Soleil rouge

Au beau milieu d'un désert aride, Ohime Quinah est déposée sur les rives d'un oasis luxuriant. Les Ohimes sont un peuple calme et pacifique vivant comme s'ils sortaient tout droit de l'Égypte antique.

Re: Soleil rouge

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Juin 2012, 16:30

Désolé pour l'attente, mais je ne voyais pas quoi répondre, c'est pas le genre de mon perso de te courir après

Alors que je lui disais que je n'étais pas un bœuf mais plutôt un dragon - et c'était bien la deuxième fois que je lui disais - elle se mit soudainement à paniquer, se lever et fuir en me traitant de Kmiss qui voulait bouffer le soleil. Sérieusement, j'ai une tronche à vouloir me cramer la gueule? Je haussais juste les sourcils alors qu'elle partait en courant! Grand bien lui fasse, je n'allais pas lui courir après, mais le tapage qu'elle faisait à l'étage en-dessous attira rapidement l'attention de l'aubergiste qui se tourna vers l'escalier alors qu'un chien se mettait à aboyer dehors

«Qu'est-ce que c'est que ça?» - il se dirigea alors vers l'escalier et trouva la petite nue comme ver qui hurlait qu'il y avait un «kmiss». Il l'attrapa par le bras et fronça les sourcils
«Tais-toi voyons! Tu vas pas me faire croire qu'il y a un dragon géant dans l'auberge non?» - il devait surement se demander ce qu'elle faisait là, aussi je décidais enfin à me lever et je me dirigeais donc vers l'escalier, croisant les bras, je m'appuyais juste sur le mur alors que l'aubergiste me regardait tout en tenant toujours la petite
«C'est moi qu'elle appelle comme ça. Désolé, je ne sais pas ce qu'est un Kmiss!»
- «C'est une légende de chez nous. Kmiss est une Infinitude maléfique qui cherche à dévorer le Soleil pour répandre les ténèbres sur Nideyle... il ressemblerait à un dragon.»
- «Je lui ai dit que mon peuple descendait des dragons, je suppose que c'est pour ça qu'elle a paniqué.»


Dehors, je pouvais entendre un chien qui aboyait comme s'il était sur le point d'agoniser, on aurait dit un mélange de colère et de peur et ça commençait sérieusement à me taper sur les nerfs! Je me retournais alors, je me fichais bien de ce qu'il allait faire à la gamine, moi j'étais ici pour m'occuper de Néthi
«Néthi a eu un nouveau malaise. Elle s'est levée trop vite lorsque la petite a sauté par la fenêtre... il faudrait que vous lui apportiez une autre boisson fraiche si c'est possible.»
- «Oui, Monsieur!»
- puis il regarda la petite, il ne lui voulait pas de mal et comprenait pourquoi elle avait eu peur, mais il ne pouvait pas la laisser se balader toute nue dans son auberge! «Toi, il faut qu'on te trouve des vêtements, soit tu retournes à la chambre, soit tu te transformes, mais je ne peux pas te laisser te balader comme ça dans mon établissement, d'accord?»

Moi j'étais retourné à ma place, quoi que plutôt que rester par terre, j'étais venu m'installer dans le fauteuil, je regardais la belle au bois dormant, vraiment.. la pauvre! Une petite fleur bien fragile dans ce désert.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Soleil rouge

Messagepar Nila » 27 Juin 2012, 23:53

L'aubergiste-nouriceur avait répondu à son appel à l'aide... Pour la rabrouer. Cela lui fit l'effet d'une douche froide. L'homme-dragon n'était pas un envoyé de Kmiss ? Pourtant c'était un dragon. Mais l'homme-qui-tient l'auberge devait en savoir plus que la morphe sur ces clients.

« Pas Kmiss alors. Compris. Papa-Phaton appelle, Je vais retourner dans ma fourrure. » Dit-elle en se calmant.

Elle cessa de s'agiter tout penaude et l'aubergiste la lâcha. Et il repartit chercher la boisson demandée par l'humain-dragon-pas-Kmiss. D'après ce que disait celui-ci, l'humaine fragile avait perdue conscience à cause de l'agitation causée par l'arrivée de l'enfant. Et dehors Papa Phaton était plus qu'inquiet.

Nila repassa par le seuil de la chambre et alla se pencher à la fenêtre pour voir le chien blanc. Celui-ci cessa un instant d'aboyer de d'inquiétude, rassurer qu'il était de la revoir, puis il passa par la colère, et il n'avait pas besoin d'être doué de parole humaine pour que sa voix signifie le rappel impérieux de sa progéniture adoptive.

« Je dois aller. Papa-Phaton pas content de ne pas me voir à réveil de lui. »

Elle jeta un oeil à Néthi-nomée-par-l'homme-à-peau-dessinée. La morphe rentra la tête dans ses épaules lorsqu'un nouvel aboiement cingla l'air comme un fouet à ses oreilles. Elle se tourna vers l'humain-crinière-rouge

« Je voudrais revenir voir encore Gentille-Néthi quand elle dort plus je peux ? »

Avatar de l’utilisateur
Nila

Crédit: Fermé

Re: Soleil rouge

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juil 2012, 17:25

Je revenais dans la chambre en attendant que l'aubergiste apporte de quoi boire à Nethi. M'installant dans le fauteuil pour fermer les yeux un instant, me reposant en même temps pendant que la belle au bois dormant... dormait toujours, pour entendre finalement des petits pas revenir dans la chambre. Dehors, un chien aboyait et ça commençait à me taper sur les nerfs aussi je fronçais les sourcils jusqu'à ce que je vois la gosse passer la tête au-dessus du balcon pour faire tête le clebs.

Papa-Phaton? C'est le chien qu'elle appelle comme ça? Sérieusement? Un chien qui adopte un léopard, on aura tout vu. Je hausse alors les sourcils pendant que la petite semble perturbée à l'idée de se faire gronder - «Euh, tu sais qu'honnêtement, si tu lui mets un coup de patte, tu vas l'envoyer valser ton «papa»» - personnellement, si j'avais pu, j'en aurai collé une à mon père avant de filer de mon village, mais je pense que là, j'aurais même pas eu le temps de déguerpir, je serais déjà mort vu l'engin.

Bref, elle me demanda alors si elle pourrait revenir, et je hochais la tête - «Oui bien sur. Maintenant qu'on sait que t'es pas dangereuse, je pense qu'elle sera contente de te voir.» - comme la plupart des gonzesses de toute manière, elle allait la voir comme un bon gros chat tout mignon. Je soupirais en levant les yeux au plafond en attendant qu'elle se transforme à nouveau et je restais là, les bras croisés.

L'aubergiste vint rapidement et posa un nouveau verre de jus de mangue sur la table de nuit à côté de la demoiselle, et moi, j'allais devoir attendre comme un con. Une fois de plus, Sayah m'a bien eu! Quoi que? Il m'a jamais demandé de m'en occuper de la petite, je me suis fait avoir tout seul comme un bleu... quelle poisse.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Soleil rouge

Messagepar Néthi Ptahâa » 06 Aoû 2012, 01:54

Je n'ai pas très bien compris si vous m'attendiez ou non pour continuer ce RP ? Si c'est le cas je vous présente mes plus plates excuses pour le retard. Pour Nila du coup, je reste volontairement vague sur ta présence ou non dans la pièce. N'hésitez pas à envoyer des MP sur le compte de Seby quand vous m'attendez, je percute pas forcément que je suis attendue :$ (surtout que là j'avais été mise hors circuit donc je vous laissais tranquilles exprès en fait).


Indifférente à toute l'agitation qui lui tournait autour, Néthi était jusqu'alors plongé dans l'inconscience. Née fragile dans un milieu trop hostile pour sa santé, ses chutes de tensions n'étaient pas rares par fortes chaleurs, ce qui était le cas depuis quelques temps. L'été sur l'oasis était particulièrement cuisant, et la jeune femme avait bien du mal à y résister. À cela s'ajoutait les remords incessants qu'elle éprouvait vis-à-vis de son comportement, et le stress aidant, elle ne tenait plus debout qu'au prix d'efforts inconsidérés.

C'est donc l'esprit encore embrumé qu'elle papillonna des yeux, cherchant à se remémorer où elle se trouvait et comment elle s'y était rendue avec une pointe d'inquiétude au cœur. Les draps de satin lui indiquèrent qu'elle n'était pas chez elle. Puis son regard glissa d'un objet à l'autre à la recherche d'indices. Une jolie statue à l'effigie de Thot – l'archiviste à tête d'Ibis – semblait monter la garde près de la porte. Tout près d'elle, un mouvement léger lui indiqua qu'une moustiquaire légère fermait le lit sur lequel elle était allongée. Autant dire qu'un tel luxe ne lui était pas familier. Aussi se redressa-t-elle doucement, prenant appui sur un bras avant d'inspecter la pièce d'un mouvement de tête. Elle vit Vrass près de la fenêtre. Les bras croisés comme s'il attendait quelque chose, il la fixait de son regard bicolore avec cet air de démon prêt à vous faire rôtir au moindre mouvement. À moins que ses cornes n'y soient pour quelque chose dans ce sentiment... Elle ne remarqua pas Nila, et l'oublia un peu dans sa confusion. À vrai dire, elle devait se concentrer outre mesure pour ne pas s'évanouir de nouveau.

« Excusez-moi... »

L'aubergiste venait de faire irruption dans la pièce et posa sur le chevet une carafe entière de jus de mangue, tendant un verre en terre cuite rempli du breuvage à Néthi déboussolée.

« Bois petite.
_ Merci. Je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne tiens plus...
_ C'est à cause du Karkadeh. Ça va te passer, ne t'inquiète pas. Reste au frais encore un peu et hydrate-toi bien tu veux ? »


La jeune femme opina doucement avant de boire quelques gorgées de son rafraîchissement tandis que l'aubergiste ressortait, non sans avoir conseillé à Vrass de prendre soin de son hôte. Car même si le tatoueur l'ignorait sans-doute pour le moment, Néthi restait la fille du premier capitaine du chef des armées Ohime... et le gérant n'avait pas trop envie de s'attirer les foudres d'Adjib Ptahâa. Reposant son verre comme s'il lui était difficile de le porter plus longtemps, la jeune femme se rassit plus confortablement. Les jambes bien rangées l'une contre l'autre et ses mains fines posées sur ses cuisses d'où le peu de tissu de sa tenue avait glissé, elle offrit un gentil sourire au Winghox, les lèvres un peu pincées sous le coup de la culpabilité.

« Je suis désolée, je dois vous sembler bien sotte de ne pas tenir debout plus de quelques minutes. Les gens d'ici vous dirons que ce genre de choses m'arrive souvent, admit-elle avec un hochement de tête un peu triste, mais je vous assure que ce n'est jamais autant qu'aujourd'hui. Elle baissa alors les yeux, fixant ses doigts avec regret alors que pour la première fois, l'espoir semblait la quitter. Je ne sais même pas si Sayah voudra de moi... »

Silencieuse encore quelques instants, Néthi prit une profonde inspiration et frissonna longuement avant de se reprendre. Le regard de nouveau clair et vivant malgré la tristesse qui y dansait, elle s'efforça de sourire au tatoueur avant de parcourir la chambre des yeux.

« Le léopard est parti ? »

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Soleil rouge

Messagepar Nila » 21 Aoû 2012, 23:56

Envoyé valser son père d'un coup de patte ? Qu'elle drôle d'idée ! Non seulement elle était plus petite et bien moins forte que Phaton, mais en plus ce serait faire preuve d'une grande ingratitude. Sans lui elle serait peut être morte de faim dans un coin. Toute petite elle avait peur des humains et en s'en approchait pas. Était-ce une manière d'homme-dragon ? Finalement il lui affirma qu'elle pourrait revoir Nethi-endormie.

« Alors je serais là bas, Nila attendre réveil de Néthi-fragile. »

Puis elle se transforma, pendant de longues secondes. Cette fois le petit déjeuner voulu bien rester à sa place. Elle se hissa sur le rebord de la fenêtre et n'eut d'autre choix que de se laisser couler jusqu'au sol de la cour. L’atterrissage fut dur, c'était trop haut pour elle. Mais à peine eut elle fait quelques pas qu'elle entendit grogner et qu'elle se retrouva sur le dos. Papa-Phaton était furieux. Pour la punir d'avoir disparu sans qu'il s'en aperçoive il la prit à la gorge et serra sa prise jusqu'à qu'elle miaule pour exprimer sa douleur. Après quoi il la lâcha et s'éloigna de quelque pas. La petite morphe demeura sur le flanc les oreilles basses. Cela équivalait à chez les humain a une fessée et une mise au coin. Finalement le léopard blanc ramassa ses pattes sous lui et resta ainsi immobile, tassée sur le sol.

En retard et cours. Vu que Nila ne fait que sortir de la pièce je ne voyais pas quoi faire de plus sans la faire déguerpir du rp. x)

Avatar de l’utilisateur
Nila

Crédit: Fermé

Re: Soleil rouge

Messagepar Vrass Rannveig » 23 Aoû 2012, 17:36

Journée de merde. Je ne voyais pas comment la décrire autrement! Honnêtement des fois, je me dis que j'ai clairement la poisse, pendant que la petite léopard s'éclatait par terre sans que je ne m'en soucie plus que ça, je me tournais de nouveau vers la jeune femme qui reprenait peu à peu ses esprits. L'aubergiste venait alors d'entrer et déposer encore une carafe pleine de jus de fruit pour pour la demoiselle, et je ne faisais que hocher de la tête lorsqu'il me demanda de prendre soin d'elle
«Je fais ce que je peux, mais elle ne m'aide pas beaucoup!» - moi? de mauvaise humeur? Un peu quand même. On me colle une gamine dans les bras, puis j'en ai une autre encore plus jeune qui débarque en me traitant de Kmiss ou je sais pas trop quoi et que soit disant je veux bouffer le soleil! Non mais vraiment hein!

Enfin, elle commence à boire une gorgée et s'assoit au bord du lit, s'excusant de sa fragilité et je hausse un sourcil intrigué avant de soupirer à nouveau en ramenant ma main sur mon front
«Si tu veux que Sayah t'accepte comme commerçante, c'est pas physiquement que tu dois te renforcer, mais mentalement! Arrête de t'excuser pour tout et n'importe quoi, sinon tu te feras bouffer par les clients!»

Je m'approchais alors, venant m'asseoir à côté d'elle pour réfléchir, je la regardais de haut en bas, vraiment joli brin de fille, mais effectivement, elle ne semblait clairement pas être faite pour bosser dans ce genre de boutique! Les ptits cons prêts à tout pour ne pas payer sont quand même assez fréquents hein?
«Tu devrais peut être essayer de t'installer dans un endroit où il fait moins chaud avant de commencer à travailler. Pour quelqu'un comme toi, Aspasie serait un bon choix. C'est une petite ville tranquille, calme, au bord de l'eau. Les gens sont plutôt sympas là bas! Ça te permettrait de te refaire une santé avant de commencer à travailler.»

Sérieusement oui, il faudrait qu'elle se trouve un meilleur endroit pour vivre avant de commencer à bosser, mais peut être qu'elle n'a pas le choix de rester après tout. En tout cas, je ne vois pas comment je pourrais l'aider pour de bon, car même mon tatouage contre la chaleur ne pourrait rien pour elle, car même si elle ne ressent pas la chaleur, son corps la ressentira et donc, elle succombera également de la même manière. Je soupire doucement en prenant à mon tour un peu de son jus de mangue, directement dans son verre - elle va pas me faire des chichis hein? - avant de le reposer sur la table de nuit. Sérieusement, je vois pas trop quoi faire d'autre pour elle pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Soleil rouge

Messagepar Néthi Ptahâa » 24 Aoû 2012, 20:06

La jeune femme leva les yeux vers Vrass, étonnée par son ton comme par ses propos. Le tatoueur semblait constamment agacé, par tout et plus particulièrement par rien. Pour Néthi qui n'avait connu que la patience et la douceur Ohime, ce caractère la déstabilisait et elle ne savait plus trop comment réagir. L'homme n'avait pas l'air bien méchant pourtant... seulement... seulement il l'intimidait quand-même un peu ! Il était fort où elle était faible, qu'il s'agisse de sa résistance physique mais surtout de sa personnalité.

Son regard alla vers la fenêtre, et elle effleura des yeux le grand rectangle ouvert vers la cité brûlante où le petit léopard avait disparu.

« À vrai dire je ne sais pas ce que Sayah veut de moi. Je ne crois pas qu'il me confiera l'une de ses boutiques mais vous avez raison. Je devrai peut-être apprendre à être plus forte. Quelle que soit la tache qu'il a prévu pour moi, j'ai conscience qu'il s'agit de ma dernière chance. Je ne dois pas me laisser intimider, n'est-ce pas ? »

Son sourire revenu, elle pencha légèrement la tête comme si elle cherchait l'approbation du tatoueur. Sayah n'était pas réputé pour sa tendresse, mais peut-être était-ce là une épreuve confiée par Quinah. Dans tous les cas et comme elle venait de le souligner, il s'agissait bel et bien de sa dernière chance. Vrass s'était alors levé pour venir vers elle, aussi se décala-t-elle légèrement pour le laisser s'installer plus confortablement à ses côtés, sans le quitter des yeux. Oui, il l'intimidait indéniablement, mais elle l'admirait à présent pour sa force de caractère. La vie était-elle plus simple avec une telle détermination ? Peut-être. Mais elle se souvenait que Vrass l'avait chagrinée au début, à cause de son ton abrupte. Elle ne voulait pas risquer de blesser qui que ce soit. Et puis elle se redressa subitement, écarquillant les yeux en entendant parler d'une autre ville. Elle qui ne connaissait que l'oasis et n'avait fait qu'entendre parler de N'qâta voyait sa curiosité une nouvelle fois titillée par les propos du tatoueur.

C'était vrai qu'il y avait cette rumeur sur le chef des armées Ohime. On disait qu'il était parti vers l'est, à la rencontre de nouveaux peuples. Certains parlaient même de nouveaux Dieux.

« Aspasie ? »

À entendre Vrass parler, la ville lui apparu dans son imagination sensiblement la même qu'Ohime Quinah. Après tout, la cité était bâtie sur les rives du Nibil et au sein même de l'oasis que leur avait choisi Quinah. Bien entendu, elle n'imaginait pas du tout que le climat - et fatalement sa flore - ne serait pas du tout le même qu'ici ! L'envie de se rendre dans cette ville la fit s'agiter légèrement. Vrass avait parlé d'une perle capable de « sauter » d'un lieu à un autre sans avoir à voyager. Est-ce qu'il l'emmènerait là-bas si elle le lui demandait ? Avait-elle le droit de lui demander une telle chose ? Peut-être devrait-elle prévenir son père ? Demander l'autorisation à Sayah ? Préparer quelques effets personnels ? Poser des questions ?

« Vous pourriez m'y emmener ? » Demanda-t-elle d'un ton presque suppliant.

Les mains jointes sur son cœur et les yeux brillants, c'est à peine si elle ne battait pas des cils pour convaincre Vrass d'assouvir sa curiosité.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Soleil rouge

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Aoû 2012, 00:32

Cette fille a quelque chose d'exaspérant. Je ne saurais dire comment ni pourquoi, mais on dirait vraiment une gosse enfermée dans le corps d'une femme! Comment une nana aussi canon peut avoir un petit pois à la place du cerveau? Des fois je me dis que la vie est mal fichue, en tout cas, je me masse légèrement la tempe face à sa réflexion, en tout cas au moins, elle semble avoir conscience qu'elle a besoin de se renforcer, et je me dis que peut être le fait de changer d'endroit, de changer de vie un peu pourrait lui faire du bien?

Je lui parle d'Aspasie et de toute évidence, cela semble l'intéresser. et lorsqu'elle me demande si je peux l'y emmener, je hausse juste les épaules... et allez, le baby-sitting continue! Mais au moins, ça peut lui faire du bien peut être?
«Oui je peux. Avec ma perle, je peux transporter une personne avec moi. Mais vu comment tout le monde semble te couver ici, je ne pense pas qu'ils acceptent que tu disparaisses comme ça du jour au lendemain.» - pourtant c'est exactement ce qu'il se passera si elle gère l'une des boutiques de Sayah. Je me tourne vers elle, le regard peut être un peu sombre car mine de rien, je ne sais pas trop quoi penser de ça. C'est la première fois que je tombe sur une fille aussi jolie mais que j'ai pas du tout envie de me la faire! Comme si elle dégageait une sorte d'aura qui me disait «danger». Pourtant, c'est pas les interdits qui m'ont arrêté avant! Mais là j'en sais trop rien, elle a un truc qui me fait flipper.

Peut être simplement la trouille que si je la touche je vais la casser en deux... ça doit être ça.

Bref, je regarde quelques secondes devant moi, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre en réalité
«T'as peut être des gens à prévenir? On peut s'absenter que pour une journée, je te ramène le soir directement chez toi s'il le faut. Mais je veux pas d'ennui, j'ai pas envie de me retrouver accusé de l'enlèvement d'une princesse ohime ou autre!» - non parce qu'à la manière dont tout le monde semble vouloir que je prenne soin d'elle, moi je dis qu'elle doit pas être n'importe qui quand même hein! Au bout d'un moment, faut arrêter de me prendre pour un con!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Soleil rouge

Messagepar Néthi Ptahâa » 29 Aoû 2012, 02:42

Le regard luisant d'enthousiasme de Néthi se changea bientôt en déception. Comme ces enfants à qui l'on fait de grandes promesses que l'on ne tient pas, incapables de vous en vouloir mais un peu tristes tout de même.

« Oh... » Fut la seule réponse qu'elle parvint à formuler.

Ses mains retombèrent sur ses cuisses tandis que son sourire s'effaçait pour laisser place à une certaine réflexion.

« Je ne sais pas. Je suis supposée passer la journée avec Sayah, alors je ne pense pas que ça dérangera. Mais son raisonnement fut interrompu par une remarque qui la fit rire. Non pas comme une sotte, mais naturelle comme elle seule savait l'être. Je suis loin d'être une princesse vous savez. C'est vrai que mon père occupe un poste important, mais pas moi. J'étais scribe. Je ne m'en plains pas, c'est un métier vraiment passionnant... je regrette de l'avoir perdu. »

Elle se perdit quelques secondes dans ses pensées. Scribe était plus qu'un métier passionnant, c'était un métier unique dans un oasis où la majorité des habitants étaient illettrés. Savoir lire et savoir écrire était une chance. Elle avait beaucoup appris, qu'il s'agisse de ses lectures mais aussi au contact de ceux qui venaient la trouver lorsqu'elle exerçait en tant qu'écrivain publique. Aujourd'hui pourtant, tout cela n'était plus que souvenirs gâchés par son imprudence. Et si on l'appréciait encore, c'était sans-doute parce que la rumeur de ses actes ne s'était pas encore répandue...

« On pourrait prévenir Sayah ? Je pense que c'est vers lui que se tournera mon père s'il veut savoir où je suis. Mais je ne veux pas vous forcer la main, c'est déjà gentil de vous être occupé de moi. Peut-être avez-vous des clients qui vous attendent ? »

L'espace d'une seconde, elle faillit retrouver son enthousiasme débordant et demander au tatoueur de lui faire visiter sa boutique, ou de lui montrer comment il s'y prenait avec ses clients. Seulement pour le moment, elle n'était pas sûre de ce qui l'attendait, ni de ce que Sayah attendait d'elle. Peut-être n'avait-il besoin que d'une assistante pour ranger ses flacons dans ses innombrables tiroirs ?

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Soleil rouge

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Aoû 2012, 19:08

Vu la déception sur son visage, la princesse voulait absolument bouger et voir du pays... je baissais les yeux quelques secondes pour lui expliquer tout de même la situation, et je ne pus m'empêcher de sourire lorsqu'elle signala qu'elle n'était pas une princesse!

«C'est une façon de parler! Disons que je veux dire par là que tu es une demoiselle plutôt importante!» - je pouffais de rire légèrement avant de fixer le plafond, aller demander à Sayah pour qu'il puisse prévenir son père en cas de besoin? C'était pas un problème ça, on pourrait le prévenir à la boutique d'Aspasie ou alors au pire je lui envoie un petit message.

Je finis par me tourner vers elle avec un léger sourire
«Ok, je t'emmène. Je vais envoyer un message au reptile pour lui dire où tu es...» - de toute façon, pas comme si j'avais quelque chose d'autre à faire par ici! Le fait d'aller à Aspasie me permettrait de faire un peu de promo au passage, je pourrais trouver des clients potentiels aussi. Et puis, la demoiselle pourrait manger quelque chose de frais? Des fruits différents de ceux qu'elle connaît, du poisson aussi peut être? - moi je m'en fous, du moment que j'ai mon steak je suis content. Je sens qu'elle va vouloir savoir comment fonctionnent les moulins, je sais pas pourquoi, une intuition à la con.. enfin on verra bien.

Je m'approche de mon sac pour en sortir mon carnet et je griffonne quelques mots avec un sourire en coin, puis je lève les yeux vers la demoiselle pour voir si le programme lui convient ou non, puis je laisse le message en précisant bien pour qui c'est - ou pas - avant de lui tendre la main en souriant
«Prête pour la grande aventure?» - c'est sur qu'Aspasie, ça va être de l'aventure! Des moulins et de la flotte! Youhouuuu!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Soleil rouge

Messagepar Néthi Ptahâa » 05 Sep 2012, 01:00

La déception que Vrass avait pu lire quelques secondes plus tôt sur le visage de Néthi se changea aussitôt en tout un éventail d'émotions : de la curiosité à l'impatience, en passant par la reconnaissance. L'aventure n'avait pas encore commencée qu'elle ne savait déjà plus comment remercier le tatoueur de lui accorder de son temps. Après les récents événements, rares étaient ceux à lui accorder le moindre intérêt, et pourtant même en sachant ce qu'elle avait fait, l'homme acceptait de la prendre sous son aile quelques heures. Une chance inespérée.

« Merci beaucoup ! » S'exclama-t-elle avec un sourire aussi sincère que les larmes qui lui venaient.

La réaction était sans le moindre doute un peu exagérée... mais il fallait avouer que la jeune femme n'avait pas souvent eu l'occasion de s'amuser lorsqu'elle exerçait en tant que scribe. Être constamment sérieuse et disciplinée devant maître Inéni, sage et silencieuse dans sa bibliothèque, humble et déférente face au chef des armées... En fin de compte, elle n'avait réellement laissé parler son enthousiasme que le jour où elle avait pratiqué ce rituel interdit en compagnie du chasseur de serpent... Le reste du temps, elle se contentait de n'être que celle que les autres voulaient qu'elle soit.

Aujourd'hui, elle avait l'occasion de s'évader au sens propre du terme. Fuir l'oasis et ses responsabilités quelques heures, et découvrir plus de choses en une heure qu'elle n'en aurait jamais découvertes en toute une vie plongée dans les anciens manuscrits. Alors autant dire qu'à cette idée, elle était excitée comme une puce ! Et ainsi ne se fit-elle pas prier pour prendre la main du tatoueur alors qu'il l'invitait à le suivre. Prête ? À vrai dire, elle ne s'était pas posé la question. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle avait besoin de respirer... loin de ses erreurs et de tout ce qui était susceptible de les lui rappeler...

Je te propose de cloturer ici et de n'ouvrir la suite à Aspasie qu'une fois qu'on aura moins de RP en cours (surtout moi qui ne gère que dalle en fait :$ ).

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers L'Oasis d'Ohime Quinah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron