Une petite escale

Au beau milieu d'un désert aride, Ohime Quinah est déposée sur les rives d'un oasis luxuriant. Les Ohimes sont un peuple calme et pacifique vivant comme s'ils sortaient tout droit de l'Égypte antique.

Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 11 Mar 2014, 16:53

Précédemment
=================================
Ce petit passage à l'herboristerie était en train de se transformer en véritable règlement de compte. Shell se tenait toujours en retrait, elle estimait que si les deux hommes n'avaient pas voulu qu'elle reste, ils le lui auraient simplement demandé, aussi elle ne faisait qu'attendre sans réellement se soucier de ce qu'il se disait. Elle fut tout de même surprise du comportement de ce Vrass Rannveig qui ne lui avait pas du tout paru ainsi lorsqu'elle l'avait rencontré, malgré tout, connaissant elle-même un winghox, elle jugeait que le soldat ne réalisait pas trop la chance de n'avoir eu pour affront que son égo blessé. Certes, c'était habituel chez les winghox de viser l'honneur en priorité, ils aimaient humilier et prouver leur supériorité, Kroan était pareil, pire peut être même... mais en général, au-delà même de l'honneur, quiconque s'amusait à les blesser eux-mêmes dans leur égo ne vivait généralement pas assez longtemps pour en parler.

La jeune femme avait eu bien du mal à maintenir son winghox dans le droit chemin, d'ailleurs, Kroan avait fait plus d'une fois de la prison, et pour meurtre cette fois, et seuls ses talents d'assassins lui avaient valu d'avoir droit à une nouvelle chance au sein de l'Escadron, sous réserve qu'il respecte la loi de l'état Atlante... mais il avait cependant le droit d'exercer ses talents en Païlandune et c'était donc aussi pour ça qu'il était dans l'équipe de Shell. Si elle mettait un point d'honneur à ce qu'il ne tue personne sous son commandement, elle savait qu'il n'y allait vraiment pas de main morte lorsqu'il s'agissait de tabasser quelqu'un qui cherchait des noises.

Enfin... elle avait sa propre vision des winghox grace à son partenaire, aussi ne pouvait-elle pas savoir comment pouvait être ce Vrass Rannveig, et à la manière dont le pauvre botaniste semblait malheureux d'apprendre cela, elle aurait presque pu le réconforter si tant est qu'elle ait une once d'empathie. Non, tant pis pour lui, il n'avait qu'à assumer ce qu'il avait dans son lit comme on dit.
Il finit par disparaître derrière l'arrière-boutique en laissant à Archélas Ages un cadeau de sa part. D'ailleurs, n'y avait-il pas un sortilège chez le Shaman qui nécessitait un cadeau de la part d'un commerçant? C'était peut être la chance pour le soldat de se venger à nouveau, mais la mechanimae ne risquait pas de le lui suggérer, préférant sortir et se retrouver à nouveau sous la chaleur étouffante d'Ohime Quinah.


«Je propose que nous gagnions une auberge le temps de nous reposer. Peut être souhaitez-vous aller à une boutique de l'antiquaire pour vous assurer que votre épouse va bien? Si elle a été victime elle aussi du sort de Sayah...» est-ce qu'au moins Archélas y avait pensé? Si quelqu'un avait occupé le corps de sa femme pendant qu'elle était avec ses enfants? Est-ce que Sayah aurait été assez fourbe pour priver des nouveaux nés de leur mère, même pour quelques heures? Difficile à dire, elle ne connaissait pas assez le reptile pour répondre à cette question, et elle ne se rendait même pas compte à quel point elle pourrait inquiéter le soldat à cet instant.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 12 Mar 2014, 15:28

Archélas était resté immobile, entre rancune un peu bougonne et étonnement. La réaction du botaniste quant à ce qu'il venait d'apprendre au sujet de son tatoueur le rassurait un peu. Au moins cette vérité ne s'était-elle pas perdue, et même si Vrass pouvait nier, Benedikt prendrait peut-être la peine de le considérer autrement quelques temps. Comme souvent, il suffisait parfois de planter une graine et d'attendre qu'elle germe d'elle-même. En tous les cas, le soldat espérait bien qu'on ne viendrait plus lui reprocher de se défendre ! Et puis quoi, Archélas avait beau préférer négocier, il n'était pas pour autant du genre à se laisser marcher sur les pieds. Surtout lorsque les attaques à son encontre étaient aussi gratuites que lâches.

Il fut pourtant mal à l'aise de se voir offrir l'une de ces fameuses potions contrant les effets d'un sortilège... car à l'origine tout de même, ça avait été lui qui s'était rendu coupable d'un beau bazar dans la boutique du botaniste. Or il avait à présent l'impression d'avoir tourné la situation à son avantage, et d'avoir finalement profité de la naïveté du commerçant... et pourtant... Son regard passa du flacon de Gloubi à Benedikt qui s'éclipsait par l'arrière boutique. S'entendre conseiller de faire attention à lui alors que la plupart des ses problèmes venaient justement du tatoueur lui semblait un peu ironique, mais il se garda bien d'en rajouter et se contenta d'empocher ce cadeau après un vague remerciement.

Sortir de l'herboriste lui fit le plus grand bien malgré la chaleur qui s'abattit sur eux. L'atmosphère y était beaucoup plus légère, et les rondes des enfants courant autour d'eux comme s'ils étaient deux jouets le détendaient. Le nez baissé sur les instructions qui accompagnaient les préparations supposés reconvertir les Squames de Fléau en âme, il sursauta pourtant aux suggestions de l'Élite. La fixant tout à coup comme si elle venait de lui annoncer que Livian d'Ephtéria était derrière lui, il ne se rendit pas même compte que ses doigts serraient son sachet d'herbes aromatiques au point de faire une purée de son contenu.

« Quoi ?!! Mais... il... n'aurait pas fait ÇA !!! » Tenta-t-il de se convaincre lui-même.

Et sans laisser à Shell le temps de répliquer ou même d'essayer de le rassurer - si elle en était capable - il se tourna vers l'un des enfants d'un air affolé.

« L'antiquaire, vous savez où c'est ?
_ Je peux voir tes cicatrices si je te montre ?
_ O-oui... si tu veux...
_ C'est par là, c'est par là, c'est par là...! »
Chantèrent en chœur toute la ribambelle d'enfants qui les tira ensuite par les manches à travers les ruelles poussiéreuses.

Archélas se demanda où étaient leurs parents, et pourquoi ils étaient si nombreux à traîner dans les rues. Ils n'avaient pas l'air pauvre malgré le peu de vêtements qu'ils portaient. Mais qui en portaient plus que ça dans cette ville où la chaleur dominait ? Lorsqu'il se retourna pour vérifier que l'Élite le suivait, il constata que d'autres enfants les avaient rejoints et les poussaient tous les deux vers l'avant sans cesser de rire et de courir. On aurait dit un essaim de poussins piaillant derrière leur mère ! De temps en temps, l'un d'eux s'approchaient assez pour sautiller aux côtés des deux soldats afin d'attirer l'attention sur lui.

« Madame, madame ! Pourquoi tu as les yeux tout noirs ? » S'étonnaient certains, habitués aux iris clairs des Ohimes.

Image
La suite : On prend juste des nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 16 Mar 2014, 15:40

Retour de la boutique
=================================
Bon, au moins Archélas était-il rassuré du sort de son épouse. Celle-ci n'avait pas été victime d'un des sorts de Sayah et se portait visiblement bien, quoi qu'un peu fatiguée, ce qui était surement normal lorsqu'on venait de donner naissance à des jumeaux. En attendant qu'il termine, la jeune femme était allée s'installer au niveau de ce qui devait être une taverne et commanda un thé pour patienter, ne sachant pas si le couple allait passer la journée ensembles ou non. Elle s'était donc mise à l'ombre mais de manière à avoir une vue sur la boutique, en sachant que son lissam était toujours près d'elle, bien qu'elle ne s'en occupait pas. Les enfants lui tournaient autour et grimpaient sur son dos à tour de rôle comme si c'était le dernier jouet à la mode.

Elle les regardait quelques secondes, l'air plutôt songeuse. Mine de rien, elle se rendait compte de la différence entre la Basse Ville et le reste du monde. Ces enfants lui rappelaient ceux des ghettos, le genre à pouvoir s'amuser avec un rien et être heureux de toute nouveauté. À la Basse Ville, il leur fallait les derniers jeux vidéos, les consoles, et autres trucs hors de prix. La valeur des choses n'était pas perçue de la même manière.
Elle buvait une nouvelle gorgée de thé avant qu'un enfant ne s'approche et tende le doigt vers l'un de ses yeux

«Hey! Pourquoi ton œil il est bleu maintenant?» inconsciemment, elle avait activé la fonction zoom pour pouvoir voir Archélas sortir sans problème de la boutique. Il était déjà sorti une première fois pour aller chercher son oiseau et quelque chose dans ses fontes apparemment, aussi elle n'avait pas pensé à se remettre en mode vision normale. Il faut dire que contrairement à bien des gens, elle était habituée à avoir deux modes de vision différents...

«C'est un œil magique. J'ai perdu mon œil il y a quelques années et Sayah m'en a fait un autre.» c'était plus simple ainsi. Les gens connaissaient Sayah en Païlandune - et dans les autres royaumes autres que l'état Atlante, elle ignorait même qu'il existait d'autres régions à vrai dire... elle avait toujours cru qu'il y avait la Païlandune d'un côté et l'état Atlante de l'autre, rien d'autre. Bref. L'enfant afficha un large sourire et sauta sur place
«Ouah! C'est trop cool! Et il fait quoi ton œil magique?»
- «Il me permet de voir de loin.»
et là évidemment, elle devint l'attraction suprême, les enfants lui demandaient si elle pouvait voir ça et ça, et elle décrivait tant bien que mal ce qu'elle pouvait voir sur de longues distances. Archélas sortait enfin de la boutique, la taverne où elle s'était installée faisait aussi office d'auberge et elle avait déjà réservé les deux chambres - prévoyant une double pour le soldat au cas où son épouse serait avec lui - mais il était seul et elle espérait que cela n'allait pas le rendre trop grognon. D'un autre côté, il était logique de penser que son épouse soit retournée auprès de ses enfants.

Elle se dirigea donc vers lui, l'air toujours aussi neutre

«Est-ce que tout va bien? Je nous ai réservés deux chambres à cette auberge. Il faudrait que l'on se renseigne pour savoir à quelle heure nous devrons partir demain.» problème, elle ne savait pas où étaient partis ceux qui devaient leur servir de guide...

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 18 Mar 2014, 01:29

Taquiner Ceithli avec cette histoire d'éponge avait eu son petit effet, et c'est tout sourire qu'Archélas lui promit de ne jamais la prêter à l'Élite même si sa vie en dépendait. D'un autre côté il savait que cette promesse ne l'engageait à rien, Shell s'était procuré sa propre éponge quelques temps plus tôt de toute façon. Un peu triste à l'idée de devoir quitter son épouse, il savoura ce dernier contact sur ses lèvres avant de se forcer à sortir à son tour. Voir Ceithli disparaître avec son oiseau faisait grandir en lui une sorte de grand vide que rien ne parvenait à remplir... pas même les rires des enfants qui l'attendaient dehors.

« Sayidi, sayidi ! Comment tu t'appelles ?
_ Archélas...
_ Je peux monter sur ton cheval Archélas ?
_ Il ne vaut mieux pas.
Répondit le soldat un peu interloqué par l'enthousiasme débordant de ces jeunes là. Elle n'aime pas que quelqu'un d'autre que moi monte sur son dos.
_ Archélas, Archélas ! Il est où ton oiseau ?
_ Je l'ai... prêté... Vous voulez bien me laisser passer ? »


Agacé par tant d'agitation, et motivée par la contrariété palpable de son cavalier, Nemesis coucha subitement les oreilles et retroussa les lèvres, menaçant de mordre le premier bras qui passerait à sa portée. Affolés, les enfants reculèrent d'un même mouvement, riant plus qu'ils n'étaient réellement effrayés. Shell arriva à ce moment là, et aussi curieux que cela pu paraître aux yeux du soldat, ses petits admirateurs se calmèrent aussitôt qu'ils comprirent que les adultes parlaient entre eux. Attentifs, ils écoutaient sagement, leurs regards passant de l'un à l'autre comme s'ils tentaient de comprendre la conversation.

« Merci pour les chambres. Répondit-il sincèrement. J'aimerais visiter un peu la ville si ça ne vous ennuie pas. C'est la première fois que je vois une architecture pareille, c'est très étonnant. Nous pourrions en profiter pour essayer de retrouver nos guides, aussi. Ils ne nous ont rien dit pour demain... à moins que vous sachiez quelque chose ? »

L'Élite lui ayant signalé qu'elle ne connaissait pas l'heure de départ, Archélas jugea qu'elle ne devait pas être mieux renseignée que lui. Et au moment où il craignait que la marmaille reparte dans un grand brouhaha de questions à présent qu'il n'avait plus rien à dire, un couple de sentinelles leur sauva la vie en venant à leur rencontre. D'un geste de la main, ils dispersèrent les enfants avant de s'incliner avec respect.

« Que la grâce de Quinah vous accompagne, voyageurs. Adjib Ptahâa nous a demandé d'être vos guides dans notre oasis. Nous pouvons sans-doute vous renseigner, avez-vous trouvé un auberge où passer la nuit ?
_ Oui, merci. Mais nous serions ravis de visiter un peu, si c'est possible. J'ai cru voir un marché en arrivant, quelques victuailles ne seraient pas de refus.
_ Bien sûr.
Sourit aussitôt le premier homme. Suivez-moi, par ici. »

Il ouvrit aussitôt la marche, son acolyte marchant derrière comme s'il surveillait que rien n'arrive... ou qu'il les surveillait eux, pensa Archélas. Mais curieux comme un gosse, il oublia de s'en vexer et se contenta d'observer ce qui l'entourait. Les maisons étaient toutes carrées comme de grands blocs de terre cuite posés là, et à demi enfoncée dans la terre. Ni tuiles, ni chaume ne couvraient les toitures plates, comme s'il ne pleuvait jamais. Quelques portes ouvertes offraient une vue limitée vers l'intérieur, où il fallait descendre quelques marches pour atteindre la première pièce. Surtout, Archélas s'étonna de la simplicité que dégageaient les bâtisses. Il n'y avait pas de portes closes à grand renfort de verrous, et leur hauteur était curieusement petite, ce qui lui fit remarquer que la taille des ohimes était toute aussi réduite.

Aux abords du marché que l'on devinait très animé, Archélas du slalomer pour éviter plusieurs femmes portant de grands paniers remplis sur leurs tête. Là encore, il remarqua le style vestimentaire des ohimes. Léger et d'une simplicité déconcertante, si bien que même leurs sentinelles ne portaient guère qu'un pantalon bouffant et une paire de sandales. Torses nus, ils n'étaient vêtus que de tatouages sur cette partie de leur corps et exhibaient fièrement leur peau mate et dorée. De son avis d'homme, c'était un peu plus troublant pour les femmes dont les voiles de lin blanc suffisaient à peine à couvrir l'essentiel, et il détourna souvent le regard comme s'il était responsable d'en voir autant. Difficile d'expliquer à Shell comme à ses guides qu'en Païlandune, les femmes se couvraient bien plus que ça. Leurs jambes en particulier, car le soldat devait bien admettre qu'en matière de décolletés, elles battaient tous les records.

« Vous comptez voyager beaucoup ? Demanda subitement leur guide. Où est-ce que vous vous rendez ?
_ Dans les montagnes, à l'ouest d'ici.
Sauf si leur balise avait été avalée par on ne savait quoi et qu'elle se déplaçait...
_ Dans les montagnes ? Ce n'est pas très sûr par là-bas vous savez.
_ Il y a beaucoup de prédateurs ?
_ Je ne sais pas, nous ne nous éloignons jamais beaucoup de l'oasis. Mais mon frère travaille à la grande bibliothèque.
Reprit-il d'un petit air chantant. Il dit qu'il a lu des rapports d'explorateurs ohimes s'étant aventurés vers l'ouest. Ils parlent de nos ancêtres morts pendant l'exode. Selon eux, ils auraient trouvé refuge dans les montagnes sans arriver à atteindre le royaume des morts. Alors Kmîs aurait eu pitié de leur âme égarée et leur aurait offert de nouveaux corps pour leur permettre de vivre à nouveau. Depuis, on dit qu'ils errent dans les montagnes, dans les corps que Kmîs leur a prêté. Un explorateur les a appelé « Enfants de Kmîs ».
_ Excusez-moi si je vous offense, mais qui est Kmîs ?
_ Kmîs ? »
S'étonna la sentinelle en dévisageant Archélas deux fois plus grand que lui.

Et comme s'il venait de se souvenir que ces deux-là n'étaient pas nés dans l'oasis, il pointa son doigt en direction d'une fontaine, au milieu de la place. Un grand serpent s'enroulait sur lui même et se levait comme un cobra en direction du ciel. Un grand serpent ressemblant étrangement à une créature que le soldat avait déjà croisé... mais était-ce seulement possible ? Au beau milieu d'un désert ? Non, ça ne pouvait pas être Drakmonniss malgré la ressemblance frappante. Cela signifiait-il que d'autres créatures comme elle pouvait vivre ailleurs ? Sous le sable, comme les Raanaï ? Mal à l'aise face à cette éventualité, Archélas fixait la grande statue avec un très mauvais pressentiment. Si les montagnes étaient infestés d'enfants de cette chose, il était presque certain qu'au moins l'un d'entre eux leur mettrait la main dessus !

« Monsieur ?
_ Oui... excusez-moi. Votre Kmîs ressemble beaucoup à une créature marine que nous appelons Drakmonniss en Païlandune.
_ Oh, vraiment ?
_ Oui... mais... nous n'en faisons pas des fontaines... »
Répondit Archélas poliment.

Autant ne pas vexer leurs hôtes en leur avouant que personne ne portait Drakmonniss dans son cœur, par chez lui. Lui le dernier d'ailleurs. Son attention fut heureusement attirée par un stand où s'étalaient de nombreux fruits qu'il n'avait jamais vu, et c'est avec un intérêt tout neuf qu'il s'approcha. Un sourire étira ses traits alors qu'il se saisissait d'une mangue.

« Ah ça, je connais ! Je vais vous en prendre quelques unes. Et ça ? » Demanda-t-il en désignant les dates.

Autant le lâcher dans une pâtisserie, face à la nourriture et à la nouveauté, on ne retenait plus le gamin qui était en lui.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 18 Mar 2014, 13:27

Visiter la ville? Pourquoi pas en effet. Après tout, cela pourrait lui permettre d'établir un rapport sur Ohime Quinah. Bien qu'elle se doutait qu'elle ne soit pas la seule de l'Escadron à être venue ici. La jeune femme avait malgré tout approuvé d'un signe de tête, bien qu'encore agacée par tous les enfants autour d'eux. Certains souhaitaient grimper sur le dos de Némésis, d'autres sur celui de son lissam. Malgré tout, contrairement à Archélas, la mechanimae était d'avis de les laisser faire comme ils voulaient

«Si tu réussis à grimper seul sur son dos, tu peux.» elle ne le mettait pas spécialement en garde, contrairement à un cheval, un lissam était plutôt docile, mais celui-ci était haut sur pattes pour supporter la jeune femme, alors elle leur souhaitait intérieurement bon courage pour réussir à grimper dessus. De toute manière, ils n'en eurent pas le temps car des hommes approchèrent et repoussèrent le groupe d'un simple geste de la main. Une autorité admirable en soit.

La mechanimae s'inclina respectueusement face aux présentations des deux hommes, Archélas avait pris la parole donc elle reprit la bride de sa monture pour les suivre pendant qu'ils visitaient les lieux. Contrairement au soldat, elle ne s'intéressait pas vraiment à la mythologie, ni donc à la description de ces «enfants de Kmîs» qui ne devaient faire partie que du folklore de la région. Des personnes mortes qui auraient repris une certaine apparence pour revivre? Et puis quoi encore? Cela lui faisait un peu penser à ces films à la mode sur la Basse Ville avec des morts vivants. La concernant, si elle commençait à croire à certaines choses avec la magie de Sayah, elle n'en était pas encore à croire ainsi aux résurrections et autres fantômes. Malgré tout, elle écouta d'une oreille attentive ces légendes, bien qu'elle n'en ferait nullement mention dans son rapport - il y aurait bien assez de bizarreries dedans, rien qu'avec les raies géantes en sable! - mais Archélas semblait troublé en voyant la statue.

Shell ne connaissait ni l'apparence d'Alrik, ni celle d'Amroth et ne s'était jamais approchée de l'océan pour connaître Drakmoniss. D'ailleurs, c'était Archélas lui-même qui lui avait parlé de ce dragon des mers la première fois, aussi elle ne fit pas le rapprochement en voyant la fontaine. Mais le soldat en semblait cependant perturbé. La jeune femme préférait malgré tout s'intéresser à des sujets plus basiques, plus solides qui pourraient lui être bien plus utiles pour ses rapports

«Pardonnez-moi, je vous avoue que je ne sais rien de vos us et coutumes et je vous présente mes excuses si je vous offense d'une quelconque manière, mais quel est votre gouvernement? Avez-vous... un chef? Un roi?» difficile de trouver les bons mots lorsqu'on ne connaît pas l'univers dans lequel on évolue. Les hommes semblèrent vexés dans un premier temps qu'elle ne connaisse pas ce genre de choses, mais vu qu'elle s'était excusée avant, ils semblèrent s'adoucir. Évidemment, la jeune femme aurait aimé rencontrer la Reyne, juste histoire d'en savoir plus sur ce gouvernement, cela pourrait toujours être utile à l'Escadron dans le cas d'une éventuelle alliance...


Désolée, je suis vraiment pas à l'aise avec les coutumes tout ça d'Ohime Quinah, je préfère te laisser répondre à ces questions et voir si l'on pourrait rencontrer la Reyne, je ne veux pas faire de bêtises :$

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 21 Mar 2014, 00:08

Oui c'est pour ça que je veux élaguer le livre Ohime, c'est trop indigeste personne n'a envie de lire tout ça, et ça donne un peu l'impression que si tu le connais pas par cœur tu vas forcément dire une connerie. Bref, pour les ohimes en gros tu fais un mixe avec l'egypte antique comme tu l'imagine (moi je prends mes références de Stargate et de PyramidVille :D ) + les pays arabes. C'est comme pour Païlandune, j'ai mis Renaissance mais on prend des libertés quand-même c'est pas 100% pareil ;) Je t'avoue que j'improvise totalement de mon côté (le coup des enfants de Kmîs je l'ai inventé, vu que Vilal avait appelé ça les « Enfants déchus de Drakmonniss » je me suis amusée à mettre une légende à leur sauce par dessus).


Occupé à faire le plein de fruits exotiques, Archélas trottinait d'échoppe en échoppe, attiré chaque fois par les appels des marchands qui le repéraient de loin. Les deux sentinelles suivaient tranquillement derrière tout en discutant avec Shell. Et s'ils avaient tout d'abord semblé un peu pincé par son ignorance, ils avaient vite adopté une attitude amicale et s'efforçaient à présent d'expliquer leur culture avec un sourire patient. Bien que souvent en retrait à cause des marchandises qui l'appelaient, le soldat ne perdait pas une miette de leurs récits et se retournait parfois pour demander une précision ou commenter un détail.

« Nous avons une Reine pour nous guider : la gracieuse Sethis Akhmôsis. Elle a été choisie par Quinah elle-même à la disparition de la précédente Reine. Sous les conseils de ses Conseillers, Seithis nous gouverne avec douceur et justesse. Elle souhaite d'ailleurs vous rencontrer. Ajouta l'homme en hochant la tête. Notre Reine est curieuse de ce qui l'entoure et voudra certainement vous poser mille questions sur les lieux d'où vous venez. »

Archélas se retourna à ce moment là, l'air stupéfait que l'on puisse confier les rênes d'un Royaume à une femme. Selon lui un tel poste ne pouvait être occupé que par un homme, car il nécessitait fermeté et clairvoyance. À y repenser, sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria lui-même semblait avoir perdu la tête face au pouvoir qu'il possédait. Alors une femme...! Archélas n'avait croisé que trop de Nobles vaniteuses, frivoles et incapables de discernement, toujours plus avides de richesses et d'obéissance. Ses sourcils se froncèrent à l'idée de subir un interrogatoire de la part de cette Reine... mais après tout, s'il avait survécu à son entrevue avec Manôlis de Guttenvald... Et puis cette Souveraine ne risquait pas de demander à quiconque de se mettre nu et de payer en nature le dérangement... enfin... il fallait l'espérer...

« Vous parlez souvent de Quinah, est-ce une sorte de... d'Infinitude ?
_ Quinah est notre Déesse.
Répondit aussitôt la Sentinelle d'un ton scandalisé.
_ Pardonnez-moi, je ne savais pas. Nous vénérons Alrik en Païlandune.
_ Oh... Alrik est notre Dieu Soleil. Il chasse l'ombre Khmîs, chaque matin. »


Archélas hocha poliment la tête. Finalement, les ohimes avaient à peu près les mêmes Infinitudes que les païlandais... à la différence près qu'ils avaient remplacé Amroth par une sorte de Drakmonniss locale, et qu'une certaine Quinah avait pris la place d'Alrik dans leur panthéon. En réalité, le soldat n'était pas au bout de ses surprises...

« Avez-vous fini vos achats ?
_ Oui. Vos œufs d'autruche sont incroyables ! »
S'émerveilla le soldat en montrant celui qu'il tenait encore dans les mains.

Il n'avait jamais vu d'œuf aussi gros. Même ceux des Ragondindons n'atteignaient pas cette taille... et de toute façon, il n'en avait jamais vu. Les Sentinelles s'amusèrent de son enthousiasme encore quelque temps, puis conduisirent les deux soldats à travers les rues jusqu'à gagner les quartiers plus calmes de la ville. Les maisons carrées devinrent un peu plus imposantes, puis il y eut la place, et la route royale se glissant entre les temples majestueux et les maisons des scribes. Sur le pont enjambant le Nibil, Archélas respira le parfum des Myosotis et s'émerveilla bientôt des essences disséminées dans les jardins qu'ils traversèrent. Le décor était bien différent des petites haies taillées du jardin du Roi Livian. Ici, d'immenses palmiers, des fontaines carrées où flottaient des lotus, et des travées à n'en plus finir. Surtout, sur les bancs plantés entre deux Acacias, dans la cour où trônait une imposante statue d'une femme à tête de chat, pas de Nobles en corsets étroits mais quelques femmes et hommes du peuple, assis pour un peu de repos.

Sur les marches de ce qui devait être le Palais en revanche, des gardes attentifs et armés les attendaient.

« Si vous le permettez, nous vous laissons ici. Les gardes vous guideront à travers le Palais tandis que nous nous occuperons de vos montures. Elles vous seront restituées demain matin lors de votre départ. La Sentinelle s'inclina devant Archélas à l'air dubitatif. Nous vous raccompagnerons à l'auberge si vous le souhaitez. »

Et sans avoir eu le temps de protester, il se retrouva délesté de ses affaires et de sa jument.


Je te laisse décrire le Palais ? Si tu veux croiser du demi Dieu à tête animal, ça peut être marrant aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 21 Mar 2014, 00:38

Il serait probablement difficile pour quiconque viendrait de la Basse Ville de comprendre toute la richesse de la culture ici présente. Mais Shell était un excellent soldat et était dotée d'une excellente mémoire, aussi, si elle cherchait soigneusement ses mots pour ne pas paraître offensante, elle essayait tant bien que mal de mémoriser chaque parole expliquant la mythologie, les us et les coutumes de ce peuple. Déjà qu'elle n'était pas vraiment habituée à Alrik et Amroth, voilà qu'elle devait en plus ajouter une déesse dont les ohimes chantaient les louanges à longueur de journée. Quinah.

Récapitulons. Quinah, déesse suprême. Alrik, ici, c'est le soleil - beaucoup plus facile à retenir qu'en Païlandune où la jeune femme n'avait toujours pas compris à quoi il servait à part soit disant protéger ses fidèles sans pour autant les protéger du Fléau, mais passons - et Kmïs qui devait donc être l'une des lunes, ou du moins la nuit. Oui effectivement, beaucoup plus simple à retenir et la mechanimae n'aurait donc aucun mal à le noter dans son rapport.
Pendant qu'ils arpentaient les marchés, elle se montrait cependant beaucoup moins enthousiaste qu'Archélas sur ses achats. Elle prenait des dattes - fruits qui se conservaient bien plus facilement et moins fragiles que les mangues ou les papaye, et surtout moins encombrants - et des galettes de céréales roulées et fourrées à la pâte de haricot rouge. Une spécialité locale apparemment qui se conservait bien, et qui se trouvait être riche et donc bien nourrissant. L'idéal pour des rations. Parfois, elle avait l'impression de susciter une certaine peur chez les guides qui semblaient presque effrayés d'un tel esprit pratique, mais elle en avait l'habitude.

Se tournant vers Arhcélas et son chargement impressionnant de fruits en tout genre et d'œuf d'autruche - non mais vraiment! Où allait-il ranger tout ça? Est-ce que seulement ça rentrerait dans son sac? Certes, il avait une sorte de sac magique, elle s'en était rendu compte, mais il ne fallait pas que ça puisse au moins passer l'ouverture? Enfin, il faisait ce qu'il voulait, et puis elle préférait écouter les explications des guides, surtout lorsqu'elle demanda qui dirigeait ce royaume. Elle fut tout aussi surprise que le soldat d'apprendre qu'ils étaient gouvernés par une Reine, sauf qu'elle y vit là quelque chose de profondément respectable et honnêtement, si les gardes ne l'avaient pas mentionné, elle aurait fait de son mieux pour obtenir un entretien!


«Ce sera un immense honneur que de la rencontrer.» ils se mirent donc en route. Petit à petit, le décor changeait, les petites maisons carrées semblaient ressembler davantage à des petits pyramides, comme des blocs entassés les uns sur les autres. Probablement un petit étage supplémentaire pour le garde-manger ou autre chose. Puis il y eut les grands monuments, la bibliothèque ou peu importe le nom qu'il donnait ici, et enfin.. le palais.
Ok d'accord, là il fallait vraiment qu'elle prenne une photo! La jeune femme attendit qu'Archélas attire de nouveau l'attention sur lui avec ses pitreries pour sortir discrètement son PDA et prendre une photo du palais. Avec les arbres à proximité, l'on avait une certaine idée de la taille, et honnêtement, elle était soulagée d'avoir cette preuve! Elle rangea rapidement son appareil dans son sac et se disait qu'il serait peut être intéressant de suggérer à l'Escadron de lui faire greffer directement un appareil photo au niveau de son œil, une petite fonction supplémentaire qui pourrait être bien utile.

Les guides les laissèrent sur place en leur promettant de les ramener plus tard à l'auberge où ils pourraient enfin se reposer dans leur chambre avant de reprendre la route le lendemain, mais pour l'heure, la jeune femme se sentait gagnée d'une certaine excitation. Elle était désarmée, mais son PDA dormait toujours dans la poche arrière de son pantalon. Les gens d'ici n'étaient pas comme les flics de la Basse Ville, peu probable qu'ils osent mettre les mains par là pour la fouiller.
Les gardes les attendaient visiblement, la Reyne avait déjà été prévenue de leur arrivée, aussi ils les conduisirent dans le premier hall tout simplement gigantesque! Des vases dorés représentant comme des histoires avec des personnages en pierres précieuses étaient alignés entre des poteaux de marbre blanc, le sol en lui-même était en marbre d'ailleurs et la jeune femme aurait presque pu y voir son reflet tellement la pierre polie brillait.

Ils passèrent ensuite un couloir jusqu'à ce qu'un homme apparaisse, la jeune femme se figea alors en le regardant, il avait une magnifique tête de fauve, bien qu'elle ne saurait dire lequel, elle n'avait jamais su différencier les différents félins, surtout les tachetés. Il s'agissait là d'un lion en réalité, mais il était jeune, un adolescent à peine, si bien qu'il n'avait pas de crinière, ou du moins juste une touffe de poils derrière la tête! Les gardes posèrent un genou à terre, croisant les bras sur leur torse pour saluer le jeune homme

«Seigneur Hajib...» il se contenta de hocher de la tête avant de planter ses yeux fauves sur Shell et Archélas. La jeune femme, soucieuse de ne pas créer de problème, posa aussi un genou à terre en croisant les mains de la même manière que les gardes pour le saluer

«Nous avons des invités?»
- «Ils sont venus voir notre Reyne. Des étrangers venus de l'Est.»
- «Oh! Fascinant! J'ose espérer que je pourrai me joindre à vous pour entendre vos aventures! Il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu de barde...»


Euh... oui mais il ne fallait pas qu'il pense que Shell allait lui pousser la chansonnette non plus! La jeune femme se demandait bien qui pouvait être cet homme, mais s'il pensait pouvoir se joindre à la Reyne pour écouter leur histoire, il devait être important? Elle lança un regard interrogateur sur Archélas, jusqu'à présent, il avait été un peu plus doué qu'elle pour poser des questions idiotes, donc à lui l'honneur!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 25 Mar 2014, 00:53

La première chose qu'Archélas constata en pénétrant le grand hall de ce palais fut sa fraîcheur. À l'abri des rayons du soleil, l'air semblait plus respirable. Le décor était bien différent du palais du Roi Livian d'Ephtéria. Pour commencer, il n'y avait pas cette opulence de tapisseries et de tapis pour étouffer les sons. Au contraire, la pierre était à nue sur le sol au marbre lumineux autant que sur les murs gravés de milles fresques que le soldat observa alors qu'ils avançaient. Silencieux alors que le bruit de leurs bottes se répercutait de colonne en colonne, il se demanda combien d'années avaient pu prendre de tels décorations. Partout où se posaient ses yeux, pas une pierre, pas un socle, pas un vase n'était pas recouvert de ces dessins étranges : des animaux, des silhouettes, et d'autres symboles mystérieux qui poussaient à la curiosité. Certains dessins étaient agrémentés de couleurs vives là où d'autres étaient simplement gravés sans autre artifice, et Archélas ne sut dire s'il s'agissait de motifs au hasard ou si tout cela avait un sens. Les seuls pans de tissu qu'il entrevit furent de grands voiles qui semblaient faire office de porte, et que le vent soulevait mollement. Ainsi le secret de la fraîcheur du palais résidait-elle peut-être dans cette volonté à laisser les ouverture créer des courants d'air ?

Le lieutenant fut tiré de ses contemplations par la halte que firent leurs deux gardes. Revenant à la réalité, il accusa une seconde de surprise à la vue du jeune homme à tête de fauve, et plus encore face à la réaction des gardes. Voyant l'Élite s'incliner à son tour, le soldat jugea plus prudent de s'incliner à son tour, imitant maladroitement les courbettes de l'un des soldats. Puis, toujours silencieux, il se contenta d'écouter ce qui se disait afin de comprendre ce qui l'entourait sans avoir à poser mille questions. L'homme que le soldat prenait pour un orphe venait d'être qualifié de Seigneur. Or, leurs sentinelles leur avaient précisé qu'une Reine était à leur tête. C'était donc que cet individu devait avoir un rôle équivalent au Seigneur Manôlis de son royaume. Souriant poliment, Archélas s'imagina subitement devoir raconter ses aventures en chanson et du se mordre la joue pour ne pas éclater de rire en visualisant ce que cela pourrait donner avec Shell pour ménestrel à ses côtés.

« Voudriez-vous demander à notre bien aimée Sethis si je peux assister à leur récit ?
_ Bien sûr seigneur. »


De nouvelles révérences plus tard, le dénommé Hajib fit un pas de côté afin de laisser passer ces étranges hommes blancs, et leur progression se poursuivit encore dans quelques couloirs. Bientôt, la lumière du soleil ne fut plus en mesure d'étirer ses rayons aussi loin dans le palais, et leur chemin se retrouva éclairé par les lumières dansantes des torches. Tantôt accrochées au parois sculptées, tantôt flottantes dans une vasque portée par une statue à tête animale. Archélas ne cessait de s'étonner de la richesse des décorations incrustées de pierres précieuses et dorées à l'or fin, et de leur simplicité déconcertante. Sans qu'il parvienne à expliquer comment, tout semblait avoir été travaillé dans un soucis d'esthétisme seul. En d'autres termes, l'objectif des artisans ohimes était à mille lieu des fioriture de Païlandune mettant en avant le luxe et la vanité opulente.

Puis les gardes s'arrêtèrent de nouveau pour se tourner vers leurs hôtes. L'un d'eux parla d'un ton à la fois ferme et doux, sans nul besoin d'élever la voix.

« Soyez humble devant notre élue et Reine. Ne parlez que lorsque cela vous est permis et gardez-vous d'offenser les Dieux. »

La main sombre tira le rideau pâle, invitant les deux soldat à pénétrer la vaste salle du trône.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Sethis Akhmôsis » 25 Mar 2014, 02:42

Image
Source = Environment Art par Bruno Gentile pour le jeu Prince of Persia


À peine posée sur son trône comme une œuvre d'art d'une grande délicatesse sur son coussin, Sethis Akhmôsis se leva à l'approche des deux gardes escortant ses visiteurs. Sans précipitation dans ses gestes délicats, elle vint se placer en haut des marches la séparant des quatre individus. Derrière elle, une servante ou une confidente dont la conversation avait été interrompu se leva à son tour afin de disparaître derrière les colonnades. Contrairement à l'ensemble du palais, cette salle avait la particularité d'être habillée de nombreuses pièces de tissu d'un rouge très chaleureux. De grandes tentures au-dessus du trône, mais aussi des coussins disposés ça et là et dont les replis trahissaient un usage régulier. Les servantes s'y agenouillaient ou s'y asseyaient souvent, lorsqu'il était question de tenir compagnie à leur Reine. Le marbre se déclinait ici en de grandes mosaïques colorées représentant tantôt un soleil, tantôt un grand œil. Près des marches, de grands Arécas surgissaient des bacs sculptés, leurs palmes s'étirant vers l'unique trouée de la pièce offrant un peu de lumière, et deux éléphants aux défenses majestueuses soutenaient l'immense voûte de part et d'autre de l'alcôve à l'ambiance feutrée.

« Ma Reine. S'inclinèrent les deux gardes d'un même mouvement. Vos invités, comme vous le souhaitiez.
_ Soyez-en remerciés, soldats.
_ Aussi, le seigneur Hajib vous demande la permission d'assister à cette entrevue. »


Il y eut un court silence durant lequel Sethis sembla chercher au fond d'elle même quelle décision serait la plus sage. Figée dans une position altière façonnée, elle observa ses deux invités, s'étonnant de la pâleur de leur peau autant que de leurs vêtements curieux. Là où elle ne portait que de rares voiles et beaucoup de bijoux, les deux étrangers étaient à l'inverse couverts de tissu et dépourvu de la moindre parure, du peu qu'elle pouvait en voir.

« Qu'il entre. » Décida-t-elle finalement.

L'un des gardes sorti à pas rapide tandis que le deuxième se tournait simplement vers les deux soldats. D'un regard appuyé, il les invita à se tenir tranquille alors qu'il allait se poster près de l'entrée. Quelques secondes plus tard, l'homme à tête de jeune lion entrait. Il se plaça un peu en retrait, se tenant à la fois éloigné des deux étrangers dont il ne faisait pas partie, et de sa Reine par déférence. Sethis, cherchant par une profonde inspiration à trouver en elle un courage de souveraine, salua l'assemblée d'un simple hochement de tête.

« Soyez les bienvenus au sein de notre oasis, étrangers. La grâce de Quinah vous accompagne. Elle descendit quelques marches, cherchant à se rapprocher de ses invités sans pour autant se mettre tout à fait à leur niveau. Le soleil fut masqué par son épaule, cessant d'importuner ses invités qui redoublaient d'efforts pour la distinguer dans le contre jour. Le premier capitaine Adjib Ptahâa m'a rapporté vous avoir croisé dans le grand erg, alors que vous veniez de l'est. Voudriez-vous me conter votre voyage ? »

La voix posée demandait autant qu'elle imposait sa volonté, aussi douce qu'envoûtante. Loin, bien loin de l'idée que devait se faire l'homme aux yeux clairs à son sujet, si Sethis en jugeait son air à la fois stupéfait et fasciné.

Avatar de l’utilisateur
Sethis Akhmôsis
Ohime

Âge: 27
Crédit: 15.00 Ore(s)
Métier: Reine Ohime
Avatar:
Cleopatra by *vinegar

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 25 Mar 2014, 21:10

Après avoir rencontré le jeune homme à tête de lion, les deux soldats furent conduit dans une immense salle. Jamais Shell n'avait vu une chose pareille. Elle n'était pas le genre à lire des contes comme les mille et une nuits, aussi ce type d'architecture lui était totalement inconnu. C'était aussi la première fois qu'elle s'aventurait en territoire ohimes et n'avait donc jamais eu besoin de se renseigner sur ce qu'il y avait par là.

Elle avait cependant compris que le respect ici consistait souvent à mettre un genou à terre, probablement comme pour certaines espèces d'animaux où il fallait montrer sa nuque pour prouver sa soumission, ou simplement pour se placer en dessous de la personne afin de prouver sa supériorité. Allez savoir, Shell ne le leur demanderait pas, elle ne faisait que suivre ce que les autres faisaient.

Une femme se tenait là, et la mechanimae fut plutôt surprise de voir son apparence. Elle ne dégageait aucune force, aucun autorité. Déjà qu'il était étonnant qu'une femme soit à la tête d'un peuple, mais Shell devait reconnaître s'attendre un peu au genre de femme forte et solide, capable de surpasser les hommes dans tous les domaines - elle n'irait pas jusqu'à penser «une femme comme elle», mais presque. Cette femme paraissait douce, fragile même, mais la mechanimae se souvint de la façon dont les hommes parlaient d'elle... elle avait été choisie par les dieux. Il était donc probable que ses capacités à gouverner n'aient rien à voir avec cette nomination. On l'avait collée là, et rien ne disait qu'elle était heureuse d'être ici, à cette place.

Était-ce pour ça qu'elle les avait fait venir? Est-ce qu'elle s'ennuyait au point de sauter sur la moindre occasion pour s'occuper? La mechanimae s'inclina respectueusement devant elle, la reine semblait effectivement bien heureuse de leur présence qui devait briser la monotonie de ses journées. Elle semblait presque déçue à l'idée que l'homme à tête de lion ne les rejoigne, Shell se demandait si par hasard, elle n'avait pas espéré qu'ils soient seuls pour ne pas avoir à se comporter comme une reine? Elle préférait ne plus se poser de questions et se présenta donc suite aux questions de la reine

«Bonj... je vous salue, Madame...» un peu plus loin, l'homme à tête de lion esquissa un sourire, il n'était pas courant qu'on se permette d'appeler la reine ainsi, mais du point de vue de Shell, cette femme n'était pas "sa" reine, aussi elle ne voyait pas de quelle manière l'appeler «je me nomme Shell C. Je viens d'une ville loin à l'est du désert.»
- «Comment s'appelle cette ville?»
ce fut l'homme à tête de lion qui parla, Shell se tourna vers lui une seconde avant de lever de nouveau les yeux vers Sethis. Elle avait toujours gardé un genou à terre
- «Nous l'appelons la Basse Ville. Je fais partie de son armée, et j'ai été envoyée pour me rendre vers les montagnes, à l'Ouest du désert pour récupérer un objet perdu par... l'un de mes compagnons d'arme.» pas évident d'expliquer en utilisant le plus possible un vocabulaire adapté à la Païlandune, mais la jeune femme avait eu le temps de s'y habituer tout de même.

Raconter son voyage? Faire un rapport? Peut être était-ce la même chose? Elle attendit de voir si Archelas avait quelque chose à dire, puis elle reprit d'une voix neutre

«Je crains que notre voyage n'ait pas été des plus palpitants, excepté une fois que nous nous sommes retrouvés dans le désert. Nous avons croisé la route d'un crabe géant sur lequel se tenait une ville. Nous avons pu y passer quelques jours, il nous a rapproché de votre cité... malheureusement, une tempête de sable nous a empêché de poursuivre, et c'est là que nous avons rencontrés vos soldats.»
Elle n'avait pas mentionné la raana, elle ne savait pas s'il était correct d'en parler ou non, mais du point de vue du soldat, il allait peut être pensé qu'elle l'avait oublié simplement.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 27 Mar 2014, 19:40

Archélas s'était figé, surpris par celle qu'on lui présentait comme une reine et en laquelle il voyait une enfant.

Il s'était attendu à l'une de ces femmes Nobles comme il en avait tant croisé - qu'il s'agisse de ses cousines et tantes ou de ces riches bourgeoises qui se payaient parfois les services des soldats du Roi. Trop empâtées, trop maquillées, trop parfumées, trop parées de bijoux, respirant à peine dans leurs corsets serrés destinés à mettre en évidence l'opulence de leur poitrine... Représentant à elles seules le tableau parfait des sept péchés capitaux réunis. Leur orgueil quant à leur beauté factice ou leur richesse hérité. Leur avarice, naturellement, mais aussi leur envie et leur gourmandise vis à vis de ce qu'elles ne possédaient pas, et susceptible de les élever plus haut encore dans les hautes sphères de la noblesse. Leur colère née de frustrations imaginaires et qui les amenait à faire appel aux services des soldats de Livian, pour se venger d'on ne savait quel affront. Et bien sûr, vautrées dans leurs marquises dans une attitude aussi lascive que paresseuse, leur luxure refoulée qui leur rendait bien des services afin d'obtenir ce qu'elles convoitaient...

Pourtant, la Reine ohime qui se tenait devant eux était à l'opposé de ces caricatures Païlandaises. Aussi jeune qu'un Dauphin du Roi - bien que Livian n'ait encore enfanté aucune descendance - et là encore bien moins hautaine que le Roi lui-même. À l'instar du Souverain actuel en Païlandune, Sethis Akhmôsis possédait un regard clair encadré d'une chevelure aussi sombre que la suie. Mais peut-être à cause de l'acajou de sa peau, ou plus sûrement des traits paisibles de son visage, elle semblait n'avoir rien en commun avec tout ce qu'Archélas avait connu à la tête d'un Royaume, d'un bourgade, ou d'une petite fortune. En fait, la douceur de ses gestes comme celle de sa voix lui fit aussitôt penser à Néthi, la joaillière. Qui aurait pensé en la voyant qu'une si jeune fille d'apparence si fragile puisse être Reine ? Pas le lieutenant qui battit bêtement des cils lorsque Shell prit la parole, l'extirpant de force de sa contemplation.

Revenant tant bien que mal à la réalité, il s'inclina à son tour, par respect sincère davantage que par obligation. Si voir une femme à la tête d'un Royaume l'avait laissé sceptique quelques heures plus tôt, il en était à présent à estimer qu'il ne pouvait pas y avoir meilleur Souverain. À y repenser, Païlandune serait bien différente avec Sethis à leur tête. Archélas ferait enfin ce pour quoi il s'était engagé lorsque Juste était encore au pouvoir, plutôt que de courir Nideyle en poursuivant des missions idiotes. Il n'y aurait plus d'avis de recherche arbitraires et injustes. Il n'y aurait plus de Chaemil comme il en sortait régulièrement des formations... mais était-ce seulement possible...?

« Les éclaireurs m'ont rapporté avoir vu Hermesis passer à proximité de l'oasis. » Confirma soudain l'homme à tête de fauve qu'Archélas avait totalement oublié.

La Reine acquiesça poliment et se détendit un peu. La réponse de Shell semblait la rassurer du fait qu'elle rapportait la vérité sans chercher à la dissimuler, et lorsque son regard se posa sur Archélas, se dernier failli défaillir tant il était impressionné par l'autorité pondérée de la jeune ohime... à moins que le peu de voiles recouvrant son corps n'y soit pour quelque chose... ce dont il se défendit intérieurement, se rappelant à grand renfort d'insultes envers lui-même qu'elle était bien trop jeune pour penser à ce genre de choses !

« Archélas Ages. Se présenta-t-il aussitôt sans que Sethis ait besoin de lui demander quoi que ce soit. Lieutenant d'infanterie légère au service de sa majesté le Roi Livian d'Ephtéria, souverain du Royaume de Païlandune. Vos Meph Djinn m'ont dit connaître la ville de Guttenvald. Je n'en suis pas originaire, mais elle fait partie du Royaume dont je viens. Je me suis porté volontaire pour assister cette jeune femme dans sa mission. »

Lui qui se targuait de parvenir à mentir à Livian sans frémir se pinça les lèvres en réalisant que face à une femme, il perdait tout ses moyens. Ce qui lui fit aussitôt réaliser qu'une Reine n'était peut-être pas une si bonne idée en fin de compte...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Sethis Akhmôsis » 27 Mar 2014, 23:25

Attentive au discours des deux soldats, Sethis avait la sensation - comme souvent - de subir les informations qui lui étaient données davantage que de les comprendre. Elle s'accorda toutefois quelques secondes pour se remémorer ce qu'elle avait appris depuis que Quinah l'avait élue pour guider son peuple.

D'autres étrangers s'étaient pressés aux portes de l'oasis avant eux. Khâ, le sage à tête d'Ibis, lui avait lu les parchemins relatant leur venue. Une jeune femme à la peau aussi claire que celle de Shell avait été trouvée errante dans le grand Erg. Megan Baxter. Elle avait dit venir d'une île flottant dans les étoiles et qui serait tombée à l'est. D'autres encore - de plus en plus nombreux à mesure que le grand sablier du temps s'écoulait - étaient venu visiter l'oasis. Alors que la précédente Reine s'était inquiété de ce qui pouvait se trouver au-delà des frontières du désert, ces mêmes frontières s'étaient ouvertes à nombre d'enfants d'autres contrées. Les Raanaï ne protégeaient plus le Mahjour. Le renouveau était à leur porte, aussi inquiétant qu'il pouvait être pour la méfiance naturelle de son peuple... et pour elle. Mais elle était Reine, et en aucun cas elle ne devait laisser sa peur la trahir.

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/hetep.pngAlors qu'elle allait reprendre la parole pourtant, intriguée par les récits de ses hôtes, les grandes portes claquèrent. Un homme vêtu d'une armure et portant un casque à effigie d'un faucon entra, escorté de deux gardes, et vint se placer aux côtés d'Archélas non sans le dévisager. S'inclinant respectueusement, il s'autorisa à prendre la parole sans même attendre que sa Reine le lui ordonne, sa voix résonnant étrangement à l'intérieur du casque.

« Hétep Ir Kaha, général des armées ohime, au rapport, ô ma Reine. »

Une lueur inquiète passa alors sur le visage de la souveraine. Elle connaissait Hétep de réputation, mais envoyé en exploration vers l'est, elle ne l'avait encore jamais rencontré depuis que Quinah l'avait élue pour succéder à Akh Ôr Naphret. Hétep, si elle en croyait les rumeurs, était très attaché à la précédente reine. Il exigerait donc certainement des explications quant à sa disparition.

« Veuillez patienter Hétep, je vous prie. Gardes. Ordonna soudain Sethis qui savait se montrer digne de son statut lorsque la situation l'exigeait. Veuillez raccompagner nos hôtes. Je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions. Veuillez me pardonner de mettre un terme à cette entrevue. S'il n'est pas trop tard avant votre départ, nous pourrions poursuivre cette conversation. Hajib s'il te plaît, je souhaite m'entretenir seule avec le seigneur Kaha. »

L'homme à tête de fauve opina avant de s'éclipser poliment tandis que les gardes ayant escorté leur général conduisaient les deux étrangers à l'extérieur. Hétep - quant à lui - retira lentement son casque, dévoilant à son tour sa moitié animale, à l'effigie du faucon. À l'extérieur de la grande salle, l'agitation d'un retour d'expédition agitait les couloirs du palais, et peu s'en fallu aux deux garde de perdre leurs invités au détour d'une colonnade.

Avatar de l’utilisateur
Sethis Akhmôsis
Ohime

Âge: 27
Crédit: 15.00 Ore(s)
Métier: Reine Ohime
Avatar:
Cleopatra by *vinegar

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 30 Mar 2014, 21:17

Les deux soldats avaient à peine eu le temps de se présenter, attisant déjà la curiosité de la reine, que les événements s'enchaînèrent. Au moins, la reine avait eu confirmation qu'ils ne mentaient pas puisqu'effectivement, Hermésis avait été repérée peu de temps avant que les deux soldats n'arrivent au niveau des Nafa'q.
Malheureusement, ils n'auraient pas l'occasion de poursuivre cette conversation, rapidement, un homme arriva, un casque sur la tête d'abord avant qu'il ne le retire et dévoile une tête d'oiseau. Était-il un homme important lui aussi? Shell se le demanda avant qu'il ne demande à s'entretenir seul à seul avec la reine, celle-ci semblait comprendre l'importance de cette conversation au point de faire sortir également l'homme à tête de lion.

La situation devait être alarmante, car rapidement on exigea qu'ils sortent, sans grand ménagement il fallait le reconnaître, et dès que les gardes les eurent conduit à l'extérieur de la chambre du trône, elle se tourna vers l'un d'eux

«J'ose espérer qu'il n'y a rien de grave?» non pas qu'elle s'en inquiétait vraiment, mais après tout, la moindre des choses était de conserver de bonnes relations entre les différents gouvernements. Elle n'avait jamais eu l'occasion de s'entretenir avec le Roi Livian, mais il est probable qu'elle aurait également cherché à faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Bien qu'elle ne se doutait pas une seconde du prix qu'elle pourrait fort avoir à payer pour ça!

Les gardes ne dirent pas grand chose concernant la situation, peut être même qu'ils n'étaient simplement pas au courant après tout, donc ils quittèrent le palais et retrouvèrent très vite la chaleur étouffante de cette ville.

«Hum... peut être devrions nous gagner l'auberge à présent. J'aimerais faire un brin de toilette avant que nous repartions demain.» car après tout, qui sait quand est-ce qu'elle pourrait de nouveau prendre une douche? Certes, elle avait la fameuse éponge magique de Sayah maintenant, mais elle ne cracherait pas tout de même sur un bon bain. Et elle ne savait pas à quel point ceux d'Ohime Quinah étaient impressionnants!

Ils arrivèrent jusqu'à l'auberge en question, et la jeune femme interrogea le responsable pour savoir s'il y avait des salles de bains

«Oui bien sur, il y a des bains... celui des femmes se trouve au sous-sol, à gauche. Celui des hommes à droite. Il y en a également des mixtes au deuxième sous-sols.» il ne fallut pas longtemps à la jeune femme pour comprendre comment tout cela fonctionnait, aussi elle approuva avant de se diriger vers sa chambre dans un premier temps, histoire de se déshabiller, de mettre ses vêtements dans un panier à linge et réfléchir à comment elle allait se rendre aux bains. Elle avait croisé quelques femmes qui allaient visiblement prendre leur bain, nues, enroulées dans une serviette. Mais Shell ne pouvait pas agir ainsi à cause de ses prothèses. Aussi, elle se rhabilla dans un premier temps avec des vêtements propres après s'être passé quand même un coup d'éponge, puis elle gagna les bains et se rendit compte qu'il y en avait plusieurs. Un très grand où plusieurs femmes se prélassaient, mais d'autres petits abrités de paravents. Aussi elle alla vers l'un de ceux-ci et put enfin se laver convenablement. Elle se demandait si Archélas se serait rendu aussi aux bains avec d'autres hommes tiens?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 01 Avr 2014, 16:01

Gentiment mais sûrement congédiés par la Reine, les deux soldats furent reconduits à l'extérieur de la salle, l'homme à tête de fauve sur les talons. Archélas dont la contemplation hypnotique venait d'être interrompue par l'arrivée du dénommé Hétep Ir Kaha, jeta quelques coups d’œils en arrière avant de sortir. Il se souvenait de ce nom. Lorsqu'ils s'étaient réfugiés dans les Nafa'q, Adjib Ptahâa leur avait affirmé être le premier capitaine de cet homme, et lui-même venait d'ailleurs de se présenter comme étant le général des armées ohimes. Un homme important, donc, et dont l'autorité n'était pas à remettre en cause compte tenu de la façon dont il s'était invité au beau milieu d'une audience. Surtout, loin de ressembler à ces officiers de Païlandune qui ne devaient leur grade qu'au nombre de courbettes faites au Roi, son corps était bien celui d'un homme de guerre. Ce qui étonna Archélas en revanche, fut ce qui se trouvait sous le casque.

Les portes se refermèrent pourtant sur la Reine et son général et deux gardes les invitèrent à les suivre hors du palais. En chemin ils croisèrent nombre d'autres ohimes affairés à ils ne savaient quoi, si bien que les couloirs précédemment silencieux grouillaient à présent d'une agitation un peu étrange. Lorsqu'ils furent enfin dehors et que la chaleur les écrasa sous son poids, Archélas remercia les deux hommes et se hâta de remettre son chèche pour s'offrir un peu de fraîcheur. Voyant que l'un des gardes hésitait à faire demi tour, il l'interrogea du regard.

« Le seigneur Hétep Ir Kaha revient de l'est. Répondit le garde à l'attention de Shell qui avait posé la question. Il ne s'agit de rien d'autre que d'un rapport d'expédition, ne vous en faites pas. »

L'homme était évidemment habitué au caractère impatient du général et ne s'alarmait pas d'avantage que cela de son ton peut-être un peu abrupt. D'autant que rares étaient les employés du palais à ne pas être au courant de l'attachement que ce fameux Hétep portait à la précédente Reine, et qu'il leur semblait par conséquent normal de ne pas retrouver Akh Ôr Naphret sur le trône sitôt rentré de son voyage. La situation étant cependant trop longue à expliquer - et ne regardant en rien deux étrangers - l'homme ne s'attarda pas plus que ça et les salua avant de retourner à son poste.

Bien. Archélas n'avait plus qu'à faire le chemin inverse vers leur auberge tout seuls, comme le suggérait l'Elite.

« Vous avez raison, autant profiter du confort que nous avons avant de repartir. »

En traversant les jardins plantés de citronniers, le soldat ne put s'empêcher de remarquer quelque chose de plus flagrant qu'à lors de leur premier passage : les nombreuses statues décorant les allées. Toutes représentaient des hommes à tête animale. Un faucon, un chacal, un tigre... Archélas s'arrêta devant l'une d'elle d'un air sceptique.

« C'est curieux non ? On dirait qu'ils vénèrent les orphes... mais ceux d'ici n'ont que la tête animale. Ce n'est pas très courant. Il se tourna vers Shell comme si elle avait une réponse à lui donner. J'ai croisé pas mal d'orphes, mais la plupart possèdent d'autres attributs animaux. La queue, les pattes. Parfois ils ont l'air humain si ce n'est leurs oreilles ou leurs pupilles différentes. Mais jamais je n'en avais vu autant à n'avoir... que la tête... »

Ne sortant de ses réflexions qu'à contre cœur, il emboîta le pas de l'Elite vers l'auberge et soupira de soulagement dès qu'ils se retrouvèrent sous le couvert du bâtiment. Maintenant qu'il y pensait, ce n'était pas très étonnant que les ohimes portent si peu de vêtements par une chaleur pareille. Il fut toutefois surpris par les explications de l'aubergiste quant aux salles d'eau. Les structures avaient l'air particulièrement bien agencées et complexes comparé à tout ce qu'il avait vu jusqu'à présent, et qui lui semblait presque trop simpliste. Hochant la tête en guise de remerciement, il se dirigea directement au sous-sol et bifurqua sur la droite. Il croisa un jeune homme uniquement vêtu d'une serviette nouée autour de la taille qui s'arrêta tout net devant lui, l'air visiblement surpris. Archélas en profita aussitôt pour lui demander où aller.

« Je remontais, mais je vais vous montrer. Vous n'êtes pas d'ici ?
_ Non...
_ Ne le prenez pas mal... Vous portez tellement de vêtements, ce n'était pas difficile à deviner. Je m'appelle Fouad. »


Faisant demi tour, il le conduisit gentiment vers une petite pièce meublée de bancs sur lesquels étaient disposés quelques vêtements, et invita Archélas à se débarrasser des siens... ce qu'il fit sans se gêner ! D'une part pas pudique pour un Ore et d'autre part parce qu'il étouffait sous ses couches de tissu. Sa brigandine, son chèche, ses bottes et son pantalon plus une quantité impressionnante d'autres vêtements se retrouvèrent empilés sans être pliés sur un banc, et lorsqu'il se retourna, le soldat croisa le regard stupéfait du gamin.

« Vous êtes sûr que tout va bien ?
_ ... oui... pourquoi ?
_ Vous... vous êtes tout pâle... »


Le lieutenant baissa les yeux, inquiet tout à coup. Pâle ? Comprenant subitement de quoi voulait parler l'ohime, il se mit à rire.

« Ah, ça. Ce n'est rien, je viens d'un pays où il y a moins de soleil. Vous voyez, je suis bronzé sur le visage et les bras...»

Il désigna les parties de son corps concernées. C'était vrai que la démarcation avec le reste, caché par ses vêtements, était frappante. Presque effrayante à vrai dire, et ce même si Archélas avait toujours été plus mat de peau que les Païlandais de manière générale. Ce qui lui fit aussitôt penser à Ceithli et à sa peau laiteuse... effectivement, face au teint acajou des ohimes, ils pouvaient avoir l'air de pauvres êtres anémiés.

« Je vais bien, ne vous inquiétez pas. »

Le jeune homme hocha la tête d'un air peu convaincu et conduisit le soldat vers les bains. Et quels bains ! Face à lui s'étalaient de grands bassins comme il en avait vu à la piscine de la Basse-Ville... autrement dit rien de très rassurant pour Archélas et sa phobie des trop grands points d'eau ! Heureusement, les rares hommes à patauger dans les bassins avaient pied. L'eau leur arrivait à peine jusqu'à la taille, ce qui rassura le soldat. S'encourageant par une grande inspiration, il s'avança du pas le plus déterminé qu'il pu trouver et se risqua à se glisser dans l'eau, savourant la fraîcheur sur sa peau. Finalement, ce n'était pas si effrayant... quoiqu'un peu intimidant si on se fiait aux regards tournés vers lui.

« Je sais, je suis pâle. Je vais bien. Quelqu'un aurait une savonnette à me prêter ? »

Le changement de sujet fut une réussite, et aussitôt les autres occupants des bains se rapprochèrent. Fouad, assis sur le rebord, balançait ses jambes en remuant l'eau avec ses pieds. Commença ensuite une longue discussion sur les origines du soldat, sur son métier, sur l'utilité de ses tatouages, et sur la provenance de ses cicatrices comme s'il était un monstre de foire. Pour être tout à fait honnête, cet intérêt à son égard flattait son ego plus qu'il n'aurait jamais osé le demander et il eut l'impression d'être un héros le temps de quelques heures. Lorsqu'il fut enfin propre, trois hommes insistèrent pour lui vanter les mérites du hammam, puis l'accompagnèrent aux bains froids. Ils lui prêtèrent ensuite quelques vêtements à eux et le laissèrent filer, tout son bazar d'uniforme et d'équipement sous le bras.

Une fois dans sa chambre, Archélas passa une bonne heure à couper les fils de sutures qu'il s'était fait aux jambes, observant avec une attention toute particulière l'état de ses cicatrices. Il s'autorisa même à étaler une petite noix de baume larmiqueuse sur toute la longueur de la boursouflure en guise de précaution. Il avait vu tellement de gangrènes qu'il préférait se montrer prudent, d'autant que pour avoir subit les destins aléatoires de Sayah Cordylus lors d'un événement, il savait qu'il n'était pas le genre d'homme à supporter d'avoir une jambe en moins. Enfin propre, il s'habilla de ses vêtements de chat plus légers que son uniforme - mais moins que la tenue ohime qui lui donnait l'impression de se promener nu - et descendit se mettre sur la terrasse, un grand bol de fruits à portée de main. Comment pouvait-on vivre par une chaleur pareille ? Il avait l'impression d'être de nouveau moite de chaleur comme s'il n'avait jamais pris de bain, et le moindre mouvement lui demandait un effort quasi surhumain.

Vivement qu'ils gagnent les montagnes ! Il y ferait sans doute plus frais. En attendant, il chercha machinalement l'Elite du regard. Etait-elle encore dans les bains - les femmes mettaient toujours un temps infini pour prendre soin d'elles... à moins qu'elle n'ai coulé à cause de toute cette ferraille dont était composé son corps. Ce qui fit se poser une question à Archélas : devait-il s'inquiéter et voler à son secours.

Peut-être... mais il faisait trop chaud pour remuer...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 02 Avr 2014, 15:39

Il est vrai que cet intérêt pour les orphes étaient surprenant, et tout comme Archélas, Shell ne connaissait aucun orphe à n'avoir qu'une tête animale
«Peut être est-ce une particularité de ces lieux. Je vous avoue que moi aussi, j'ai toujours vu des orphes ayant plusieurs attributs animaux. L'un des membres de mon équipe est un orphe renard, il a surtout les oreilles, mais si l'on regarde bien, il est particulièrement poilu au niveau des bras et des jambes, et ses yeux aussi sont dorés.» et il avait surtout le caractère du renard, un vrai voleur. Enfin, c'était justement ce point qui faisait qu'il était utile dans son équipe.

Le duo se rendit par la suite à l'auberge, où ils découvrirent à quel point les bains étaient à la mode par ici! Il fallait croire que les ohimes pouvaient y passer la journée si l'on se fiait à la disposition de ces immenses salles d'eau! Il était possible de faire presque tout dans l'eau, y compris manger, se prélasser et se faire masser. Allez savoir, ils avaient même un endroit où la pièce était remplie de vapeur, il fallait vraiment être fou pour s'y rendre alors qu'il faisait une telle chaleur à l'extérieur.
Le problème était que ces bains étaient publics, hors Shell ne pouvait se permettre de se montrer nue dans les environs. Non pas qu'elle soit pudique - elle ne l'était pas davantage qu'Archélas, se considérant comme un soldat avant d'être une femme - mais à cause de ses prothèses. Soupirant, elle resta donc habillée avant de gagner les bains, et fut soulagée de voir qu'il y avait quand même des sortes de cabines privées avec de petites baignoires carrées. Elle en choisit donc une, sans lancer le moindre regard aux autres femmes déjà dans l'eau qui la regardaient avec un air surpris.

Au pire, elles diraient que décidément, les femmes étrangères étaient bien impolies, mais peu importe, sur ce point, la mechanimae ne pouvait pas se justifier. Elle se déshabilla rapidement, et si Archélas pensait que les femmes s'éternisaient dans les bains, ce ne serait pas le cas de la jeune femme. Elle se glissa dans l'eau, attrapa le savon, bascula en arrière pour mouiller ses cheveux avant de se mettre à se laver énergiquement. Il fallait qu'elle se dépêche au cas où quelqu'un arrive, rien de plus. D'ailleurs, elle fut effectivement surprise par quelqu'un, heureusement, elle avait vu que certaines des femmes ohimes se lavaient en gardant une serviette autour de la taille, aussi la jeune femme en attrapa une rapidement lorsqu'elle entendit les pas s'approcher - heureusement qu'elle avait toujours son espèce de grain de riz dans l'oreille pour mieux entendre tout ce qu'il y avait autour d'elle - et cacha donc principalement ses jambes avec, ainsi que sa main


«Bonjour... vous avez besoin de quelque chose?» elle essaya de sourire doucement, elle devait forcément paraître bien pudique à se cacher ainsi, mais c'était peut être mieux que la femme le croit
«Non merci, tout va bien. J'ai presque terminé. »
- «Oh, prenez votre temps»
- «Je n'aime pas perdre mon temps»
ce n'était pas tout à fait ce que la dame avait dit, mais pour Shell, ça revenait au même. Aussi la femme la laissa tranquille avec un sourire gêné là où la mechanimae n'avait pas esquissé l'ombre d'un sourire. Lorsqu'elle fut assurée que les pas s'éloignaient, elle reprit rapidement sa toilette avant de sortir, se sécher rapidement et s'habiller avec ses vêtements propres.

Contrairement au soldat, elle gardait toujours le même type d'affaire, un pantalon de cuir - elle allait mourir dedans mais tant pis elle n'avait rien d'autre - et une chemise blanche. C'est alors qu'elle entendit des femmes discuter du fameux tatoueur et elle tendit l'oreille, bien que ce n'était pas nécessaire avec son bec de pie.

«Si, je t'assure! Depuis que mon mari s'est fait ce tatouage, il n'a plus chaud! C'est triste je trouve... il ne ressent même plus la chaleur de mon corps...»

La jeune femme fronça des sourcils. Voilà qui pouvait résoudre son problème, et honnêtement, ne plus ressentir la chaleur humaine, elle s'en fichait totalement. Elle réajusta sa tenue, remit ses gants blancs avant de sortir et retourner dans sa chambre. Elle y était resté un moment à ranger soigneusement ses affaires, mettre ce qui pouvait l'être dans le panier à linge puisqu'apparemment, ils avaient un système de laverie ici, puis lorsqu'elle fut assurée qu'elle serait prête pour le lendemain, elle redescendit.

Elle trouva Archélas assis avec un bol de fruits, elle commanda un jus de mangue pour sa part avant de s'installer à côté de lui

«J'ai entendu parler d'un tatouage qui permet de ne plus ressentir la chaleur. Visiblement, cela aurait des inconvénients puisqu'on ne ressent plus aucune chaleur, y compris la chaleur humaine, cependant j'estime que ce détail est sans importance. Je pense me le faire faire. Je suppose que vous ne souhaitez pas m'accompagner?» elle avait cru comprendre qu'il ne portait pas le tatoueur dans son cœur, donc au pire, elle irait faire un saut rapidement chez le tatoueur, ignorant qu'il n'avait pas d'adresse précise et que justement, en ce moment même, puisqu'elle souhaitait se faire tatouer, il risquait d'apparaître à un moment ou un autre... oups?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 03 Avr 2014, 11:38

Occupé à fondre comme neige au soleil, Archélas tourna la tête vers l'Elite qui venait de s'installer à sa table. Retrouvant tout à coup son énergie de mâle, il se redressa alors et posa ses bras sur la table comme s'il avait réfléchi dans cette position depuis des heures. Piochant au hasard dans son bol de fruit, il examina la figue qu'il tenait entre les doigts un court instant avant que son attention soit attirée par les paroles du lieutenant. Et alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre à cette histoire de chaleur humaine, il renonça. Lui ne se ferait jamais ce genre de tatouage uniquement pour cette raison. Quelques bribes de souvenirs de moments passés avec son épouse lui revenaient même en mémoire pour le conforter dans cette idée. Mais en observant Shell un minimum, sa décision ne l'étonnait pas vraiment. Pourtant, Archélas ne savait pas vraiment s'il en était désolé pour elle ou s'il la trouvait simplement désespérante.

Il mordit dans sa figue, savourant la fraîcheur que cela apportait à son palais.

« Je n'ai pas très envie de croiser Rannveig, non... » Finit-il par avouer d'une voix morne.

Non pas qu'il en ait peur - surtout après le masque exfoliant qu'il lui avait laissé en souvenir - mais il était encore sous le coup de la colère après son passage à l'herboristerie. Non, croiser le tatoueur aujourd'hui finirait forcément en pugilat... Si Shell voulait aller se faire tatouer les fesses de toute sorte de motifs sans s'inquiéter du regard du tatoueur, il n'allait pas la retenir. Mais il ne viendrait ni assister à ça, ni s'offrir en pâture à cet espèce d'imbécile qui ne ratait jamais une occasion pour le provoquer.

« J'irai sans doute faire un tour de la ville. »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 05 Avr 2014, 01:29

Évidemment, il était évident qu'Archélas ne souhaiterait pas voir Vrass Rannveig, après ce qu'il s'était visiblement passé à l'herboristerie et suite au sermon du botaniste, il était juste de penser que le tatoueur ne serait pas davantage enchanté de le rencontrer. Elle hocha donc de la tête avant de se lever

«Inutile. Je vais me renseigner tout de suite sur l'endroit où se trouve sa boutique.» elle finit son verre avant de se lever et rentrer à l'intérieur de l'auberge afin de demander au propriétaire où est-ce qu'elle pourrait le trouver. Mais elle n'eut pas à chercher en réalité, le winghox était là, appuyé au comptoir. Il se tourna vers elle, plantant son regard vairon dans le sien...

«Tiens tiens... l'Élite qui était dans le corps de Kjeld...»
- «Je vois que vous avez retrouvé votre corps... que faîtes vous ici?»
- «Je n'ai qu'une seule boutique sur tout Nideyle. Si on veut se faire un tatouage ailleurs, il suffit d'y penser et j'arrive.»
elle se félicita alors d'être rentrée dans l'auberge, si le winghox était sorti pour la chercher, il se serait retrouvé nez à nez avec Archélas Ages. Elle n'eut même pas un regard vers l'extérieur pour ne pas attirer l'attention, elle ramena sa main sur son épaule droite, d'un air neutre

«J'aurais besoin de ce tatouage qui empêche de ressentir la chaleur...» il eut un léger sourire amusé avant de se lever de son tabouret et s'approcher d'elle
- «Pas étonnant dans un endroit pareil... le flocon coûte trente ores...»
- «Cela me convient. Je le souhaite là, sur l'épaule.»
il baissa les yeux sur sa main, il savait qu'elle avait une prothèse, Benedikt le lui avait dit. Il planta de nouveau son regard dans le sien d'un air sérieux
- «Allons dans votre chambre pour que je vous le fasse...» elle approuva d'un signe de tête, certaines personnes ricanaient déjà avant de voir le regard noir de Vrass. Il ne couchait jamais avec les clients, c'était son code d'honneur d'une certaine manière... mais les gens savaient qu'une fois le tatouage terminé et payé, c'était une toute autre histoire.

Enfin, il ne lui fallut pas plus de vingt minutes pour lui faire le flocon, il avait été remplacé par deux fusils croisés au design assez moderne, de couleur brune qui se fondait presque sur sa peau. La jeune femme le paya rapidement, puis il redescendit pour aller boire un verre au bar. Il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre compte de l'efficacité du tatouage, à peine elle descendit, elle pouvait se rendre compte de la moiteur de sa peau, mais elle avait l'impression d'être simplement revenue à la Basse Ville, dans un climat tempéré. Et ce, sans l'ombrelle magique de Sayah. Voilà qui serait bien plus pratique.

Elle serra la main du tatoueur, mais resta tout de même au bar à l'intérieur en attendant qu'il s'en aille, puis là seulement elle prit un nouveau verre ainsi que quelques fruits pour rejoindre le soldat, elle posa le bol sur la table, lui indiquant du regard qu'il pouvait se servir.

«C'est fait. Il est reparti.» elle leva les yeux vers le soldat avant de boire une gorgée de jus de pamplemousse. C'était frais et rafraîchissant.

Le reste de la journée serait surement tranquilles. Ils avaient tous deux besoin de repos après une telle journée, et demain, ils devraient déjà reprendre la route.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une petite escale

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Avr 2014, 01:31

Carte de fidélité pleine, tatouage du flocon à moitié prix: 15 ores.

Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une petite escale

Messagepar Archélas Ages » 11 Avr 2014, 12:43

Désolé, j'ai fini ce RP hier soir mais ma connexion a lâché, j'ai pu le poster que ce "matin" du coup (oui je viens de me lever, la faute à Layton encore) ><


Cloué sur sa chaise par la chaleur, Archélas hocha poliment la tête en direction de l'Élite, lui signifiant qu'il avait compris... et qu'il l'autorisait à disposer comme s'il avait été son supérieur. Soulagé que la jeune femme ne lui demande pas de l'accompagner, il se resservit un verre d'eau avant de mordre dans un nouveau fruit. Son petit passage au hammam avait certes été des plus agréable, mais il était depuis en proie à une soif impossible à étancher. Un serveur trottina jusqu'à sa table et échangea aussitôt son pichet vide par un plein avec un sourire enthousiaste. Décidément, rien ici n'avait de point commun avec l'austérité Païlandaise.

« Ça vous a plu le hammam, sayidi ?
_ C'était... original !
_ C'est la première fois que vous allez au hammam ?
_ Oui.
Hésita Archélas, déstabilisé par la familiarité amicale du jeune homme. Là d'où je viens, nous n'avons pas ce type de structure. Nous avons des bains publiques, mais... il n'y a pas ça.
_ C'est très bon le hammam...
Assura le serveur dont la taille réduite comme la façon de s'exprimer trahissait un très jeune âge. Vous transpirez beaucoup pour nettoyer le corps, et vous buvez de l'eau très pure après pour qu'il reste propre. C'est comme de l'eau sale, qu'il faut changer parfois.
_ Je vois...
_ Vous voulez encore des fruits sayidi ?
_ Pas tout de suite, je vais remonter un instant dans ma chambre. Vous pouvez laisser ma table telle quelle ? La femme qui est avec moi m'y attendra, je reviens un peu plus tard.
_ Bien sûr. Je vais mettre les fruits au frais pour tout à l'heure.
_ Merci. Oh... et... excusez-moi mais... qu'est-ce que ça veut dire sayidi ? J'ai remarqué que vous le disiez souvent.
_ Sayidi, c'est vous...
Expliqua le jeune garçon sans comprendre le sens de la question, ou sans savoir expliquer la réponse. C'est quoi votre nom ?
_ Ages...
_ Sayidi Ages, alors.
_ Oh... et pour la femme qui m'accompagne, c'est pareil ?
_ Elle s'appelle comment ?
_ ... C.
_ Sayida C. ! »
S'exclama le gamin avec une bonne humeur déroutante... et contagieuse !

Archélas lui rendit son sourire et se leva, concluant que sayidi devait correspondre à monsieur, et sayida à madame.

En descendant les quelques marches qui menait à l'auberge - sans oublier de se baisser pour passer la porte trop basse pour lui - il eut la chance de ne pas croiser Vrass qui s'était déjà volatilisé avec l'Élite. Il gagna sa chambre après s'être débattu avec un dédale de couloirs et d'escaliers. Tout semblait construit sous terre dans cette cité, et c'était tant mieux ! Il y faisait beaucoup plus frais. Une fois dans sa chambre, le soldat s'installa en tailleur sur son lit et sorti quelques accessoires de ses affaires : l'œuf d'Olump, ses fioles où valsaient les Squames prisonniers, et le sachet en papier qu'il était passé prendre chez l'herboriste plus tôt. C'était l'occasion d'y jeter un œil. Il y trouva une petite boîte semblable à une tabatière, remplie d'une drôle de poudre. Une cuillère de dosage y était enterrée. Les instructions, écrites de la main de Benedikt, indiquaient la marche à suivre. Bien. Il s'agissait de verser une dose de poudre dans un flacon, d'y enfermer un Squame... et de mélanger le tout ! Sérieusement ? Et si le botaniste s'était tout simplement payé sa tête pour se venger du désordre que le soldat avait mis dans sa boutique ?

Archélas ferma les yeux un instant, prenant une lente et profonde inspiration. C'était le moment d'essayer... Ses paupières se rouvrirent sur les turquoises déterminées.

Calmement, il ouvrit le petit œuf métallique, s'attardant cette fois à en observer le mécanisme. Qu'il n'ait pas l'air d'un idiot en totale panique la prochaine fois qu'il aurait à l'ouvrir dans l'urgence... Faisant sauter le loquet, il ouvrit avec précaution. Lové au fond de la coquille, l'Olump noir l'observait en clignant des yeux comme s'il sortait d'un long sommeil.

« Je vais avoir besoin de toi... Hasarda Archélas qui n'était pas sûr que faire la discussion avec un gnome de vingt centimètres soit d'une très grande utilité.
_ Poukiiik ?
_ Je voudrais que tu avale les Squames que je vais lâcher, et que tu les recrache dans l'autre flacon, d'accord ?
_ Pouik ! Pouik ! »
Répondit le minuscule lutin en agitant les bras et les jambes d'un air ravi.

Archélas s'appliqua alors à verser une dose de poudre dans les cinq flacons fournis par Benedikt. Ensuite, il s'empara de l'une des fioles à l'intérieur desquelles s'agitaient les Squames, bloqua sa respiration, et la déboucha juste sous le nez de l'Olump en formulant toutes les prières de Nideyle qu'il connaissait à l'attention d'Alrik. Le gnome aspira aussitôt la fumerolle sombre avant de refermer la bouche, les joues gonflées comme un hamster se promenant avec tout un stock de graines. Fébrile, le soldat présenta un flacon rempli de poudre. L'Olump loucha, et comme il l'avait fait dans le désert, porta la fiole à ses lèvres comme s'il s'agissait d'un biberon avant de recracher le Squame en un hoquet aigu. Archélas referma aussitôt et s'accorda une seconde pour souffler. Vraiment... quelle idée de se lancer dans une mission pareille !

En portant le flacon au niveau de ses yeux, il remarqua que le Squame flottait près du bouchon, le plus loin possible de la poudre là où il avait dansé dans tout le récipient quelques secondes plus tôt. C'est donc avec espoir que le soldat secoua le tout, se sentant vaguement ridicule pendant qu'il opérait. Pourtant, lorsqu'il s'arrêta pour observer le résultat, son cœur faillit s'arrêter de stupeur. En guise de fumerolle noire, une légère vapeur éthérée presque entièrement translucide flottait doucement dans son flacon. La poudre en revanche, était devenue aussi noire que la suie.

« Ça... a marché...
_ Poukouik ? »


Rassuré et plein d'enthousiasme, Archélas répéta l'opération pour les quatre autres Squames. Tous passèrent d'un noir d'encre à une pureté étincelante. Satisfait et encore tremblant d'émotion, il rangea ensuite toutes ses fioles, et offrit un morceau de tissu à son Olump afin de lui aménager un petit nid douillet au fond de son œuf qu'il referma avec un pincement au cœur. Ça ne devait pas être très drôle pour lui, d'être enfermé constamment dans ce truc... En attendant, Archélas était en possession de cinq âmes, et de cinq fioles vides pour capturer de nouveaux Squames si l'occasion se présentait. À cet instant il n'avait plus qu'une envie : retourner dans cette fameuse Basse-Ville et chercher un moyen d'identifier ces âmes. À qui appartenaient-elles ? Étaient-elles en mesure de parler ? Tant de questions se bousculaient dans son esprit sans trouver de réponse... au point qu'il fini par se rendre compte au bout d'une bonne dizaine de minutes qu'il allait finir par creuser une tranchée à force de tourner en rond dans sa chambre !

Se rappelant alors de l'Élite, il quitta la pièce et se précipita vers la terrasse, persuadé qu'elle l'attendrait... mais elle n'était pas là, et seule la chaleur l'accueilli. Abattu tout à coup - quoi que toujours un peu excité par ce succès - il s'attabla. Son petit serveur déposant ses fruits et son pichet d'eau fraîche devant lui avec un sourire satisfait.

« Merci. »

Quelques interminables minutes plus tard, alors qu'Archélas grattait la peau de sa dernière mangue avec désespoir, l'Élite refit son apparition. Et devant le nouveau bol de fruit qui se présentait à lui, le soldat délaissa son écorce toute rongée pour piocher dans les figues avec délice.

« J'espère qu'il ne s'est pas montré trop désagréable. Hasarda-t-il, même s'il se doutait que la jeune femme était assez grande pour se défendre. Puis, ne pouvant contenir son enthousiasme plus longtemps, il enchaîna aussitôt. Je me suis permis de faire quelques essais avec les Squames que nous avons capturés... La poudre que m'a vendue le botaniste a l'air de faire effet. J'ai très envie d'envoyer mes flacons par Flabo à vos guérisseurs... mais je voudrais tellement voir... si c'est possible... si on peut vraiment rendre une âme à quelqu'un... »

Naïvement sans doute, le soldat espéra partager cet espoir avec quelqu'un d'autre que son Olump... oubliant que la personne à laquelle il s'adressait n'était pas la plus démonstrative de Nideyle...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une petite escale

Messagepar Shell Covald » 12 Avr 2014, 08:47

Ainsi donc, Archélas Ages avait réussi à extraire une âme des fioles qu'ils avaient remplies de Squames? La jeune femme écarquilla les yeux en le regardant, ne pouvant contenir son air surpris cette fois
«Vous avez vraiment réussi? Vous avez remarqué une différence entre la squame avant et après avoir utilisé cette poudre?» elle ramena sa main sous son menton, était-ce donc pour ça qu'on lui avait désormais ordonné de ne plus détruire les squames mais de les capturer? Pour essayer de rendre leurs âmes à ceux qui se l'étaient faite arracher? Elle resta songeuse quelques secondes, n'ayant même pas remarqué qu'elle avait ignoré la réflexion concernant Vrass Rannveig, il faut dire qu'il s'était toujours montré aimable avec elle, elle ne devait pas être son genre, trop froide.

«Pensez-vous que vous pourrez faire de même avec celles que j'ai récupérées?» ils pourraient alors envoyer un petit paquet pour la Basse Ville, mais tant qu'à faire, autant en envoyer le plus possible en une fois. «vous savez, nous avons différentes machines qui nous permettent de maintenir les gens dans le coma en vie. Je sais que des scientifiques pensent qu'une personne dans le coma a simplement perdu son âme, qu'elle est quelque part dans les limbes de Nideyle...» et dans la mesure où elle-même s'était déjà rendu dans les limbes, son rapport avait un peu joué là dessus. Elle n'avait fait que confirmer certains doutes. Certes, c'était propre à Nideyle, de tous les ouvrages qu'ils avaient pu trouver au sujet de la Terre, s'il y avait bien des légendes sur un Au-Delà, un Paradis ou des Enfers, cela ne semblait pas être aussi réel que sur Nideyle.

Elle but une nouvelle gorgée de jus de pamplemousse avant de plonger son regard dans celui du soldat
«si nous parvenions à mettre une âme dans un corps, peu importe lequel... comment ça se passerait? Est-ce qu'il y aurait un rejet car l'âme n'appartient pas au corps en question, ou bien la personne se réveillerait-elle? Elle pourrait alors nous dire qui elle est, et où elle habitue pour qu'on puisse ensuite rendre son âme à son corps si celui-ci est toujours.. vivant.» elle n'était pas trop sure que le mot soit adapté, mais bon la délicatesse, ce n'était pas trop son truc.

Elle termina son jus de fruit, la ville se teintait d'or avec le soleil couchant, et avec tous les fruits qu'elle avait mangés, elle n'avait pas bien faim

«J'aimerais faire quelques achats de vêtements. Même si je ne ressens plus la chaleur, ils doivent avoir des tenues plus adaptées à la traversée du désert.» elle ne savait pas s'il voudrait venir avec elle ou non, mais de toute manière, la journée allait ainsi passer plus vite avant qu'ils ne retournent à l'auberge pour se reposer.

En cours de route, ils croisèrent les guides qui devaient les conduire aux montagnes pour éviter les dangers du désert, ceux-ci leur annoncèrent qu'ils les attendraient devant l'auberge à l'aube, qu'il était préférable de partir le plus tôt possible pour profiter de la fraîcheur du matin. Approuvant sans le moindre problème,Shell retourna donc dans sa chambre, elle utilisa l'éponge de Sayah pour pouvoir retirer les restes de transpiration de la journée - c'est que ça revenait vite - avant de rester en sous-vêtements pour se glisser dans son lit. Quelle drôle de ville tout de même, mais ses pensées restaient surtout focalisées sur cette histoire de squames. Elle n'avait pas la fameuse poudre sur elle pour faire l'expérience, aussi elle avait remis ses flacons à Archélas Ages pour qu'il s'en charge. Dix âmes... ils venaient peut être de sauver dix âmes. Quelle drôle de sensation au creux de son estomac. Détruire des vies, elle connaissait, en sauver... un peu moins. Finalement, elle parvint à s'endormir, plutôt épuisée par cette longue journée brûlante... et demain annoncerait le retour à l'expédition, et probablement à quelques dangers. Si elle était du genre à aimer mettre sa vie en danger, elle aurait apprécié un peu d'action, mais au fond... non, elle n'était pas vraiment impatiente.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Suivante

Retourner vers L'Oasis d'Ohime Quinah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron