Guttenvald la Sombre

Si l'est un point sur lequel tous s'accordent, c'est l'inhospitalité de Guttenvald ! Aux pieds des Obsidiennes et perdu dans la forêt des Ombres, c'est le poste frontière entre Ephtéria et N'qâta.

Guttenvald la Sombre

Messagepar Maître du Jeu » 28 Mar 2009, 22:46

Guttenvald

Image

Image
Carte par Komodor


Accroché au flanc des Obsidienne et enfoui au plus profond de la forêt des Ombres, Guttenvald est sans conteste le lieu le plus mal fréquenté de Nideyle !

Image

En guise d'accueil à l'entrée du village, ce sont les corbeaux qui vous houspillent de leur coassements lugubres, aiguisant leur bec sur les crosses des armes sur lesquels ils sont perchés. Ces dernières semblent avoir un but purement décoratif – ou dissuasif – et à y regarder d'un peu plus près, ne pourraient guère avoir d'autre utilité que celle-ci tant leurs lames sont émoussées. Les villageois affichent un air sombre et vous regardent sans sympathie, vous faisant bien sentir que vous n'êtes pas les bienvenus dans leur village. Surtout, évitez de regarder quiconque de travers... en fait, il vaudrait mieux pour vous que vous ne regardiez personne !

Image

Les premières sueurs froides passées, vous aurez peut-être l'occasion de visiter les meilleures forges de Nideyle. Car les montagnes qui ceignent Guttenvald sont creusés de nombreuses mines d'où sont extraits les précieux minerais servant à la confection des armes.

Image

On y trouve également nombre de gemmes à la seule valeur esthétique et que vous pourrez vous procurer au village. Simples objets de coquetteries ou servant d'ornement à votre hache, les bijoutiers vous sertirons les pierres de votre choix sur l'objet de votre choix, à condition que vous y mettiez le prix ! Tout autour, la forêt des Ombres alimente le village en bois rares servant, là encore, à la finalisation des armes : manches, crosses ou plus simplement arcs, arbalètes et leurs munitions...

Image

L'un des bâtiments les plus imposants et des plus sinistres également, se trouve le Manoir du Seigneur Manölis. À flanc de montagne et bordé par la forêt, le lieu est loin d'être accueillant et le Seigneur n'est pas des plus avenants par ici. Inutile de dire que si vous venez à avoir un entretien avec lui dans cette ville, vous avez plutôt intérêt à être irréprochable - et encore, ce n'est pas dit que cela réussisse à vous sauver.

Image

Enfin, bien éloigné de la ville, en pleine forêt et particulièrement difficile à trouver, se trouve le Manoir de Lloyd, que l'on dit être le repère des rebelles. On ne sait que peu de choses de cet endroit tant il est difficile à trouver et bien protégé, malgré tout, l'on dit que si vous savez exactement où il est, alors vous le trouverez.

Texte et idée par Seby, mise en page par Komodor
Source des images :
Bannière: OSMADTH - Dun Artorith by flaviobolla
Rues: medieval village by rissking
Forge: forge by Gauntle
Mine: the Mine by Tsabo6
Pierres précieuses: Lost Treasures by C-91
Manoir de Manölis: Mansion in the Forest by flaviobolla
Manoir de Lloyd: Manorby FlorentLlamas

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Guttenvald la Sombre

Messagepar Maître du Jeu » 25 Sep 2013, 22:08

Panneau d'affichage

Image


De toute évidence, à Guttenvald, s'il y a pire qu'un voleur de chèvres, c'est bien un arnaqueur! Les Guttenvalois n'apprécient pas du tout de se faire escroquer de quelque manière que ce soit, et l'affiche d'un petit filou est parfois bien plus visible que celle d'un tueur sanguinaire!
Un orphe bouc qui n'aurait probablement pas trop intérêt à se montrer trop souvent dans le coin!

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Guttenvald la Sombre

Messagepar Maître du Jeu » 19 Avr 2015, 00:22

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Charge by ~longai

Devant l'auberge du Loup Noir, une violente altercation a éclaté entre une mercenaire Winghox mandatée par le Roi Livian d'Ephtéria et l'un de ses soldats accompagné d'un guépard. Les plus vénaux des Guttenvaldois s'en étant mêlé n'ont pas survécu. Peu après cette gigantesque mêlée, une créature semblant sortir des Enfers s'est introduite dans la ville, attaquant sans discernement.

Image

Un groupe de voyageur s'est lancé à la poursuite de cette créature jusque dans les montagnes avoisinante. Grâce à leur intervention, Guttenvald est désormais libérée de ce mal. Les rumeurs prétendent qu'un Pelel'je totalement hors de contrôle aurait été à l'origine des attaques du monstre. Son nom était Tezcat.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Guttenvald la Sombre

Messagepar Komodor » 22 Oct 2015, 12:11

Image
Source = Caravan by Sebastien-Ecosse

La rumeur d'une route commerciale est désormais confirmée entre Guttenvald et le poste frontière de N'qâta, situé à l'ouest des Obsidiennes. De nouveaux produits sont importés en Païlandune : étoffes rares, épices, riz, mais aussi fruits exotiques sont régulièrement échangées contre des gemmes et des pierres précieuses. Qui a dit que les Guttenvaldois n'avaient pas le sens du commerce ?

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin


Retourner vers Guttenvald, la Sombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron