Une petite escale

Au beau milieu d'un désert aride, Ohime Quinah est déposée sur les rives d'un oasis luxuriant. Les Ohimes sont un peuple calme et pacifique vivant comme s'ils sortaient tout droit de l'Égypte antique.

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 15 Avr 2014, 00:54

Archélas failli s'étrangler avec les pépins d'une grenade lorsque Shell lui témoigna de l'intérêt. Certes elle ne s'intéressait pas vraiment à lui mais plutôt à ses petites expériences d'alchimiste avec ses Squames et ses flacons. Pourtant, l'entendre s'étonner était presque bizarre pour le soldat qui ne l'avait guère connu autrement que froide et inexpressive. Sauf, éventuellement, lorsqu'il était question d'armement... Maintenant qu'il y pensait, les seules fois où elle s'était intéressé à ce qu'il disait, c'était lorsqu'il parlait de ses flèches, de son carquois ou de son couteau. Rectification, toutes les magies de Sayah éveillaient sa curiosité.

« Leur couleur change, oui. La poudre devient noire et le Squame devient presque translucide. Comme ces nuages que nous avons vu dans le marais des Lucioles, vous vous souvenez ? Du coup, il s'agissait sans doute d'âmes errantes... »

Les leurs en l'occurrence, ce qui fit hésiter le soldat alors qu'il se rendait compte de cette évidence un peu effrayante. Les sourcils froncés, il mâchonna un nouveau fruit d'un air pensif avant de se décider à reprendre la parole.

« Bien sûr ! Je vous prêterai un peu de cette poudre si vous voulez le faire vous-même. Et puis si ce sont les nouveaux ordres de vos supérieurs, ils seront peut-être contents de recevoir leurs premiers spécimens. Je suppose que ce peuple a de quoi envoyer des messages... nous leur demanderont. »

Autre chose occupait son esprit. Toutes ces questions que posaient l'Élite sur le corps dans lequel serait transféré ces âmes. Était-ce possible, d'une part ? Et effectivement, que se passerait-il si une âme entrait dans un corps qui n'était pas le sien ? Y restait-elle à vie ? Euthalie risquait-elle de se réveiller avec l'âme d'un Noble idiot ? Et si son âme se retrouvait prisonnière du corps d'un orphe à tête de fauve comme celui qu'ils avaient croisé au palais ? Quelle serait la réaction de Démétrien ? La sienne ? Celle de sa mère même ? Autant de questions pour lesquelles il n'avait absolument aucune réponse. Sayah l'avait prévenu que la tâche ne serait pas aussi simple... Il releva la tête alors qu'il s'était perdu au fond de son verre. Des machines pour maintenir les personnes sans âme en vie ? Oui, il était au courant... Le souvenir de sa mère reliée à tout ces tuyaux le hantait encore... Heureusement pour lui, l'Élite changeait déjà de sujet.

« J'ai cru comprendre qu'ils s'habillaient beaucoup pour le désert, à cause du sable qui pénètre dans les vêtements, et du soleil qui tape fort. Il y avait des tenues au marché. Les vendeurs sont très convaincants d'ailleurs... Sourit-il en repensant à la façon dont il s'était laissé séduire par chacun d'entre eux. Il n'y avait guère qu'à Balaïne que j'avais pu entendre les marchants vanter la qualité de leur poisson avec autant d'entrain. »

Enfin rassasié - et surtout réhydraté - Archélas consentit à se lever et à accompagner Shell jusqu'au marché où ils eurent tôt fait d'être séparés. L'Élite s'était sans doute dirigée vers l'essentiel là où Archélas fut attiré par une échoppe de robes au lin blanc cassé rehaussées de perles et finement brodées... L'une d'elle fut emportée pour Ceithli lorsque le vendeur lui enseigna l'art d'enrouler le tissu autour de sa promise, et ce quel que soit son tour de taille ou de poitrine. Parfait pour son épouse dont le corps changeait à cause des enfants. Il se fit ensuite guider dans le bazar jusqu'à retrouver Shell, occupée à négocier leur départ avec leurs guides. Le reste de la journée fut donc beaucoup plus calme.

De retour dans sa chambre, le soldat s'occupa des âmes confiées par l'Élite. Puis, écrasé par la chaleur, il se déshabilla totalement et s'allongea sur les draps. Les mains croisées sous sa nuque, il se mit à réfléchir encore sur toutes ces histoires de Squames et de corps jusqu'à ce que la fatigue le fasse tourner en rond. Il éteignit donc sa bougie en un souffle et s'endormit presque aussitôt.

Il fut réveillé en sursaut par des coups à sa porte. Surpris alors qu'il n'y avait aucun bruit alentours - l'avantage sans doute de dormir aux sous-sols sans fenêtre vers l'extérieur - il se leva d'un bond, sauta dans son pantalon et alla entrouvrir, la rapière à la main derrière son dos. Le jeune garçon qui l'avait servit la veille lui souriait.

« Il fait jour sayidi ! L'aubergiste m'a demandé de vous réveiller vous et sayida C., parce que vous n'avez pas l'habitude du noir... elle dit que vous risquez de vous réveiller l'après midi en croyant qu'il fait encore nuit.
_ Euh... oui... Merci. J'arrive tout de suite.
_ Vous êtes sûr que ça va ?
Lui souriait le gamin comme s'il se retenait d'éclater de rire.
_ Oui. C'est parce que je suis pâle ? Je vais bien.
_ D'accord ! »


En l'absence de miroir et de réelle lumière dans sa chambre, Archélas ne réalisa pas du tout qu'il était une nouvelle fois victime d'un sortilège de Sayah. Il s'habilla donc à la va vite, s'encombrant de sa brigandine, serrant ses bottes, ajustant sa ceinture. À aucun moment il ne se rendit compte qu'il était coiffé de l'une de ces perruques blanches ridicules. Pas plus qu'il ne pu constater quel maquillage outrancier lui peignait le visage d'un blanc farineux, une mouche au coin de l'œil et les joues rehaussées d'un rose presque trop carmin. Son chèche jeté sur les épaules et son arme au fourreau, Archélas rejoignit Shell pour un solide petit déjeuner à base de biscuits particulièrement bourratifs. Makrout garnis de purée de dates, briouates aux amandes ou à la pistache, le tout suffisamment gras pour tenir trois mois dans le désert grâce à une seule bouchée selon Archélas pourtant familier des pâtisseries !

Repus assez rapidement, ils rejoignirent ensuite leurs guides à l'extérieur et furent conduits à travers le marché vers le nord jusqu'à ce que le Nibil leur barre la route. Nemesis et le lissam de Shell les attendaient, harnachés et reposés. Surtout, deux petites embarcations étaient amarrées à un ponton qui ne disait rien de bon au soldat que la seule vue de l'eau rendait méfiant.

« Nous allons vous rapprocher des montagnes par le fleuve, ce sera beaucoup plus rapide. La Veine de Nideyle est très mauvaise, vous aurez besoin de toute votre énergie pour l'affronter. Surtout, soyez prudents. »

Rien pour rassurer Archélas qui fixait les bateaux comme s'il s'attendait à les voir couler à tout instant. Pourquoi par le fleuve ? D'accord, Ceithli lui avait appris à nager... mais il avait appris dans un bassin dans lequel il avait pied, et avec un objet appelé « frite » qui lui permettait de flotter... Pas dans un fleuve secoué de courants contraires et de tourbillons !

Je te laisse faire une ellipse et ouvrir directement dans les montagnes (DF power) ? Par le fleuve ce sera plus rapide et on s'enquiquinera moins que si on marche encore dans le sable pendant des jours :)

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 15 Avr 2014, 11:12

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Précédente

Retourner vers L'Oasis d'Ohime Quinah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron