Oasis d'Ohime Quinah

Au beau milieu d'un désert aride, Ohime Quinah est déposée sur les rives d'un oasis luxuriant. Les Ohimes sont un peuple calme et pacifique vivant comme s'ils sortaient tout droit de l'Égypte antique.

Oasis d'Ohime Quinah

Messagepar Maître du Jeu » 26 Mar 2009, 19:35

La Cité d'Ohime Quinah

Image

Image
Carte par Akh Ôr Naphret


Au Nord de l'Oasis s'élève la cité d'Ohime Quinah, ses murs de granit et ses hautes constructions de pierre. La capitale du peuple du désert est entourée de murs d'où dépassent le toit pointu de constructions pyramidales, les statues colorées des Dieux et ou les coupoles dorées des temples.

Image

Au nord-est sont les fortifications les plus importantes : ce sont les forteresses militaires. Imbriquées dans des murs de plusieurs mètres, elles protègent la cité comme une gigantesque et sinistre porte, garantissant la sûreté de l'Oasis aussi sûrement que son armée.

Image

La ville elle-même n'est pas organisée autour du Palais. Celui-ci se trouve au sud-est, à l'écart, entouré d'un second rempart intérieur. C'est là que vit la Reine et ses Conseillers. Sa haute silhouette blanche domine la ville, et ses murs parfaitement réguliers sont toujours les premiers à être touchés par les rayons du soleil. De même, quand celui-ci achève sa course à l'ouest, sur l'Erg immense qui court vers l'horizon, l'obélisque d'or pur qui se dresse à son sommet scintille comme une étoile.

Image

La Route Royale mène au palais en traversant les jardins arrosés et entretenus, paradis délicats de fleurs et d'animaux. Un peu plus bas se trouvent les Temples, de l'immense pyramide dédiée à Quinah jusqu'aux autels mineurs. C'est le domaine des prêtres qui récitent d'interminables complaintes et mènent des rituels afin d'appeler sur Ohime la faveur des Dieux. Au cœur de leur domaine, sous le temple, est bâtie la Maison des Morts où est pratiqué l'embaumement si sacré pour ce peuple.

Image

De l'autre côté de la route, les Scribes également possèdent de nombreuses maisons de pierre où sont gardés le savoir et les archives de la Cité.

Plus bas encore, on arrive à la place centrale où se tiennent les grandes célébrations. À partir de ce point on entre réellement dans la Cité, avec les quartiers du nord et du sud, les marchés animés, les ports du bord de l'Oasis et plus loin les champs fertiles qui nourrissent les enfants de Quinah, irrigués par le puissant Nibil. Ici vit la plus grande partie de ce peuple. Les quartiers sont variés, parfois aisés, d'autres fois plus pauvres, mais il existe peu de vrais miséreux à la cité de l'oasis. Car tous gardent en leur cœur la loi de la déesse : nul être dans le besoin ne sera laissé en arrière.

Image

Mais ce n'est qu'une coutume parmi tant et tant d'autres qui façonnent le peuple du désert.

Pour apprendre à mieux les connaître, voyageur, il vous faut désormais vous mêler à eux. Les Dieux et la Reine vous ont autorisés à entrer en notre ville. Aussi, bienvenue à Ohime Quinah !

Texte et idées par Akh Ôr Naphret, mise en page par Komodor et Seby
Source des images:
Bannière: Papua Oasis by lathander1987
Porte d'accès passe de l'exil: Desert Gate by flaviobolla
Le palais: R.O.V: Final Background by ArtOfWarStudios
Les temples: The Shores of Endless Ponder by wayfarer95
La maison des scribes: OSMADTH - Desert Capital Zurakhul by flaviobolla
Les rues: The Umbar Market, Harad by DireImpulse

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Oasis d'Ohime Quinah

Messagepar Maître du Jeu » 25 Sep 2013, 22:57

Les PNJ des lieux


http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/hetep.jpg
Hétep Ir Kaha - Demi Dieu à tête de faucon

Chef des armées Ohimes, il est réputé pour son caractère impatient. Secondé par son premier capitaine : Adjib Ptahâa, il veille à la sécurité de la cité. Hétep a une affection particulière pour les Reines, ce qui lui vaut bien souvent de gentilles moqueries de la part de ses pairs.


Image


Adjib Ptahâa - premier capitaine de Hétep, il est à la tête des Meph Djinns

Meph Djinns : cette unité de cavaliers légers et rapides comme le vent est la seule formée à détecter la présence des Raanaï dans le désert du Mahjour. Ils escortent les caravanes entre l'oasis et N'qâta, ou les étrangers ayant besoin de traverser le désert.


Illustration : Horus par kaizerin

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Oasis d'Ohime Quinah

Messagepar Maître du Jeu » 14 Avr 2014, 00:08

Affichage

Image

Les ohimes étant d'une nature pacifiste, il est rare qu'ils aient quelqu'un dans le nez! Pourtant, un orphe bouc semble leur mener la vie dure, si bien que de nombreux commerçants ont fait graver quelques pierres à son effigie afin de demander aux habitants de se méfier.
Il n'est pas non plus activement recherché par la garde royale, mais bon nombre d'hommes semblent se plaindre des agissements de l'individu envers leurs filles ou même leurs épouses! Aussi, ne soyez pas étonné de trouver quelques pierres de ce genre un peu partout en ville.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Oasis d'Ohime Quinah

Messagepar Komodor » 22 Oct 2015, 12:14

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Desert Mining Station by *JamesLedgerConcepts

Une étrangère blanche comme le lin vient d'arriver à Ohime Quinah. Elle prétend être sortie de l'échine de Kmîs, ces grands bâtiments métalliques plantés tout droit dans le sable du désert. Une expédition est aussitôt commandée afin de vérifier la véracité de ses dires, mais une surprise désagréable attend les Meph Djinns lorsqu'ils arrivent sur place : le corps sans vie d'un Raanaï gît près des pointes de métal. Qui ose s'en prendre aux gardiens du désert ?
***
Les étrangers se font de plus en plus nombreux à l'oasis, jusqu'à ce que l'un d'entre eux apporte une explication au massacre des Raana : les grands modules de fer se mettent en effet à vibrer à intervalles réguliers. Il s'agirait d'un système de refroidissement selon l'individu qui semble en savoir beaucoup plus que les Ohimes sur le sujet, ayant pour but de maintenir une température décente à l'intérieur du métal où sont endormis des centaines d'Atlante. Les vibrations produites à ces instants là attirent les Raana qui se jettent de tout leur poids contre les bâtiments. Certains n'y survivent malheureusement pas.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin


Retourner vers L'Oasis d'Ohime Quinah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron