Par ici mon p'tit (Nila)

Au beau milieu d'un désert aride, Ohime Quinah est déposée sur les rives d'un oasis luxuriant. Les Ohimes sont un peuple calme et pacifique vivant comme s'ils sortaient tout droit de l'Égypte antique.

Par ici mon p'tit (Nila)

Messagepar Maître du Jeu » 24 Aoû 2012, 01:40

Debout à l'ombre d'un acacia, un homme se tenait immobile comme une statue. Les bras croisés sur son torse, il était entièrement vêtu d'un cheiche bleu nuit le protégeant des rayons du soleil comme de la cruauté des tempêtes de sable. Deux belles perles aussi grises que sa longue barbe et ses cheveux brillaient sous ses paupières cuivrées. Ahmès faisait partie des nomades. Ces peuples incapables de tenir en place et qui n'avaient de cesse que de sillonner le désert et ses environs comme s'ils s'étaient lancé le défi de faire le tour de Nideyle à pieds. Âgé d'une cinquantaine d'années, il arborait encore le regard malicieux et le sourire énigmatique de ceux qui en savent beaucoup rien qu'à vous observer.

Or, depuis quelques longues minutes déjà, Ahmès observait le chien blanc et le petit léopard qui le suivait. Le couple n'était pas banal et s'entendait étrangement bien. Si étrangement bien que d'instinct, l'homme sut qu'il avait sous les yeux le meilleur numéro de dompteur que son cirque ait jamais présenté. Car oui, Ahmès était le propriétaire d'un cirque ambulant ! Délaissant son acacia, il décroisa les bras pour s'approcher de Phaton et de Nila, leur offrant à tous deux un gentil sourire. Il se risqua même à s'agenouiller près de celle qu'il avait identifiée comme une Morphe et lui tendit la main en signe d'amitié. Elle pouvait ainsi le sentir si l'envie lui disait, et se rassurer un peu sans-doute.

« Bonjour toi. Je m'appelle Ahmès. Chantonna sa voix douce comme un conte pour enfant. Dis-moi, ça te dirait de gagner ta nourriture et de voir un peu de pays ? Toi et lui ? »

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Par ici mon p'tit (Nila)

Messagepar Nila » 04 Sep 2012, 23:34

Nila et Phaton s'étaient amusés à essayer d'attraper du poisson dans le Nibil ce matin là, mais c'était pas encore ça. Alors une fois lassés de mordre de l'eau et une fois sec, ils allèrent profiter de la pierre chaude d'une petite place proche de la rive. Il y avait trois grands arbres là bas, on pouvait profiter de la chaleur de la pierre et de la protection de l'ombre branches. Là les deux amis jouèrent un long moment, Phaton lui mordillant les pattes tandis que la petite morphe tentait d'attraper la tête de son père avec ses pattes pour lui mordre le coup. Le grand chien blanc était encore trop vif pour le léopard et donnait à ce dernier bien du fil à retordre. Ce fut alors que leur jeux fut interrompu par un humain. Pour dire vrai, ils l'avaient flairé depuis sont arrivée, mais comme il ne s'approchait pas d'avantage ils se mirent à l'ignorer.

Le bipède portait un drôle de parfum, fait de sueur, d'épices, de céréales, mais aussi d'un mélange d'odeurs animales. Un peux comme ces fermiers qui avaient une forme odeur de vache et de poulet ou les cavaliers celle de leur monture . Ses pas crissèrent sur le sol à son approche. Phaton cessa immédiatement le jeu et se tendit, oreilles et museaux pointés vers cet humain aux intention inconnues. La morphe léopard se coucha sur le flanc et le regarda arrivé d'un œil à la fois curieux et déçu. Bah oui le jeux s'était arrêté à cause de lui. Lorsqu'il leur tendit la main en disant de gentille paroles, le chien fut le premier à flairer l'homme. Le temps que Nila se hisse sur ses pattes et s'approche à son tour. Papa-Phaton laisse venir sa progéniture sans broncher, il n'y avait donc rien à craindre pour le moment.

Les mots de l'humain la laissèrent perplexe. Gagner sa nourriture ? Elle le regarda en penchant la tête sur a droite, une oreille dubitative orientée sur ce même côté. Pourquoi faire ? Elle chassait déjà des petites choses rigolotes quand les Ohime ne lui offrait pas de quoi se nourrir... En tout cas ce Ahmès semblait bien plus vieux que l'aubergiste et l'homme-dragon. ''Voir un peu de pays ?'' Il n'y avait pas d'autre pays ! Il n'y avait qu'Ohime Quinah non ? Hum s'adresser aux humain-qui-parlent-en-demandant-un-réponse-compliquée demande toujours de quitter sa fourrure. Aussi Nila, changea de forme.

« Je suis Nila, Nilamenton-Arkpharètia. Pourquoi voir pays ? Ohime Quinah, C'est le pays de moi. »

Phaton lui s'allongea sur les genoux de sa fille, il faisait ainsi un barrage visuel entre elle et l'humain, il marquait ainsi sa possessivité et son désir de protection. Le chien ne s'était montrer agressif d'aucune mesure, mais il s'agissait bien d'une mise en garde. Au moindre geste agressif envers son chaton serait puni d'une morsure.
La petite Morphe ignora le comportement protecteur de son père pas habitude. Par contre elle était fascinée par le nombre incalculable de plis dans la peau du visage de Ahmès. L'adolescente n'avait pas peur, Papa-Phaton était là.

« Ohimes me donnent à manger quand ils me voir. Pourquoi gagner  la nourriture ? »

Avatar de l’utilisateur
Nila

Crédit: Fermé

Re: Par ici mon p'tit (Nila)

Messagepar Maître du Jeu » 05 Sep 2012, 21:14

Ahmès marqua une brève hésitation. Il ne s'attendait pas à ce que la jeune fille lui résiste. Peut-être que de la considérer comme un animal stupide n'était pas la bonne approche. En attendant, il ne pouvait décemment pas passer à côté d'une si bonne affaire. Il lui fallait donc trouver de bons arguments pour convaincre sa future poule aux œufs d'or ! Réfléchissant rapidement, Ahmès opta pour la curiosité, encore réticent à l'idée d'employer la force.

« Mais tu n'as pas envie de voir autre chose ? De goûter à d'autres grenouilles ? Tu n'es pas curieuse d'en voir des plus grosses avec des couleurs différentes ? »

Son regard s'attarda quelques secondes sur le chien blanc, réalisant que si la Morphe serait sans aucun doute facile à manipuler, ce ne serait pas le cas de son garde du corps. Mais d'un autre côté, c'était peut-être sa chance de capturer les deux. Sauf erreur d'interprétation sur la relation qui unissait ces deux-là, il lui suffisait d'enlever Nila pour que le chien suive. Le contraire en revanche n'était pas aussi certain, et surtout il serait plus compliqué d'enlever le chien que la petite, qu'elle soit féline ou pas.

« Les Ohimes te donnent à manger, mais toi tu ne leur donne rien en échange, tu comprends. Tu ne voudrais pas leur faire plaisir pour les remercier ? »

Bon, si après ça elle n'était pas convaincue, il appelait ses comparses pour le plan B.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Par ici mon p'tit (Nila)

Messagepar Nila » 16 Oct 2012, 17:04

Décidément ce visage-plein-de-plis avait une insistance étrange, qui tiqua dans l'esprit de Nila. Elle faisait déjà tout ce qu'il décrivait. Pendant que l'humain parlait de grenouilles et de remercier les ohimes, Nila s'était dégagée du poids de son père pour se lever. Phaton imita sa petite morphe, tout en continuant de s'interposer entre l'humain et le félin. Ce visage gentils l'était peut être un peu trop, elle n'aimait pas ça, il la mettait mal à l'aise, Comme les grandes flaques d'eau paisibles de lesquelles peut surgir tout d'un coup un crocodile.

« Je remercie eux déjà, fais plein de choses en échange de nourriture si ils demandent. Juste en venant les voir je fais fuir souris.» 

Elle n'avait qu'une envie à présent s'était de fuir, cela se lisait dans les lacs sombres de ses yeux. La morphe comme beaucoup d'animaux n'avait pas appris à mentir ou cacher ses émotions. Au contraire en l'absence de parole c'était leur expression directe qui permettait la compréhension avec les autres bêtes. La frêle adolescente avisa son père, sachant très bien qu'il la protégerait en cas de danger, mais l'inquiétude la prenait. Nila amorça un pas en arrière et s’apprêta à faire volte face pour s'enfuir dans sa fourrure. Le grand chien blanc sentit la crispation de sa fille d'adoption, il se tendit prêt mordre.

Avatar de l’utilisateur
Nila

Crédit: Fermé

Re: Par ici mon p'tit (Nila)

Messagepar Maître du Jeu » 17 Oct 2012, 19:40

Je suis désolée si je parais un peu sèche, mais tu nous as demandé un scénario pour donner une raison à Nila de voyager en dehors d'Ohime Quinah, scénario que tu refuse de suivre. Ne pouvant pas deviner ce que tu veux et n'ayant pas forcément le temps pour te servir milles idées sur un plateau, je préfère arrêter le RP ici. Bien entendu cela ne t'empêche pas de rouvrir un RP ailleurs. Pour cela, il faudra te trouver un nouveau partenaire sur le sujet prévu à cet effet en partie « échanges ». Merci.
EDIT : problème réglé par MP. Il s'agissait en fait d'une mauvaise communication, désolée pour le RP avorté. Je te laisse te trouver un nouveau partenaire de RP. Si vous avez besoin de moi n'hésitez pas à me harceler ;)


Ahmès soupira, un peu déçu et très las face au refus de la petite. Il était rare qu'on lui refuse quoi que ce soit, car travailler dans son cirque itinérant avait toujours été un privilège... en fait, travailler tout court constituait une opportunité qui ne se présentait pas tous les jours. Aussi avait-il un peu de mal à comprendre que l'on puisse refuser. D'un autre côté, la Morphe n'avait sans-doute pas les mêmes priorités que les humains. C'était l'ennui, lorsque l'on était plus animal qu'humain. Quant à son chien constamment entre elle et lui, il ne l'aidait pas non-plus à communiquer. Allez en placer une quand on vous grognait dessus, toutes dents sorties ! Alors, les mains sur ses cuisses, il se redressa et haussa simplement les épaules, hochant la tête d'un même mouvement.

« D'accord, d'accord. C'est un peu dommage, mais si tu préfère être ici, c'est ton choix. Enfin, si tu changes d'avis il te suffit de chercher notre chapiteau. Il n'est pas difficile à trouver, c'est une sorte de grande maison de toile colorée. »

Un instant, il hésita. Capturer l'enfant ou le chien serait facile. Les obliger à lui obéir – à lui comme à ses dresseurs – lui demanderait en revanche une énergie qu'il n'avait envie de dépenser pour rien. Après tout, il n'était pas dit que le numéro soit apprécié. Inutile donc, de perdre du temps à négocier. Et puis il en trouverait d'autres prêts à le suivre pour moins que ça.

« Je vous laisse tranquilles, excuse-moi de t'avoir fait peur. » Salua-t-il avec un sourire un peu tendu devant l'air menaçant du chien.

Secouant légèrement la main – craignant aussi que l'un ou l'autre prenne son geste pour une agression – il recula prudemment et fini par s'éloigner. Bon... il ne lui restait plus que quelques heures pour trouver un nouveau numéro pour son cirque.



~ RP CLOS ~

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Oasis d'Ohime Quinah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron