Une joyeuse troupe.

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Jonah Kes » 30 Aoû 2012, 20:05

Apparemment, malgré son entrée en matière sortant de l'ordinaire, sa carrure et sa grosse tête féline, le nouvel arrivant n’est pas dangereux. Pour preuve, sa façon d’obéir à Benedikt qui lui reproche simplement de ne pas avoir dit bonjour ! Comme si c'était important ! « Il fait vraiment trop attention aux détails, ce gosse. ». Bon tant mieux d’un côté, car même énervé comme Jonah peut l’être, il se rend bien compte qu’un duel contre lui - le lion, pas Benedikt - ne serait pas tout à fait égal - quoique ça serait inégal aussi avec Benedikt, mais en inversant les rôles ; enfin, autant régler leurs problèmes pacifiquement. Du coup, l’homme baisse le bras pour ranger son stylet à sa ceinture, sans toutefois cesser de surveiller l’orphe de façon méfiante.
Puis le lion – Kallistrat Rusia, dit-il s’appeler, leur propose de récupérer leurs montures ! Eh bien il peut être agréable, quand il veut, finalement ! Même si Jonah ne comprend pas trop ce qui l’a fait changer d’avis comme ça – probablement pas par crainte de leur triple représaille… Le trafiquant louche alors un peu sur une bestiole emplumée qui vient de se poser sur la massive épaule grise. Sa première pensée est que l’oiseau va se faire bouffer, mais non ! Il a plutôt l’air d’être un compagnon du grand ! Drôle de couple. Ils lui font penser, dans la version géante, à une certaine louve et son petit pompon…

Vrass, qui, à ce que comprend Jonah, a participé à un tournoi avec le lion, commence à le flatter étrangement… Ce n’est sans doute pas par bonté de cœur, vu ce que le trafiquant connait de son caractère ! Non, on dirait plutôt qu’il essaie d’inclure la grosse bête dans leur groupe… Il pourrait presque faire de la politique.
L'homme n’est pas tout à fait certain de ce qu’il pense de ça… Enfin, pour le moment, la priorité est de récupérer l’anticus de Benedikt, Kallistrat venant de partir à la chasse aux quamates.

« J’ai des biscuits secs dans mon sac, ça pourrait p’têtre lui plaire… », fait-il, pensant à la même chose que Vrass, en plongeant la main dans ledit sac pour en ressortir un long paquet. « J’espère que ces bestioles ont un bon odorat, car si on ne doit compter que sur notre vitesse pour l'attraper, on est mal. »

Il prend alors quelques gâteaux entre ses mains, qu’il émiette et balance vers l’endroit où l’anticus a disparu. C’est le meilleur moyen pour faire en sorte que l’arôme porte assez loin !
Puis en attendant que la technique fasse effet – ou pas -, et après s’être un peu décalé vers la lisière entre la clairière et les arbres, il réfléchit aux avantages d’intégrer Kallistrat dans leur bande. Bon, c’est sûr, il aurait préféré une jolie rouquine à un lion gris un peu débile ! Mais on ne peut pas tout avoir, et l’orphe serait un atout non négligeable, dont la force de dissuasion pourrait leur éviter de se faire emmerder. « Par contre, je me demande si l’appât des ores fonctionne, sur lui. » Dans le cas contraire, ils trouveront bien autre chose…

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Benedikt » 30 Aoû 2012, 23:14

Benedikt fronce le nez et croise les bras, tout vexé qu'il est de la description que l'orphe lion vient de faire de lui, qui en plus n'a pas l'air de se rendre compte que ça n'est pas forcément très agréable à entendre. Mais il ne va commencer un débat pour le contredire - ça risque d'être inutile et probablement légèrement humiliant -, alors il laisse le trafiquant et Vrass continuer de parler. Cette histoire de crabes attrapés à un tournoi est un peu tordue, mais il ne connaît pas les détails et ce n'est pas le moment de demander, alors on verra ça plus tard.

Seulement, la question qui suit du tatoueur semble hors de propos et le botaniste commence à se demander où il veut en venir. Devenir un héros ? C'est quand même pas trouver ce soi-disant trésor qui va les transformer en héros, non ? En même temps, il ne voit pas de quoi d'autre il peut parler, et ça veut donc dire que Vrass a l'intention de lui proposer de venir avec eux... Oh, il n'a pas l'air méchant, ce Kallistrat Rusia, juste un peu bête, mais le botaniste est encore un peu offensé et ne voit pas trop l'intérêt de l'emmener avec eux. Il lève les yeux sur le ciel qui s'est bien assombri et grommelle une phrase inintelligible à propos du feu qu'ils devront maintenant allumer dans le noir quand ils auront réglé cette histoire.

Et puis la bestiole à plume qui pépie avec insistance sur l'épaule du gros lion gris l'énerve un peu. Il n'a jamais aimé les oiseaux, Benedikt, il n'a pourtant jamais eu de problèmes avec l'un d'entre eux, mais un reste d'instinct plus vraiment justifié, probablement. On ne l'entends plus pour longtemps, de toutes façons, puisque l'orphe part à la recherche de leurs montures peu après. De leur côté, il leur reste l'Anticus du botaniste, et celui-ci regarde le trafiquant émietter des biscuits, un peu confus.

« Vous... vous voulez l'attirer avec des gâteaux secs ? »
Benedikt ne peut retenir un léger sourire moqueur, il n'a pas l'air de s'y connaître en animaux, le Jonah, en tout cas encore moins que lui.
« Je ne pense pas que c'est vraiment utile, il va pas revenir pour ça, si vous voulez mon avis... Ça court vite mais il a dû bien s’apercevoir qu'il n'était plus en danger, donc il n'est peut-être pas si loin que ça. Je vais essayer d'aller voir. J'espère qu'il ne s'enfuira pas devant moi vu que j'ai été sur son dos toute la journée. »

Il ne s'éloigne pas, pourtant, mais fais quelques pas hésitant vers la direction où l'Anticus semble être parti. Il ne sait pas trop s'il doit y aller seul, en vérité. Et puis il aimerais bien en profiter pour demander au tatoueur ce qu'il a à l'esprit.
« Promis, j'essaye de ne rien nous ramener d'autre cette fois. » rajoute à l'intention de Vrass avec l'air de celui qui s'excuse.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Kallistrat Rusia » 31 Aoû 2012, 22:57

Puisque tout le monde semblait d'accord pour que notre chaton aille récupérer les montures, ce dernier tourna les talons et s'enfonça sans autre commentaire dans les profondeurs de cette forêt embryonnaire. D'autant qu'après la promesse du grand cornu à la pelle à tarte que cela ferait de lui un héros, il n'avait plus trop le choix. Son initiative fut d'ailleurs couronnée d'un savoureux silence de la part de la calopsitte qui venait de décider de lui lisser la crinière. Marchant tout droit sans s'inquiéter de la distance qu'il prenait avec le groupe, Kallistrat fini donc par ralentir l'allure en percevant des bruits d'herbes froissées. Bien... la chasse allait pouvoir commencer !

Comme lorsqu'il avait suivit Benedikt, il se laissa couler entre les buissons, rampant si bas au ras du sol qu'un serpent en aurait été le premier étonné de le voir se déplacer ainsi. Son odorat pour seul guide, il changea plusieurs fois de direction jusqu'à se rapprocher suffisamment de ses proies pour être sûr de ne pas les rater. Patient comme un chat, il ne fit pas attention une seule seconde au temps écoulé, attentif à son occupation immédiate et à elle seule. Têk s'était envolée depuis longtemps et lui n'était à présent plus qu'à deux mètres de ses cibles. À tel point que ses babines en frémissaient, et il devait se retenir pour ne pas claquer des dents sous le coup de l'excitation. Immobile, il n'avançait plus que centimètre après centimètre, jusqu'à surgir de nouveau de son buisson.

Un feulement se fit sans-doute entendre jusqu'au campement...

L'Anticus était-il revenu de lui-même ? Kallistrat l'ignorait tout à fait. Il n'avait pas encore eu le temps de s'en occuper. En revanche, il s'était acquitté des Quamates et revenait en écrasant les branchages sous ses grosses pattes velues sans plus chercher à se montrer discret. La lueur d'un feu le guida une bonne partie du chemin, et lorsqu'il creva les bosquets en arrivant sur la clairière, tout le monde pu voir un grand homme lion, fier de lui comme c'était difficilement concevable. Dans sa main droite, il tenait les rênes d'un premier Quamate qu'il tirait derrière lui malgré la mauvaise volonté évidente de l'animal à le suivre. Dans sa main gauche en revanche, la queue du second Quamate qu'il traînait autant que le premier... mais à l'envers ! Ce dernier ne cessait d'ailleurs pas de se débattre en poussant de drôles de petits cris outragés, des feuilles mortes plantées sous les griffes.

« J'ai vos Quamates... Gronda la voix profonde. Mais je crois qu'ils ne m'aiment pas. J'avais assommé celui-là mais il s'est réveillé en chemin. » Précisa-t-il en désignant celui qui pleurait presque pour qu'on lui lâche la queue.

En écoutant un tout petit peu, il n'était pas difficile de déceler l'agacement dans sa voix. En attendant il resta immobile, attendant que quelqu'un vienne le délester de ses deux prises avant de perdre réellement patience et de les assommer à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Sep 2012, 23:34

Un chaton en moins, un trafiquant qui veut attirer un anticus avec des biscuits et un gosse qui a peur d'un oiseau qui fait même pas 20cm de haut. Ok ça commence à faire une sacrée équipe là non?

Enfin, Kallistrat s'occupait de récupérer les Quamates, et lorsque Benedikt suggéra d'aller chercher sa monture, je m'avançais vite, et ce peu importe sa petite plaisanterie - «Je viens avec toi cette fois. La belle gueule peut rester seule, toi j'aime moins surtout quand il fait presque nuit!»

Évidemment, la belle gueule, c'était Jonah. Il avait qu'à attendre le retour du lion gris nous on s'occupait de l'anticus. Je marchais pendant plusieurs mètres en silence d'abord, je préférais parler de mon idée à chaque protagoniste un par un, aussi j'allais commencer par lui
«J'ai vu le matou à l'œuvre au cours d'un tournoi. Il s'agissait juste de pêcher des poissons, celui qui en attrapait le plus avait gagné. Mais lui n'a pas compris, il croyait qu'il fallait les manger.» - je riais légèrement, puis je regardais derrière nous, voyant qu'on était un peu seuls, j'en profitais pour lui voler un baiser avec un certain amusement! puis je lui faisait un clin d'œil avant de poursuivre - «il ne s'intéresse pas à l'ore. Seulement à la gloire! Si on lui fait miroiter la perspective de devenir un héros reconnu de Nideyle en trouvant ce trésor, il sera un allié de poids! Il ne faut pas oublier qu'on ne doit surement pas être les seuls à le chercher ce trésor...»

Enfin, je le laissais répondre et me donner son avis là dessus, puis j'entendais du bruit. On tombait sur un bosquet pleins de mures sauvages, mais évidemment, on allait avoir du mal à les manger puisqu'un certain anticus était en train de se régaler déjà! - «bien vu. Il n'était pas allé très loin finalement!» - et en prime ses rênes se sont emmêlés dans les ronces, aussi le gosse a toute la possibilité d'aller le récupérer. Le chaton n'aura pas de monture de son côté, mais de toute façon lui, il a l'habitude de marcher et il doit être bien plus endurant que la majorité d'entre nous.

«On retourne au campement avant qu'il ne fasse entièrement nuit.»
On n'a pas marché très loin, au bout de quelques minutes à peine, on rejoint Jonah. Benedikt a à peine le temps d'attacher l'anticus à l'arbre que le lion gris revient avec nos montures, une à l'endroit, une à l'envers, et comme par hasard, celui qui n'aime pas le chaton c'était le mien! Probablement celui qui a le plus mauvais caractère - il lui faut surement ça pour me supporter. Je m'approche pour récupérer les rênes du mien et le conduire vers un autre arbre pour l'attacher - «Tu voulais le bouffer, pas étonnant qu'il ne t'aime pas!»

En parlant de manger, je sentais que je commençais à avoir faim moi! Et d'ailleurs, mon ventre se mettait à gronder. J'avais prévu quelques sandwichs quand j'avais préparé mon sac ce matin, cependant, je ne sais pas trop si j'ai envie de tout partager avec tout le monde! Je comptais en garder pour demain!
«Est-ce que quelqu'un a prévu quelque chose à manger? Moi j'ai quelques sandwichs.» - je ne précisais pas combien! Je ne suis pas vraiment le genre généreux! Benedikt, ok. D'une certaine manière je me refuse à le laisser crever de faim et je doute qu'il soit le genre à manger beaucoup, mais Jonah et Kallistrat, eux, ils allaient tout me bouffer pour sûr!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Jonah Kes » 02 Sep 2012, 00:36

Hum… Jonah intercepte les regards incrédules de ses deux compagnons face à sa tactique pourtant incroyablement élaborée d’attirer l’anticus à l’aide de gâteaux ! Et pourquoi pas ? Ce sont des gâteaux à base de céréales, un ruminant devrait apprécier, non ? Au fait, un anticus, c’est bien un ruminant… n’est-ce pas ?
Oui, au final, vu ses compétences remarquables au sujet des animaux, c’est peut-être mieux qu’il laisse le soin à Vrass et Benedikt de ramener la bête. N’empêche que, laissé en plan au milieu de la clairière, il se sent un peu vexé ! Ils l’ont vraiment pris pour un idiot, là, non ?

Histoire de ne pas rien glander pendant que tous les autres travaillent à quelque chose – enfin, les deux amants, il les soupçonne plutôt de se bécoter dans la forêt -, Jonah ramasse les bouts de bois que le botaniste a laissé tomber alors qu’il cherchait à échapper au lion surgit de nulle part, et les amène au centre de la clairière. Il va prendre la relève pour le feu ; ça, au moins il sait faire ! Il dispose tout d’abord quelques pierres en rond, qu’il est allé chercher du côté forêt de l’endroit – découvrant du même coup toute une petite vie grouillante qui lui a arraché une grimace – heureusement que les autres n'étaient pas là pour le voir ! Puis il entasse, dans l’ordre : des feuilles mortes – on est encore en été, mais elles commencent déjà à tomber, des brindilles, des petites branches, et d’autres plus épaisses. Il sort ensuite son espèce de briquet de son sac – un des avantages de la civilisation, il n’y a pas à s’escrimer des heures pour une petite flammèche ! L'ustensile ressemble plus à un mini-chalumeau, c'est plus simple d'atteindre les endroits difficiles avec ; et il embrase la couche inférieure de feuilles. A genoux devant son œuvre, il en surveille la bonne évolution, et admire les minuscules langues de feu prendre de l’ampleur et venir lécher les brindilles.

C’est ainsi que Vrass et Benedikt le trouvent en revenant de leur chasse avec succès – soufflant sur les braises, protégeant le foyer des vents coulis. Ça va le faire, les flammes atteignent à présent presque les plus grosses branches !
A peine sont-ils arrivés que d’autres bruits se font entendre, sans doute Kallistrat qui se ramène en écrasant tout sur son passage, mais… Il y a des sons de froissements, comme quelque chose de volumineux que l’on traine ; des chocs, et aussi une sorte de plainte… Le mystère est résolu alors que le lion sort du bois : il est tout simplement en train de trainer un des quamates derrière lui, par la queue ! Jonah tente difficilement de retenir un petit rire – qu’il n’aurait pas eu si la monture maltraitée avait été la sienne ! Et va chercher les rênes à la suite de Vrass, le regardant d'une façon un peu moqueuse alors que le winghox ramène sa monture traumatisée.

Ce dernier s’enquiert alors de la bouffe. Il parle d’ailleurs comme s’ils allaient tout mettre en commun, en mode pique-nique ? Le trafiquant, pour sa part, a prévu des trucs pour lui-même, supposant que tout le monde faisait la même chose.

« On fait plutôt bouffe à part, non ? »
La question n’en est pas vraiment une. « Je ne sais pas si quelqu’un est motivé pour aller chasser… » dit-il en désignant le feu, qui a assez belle allure maintenant, et en s’en approchant. Pour sa part, Jonah a un peu la flemme !

Il jette ensuite un œil à Kallistrat. Il ne porte pas de sac, note Jonah ; comme nourriture, il chasse forcément – il n'a pas franchement l’air végétarien. Et son succès vis-à-vis des quamates laisse supposer une assez grande habileté à ce petit jeu !

« Dis donc, Kallistrat… Tu restes avec nous, cette nuit ? » Si oui, la moindre des choses serait qu’il ramène une bestiole qu’ils pourraient grignoter ! Parce que, bon, les biscuits, les fruits secs et tous ces trucs de voyage, c’est bien, mais tant que c’est possible, un peu de viande ne fait pas de mal !

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Benedikt » 02 Sep 2012, 02:04

Une moue contrarié fait son apparition sur le visage de Benedikt alors qu'il écoute les paroles du tatoueur, mais il ne prendrait pas la peine de lui faire remarquer qu'il peut se débrouiller tout seul ; d'une part parce qu'il aime bien l'idée de passer un petit peu de temps seul avec Vrass, d'autre part parce que oui, il commence à faire vraiment sombre, il y a toujours des bêtes plus ou moins dangereuses dans les forêts et ce n'est pas très rassurant - ah mais ça, aucune chance qu'il ne l'avoue, bien sûr -.
Les deux s'éloignent donc un peu de la clairière en silence, jusqu'à ce que Vrass se mette à lui expliquer l'histoire du tournoi auquel il l'a rencontré avant de l'embrasser furtivement. Bon, Kallistrat n'a sûrement pas inventé la roue, mais au moins, le botaniste reconnaît sa bonne volonté pour réparer ses bêtises. Mais de là à l'emmener avec eux ?

« Oui, enfin... Oh, et puis pourquoi pas, tu as plutôt raison. Je suppose qu'il sera beaucoup moins vexant une fois qu'il saura comment je m'appelle, et il n'a pas l'air vraiment méchant, de toutes façons... »

Benedikt passa une main derrière sa nuque pour l'obliger à se pencher et l'embrasser, mais s'arrêta à quelques centimètres de son visage et couvrit la bouche du tatoueur de sa main pour ne plus entendre sa respiration. Il resta quelques secondes immobile, écoutant les bruits proche de... D'un Anticus en train de grignoter des mûres sauvages tranquillement, après vérification. Le botaniste s'approcha doucement mais arrêta d'agir aussi précautionneusement quand il s'aperçut que sa monture s'en fichait bien. La seule chose qui lui restait à faire était de récupérer ses rênes emmêlés dans les branches de ronce, ce qui lui valu de s'écorcher joliment les mains sans possibilité de faire autrement puisque l'Anticus tirait joyeusement dessus sans prévenir et aléatoirement.

Lorsqu'ils revinrent quelques minutes plus tard, de jolies flammes lèchaient déjà avec entrain un tas de bois. Le botaniste lança un grand sourire satisfaisant à Jonah en guise de remerciement et alla attacher sa bestiole à un arbre - plus solidement, cette fois -. Il ne faut pas plus longtemps à l'orphe lion pour réapparaître, et avec les deux montures qui leurs manquaient. Plus ou moins heureuses, les montures... Benedikt prendrait presque en pitié le plus maltraité qui couine comme un chien à qui on a marché sur la queue. Mais il va avoir un peu la paix, puisqu'apparemment, c'est l'heure de dîner. Le botaniste n'a rien emmené de comestible, il compte bien se contenter de ce que la nature lui proposera, son sac aurait été lourd et on est en été, donc pas de raison de s’inquiéter. Il n'a pas trop l'habitude de chasser, d'autant plus qu'il n'a pas d'arc avec lui pour le moment et qu'il est hors de question qu'il aille de jeter sur une pauvre bestiole terrifiée comme un sauvage. Il va cueillir quelques fruits qu'il a repéré auparavant, pareils à celui que Jonah a essayé avec regret quelques instants plus tard et va récupérer un petit couteau de cuisine de son sac pour en éplucher un avec application, lèche un peu le jus qui coule sur sa main avant de croquer dedans avec enthousiasme.

« Moi, j'ai ce qu'il faut ! Je ne propose pas, je suppose que vous n'en voulez pas, mais il y en a plein là-bas et c'est vraiment bon. Mais il faut enlever la peau avant, c'est toxique.»

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Kallistrat Rusia » 03 Sep 2012, 19:56

Kallistrat fronça le nez sur un air vexé.

« Ce n'est pas lui que je voulais manger, c'est l'Anticus ! S'indigna-t-il en louchant sur l'animal en question. Les Quamates ont un goût horrible... »

Ce qui ne les avaient pas empêché de prendre la poudre d'escampette comme des imbéciles, mais ça, chaton ne pouvait pas trop leur en vouloir... il aimait particulièrement créer la panique dans les troupeaux et voir ses proies potentielles détaler juste sous son nez. Autant dire qu'il aurait été vexé si les Quamates ne s'étaient pas enfuis. Pour l'heure, il laissa les humains récupérer leur monture, suivant des yeux leur va-et-vient autant que leurs sourires. Apparemment, le grand tout brun trouvait la situation plutôt amusante, ce qui réconforta d'autant plus notre Orphe lion qu'il lui demanda ensuite de passer la nuit en leur compagnie – du moins l'interpréta-t-il ainsi. La suite fut un peu trop compliquée pour lui. L'un parla de Sang de Ouitches, l'autre l'offensa presque en proposant des fruits à manger, et de nouveau ce fut celui aux yeux bleus qui consola Kallistrat en parlant de chasse. Enfin un qui partageait les mêmes valeurs que lui !

« Moi ! J'ai faim ! Annonça-t-il fièrement, au cas où l'un d'entre eux ne l'aurait pas encore compris. Et puis j'ai laissé mes poils qui tiennent chaud là où je dormais. »

Sans se soucier de savoir si quiconque avait compris sa dernière affirmation, il jeta juste un œil à ce que Vrass sortait de son sac, prenant presque pitié devant les quelques morceaux de pain qu'il s'apprêtait à manger... En fait, lui et le tout petit coiffé comme un mouton semblaient adopter le même régime alimentaire que les oiseaux : des fruits, et des miettes de pain. Jugeant que ces deux-là étaient vraiment bizarres, l'Orphe s'éloigna sans autre commentaire, adressant seulement un hochement de tête entendu à Jonah comme s'il lui promettait de lui ramener un cerf pour dîner.

Trois quart d'heures plus tard, l'homme-lion revenait les bras encombrés d'un sanglier fraîchement égorgé sur l'épaule, et une épaisse couverture en laine d'Euther de l'autre. Et sans chercher à s'expliquer, jeta son gibier aux pieds de Jonah avant d'étaler sa couverture et de s'y installer. Sans prendre la peine de s'expliquer, il s'allongea confortablement, se lovant au creux de la laine qui lui faisait un nid douillet. Lorsque ses yeux verts se rouvrirent, il reprit la parole tout en ronronnant, ce qui ne donna pas grand chose.

« Vous avez des noms pour vous appeler ? Moi par exemple on m'appelle Kallistrat. Oh... et tu faire cuire le sanglier, j'ai déjà mangé un de ses petits. » Ajouta-t-il en se souvenant que les humains faisaient toujours bûler la viande avant de la manger.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Vrass Rannveig » 04 Sep 2012, 11:18

Des poils qui tiennent chaud? Cette bestiole est vraiment bizarre mais je suppose qu'il parle d'une couverture, ça me semble évident. Je sors donc un sandwich plutôt bien garni à base de jambon - cru et cuit c'est meilleur mélangé - de tranches de saucisson, de petits cornichons et d'une bonne dose de beurre! Pas très diététique mais je m'en fous totalement! En tout cas, le chaton semble avoir envie de viande fraîche et j'avoue qu'il me fait plutôt envie lorsqu'il revient avec son sanglier!

Problème, est-ce qu'il a pensé à lui arracher les parties génitales? Si jamais on vient à manger ça sans qu'il ne l'ait vidé tout de suite, on est bon pour l'intoxication alimentaire! En tout cas, personnellement je n'y touche pas, puisque c'est Jonah qui voulait qu'il chasse, je le laisse se débrouiller avec ses intestins - en espérant qu'il ne se vide pas à côté de moi en cours de route. Le lion a visiblement mangé, moi je mords à pleines dents dans mon sandwich tout en en proposant un morceau à Benedikt... puis Kallistrat nous demande nos noms et je viens à hocher la tête simplement
«Moi c'est Vrass...» - je préfère que chacun donne son nom pour le cas où il y en ait qui préfèrent s'attribuer des pseudos, on ne sait jamais. Je mords une nouvelle fois dans mon sandwich, je ne pouvais pas vraiment apprécier la chaleur des flammes avec mon tatouage puisque je ne crains ni le chaud, ni le froid, mais la vision des flammes dansantes a quelque chose d'apaisant.

Même si les quamates ont un goût horrible, ils ne semblent pas apprécier la présence un peu trop proche du lion,mais ils allaient bien devoir s'y faire! Une fois les présentations faites, je commence à amener le terrain pour amadouer le lionceau pour qu'il nous accompagne! À voir son efficacité en terme de chasse, avec lui on risque de ne jamais mourir de faim! Même avec son intelligence limitée!
«Dis moi Kallistrat... je me disais... ça te tenterait une petite chasse au trésor? On doit juste récupérer un objet pour le Roi, et ceux qui le lui rapporteront seront considérés comme de vrais héros sur tout Nideyle!» - pour le moment, j'évite de parler d'une quelconque récompense. J'essaie surtout de l'amadouer avec ce principe de héros qui était énormément revenu au cours de son interview pour le tournoi de Sayah...

La conversation s'engage donc prudemment sur ce terrain, même si je vois bien que Benedikt n'est pas trop à l'aise avec lui, bien que ça semble surtout venir du piaf qu'il a sur l'épaule! Sur le coup, je ne fais pas trop le rapprochement entre les oiseaux et les insectes et donc d'un semblant d'instinct qui remonterait à la surface - j'oublie aussi souvent qu'il est orphe en fait, et peut être que personne d'autre ne le sait ici - avant de terminer mon sandwich et me lever.
«Bon, je propose qu'on fasse des tours de garde pour la nuit! Qui se propose pour le premier tour?» - question existentielle: est-ce que le chat à la cervelle de pois chiche sait ce que veut dire un tour de garde?


Désolé pour le retard :$

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Jonah Kes » 04 Sep 2012, 21:28

Jonah fronce les sourcils en voyant Benedikt revenir avec un de ces fruits dont il avait eu le détestable plaisir de faire la connaissance un peu plus tôt. Il le regarde l’éplucher aussi consciencieusement qu’une gamine qui se vernirait les ongles, sans rien lui dire et en attendant la suite. Quelle ne fut pas sa déconfiture en apprenant que la chair du fruit est parfaitement comestible, et même, vu l'expression du gosse, goûteuse ! En même temps, il aurait pu se douter qu’un botaniste connaitrait les espèces poussant dans un rayon de cent kilomètres autour de sa ville. « Damn ! » Enfin, comme ça il le saura.

Quant au gros lion, Jonah a l’impression qu’il l’a à la bonne, et ne sait pas trop quoi en penser. Enfin, rien d’exceptionnel non plus, juste quelques regards reconnaissants qu'il lui lance ! Moui, bon, au moins il a l’air partant pour aller leur chercher une bestiole à bouffer. En même temps, vu ses velléités vis-à-vis du pauvre anticus – qui continue à lever la tête de ses brins d’herbe de temps en temps, juste pour surveiller -, ça aurait été étrange qu’il ne souhaite pas aller chasser. Il se lève donc et va trimballer sa grosse carcasse du côté de la forêt, après avoir fait un signe à Jonah que celui-ci ne sait pas vraiment comment interpréter, et baragouiné quelque chose à propos de poils qu’il aurait oublié.

Jonah, Vrass et Benedikt se retrouvent donc seuls pendant une grosse demi-heure, qui se passe en grignotages de leurs denrées – le gamin s’avère être un vrai lapin, après son fruit – que Jonah aurait bien aimé goûter, en fait, mais après son essai infructueux il se sentirait un peu bête, il testera de nouveau quand il sera seul – après son fruit, il trouve quelques autres types de végétaux et en fait son repas. Ça lui attire quelques coups d’œil étonnés du trafiquant – non pas qu’il ne conçoive pas qu’on puisse aimer les fruits, lui-même aime bien ça, mais là, il ne mange rien d’autre, et après toute une journée de voyage ! « Bah, il prendra peut-être de la viande que le matou va nous ramener. »

Jonah a fini par s’allonger dans l’herbe, près du feu, et regarde les étoiles qui se découvrent finalement, bien moins pudiques qu’à la Basse-ville, quand un barouf lui signifie que le grand lion rentre de chasse. En revanche, il s’attend moins à voir un énorme sanglier s’écraser à ses côtés dans un bruit sourd ! Il sursaute, puis s’assoit en ramenant ses jambes contre son torse, fixant la bête sans trop comprendre. Mais apparemment, tout le monde lui laisse le soin de s’en occuper ! Vrass et Benedikt ne bougent pas, et le lion s’est enroulé dans une couverture à l’air bien épaisse. « Ok… j’ai jamais fait ça pour des bêtes de cette taille, mais bon, ça ne doit pas changer grand-chose… »
Et sur ce postulat, le trafiquant se penche sur le gros tas mort, en sortant un néopinel de son sac (dans le futur, la marque Opinel évolue grâce à l’invention d’une technique d’affutage au laser, et les outils fabriqués se nomment des néopinels). Il ne se sent pas de le vider, et n’est absolument pas au courant de ce truc d’enlever les organes génitaux, aussi il se met plutôt à la tache de détacher une cuisse. C’est plus ou moins propre ; disons que le couteau coupe parfaitement, mais que Jonah a quelques difficultés à trouver la jointure entre le fémur et le bassin de l’animal. Il trouve quand même le temps de répondre au lion – Kallistrat, dit-il, qui se demande s’ils ont des noms. Au final, il s’en fout plein les mains et un peu sur le visage, mais il y arrive ! Et c’est d’un air plutôt triomphant qu’il revient vers le feu, son gros bout de viande à la main, pour le fixer à une espèce de broche improvisée que les autres ont eu la gentillesse de préparer pendant qu’il trimait dans le sang et la chair.

Entre temps, on dirait que Vrass a commencé à influencer Kallistrat en faveur de la quête, jouant non pas sur l’appât monétaire, mais plutôt sur la gloire. Même si le trafiquant est finalement d’accord pour que le lion joigne leur troupe, il aurait bien aimé être mis au courant avant la proposition ! Mais bon, il ne dit rien et retourne la cuisse de sanglier, qui commence à sentir diablement bon.

C’est quand le winghox s’enquiert de l’organisation des tours de gardes qu’elle semble cuite à Jonah, et qu’il la retire du feu avec précaution avant de commencer à en décrocher des bouts de chair, un peu pour lui et il laisse le néopinel planté dedans car il a bien remarqué le regard, de plus en plus alléché, de Vrass au fur et à mesure que le fumet se répandait dans l’air.

« Moi, je veux bien. J’pense qu’on est assez à quatre pour qu’on ne fasse qu’un unique tour chacun. »

Environ deux heures le tour de garde. Ça le fait ! Il préfère commencer, car c’est toujours plus difficile de se relever pour surveiller que de se coucher un peu plus tard. Comme ça, après, il sera tranquille pour la nuit.
Ayant terminé son sanglier – délicieux, mais vu tout ce qu’il reste de la carcasse, c’est du gâchis ! d’ailleurs, elle risque d’attirer des bêtes vers eux, non ? Enfin, tant que le feu reste allumé, ça devrait aller -, Jonah se relève et s’étire avec délices. Il s’en va récupérer sa cape, puis revient s’assoir près du feu, prêt à commencer son tour de guet. Au final, la journée ne s'est pas trop mal passée, non ?

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Benedikt » 05 Sep 2012, 00:00

Benedikt lève un sourcil en entendant l'orphe lion. Il n'en a déjà pas assez sur lui, des poils qui tiennent chaud ? Il est en train de muer, ou quoi ? Ce n'est que quand il revient avec la couverture - et un sanglier, aussi -, qu'il comprends enfin.

« Je m'appelle Be-ne-dikt. »

Il a prononcé son prénom spécialement lentement pour que Kallistrat le retienne bien, histoire de lui éviter l'effort de chercher de nouveaux qualificatifs pour sa personne. Surtout que Vrass semble bien décidé à le convaincre de venir avec eux puisqu'il commence à essayer de l'amadouer avec des histoires de célébrité. D'ailleurs, ça l'étonne un peu, de devenir un héros simplement parce qu'on a trouver un trésor, mais le tatoueur raconte peut-être ça pour avoir des arguments ? Le botaniste l'espère ; forcément, pour quelqu'un qui se met à rougir quand on le regarde dans les yeux trop longtemps, ça ne semble pas une très très bonne idée.

Comme il ne peut de toutes façons pas demander à Vrass en face de Kallistrat, Benedikt - avec une moue douteuse - reporte son attention sur le trafiquant en train de démembrer son futur repas un peu plus loin. Il n'est déjà pas très fan de la viande, mais quand en plus elle n'arrive pas directement sous forme de steak dans son assiette, ça ne lui donne vraiment pas envie. Il lui faut pas mal de courage pour dépecer un lapin ou découper du poisson, et l'énorme cadavre de sanglier recouvert de poils rêches et sombre, contrairement à la fourrure soyeuse ou aux écailles brillantes, donne une impression un peu sale qui n'arrange rien. Ce fut presque avec mélancolie qu'il repensa aux hamburgers de la Basse-ville - il allait devoir s'en passer pendant un certain temps... -.
Lorsque Vrass mentionne les tours de garde, Jonah réponds immédiatement, pour le grand désespoir du botaniste.

« Je prends le deuxième ! » rajoute-t-il juste après lui.

Pas de doute que s'il est réveillé en pleine nuit, il n'y aurait qu'un seul adjectif pour désigner son comportement jusqu'à la fin de la journée ; antisocial. Aussi, mieux vaut rester éveillé jusqu'à son tour de garde, et puis il n'est pas si tard donc ça devrait aller.
Benedikt va s'installer près de Jonah qui vient de s'asseoir près du feu et jette un regard pas très convaincu vers la carcasse de sanglier avant d'ouvrir la bouche ;

« C'est un peu dégoûtant, quand même. Il ne va pas se décomposer pendant la nuit ? Ça me fait penser à cette histoire où une reine demande à un chasseur de lui ramener le cœur de la fille la plus belle du royaume, parce que sa beauté est plus grande que la sienne. Mais le chasseur lui rapporte le cœur d'un sanglier vu qu'il ne l'a pas trouvé. Ou alors si, c'est celui de la fille, je ne sais plus ? »

Le botaniste se tait et lance un drôle de regard à Jonah, comme s'il s’apercevait qu'il l'embêtait, et replia contre lui ses jambes pour passer ses bras autour, puis s'arrangea pour regarder le tatoueur et la grosse boule de poil gris en train de discuter plutôt que dans sa direction, un peu gêné.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Kallistrat Rusia » 05 Sep 2012, 16:54

Les yeux verts de l'Orphe lion glissèrent machinalement d'une personne à l'autre à mesure qu'ils s'adressaient à lui, et se fermèrent à demi sous le coup de la satisfaction. Difficile de ne pas traduire cette mimique par un bonheur tout bête !

Le premier lui confia s'appeler Vrass, ce qui ne fut pas compliqué à enregistrer. Une seule syllabe, il n'y avait rien de mieux pour notre chaton à l'esprit distrait par les papillons de nuit. Celui-là, même Chat-Rat aurait pu le retenir ! Et puis l'attention du chaton se retrouva en alerte lorsqu'il fut question de devenir un héros. Rouvrant tout grand les yeux, il pointa les oreilles en avant comme un chien à qui l'on venait de promettre un os. Sans poser ni se poser la moindre question, il fit jouer sa grosse voix de lion à moitié endormit pour répondre avec un enthousiasme presque révoltant.

« D'accord ! Ça n'avait pas l'air très compliqué... seulement il y avait un détail... Mais je vous préviens, je ne suis pas un chien... alors je ne renifle pas les trésors ! »

Son attention se reporta ensuite brièvement sur le petit mouton qui portait trois noms à la fois. Baie Nez Dicte ; pourquoi pas ? Baie lui allait plutôt bien compte tenu de son régime alimentaire en fait, et Kallistrat hocha sa grosse tête pour signifier qu'il avait enregistré son prénom... même si ce n'était pas tout à fait le cas. Mais de cela, Benedikt ne s'en rendrait compte que lorsque notre chaton commencerait à s'adresser à lui. Un peu comme une surprise, en quelque sorte. Enfin le troisième, le plus « félin » selon l'Orphe gris, portait le nom très étrange de Jaune A. Pourquoi pas... même si chaton ne le trouvait pas si jaune que ça.

Jaune A donc, était occupé à découper son repas avec un certain acharnement qui plut beaucoup à Kallistrat, et qui l'observa comme une lionne aurait surveillé ses petits lors de leur première chasse. Oui, d'une certaine manière, il voyait en Jonah un semblable... en nettement plus maigrichon.

« Moi j'ai dormit tout l'après-midi. Je peux surveiller aussi si vous voulez. Je connais bien les bruits de la nuit en plus... » Ajouta-t-il en se redressant tant bien que mal sur sa couverture, histoire de se mettre un peu en avant.

Difficile de bomber le torse lorsque l'on est allongé. Enfin, en attendant que les deux premiers aient fini leur tour de garde, il se vautra dans sa couverture. Le ventre à l'air, les pattes et les bras recourbés, et son immense nez enfoui dans les feuilles, il resta immobile quelques secondes avant de se mettre à ronronner plus fort que le moteur d'une voiture. La belle vie quoi.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Sep 2012, 17:10

Il était difficile de voir que certains trucs m'agaçaient dans cette conversation et que d'autres me plaisaient. Dans un premier temps, chacun se présenta - ou presque puisque Jonah décida de s'abstenir - et je pouvais sentir que le gosse n'était pas vraiment emballé à l'idée que le lion gris nous accompagne, et celui-ci mentionna d'ailleurs qu'il n'avait pas de flair pour chasser des trésors, et je venais juste hausser des épaules
«Je doute qu'on ait besoin de ton flair. D'autres avant nous ont du se munir de chiens ou de porcs pour chercher par ce procédé, ça ne servirait à rien!»

Voyant Jonah se débattre tant bien que mal avec son sanglier, je soupirais en fouillant dans ma poche pour en sortir un canif et le lui lancer
«Tiens... magie de Sayah, ça va te couper ce truc comme si c'était du beurre! Mais il s'appelle revient!»

je finissais rapidement mon sandwich, je voyais bien que Benedikt n'était pas content bien que je ne savais pas quoi, aussi je proposais les différents tours de garde! Jonah prenait le premier et je fus surpris de voir le gosse faire le second et se caler à côté du beau brun. Soit peu importe, je fronçais légèrement les sourcils avant de m'éloigner un peu, le chaton proposait à son tour de monter la garde, soit-disant qu'il avait dormi toute la journée mais il ne lui fallut pas plus d'une minute pour se mettre à ronfler plus fort qu'une locomotive!

Je levais les yeux au ciel, sans un mot avant de me tourner vers les deux autres, une pointe de jalousie dans le ventre
«Soit... je prends donc le dernier. Si quelqu'un veut me réveiller quand ce sera mon tour, je serai là bas.»

Je désignais un coin plus loin où l'herbe me paraissait plus épaisse. Je calais mon dos contre le tronc, disposé à dormir assis de toute manière et préférant finalement rester loin du groupe. Je comprenais un peu ce que Jonah ressentait, ce n'est pas vraiment agréable d'être mis de côté lorsqu'on voyage avec un couple. Enfin bon, la nuit porte conseille et j'espérais laisser ma frustration disparaître au cours de mon sommeil. J'entendais d'ici les ronflements de Kallistrat, mine de rien, ça faisait un petit bruit de fond assez agréable et qui me rappelait presque les bruits des Ghettos! Aussi je m'endormais rapidement, la tête basculant sur mon épaule et probablement un fin filet de bave au coin des lèvres

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Jonah Kes » 06 Sep 2012, 11:03

Juste : je me suis bel et bien présenté à Kallistrat, mais je ne l’ai simplement pas écris sous forme de dialogue comme vous. ^^

Vrass a apparemment convaincu le grand plein de poils de se joindre à eux ! Hum, ce n’était pas bien compliqué, en quelques phrases il était gagné à leur cause ! On doit pouvoir l’enrôler facilement dans n’importe quoi, lui ! Il affirme ensuite avoir roupillé tout l’aprèm... On dit que les chats dorment seize heures par jour ; les orphes lions aussi ? En tout cas, s'il est avec eux pour la quête, il ne faut pas espérer ! Jonah l’observe, le ventre en l’air et ronronnant si fort qu’on a l’impression d’être de retour à la Basse-ville. Est-ce qu’il est aussi lunatique qu’un chat ?

Le trafiquant relève la tête vers le p’tit Benedikt qui vient s’assoir près de lui, il se demande bien pourquoi d’ailleurs, et lui jette un regard plutôt incrédule, assorti d’une étrange moue, genre « ah, vraiment ? » alors que le botaniste se met à lui raconter un conte de fées que vient de lui rappeler l’énorme cadavre sombre. Comme quoi, les contes sont loin d’être toujours roses et sucrés ; souvent, ils adoptent plus la forme d’un animal considéré comme répugnant ! Et mort, aussi, pour le coup.
Puis le gosse, comme s’il venait de se rendre compte qu’il ne parlait pas à son ami Vrass mais bien à un trafiquant taciturne et pas commode, se détourne un peu de lui en se roulant en boule, mal à l’aise. Cela fait venir un demi-sourire sur les lèvres de Jonah, qui s’accentue d’ailleurs quand il intercepte le regard sombre du winghox ! Il doit se demander pourquoi son petit copain le délaisse pour venir vers lui ! Quoiqu’il en soit, Jonah est plus de bonne humeur que l’inverse : de la viande grillée, un ciel étoilé, un feu crépitant… Ça réchaufferait le cœur de n’importe qui, non ? Et les trafiquants ne font pas exception !
Il se tourne vers Benedikt, alors que celui-ci s’efforce plus ou moins de l’ignorer, amusé de sa réaction vis-à-vis de lui, comme s’il allait forcément le rembarrer !

« Il mettra un peu plus que quelques heures pour se décomposer, ne t’inquiète pas. Enfin, ça risque de sentir un peu, demain matin, et peut-être bien qu’il y aura des asticots. » Il s’arrête quelques secondes pour jauger la réaction de Benedikt, mais en réalité, bien qu’il essaie de le dégoûter, c’est sans doute lui parmi les deux qui est le plus repoussé par tout ce qui grouille ! « Et je crois qu’il s’agit d’un cœur de cerf… Mais ça diffère peut-être selon les régions. » Après tout, ça ne change pas grand-chose à l’histoire, tant que le cœur est à proportions humaines !
« Et après, la reine mange le cœur cru et encore battant. »

Ben oui, Jonah le connait aussi, ce conte. Et d’autres aussi, surtout ceux plein de détails sordides et qui se terminent mal ! Il ne s’est jamais intéressé au côté didactique et moraliste des contes, côté d’ailleurs bien surfait car si l’on fouille un peu vers les premières versions des histoires, on peut se demander où est passée la morale.

Vrass et Kallistrat sont déjà en train de s’endormir, qui roulé en boule, qui contre un arbre, et probablement que Benedikt ne va pas tarder à faire de même, se dit-il sans penser qu’il préfèrerait rester éveiller jusqu’à son tour de garde.
La nuit est bien loin d’être silencieuse, en tout cas, contrairement à ce que les citadins ont tendance à croire. Entre les crépitements du feu, les bruits de mastication des montures – un des quamates n’a pas l’air motivé pour dormir -, et les craquements indéterminés qui les entourent… Enfin bon, il parait que c’est normal ; que c’est au contraire quand on n’entend plus aucun bruit qu’il faut commencer à s’inquiéter.
Jonah resserre sa cape autour de ses épaules, et laisse son regard se promener, tentant de percer l’obscurité des arbres.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Benedikt » 06 Sep 2012, 22:14

Benedikt, presque surpris que le trafiquant lui réponde, reporte son regard sur lui. Celui-ci aurait pu se douter d'ailleurs, après l'épisode des cafards, que ce n'est pas en parlant d'asticots qu'il dégoûterais le botaniste ; les larves, ça ne lui fait ni chaud ni froid aussi il hausse simplement les épaules.
« Je pensais surtout que ça risquerais d'attirer des animaux, peut-être ? Enfin, j'y connais rien, après tout, je ne chasse jamais des trucs aussi énorme. C'est pas comme si j'allais manger tout ça ! » finit-il avec un petit sourire.
Il réfléchit quelques instants pour rassembler ses souvenirs en ce qui concernait ce fameux conte.
« Oui, c'est ça, effectivement... C'est rarement une bonne idée d'avoir un trop joli minois... Enfin, l'inverse aussi, finalement, donc... » Il s'arrête, vu que sa phrase ne mène à rien - Jonah le prends déjà pour un idiot, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche -. « Enfin c'est quand même bizarre de le manger cru après, quelle idée... »

Benedikt se retourne et observe quelques instants Vrass et Kallistrat au pays des songes - il ne s'était pas vraiment aperçu qu'ils dormaient déjà, tiens -, le deuxième ronronnant si fort que le premier pourrait ronfler tranquillement derrière sans qu'on puisse le remarquer, avant de regarder les environs comme le trafiquant - autant occuper son temps utilement, puisqu'il ne dormira pas - sans que aucune bête sauvage ne semble pointer son nez . Un battement d'aile se fait entendre, beaucoup plus proche que les autres qui font parti du brouhaha ambiant nocturne de la forêt. L'oiseau qui tourne toujours de l'orphe lion s'est posé sur l'épaule de Benedikt, qui fronce le nez et la repousse d'un geste agacé de la main.

« Vas-t-en, sale bête. » grommelle-t-il, ce qui s’avère être un très mauvais comportement à adopter, puisque la calopsitte n'a pas l'air d'apprécier qu'on la traite de cette manière. Elle lui vole dans les plumes, donc, littéralement, voletant autour de lui en tirant des boucles brunes pendant que le botaniste s'agite pour la faire partir en l'insultant de plus en plus bruyant - dans un cercle vicieux d'une évidence presque désastreuse -.
« Mais arrête-ça ! Lâche-moi ! »

J'espère que ça ira, je réponds en vitesse, j'essaye de ne pas bloquer trop de monde. :$

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Jonah Kes » 07 Sep 2012, 12:56

« Le feu les tiendra à l’écart… », répond-il doucement. Mais le botaniste n’a pas tout à fait tort, des bêtes vont sans doute venir rôder autour d’eux sans pourtant oser s’approcher, attirées par l'odeur du sang, et dès que le camp sera levé le lendemain, ils se jetteront sur le cadavre froid comme des affamés. Ils mangeront certainement le cœur aussi, cru, mais non plus battant comme dans le conte, ce que Benedikt semble fortement réprouver !

« C’est une symbolique, hein », fait Jonah en quittant la lisière des arbres des yeux pour regarder le gamin, le prenant effectivement pour quelqu’un de pas très malin – mais pas un total idiot non plus.

Ils passent quelque temps à surveiller les environs de concert ; la lumière projetée par le feu danse sur leurs visages et s’étire dans l’herbe, donnant à toute la scène une couleur roux doré qui réchauffe la nuit déjà douce par ailleurs. Benedikt a l’air rêveur… Mais pourquoi il ne va pas se coucher, en fait ?

« Eh, tu sais, tu ferais mieux d’aller dormir ! A moins que tu ne me fasse pas confiance ? »

On pourrait éventuellement comprendre que le gamin n’aime pas trop l’idée d’un Jonah veillant sur son sommeil tel un monstre tapi sous le lit, mais bon, s’ils font le voyage ensemble, il faudrait peut-être se faire confiance, un peu ! Cependant, la réponse du botaniste est momentanément coupée par l’irruption de l’espèce de cacatoès hirsute du lion, qui semble beaucoup l’apprécier !
Amusé, Jonah l’observe se débattre, sans manifester le moindre désir de l’aider ! Après tout, c’est une faveur qu’il lui fait, il lui apprend à se défendre tout seul contre des prédateurs assoiffés de sang ! Et puis, il n’a aucune envie que l’oiseau se rabatte sur lui si jamais il esquisse le moindre mouvement !

« Fais pas trop de boucan, quand même, on dit qu’il ne faut jamais réveiller un chat qui dort. » Et un lion, dans une toute autre mesure !

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Benedikt » 08 Sep 2012, 11:52

« Vous rigolez, ce n'est pas moi qui l'ai attaqué ! » s'exclame le botaniste tout indigné, qui finit par se rouler en boule par terre jusqu'à que la calopsitte estime que son châtiment a duré assez longtemps, et se décide à s'envoler pour aller semer la terreur un peu plus loin. De toutes façons, ce n'est effectivement peut-être pas la peine de réveiller tout le monde pour ça, et puis pester ne l'aidait pas vraiment, de toutes évidences.

Benedikt se redresse, jette un regard mauvais au bruissement de plumes qui disparaît dans l'obscurité et reste quelques instants silencieux à tenter de noyer sa honte, les cheveux dans les yeux, avant de se rappeler la question de Jonah.

« Je ne veux juste pas être réveillé en pleine nuit, je préfère attendre. Ça n'a rien à voir avec la confiance que je vous porte, je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire pendant que je dors... »

Non, il ne faisait pas spécialement confiance au trafiquant, c'est sûr. Mais ne possédant rien de valeur et Jonah n'étant pas non plus un danger pour les deux autres personnes qui les accompagnent – ils savaient très bien se défendre tout seul -, Benedikt ne voyait pas trop pourquoi il aurait dû se méfier. S'il ne transportait rien de précieux, ce n'était pas seulement parce qu'il était trop pauvre pour ça, et puis il n'était d'aucune importance pour qui que ce soit d'important sur Nideyle, ce qui faisait que la plupart des gens mal intentionnés se désintéressaient de lui en moins de temps qu'il ne fallait au botaniste pour protester. Il soupira et un sourire résigné apparu sur son visage.

« Mais on n'est pas obligé de discuter, hein... Je peux même aller me balader un peu si ma présence vous gêne. » rajouta-t-il.

Mais lorsque Jonah alla se coucher une heure ou deux plus tard, ce fut un ennui assommant qui l'écrasa – au moins avant, il n'était pas seul -, et il remercia presque Alrik lorsqu'il fut l'heure de réveiller Kallistrat, dont les ronronnements n'avait pas faibli, étrangement. Il alla se blottir contre le tatoueur, où il ne lui fallu pas plus qu'un bâillement appliqué pour s'endormir profondément jusqu'au matin.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Kallistrat Rusia » 12 Sep 2012, 16:22

Ah ok, j'avais pas pigé, j'édite juste après. Désolé pour le retard et surtout de ne pas faire avancer les choses >< J'ai trop de mal à RP en ce moment.


Trop occupé à ronronner, Kallistrat n'entendit pas distinctement les paroles de ses nouveaux compagnons de route. Ça lui fit un peu comme une berceuse en bruit de fond, même si certains mots attirèrent vaguement son attention. Il y était question de cœur, de cerf, et d'il ne savait plus trop quoi qui aurait pu lui donner faim s'il n'avait pas déjà eu l'estomac plein. Il cru intercepter les battements d'aile de sa calopsitte aussi, mais se garda bien d'intervenir, trop heureux qu'elle s'en prenne à un autre que lui pour une fois ! Ensuite, il fut bien incapable de dire combien d'heures s'étaient écoulées. Tout ce qu'il intercepta fut la voix de Benedikt venu le réveiller.

Interrompant son ronronnement, chaton s'étira de tout son long, baillant si largement qu'on dû bien y voir jusqu'au fin fond de sa queue, et se léchant brièvement les babines pour y récupérer la bave de sa somnolence. Puis il se leva et prit son tour de garde. Ce n'était pas très compliqué, il suffisait de rester debout et d'épier tout mouvement suspect dans les feuillages. Il fit plusieurs fois le tour du campement afin d'éviter l'appel douillet de sa couverture, contournant chaque fois les montures par un grand détour pour ne pas les faire fuir. Puis il revenait à sa place et croisait les bras, immobile comme une grande statue de granit.

Sans faire attention au temps qui passait, il cligna des paupières aux premières lueurs du jour. Il avait totalement oublié de réveiller Vrass pour son tour. Décroisant enfin les bras, il s'étira de nouveau, réitérant l'un de ses bâillements à s'en décrocher la mâchoire, la langue pâteuse d'avoir gardé le silence si longtemps. Et pour réveiller ses camarades, quoi de mieux que la calopsitte venue se poser sur son épaule pour lui chanter une jolie sérénade. Bien moins pénible que les engueulades de la veille en tous les cas.

« Si tout le monde est reposé, on peut aller chercher le trésor ? » Proposa l'Orphe sans se soucier de savoir si les autres étaient effectivement réveillés ou non.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Sep 2012, 12:25

je fais avancer un peu si ça ne dérange pas^^

Si dans un premier temps j'étais plutôt bougon en me couchant, je m'étais endormi assez rapidement avant de sombrer dans un drôle de rêve où je tenais un petit chat gris en laisse avec une sorte de scarabée sur la tête et un loup aux yeux bleus qui trottinait de l'autre côté. Cherchez pas à comprendre d'où ça m'est venu, mais au bout d'un moment, je ne me souvins plus de rien à part une certaine chaleur près de moi et je me réveillais un peu, il faisait encore nuit mais Benedikt était là, pelotonné contre moi alors que Kallistrat commençait à faire sa ronde. Ça voulait donc dire que j'allais bientôt devoir me lever! Bon, je venais prendre le gosse contre moi tout de même en attendant histoire d'en profiter, puis je me rendormais...

Pour me faire réveiller par les rayons du jour et un piaf qui chantait la sérénade! Je me frottais les yeux doucement, avant de regarder autour de moi... j'avais finalement eu droit à une nuit complète, le chaton avait pris mon quart - d'un autre côté, je doute qu'il sache compter en fait - et je me retrouvais donc gagnant dans l'histoire! Je m'étirais longuement avant d'attraper mon sac pour vérifier ce que j'avais à grignoter pour le petit déjeuner... des biscuits surtout et j'en tendais à Benedikt sans en proposer à Kallistrat qui ne devait surement pas aimer ça!

Je me mettais debout et je m'étirais une nouvelle fois avec mon cookie dans la bouche, la langue un peu pâteuse et une envie terrible d'utiliser ma perle pour aller directement à Banba et espérer un bon café... tant pis, je préférais garder ça pour moi pour le moment.
«Oui, on va y aller! On peut espérer arriver à Banba dans la soirée si on ne perd pas trop de temps... tu comptes courir à côté de nous?»

Non parce qu'avec un gabarit pareil, il n'arriverait jamais à monter sur le dos de l'une de nos montures, et de toute manière, elles auraient trop peur de lui! Je m'approchais en continuant de m'étirer un peu avant de prendre un autre cookie et lui expliquer un peu en quoi consistait la chasse au trésor
«Bon, faut que je te mette un peu au parfum quand même! Là d'abord, on va à Banba pour prendre le train jusqu'à Ephtéria. C'est là bas seulement qu'on nous expliquera comment trouver le trésor! Tu vois ce que c'est un train? C'est le gros monstre de fer qui crache beaucoup de fumée qui passe souvent dans les plaines sur les routes de métal...» - on ne sait jamais, il n'a vraiment pas l'air futé! C'est sur qu'il ne faudra pas compter sur lui s'il faut réfléchir à la cachette du trésor, mais il peut être utile pour la chasse et éloigner aussi les gêneurs! Un winghox, un truant et un lion de sa carrure, je doute qu'on essaie de nous chercher des noises! Le gosse lui est notre pharmacien surtout, ses connaissances sur les plantes médicinales et les fruits comestibles nous sera bien utile! Au final, on dirait bien qu'on a réussi à former un bon groupe là! On ne va ni mourir de faim, ni d'une infection, ni d'une attaque!

Enfin, je bois un peu d'eau dans ma gourde, je regrette de ne pas avoir acheté l'outre des danaïdes finalement, j'irai surement m'en occuper rapidement une fois à Banba avant d'attraper le train, je sors la mousse lavante de mon sac pour la passer sur ma nuque et sous mes aisselles aussi, ça fera un minimum d'hygiène car d'ici qu'on prenne un bain, c'est pas gagné! Même en trouvant une auberge à Banba ou à Ephtéria, toutes ne sont pas pourvues de baignoires...

Je récupérais aussi mon canif avant de m'approcher de mon quamate pour le détacher et grimper sur son dos! À mon avis, le chaton a largement de quoi nous suivre sans problème, je ne me fais pas de souci, peut être même que sa présence va motiver les montures à aller plus vite en fait! Je m'assure que tout le monde est prêt, qu'on na rien oublié, puis on commence à se mettre en route! Je sors mon géoglobe pour nous orienter au mieux sur le trajet le plus court possible, gardant un œil sur le lion afin qu'il ne devienne pas taré à voir un truc de lumière puis hop! c'est parti! Direction Banba donc!


À moins que vous ayez envie qu'on ait quelques ennuis en cours de route, on peut aller directement à Banba! Faudrait peut être la commencer quand même cette chasse au trésor non? XD


puis je détache mon quamate pour grimper sur son dos en attendant que chacun se prépare à partir.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une joyeuse troupe.

Messagepar Jonah Kes » 15 Sep 2012, 14:59

La suite au débarquement chez les ploucs (amis campagnards, pardon ! ^^)

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron