Promenons nous ....

Si l'est un point sur lequel tous s'accordent, c'est l'inhospitalité de Guttenvald ! Aux pieds des Obsidiennes et perdu dans la forêt des Ombres, c'est le poste frontière entre Ephtéria et N'qâta.

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 19 Jan 2015, 11:46

Décidément, Pentagruel ne regretta pas d'avoir refusé l'accord qui lui avait été proposé quand il se fit menacer par l'individu. Désormais, il était certain d'avoir fait le bon choix sans avoir le moindre regret. Parfois le refus permettait d'en apprendre un peu plus sur les gens, selon leur réaction et la manière dont il l'acceptait.

Il n'eut néanmoins pas le loisir de répliquer ou même de tenter quoique ce soit, car le corps de Kalavati s'effondra à même le sol, sans que le vieil homme ne cherche à la rattraper. Il avait bien trop de ressentiment envers elle pour lui venir en aide pour le moment, qu'elle soit responsable ou pas. Elle semblait s'être de nouveau évanouie, ce qui n'était pas une si mauvaise chose après les menaces qu'elle avait proféré. D'ailleurs, il commença à partir quand il l'entendit parler à nouveau, il s'arrêta, remarquant que sa voix était redevenue comme avant. Il se retourna, lui portant un regard interrogateur et la vit complètement désorientée.

Il fit demi-tour et alla la rejoindre. Il s'abaissa à sa hauteur, faisant au passage craquer ses vieilles articulations qui supportaient de moins en moins bien ces quelques efforts pourtant pas bien méchants.

« Si j'étais vous, je ne poserais pas de questions bêtes... » Il haussa les sourcils comme un grand-père savait si bien le faire lorsqu'il répondait à une question idiote de son petit-fils. « Partons d'ici, je crois que vos recherches ne sont plus nécessaires désormais ! »

Il se releva, lui faisant comprendre qu'il était temps d'en faire de même, mais sans lui offrir une main secourable. Non pas pour l'ignorer, mais son âge ne lui permettait plus de porter autant d'assistance. D'un geste vif de la main, il lui fit comprendre qu'elle devait se lever plutôt que de rester au sol comme un vulgaire animal malade que tout le monde regardait, mais que personne n'osait secourir.

La bibliothécaire qui jusqu'alors était restée à distance, s'approchait peureusement, mais plus sereinement maintenant que Kalavati était revenue à elle. Mais avant qu'elle ne pose la moindre question, Pentagruel intervient.

« Nous répétions simplement une scène et nous apprenons à nous mettre dans la peau de nos personnages en les jouant non pas sur scène, mais dans la vraie vie. » Commença-t-il devant le regard perplexe de la pauvre femme. « Vous voyez ? Ne faisons ainsi véritablement face aux réactions, ce qui nous permet de réagir comme nos personnages l'auraient fait. »

La bibliothécaire ouvrit la bouche sans que le moindre son n'en sorte. Puis elle hocha la tête en souriant, trouvant certainement cette idée fort brillante. Elle leva dès lors les mains pour commencer à applaudir, comme on applaudissait les prouesses des acteurs, mais Pentagruel l'interrompit, trouvant déjà la situation déjà bien ridicule.

« Réservez les applaudissements pour la scène ma bonne dame ! » Expliqua-t-il avec sagesse.

Il se tourna à nouveau vers Kalavati et d'un signe de tête lui fit comprendre qu'ils devaient s'en aller. Ainsi, il alla jusqu'à la sortie, le cœur battant à tout rompre. Mais quelle drôle de situation ! Encore jamais auparavant il avait du inventer un tel mensonge pour se sortir d'une situation aussi grotesque. Voilà qu'il comprenait maintenant d'où provenait les excuses plus inventives les unes que les autres de son petit-fils.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 25 Jan 2015, 03:45

Les regards mauvais des gens autour d'elle l'effrayaient. En prime, le vieil homme s'écartait, la laissant seule.

« Miaou ! Mais... mais... mais ! »

En fait Kalavati voulait presque sortir les griffes histoire de pouvoir se défendre éventuellement mais elle ne voulait pas faire le moindre mal à quiconque donc elle se retenait, et préférait éviter les regards.

« Laissez moi ou aidez moi, au lieu de vous moquer ! Miiiiaaaaaou ! »

Elle vit cependant Pentragruel revenir et se baisser, faisant craquer ses genoux comme pas permis, ce qui arracha une espèce de moue à minette. Enfin, la moue c'était aussi – et surtout – pour ce qu'il venait de lui dire.
« Mais ! Comment ça des questions bêtes ? Je demande just... »

L'orphe essaya tout de même de se relever, non sans trébucher sur son sari, ce qui la fit retomber au sol d'ailleurs, lui valant quelques moqueries.
« Miaaaaaaao ! »... Cela est le cri de la chatte qui commence à être bien en colère parce que... parce que... on se fiche d'elle ? Elle ne sortait toujours pas les griffes pourtant. Elle regardait juste les individus autour d'elle avec très grande méfiance le temps qu'elle se relevait encore, faisant attention cette fois-ci, et malgré les vertiges qu'elle avait encore un peu.

Elle n'eut pas le temps d'en placer une cependant que Pentagruel était en train d'expliquer... euh de raconter des choses. Euh... était il peut être en train de perdre la boule ? Kalavati n'osa pas dire quoique ce soit à ce sujet. On ne sait jamais, il pouvait le prendre mal. Et elle, elle était bien élevée, elle n'allait pas faire remarquer cela quand même.

Minette resta quand même bouche grande ouverte pendant ce temps avant de chercher à fuir. Fuir les regards, encore, et fuir tout court. Heureusement pour elle Pentagruel se dirigea vers la sortie.

Une fois la porte passée, elle regarda partout autour d'elle, et marchait avec hésitation encore.

« Pourquoi vous ne voulez pas me dire ce qu'il s'est passé ? Miaou ? Et on ne va pas manger ? J'ai faim ! Je ne sais pas pourquoi mais je me sens toute bizarre, je sens que j'ai besoin de prendre des forces ».

Elle pris sa bourse et regarda ce qu'il y avait dedans... tout en fronçant les sourcils.
« Pfffff je n'aurai même pas assez si ça se trouve... ».

Elle regarda Pentagruel l'air de demander s'il allait l'aider – parce qu'elle ignorait totalement la personnalité de cet homme – et regarda un peu partout autour à nouveau, cherchant un endroit pour manger. Enfin... si toutefois Pentagruel était d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 29 Jan 2015, 16:18

Pentagruel jeta un regard noir à la jeune femme qui continuait à poser des questions sans le moindre intérêt. Certes, elle n'était pas responsable de ce qui venait de se passer, mais le vieil homme ne supportait pas de telles niaiseries. Il répondit à sa question par une autre question, qui lui paraissait tout aussi déplacée.

« Pourquoi ne me remerciez-vous pas tout simplement ? » Il avait retrouvé son ton bourru qui lui allait si bien. C'est à peine si l'on pouvait comprendre ce qu'il disait à travers sa moustache. Il n'y avait aucune reconnaissance ! « Nom d'Alrik ! Je vous tire d'une situation embarrassante et vous me parlez de votre faim ? » Puis il rajouta d'une articulation de moins en moins prononcée. « Et vous pensez vraiment que je vais vous payer quelque chose ? » Finit-il par demander d'une voix étrangement aiguë.

Il prit la route pour retourner au centre-ville sans inviter Kalavati, sachant pertinemment qu'elle le suivrait. Et si elle décidait de ne pas le suivre, il en serait tout aussi satisfait, voire même encore plus ! Mais lorsqu'il vit qu'elle le suivait finalement, il s'adressa encore une fois à elle sur un ton toujours aussi coléreux.

« Si vous n'avez pas assez d'ores, vous ferez comme tout le monde et mangerez selon votre budget... » Elle faisait peut-être misérable dans un tel état, mais elle ne l'était tant que ça au final. Pentagruel n'était pas né de la dernière pluie, ça remontait à bien plus loin ! Qui plus est, elle n'était pas mourante, il ne voyait dès lors aucune raison de débourser la moindre pièce pour elle. Et même mourante, il hésiterait à lui donner un ores de peur de gagner une ride en plus.

Mais il y avait malgré tout un fond d'humanité derrière cette peau flétrie. Non... Cela ne signifiait pas qu'il allait lui payer le repas, il allait juste lui tenir compagnie pour être certain qu'elle aille mieux. C'était déjà beaucoup pour un vieil homme aigri tel que lui.

Ils marchèrent jusqu'à une petite auberge parfaite pour lui ! Elle était exactement ce qu'il recherchait, elle correspondait à ses attentes. Il ne pouvait pas espérer mieux ! Bon, l'idéal aurait été de trouver une auberge où il n'aurait pas eu à débourser la moindre pièce, mais il fallait garder les pieds sur terre tout de même. Non, cette auberge était sale, toute miteuse et faisait fuir la clientèle. L'auberge qui semblait ne pas coûter trois pièces.

« Voilà le lieu idéal pour se ressourcer, n'est-il pas ? » Lança-t-il à Kalavati.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 07 Fév 2015, 06:26

Désolée pour le délai, syndrôme page blanche ces temps-ci (+ soucis) :$


Le vieil homme attendait des remerciements, disait-il. Mais des remerciements pour quoi exactement ? Kalavati ne s'était toujours pas ce qu'il s'était passé et pourquoi il prenait la fuite avec elle.

« Si vous m'expliquiez ce qu'il s'est passé peut être que je pourrais vous remercier. Miaou. Là, vous me parlez de situation embarrassante. Je n'en sais pas plus. »
Minette baissait la tête et avait bien l'air de bouder. Mais pourquoi ne voulait-il vraiment lui dire ?

«  Certes, je n'ai pas les gens d'avantage après moi donc... miaou... donc... merci... mais pourquoi ne pas m'en dire plus ? Et je dois dire que je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris sur la fin, ce que vous avez... dit. Malgré mes oreilles félines... miaou ».

Ce type devait vraiment avoir quelque chose à cacher. Tellement qu'il s'eclipsa... Pas assez vite cependant car il fut aisé pour Kalavati de le rejoindre sans trop forcer et malgré son état un peu affaibli.

« Mais... mais... mais ! Je vous ai fait quoi ? Miaou ! Et selon mon budget vous dites... mais je n'ai... je n'ai... à peine de quoi manger un trognon de pain ! Même là je suis sûre... j'aurais préféré un poulet korma certes, mais je n'en demande même pas tant. Mais plus qu'un trognon de pain... miaou ».
Elle jeta un coup d'oeil à l'entrée de l'auberge que papy proposait.

« Là ? Vraiment ? Mais c'est... aaaaaaaargh mais c'est quoi ce truc ? »
C'était une blatte en train de lui grimper dessus.

« Aaaaargh vous en avez un sur la tête ! ».
Elle vira la bestiole de la tête de Pentagruel d'un geste vif avant de retirer sa main de dégout.

« Et bien mademoiselle ? Qu'est-ce que vous croyez qu'ils vont vous faire ? C'est assez étrange de voir un chat avoir peur des insectes ».
Le monsieur qui venait de s'approcher considéra Pentagruel avant de demander.
« Monsieur, mademoiselle, bonjour. Que voulez vous que je vous serve ? ».

Kalavatit ne dit plus un mot tellement elle était... euh... choquée ? Intimidée ? Apeurée ?

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Pentagruel Hartus » 11 Fév 2015, 11:19

Il avait bien senti quelque chose sur sa tête dégarnie, mais n'y prêta pas vraiment attention. Il s'agissait certainement d'un de ses derniers cheveux qui cherchait à se faire la malle lui aussi. Mais Kalavati chassa une petite bestiole du haut de son crâne et il vit un insecte s'enfuir quelque peu sonné par sa chute. Pentagruel le regarda partir d'un air étonné. C'était donc ça qui le gênait. Cela dit, il n'était pas plus perturbé que ça, car dans sa jeunesse sa tête accueillait régulièrement des poux. Il n'avait jamais rien fait contre ça et se contentait de se gratter quand l'envie le prenait. Puis le temps avait trouvé un remède efficace contre eux, son crâne était devenu aussi lisse qu'un caillou !

« Attendons d'être installé pour discuter. A mon âge, il m'est difficile de marcher et de parler en même temps sans que je suffoque. Vous voyez ? » Bien-sur qu'elle voyait de quoi il parlait ! Il suffisait de le regarder pour voir qu'il respirait plus fort.

Le serveur vint jusqu'à eux et Pentagruel regarda son jeu de main d'un air perplexe. Il astiquait une assiette qui semblait aussi propre que le torchon lui-même. C'était comme s'il se contentait d'étaler la crasse sur toute la surface de l'assiette. Après tout, soit, si cela relevait le goût…

« Mettez-moi une de vos assiettes les moins chères je vous prie ! » Dit-il en affichant un sourire éclatant. Puis, il s'adressa à Kalavati qui s'inquiétait à l'idée de manger qu'un simple croûton de pain. « Montrez-lui votre monnaie et il fera en fonction ! » Puis il se pencha vers elle pour lui chuchoter un conseil. « Vous êtes une grande fille me semble-t-il ! Pas vrai ? Et bien marchandez un peu ! Il n'y a qu'à regarder le serveur pour comprendre que vous pouvez avoir une bouchée de pains pour de la poussière. Et puis... vous êtes une femme, vous avez de quoi négocier ! »

Il ne sous-entendait pas qu'elle devait faire de vilaines choses non plus ! Mais un sourire, un clignement de paupières, la poitrine gonflée et le tour était joué. Vraiment, certains jeunes manquaient cruellement de conviction. Mais surtout, il n'avait vraiment pas l'intention de débourser une pièce pour elle. Et puis quoi encore ? En plus, il ne comptait pas non plus lui donner ses restes, au prix du repas il comptait bien tout manger, et ce, même s'il devait déboutonner un ou deux boutons à son pantalon.

Il fit glisser les quelques pièces sur le comptoir et récupéra son assiette fumante. Il se demanda ce que c'était étant donné que ça ressemblait à de la purée noire, mais fut plus ou moins satisfait de l'odeur, ce qui était tout de même le principal et rassurant. Il alla s'installer laissant Kalavati se débrouiller toute seule. Oh ! Ce n'était pas les aider que de les assister, c'est la raison pour laquelle il l'attendit patiemment pour commencer à manger. Et oui ! Il était un de ces hommes galants, courtois, polis et délicats qui ne commençait pas à manger. Une qualité parmi tant d'autres !

Je ne snobe pas ta question quand tu demandes à savoir ce qui s'est passé. Mais pour la cohérence du RP, Pentagruel attend d'être à table pour discuter. Et je préfère attendre que tu reviennes (et donc ne pas te faire revenir et répondre à ta question) si jamais tu veux développer le moment de ta commande ^^

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Kalavati Sohalia » 20 Fév 2015, 06:15

Les cafards semblaient ne pas gêner tout le monde en cet endroit. Plus précisément ils semblaient ne gêner que Kalavati... alors que les chats n'avaient normalement pas peur des insectes... même si c'était aussi sale que des blattes.

« Mais... mais... miaou ! C'est... c'est dégoûtant ! Aaaaaaargh ».

Et là probablement qu'il était heureux pour elle qu'elle soit lucide... et donc qu'Akuryu n'ai pas le contrôle. Allez savoir ce qu'aurait pu faire le Pelel'je avec les insectes. Pour sûr, la créature trouverait cette réaction complètement débile. Très probablement... vu le caractère et surtout le mépris et l'arrogance qu'elle semblait avoir.

En tout cas l'orphe était tellement fixée sur les bestioles qu'elle n'avait même pas fait spécialement fait attention à la respiration difficile de ce pauvre vieux.
« Vous fumez peut être aussi ? »
Pas qu'il sentait mais il avait peut être trop abusé aussi dans sa jeunesse ?

De toute façon l'attention de Kalavati fut attirée par le serveur qui approcha, avec une assiette qui semblait bien crasseuse... ce qui fit faire la grimace à minette... qui se retourna vers Pentagruel alors qu'il lui soufflait quelque chose.
« Hein ? Miaou ? Mais qu'est-ce que vous dites ? Je ne comprends rien à ce que vous racontez ! ».
Elle regarda sa bourse et surtout ce qu'il y avait dedans tout en soupirant. Non mais elle n'avait pas envie de donner une seule pièce à un endroit aussi dégoutant.

« Bon alors mademoiselle je vous sers quoi à vous ? Pour pas trop cher je peux vous servir des croquettes, c'est pour les chats, puis c'est protéiné contrairement à un croûton de pain. C'est un peu de sous par contre... ».
C'est qu'il se fichait allègrement de sa tête en plus.
« Miaaaaaou ! »... cela était un cri de chat en colère...

« Et un sandwich plutôt ? Même si c'est avec du pain dur ?
- Non mais là c'est encore plus cher mademoiselle, vous venez de dire que vous n'aviez pas grand chose
- Pffff mais... miaou... un bout de pain un peu de viande dedans ça vaut une fortune ?... Miaou.
- La viande c'est cher vous savez
- Mais... mais... miaou ? »


Elle se retourna vers Pentagruel, l'air un peu désemparée. Elle espérait qu'il ai pitié d'elle même si elle en doutait fortement.

Pas de soucis. ^^

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous ....

Messagepar Amroth » 26 Mar 2015, 23:34

Fais attention aux anachronismes Kalavati. À la Renaissance on donnait les restes de table aux chiens et aux chats, les croquettes n'existaient pas.
Pour ce qui est du RP, je laisse volontairement la possibilité à Pentagruel de te suivre jusqu'à Garlaad. Il pourra vous rejoindre dès qu'il aura du temps pour jouer :)


L'aubergiste s'apprêtait à proposer ses restes de la veille à sa cliente. Pour être tout à fait honnête, il était bien content qu'un chat vienne le débarrasser de ce qu'il n'avait pas pu vendre ! Malheureusement il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche que le sol se mit à trembler. Un silence se fit aussitôt ressentir, bien qu'aucun client n'exprimât de véritable crainte vis-à-vis du phénomène. Guttenvald étant situé près d'une chaîne de montagnes, il arrivait parfois que des secousses viennent la faire frémir. Ajoutez à cela les affaissements de terrain là où les mines avaient été trop exploitées, et vous obtenez des guttenvaldois coutumiers des frissons de leur chère terre.

Et pourtant.

Le frisson en question se muait progressivement en tremblement... et le tremblement se changea en véritable séisme ! À tel point que les clients jusque là impassibles commencèrent à se lever. Certains tombèrent, l'équilibre malmené par les mouvements désordonnés du sol. Sur le comptoir, les verres glissaient jusqu'à basculer et se brisèrent avec fracas sur le parquet mal nettoyé. Les tables elles-mêmes se déplaçaient par petits bonds. On entendait la vaisselle s'entrechoquer, le patron hurler de déguerpir, les vitres vibrer jusqu'à éclater et tomber en mille morceaux épars... et ça ne s'arrêtait pas. Impossible de prendre la fuite ! Les jambes incapables d'absorber davantage les tremblements du sol cédaient. Et puis il y eut un long craquement. Lugubre et d'une puissance inimaginable... Le parquet sombre s'ouvrit en deux alors que les lattes s'arrachaient une à une, matérialisant une gueule béante et édentée au beau milieu de la salle de restaurant.

Il y eut des hurlements.
Puis le silence.

Amroth n'en visait qu'une seule, et tant pis si les autres en faisaient les frais. Le gouffre sans fond exhala une haleine brûlante, comme une entité prête à avaler sa proie. Et quelle proie ? Une secousse plus violente que les autres projeta Kalavati au fond du puits dans fond... elle et d'autres clients restés trop près. Puis tout s'arrêta.

Ah ! C'était la seconde fois que les Infinitudes décidaient de l'asticoter un peu. Alrik ouvrit un œil.

« Tu l'emmène où ?
_ Je sais pas... j'ai envie de la balancer à Garlaad...
_ C'est hostile Garlaad. Ça me plaît. »



*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite pour Kalavati : Ainsi soit-il

Avatar de l’utilisateur
Amroth
Infinitude
Infinitude

Crédit: 11.00 Ore(s)

Précédente

Retourner vers Guttenvald, la Sombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron