Les petits cailloux sombres ...

Si l'est un point sur lequel tous s'accordent, c'est l'inhospitalité de Guttenvald ! Aux pieds des Obsidiennes et perdu dans la forêt des Ombres, c'est le poste frontière entre Ephtéria et N'qâta.

Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Alix » 28 Aoû 2014, 04:08

Non Guttenvald n'était pas accueillante, mais Alix n'avait rien du prince charmant non plus, on aurait pu croire même qu'il était né là en voyant les corbeaux le laissé tranquille comme si ils le connaissait. Peut-être avaient-ils été simplement dérangé par les ultrasons qu'il avait produit - ou non -, dans l'idée d'avoir déjà un peu l'idée de la structure de cette ville. Car oui, même s'il allait très bien avec le décor, c'était bien la première fois qu'il venait. Il n'était pas là pour son plaisir mais pourquoi pas en prendre un peu puisque de toute façon il se devait d'être subtile dans ses recherches, sans éveiller la méfiance des gens autour de lui. Ce qui éventuellement vu leur mines sombres ne serait pas évident. Un jeune homme le regardant de loin sembla vouloir l'ennuyer mais Alix le fixa droit dans les yeux et le physique et la prestance fit le reste, le sombre personnage dévia de son chemin.

Il parcourait les vitrines des boutiques, un peu comme si il cherchait quelque chose, c'était la meilleure façon d'entamer une discussion et dans son cas il ne faudrait pas qu'il aborde le sujet qui l'intéressait tout de suite. Plutôt donner l'impression à son interlocuteur que c'était lui qui en venait là, de lui-même. Là par exemple c'était une pâtisserie ou boulangerie, un peu des deux, Alix se demanda si il n'y avait quelques viennoiseries aux abricots quand il aperçut un cafard courir entre deux supposés croissants et fronça les sourcils ce qui lui donna encore plus l'air mauvais. En tout cas ce fut surement ce qu'en déduit l'insecte car il se carapata à la vitesse de l'éclair. Mais non, bien qu'il fut un Orphe chauve-souris son régime se composait exclusivement de fruits, il détestait la viande. Berk, très peu pour lui, il n'entrerait surement pas là.

il continua donc à parcourir les vitrines sombres, à la recherche d'un truc qui ressemblerait à une taverne comme celle que tenait ses parents, car il avait une furieuse envie de se désaltérer, peut-être y aurait-il aussi des chambres et la possibilité d'y dormir, car certainement sa mission officieuse lui prendra plus qu'un jour surtout qu'il ne lui avait pas été adjoint de coéquipier, ce qui aurait été trop suspicieux. Il ne devait provoquer aucune vague et repartir comme il était venu.


Dans la boutique suivante, qui était remplies d'objets divers, il remarqua une vraie beauté et l'observa quelques instants, c'était une louve - vraiment magnifique - shara- et elle semblait être en discussion avec une jeune femme aux cheveux blancs - victoria -, il hésita un instant mais pensa finalement que ce n'était pas le moment idéal car elles étaient trop absorbées l'une par l'autre et il aurait été un indésirable. Il s'éloigna donc toujours à la recherche d'un endroit ou se désaltérer et aperçu un espèce de cabane ou l'un homme s'affairait à vendre du vin chaud. C'était parfait, cette boisson venant d'un fruit, c'était tout ce que recherchait l'orphe.

"Un vin chaud l'homme" demanda t-il à l'homme qu'il paya alors que ce dernier marmonnait on ne savait quoi à propos de la politesse dans sa barbe qu'il ne possédait pas.

Cela allait se révéler difficile à la vue de la coopération des gens en cet endroit, il allait devoir suivre les miettes qui avait remplacées les petits cailloux blancs du petit poucet. Pour autant dire ils étaient plus sombres ici. Alors qu'il portait son gobelet à ses lèvres il se fit bousculé par un homme agé qui attrapa par l'épaule d'un geste vif. Déployant sans le vouloir ses étranges membrures noires attachées à ses bras.

"Et le vieillard fait un peu attention ou tu marches, tu es pas aveugle quand même" Tant qu'à faire autant être aussi agréable que les habitants de cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Pentagruel Hartus » 29 Aoû 2014, 00:45

Jamais Pentagruel ne jugeait une ville selon sa population ou bien selon d'autres critères du même type. Non, plus une ville respirait l'argent, plus le vieil homme s'y sentait bien accueilli. Or Guttenvald avait beau avoir une sale réputation, le commerce était plutôt bon. Il n'en fallait pas plus pour le satisfaire. D'autant plus qu'il était ici pour récupérer une pièce rare qui manquait à sa collection, qui soit dit en passant valait une bonne petite fortune désormais.

Oh, il n'était pas fou, pas encore du moins ! Il était bien conscient qu'il faisait affaire avec de drôles de types. Mais peu lui importait, car la seule chose qui l'intéressait était ce qu'il convoitait. Ceux avec qui il échangeait pouvaient bien avoir l'air louche, rien ne freinait le vieil homme dans sa quête.

D'ailleurs, il n'était pas là par hasard ! A vrai dire, il n'allait jamais nul part sans idée derrière la tête. Bien évidemment il fallait chercher, mais jamais il faisait ça les yeux fermés. Ne pas savoir par où chercher était une pure perte de temps, et ce temps là contribuait à l'appauvrissement, des riches comme des pauvres. Il attendait l'arrivée d'un bateau par le fleuve, sauf qu'il ne savait pas quand exactement celui-ci allait arriver. Et cela le frustrait, énormément. Il ne supportait pas lorsqu'une affaire commençait à trainer, car au fond il était resté un enfant qui attend de pied ferme son cadeau pour son anniversaire.

En attendant, il avait pris une chambre, à prix très raisonnable dans une auberge très peu fréquentée. En même temps, il fallait voir l'intérieur pour comprendre. C'était là une technique du vieil homme. Plus l'auberge était en piteux état, moins elle était chère et donc plus il était rentable d'y aller. Mais quelle idée aussi de dépenser des fortunes pour dormir dans un lit. Pentagruel ne pouvait concevoir une telle chose. Il préférait dormir sur une planche en bois qui ne lui couterait rien plutôt que de dormir dans un lit dont le prix valait une de ses fesses, voire même les deux réunies.

Ainsi, il profitait de son temps libre pour trouver d'autres bonnes affaires. Il vagabondait joyeusement de boutiques en boutiques en espérant tomber sur une offre en or. Il aimait tellement les bonnes affaires, car soit il les gardait pour lui, soit il les revendait en haussant le prix. Il se faisait dès lors un petit bénéfice qu'il gardait ensuite bien au chaud au fond de sa bourse. Il n'était pas vraiment arnaqueur dans l'âme. Disons plutôt qu'il appréciait acheter moins cher un objet qui en valait plus et le revendre au prix adapté. Bon, parfois il rajoutait quelques Ores, juste un peu. Mais dans l'unique but de faire payer les frais supplémentaires, car il ne fallait pas oublier qu'il se démenait parfois très durement pour avoir certains objets ! Et si jamais vraiment le prix ne correspondait pas tout à fait, cela était dû à une méprise, une méprise involontaire à bon entendeur.

Tandis que son attention était focalisée sur un bracelet scintillant, il ne prit pas garde lorsqu'il percuta un homme. Il rebondit prestement et manqua de tomber à la renverse. Mais heureusement, on le rattrapa par l'épaule. Il soupira de soulagement, une chute aurait pu trouer son pantalon et ça lui aurait fait mal aux fesses de devoir payer un couturier pour faire réparer ça.

« Ouh ! » Lâcha-t-il lorsqu'il vit le teint pâle de l'homme qu'il venait de percuter. Au passage, il trouva regrettable de ne pas avoir de remèdes miracles à lui proposer contre ce teint blafard, ou plutôt à lui vendre, car il aurait été un excellent client. Il tapota ensuite les lunettes qu'il portait toujours au bout de son nez et rajouta. « Je suis peut-être vieux, mais j'y vois encore clair ! »

Il se retira alors, lissant méticuleusement ses épaules. « Vous désirez quelque chose ? Je peux vous aider ? » Après tout, toute occasion était bonne à saisir quand il s'agissait de faire payer ses services.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Alix » 01 Sep 2014, 01:25

Un instant Alix avait cru entendre des voix, des appels, un brouhaha, peut-être voir deux félins qui s'échappaient, il avait eut envie de courir derrière, aider les autres c'était plus fort que lui et ça le trahirait s'il ne se contrôlait pas, car ici il ne fallait pas trop avoir de cœur. Il se reprit donc et sourit à la réplique de l'homme, il aimait les gens qui savaient être sarcastique, il appréciait beaucoup. Il n'était pas touché quand ça s'adressait à lui, ou peut-être que oui mais dans un coin très sombre et cela était une mécanique qui pour l'instant ne nous intéressait pas.

"Bien tant mieux pour vous" fit-il avec une légère ironie dont il se départissait rarement. Et justement, comme l'homme lui tendait une perche grande comme la ville, il la saisit au vol, il ne serait pas dit qu'Alix était trop timide pour rater les opportunités qui s'offraient à lui, sinon il ne se serait pas engagé dans le domaine qu'il avait choisi.

"Et bien oui, sans doute, si vous êtes un habitant de cette ville, vous pourriez m'indiquer l'endroit ou je pourrais trouver une bonne chambre pour passer la nuit, et pas trop cher s'il vous plait je ne suis pas ... encore riche"

L'homme avait l'air d'un bon vivant, mais il se trompait peut-être, en attendant sa réponse il trempa ses lèvres dans la boisson chaude - qui avait eut un peu le temps de refroidir - et se surprit à trouver ça bien agréable. Croyez le ou non il n'avait jamais bu de vin avant, il découvrait l'alcool, bien qu'en ayant servit régulièrement dans la petite taverne de ses parents. Il fallait dire qu'il s'était fait tirer milles fois les oreilles, qu'il avait assez grandes, ce qui faisait doublement mal, pour ne jamais gouter à cette chose immonde qui transformait les gens en alcoolique. Il termina donc son gobelet très rapidement et le tendant à l'homme qui tenait l'étrange cabane en bois en disant :

"Encore mon brave"

Notre Orphe n'avait encore jamais eut de cuite, il ne s'imaginait d'ailleurs pas possible que cela arrive un jour. Il était en général très frugal, car il n'aimait pas la viande en général et se contenant de tout ce qui était fruit ou légumes, ce qui étonnait ses parents au début mais après qu'ils se furent renseignés on leur apprit que certaines chauves-souris étaient fructivores ce qui expliquait probablement les gouts d'Alix. D'autres étaient insectivores mais il n'avait jamais éprouvé aucun attrait pour ces derniers, au contraire, il répensa au cafard vu un peu plus tôt et refit une grimace ce qui ne lui donna pas un air engageant.


Il se rendait bien compte de l'impression qu'il faisait sur les autres en général, mais ne prenait plus vraiment la peine d'y prêter attention, quand il s'adressait à quelqu'un on lui répondait ou non, sinon il passait à autre chose. Il n'avait pas envie de se justifier à chaque personne qu'il rencontrait et encore moins s'excuser. Par contre S'il acceptait sans broncher les remarques qui pouvaient lui être faite, il déviait vite de conversation parce qu'en général ça n'avait pas grand intérêt si les autres vous trouvent beau ou non.

"D'ailleurs, qu'y a t-il d’intéressant à voir dans cette ville, sauriez vous m'en faire un petit tableau, autour d'un verre ou l'on peut s'assoir sur des chaises et autour d'une table" proposa t-il pour rendre plus attractive sa demande alors qu'il terminait son deuxième gobelet et n'aurait pas craché sur un troisième.

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Pentagruel Hartus » 01 Sep 2014, 21:49

Bien, très bien même ! Pentagruel semblait être tombé sur un bon client, du moins sur quelqu'un d'intéressé. Il lui sourit en se frottant les mains, excité à l'idée de lui rendre service. On pouvait être grassement remercié lorsqu'on rendait service à des personnes particulières. Il restait donc à croiser les doigts pour que cet inconnu au teint pâle en fasse partie. Il lui répondit de la manière la plus aimable qui soit.

« Je n'habite pas Guttenvald, mais je peux néanmoins vous conduire à une auberge. »

Il n'était pas guide touristique, mais ayant cherché lui-même une chambre plus tôt, il savait où en trouvait une. Mais il réalisa seulement qu'il avait précisé pas trop cher. D'un côté, cela tombait à merveille puisqu'il logeait lui-même dans une auberge pour pauvre et ainsi pouvait la lui montrer. Mais s'il ne pouvait pas se permettre de folies, sa reconnaissance envers le vieil homme n'allait pas être bien folle non plus.

« Merde... » Lâcha-t-il pour lui-même. Cet homme était un pauvre, or il n'aimait pas les pauvres. Sauf que certains pauvres pouvaient aussi être généreux. Pentagruel n'arrivait pas à comprendre comment cela pouvait être possible, mais il avait déjà remarqué ça quelques fois. Il n'avait rien à perdre, donc autant tenter d'exploiter la situation jusqu'au bout. « C'est regrettable, vous n'avez nul part où aller ! » Ce qui signifiait qu'il avait donc besoin de lui.

Le temps que ce pauvre homme ne se resserve un nouveau verre, Pentagruel eut tout le temps de réfléchir à tout ceci. Il ne semblait pas mentir, car il paraissait apprécier le vin. Par déduction, il pouvait être aussi alcoolique tout simplement pour noyer son chagrin de ne pas être riche. Et comme il le comprenait ! Lui-aussi noierait son chagrin s'il avait été aussi pauvre que lui... Mais le vieil n'éprouvait aucune compassion, si bien qu'il continua.

« J'accepte généreusement de vous guider. Je connais une auberge non loin d'ici. Ils servent du vin là-bas aussi, vous savez. » Il se dit que préciser ceci pouvait jouer en sa faveur. C'est qu'il était malin, toute information était bonne pour appâter. « Puis comme ça, nous pourrons parler autour d'un bon verre, j'accepte que vous m'en payiez un. »

Sur ces mots, il l'invita à le suivre parmi la foule qui occupait les rues de Guttenvald. Il lui jetait de bref coup d'oeil pour voir s'il ne le perdait pas en cours de route et parfois il montrait même du doigt la rue qu'ils allaient emprunter. Très vite, ils débouchèrent dans une rue sombre et tout aussi miteuse que l'auberge qu'elle comportait. Avant de rentrer à l'intérieur, Pentagruel l'informa.

« Elle ne paie pas de mine, mais je fais en fonction de vos moyens. » Puis il poussa la porte et rentra. L'aubergiste lui adressa un signe de tête et le salua de la main. Pentagruel chuchota presque à Alix ces quelques mots. « Moi aussi je couche ici pour le moment. Vous savez, en plus d'être un vieil homme, je suis aussi pauvre... »

Il fallait savoir qu'il ne mentait presque jamais. Mais à l’occurrence, il ne s'agissait pas non plus d'un mensonge. En réalité Pentagruel était plutôt riche, mais pas assez selon lui. Donc il pouvait dire qu'il était pauvre sans avoir l'impression de mentir. Puis, Alix allait peut-être le remercier encore plus généreusement s'il le pensait réellement aussi pauvre que lui.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Alix » 03 Sep 2014, 20:38

Ah, ben tiens, l'homme n'habitait pas guttenvald non plus, mais il semblait habitué et intéressé aussi par Alix, sûrement pensait-il tirer profit de lui. Notre Orphe n'était pas né de la dernière pluie et n'excersait pas ce métier non plus pour se faire stupidement plumer à tous les coins de rue. Bien que, certains dans l'escadron pouvaient parfois se révéler fort simplets, bref. Le truc c'était qu'il se sentait joyeux, il ne savait pas trop pourquoi, il serait vigilant bien sur, mais il éprouvait un certaine empathie pour ce vieil homme un peu tordu. Il avait entendu le merde de pentagruel, mais ne savait pas à quoi il faisait référence, peut-être à cette boue un peu envahissante de l'endroit ou ils se trouvaient, peut-être avait-il plu dernièrement ou quelqu'un avait-il déversé un seau d'eau, en tout cas ses jolis souliers maintenant étaient plein de gadoue.

"Merde..." enchaîna t-il à la suite de Pentagruel

Loin de cette préoccupation des pauvres et des riches dans laquelle était plongé son vis à vis, il se senti ému que l'homme compatisse à son sort, et oui il n'avait nul part ou aller et il fallait qu'il trouve pour au moins quelques jours, le temps de prendre les renseignement précieux pour faire un compte rendu précieux qui donnerait une meilleure idée de guttenvald, ses tenants et ses aboutissants ainsi que ses éventuel liens avec les rebelles. Bref, il se sentait en verve de parler, il allait devoir faire attention.

"Ah c'est une bonne idée que cette auberge" acquiesça Alix, qui se demanda pourquoi Pentagruel insistait sur le mot pauvre "déjà ce sera moins humide et on pourra boire à son aise"

Il lui emboita le pas, se disant que les choses tournaient à son avantage, parfois une conversation autour d'un ou deux verres ouvre le réservoir à parole, sauf que lui ne buvait jamais, et que là il n'avait pas vraiment l'intention d'arrêter car ça lui semblait très bon et inoffensif, au contre, cela lui donnait une cette confiance en lui, non qu'il en manqua mais il lui arrivait parfois d'avoir d'étranges doutes et suppositions. Tandis que là tout le négatif avait disparu, tout s'annonçait du meilleur augure. Bon il fallait dire que l'auberge était vraiment miteuse, mais il fallait, ce qu'il fallait et puis il était vrai qu'il n'était pas pauvre, mais malgré tout ne roulait pas sur l'or car il envoyait beaucoup d'argent à ses parents pour qu'ils se sortent de leur difficulté du coup lui vivait très simplement et chichement. Donc d'une certaine manière Pentagruel n'avait pas tord.

"C'est très bien, vous faites bien, ça conviendra parfaitement" lui répondit Alix.

Une fois à l'intérieur, c'était assez tamisé, comme si on eut voulu caché la misère ambiante, en même temps l'endroit était désigné par "la sombre" du coup rien d'étonnant. Pour un homme comme Alix, qui aimait la propreté et parfois se trouvait maniaque sur les bords c'était généralement une torture que ce genre d'endroit, mais étonnamment pas aujourd'hui. Et son compagnon de route qui s'acharnait à sortir le mot pauvre dans toutes ses phrases, si bien qu'il éclata de rire

"Allez commandez nous un autre verre, que buvez-vous ? C'est moi qui paye comme promis et pour la chambre je m'adresse à qui ? J'aimerais bien rester quatre ou cinq jours.... Dites moi que faites-vous ici Monsieur...? Vous voulez vraiment me servir de guide ?"

Sur ce il sorti sa bourse alors que le tavernier approchait, c'était sans doute à lui qu'il devait demander pour les chambres et en ouvrant le cordon, pentragruel pu alors voir l'espace d'un instant quelques ores bien sonnants et brillants qui remplissaient cette bourse du pauvre qui ne l'était peut-être pas autant et lui envoyait un affreux sourire car il avait beau faire, sur son visage cela avait toujours l'air d'être une grimace.

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Pentagruel Hartus » 03 Sep 2014, 23:46

Surpris, Pentagruel regarda le jeune homme au teint pâle tout en haussant les sourcils. Mais que ce rire était particulier ! Il scruta chaque trait de son visage et jugea qu'il ne devait pas souvent sourire pour tirer une tronche pareille. Puis aussi, il ne comprit pas très bien pourquoi cet éclat soudain de joie, mais il lui adressa en retour un sourire édenté.

« Pour moi, ce sera de la bière ! » Lança-t-il à l'aubergiste. On lui offrait de quoi boire, ce n'était surement pas lui qui allait décliner l'offre. Puis dès qu'on lui servit son verre, il trempa le bout des lèvres, savourant le bonheur de consommer sans payer. Un bonheur sans prix !

« Pour la chambre... » Il s'interrompit pour boire une gorgée. « C'est aussi avec l'aubergiste qu'il faut voir. Je crois qu'il s'occupe seul de l'auberge... » Puis il rajouta tout bas. « Il suffit de voir le ménage pour se douter qu'il n'y a pas de bonnes femmes pour le faire. »

Le vieil homme se tut lorsque l'aubergiste leva le menton, comme s'il avait entendu ce qu'il venait de dire quelques instants plus tôt. Parfois il oubliait qu'il se faisait vieux, qu'il entendait de moins en moins bien et qu'il parlait donc de plus en plus fort. Ainsi, lorsqu'il croyait chuchoter, il se mettait à parler tout à fait normalement.

Alors qu'il savourait le contenu de son verre, il sentit son oreille frétiller. Toute son attention se tourna vers ce bruit qu'il connaissait bien et qu'il aimait tant. Ses oreilles réagissaient aussi bien seulement au doux son des pièces qui s'entrechoquaient dans une bourse compact. Il baissa les yeux pour apercevoir toutes ces petites pièces collées les unes contre les autres. Durant un instant, son regard sembla briller autant que ces Ores.

« Oooh ! » Il ne put s'empêcher de montrer son éblouissement. « Mais avec une telle bourse, vous pouvez même rester tout un mois si vous le souhaitez ! » C'est qu'il n'était pas pauvre, le bougre. Il sentait qu'il appréciait de plus en plus cet inconnu, qui comme lui se disait pauvre alors qu'il avait un jolie porte-monnaie. Il lui tendit alors la main, souriant comme un enfant à qui l'on présentait le père Noël, même s'il ne le connaissait pas.

« Au fait, moi c'est Pentagruel, je suis en-chan-té de faire ta connaissance mon bonhomme ! » Puis il continua lorsqu'il lui demanda s'il était sur de vouloir jouer le guide. « Mais bien évidemment ! Tant qu'on sait me remercier tel qu'il se doit, ça me va. »

Il porta une dernière fois son verre aux lèvres et termina sa bière, comme s'il avait peur qu'on la lui prenne avant qu'il ne la termine. Vieux comme il était, il supportait très bien ces quelques verres qu'il pouvait prendre en journée. Il fallait simplement que le corps soit habitué et il avait eu bien des années pour le faire.

« Par contre, si je suis ici, c'est pour affaire. J'attends l'arrivée d'un bateau pour récupérer quelque chose. D'ici là, je peux néanmoins vous aider. »

Et enfin, il claqua son verre vide sur le comptoir.

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Alix » 09 Sep 2014, 10:55

C'était vrai que le visage et les rictus d'Alix relevaient plus d'Halloween ou de soirées déguisées, ses expressions pouvaient très souvent portées à confusion. Comme habituellement il s'était entouré d'un petit groupe d'amis, de ses collèges et parents, c'était un sujet auquel personne ne faisait plus allusion depuis longtemps. Parfois les clients de chez son père mais ça rentrait par une oreille et ressortait par l'autre qui était très grande et il y avait donc beaucoup de vide à prendre. Bref sur le coup il ne pensait plus à ça, ni au fait que cela puisse déstabilisé Pentagruel qui ne semblait pas pourtant facilement impressionnable. D'autant que ses dents quand il ouvrait la bouche pouvaient très bien faire penser à l'idée de ce qu'on s'imaginait être un vampire. Bien sûr tout le monde sait que ça n'existe pas, mais Alix aurait pu mettre le doute chez n'importe qui.

Bref il appela le tavernier/serveur/barman/homme à tout faire qui se trouvait là et n'avait pas véritablement apprécié les remarques de son nouvel ami. Qui en passant étaient tout à fait exact et lui demanda si c'était possible de réserver plusieurs jours à l'avance.


"Ah ben monsieur, oui, si il y a de la place tout à fait, et comme il se trouve que j'en ait, je suis prêt à vous réserver ça jusque ..... ?"

Habile l'homme qui ne payait pas de mine pourtant, il n'avait pas parlé du prix, qui viendrait à la fin évidement, mais il ne s'agissait pas de faire la fine bouche même si notre Orphe était persuadé que cet endroit était probablement rempli de punaises et de puces.

"Quatre jours, c'est possible ?" demanda courtoisement Alix, ce qui parfois jurait avec ce qu'on voyait de lui. En même temps, il se dit qu'il n'était probablement pas le meilleur moment de prouver qu'on avait une petite éducation et qu'on savait faire preuve de politesse après tout il savait aussi être désagréable au possible et rajouta.

"Et faites en sorte que ça ne pue pas le cadavre quand j'irais y dormir"

L'aubergiste se frotta le ventre, ah ou il faisait une bonne journée aujourd'hui, c'était rare de voir du monde ici, et encore plus du monde qui s'attardait, Guttenvald n'était pas réputé pour sa joyeuseté et sa bonhommie.

"tout à fait, considérez ça réservé et nettoyé" puis il se pencha et murmura le prix à l'oreille d'Alix, parce que fallait pas rigoler non plus, l'argent avant tout, on connais ceux qui se font passer pour des gentilshommes et se sauvent sans régler la note. Alix rouvrit donc sa bourse pour le plaisir des yeux de pentagruel , y prit quelques ores qu'il déposa dans la main du l'homme qui s'empressa de les mordre pour voir si ce n'était pas du chocolat, et reparti en marmonnant car oui il pouvait toujours rêver l'homme chauve-souris qu'on refasse sa chambre, il n'aurait qu'a manger les insectes, c'est de ça dont se nourrissent ces bêtes là de toute façon non ?.

Alix qui avait l’ouïe fine n'en avait pas perdu un mot mais s'abstint d'intervenir, non il se devait de continuer la conquête de pentagruel qui semblait assez disposé à l'aider et puis il se moquait un peu de ce qui pensait l'aubergiste parce qu'il était d'excellente humeur, d'ailleurs on venait de lui apporter une bonne bière qu'il s'empressa d'engouffrer comme si il n'avait plus bu depuis des siècles. Wouah, il commençait à faire chaud non ?

"Ah oui ? vraiment ? c'est magnifique, je pourrais ..... tiens genre vous embaucher, donc je vous payerais votre journée, vous me servez de guide, me montrez ce qu'il y a à voir et je vous accompagne pour voir comme se passe la journée d'un homme telle que vous ... qu'est-ce que vous en dites ?"

Il posa son menton sur la sa main, attendant la réponse de l'homme, normalement il aurait du ruser et être sans doute plus discret et astucieux mais il n'avait jamais prévu qu'il se prendrait la première cuite de sa vie. En tout cas c'était bien parti pour. Étonnamment du coup sa façon d'agir semblait plus vrai et spontanée, moins enclin à réveiller l'espion qui sommeillait peut-être en pentragruel.


"Moi c'est Alix, à mais c'est parfait, je viendrais avec vous près de ce bateau, il arrive quand ? Et .... aubergiste peut-on ravoir à boire ? C'est ma tournée"


je me suis dit que continuer sur l'idée que c'était sa première cuite et qu'il faisait un peu n'importe quoi du coup, comme être collant expliquerait mieux le fait qu'il se retrouve sur les docks avec pentagruel et donc rencontre Kalavati pour le trio

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Pentagruel Hartus » 17 Sep 2014, 12:00

Alix se présenta dès qu'il lui eut soumis ses projets. Et quels projets ! Il voulait le payer pour lui faire visiter une ville toute miteuse, Guttenvald. Sans plus attendre, Pentagruel lui tendit la main afin de sceller leur accord.

« Puisque cette belle ville vous intéresse, nous commencerons par visiter les quais. » Puis accessoirement, il serait payé pour attendre le bateau qui reste avant tout la raison première de sa visite en ces lieux. « Il paraît que c'est très jolie ! »

Son nouvel ami paya une nouvelle fois sa tournée, ce qui combla de bonheur le vieil homme. C'est qu'il commençait vraiment à l'apprécier ce jeune homme ! Mais cette annonce ne tomba pas seulement dans l'oreille d'un seul sourd, car un inconnu arriva comme un cheveu blanc dans la soupe et s'approcha du petit groupe. Pentagruel comprit momentanément son jeu, il voulait lui-aussi profiter de la bénignité d'Alix, ce qu'il n'approuva pas, évidemment. Moins ils étaient à profiter de lui, plus il en avait.

« Dîtes-donc mon bon monsieur, nous vous connaissons ? » Lança-t-il à celui qui tentait de s'incruster.
« Bah euuuh... » Fut le seul son qu'il réussit à articuler.
« De toute évidence, non ! » Répliqua vivement Pentagruel. « Nous sommes ici pour affaire, nous aimerions conserver le peu d'intimité que nous pouvons trouver par ici ! Merci et bon vent ! » Il le chassa d'un geste vif de la main, comme pour chasser une mouche qui commençait à l'irriter.

Puis il fit boire son nouvel ami, trinquant dès qu'ils portaient le verre à leurs lèvres. Très vite il remarqua qu'Alix devenait de plus en plus enivré, chose qu'il trouva amusante. Avec l'âge, l'expérience et la bouche désormais anesthésiée, l'alcool ne lui tournait plus autant la tête. Il sentait quelques bouffées de chaleur, sa vision parfois se troublait, mais il avait la chance de garder une certaine lucidité qui lui avait souvent permis de réaliser de grandes choses. Pour preuve, son esprit se focalisa à nouveau sur les affaires.

« Je pense que ce bateau devrait arriver dans la journée. » Il fit une courte pause, comme s'il cherchait à évaluer le temps. « Ces bougres s'arrêtent parfois pour ramasser des voyageurs... Ils perdent ainsi un temps fou et précieux. J'espère que ce n'est pas le cas ! »

Il se leva alors, se redressant difficilement tant son dos était endolori. Mais dès qu'il se fut entièrement redressé, son dos craqua et enfin il se sentit plus libre dans ses gestes. Il leva les bras, fit craquer ses vieilles articulations et enfin il fut prêt à reprendre la route. Valait mieux ne pas être pressé avec lui, c'était un vieil homme qui devait se préparer et physiquement et moralement. Mais quand il s'agissait de récupérer une objet de grande valeur, il fallait admettre qu'il était plutôt rapide et moins grognon. En fait, il fallait attendre qu'il ait décidé de bouger, sans quoi il était désagréable et bougon. Et Alrik seul savait qu'il valait mieux avoir un Pentagruel enjoué à ses côtés plutôt qu'un vieil homme aigri et râleur comme il savait très bien le faire. Mais comment pouvait-il être aussi mauvais après plusieurs tournée gratuite ? C'était pour lui une excellente journée et qui, du moins espérait-il, ne s'arrêterait pas là.

« Je vous propose de vous faire visiter le port, mon cher Alix. Nous passerons par un petit quartier que j'apprécie, afin de vous faire visiter, selon moi, les plus beaux bâtiments de cette ville. »

Sur ces mots, il l'aida à se relever. Quelle drôle de jeunesse pouvait-on trouver désormais, c'était aux vieilles personnes de relever les plus habiles. A la différence qu'Alix était un peu ivre. C'est pourquoi il lui décolla presque le verre des mains. Enfin, il le traina à la sortie se disant qu'un peu d'air frais ne serait pas du luxe. En même temps, rien qu'à respirer dans cette auberge pouvait vous faire tourner la tête...

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Les petits cailloux sombres ...

Messagepar Alix » 17 Sep 2014, 15:10

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé


Retourner vers Guttenvald, la Sombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron