Conseil et tour d'horizon

Au beau milieu d'un désert aride, Ohime Quinah est déposée sur les rives d'un oasis luxuriant. Les Ohimes sont un peuple calme et pacifique vivant comme s'ils sortaient tout droit de l'Égypte antique.

Re: Conseil et tour d'horizon

Messagepar Anthmosis Naïlthan » 17 Sep 2009, 15:06

Les regards de la Reyne pouvait être très mystérieux comme très explicite. Le regard qu’elle venait de lancer a Ant faisait partis de la seconde catégorie. Ant devait parler. Mais il ne savait pas comment il devait aborder le sujet. Commencer par ce qu’il savait ou par ce qu’il avait vu ? Il savait que la Reyne l’écouterais jusqu'à qu’il ait dit tout ce qu’il avait à dire avant de se prononcer. Il se décida vite, car il ne voulait pas faire attendre la Reyne.

« Avant de me lancer dans mon récit, ô élue de Quinah, il me faut vous conter une légende. Je ne sais si vous la connaissez déjà, et c’est donc pour cette raison que je vous en parle et je vous pris de me pardonner si je ne fait que répéter quelque chose que vous connaissez déjà… »

Ant eu un frisson. Il craignait de se lancer, de peur de ne pas pouvoir terminer, sois étouffé par l’effroi, soit que la Reyne trouve ce qu’il avait a dire trop absurde, bien qu’on lui accorde une grande patience, nul ne sait pour autant ce qu’elle pense et comment elle pourrait réagir…

« Cette légende me fût conter de rares fois, mais par plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas… D’après cette légende il existe un serpent… Un serpent à deux têtes… »

Les mains du jeune homme commençait à trembler… Il se demandait si elle n’allait pas le prendre pour un fou…

« Ce serpent est… serait… très dangereux… non pas que sa morsure soit mortel, il ne s’attaque pas aux hommes, mais il serait dangereux car il annoncerait un grand malheur pour le peuples des Ohimes… »

Antmosis sentit une liquide froid suinter sur sa nuque. Ce liquide descendit le long de sa colonne avant de pénétrer dans son vêtement. Il devait faire un grand effort de concentration pour ne pas laisser ses mains trembler et il ne pouvait dégager son regard de ses mains, et plus précisément un anneau qu’il tenait de son grand père, le premier qui lui avait raconté cette légende…

« Voila ce que raconte la légende… Si j’ai demandé à vous voir c’est que… »

Ant pris son visage entre ses mains. Sa voix commençait à tremblé tout comme son corps et il s’efforçait de ne pas fondre en larme. Il avait cherché à ne pas penser à cette histoire avant cet instant pour ne pas devenir fou de terreur… Ce qui c’était passer avec Megan l’avait aidé à penser à autre chose et à être un peu plus serein, mais maintenant qu’il était devant la Reyne, il ne pouvait plus l’occulter. Quand il reprit la parole sa voix tremblait encore un peu plus.

« J’ai vu ce serpent. Il se tenait devant moi, noir comme la nuit sur le sable clair, je ne pouvais pas faire d’erreur… il m’a regardé et s’en est allé, s’enfonçant dans le sable. Je n’ai pas pu le capturer, j’étais trop terrifié pour bouger… C’était… Je… C’est arrivé ce matin… quelques heures avant que je trouve Megan… »

Il avait à présent peur pour et de la jeune femme… Etait-ce elle le danger que ce serpent annonçait? Aller il lui arriver quelque chose parce qu’il avait dit sa ? Il ne savait plus comment réagir…

Avatar de l’utilisateur
Anthmosis Naïlthan

Crédit: Fermé

Re: Conseil et tour d'horizon

Messagepar Akh Ôr Naphret » 08 Oct 2009, 11:09

Assise à sa place, les mains jointes sur son sceptre, le regard de Naphret ne cille pas durant toute la durée du récit d'Antmosis.

Elle connaît la légende – chaque Reyne doit la connaître, comme de nombreuses autres. Le Cobra et l'Ibis étaient chargé d'instruire chaque nouvelle élue dans les mystères Ohime, durant les premières années de son règne, et ils prenaient leur rôle très à cœur. Ils avaient pris soin de lui dire que les légendes n'étaient pas toutes vraies. Il y avait celles qui étaient nées durant l'Exil, parlant de la Déesse et de ses épreuves. Celles plus récentes, issues des superstitions du peuple. Et quelques-unes, si anciennes qu'elles dépassaient même la mémoire des Ohime, car elles étaient les légendes de ceux de qui ils descendaient – avant le grand Exode, avant l'apocalypse qui avait déferlé sur leurs ancêtres – quand ceux-ci habitaient encore en paix la contrée au bord de la mer du Sud.

Le Serpent Bicéphale était l'une d'entre elles. L'une de celles, inquiétantes, qui oscillaient entre doute et réalité. Elle n'avait pas été enregistrée comme une Sourate de Quinah, les neuf cent légendes et faits authentifiés par les scribes de Quinah. Mais elle avait quelque chose de plus que les mille croyances sans fondement qui dansaient dans les têtes. Le messager de l'ombre et du malheur était réapparu. Naphret eut un soupir, et laissa ses paupières retomber sur son regard de jade.

« Ainsi l'Erg lui-même prend la peine de nous avertir... »

Ce n'était pas une question. La Reine n'ajouta rien, méditant en silence sur ce qui venait de lui être appris. Lorsqu'enfin elle sortit de son songe, ce fut pour donner des instructions, fermes, mais sans lever les yeux sur le jeune homme. Chaque fois qu'elle doutait, il lui fallait contempler la grande fresque en face de son trône, représentant Quinah guidant son peuple vers l'Oasis. Les yeux de la déesse étaient deux pierres d'aigue-marine, et il lui semblait qu'en les regardant, elle puiserait quelque chose de sa force.

« Ne parle à personne de ce que tu as vu. Écris-en la teneur sur un parchemin, et porte-le à Senenmout avant ton départ. Il est retiré dans son temple jusqu'à la nouvelle lune, et nul ne peut le voir, mais je veux que tu lui donnes toi-même. J'ordonnerai aux gardes de te laisser entrer. »

Le silence revit dans la pièce, à peine troublé par un bourdonnement d'insecte. Les yeux émeraude de la Reine revinrent se fixer sur le jeune homme, cette fois avec extrême attention. Antmosis Naïlthan. Il était plus qu'étrange que le présage lui soit venu directement, sans passer par les fumées que Senenmout faisait monter inlassablement dans son temple, ni dans les les mouvements des étoiles, ni dans les rêves de Naphret. Pourquoi le Serpent s'était-il montré à lui, entre tous? Parce qu'il serait celui qui trouverait l'étrangère, certes, mais était-ce la seule raison? Elle n'avait vu qu'une fois le jeune homme, deux avec aujourd'hui, et ce n'était pas assez pour le jauger en profondeur. Il avait la fougue de la jeunesse, le conduisant parfois à aller trop loin, s'attirant rapidement l'inimitié de Hétep et Meren. Mais les présages n'étaient pas adressés par les dieux par hasard … ils ne se montraient qu'à ceux capable de les honorer. Ou à ceux doués de quelque chose de spécial. Antmosis...? Etrange. Elle devait parler au Cobra. Lui saurait traduire les présages, peut-être...

« Pendant ton voyage avec Hétep » murmura pensivement la Reine. « sois vigilant. L'Erg, Antmosis, parle à ceux qui l'écoutent, mais certains l'entendent mieux que d'autres. Peut-être t'enverra-t-il un autre signe. Si cela arrive, envoie-moi un courrier ailé de toute urgence. Je te remercie – tu peux aller. »




Edit Seby : sujet terminé ? Je verrouille, n'hésitez pas à me tirer les bretelles si vous voulez continuer ici, je réouvrirait le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Akh Ôr Naphret

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers L'Oasis d'Ohime Quinah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron