Promenons nous ....

Si l'est un point sur lequel tous s'accordent, c'est l'inhospitalité de Guttenvald ! Aux pieds des Obsidiennes et perdu dans la forêt des Ombres, c'est le poste frontière entre Ephtéria et N'qâta.

Promenons nous ....

Messagepar Alix » 02 Oct 2014, 19:55

Alix et pentagruel arrivent de
Kalavati nous vient de

--------------------------------------------------------------------------------


Alix n'avait pas comprit grand chose à tout ce qui avait suivit, un homme l'avait insulté, la demoiselle avait entendu ses accusations à lui et son ami l'avait défendu et c'était à ça qu'il s'accrochait alors qu'une étonnante dame à tête de lynx débarquait parmi eux. Elle avait une sacré drôle d'odeur et il fut un peut distrait par delà, même qu'elle sembla prendre très mal l'attention qu'il lui portait, du coup il la porta à nouveau sur la louve. Il la trouvait vraiment magnifique et n'avait absolument aucun mauvaise intention envers elle, et alors qu'il se dirigeait pour aller lui faire des caresses la lynx se dressa devant lui de façon si inopinée qu'il perdit l'équilibre et lui tomba carrément dans les bras.

Tout le monde le traitait d'ivrogne alors qu'il n'avait jamais bu de sa vie avant et il voulu se relever pour l'expliquer à cette nouvelle arrivante mais elle le jeta tout simplement par terre ou il se fit quand même assez mal aux genoux. Il tenta vainement de se relever mais n'y arriva pas et s'accrocha aux pantalons de pentagruel qui n'y verrait surement aucun inconvénient tellement c'était un bon ami. Mais en réussissant à se mettre sur ses jambes il se trouva en face d'une minette cette fois, pas la même que la lynx qui blablatait un peu plus loin en s'éloignant et qu'il préférait éviter.

"Euh....." fit-il en la regardant bêtement

Peu à peu il commençait à se rendre compte qu'il n'était quand même plus tout à fait dans son état normal mais ce qui était certain c'est que la louve et la blanche étaient des extra terrestres et finalement il remerciait intérieurement l'autre lynx qui les entraînait vers des prairies plus vertes. il secoua la tête et produit quelques ultrasons que pentagruel ne pouvait pas entendre, pour kalavati c'était moins certain. Il voulait se resituer dans l'espace car il se rendait compte que son équilibre était remis en question et qu'il s'accrochait à l'épaule de la jeune orphe.


"Mais vous pleurez" fit-il remarqué sans prendre de pincettes en récoltant une larme au bout d'une de ses griffes.

il était peut-être saoul et il était entrain de s'en rendre compte mais il avait encore les yeux en face des trous, du moins maintenant parce que probablement pas avant. Il eut envie de se précipiter vers le groupe qui s'était éloigné pour s'excuser mais il n'en avait pas encore l'énergie et puis parfois l'alcool reprenait un peu le contrôle et il se mettait à penser un peu n'importe quoi. Il chercha du regard son ami, car ou il avait bien un ami quelque part avec qui il avait passé un deal, cet homme, oui cet étrange petit vieux qui avait un nom si original ah oui

"Pentagruel" s'écria t-il tout haut content de lui même pour avoir retrouver le nom de son camarade; il se tourna vers lui et déclara "regarde je me suis fait une autre amie" en désignant Kalavati qui devait bien se demander ce qui lui arrivait.


:music: Dans guttenvald pendant que le ... :music:

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 07 Oct 2014, 22:46

Je n'avais pas compris que c'était à moi désolée, j'ai lu le sujet sur l'organisation pourtant, mais peut être trop vite.


Ce qu'il se passait à bord de ce navire était bien trop troublant. Et surtout son propre état. Kalavati en était tellement bouleversée qu'elle ne réussit pas à trouver le sommeil à nouveau. Même pas en méditant, ni son ronron Ujjayi.
Le mieux qu'elle puisse faire fut de calmer un peu ses pleurs... jusqu'à ce que le jour pointe.

Une ville apparaissait au loin. D'après ce que minette entendit même distraitement (même si elle fermait les yeux), il s'agissait bien de Guttevald, leur destination. Pourrait-elle enfin trouver des informations sur ces choses qu'on appelle les Pelel'je ?

Kalavati appris assez vite que ces informations, elle irait à présent les chercher seule. Antiphane et Sekhmet lui faisaient bien comprendre que le groupe devait se séparer. Se séparer d'elle au moins. Peu surprenant mais tellement attristant aussi pour minette qui baissa la tête et laissa encore échapper des larmes de ses yeux.
Peu surprenant d'après ce que Sekhmet venait de lui dire... Elle avait parlé étrangement pendant son sommeil ? Ce n'était pas la première fois qu'on le lui disait.
« Aller voir... un docteur ? Ou un... un... un exorciste ? Miaou. Pffff oublie ma question... Je dois être maudite oui... pfffffff... voilà... merci mon … mon karma. Miaou ».
Ce n'était pourtant pas son habitude de parler de ce genre de choses, même si elle y croyait très largement.

Kalavati pris le mouchoir et essuya ses larmes qui continuaient à couler sans qu'elle puisse les arrêter, faisant juste un signe de tête à Sekhmet qui avait pourtant essayé de la réconforter avec de gentils mots.

Minette répondit au bisou de Sekhmet et fit un signe de tête à chacun avant de filer de son coté, essayant de fuir les gens, à présent. À quoi bon essayait de se faire des amis ? Elle finissait seule à chaque fois.

----------

Elle se retrouva pourtant nez à nez avec un individu un peu étrange après avoir entendu des échanges bizarres. Elle avait essayait de s'éloigner mais pas assez a priori.
Kalavati regarda le type un peu étrange qui produisait des sons bizarres et qui tenter de s'accrocher à elle. Mais pourquoi faisait-il cela ? Il croyait que sa fine morphologie allait le retenir ?

Minette voulu se retirer gentiment et faire comprendre à l'individu de s'éloigner mais celui-ci vit son état et le lui fit remarquer. En fait ce mec semblait étrange. Vraiment... surtout quand il parla de s'être fait une autre amie à un autre.

Kalavati resta méfiante. Très méfiante. Elle ne prit pas la fuite pour autant mais se préparait à le faire et c'était bien visible.
« Une autre amie ? Mais... mais... miaou ! Qui... qui êtes vous ? On... on se connait ? Je ne connais pas de... de Pentagruel non plus... Je ne suis là que pour chercher... euh... la bibliothèque. Miaou ».

Bon elle montrait cependant bien qu'elle souhaitait que cet individu ne l'approche pas d'avantage. L'attitude de celui-ci ne la rassurait pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 17 Oct 2014, 11:01

Alix décida de s'éloigner de lui-même de ces drôles de personnes, dont l'une qui avait le teint anormalement pâle. Pentagruel n'avait rien à gagner avec de telles personnes, donc il n'éprouvait aucun regret à les abandonner. Cependant, ils entrainèrent avec eux une demoiselle qui paraissait quant à elle complètement perdue. Pas besoin d'être un grand observateur pour voir qu'elle n'avait pas l'air dans son assiette. Elle correspondait au profil qu'il recherchait, c'est-à-dire qu'elle était fragile, vulnérable et susceptible de chercher de l'aide. D'ailleurs, Alix la présenta comme sa nouvelle amie. Il leva vers lui un regard étonné, car il se demandait s'ils se connaissaient tous les deux. Mais apparemment pas, puisque la jeune femme semblait elle-aussi étonnée d'apprendre ça.

Sautant sur l'occasion, Pentagruel se rapprocha d'elle. Avec sa petite silhouette d'homme âgé, il n'était pas effrayant. Bien au contraire même ! Les âmes charitables avaient plutôt tendance à l'aider en le prenant par les épaules. On disait que le temps faisait des ravages, pourtant le vieil homme trouvait que cette situation avait ses avantages. Et tant que c'était à son avantage, il était un homme âgé, certes, mais comblé et satisfait. Il s'adressa alors à Kalavati d'une voix faible, dans l'espoir de la faire céder.

« Rassurez-vous mon enfant... » Et cerise sur le gâteau, il lui lança un sourire ravageur. Si avec ça elle ne tombait pas sous le charme... « Il s'appelle Alix et c'est un homme fort charmant. Pardonnez son état, nous avons fêté notre rencontre en compagnie de grandes choppes bien pleines ! »

Il se tourna vers Alix, attendant son approbation. Mais en fait, il ne lui laissa même pas le temps de faire quoi que ce soit, car il se retourna tout aussi rapidement vers Kalavati, réclamant son attention la-plus-attentive.

« Je ne me suis pas présenté, mon nom est Pentagruel ! » Il lui tendit une main pour lui montrer que ses intentions étaient les meilleures. Pour un si joli lapin comme elle, il fallait s'y prendre avec des gants en velours. « J'ai cru comprendre que vous cherchiez à vous rendre à la bibliothèque ? Je me trompe ? » Demanda-t-il en haussant un sourcil, plissant encore plus son front ridé. « C'est la première fois que vous venez à Guttenvald ? » Et il leva son deuxième sourcil. Maintenant, avec un tel front, il devait ressembler à une momie. Mais il ne lui laissa pas non plus le temps de répondre. « Bien-sur que vous ne connaissez pas cette ville. Permettez-moi de vous offrir mes services, ça ne vous coutera que quelques ores ! Je vous emmènerai à cette somptueuse bibliothèque pleine de livres. »

Non, il n'oubliait pas Alix ! Lui aussi devait visiter la ville, mais Pentagruel ne lui a jamais précisé le programme. Tout bonnement parce que ce dernier était inexistant.

« La bibliothèque, ça vous convient à vous aussi ? » Lança-t-il à Alix. Alcoolisé comme il l'était, Pentagruel était persuadé que tout lui conviendrait. Si jamais son plan voyait le jour, ces deux jeunes personnes feraient de lui un vieil homme ravi.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Alix » 17 Oct 2014, 23:41

Alix commençait à aller un peu mieux ... un tout petit peu ... car son esprit restait encore très embrumé et il comprenait les choses à moitié un peu comme dans un monde fantasmagorique qui ne serait que le sien et ou lui seul se comprenait en croyant que les autres aussi. il était donc bien cuit pour faire encore quelques bêtises ou idioties et quand il reviendrait à lui, il aurait sans doute bien du mal à reprendre pied en attendant on en était bien loin et il se trouva tout triste quand la jeune fille ne sembla pas aussi emballé que lui. Déjà il avait oublié la blanche dame et sa belle louve et se concentrait sur l'échange de sa nouvelle amie avec son très grand ami pentagruel. D'ailleurs le monde entier était son ami.

"Oui, oui, oui ce très cher pentagruel à raison" acquiesça t-il sans vraiment avoir tout clairement entendu mais si ça pouvait apaiser la jeune demoiselle, il était prêt à dire amen à tout. Il voulait juste voir un sourire sur son visage, comme celui de pentagruel, oui aujourd'hui il voulait juste voir des gens heureux partout. On était bien loin de sa mission.

"La bibliothèque mais c'est parfait, je suis prêt à suivre si ça peut dépanner notre jeune amie, et puis...."

Il fouilla dans sa poche et en sorti la bourse qui avait déjà éveillé l'intérêt auparavant du rusé renard qui les accompagnait et s'empara de la main de ce dernier pour lui ouvrir la paume et en verser une jolie poignée d'ores bien clinquant pour la remettre bien au chaud dans ses vêtements.

"je paye pour la demoiselle, ce sera assez ?"

On aurait pu croire qu'il se moquait mais il était sérieux, il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'il déverse l'intégralité de cette bourse là dans les vieilles mains de pentagruel juste pour illuminer leur journée. Alix était un homme bon et généreux mais il le cachait sous une couverture rude, la boisson avait fait ressortir ce trait qu'il dissimulait habituellement très habilement. Il se figea soudainement et gratta une tâche brune sur sa chemise et se questionna

"C'est du caramel ?"

Avec quelque chose d'envieux dans la voix, car il était accro à ce gout comme par possible, mais portant son doigts à la bouche il en conclus que non en faisant une affreuse grimace qui n'était certes pas encourageante pour ceux qui ne le connaissait pas encore. levant la tête il ouvrit des yeux aussi grands que des soucoupes prenant kalavati par le bras il tenta de l'entraîner

"là un monstre marin avec des grosses tentacules, on va être attaqué" et il cacha sa tête entre ses bras en murmurant "vite vite à la bibliothèque"

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 26 Oct 2014, 04:12

Ces deux gars semblaient bizarres... et quand le vieux s'adressa à Kalavati, celle-ci confirma, et se dit qu'en plus ils étaient saouls comme des grives. Vu ce qu'il venait de lui dire...

Minette resta fort méfiante et dévisagea le vieux, puis le nommé Alix... puis le vieux à nouveau, qui se présenta sous le nom de Pentagruel. Ah c'était donc celui là qui ne pensait qu'au fric ? Et oui elle se souvenait bien avoir entendu parler de cet énergumène. Le genre de truc qui ne donnait pas envie à Kalavati pour deux ores. Pas du tout envie même.

Enfin... pourquoi ne pas essayer de le connaître tout de même ? Pourquoi ne pas essayer de comprendre cette folie des ores ? Mais que papy ne s'y trompe pas, minette ne se laisse pas séduire si facilement.
Elle ne prit d'ailleurs pas la main mais resta à l'observer, en conservant une distance, et sans aucun commentaire sur le fait qu'elle avait déjà entendu parler de lui.

« Bien... je me nomme Kalavati. Miaou. Et oui je cherche la bibliothèque, je ne connais pas cette ville, non ».

Elle fronça un peu ce qui pouvait s'apparenter à des sourcils chez elle alors qu'il lui parler d'ores.

« Je n'ai pas d'ores par contre, navrée. Donc l'aide, ça sera... miaou... offerte, ou... je trouverai quelqu'un d'autre, désolée ».

Kalavatit regarda le nommé Alix un peu en biais lorsqu'il parla à nouveau. Ce mec avait peut être aussi des soucis qui sait.
Au pire, peut être minette pourrait peut être les aider psychiquement en retour de leur aide. Mais sûrement pas les aider avec des ores. Elle n'en avait pas beaucoup. Puis « soigner » le moral de quelqu'un, ça serait probablement bon pour elle, elle en était consciente, surtout après cette nuit horrible qu'elle venait de passer. À part que...

« Euh, je... je... je... ne vous en demande pas autant hein ? Miaou... eeeeeeh mais vous... vous faites quoi ? »

Elle se sentit agrippée et obligée de suivre.

« Mais de quoi parlez vous ? Comment vous savez... un monstre marin mais... miaou ! Lâchez moi vous me faite maaaaal ! ».
En fait il ne lui faisait pas forcément mais se sentir agrippée par un individu pareil, minette n'avait pas confiance. Elle essaya d'ailleurs de se débattre alors que le petit groupe arrivait près d'un grand bâtiment.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 30 Oct 2014, 01:00

Pentagruel commençait à s'offusquer seul entre ses moustaches quand la jeune femme refusa son offre. Sérieusement, il avait une tête à offrir ses services, lui ? C'est qu'elle le connaissait très mal la minette, en même temps elle ne le connaissait pas du tout. Du moins, c'est ce qu'il pensait, car comment pouvait-il savoir que sa réputation le précédait de la sorte ?

Alors qu'il comptait la chasser d'une main comme l'on chassait une mouche, Alix sortit sa bourse bien pleine et la présenta aux regards de tous, surtout à celui de Pentagruel. A cet instant, ces deux yeux ressemblaient à deux énormes pièces brillantes. Puis finalement, lorsque le jeune homme fort généreux proposa de payer à sa place, Pentagruel rectifia son geste qui avait pour but de la chasser en un geste de camaraderie. Il posa son bras autour de ses épaules, l'invitant à les suivre parmi toute cette bonne humeur.

C'est à ce moment qu'Alix tira Kalavati, entrainement par la même occasion le vieil homme suspendu à son cou.

« Un monstre marin ? » Demanda-t-il intrigué. Il se retourna et chercha du regard cette chimère qui pouvait valoir des ores si jamais il la capturait. Et même si sa vue était trouble et qu'il n'y voyait plus très clair, il était évident qu'il n'y avait rien à sa plus grande déception. « Dîtes-moi mon cher ami... » Et c'était peu de le préciser, cet ami valait littéralement de l'or ! « Ne confondez pas cette dame avec une chimère ! » Puis il se tourna vers la concernée. « Vous vous imaginez avec des tentacules ? » Puis il se mit à rire tout seul, fier de son humour qui, fallait l'avouer, était bien bon tout de même ! Bonne humeur... quand tu nous tiens !

Voilà qu'ils pénétraient dans la bibliothèque. Heureusement, des panneaux indiquaient ce genre de lieux publics car sans, il n'aurait jamais su trouver le chemin par lui-même. Et pour un guide, c'était pas vraiment l'idéal. Jusque-là il arrivait à jouer son rôle comme un professionnel. En même temps, il était prêt à se travestir pour une pièce d'Ore !

Ils avaient presque trainé la minette avec eux tant elle paraissait réticente. Pentagruel l'incitait à les suivre parce que cela semblait faire plaisir à Alix. Et comme c'était Alix qui payait, le vieil homme était prêt à tout pour qu'il continue. Parce que peu lui importait qu'elle soit là. Elle n'avait pas la moindre pièce à donner, donc elle n'avait pas grand chose à faire avec lui.

A sa plus grande surprise il fallait payer l'entrée. « On y trouve des antiquités vous savez... C'est comme un musée. D'ailleurs, certains livres ne peuvent être empruntés ! » Avait expliqué la gentille dame. Ce à quoi Pentagruel avait répondu avant que les autres ne prennent la parole.

« Ce n'est pas un problème ! Mon jeune ami va vous payer. » Puis il se tourna vers Kalavati en lui donnant un coup de coude. « Y en a qui s'embête pas ! On se fait offrir la visite, n'est-ce pas ? »

Ils purent rentrer dès que la transaction fut effectuée. Que c'était bon d'entrer dans un lieu payant sans débourser le moindre petit sous. Très vite, il balaya du regard la grande pièce aux multiples étagères qui contenaient une infinité de livres. Une nouvelle fois son regard s'illumina. Détrompez-vous, il n'était pas un fervent lecteur ! Non, il imaginait la fortune que tout cela pouvait représenter sans même avoir besoin d'estimer officiellement la valeur de ces livres.

« Et bien... Je vous parie que le poids de tous ces livres est inférieur à l'ores qu'ils représentent ! » Et Alrik seul savait qu'il devait y avoir des tonnes et des tonnes et encore des tonnes de livres qui s'étalaient devant lui.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Alix » 01 Nov 2014, 20:06

Quant à lui Alix n'avait jamais entendu parler de Pentagruel et peut-être aurait-il mieux valu, mais le fait qu'il s'était laissé tenté par un verre de vin chaud qui l'avait mené à vivre une journée peu ordinaire ou il avait croisé des gens assez extraordinaires ne fusse qu'un tout petit peu et probablement serait-il mitigé quand il reprendrait ses esprit car à la fois elle serait mémorable en bien et en mal. Pour le moment il se retourna pour vérifier que le monstre ne les suivait car il n'était pas convaincu par ce que lui expliquait son nouvel ami. Il l'avait lu dans des livres il y a des monstres marins qui savent marcher sur la terre. bien entendu il n'avait jamais pu voir alien ou pretador sinon il aurait probablement provoqué un incident national en croyant être pourchassé par celà et ce serait renommé Ripley.

Bon il lui semblait qu'il y avait des bruits de succions derrière lui mais il suivit le groupe malgré tout plutôt que de se laisser tenter d'aller chercher des armes super nucléaires qui rasent tout. le mouvement et l'air ne l’aidait pas vraiment à reprendre ses esprits, par moment il semblait complétement maître de lui même et à d'autres en pleine crise mystique. Il avait tellement envie de rentrer et d'être à l'abri qu'il ne se fit pas prié pour payé l'entrée de la bibliothèque même si au fond de lui même quelque part il s'interrogeait de la privauté que prenait son ami d'aller dire qu'il réglait la note pour tout le monde. Il leva le doigts pour faire une remarque mais il fut assailli pour verses ses sous alors que Kalavati et pentagruel regardait déjà l'endroit et partait probablement à la recherche du trésor qu'était venu cherché la demoiselle chatte.

Aussi il se dépêcha pour les rejoindre mais trébucha de bien entendu et tomba sur une table recouverte de livres précieux qu'il retourna avec lui et le voilà tout recouvert et poussiéreux car il est bien connu que les livres attire la poussière. Se croyant attaqué il lança ses bras comme des moulinets alors qu'un livre était projeté à droit, l'autre à gauche et l'un atterri sur un vase précieux qui fut brisé. La bibliothécaire on suppose que c'est elle arriva grande avec un léger air pincé


"Il est demandé silence dans une bibliothèque" un peu comme si tout cet incident la dépassait, sorti de sous ses livres il se mit le doigt sur la bouche montrant qu'il obtempérait et ne ferait plus de bruit mais il un magnifique livre du moins les dessins étaient détaillés et superbement colorés et surement son amie la chatte serait contente de le voir du coup il se releva et repérant kalavati s'élança vers elle poursuivi par la bibliothécaire qui tout en essayant de ne pas faire de bruit émettait des bruits grinçants comparable à "prix ... payer les dégâts"

A coté de kalavati il lui tendit le livre tout fier

"regardez, comme c'est beau, et bien détaillé ...." sur la couverture on pouvait lire "Toutes les tortures à travers le temps" "Dites je vous l'offre et vous mon ami Pentagruel comment vous sentez vous en ces lieux ? Je vous remercie milles fois de me les avoir fait découvrir" alors que la bibliothécaire les rejoignait.

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 04 Nov 2014, 00:52

Ce petit vieux n'avait pas l'air si commode que cela. Enfin, il bougea sa main d'une drôle de façon, qui fit légèrement sursauter Kalavati, même si ce fut pour lui poser le bras sur les épaules. Mais c'était quoi ces manières ? Entre ça et l'autre qui lui agripper le bras...

« Aaaaagh mais lâchez moi messieurs ! Miaaaaaaou ! ».

Et attention là ce n'était pas un petit miaulement gentil et timide. Plutôt celui du chat en colère. Chose rare pour Kalavati qui n'était pas du genre à se mettre dans un état pareil.
Cela attira quelques regards d'ailleurs, mais personne ne vint. Elle resta bloquée par ces deux cocos, comme prise en otage. Pourvu juste qu'ils ne lui fassent pas de misères et que...

« J'ose espérer que vous n'attendez rien de moi... rien de particulier. Miaaaaaou ! »

Elle était même prête à sortir les griffes là tellement elle était sur la défensive.
Minette était elle en train de devenir un soupçon combattive ? Cela dit, cela ne lui ferait sûrement pas de mal dans le fond.

« Non mais qu'est-ce que vous me parlez de tentacules en plus ? »
Dans les pensées de ce monsieur, il testait le toucher de tentacules peut être ? Ah pas elle, c'était sûr et certain !...

Kalavati s'efforça de ne pas regarder ce vioc... enfin l'autre n'avait pas l'air très fin non plus. Quoique... il était volontaire pour payer l'entrée à la bibliothèque, ce qui n'était pas pour déranger minette. Elle voulait vraiment avoir les informations qu'elle cherchait. En revanche l'autre truc qui ne lui plaisait pas trop c'est qu'elle se ferait sûrement griller par ces deux cocos quant à ses recherches.
Quoique, si son problème la rendait si agressives, peut être cela remettrait-il les pendules à l'heure à ces deux messieurs ?

Ils en avait bien besoin... Entre un qui ne pensait qu'aux ores, et c'était là qu'elle se souvint d'avoir entendu le nom et la réputation de ce type... Et l'autre qui s'étala sur une table au milieu des livres, éclatant un vase au passage. Non mais... quel sacrilège !

Kalavati s'éloigna un peu afin de chercher ce qu'elle voulait, et surtout sans les regarder, genre « je ne les connais pas ».
Elle questionna juste une personne. « Excusez moi, euh... miaou... où se trouvent les ouvrages sur les peuples, s'il vous plait ? 
- Sur les peuples mademoiselle ? C'est là bas
- Merci. Miaou »
.

Manque de bol, c'est que celui qui venait de s'étaler la suivit...
Elle eu juste le temps d'ouvrir le livre et de temper étrangement sur un texte concernant ces fameux Pelel'je qu'il était juste à coté...
*Et flûte...*

Elle referma son livre aussi sec, dégoutée... et regarda quand même l'autre livre, histoire que le type lui lâche les... non elle ne portait pas de baskets...

« Euh beau... ouais euh non... ce n'est pas cela du tout que je cherche... miaou... Sans vouloir vous offusquer je crois que la dame veut vous parler là ».
Et oui elle était là la bibliothécaire, s'adressant au type.
« Vous, vous n'avez pas du entendre ce que j'ai dit. Vous avez abimé des livres et casser un vase. Je tiens à vous rappeler qu'il y en a pour une certaine somme de dégats, que vous êtes tenus d'assumer. Et laissez cette demoiselle tranquille ».

Minette ferma les yeux, se demandant quoi faire sur le coup.

Désolée pour la contrepèterie quelque part, juste pas pu résister !

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 04 Nov 2014, 13:21

Pentagruel était plutôt satisfait d'avoir emmené la petite troupe visiter la bibliothèque même si en réalité l'idée provenait de Kalavati. Mais il était le guide et c'était lui qui les avait menés jusqu'ici. Donc oui, il était fier de son initiative. Cependant, il réalisa que l'idée n'était pas si bonne que ça lorsqu'il vit Alix s'étaler littéralement sur une table, brisant par la même occasion un vase qui pouvait valoir beaucoup d'ores. Mais ne souhaitant pas être impliqué dans l'affaire, il s'éloigna le temps que passe la tempête. Il n'allait tout de même pas payer pour lui, non ?

Le vieil homme avait beau vouloir fuir le malheureux, il ne pouvait pas l'empêcher de venir jusqu'à lui. Lorsqu'il le vit arriver, il secoua la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée. Mais apparemment, l'alcool faisait toujours effet et il ne sembla pas voir les signes qu'il s'acharnait à reproduire. Peine perdue, il s'assit lourdement sur une chaise, répondant malgré tout à sa question.

« Je me dis qu'on ne passe pas inaperçu... » Il paraissait à cet instant fatigué et lassé de son comportement. Autant être accompagné d'un homme ivre l'arrangeait quand celui-ci ouvrait sa bourse facilement, autant il aurait préféré ne pas être associé à ce dernier quand celui-ci cassait un vase et s'attirait par la même occasion les foudres de la bibliothécaire qui arrivait jusqu'à eux. Elle s'adressa dans un premier temps à Alix, puis elle se tourna vers Pentagruel.

« Vous êtes son grand-père ? Vous devriez avoir honte de son état ! Et quelle idée aussi de l'emmener en ces lieux... saints ! » Elle serra contre sa poitrine le livre qu'elle tenait et leva les yeux vers le plafond un peu comme si elle s'attendait à voir l'apparition d'une entité littéraire. Sauf que le vieil homme la tira bien vite de sa torpeur, offusqué d'avoir été insulté de grand-père.

« Pardon ? Sachez que je ne suis pas son grand-père et que par conséquent je ne suis pas responsable de son comportement ! » Il se releva de sa chaise, complètement furibond. Il ne supportait pas cette jeunesse qui évoquait avec arrogance sa jeunesse d'antan. « Je n'ai certainement pas l'âge d'être son grand-père ! Entre vous et moi, de nous deux je suis certainement plus habile de mon corps et de mon esprit... » De mauvaise foi ? C'était fort probable, mais il n'aimait pas se faire insulter de la sorte par une vieille fille qui ne risquait pas d'être grand-mère quant à elle. « Et occupez-vous de dépoussiérer vos livres plutôt que de vous préoccuper de ce qui ne vous regarde pas, cette demoiselle est là de son plein gré ! »

La bibliothécaire pinça les lèvres et redressa la tête, offensée par Pentagruel qui s'était rapproché d'elle dans le but de l'intimider. Il n'avait pas peur, il lui en fallait plus que ça ! Il la défia du regard, mais de toute manière elle n'avait pas le pouvoir de les virer. Ils ne troublaient pas non plus la concentration des lecteurs.

« Au lieu de rester là comme une pie vous feriez bien de nous donner la somme à régler, vous ne croyez pas ? » Rajouta-t-il avec une arrogance que lui permettait son âge.
« Bien ! » Et elle se pencha sur la table, en sortant un petit billet sur lequel elle écrivit un mot à l'attention de l'accueil. « Tenez, vous donnerez ça à l'entrée pour que vous pussiez nous dédommager ! » Enfin, elle tourna les talons et se terra entre deux énormes piles de livres.

Pentagruel se pencha à son tour sur la table pour lire ce qu'elle avait noté, puis surtout pour jeter un coup d'oeil à la somme. Il se releva si vite qu'il risqua de se coincer le dos.

« Quand je vous disais que cette bibliothèque valait une fortune ! Voyez vous-même ! » Dit-il en tendant le billet à Alix.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Alix » 09 Nov 2014, 18:05

"Vous cherchez des renseignements sur quoi ?"

Demanda Alix qui pour une fois avait comprit les choses un peu plus clairement et avait réussi à articuler une phrase qui avait du sens. Sinon oui il avait vu la dame mais étonnamment elle semblait avoir une tête de Citrouille et du coup il avait du mal à la prendre au sérieux en plus il trouvait ses démonstrations parfaitement injustifiés et pendait bien lui faire remarquer aussi vite que possible.

"C'est que d'abord nous sommes dans une bibliothèque et pas dans un musée si vous mettez des objets de valeur il faut bien faut attendre à ce qu'il arrive des malheurs, sinon mettez les sous verre, j'estime ne pas avoir à payer cela mais je veux bien ramasser les morceaux si ça peut vous faire plaisir"

En plus elle avait offensé son ami en le traitant de vieux et ... oui il n'était plus de prime jeunesse quand on regardait de très près mais ça n'empêchait pas de rester vif et il restait que c'était très impoli d'interpeller les personnes de cette façon alors qu'elle donnait le papier ou se trouvait la somme qu'il devait à Pentagruel il lui attrapa le poignet et enchaîna.

"Grand-père ? Mais quel irrespect, traitez moi de chauve-souris aussi tant que vous y êtes et vous saurez alors de quel bois je me chauffe.... Allez dégagez vite et faites nous apportez des bonbons, ca manque de friandise dans le coin, j'ai très faim et on en à pas pour notre argent ....."

Il joignit le geste à la parole et fit mine de balayer l'endroit pour qu'elle se dépêche de déguerpir et lui amener ce qu'il avait demandé, c'est vrai quoi, une entrée aussi cher méritait qu'on puisse se mettre quelque chose sous la dent, car des centaines de livres n'apaisaient pas son homme. Il fallait dire qu'après avoir ingurgité autant d'alcool il commençait à sentir une faim envahissante. il se retourna comme si de rien n'était vers ses "camarades" et continua

"Je propose après que ... Ka... Cette jolie demoiselle ait trouvé ce qu'elle cherche que notre très cher Pentagruel nous mène dans un endroit ou se restaurer digne de ce nom ou nous pourrons mieux faire connaissance et discuter de tout et de rien comme de grands camarades, j'ai très envie de tout savoir sur les secrets de cette grande ville et sombre ville"

Reprenant tranquillement ses esprits, il analysait un peu la situation se rendant compte qu'il s'était laissé aller à des gestes un peu grandiloquent et espérant que ses incidents ne soient pas rapporter à ses supérieurs, sa mission revenait aussi un peu à l'avant et du coup il mesurait la température quant à ce que pouvait lui révéler pentagruel, ce n'était pas très subtil mais il était encore légèrement éméché et n'avait encore aucune idée des répercussions de son insolence avec la bibliothècaire...

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 13 Nov 2014, 05:00

*Dans quelle galère me suis-je embarquée...*

Ces deux types n'avaient vraiment pas l'électricité à tous les étages, ce n'était pas possible autrement. En les voyants ainsi, Kalavati ne pu s'empêcher d'aller ailleurs, faisant semblant de s'intéresser à autre chose.
Entre le vioc' et la bibliothécaire qui s'adonnaient à une joute verbale pour une histoire de grand père. Et l'autre gars qui me soutenait et reniait tout mauvais acte qu'il avait fait... C'est qu'il était agressif en plus !

Kalavati regarda même un peu partout afin de trouver un endroit pour fuir, mais ce nommé Alix semblait l'avoir repérée était encore un peu près, et parla d'elle. Mince, ce n'était pas très discret, si elle voulait fuir. Ces deux gars lui faisaient peur. Et pourtant elle était là, où elle avait voulu être, et voulait à tout prix faire ses recherches sur les Pelel'jes...

« La demoiselle n'a pas fini ses recherches non. Miaou. Mais avec le bruit que vous faites, ce n'est pas évident de se concentrer vous savez ! Miaou ! ».

Minette se débrouilla à s'éloigner encore un peu plus, non sans prendre avec elle un des premiers livres qu'elle avait repérés. Ça ferait louche, c'était évident. Mais tant pis.

En revanche, il y avait un nouveau soucis pour elle. Elle n'avait pas mangé depuis trop longtemps, et commençait à avoir faim. Pas qu'elle craignait de céder à la proposition, mais le soucis c'est que même pour une Orphe comme elle il fallait mangeait dans les temps. Enfin... c'était sûrement à cause de cela – ou à cause d'autre chose aussi peut être, vu le stress qu'elle sentait avec ces deux types – qu'elle sentit quelques vertiges et s'assit brusquement sur une chaise pas très loin d'une table, pas très discrètement quoi.

Quelqu'un la vit et s'approcha d'elle. « Hé... mademoiselle, ça va ? »
« Miaou »... Pour toute réponse... Alors qu'elle essayait de rester de lucide et faire semblant de bien aller.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 21 Nov 2014, 10:18

Pentagruel n'était pas adepte des livres et encore moins de ces grands lieux enfermés qui étouffaient quiconque s'y trouvaient. Puis surtout, il n'avait pas grand chose à gagner à être ici. Certes, il avait été payé à les emmener jusqu'ici, mais ce n'était pas très rentable pour autant. C'est la raison pour laquelle il approuva l'excellente idée quand le jeune homme proposa d'aller manger en ville. Et si c'était à ses frais, l'idée était encore meilleure ! Mais pour se faire, il fallait que Kalavati termine ses recherches. Par contre, de son côté, elle n'avait pas l'air très pressée... Il n'avait plus son âge lui ! Il n'avait plus de temps à perdre à rêvasser dans son coin. Elle passait son temps à déambuler, il ne savait pour quelles raisons étant donné qu'elle ne revenait jamais avec un livre.

Et lorsqu'il la vit s'écrouler sur une chaise, il se plaqua le front contre la table. Il ne manquait plus que ça ! Il se releva alors, décidé à la secouer un peu. Une fois arrivé jusqu'à elle, il dégagea à sa façon la jeune femme qui voulait jouer les bons samaritains.

« Oust ! Occupez-vous de vous affaire vous aussi ! Tout va bien... » Il baissa dès lors son regard sur Kalavati et rectifia. « Du moins, on va faire en sorte qu'elle aille mieux. Merci ! » Puis il se mit à secouer sa main toute rabougrie pour lui faire comprendre qu'il était l'heure de continuer son chemin.

« Ce que les gens peuvent être curieux parfois ! » Dit-il en soupirant. Sans la moindre manière, il toucha le front de la jeune femme afin de voir si celle-ci était fiévreuse. Pour en être certain, il toucha également son front, mais elle ne semblait pas être atteinte de fièvre. « Tout va bien mon enfant, quand as-tu mangé la dernière fois ? » Peut-être s'attendait-elle à ce qu'il lui propose d'aller manger, mais il lui suggéra une toute autre chose. « Terminez vos recherches et je suis sur que ça ira mieux ! Ce doit être tous ces livres qui vous font tourner la tête, ils contiennent trop de connaissances... »

Il appela Alix qui était resté dans son coin, certainement trop ivre pour remarquer le malaise de la demoiselle.

« L'heure n'est plus aux rires mon ami ! Kalavati a besoin de notre aide, son ignorance lui cause des pertes de force. Il faut que l'on fasse vite à lui trouver de quoi la ressourcer. » Il se retourna une nouvelle fois vers la concernée, ne lui laissant même pas le temps de se remettre de ses émotions. « Nous irions peut-être plus vite si vous nous disiez ce que vous recherchez. Je n'ai pas l'intention de faire pot de fleur à vous regarder ni même à faire des bracelets de perles. » Qui plus est, c'était une activité qui coûtait cher. « Dîtes-nous tout ! »

Il la fixa alors, avide d'en apprendre plus. Et avec un peu de chance, ses recherches concernaient des connaissances qui pouvaient lui rapporter gros ! A cette idée, il se rapprocha encore plus, offrant à Kalavati la chance d'observer de plus près ses rides bien creusées.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Alix » 26 Nov 2014, 22:11

Alix ne suivait plus très bien et ce n'était pas vraiment du au fait qu'il avait bu, si un peu mais parce qu'il se remettait petit à petit et qu'il attrapait un sacré mal de tête et un beau retour à la réalité. Assit il tentait de se remémorer ses péripéties de la journée et il n'était pas vraiment fier de lui. Kalavati était parti errer parmi les livres et semblait les fuir ce qu'il comprenait et la Bibliothécaire pérorait sans arrêter et maintenant il avait vraiment besoin de silence. C'est là que Pentagruel le rejoignit et voulu l'entraîner à sa suite pour s'occuper de la jeune Orphe.

C'est là ou il se rendit compte qu'il s'était bien fait alpaguer et décida de remettre les choses un peu en ordre et de réparer les quelques bêtises qu'il avait pu faire. Ainsi il se dégagea de l'emprise du vieil homme qui avait quand même malgré tout une certaine force et alla chercher sa bourse sachant que cela l'aiderait à faire passer la pilule il prit une belle poignée d'ores et les posa dans la main de ce dernier

"Voilà occupez vous de la jeune fille moi je dois régler quelques problèmes avec cette dame"

Ainsi il désignait la Bibliothécaire qui les regardait de façon très courroucée et il y avait de quoi. Il laissa donc pentagruel derrière lui et se dirigea vers la dame lui demandant de les dirigés vers un lieu plus discret pour qu'ils puissent discuter des problèmes qu'il avait causés et des dédommagements à faire. La femme lui demanda de le suivre et le fit entrer dans une pièce privée laissant ainsi derrière lu pentagruel et Kalavati en toute liberté.


Vous pouvez vous en aller et continué sans alix en justifiant qu'il ne revient pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 01 Déc 2014, 03:28

Tout tournait autour de Kalavati, et son estomac qui avait commencé à gargouiller tournait presque à présent et elle sentait son cœur qui battait très fort, ayant l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine, en même temps que ses oreilles sifflaient et se bouchaient. Elle remuait les oreilles et la queue frénétiquement et sentait tout corps trembler.

Cela ne l'empêcha pas pour autant de voir Pentagruel s'approcher d'elle, en plus d'une autre personne qui était déjà à ses cotés.

« Miaou »
Refit-elle alors qu'elle entendit comment papy s'adressa à la dame avant de secouer sa main devant elle.

Minette ferma les yeux un instant et les rouvrit assez faiblement.
« Miaou. Pas mangé depuis hier... Miaou... »
Elle porta sa main à son front et voulait en fait fuir mais là ce n'était plus possible.

« Monsieur vous devriez l'allonger au lieu de la secouer comme un prunier ! Et lui offrir quelque chose à manger ! »

Elle secoua la tête en guise de refus et baissait la tête pour éviter le regard des gens, ne supportant pas cette situation. Elle décida pourtant de répondre à l'autre question de Pentagruel... enfin... d'essayer.
« Je cherche sur les Pééé... Peleuleu... Pel... »

En fait elle ne termina même pas sa phrase qu'elle finit de tomber dans les pommes, en poussant un petit miaulement mignon en même temps... avant que certaines choses ne changent alors qu'elle rouvrit une paire d'yeux. Assez mauvais ceux là.
« Que faites-vous ?! Dégagez ou je vous égorge ! Sales humains ! »

La voix n'était plus vraiment celle de Kalavati, c'était beaucoup plus agressif.

Un homme arriva en face d'elle.

« Hey que se passe-t-il là ? Non mais ça ne va pas non ? On demande du silence et du respect mademoiselle !
- La ferme crétin ! Ne t'approche pas de moi ! Casse toi et emmène papy avec toi ! »
Elle regarda Pentragruel et grogna, montrant ses crocs.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 01 Déc 2014, 15:24

Si Pentagruel s'attendait à une chose, ce n'était certainement pas de recevoir de l'argent de cette façon. Alix s'était précipité sur lui pour déposer dans le creux de sa main une poignée d'Ores. Il ouvrit la bouche pour le remercier, mais seuls quelques sons inaudibles réussirent à s'échapper tant le vieil homme était ébahi. Finalement, son généreux donateur disparut sans même attendre un remerciement. De toute façon, Pentagruel était resté sous le choc.

Néanmoins, il s'en remit bien vite et se dépêcha de ranger ses précieuses pièces dans sa poches qui commençaient à se faire lourdes. Il commençait vraiment à l'apprécier celui-là ! Dommage qu'il doive partir... Qui allait se montrer aussi bon avec lui désormais ? Sur le coup, il avait totalement oublié Kalavati qui continuait d'agoniser sur sa chaise.

« Mais quelle idée aussi de ne pas manger ! » S'exclama-t-il lorsqu'elle expliqua l'origine de son malaise. Puis il la regarda méfiant. « Vous n'avez pas de quoi acheter de la nourriture ? » Qu'elle ne se fasse pas de fausses idées, à moins d'être sur le point de mourir, le vieil homme ne comptait pas verser la moindre pièce pour elle.

Une personne intervint encore une fois. Il lui jeta un regard assassin, ne supportant pas qu'on se mêle de ses affaires ou des affaires dans lesquelles il était impliqué. Combien de gens allait-il devoir chasser pour enfin trouver la paix ?

« C'est pas possible ça ! Vous m'avez vu la secouer peut-être ? Je lui pose simplement des questions pour l'aider à aller mieux... » Qu'elle reste si cela lui faisait plaisir, mais qu'elle se taise et cesse de donner des conseils tout à fait stupides. « Lui offrir de quoi manger ? Et puis quoi encore ? Il n'y a pas écrit charité sur mon front ! » Dit-il en pointant du doigt son propre front.

Cela dit, il aurait eu de quoi manger, il ne lui aurait rien donné, seulement prêté et lui aurait laissé le temps de le rembourser. Au fond de lui-même, il espérait également que Kalavati n'ait pas vu les quelques pièces échangées entre lui et Alix. Il n'avait pas du tout l'intention de les partager avec elle, mais vraiment pas du tout ! C'est à cet instant qu'elle tenta de lui dire ce qu'elle était venue chercher par ici. Il fallait à tout prix qu'elle termine ses recherches avant de s'évanouir, sinon ils allaient devoir revenir une seconde fois et payer encore. Ce qui était tout bonnement hors de question. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'était la réaction de l'orphe qui le laissa pantois. Que lui prenait-elle encore ?

Il vit un bibliothécaire arriver, celle de tout à l'heure ne voulait certainement pas avoir affaire à nouveau avec eux. Cependant, Kalavati se chargea elle-même de le repousser, insultant de Pentagruel de papy au passage. Il releva le menton, faisant trembler le surplus de chair qui pendait et s'adressa à elle.

« Si vous préférez être seule, soit ! De toute façon, vous n'avez rien à m'apporter. Alix, le seul qui était bon avec moi est maintenant parti, je n'ai plus rien à faire avec vous, ni rien à faire de vous d'ailleurs. »

Puis il tourna les talons et la laissa seule dans son délire. Jusqu'au moment où le bibliothécaire courut jusqu'à lui, le retenant par le bras. Il s'arrêta alors et se retourna rouge de colère.

« Vous ne pouvez pas la laisser comme ça, elle n'est pas dans son état normal... Vous devez la connaître, non ? Vous êtes arrivé avec elle... » Expliqua-t-il au bord de la panique.
« Et j'ai quoi en retour ? » Demanda-t-il prêt à négocier.
« Et bien... euh... Occupez-vous d'elle et vous pourrez revenir terminer vos recherches une fois la dame soignée ! Ça vous convient ? »

Pentagruel réfléchit quelques instants, car après tout, il ne s'agissait pas de ses propres recherches. Cela ne l'intéressait pas vraiment. Mais s'il arrivait à venir en aide à Kalavati, si cette dernière était bien souffrante d'une quelconque maladie, peut-être lui serait-elle reconnaissante et alors le vieil homme pouvait y trouver son compte.

« Marché conclu ! » S'exclama-t-il en serrant fermement la main du jeune homme tout éperdu.

Il fit donc marche arrière et se dirigea vers Kalavati qui semblait tout à coup moins ensommeillée que tout à l'heure. A quoi jouait-elle ? Il se fixa face à elle, droit comme un i qui avait de l'âge et leva le doigt dans sa direction comme s'il s'apprêtait à lui faire la leçon.

« Bon, ce n'est pas fini tout ce cirque ? Pas besoin de s'exciter comme ça pour une malheureuse fringale quand même ! Allez viens, on va aller chercher de quoi manger puis on reviendra terminer tes recherches sur... Sur quoi d'ailleurs ? Je n'ai pas tout compris de ce que tu disais. » Et ce n'était surement pas à cause de sa baisse d'audition !

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 05 Déc 2014, 05:05

Pentragruel avait reçu de l'argent et Alix avait disparu, mais cela, Kalavati ne s'en était même pas rendue compte à cause de son état. Déjà qu'elle avait à peine eu le temps de miauler quand le vieux monsieur lui avait reproché de ne pas manger.

Cela dit, une autre personne se chargea de lui répondre.
« Et bien, vous ne pouvez vraiment pas de quoi lui acheter quelque chose vous ? Vous êtes ignoble ! »

Quelque chose que la minette n'entendit pas franchement, et heureusement pour elle. Ça aurait pu la faire tomber dans les pommes encore plus vite peut être ? Et faire intervenir cet être aux allures plutôt hostiles plus tôt ?
Car oui, à présent Kalavati n'était plus franchement elle même, ce qui n'arrêtait pas de surprendre les gens, et de les effrayer.

Certains osèrent l'approcher, dont un qui voulu en même temps retenir Pentragruel, qui finalement revint vers elle...

Et elle... enfin... ce qui la possédait, faisait face aux gens, avec une attitude très hostile.

« Vous ne comprenez rien ou quoi ! Bon... si je vous propose autre chose, vous allez m'écouter peut être ? Ahah ! Déjà je n'ai pas envie de manger, moi... c'est bien dommage. Car là, j'épuise encore plus cette andouille de minette vous voyez. Tant qu'elle sera épuisée et évanouie, c'est à moi que vous aurez à faire. Cercle vicieux n'est-ce pas ? »

Pelel'je très vicieux aussi...

« Mais comment vous osez !
- Un Pelel'je !
- Ah ah, au moins un qu'a un cerveau ici ! Enfin, voyons voir si ça va servir à autre chose ? Et toi papy, tu serais prêt pour un marché ? Hmmm ? »

Elle s'approcha de Pentagruel doucement et lui chatouilla le dessous du menton avec sa patte un peu velue, prête à sortir les griffes.
Et oui, tout ce ramassis d'humains et autres sous espèces, ça ferait peut être du bon cheptel pour se faire servir. Enfin, le bon plan aussi serait de retrouver plein d'autres de ces créatures abritant un Pelel'je en elles...

En tout cas, pendant ce temps, la pauvre Kalavati ignorait Totalement tout ce qu'il pouvait se passer.


Si mon rp est insultant, ce n'est pas contre quiconque, c'est juste le Pelel'je qui n'est pas commode pour deux ores. Mais si c'est trop n'hésitez pas à me le signaler si vous plait, je lui ferai baisser de quelques tons. XD

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 05 Déc 2014, 13:23

Pentagruel se laissa caresser le menton dans un premier temps avant de repousser cette patte velue d'un geste de la main. Peut-être appréciait-elle ce type de caresse, mais lui n'était pas un chat ! Il était un homme et vieux qui plus est. Il attendait un certain respect que chacun se devait de porter aux personnes âgées. Il n'était cependant pas encore assez sénile pour se laisser toucher de la sorte.

Voilà que les choses s'éclairaient désormais dans son esprit un peu trop embrumé par le temps. Kalavati souffrait d'un mal qu'il ne souhaitait à personne. Un Pelel'je l'habitait depuis le début et il n'avait rien remarqué. Il avait pourtant fréquenté beaucoup de personnes infectées. Certainement qu'avec le temps, il était devenu moins attentif à ce genre de détails.

« Tant mieux, au moins il n'est plus nécessaire d'acheter de la nourriture ! » Il en fut presque soulagé même. L'idée de dépenser, pour une personne autre que lui ainsi que son petit-fils pour les grandes occasions, lui causait des sueurs.

Kalavati, ou plutôt l'être qui possédait la jeune femme intrigua plus que personne le vieil homme lorsqu'il lui proposa... un marché ( :**: ). Pentagruel en oublia Kalavati qui se trouvait dans une mauvaise posture et même sa peine suscitée par le départ d'Alix. Finalement, il s'était peut-être trompé sur le compte de l'orphe. Lui qui pensait ne rien pouvoir tirer d'elle devait se rendre à l'évidence et admettre qu'il s'était trompé. La jeune femme, par l'intermédiaire de son Pelel'je, pouvait s'avérer plus précieuse qu'il ne l'avait jugé un peu plus tôt. Il n'en oublia néanmoins pas son instinct de marchand.

« Un marché vous dîtes ? » Demanda-t-il désormais complètement intéressé par ses propres affaires. « Sachez que je suis loin d'être un bleu, ma petite... J'ai mes conditions, mais si vous avez de quoi m'intéresser, je suis votre homme ! »

Il fallait savoir que dans un marché, Pentagruel était toujours celui qui s'en sortait le mieux et dans le pire des cas, il arrivait à obtenir ce qu'il désirait au prix juste. Mais étant expert dans le domaine, il arrivait toujours à acquérir l'objet qu'il convoitait sans même perdre un bras.

Il ne faisait plus face à Kalavati possédée et donc dans une mauvaise situation, il avait en face de lui un individu qui souhaitait marchander avec lui, qui avait peut-être et très certainement venant d'un Pelel'je quelque chose d'intéressant à offrir. Généralement ces êtres étaient de véritables pourritures et bien souvent Pentagruel avait su en tirer profit, tout autant que l'être malfaisant.

Cependant, ils furent très vite interrompu par le bibliothécaire qui ne voyait pas du même œil leur petite transaction, qui plus est avec un Pelel'je apparemment.

« Excusez-moi, nous sommes ici dans une bibliothèque ! » Celui là avait déjà plus de courage et de cran que sa collègue. Il rajouta aussi, d'un ton cependant moins téméraire. « Et... les Pelel'je ne sont pas les bienvenues en ces lieux. »

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 16 Déc 2014, 02:27

Le papy ne voulait pas se faire caresser le menton ainsi ? Quel dommage. Sa barbe était pourtant soyeuse. Cela dit, c'est vrai, le Pelel'je était menaçant et ça se sentait très probablement. Pentagruel avait du comprendre que les griffes étaient prêtes à être sorties.
Cela dit, le vieil homme comprenait la situation d'une façon fort favorable au Pelel'je, ce qui fit que dernier fit apparaître un sourire carnassier sur le visage de la pauvre Kalavati qui était toujours évanouie, ne se rendant compte de rien.

« Oh mais c'est que toi aussi t'es intelligent dis-donc... pour un mortel. Mouahahahahah ! ».

Le Pelel'je recommença à caresser le menton de Pentagruel, et s'approcha même. Tout particulièrement le visage de minette... de celui du vieil homme... avant de l'embrasser longuement, sans forcément de mettre de coup de crocs dans la langue du pauvre homme. En revanche peut être que les moustaches et le duvet facial de la minette allait le chatouiller un peu.

Une fois ce long baiser fougueux fini, la créature fixa l'homme, toujours avec ce sourire carnassier visible sur la bouille de Kalavati.

« Alors pour ton information papy, je suis bien plus âgé que toi tu sais. Je suis même immortel. Donc ma petite c'est un bien drôle de nom. Akuryou ira très bien... Quant au marché... Et bien tu vas aller fouiller ces gens. Quand ces stupides mortels n'ont pas de ce qu'ils appellent des ores, ils sont perdus... Mouahahahahah ! Une fois le butin collecté, tu reviens me voir afin que je décide de ta misérable vie ».

La créature regarda chaque personne présente et ricana en voyant que peu n'osaient faire quoique ce soit.
« S'il y en a qui résistent ils seront égorgés ».
Elle s'approcha de l'individu qui parla des Pelel'je non bienvenus dans la bibliothèque.
« Comme lui là, tiens... »
Elle le fixa d'un air mauvais.
« Tu crois vraiment, mortel, que tu peux m'impressionner ainsi ? Mouhahahahahahahahahahahahahah ! Tu sais que je peux, si je veux, abandonner le corps de cette stupide minette pour aller posséder le tiens ? Comme je veux ! Mais hmmm non, ton corps ridicule ne suscite aucun intérêt pour moi ».

Le Pelel'je revint vers Pentagruel en voyant l'autre homme figé sur place avant que ce dernier ne rétorque quelque chose.
« Alors papy, tu en penses quoi de ma proposition ? »

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 21 Déc 2014, 12:33

Un peu plus tôt, Pentagruel avait ordonné à ne pas être caressé comme un vulgaire animal. En vain, l'individu qui possédait Kalavati recommença et décida même d'aller un peu plus loin. L'orphe déposa un baiser fougueux sur ses pauvres lèvres qui n'avaient strictement rien réclamées. Il voulut se débattre et la repousser, mais sa force impressionnante le maintenait sous son emprise.

Dès qu'il put respirer à nouveau, il fronça les sourcils, fortement mécontent qu'on le traite de la sorte. Il s'essuya la barbe de son avant-bras comme s'il avait renversé de la soupe dedans. Rouge de colère, il s'adressa à Kalavati, ou plutôt à celui qui était en sa possession.

« Que vous soyez immortel ou non, ça ne vous autorise pas à faire ça ! » Il leva son index un peu à la façon d'un grand-père qui mettait en garde son petit-fils. « Une fois, mais pas deux ! Je ne tolèrerai pas qu'on me manque encore une fois de respect ! »

Le vieil homme était bien en colère sur le coup. Jamais auparavant on ne lui avait manqué de respect de la sorte. Il supportait encore moins cette histoire de baiser volé. Pour comparaison, l'effet aurait été le même si on lui avait volé un ores. Et il ne savait pas s'il devait se sentir sale suite à ça.

Akuryou expliqua ce qu'il attendait de lui. Pentagruel avait réussi à se reconcentrer sur leur accord, mais une nouvelle fois il se retrouva offusqué. Il lui proposait littéralement de voler ces gens ! Pentagruel n'était certes pas un modèle de bonté, mais jamais il n'avait volé ainsi une personne. Lui se contentait de les arnaquer en sa faveur. Mais dans tous les cas, il avait toujours laissé le choix à ces personnes.

Lorsque Kalavati... Akuryou pour être plus juste maintenant qu'il connaissait son nom, menaça le bibliothécaire, Pentagruel jugea que s'en était trop. Comme bien du monde, il avait ses limites et avec l'âge, il connaissait très bien ses limites désormais.

« Votre proposition ? Je n'appelle pas ça un marché, mais du vol ! » Il leva le bout de son nez pour faire comprendre qu'il avait de la fierté et qu'il ne s'abaisserait pas à cette basse activité, qu'il soit avare et mesquin ou non. « Sachez que j'ai toujours respecté mes clients et tous ceux avec qui j'ai passé un marché. Parfois, c'était à le désavantage, mais ils ont toujours eu le choix d'accepter ou non. » Puis il rajouta avec conviction. « Jamais, il est hors de question que je fasse ce que font les misérables ! »

Ses menaces ne l'effrayaient pas plus que ça. Non pas qu'il ne le prenait pas au sérieux, mais il avait des valeurs qu'il défendait. Et même si cela devait lui couter la vie, il estimait avoir assez vécu et aussi qu'il pouvait se permettre de la sacrifier pour une bonne cause. Cependant, s'il ne craignait pas une chose, c'était bien de ne pas être infecté par le Pelel'je. Qui serait assez fou pour posséder un corps tout rabougri comme le sien ? Il savait qu'il avait là un avantage.

« Mes ores, tous mes biens, je l'ai acquis en honnête homme ! » Ajouta-t-il rouge de colère d'avoir été insulté de voleur. « Ce que tu appelles ta proposition, tu peux la garder par Alrik ! » Et puis quoi encore ? Il voulait aussi qu'il lui cire les chaussures et lui lisse ses vêtements ?

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 28 Déc 2014, 00:06

Le vieil homme était choqué d'avoir été embrassé ainsi. Il n'était pas un peu difficile parfois ? Kalavati n'était quand même vilaine ! Ou alors ce type était enclin à la discrimination anti-orphe ?

Cela dit, l'attitude de celui-ci faisait rire Akuryou. On pourrait même dire que le Pelel'je n'avait absolument que faire de si cela plaisait ou non au vieux ! C'était qui le chef après tout ? Pas un vulgaire mortel, c'était sûr ! Enfin... selon Akuryou...

« Tiens donc... papy fait de la résistance ? Hmmm ? ».

En même temps, tout en sortant légèrement les griffes, le Pelel'je dirigea la papatte velue de Kalavati vers la tête de Pentagruel et gratouilla un peu comme si c'était un bon chienchien, mais pas fort non plus sinon ça allait ouvrir la peau. Pas qu'il voulait faire attention à ne pas blesser l'humain – il s'en fichait éperdument même – mais ce n'était pas ainsi qu'on concluait un marché. Parfois il fallait montrer une main de fer dans... une patte de velours ? Ces pauvres chiques molles d'humains ne servaient à rien sinon, ils risquaient trop mourir trop vite d'une crise cardiaque. Pas le bon plan pour trouver des esclaves quoi.

« Tu n'acceptes donc pas mon marché... dommage. Que ferais-tu donc ? Ne crois pas que tu vas pouvoir me fuir comme ça papy, tu pourrais te casser le col du fémur en plus, et avoir de l'arthrose... ».

La créature fit apparaître un sourire mauvais sur la bouille de la minette... avant qu'une expression totalement dénuée d'émotion ne remplace cette grimace, en même temps que la paire d'yeux de chats fixa Pentagruel, avant de se fermer... Et avant que le corps de l'orphe ne finisse à terre, tout mou.

Il se passa quelques instant avant que les yeux de Kalavati ne se réouvrent, mais suffisamment pour qu'une personne – assez courageuse après ce qu'il venait de se passer – ne s'approche.

« Alors sale créature, on fait moins la maline ?
- Quoi ? Miaou ! Mais... mais... mais... mais qu'est-ce qu'il se passe ?... »
.

C'était bien à présent la voix de Kalavati, et son attitude normale de minette un peu intimidée et même effrayée.
Elle voulu se lever mais sentant tous ses regards plutôt antipathiques dirigés vers elle, elle pris peur et regarda partout où elle pourrait fuir.

« Que voulez vous ? Que vous ai-je fait pour que vous me menaciez ainsi ? ».

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Guttenvald, la Sombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron