Quand on arrive en ville.[pv: Vrass]

Si l'est un point sur lequel tous s'accordent, c'est l'inhospitalité de Guttenvald ! Aux pieds des Obsidiennes et perdu dans la forêt des Ombres, c'est le poste frontière entre Ephtéria et N'qâta.

Quand on arrive en ville.[pv: Vrass]

Messagepar Quintus Gunvor » 13 Fév 2011, 21:12

Cele faisait bientôt une journée entière que le train avait quitté la gare de Banba, les mouton n'avaient pas quitté le fond du wagon même si ils semblaient s'être fait à leurs présences.
Chacun des deux artistes était plongés dans son occupation, le musicien testait son nouvel instrument pendant que le tatoueur dessinait sur une feuille de papier, probablement des esquisse de ses nouveaux tatouages.

Soudain, alors que les deux voyageur ne l'attendait plus vraiment, il sentir le moteur ralentir doucement alors qu'un bruit aiguë se fit entendre, le train perdait peu à peu de sa vitesse.
Les deux voyageurs purent se regarder en se disant que c'était la fin de cette première partie du périple, Quintus était plutôt satisfait, cela n'avait aps été simple tous les jours mais il s'était bien amusé dans l'ensemble et surtout il pourrait enfin obtenir ce pourquoi il avait pas mal travailler ces derniers temps.

Soudain le bruit des freins se firent plus fort et une dernière secousse les ébranla avant que le train ne s'arrête complètement, le gamin se releva doucement en s'étirant les jambes, rester plusieurs heures dans la même position ne faisait vraiment pas du bien.
Finalement la porte de wagon s'ouvrit alors qu'un homme d'un certain age cherchait à entrer, probablement pour prendre les bêtes vu qu'il ne s'agissait que d'un arrêt il fallait faire vite.

Le jeune cortesian le salua alors d'un geste de la tête tout en prenant son sac puis il sauta hors du wagon, l'ambiance était bien différente, même si il se trouvait dans une gare.
On pouvait presque sentir que les gens d'ici le regardaient tous comme si il s'agissait d'un monstre ou d'un intrus, les lèvres du gamin se figèrent dans une espère de rictus qui ne faisait qu'augmenter l'effet de malaise qu'il avait sur les gens.

Mais bon il ne fallait pas oublié le plus important, ils était enfin arrivé et à vrai dire le gamin était plus que pressé d'atteindre les forge de Guttenvald, leurs réputation était quasi légendaire et il était sur que la présence de la montagne y était pour beaucoup.

Le gamin se tourna vers le Winghox une fois que celui-ci soit enfin descendu à son tour.


*Euh on se sépare pour se retrouver à l'auberge ou on reste ensemble ? *

Le fait d'être seul ne le dérangeai pas, surtout que cela leurs permettrait de faire ce que chacun désirait avant la tomber de la nuit, alors que si il restait ensemble il ne pourrait s'occuper que d'un seul d'entre eux avant de devoir penser à trouver un abri pour la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Quand on arrive en ville.[pv: Vrass]

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Fév 2011, 00:22

J'avais finis par m'endormir après avoir mangé un morceau. Finalement, la paille était assez confortable et il faisait chaud, augmentant mon bien être alors que mon calepin était tombé sur moi. J'ai du ronfler probablement, je sais pas, toujours est-il que lorsque je me suis réveillé, le gamin était toujours réveillé et jouait, cependant il n'avait pas l'air fatigué, il avait du dormir également pendant la nuit passée.

Enfin bref, nous voilà enfin à Guttenvald, j'aime pas spécialement cette ville, mais la carrure et mes cornes me permettent généralement d'être tranquille, on me fout une paix royale. Je me tourne vers le gosse, j'avoue que ça m'ennuie un peu de le laisser seul. Cortésian ou non, avec sa dégaine, il va se faire piller dès les premiers pas.

Je réfléchis quelques secondes, en quoi c'est mon problème au final? Certes, il m'a fait économiser le trajet. Je hausse finalement les épaules, il est la tête, je suis les muscles, la technique a marché jusqu'à présent dans mon sens, j'estime normal de faire en sorte que ça marche dans l'autre

« Je préfère t'accompagner. Je ne pense pas que tu connaisses Guttenvald, c'est un coupe gorge ici. Avec ta carrure poids-plume, je sais pas trop ce que tu comptes t'acheter, mais tu ne vas pas le garder longtemps. Un winghox ici, ça aide à éviter les ennuis »

Je mets mon sac sur mon dos, une main dans la poche. Je ne sais pas trop où il compte se rendre, mais je connais bien la ville. Où qu'il veuille aller, je serai en mesure de lui dire où ça se trouve. Ça évitera qu'il ait à demander son chemin. On marche un peu, je fronce les sourcils. Je me rends compte que les gens sont très tendus, même s'ils le sont naturellement ici, plus que la dernière fois que je suis venu. J'écoute rapidement les conversations des gens qui passent à côté de nous. Le mot "monstre" semble avoir été prononcé, il y a peut être de quoi s'inquiéter. Je me concentre un peu plus, je pense qu'il vaut mieux que je reste avec le gosse... quelque chose ne tourne pas rond

« Je ne sais pas où tu dois aller, mais je pense qu'il vaut mieux faire vite... y'a quelque chose qui tourne pas rond par ici... »

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Quand on arrive en ville.[pv: Vrass]

Messagepar Quintus Gunvor » 14 Fév 2011, 00:50

Mais c'est qu'il s'inquiéterait presque pour lui, cela fit presque sourire le Cortesian, après tous il n'avait jamais été vraiment proche de quelqu'un habituellement il utilisait les gens comme des mouchoir en papier, mais depuis qu'il avait rencontrer ce mec il n'avait pas put le quitter bien longtemps.
Aussi il s'était peut être tisser un lien d'amitié entre eux, ou du moins quelque chose approchant, à vrai dire le musicien n'y comptait quand même pas trop, après tous ils avaient chacun besoin de l'autre.
Mais finalement ils quittèrent la gare côte à côte alors que les gens en ville semblait très nerveux mais pas forcement par rapport à eux, là chacun se méfiait des autres et cela créait une atmosphère presque irrespirable.

L'improbable duo traversait les rue quand le Cortesian indiqua enfin au Winghox où il cherchait à se rendre.


*Je cherche la célèbre forge de Guttenvald, il s'agit de la meilleurs et je ne peut pas me permettre d'avoir une arme au rabais, pas avec ma carrure. *

Le Tatoueur lui indiqua donc la voie à suivre, il semblait qu'il connaissait vraiment bien les lieux, mais après tous il n'était peut être pas natif de la Basse-ville et le Cortesian le suivit sans discuter.
Apparemment la forge en question se trouvait de l'autre côté de la ville, tout au nord pour être précis, près de l'entré de la ville à vrai dire.
Et finalement après un long moment de marche assez poussé ils purent déjà entendre les bruits de marteau cognant contre l'enclume et le métal.

Ils y étaient, les forge d'Amroth, le Cortesian fit une petite prière mental pour son dieux puis se dirigea vers l'édifice d'un pas décidé.
Mais alors qu'il allait entré un grand mec baraquer chercha à lui barrer le passage, enfin jusqu'à ce que le Winghox le rattrape et vienne se placer à côté de lui, effectivement l'avoir avec soit lui évitait bien des problèmes.
Et donc ils entrèrent dans l'établissement.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Quand on arrive en ville.[pv: Vrass]

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Fév 2011, 01:02

Je jetais des coups d'oeil inquiets autour de nous, tout en gardant les sourcils froncés avec ma gueule « tu m'touches, j'te bute », les habitants nous regardaient du coin de l'oeil, je voyais des regards noirs, des visages irrités, mais pour le moment, personne ne nous cherchait du grabuge.

Il voulait se rendre aux forges, je m'en doutais un peu, il n'y avait pas grand chose d'autre intéressant à Guttenvald, je me demandais en revanche ce qu'il voulait, une arme? Lui? Je me demande bien ce qu'il va en faire quand même, c'est pas comme s'il a vraiment la carrure pour manier l'une des armes faites dans cette forge. Quoi que dans mes souvenirs, ils ont des arcs aussi. Je ne cherche pas trop à comprendre, surtout que le comprendre lui franchement, ça donne mal au crâne, d'ailleurs, je commence à avoir la migraine.

Finalement, on grimpe encore jusqu'au Nord, la forge se dessine enfin. Je pousse la porte le premier, il n'y a personne, je le laisse donc y aller seul.

Je me cale contre le mur, m'assurant que personne n'allait venir déranger le gamin en pleine négociation. Le forgeron de Guttenvald n'était pas réputé pour marchander, mais je me demande si le gosse pourrait quand même y parvenir...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Quand on arrive en ville.[pv: Vrass]

Messagepar Quintus Gunvor » 14 Fév 2011, 11:05

Après un petit moment passé dans la boutique, le Cortesian ressorti, il s'arrêta devant le tatoueur puis lui fit un sourire, par contre la nouvelle acquisition était cacher par le haut de la tenue du jeune homme.
Disons que cacher n'était pas vraiment le terme puisque au vu de la longueur de la chaine seule une partie lui servait de ceinture, le reste était enroulé autours de ses jambes, le rendant donc un peu plus lourd, bon exercice pour se muscle les pattes d'ailleurs.

De plus Almach ne tirait plus vers le bas comme précédemment aussi le gamin était quand même libre de ses mouvements, du moins tant qu'il ne prenait pas envi à la chaine de tirer dans un sens ou dans l'autre.
Le musicien se tourna donc vers le Winghox puis lui fit un signe de te qui signifiait que c'était bon, finalement il avait fait plutôt vite, d'un côté l'arme lui était tomber dessus.


*Bon et maintenant on doit s'occuper de ta publicité, c'est bien ça ? *

Le gamin mit alors ses mains dans ses poches avant de prendre un semblant de sourire carnassier, le même que celui qu'il pouvait avoir quand il s'apprêtait à jouer, Il passa alors sa main dans ses cheveux pour écarter légèrement sa mèche puis il se tourna à nouveau vers le Winghox qui s'était redressé.

*On commence par où ? *

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Quand on arrive en ville.[pv: Vrass]

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Fév 2011, 11:26

Je fixais le gamin, cherchant ce qu'il avait bien pu s'acheter tout en sachant qu'il aurait pu le caser dans son sac, mais mon regard descendit et je haussais un sourcil intrigué en voyant une chaine s'enrouler autour de sa jambe comme un serpent affectueux. Je me demandais comment un gosse comme lui pourrait manier une telle chaîne qui semblait relativement lourde par rapport à sa force, mais je me disais que c'était son problème, pas le mien. Ma bonne vieille épée me convenait pour le moment, je n'avais pas envie de dépenser mes ores pour une autre pour le moment.

« L'auberge est généralement le meilleur point de départ. Allons y. »

Je hochais la tête, lui indiquant de me suivre. On commence à marcher jusqu'à ce qu'une femme se jète littéralement sur moi, s'agrippant à ma taille en pleurant et en hurlant sans trop que je comprenne quoi que ce soit

« Hey! » je peux comprendre que je suis irrésistible, mais quand même!
« Ai... aidez moi! Il... il est là! Il est revenu! Il... il veut tuer! Tous nous tuer! »
- « Hein? Qui veut vous tuer? »
Euh, chérie, désolée mais je suis pas garde du corps... elle continue de s'agripper à moi comme une tique à un chien, je passe mes mains sur ses bras pour la décrocher, répugnant de voir les larmes couler sur ses joues

« Là bas... une bête... la ville a mis une récompense à qui la tuerait, mais personne ne parvient à l'atteindre! Elle est invincible! »

J'écarquille les yeux et me tourne vers le gosse. Une récompense? Si on parvient à flinguer la bête, une fois de plus, moi, ça me fera une bonne publicité, lui pourra tester sa nouvelle arme et se refaire quelques ores, il doit être ruiné maintenant

« Cette bête, elle est où? »
- « On ne sait pas... elle court partout dans la ville! Elle est revenue! Elle était partie dans la forêt des ombres et elle est revenue! Aidez moi! J'ai... elle a tué mon mari! »


Ouais ben désolé mais là, j'ai pas spécialement envie de servir de substitut... je la décroche enfin de ma taille et je plonge mes yeux dans les siens en fronçant les sourcils

« Qui donne la récompense? »
- « Je ne sais pas... on a juste eu un avis placardé... »


J'aime pas trop ça, mais bon... on verra bien ce que ça donne

« On va essayer... je vous garantis rien, rentrez chez vous! »

Elle hocha la tête et s'accroche à nouveau à moi avec des «merci » à répétition et se tire enfin. Je me tourne vers le gamin en haussant un sourcil

« Si tu veux tester ton arme et te faire quelques ores... c'est le moment... »

On commence pour l'instant à se diriger vers l'auberge, mais je reste sur mes gardes, je ne sais pas où elle est cette fichue bête...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Quand on arrive en ville.[pv: Vrass]

Messagepar Quintus Gunvor » 14 Fév 2011, 12:05

Cette ville abrite vraiment des fous, on ne peut même pas faire cinq mètres sans qu'une folle dingue se jette sur vous, bon pour cela le gamin était plutôt épargné c'est vrai qu'à côté du Winghox il ressemblait à un vulgaire gringalet.
Mais le plus impressionnant était la faculté que le cornu avait pour faire parler les gens, il fallait vraiment qu'il lui demande comment il faisait, quoi que si tous se passe dans la voix et la prestance le Cortesian partait avec un bel handicap.

Dans tous les cas ils avait récupérés des information intéressantes, apparemment un monstre agissait en ville, enfin le problème majeur était de savoir si il était réellement invincible ou non, après tous lui disposa d'une arme que peu de gens possèdes, bien que dans son cas il ne faut pas qu'il rate son coup.
Enfin dans tous les cas ils continuaient dans leurs direction d'origine, après tous les gens à la taverne en saurait probablement un peu plus.

Mais plus ils s'enfonçaient dans la ville plus les gens apeuré et s'enfuyant se faisaient présent, y avait t'il un épicentre au problème ou est ce que tous les habitants de cette ville préférait s'enfuir plutôt que de combattre pour ce qui leur appartient... Les être vivant sont très décevant parfois et à vrai dire le Cortesians préférait largement les défauts que pouvait avoir un objet tel que Almach plutôt que les qualité humain tel que la conservation et l'instinct de survie qui te pousse à fuir sans réfléchir.
Mais il s'agissait peut être de son sang Cortesian qui parlait pour lui.

Dans tous les cas la carrure du Winghox fut une fois de plus utile car les gens avait tendance et s'écarter devant et le gamin en profitait pour se faufiler derrière, car même avec son sac et ses instrument il restait moins large que le Winghox sans son attirail.
Et à force de bousculade et de marche à travers la ville, les deux artistes finirent par arrive non loin de l'auberge du loup noir, quel nom qui donne bien la couleur.


*Moi je dis, fais super attention, c'est beaucoup trop calme. *

Et en effet, il ne semblait plus y avoir âme qui vive devant cet auberge de malheurs et cela n'était pas forcement une bonne chose, le gamin releva doucement sa tunique alors que la chaine se déliait doucement de ses jambes, lui rendant ainsi sa légèreté, sait-on jamais, peut être que le fait de bondir pourrait lui être utile.


À suivre.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé


Retourner vers Guttenvald, la Sombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron