Parfum exotique

Au beau milieu d'un désert aride, Ohime Quinah est déposée sur les rives d'un oasis luxuriant. Les Ohimes sont un peuple calme et pacifique vivant comme s'ils sortaient tout droit de l'Égypte antique.

Parfum exotique

Messagepar Adamance » 22 Juin 2016, 14:42

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png
Précédemment : Un peu de repos ne devrait pas faire de mal

Ne pas poser de questions trop personnelles à Vrass Rannveig, c'était noté. Pour le coup, elle ne risquait pas de retenter, tellement elle se sentit mal-à-l'aise par les quelques commentaires du Winghox signifiant qu'il ne préférait pas trop lui raconter sa vie. Bien. Ils mangèrent donc en silence, chacun de son côté avec ses pensées, et Adamance se demanda comment aurait été le périple s'ils avaient été rejoints par le type qui avait prévu de participer. Il aurait sûrement été plus causant, ça c'est certain ! Enfin, de toutes façons, c'était fait comme ça, et elle n'était quand même pas à plaindre, Vrass était un peu grognon mais pas si désagréable. Pendant le repas, la mechanima profita du petit soleil qui se levait tranquillement dans le parc où ils s'étaient installés. Ils y restèrent un petit quart d'heure, le temps que Vrass engloutisse la montagne de viennoiseries qu'il avait acheté. Mais où diable casait-il tout ça ?

Dès que le Winghox eût terminé, il se leva et proposa d'y aller. Adamance hocha la tête et prit son bras avec quelque appréhension.. Déjà la dernière fois elle n'avait pas apprécié ce type de voyage, alors là après avoir avalé un pain au chocolat plein de beurre.. L'arrivée fut difficile. Ils tombèrent à l'orée de la ville, et Adamance fut prise d'une violente nausée, que se soit à cause de la téléportation ou bien à cause de la lourde chaleur.. ou bien les deux la fois. Elle tenta d'ignorer cette désagréable sensation et leva la tête. Devant eux se tenait l'entrée de la cité, et la jeune femme resta un moment à laisser traîner ses yeux sur l'imposante porte qui leur faisait face. Entourée de deux étranges statues représentant un animal hybride qu'elle ne savait pas nommer, la porte était un arc-de-cercle construite en pierres épaisses et montait jusqu'à une bonne dizaine de mètres. Cependant, le Winghox étant déjà venu, il ne sembla pas si sensible aux charmes architecturaux et l’entraina à l’intérieur de la ville.

Ils prirent alors le dédale des rues colorées de cette cité atypique, dans laquelle Adamance se sentait étrangère comme jamais. Elle n'avait jamais admiré pareille architecture et ralentissait Vrass à force de s'attarder à contempler les façades. Enfin, elle n’oubliait tout de même pas pourquoi ils étaient là (même si on aurait dit le contraire) "Qu'est-ce qu'on va leur demander exactement, aux scribes ?", questionna-t-elle le Winghox. "Leur parler d'Akhram est trop risqué, surtout avec les malades qui nous courent après.. On va juste leur demander où pourraient être entreposés "des joyaux par centaines" ?" Ou alors ils pouvaient la jouer plus fine, mais dans ce cas-là il leur faudrait un plan béton.

Ils passèrent devant de grandes bâtisses magnifiques, ainsi qu'une haute pyramide dorée, dont l'aspect solennel et grandiose laissait croire à un temple. Devant celui-ci se tenaient plusieurs hommes et femmes chargés de fleurs et d’offrandes diverses et colorées. Bientôt, ils arrivèrent devant des petites maisons de pierre, plutôt sobres par rapport au reste de la ville. Les portes étaient tout de même gardées, non pas par un homme armé, mais par un bonhomme souriant au teint halé, qui interrogea les deux visiteurs sur le motif de leur venue. "Nous aimerions consulter les archives de la ville", l'informa Adamance.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Parfum exotique

Messagepar Vrass Rannveig » 27 Juin 2016, 18:04

C'est sur qu'en ce moment, fallait pas trop me titiller avec ma vie privée. Mais d'un autre côté, est-ce que ce n'était pas normal de s'intéresser à quelqu'un que l'on commençait à côtoyer régulièrement? J'étais de mauvais poil, on ne pouvait pas changer ça, depuis que Benedikt était parti, j'arrivais pas à retrouver un semblant de sociabilité, mais fallait espérer que ce nouveau voyage allait me changer les idées.

Après un bon petit déjeuner, je nous téléportais à Ohime Quinah, à peine arrivé, je sifflais pour que Phaerör et Volg nous rejoignent d'ici quelques jours, puis je me tournais vers Adamance qui paraissait émerveillée par l'architecture! Ça me fit marrer...
«Vu qu'on sait pas où aller, on va visiter de toute manière. Je pense pas qu'il y ait tant d'endroits que ça où il y ait des bijoux...» - ou des joyaux? Je me souviens même plus de l'énigme sur le coup, enfin peu importe, c'est kif kif. Bijoux, pierres précieux, joyaux, au final, ça reste des trucs qui valent une fortune et qu'on ne peut pas trouver par centaines n'importe où. À ma connaissance, le palais devait être le mieux placé, malgré tout... j'avais pas souvenir d'en avoir vu beaucoup la dernière fois.

On allait donc voir les scribes, histoire de se renseigner un peu...
«Non, si on demande ça comme ça, ils vont nous prendre pour des voleurs... je sais pas du tout. Peut être qu'on devrait voir auprès d'un tailleur de pierre ou autre? Je suppose que s'il a fabriqué beaucoup de bijoux, il saura à qui il en a fait beaucoup? Ou encore où est-ce qu'il y a des mines?» - d'ailleurs, niveau mines, c'était plutôt vers Guttenvald qu'il fallait aller non? Je me demandais si on ne s'était pas gourré d'endroit, peut être qu'on aurait du se rendre à N'Qâta qui est une sorte de poste frontière? Je passais ma main dans mes cheveux en grimaçant, mais peu importe ce qu'on voulait, les scribes étaient la meilleure piste au départ.

Quand on arrivait cependant, Adamance demanda à consulter les archives et je venais mettre ma main sur mon visage en mode blasé, mais le scribe me devança un peu en manifestant clairement sa surprise
«Les archives de la ville? Il vous faudra être plus précise que ça, ma chère enfant. » - il se retourna en nous faisant signe de le suivre, on arrivait vers l'une des premières salles, des bibliothèques grimpaient jusqu'au plafond avec des rouleaux de parchemins soigneusement rangés, il devait y en avoir des milliers! L'homme nous regarda en souriant avec amusement - «et ce n'est qu'une seule salle... nous en avons encore beaucoup comme ça!»

Je venais me gratter la tempe, essayant de trouver une autre parade
«Hum... en fait, je suis... bijoutier. Je suis à la recherche de rares pierres précieuses, et je me demandais qui était votre meilleur fournisseur? Je dois fournir la famille royale, il m'en faudrait une grande quantité...» - essayons de voir ce que cette manœuvre va donner...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Parfum exotique

Messagepar Adamance » 16 Aoû 2016, 15:06

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png
Devant l'air surpris du scribe, Adamance se rendit compte que sa demande était peut-être assez anodine, et non passe-partout comme elle en avait jugé au début. Seulement, le vieil homme ne sembla pas inquiet ni suspicieux, et les conduisit tout de même à l'intérieur de la bâtisse. Une fois à l'intérieur, la jeune mechanima ne fut pas déçue. Des tonnes et des tonnes de parchemins et de livres, du sol au plafond, sur des mètres et des mètres ! Elle n'avait jamais vu de bibliothèque aussi fournie, et comprit pourquoi le scribe lui avait demandé d'être plus précise. C'est Vrass qui prit la suite, pendant qu'elle s'émerveillait sur ce qu'elle voyait.

Aux mots du Winghox, le vieux scribe fronça légèrement les sourcils. Adamance ne s'attendait pas du tout à ce qu'il dise ça. Et lui qui trouvait que sa première idée était trop dangereuse, il se faisait passer pour un fournisseur de la famille royale ! Il ne restait plus qu'à espérer que le dicton "Plus le mensonge est gros, plus il est crédible" fonctionne... "Un fournisseur de pierres précieuses, vous dites ?"Le scribe resta un instant pensif, scrutant le duo. "Cela devrait se trouver au niveau des archives commerciales, suivez-moi." Le petit bonhomme se mit en route, suivi par les deux jeunes gens. Adamance jeta un oeil à Vrass. Ils n'avaient pas encore gagné, le scribe pouvait encore très bien avoir des doutes. Ils traversèrent plusieurs grandes salles similaires à la première, toutes aussi impressionnantes. Dans chacune d'elle, quelques scribes s'affairaient. Ils étaient reconnaissables à leur longue toge écrue et à leur sandales sobres. Certains consultaient des documents, d'autres se contentaient de surveiller les entrées et sorties des personnes étrangères. Bref, le lieu était bien encadré. Pas question de faire un mauvais geste.

Ils s'arrêtèrent dans la quatrième salle, et le bonhomme se tourna vers eux avec un petit sourire. "Voici la salle des archives commerciales, vous êtes ici dans la zone 'marchants'." Il marqua une pause, observant les étagères. "Si ma mémoire est bonne, le rayon 'matières premières', se trouve sur votre droite. Vous y trouverez sûrement ce qui concerne les pierres précieuses." Il salua de la tête un autre scribe, qui se trouvait au bout du rayon, grand et trapu, qui les observaient. "Si vous avez une question, n'hésitez pas à demander à mon confrère" Sur ce, il leur dit au revoir et s'en retourna. Les deux jeunes gens allèrent au rayon indiqué, sous le regard attentif du grand scribe. Une fois devant la pancarte "Matières Premières", Adamance se pencha vers Vrass, et lui demanda discrètement : "Tu crois qu'un marchant pourrait nous renseigner ?"

Ils se mirent alors tous les deux à éplucher les archives qu'ils avaient devant les yeux. Devant eux, se tenaient des années et des années d'archives concernant tous les marchants qui s'étaient arrêtés et avaient commercé dans la ville. Heureusement pour eux, toutes les indications étaient traduites dans la langue universelle. Adamance vit passer de nombreuses sections qui l’intéressaient, et se perdait de temps en temps dans ses recherches pour déplier un parchemin qui comportait un nom dont elle avait déjà entendu parler. Ils finirent tout de même par arriver aux 'Minéraux' puis "pierres précieuses". De nombreux marchants rentraient dans cette catégorie, et la jeune mechanima s'axa sur ceux de ces dernières années. Il y avaient encore 6 marchants de joyaux qui faisaient des haltes régulièrement dans la ville, et un seul qui y était installé. Elle tendit le parchemin à Vrass. "Tiens, ça peut peut-être nous intéresser."

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Parfum exotique

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Aoû 2016, 17:38

La chaleur étouffante aurait eu de quoi faire tourner la tête de n'importe qui. J'avais retiré mon tatouage pour pouvoir profiter de certaines "chaleurs", aussi je suais comme un porc malgré la capuche du Mah'jour qui me permettait de rester plus ou moins au frais.
On s'était dirigés vers les archives, un scribe essaya de nous renseigner et on regardait tous les éléments qu'il nous avait donnés. J'en avais profité pour regarder certaines gravures, certaines semblaient représenter le Palais Royal, je m'étais demandé à un moment si ce n'était pas là qu'il fallait aller, mais je ne voyais pas vraiment de pierres précieuses là bas. Beaucoup de dorures, des tapisseries finement brodées, mais pas trop de bijoux, à part peut être sur la couronne de la Reine elle-même... peut être qu'il fallait aller à sa rencontre? Si on n'avait pas d'idée que les marchands du coin - les plus anciens surtout - on irait surement la voir.

Mais pour le moment, on regardait les commerçants, et Adamance avait fini par établir une liste des marchands de bijoux du coin, et en regardant la liste, je me rendais compte d'un truc
«Il te manque un commerçant... Sayah... ou Néthi si elle tient toujours la bijouterie.» - je regardais Adamance d'un air sérieux - «ben quoi? Sayah semble être marchand depuis super longtemps. L'animalerie a déjà fait figure d'un lieu où se trouvait un indice d'Arkham, à Banba. Ce qui veut dire que la joaillerie doit être toute aussi ancienne.» - je ramenais ma main au niveau de mon menton pour réfléchir, histoire de voir déjà ce qu'elle en pensait

«Enfin de toute manière, autant aller tous les voir. Je pensais à un truc, un endroit où y'a beaucoup de pierres précieuses, c'est surement les bijoux de la Reine d'Ohime. On pourrait essayer de s'entretenir avec elle, peut être qu'Arkham a réussi à faire passer une sorte de chanson ou de comptine dans la famille royale pour donner l'indice suivant.»

Ce qui nous laissait donc encore pas mal de pistes à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Parfum exotique

Messagepar Adamance » 04 Sep 2016, 12:06

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png
Adamance écouta l'idée de Vrass d'un air un peu perplexe au début. Elle n'avait pas du tout pensé à Sayah, tiens.. Mais après tout, le winghox avait raison. Surtout s'ils avaient déjà trouvé un indice dans une de ses boutiques, c'était stupide de l'exclure de la liste. Elle réfléchit un instant avant d'hocher la tête en souriant. "T'as raison, c'est une bonne idée." Elle marqua une pause. "Tu sais quoi ? On a qu'à se partager les bijoutiers ou marchants de pierres précieuses, chacun va en voir 3, dont Sayah, et on se retrouve pour se tenir au courant, ça te va ?" C'était déjà une bonne piste, et si ce n'était pas le bon endroit, au moins ils auraient gagné un peu de temps. Elle sortit un carnet de son sac et nota les adresses des différents commerçants tandis que Vrass lui donnait sa réponse.

Vrass eut une autre idée qui fit légèrement peur à la mechanima. Aller voir la Reine d'Ohime ? ça lui semblait le meilleur moyen de s'attirer des ennuis, surtout avec son tact légendaire.. Elle n'avait jamais rencontré aucune personne de ce rang et, bien qu'elle ne l'avouait pas, elle serait sûrement beaucoup trop impressionnée pour dire le moindre mot. Mais après tout, ça faisait partie de l'aventure, non..? "Euh... rendre visite à la Reine ?", hésita-t-elle, en regardant le Winghox d'un air peu rassuré, "comment est-ce qu'on va faire ça ? On demande tout simplement une audience à la cour ?" La jeune femme pensa à toutes les complications que ça pouvait engendrer et se demanda si c'était si facile d'atteindre la Reine.. Avant que Vrass n'ait pu répondre, une voix vint les interrompre. "Vous avez fini ?" Adamance se retourna. C'était le scribe qui surveillait les rayons, qui s'était rapproché d'eux sans qu'ils s'en rendent compte, et qui les observait d'un air suspicieux. "Euh, oui, merci, on s'apprêtait à partir !", balbutia la jeune femme en rangeant rapidement les parchemins et ouvrages que Vrass et elle avaient sortis. "Voilà, on y va, au revoir et merci !" Elle lui souria, tentant de ne pas paraître coupable de quoi que se soit. D'ailleurs, ils n'avaient rien à se reprocher, mais elle avait l'impression que leurs recherches pouvaient sembler suspectes, et l'attitude du scribe ne l'avait pas rassurée.

Ils sortirent donc rapidement, avec les informations qu'ils étaient venus chercher. Ils retraversèrent les grandes salles, jusqu'à l'entrée où le bonhomme de la porte leur sourit. Le soleil était plus haut dans le ciel, et la chaleur était étouffante. Certains endroits semblaient même onduler, tant l'air était chaud. Ils s'éloignèrent un peu du bâtiment avant de reprendre leur conversation. "Comment on va faire pour avoir une audience avec la Reine ?", demanda-t-elle à Vrass. C'était trop risqué de dire la vérité, surtout maintenant qu'ils étaient sûrs que d'autres cherchaient à avoir le trésor également. Alors que pouvaient-ils dire ? Se présenter comme des voyageurs ? Ou bien des élèves étudiant la société Ohime ? Il leur fallait un mensonge qui soit crédible, et qui ne leur attire pas trop d'ennuis.

Une fois qu'ils eurent décidé d'un plan, ils se mirent tout de même d'accord pour leur premier objectif : aller voir les commerçants. "On se retrouve dans trois heures sur la place centrale ? On verra à ce moment où on en est et ce qu'on fait."

Du coup tu vas voir à la bijouterie ? Et une fois terminé on reprend ici du style "trois heures plus tard" ?

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Parfum exotique

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Sep 2016, 11:17

Nop, on ne se sépare pas ^^

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers L'Oasis d'Ohime Quinah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron