Le Journal et la Louve

Si l'est un point sur lequel tous s'accordent, c'est l'inhospitalité de Guttenvald ! Aux pieds des Obsidiennes et perdu dans la forêt des Ombres, c'est le poste frontière entre Ephtéria et N'qâta.

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 02 Sep 2014, 12:48

Je souris aux essaies de la louve, et applaudis quand elle réussit à enchaîner les trois syllabes.

"Bravo Shara ! Je suis fière de toi ! Si tu arrives à dire de longs mots comme ça, tu vas vite progresser ! Mais je comprends, c'est difficile pour toi, du coup tu peux m'appeler Vicra, j'aime bien ce surnom !"

Je la caressai un peu et l'invitai à finir sa proie.

"Je n'ai pas sommeil... Et si on se baladait un peu dans la forêt ? On trouvera peut être un joli coin où dormir ! Et puis je te formerai sur le chemin !"

Nous commençâmes à marcher au coeur de cette masse noire, et je veillai bien à marquer notre chemin avec des entailles horizontales sur les arbres remarquables, au pied de l'arbre, avec une feuille disposée contre le tronc. Ca vaut ce que ça vaut, mais on ferait avec.

"Alors, on passe à mon nom alors ? Victoria Galibris. Galibris. Ga-li-bris. C'est peut être plus simple que Victoria, même !"

Est-ce que je fais bien de lui divulguer mon nom ? Après tout, je ne la connais pas. Il faut qu'elle me soit fidèle, qu'elle ne me quitte pas, ou la garde du roi pourrait l'utiliser pour me retrouver, et remonter jusqu'aux Rebelles... Je devrai faire comme mon père, utiliser des pseudonymes. Cela dit, si elle sait mon nom, elle pourrait reconnaître celui de mon paternel. Mais elle devra atteindre un bon niveau pour reconnaître un anagramme.

Je soupirai discrètement, cette situation était d'être facile. Il était nécessaire que je l'éduque, pour en faire une alliée de taille, ainsi elle pourrait survivre dans ce monde de brutes. Je la mettais en danger en la liant à moi, en grand danger. Elle serait sans cesse confrontée à des humains qui lui voudraient du mal, et s'il lui arrivait malheur, je ne pourrais me le pardonner.
J’interrompis le cour de langue un instant, rongée par ces pensées. Je m'accroupis à son niveau et plongeai mon regard dans le sien.

"Désolée Shara, je t'arrête un instant... Il faut que tu saches dans quoi tu t'engages. Si tu restes avec moi, tu devras affronter beaucoup de méchants humains, peut être même pires que ceux qu'on a déjà croisés. Si tu as peur, je comprendrais. Bien sûr, Shara n'a pas peur, hein ?" je souris, "Mais tu dois comprendre que ce sera très très dangereux, et je ne veux pas qu'on te fasse du mal, surtout par ma faute... Réfléchis avant de venir avec moi, prends en compte que tu risqueras ta vie ! C'est une affaire sérieuse Shara, vraiment, et j'ai peur pour toi..."

Bien sûr je voulais qu'elle continue à être une véritable tête brûlée et qu'elle m'accompagne jusqu'au bout, mais cela me ferait un stress en plus et s'il lui arrivait malheur... Je ne pouvais m'y résoudre, il fallait qu'elle soit particulièrement forte ou qu'elle s'en aille !

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 02 Sep 2014, 20:40

Victoire!!! La louve avait réussi! Trépignant sur place, elle tourna sur elle-même avec enthousiasme face aux encouragements de Vitora! C'était difficile pour elle de faire plus de deux syllabes bien distinctes, l'articulation et elle, ça faisait deux! Mais elle était vraiment contente de voir que la jeune morphe était satisfaite de ses maigres progrès! Malgré tout, elle aimait bien Vicra aussi, et puis c'était quand même plus facile. Mais qui sait à force, grace à elle, peut être qu'elle apprendrait à mieux parler, et donc que Vitora sera plus simple aussi? Seul l'avenir le leur dirait, en tout cas, elle termina de manger avec appétit, vraiment contente d'elle et surtout... il fallait le reconnaître, c'était extrêmement rare qu'elle soit ainsi félicitée.

Après le repas, elles allèrent marcher un peu. Shara connaissait très bien la forêt, et elle connaissait des endroits surs où un humain pouvait dormir. À l'abri du vent, du froid et de l'humidité, des zones sous des buissons ou dans de vieilles maisons abandonnées. La louve ne comprenait pas pourquoi Vicra faisait des entailles sur les arbres. Elle s'approcha de l'une d'elles pour la renifler, cherchant à comprendre la raison de ce geste.

«Pourquoi Vicra blesser arbre?» car bon honnêtement, si c'était pour retrouver son chemin, elle pouvait compter sur Shara et son flair!

Finalement, elles firent une petite pause dans leur recherche d'un abri pour la nuit, et Vicra chercha à lui apprendre son nom - bien que la louve ne comprenait pas pourquoi elle avait deux noms, mais elle se souvint que Ruchat aussi avait deux noms! Mais elle n'en avait retenu qu'un car le premier était trop long et trop compliqué pour elle...

«Pourquoi Vicra autre nom?» malgré tout, vu qu'elle lui demandait de répéter, elle le fit. Les syllabes étaient bien plus simples que Victoria c'est sur, donc elle n'eut pas de mal à répéter cette fois. Mais sa mémoire ne lui permettrait surement pas de retenir tout de suite. «Ga-li-bi» presque, aussi, lorsque Vicra le lui répéta, la louve cette fois-ci ne se trompa pas. «Ga-li-bri!» bon, inutile de dire que demain elle s'en souviendra plus mais passons. Vicra n'avait pas terminé et essayait d'expliquer que là où elle se rendait, et bien ce serait dangereux. Cependant, la louve n'avait pas trop de notion du danger, en dehors de ce qui pouvait lui coûter la vie évidemment, mais pour elle, elle risquait sa peau tous les jours de toute manière! C'était la dure loi de la nature après tout.

«Shara protéger Vicra! Shara forte! Danger partout...» honnêtement, vivre dans la forêt pouvait lui coûter la vie autant que de rester avec Vicra. Surtout vu comment elle pouvait être maladroite parfois. Elle avait déjà été prise dans des pièges à loup et avait justement été sauvée par Guidouine la première fois, alors un peu plus ou un peu moins... honnêtement pour la louve, ça revenait au même.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 03 Sep 2014, 19:38

J'admirais Shara. Certes, elle ne se rendait pas compte du danger, mais elle m'avait convaincue : "le danger est partout"... Dans sa simplicité, elle avait soulevé le voile sur quelque chose d'affreux : peu importe où l'on irait, nous serions toujours en danger... Dans le coup, autant y aller jusqu'au bout ! Je ne me plaindrais plus jamais du danger, car il nous poursuivrait !
Je souris à la louve.

"Tu as raison Shara... Je trouve que tu arrives plus facilement à communiquer tes pensée d'ailleurs ! Et bravo pour mon nom, tu as réussi !"

Je lui fis un clin d'oeil complice, à ce rythme là, elle apprendrait notre langue en moins d'un mois. Surtout en m'accompagnant, elle entendrait beaucoup de paroles humaines, cela l'habituerait.

Nous continuâmes à marcher tranquillement, je lui faisais répéter dans mots à plus de deux syllabes : "Guttenvald, création, déjeuner, dévorer, célébré..." quand je vis une corde tendue entre deux arbres. Shara poussa la corde, et je lui sautai dessus pour l'expulser en arrière, tandis qu'un filet a priori invisible me piégea en m'emmenant dans les airs. Shara aboyait, en panique.

"Shara, tais-toi !"

C'était la première fois que je haussais la voix sur elle, je rougis tant je m'en voulais.

"Désolée, Shara, mais il faut que tu te calmes, ce n'est pas comme ça que le piège va céder ! Réfléchis, n'agis pas sans penser aux conséquences."

Je quittais mon amie des yeux pour regarder ce qui retenait le piège. Celui-ci allait difficilement se désamorcer : quatre arbres le soutenaient via d'épaisses cordes, ou plutôt trois cordes tressées. Je m'allongeai dans le filet aux espacements très petits, soupirai et réfléchis.
Le nœud.
Je laissai tomber mon couteau rouillé sous moi.

"Shara, tu vas devoir me libérer. Tu sais monter aux arbres, alors prends ce couteau, monte jusqu'à la corde de cet arbre, glisse le couteau dans le noeud et remue la lame pour détendre la corde ! Par contre... pour ça, tu devras sûrement être humaine, ce serait difficile de le faire en tant que loup !"

Il fallait qu'elle me comprenne et qu'elle utilise sa tête. Je savais qu'elle pouvait le faire, elle était intelligente, plus qu'elle ne le croyait. Et surtout, j'espérais que le ou les personnes qui avaient mis en place ce piège n'était pas particulièrement bons en noeud, ou sinon une lame de cet acabit n'aurait pas suffit...

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 04 Sep 2014, 09:49

Toute contente d'avoir enfin une amie qui semblait vouloir rester avec elle, Shara avançait, insouciante dans la forêt, le nez levé vers la jeune morphe en écoutant attentivement les mots qu'elle tentait de lui apprendre, et ce, même si elle ne savait pas ce que c'était ou ce que cela voulait dire. Résultat, son manque d'attention manqua de peu de la faire tomber dans un piège, mais au lieu de ça, ce fut Vicra qui tomba dedans! Un filet... elle détestait les filets! Dans un premier temps, elle couina, grogna, et tenta de sauter pour attraper la corde et la broyer entre ses dents, mais elle était trop haute et elle dut se calmer lorsque Vicra le lui ordonna.

Couinant malgré tout de désespoir, elle écouta attentivement ce qu'elle lui demandait, trépignant légèrement d'impatience par la peur de perdre son nouveau chef de meute - encore. Jusqu'à ce qu'elle lui lance un couteau. Dans un premier temps, la louve gronda. Elle n'aimait pas ce genre d'arme, mais Vicra lui expliqua ce qu'elle devait faire en mimant les gestes, et Shara comprit alors ce qu'elle devait faire. Quelques secondes passèrent pendant lesquelles la louve devenait femme, n'ayant pas conscience de la pudeur, elle s'avança timidement jusqu'au couteau, le prenant d'abord par la lame en sentant que ça pouvait faire mal, donc elle le prit de l'autre côté.

Elle devait maintenant couper la corde au niveau du nœud, Vicra lui montra de mettre le couteau entre ses dents, aussi Shara s'exécuta prudemment en ne mettant que le manche dans sa bouche, mais elle eut un léger hoquet comme si elle voulait venir, mais vu qu'elle se fichait pas mal de baver partout, elle finit par s'y habituer et s'approcha de l'arbre. Heureusement, lorsqu'elle était petite, ses parents lui avaient appris à grimper aux arbres. En réalité, les seules fois où les morphes de la meute prenaient forme humaine, c'était justement pour sauver leurs compagnons des pièges des hommes. Donc grimper aux arbres, ouvrir les pièges à loup et défaire les nœuds, elle savait faire. Bien que ça faisait longtemps maintenant qu'elle ne l'avait pas fait puisqu'étant toute seule, elle n'avait jamais eu besoin d'aide qui que ce soit.

Mais elle parvint quand même à arriver vers la branche, et prenant le couteau désormais tout mouillé dans sa main, elle commença à couper au niveau du nœud comme le lui avait expliqué Vicra! Il lui fallut quand même plusieurs minutes avant que le filet ne tombe enfin, et la louve se dépêcha de descendre avant de reprendre forme lupine, rendant le couteau à son amie avant que des voix ne se fassent entendre.

«L'un des pièges a fonctionné...»
- «Dépêchons nous!»
la louve se mit à gronder, deux voix masculines, et en général, des hommes près des pièges, ce ne sont jamais des gentils! Instinctivement, Shara contourna Vicra pour passer derrière elle et passa entre ses jambes pour la soulever afin qu'elle se retrouver assise sur son dos, puis elle partit à toute vitesse en sens inverse, filant le plus loin possible pour éviter de se retrouver face aux voix! Le plus important, mettre le plus de distance possible entre les hommes et elles.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 04 Sep 2014, 18:57

Shara exécuta parfaitement mes instructions et me libéra. C'était la première fois que je la voyais en humaine... C'était dommage qu'elle n'aimait pas se transformer : elle était belle jeune femme, ç'aurait été utile. Pour retomber gracieusement, je m'accrochai au filet et mis pieds à terre tranquillement. Quand j'entendis les voix, je n'eus le temps de bouger alors que Shara me pris sur son dos ! Surprise, je faillis tomber mais je réussis à me raccrocher à son cou. Pour ne pas lui faire de mal, je m'allongeai sur elle et l'enlaçai. Elle allait à une vitesse folle, et bientôt les voix des chasseurs ne fut qu'un souvenir. Elle continuait pourtant à fuir, et je ne pus contenir un éclat de rire fulgurant. Je ne pouvais me retenir, c'était ridicule, je le savais, mais tant de sentiments positifs m'avaient emplis que tout céda d'un coup. J'étais heureuse d'être avec Shara, j'étais heureuse qu'elle m'ait libérée, le fait d'avoir si facilement échappé aux chasseurs m’amusait vivement et cette vitesse éveillait quelque chose en moi, je ne sais comment dire, mais c'était jouissif, et bientôt mon rire résonna dans toute la forêt, je n'en pouvais plus !

Surprise, Shara s'arrêta et je m'écrasai littéralement par terre, pliée en deux, les bras sur mon ventre pour calmer cet excès d'humeur. Shara s'inquiétait, manifestement, mais je lui fis signe que tout allait bien, et même pour le mieux, que je ne m'étais jamais aussi bien senti. Je lui dis tout cela en riant, ce n'était donc pas garanti qu'elle comprenne. Les minutes passants, des crampes à l'estomac, à la gorge et aux joues commençaient à se faire sentir, et je me dis que ce n'était peut être pas si normal. Tant de bien, de bonne humeur, un cadre amusant, au diable la suspicion ! Je ne voulais que rire et rire encore, jusqu'à la mort ! J'étais affranchie de toute morale, de toute règle, en totale liberté ! Quelle vie ! Quelle forêt ! Quelle amie ! Et quelle belle journée !

Journée ? Ne faisait-il pas nuit ?

"Shara, attention !"

Je vis un homme, masqué, blafard, tirer sur la louve avec une sarbacane. Drogue. Hallucinogènes. La drogue du rire, je la connaissais. Un mélange en bouillie de certains champignons provoquait une crise de rire comme cela quand il atteignait le cerveau, humain ou non, c'était une drogue très effective pour nombre de mammifères, et je n'en connaissais aucun qui y était immunisé, et apparemment pas une Morphe. A forte dose, cela pouvait tuer, mais s'il était bien maîtrisé, le poison pouvait juste faire sombrer dans l'inconscience.

Je n'étais pas morte.

J'ouvris un peu les yeux, entre deux rêves délicieux, pour voir une personne me traîner. Je refermis les yeux avant de les rouvrir sur Shara, amenée de la même manière que moi, quoiqu'avec un peu plus de difficulté, jusqu'à une cage.

Un champ. Un parc. Un arbre. Une étendue de verdure. Un spectacle de clown. Une meute. Une louve. Shara. Shara !

"Shara !"

Je me réveillai en bond, dans une grande cage rectangulaire, et je vis Shara, couchée, dans une cage voisine. Je l'appelai encore et encore, dans l'espoir qu'elle se réveille. J'étais toute engourdie, j'avais du mal à bouger, et tant d'efforts m'étourdirent, me fatiguèrent. Nous étions dans une maison aux murs de bois, qui semblait très mal entretenue, sûrement une vieille maison laissée à l'abandon que quelques chasseurs ont investi. J’entendis au loin des voix, en tendant l'oreille, je captai quelques brides.

"Et... la fille... T'es sûr ?... On a... une bête... bien !.. Tuer..."

Je paniquai, je ne savais pas vraiment ce qu'il se disait, mais je craignais ce qu'il pouvait se passer ; il fallait qu'on réussisse à s'échapper, passer entre les griffes de ces deux chasseurs ! Mais pour ce faire, il fallait que Shara se réveille ! Je continuai donc de l'interpeller, j'avais besoin d'elle !

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 05 Sep 2014, 10:59

Entendre Vicra rire ainsi aux éclats était plutôt surprenant pour Shara. Jamais elle n'avait entendu quelqu'un rire ainsi. Même Guidouine qui était plutôt du genre à sourire, n'avait jamais poussé de tels cris, si bien qu'à force, la louve s'inquiéta et s'arrêta net, entraînant son amie qui tomba par-dessus elle
«Shara désolée!!» la louve s'approcha de son amie qui riait de plus belle et le temps semblait soudain incroyablement long! Que se passait-il? Par moment, elle gémissait d'inquiétude sans comprendre pourquoi la jeune morphe ne s'arrêtait pas de rire, jusqu'à ce que celle-ci s'inquiète de quelque chose et avant même que la louve n'ait le temps de réagir, il y eut une légère douleur au niveau de son postérieur, mais sous forme de louve, elle ne fut pas prise d'une crise de fou rire, mais elle eut le tournis avant de finalement s'évanouir sans même comprendre ce qui lui arrivait.

Puis ce fut l'obscurité.

Lorsqu'elle se réveilla, c'était pour entendre Vicra l'appeler encore et encore tout en tapant sur les barreaux de sa cage. Secouant la tête, l'esprit encore embrumé, Shara dut mettre encore un peu de temps à comprendre ce qui lui arrivait, jusqu'à ce qu'enfin l'image soit nette devant ses yeux et qu'elle reconnaisse, elle aussi, les barreaux d'une cage!

«Shara peur!!!» s'il y avait une chose que Shara ne supportait pas, c'était d'être enfermée! Se mettant à trembler, elle se recroquevilla sur elle-même avant qu'un petit pompon ne sorte de nulle part dans sa crinière, le fameux pompon défectueux que Sayah lui avait donné car il l'aimait bien. Le petit pompon se mit à grogner et n'eut aucun mal à sortir de la cage en bondissant.. sauf que ce truc n'avait pas de bras et pas de jambes, mais ça avait une bouche, bien qu'en général, il s'en servait davantage pour mordre qu'autre chose, et l'intelligence ne faisait pas spécialement partie de ses fonctions!

Juste qu'il n'aimait pas quand Shara avait peur en fait, mais sinon, il ne servait pas à grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 06 Sep 2014, 11:45

Je n'avais jamais vu Shara dans cet état : manifestement, les cages l'avaient traumatisée. Je ne prêtai guère attention à la petite boule étrange qui s'échappa d'entre ses poils, ce n'était pas le moment d'être distraite ! J'entendis des bruits de pas, quelqu'un venait.

C'était un homme, plutôt grand, blafard, torse nu, cheveux bruns jusqu'aux épaules, une expression de folie sur son visage fin.

"Aaaaah ! Je vois que nos invitées sont éveillées ! Et bien alors, on ne rigole plus ? Ahaha ! Que c'est amusant, pourtant !"

Il bougeait dans tous les sens ; imprévisible et complètement dingue, ce sont les plus dangereux.

"Je ne voulais qu'une louve, une humaine est de trop ! Alors nous allons te tuer !
-Non ! Nous ne pouvons la tuer, ce n'est qu'une humaine !
-Tais-toi ! Ce sera un dommage collatérale, voila tout !"

Je rêve ou il vient de se parler à lui même
En effet, avec deux voix différentes et deux personnalités en dualité, cet homme se répondait et débattait. C'était décidément un endroit dangereux. Dans sa bataille intérieure, il se retourna ; c'était le moment ! Je me changeai en Couguar, d'ailleurs, j'achevai la métamorphose au moment où il se retourna. a la place d'une femme, c'était une bête qui était couchée devant lui.

"... Heeeeey ! Mais c'est parfait, il n'y a plus de fille ! Elle a dû s'échappé, c'est un stress envolé ! Qu'avons-nous là... Un gros chat et une grosse louve ! Merci de t'être suicider, le Chat ! Ahahaha !"

Il était malade, la scène ne l'avait qu'à peine perturbé. Puis il retourna dans la pièce d'à côté.
Je regardai Shara : elle était en boule dans un coin, totalement tétanisée. Je l’interpellai d'un cri, et lui fit comprendre d'essayer de faire céder la cage en courant dedans, mordant les barreau. D'étranges barreau d'ailleurs, c'était un végétale, mais apparemment très résistant, car malgré mon poids, ils ne faisaient que se tordre un minimum.

Une seconde.

Une végétale est composé de fibres... Aussi résistant cela peut être, mes griffes coupent n'importe quoi !


Cela faisait longtemps que je n'avais pas faire mes griffes, et les barreaux s’effilèrent de plus en plus à chaque coup de patte, jusqu'à deux deux d'entre eux cèdent, me libérant le passage. Une fois sortie, j'indiquai à mon amie de faire de même, tandis qu'une flamme dans l'autre pièce mette en évidence une silhouette élancée sur le mur, qui s'approchait de nous. Je commençai à grogner et à pousser des cris si caractéristiques de mon espèce. Une louve et une Couguar côte à côte, il ne pouvait qu'avoir peur, enfin je l'espérais... Cela dit, je m'étais toujours promis de ne jamais tuer personne.

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 07 Sep 2014, 09:35

Ah ben finalement, il n'y avait pas deux messieurs, mais un seul. En tout cas, ça rassurait un peu Shara bien qu'elle cherchait partout où il parlait et surtout à qui! Le petit pompon avait grogné en le voyant, mais s'était dépêché de retourner dans la crinière de la louve. Courageux? Lui? Pas du tout! Quoi que dans l'arène, il avait montré en magnifique courage lorsque Shara s'était retrouvée sous l'apparence de Kallistrat.

Elle se tourna vers Vicra qui avait changé d'apparence, un rugissement l'avait tirée de sa terreur et elle vit alors le puma qui s'acharnait sur les barreaux? Aussi la louve fit de même, elle n'avait peut être pas des griffes aussi puissantes que celles de la féline, mais elle avait du poids et de la force! Aussi, elle posa l'avant de son corps à ras du sol, les fesses relevées en trépignant et se dandinant avant de finalement prendre un solide appui, fermer les yeux et tourner légèrement le corps pour donner un bon coup d'épaule dans les barreaux! Ils n'étaient pas trop durs, elle les avait sentis se courber sous son poids et il y avait eu un léger craquement!

Donc elle recommença pendant que Vicra s'était libérée à coups de griffes, jusqu'à ce que la cage cède enfin. Si le puma n'était pas du genre à tuer, Shara n'avait pas été élevée comme ça. Le souvenir de Guidouine, frappé à mort par des types de ce genre était encore frais, et Kallistrat en venant la sauver n'en avait fait qu'une bouchée! Alors désormais, lorsque des humains s'en prennent à ceux qu'elle aime, la louve n'avait pas de pitié! Il n'y avait plus de douce et gentille Shara, là elle ne voyait qu'un homme qui dressait désormais une lance devant elles, et un autre semblait sur le point d'arriver, mais elle ne lui en laisserait pas le temps!

Elle ne grogna même pas, il ne fit qu'abaisser son arme en s'apprêtant surement à chercher à les intimider, mais elle avait déjà bondi, les pattes sur ses épaules avant de viser directement la gorge. En revanche, elle n'aimait pas spécialement le goût du sang aussi elle ne s'en délecta pas, de toute manière, il ne bougeait déjà plus lorsque l'autre arriva

«Hey! Qu'est-ce que tu f... QU'EST-CE QUE....» la louve se tourna alors vers lui, tremblant légèrement de rage et grognant en s'approchant de lui... celui la n'avait pas d'arme, donc il avait une chance de s'en sortir. La louve ne s'en prenait qu'à ceux qui menaçaient ceux qu'elle aimait, s'il laissait Vicra tranquille, elle ne lui ferait rien... mais elle grognait quand même en se plaçant devant son amie en signe d'avertissement, et visiblement, il était moins bête que son ami celui la.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 07 Sep 2014, 12:33

Shara nous avait sauvé. Je savais qu'elle était capable, mais au point de si vite tuer quelqu'un... C'en était presque effrayant. Le deuxième homme qui arriva était tout bonnement terrorisé à la vue du cadavre de son collègue. J'en profitai pour passer lentement devant lui et aller dans la salle d'à côté. C'était bien ce que je pensais : les sarbacanes était toutes prêtes, aussi je revins à ma forme humain pour en prendre une et tirer dans la gorge de l'homme, qui s'effondra en riant. J'étouffai son hilarité d'une main plaquée sur sa bouche en lui parlant d'une voix glaciale.

"Plus jamais tu ne chasseras, ou tu finiras comme ton ami. Deviens un honnête homme, ou Mère Nature te le feras payer... Très cher."

Certes, je ne tue pas, mais je peux être très cruel. Attendant qu'il s'évanouisse, je me vêtis et le traînai dehors, collé à un arbre. Je revins dans la hutte de chasseurs prendre une grosse corde et je le ligotai à l'arbre, après avoir pris grande soin de le déshabiller ; il vivra une humiliation des plus totales à son réveil. Enfin, je volai un véritable couteau de chasse, ce serait toujours utile, et fis malencontreusement tomber la lanterne sur le sol en bois. La maison étant au milieu d'une carrière, il y avait peu de risque d'incendie. C'était le petit matin, et nous étions au milieu de la forêt, sans aucun repère. Finalement, nous l'aurions eu cette nuit de repos... certes forcée !

"Définitivement, tu es géniale Shara ! Encore une fois, tu m'as sauvée, je ne sais pas ce que je ferais sans toi... Mais je dois encore te demander quelque chose... Serais-tu capable de retrouver Guttenvald ?"

Comme toujours en m'adressant à elle, je souriais, et avant qu'elle ne puisse répondre, je lui murmurais à l'oreille.

"Au fait, tu es une belle humaine !"

Et ce avec un clin d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 07 Sep 2014, 13:28

Shara était un loup. D'elle-même, jamais elle ne s'en prendrait à un humain qui ne la menace pas. C'est pourquoi le premier qui avait voulu attaquer Vicra s'était vu égorgé, alors que l'autre, désarmé demeurait simplement immobile et surtout, vivant. Se léchant les babines, la louve eut un léger relent de dégoût. Non, elle n'aimait pas le goût du sang, du moins pas le goût du sang humain. Surement à cause de la part humaine en elle qui la rebutait. Toujours est-il qu'elle n'aurait pas à tuer celui-ci, car Vicra s'en occupa en lui tirant dans le cou avant qu'il ne s'effondre en éclatant de rire, ce qui surprit la louve qui le regarda avec de petits yeux curieux.

En revanche, elle hérissa légèrement le poil lorsque Vicra revint vers elle avec la sarbacane dans la main... même si elle se souvenait que Guidouine aussi avait un bâton pointu, elle n'aimait pas voir des humains avec. Quoi que là, ça ressemblait quand même à un tout petit bâton inoffensif, donc bon, elle se calma rapidement, surtout lorsque la morphe lui adressa de nouveau la parole avec une voix rassurante.

Guttenvald? Pour sûr qu'elle pouvait y retourner, mais encore fallait-il qu'elle comprenne de quoi elle parlait. La jeune femme avait tenté de lui apprendre ce mot pendant leur escapade, mais elle ne savait pas encore que c'était le nom de la ville... tout comme elle ne comprenait pas ce que voulait dire "jolie", et donc, elle ne put remercier Vicra pour son compliment.

«Shara savoir où trouver humains. Shara savoir chemin!» en fait, c'était surtout le terme "trouver" qui lui avait indiquer ce que voulait Vicra. Après tout, elle avait dit avoir à faire dans la ville, donc Shara avait compris qu'il était important d'y retourner. Elle contourna donc la morphe, sauf que cette fois-ci, il n'y avait pas d'urgence et prit son temps pour passer entre les jambes de la jeune femme et attendre qu'elle soit bien stable sur son dos avant de s'éloigner le plus possible de cette maison.

Humant l'air à chaque foulée, la louve se repérait au soleil, aux arbres, aux odeurs aussi... la texture du sol qui était différente selon les lieux. Même si elle ne savait pas où elle se trouvait, elle connaissait la Forêt des Ombres comme sa poche et fila en faisant plusieurs détours pour éviter éboulements ou rivières, jusqu'à ce que les premières maisons apparaissent. De là, elle commença à ralentir, jusqu'à s'arrêter totalement en humant l'air encore!

«Manger!!!» elle attendit que Vicra descende avant de s'élancer vers un fourré. Il y eut au moins cinq bonnes minutes de silence avant que la morphe n'entende probablement les grognements furieux de la louve en train de se battre avec une proie surement impressionnante! Un cri strident du sanglier agonisant se fit alors entendre au moment où la louve avait enfin réussi à percer sa gorge, et celui-ci s'écroula. Elle avait été blessée à l'épaule pendant sa lutte, mais rien de bien grave, elle y était habituée. Ce furent les bruits suivants qui furent surement plus difficiles à entendre... les petits cris des bébés qu'elle tuait. Les marcassins sont plus tendres sous la dent! Elle n'en tua cependant que deux et laissa les autres, bien que leurs chances de survie sans leur mère étaient très minces. Mais bon, on ne pouvait pas dire que les sangliers étaient une espèce rare autour de Guttenvald.

La louve revenait donc avec deux petits marcassins qu'elle déposa aux pieds de Vicra! Toute fière d'elle!

«Manger!» en tout cas, elle avait faim pour sa part! Courir tout ce temps, ça creuse!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 07 Sep 2014, 14:12

Encore une fois, même sans drogue, le voyage sur le dos de Shara était très agréable, et la forêt était magnifique, et immense ! Seule, jamais je n'aurais pu revenir en ville, même en Couguar, mais la Louve semblait se diriger sans difficulté aucune ! Nous avions chacun nos qualité, et la principale chez Shara c'était bien la chasse (allitération intéressante, tiens...), elle le démontra une nouvelle fois ! Pendant sa tuerie, je m'assis dans un premier temps en tailleur puis je m'allongeai dans l'herbe, sans inquiétude à propos de la réussite de mon amie. J'espérais que les Rebelles n'allaient pas tarder, ça commençait à faire long...

Enfin, Shara revint avec le prix de sa chasse : deux marcassins et une balafre. Tandis qu'elle commençait à dévorer sa proie, je pris ma part, fis un trou au coteau dans sa mâchoire et l'accrochai à un crochet relié à ma ceinture, pour le garder pour plus tard. Puis, je sortie de ma besace quelques herbes, un mortier et un pilon. Sous le regard de ma future patiente, je préparais un cataplasme tout simple qui faisait office de bandage désinfectant. Une fois la concoction prête, j'en pris une partie sur mes doigts en m'asseyant à côté de la grande blessée.

"T'en fais pas Shara, ça va piquer un peu mais ta blessure partira vite !"

J'appliquai la mixture sur son épaule et m'essuyai les doigts dans un bout de tissu, avant de ranger le tout.

"Bon, que faire pour patienter ? Tu veux continuer à apprendre l'humain ?"

Nous n'avions plus que ça à faire en attendant... Ca faisait déjà un jour que j'étais là, sans doute étaient-ils en retard, au moins je ne ferais pas mauvaise impression en étant à l'heure, bien que ça ne me préoccupait pas vraiment, cela dit je n'avais aucune certitude sur leur absence.

"Allons au port en même temps, il faut que je rejoigne le groupe !"

Je me levai et nous partîmes, dans ma tête, je rassemblai quelques arguments pour faire intégrer Shara, cela n'allait pas être une mince affaire...

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 09 Sep 2014, 09:16

Visiblement, si Shara était affamée après sa course à travers la Forêt des ombres, Vicra n'avait pas encore envie de manger - ou alors la viande crue au petit déjeuner n'était pas sa spécialité. Toujours est-il que la louve se jeta sur son marcassin, se délectant de cette chair bien plus tendre que celle des adultes pendant que la jeune morphe appliquait un produit qui piquait un peu sur son épaule. Elle avait sursauté sur le coup et renifla la concoction avec curiosité avant d'éternuer à plusieurs reprises

«Odeur pas bon...» elle éternua encore à plusieurs reprises, comme si elle se retrouvait allergique et même ses yeux se mirent légèrement à larmoyer, mais finalement, elle se calma et parvint à continuer de manger tranquillement pendant que Vicra rangeait tout son petit matériel. Puis il était temps qu'elles en route afin de gagner le port, la morphe continuait à essayer d'apprendre plusieurs mots à la louve en lui montrant des objets afin qu'elle puisse les identifier. Elle essaya aussi de lui apprendre une phrase complète, probablement pour qu'elle puisse se présenter aux rebelles lorsqu'ils la rencontreraient, aussi après plusieurs essais, elle avait fini par apprendre le «Je m'appelle Shara» plutôt que «Moi Shara».

Le temps était plutôt dégagé, des rayons de lumière passaient au travers des nuages et avec un peu de chance aujourd'hui, ils auraient même du soleil. Shara aimait bien le soleil, c'était chaud et doux et elle aimait se prélasser au bord de l'eau pour profiter de cette chaleur. Le duo avançait donc dignement vers le port, ignorant totalement les regards inquiets des gens autour d'elles. Après tout, la louve commençait à être connue dans le coin, on racontait même qu'elle avait été voir Manölis en personne après avoir semé le grabuge dans une maison close - fait véridique - malgré tout, la crainte qu'elle dévore les troupeaux était toujours bien présente lorsqu'elle passait dans le coin.

Chaque fois que Shara faisait une phrase, Vicra essayait de la lui faire répéter en phrase complète. Ce n'était pas facile pour elle puisqu'il y avait des mots qui selon elle ne servaient à rien, mais elle écoutait sagement sa nouvelle amie et lui obéissait aveuglément. Il ne serait pas difficile de convaincre les autres qu'elle lui était entièrement dévouée.

«Amis de Vicra venir bientôt?» elles étaient arrivées près de l'embarcadère... car évidemment, on ne pouvait pas trop appeler ça un port, c'était juste un ponton de bois au bord du fleuve. Cependant, la louve regardait autour d'elle, un petit groupe d'individus les regardait de loin, bien qu'ils semblaient se méfier... non, ce qu'elle regardait surtout, c'est que l'un d'entre eux arborait un magnifique manteau en peau de loup, et c'était surtout elle qu'il regardait avec convoitise. Pour sûr qu'une créature de la taille de Shara, y'avait de quoi faire un sacré manteau aussi... sans savoir pourquoi, la louve grondait déjà dans leur direction, mais un frisson glacé lui parcourait l'échine. Elle espérait juste que ces gens la laisseraient tranquille. Elle avait eu son compte d'abrutis pour l'année!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 13 Sep 2014, 18:15

Shara s'améliorait vite, elle commençait à saisir le concept et à faire des phrases complètes, j'étais fière d'elle ! Tandis que nous parlions, parfaitement de bonne humeur, les passants nous regardaient étrangement, et c'est fou à quel point on s'en fichait ! Enfin arrivées au port, je pris une grande bouffée d'air et regardai au loin ; pas un seul bateau à l'horizon. Je répondis négativement à la question de mon binôme, c'est vrai ça, qu'est-ce qu'ils faisaient, c'était bien long... Je ne vis qu'un groupe de personnes qui nous regardaient au loin, et, par réflexe, j'entraînai Shara un peu plus loin, on avait déjà eu assez d'ennuis comme ça.

Je m'installai au bord du ponton, les jambes ballantes au-dessus de l'eau, dos tourné à la ville. J'inspirai puis expirai très lentement.

"Tu vois Shara, ici, c'est la seule place d'une ville où on peut être bien : on voit pas les humains et on a un magnifique paysage naturel... Même leur odeur est masquée par la marée ! Restons là jusqu'à leur arrivée, en espérant que ce soit pas long, moins il y a d'humains autour de moi, mieux je me porte..."

Puis je me demandai quelque chose de si simple, banal, élémentaire même : à quoi ressemblaient-ils ? Je n'avais aucune information sur qui retrouver après tout, et je n'avais qu'aperçu quelques Rebelles, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Peut-être était-ce le groupe de tout à l'heure, cela expliquerait leur imposant regard sur nous, mais comment savoir ? Ils viendraient, si c'était eux, pas besoin de s'inquiéter donc ! Puis je remarquai que pour "La Sombre", le temps était clair, presque dégagé, c'était exceptionnel. Peut-être même étrange...

"Au fait, Shara, quand les Rebelles seront là, n'aies pas d'attitude agressive et parle le moins possible, laisse-moi faire, je leur dirai que tu es inoffensive pour eux, alors tu devras leur faire croire que c'est vrai ! Tu es une gentille louve qui ne comprend pas les discussions autour de toi, d'accord ?"

Je lui souris et la caressai, je me demandai vraiment si elle, et par extension moi, allait être acceptée, mais c'était une alliée de poids pour les quelques Rebelles...

Je suis vraiment désolé du retard, je n'ai vu que tard que tu avais répondu et pas vraiment d'inspiration, sorry ><

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Alix » 17 Sep 2014, 16:01

arrivant de -- Alix et Pentagruel

--------------------------------

Il fallait le dire le si sage Alix s'était un peu perdu en route et s'était laissé capté par la vie, évidement il avait été prit en traître en quelque sorte puis qu’avant il n'avait jamais bu et probablement quand il reprendrait ses esprits il jurerait de ne je plus jamais le faire. Aussi n'avait-il finalement suivit qu'à moitié ce qui se passait dans cette auberge à partir du moment ou pentagruel avait accepté d'être son guide. Yesss cet homme semblait avoir pas mal de connaissance et ainsi il le renseignerait sur plein de choses sans même sans rendre compte. Oui s'il ne venait pas à se trahir en laissant échapper trop de mots, car oui ils voulaient tous se bousculés hors de ses lèvres mais il ne savait trop lesquels laissés sortir.

En plus il venait à son secours quand un autre essayait de profiter de lui mais quel homme sympathique que ce pentagruel, il faudrait voir bien sur ce qu'il en penserait au petit matin, en attendant il acquiesça avec vigueur quand ce dernier lui proposa de se rendre au quai, les raisons il les oublia très vite car il avait du mal à se lever mais l'homme - un vrai héros ;) - l'aida à se lever et ils finirent dehors à zigzaguer car Alix n'était pas très ferme sur ses jambes, le grand air lui faisant encore plus tourner les idées plutôt que de le fouetter un bon coup et de le remettre d'applomD. Ah quand on est pas habitué

Déjà l'allure de notre orphe n'étais pas des plus engageantes mais saoul c'était bien pire, on aurait presque dit un clown grimaçant et son teint ne devenait pas rouge mais plus blafard encore alors que ses yeux brillaient de cette étrange couleur mauve qui était la sienne et pouvait sembler inquiétante. lui bien sur ne s'en souciait que peu et tirait plus qu'il ne suivait le pauvre pentagruel qui tentait bien sur de le mener au port alors qu'au grand air Alix accusait le coup et ne racontait que des sottises

"Tiens un champ concombre, j'adore ça, vous en mangez-vous ?" En plus c'était bizarre il avait l'impression que quelqu'un jouait du pipeau, ca devait être ses oreilles qui lui jouaient des tours.

Et avec la meilleur volonté du monde, on aurait vraiment pas pu dire ce qu'il avait confondu avec ces légumes, ça se passait tout dans sa tête. Il se sentait heureux comme il ne l'avait été que peu souvent, du moins c'était son impression mais bientôt il entendit le clapotis de l'eau et se reprit un tout petit peu d'autant qu'il aperçu le duo qu'il avait vu un peu plutôt, cette dame avec des cheveux blancs mais surtout la magnifique louve et sans attendre il se précipita vers elles laissant pentagruel derrière lui pour s'arrêter juste devant l'animal très imposant il fallait le dire.

"Que tu es belle" fit-il plus pour lui même que n'importe qui d'autre et il la caressa complètement ignorant des risques qu'il pouvait pendre, bien sur dans d'autres circonstances il aurait agit différemment mais il n'était pas tout à fait lui même, plutôt effayant et empestait le vin et la bière. Tout ça lui laissa un mauvais goût dans la bouche alors il cracha sur le coté comme un malpoli.

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 17 Sep 2014, 16:53

Inutile de dire que Shara était souvent naïve sur bien des points, mais en même temps, il y avait des choses pour lesquelles elle pouvait passer pour paranoïaque, notamment en voyant un type arborer une peau de loup. Cependant, son amie était là pour la rassurer, et rapidement, la louve se détourna donc de lui pour s'intéresser à ce que lui disait son amie Vicra.

Levant les yeux vers elle, elle écouta attentivement, sauf que le mot "agressive" ne lui disait rien, mais en revanche, elle connaissait bien l'autre mot et dressa fièrement les oreilles d'un air entendu et qui se voulait intelligent sans l'être

«Shara gentille!!! » c'était tout ce qui comptait non? En tout cas, c'était principalement ce qu'elle avait retenu. En tout cas, les gens semblaient tarder un peu, il faut dire que les moyens de communication en Païlandune n'étaient pas forcément des plus efficaces, et c'était pire encore avec les moyens de transport! Donc évaluer une date et une heure précises d'arrivée relevait généralement de l'impossible. Bon après c'était presque impossible pour Shara de comprendre une telle chose.

La patience, c'était son truc aussi. Elle n'avait jamais l'occasion de s'ennuyer. Une guêpe passa près d'elle et en quelques secondes, elle commença à la suivre pour essayer de la gober avant qu'un drôle de bonhomme qui avait une odeur de proie potentielle ne se jette à son cou! Elle fut surprise d'abord et couina de peur avant qu'il ne commence à lui gratouiller la tête et elle ferma les yeux paresseusement en l'écoutant lui dire combien elle était belle avec cette voix qui voulait dire qu'on ne lui voulait pas de mal - autant elle pigeait pas toujours les mots, mais les intonations, elle comprenait, bien qu'on pourrait dire qu'il était ainsi facile de la piéger.


«Shara gentille...» elle se tourna ensuite vers son amie, l'air curieux «Ami de Vicra?» l'homme chauve-souris allait-il s'intriguer d'entendre l'araignée sur sa tête parler? Allez savoir, en tout cas, la louve ne paraissait plus vraiment effrayée de ce drôle d'homme, bien qu'elle ne cessait de le renifler, ce qui la faisait baver un peu. Il était rare qu'elle mange des chauve-souris car elles étaient généralement très difficiles à attraper et ne passaient que trop rarement à sa portée, mais ça lui était quand même arrivé et forcément, l'odeur de l'individu l'intriguait. Elle se risqua même à le lécher au niveau du nez pour voir s'il avait un goût familier, et même si ça lui rappelait bien quelque chose qu'elle aurait pu manger, elle voyait bien qu'il avait une apparence humaine et ne comptait pas le goûter à proprement parler pour vérifier... mais ses yeux semblaient quand même briller un peu de curiosité ou de gourmandise, et probablement que s'ils ne dégageaient pas une légère odeur d'alcool, elle aurait été encore plus attirée!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 17 Sep 2014, 18:38

J'étais perdue dans mes pensées, dans les clapotis de l'eau, à énumérer toutes les possibilités justifiant l'absence de mes camarades ; était-ce un naufrage ? Une confrontation avec la milice ? La maladie d'un Rebelle ? Un traître ? Un oubli ? Ce serait idiot quand même... Je réalisai que ma louve n'était plus à côté de moi, sans grande peur - elle faisait encore bien ce qu'elle voulait - je la cherchai du regard quand je vis la scène.

Orphe, démarche incertaine, Shara non-violente.

Et la voilà gentille... Quelle idiote je suis !

Je lui avais dit bien trop tôt, et ça allait être dangereux.

"Ami de Vicra ?"

Mais non, bien sûr que non ! Étrangement, je ne prononçai pas ces mots, je ne fis que me précipiter vers l'Orphe sans menace aucune, comme poussée par un instinct maternelle quand son enfant est en danger. Je lui sautai à la gorge, saisis son col et l'éloignai de Shara. Son manque de résistance et mon analyse précédemment - ainsi que l'odeur puissante d'alcool - me mirent la puce à l'oreille : ce gars était saoul... Grand moment de solitude. Je le lâchai et reculai, mais toujours entre Shara et lui. Néanmoins je levai la main en direction de la louve pour lui indiquer de ne pas bouger.

Puis, cela me frappa. Un Orphe, surtout chauve-souris, son enfance avait dû être bien pire que la mienne. La déformation physique par rapport à l'Humain est encore plus remarquable, "monstrueuse" comme ils diraient. Je me revis, subir maint et maint fois les moqueries du quotidien, et j'eus pitié de cet homme noyé dans l'alcool.

J'eus tant pitié que j'eus honte de mon geste, aussi je fis la moue en le regardant de travers.

"Je... suis désolée...", dis-je d'une voix faiblarde.

Je vis, derrière l'Orphe, un vieil homme avancer d'un pas peu ou prou rapide, poursuivant ma victime. Un Orphe saoul et un vieux... Ca ne pouvait pas être un duo si terrible en fait !

"Et bien... qui... êtes-vous ?"

J'ai encore honte du mal fou que j'eus à sortir cette phrase, ces quelques cinq mots, comme si je les apprenais ; pour ma défense, c'était une des premières fois que j'engageais la conversation envers de parfaits inconnus d'une autre Race !

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Pentagruel Hartus » 20 Sep 2014, 10:27

Pentagruel ne réussit pas à contenir Alix qui s'était totalement laissé emporté par l'alcool. Après réflexions, il se demanda si lui-même avait déjà été aussi incontrôlable étant plus jeune. Evidemment, il ne s'en souvenait pas, mais il savait qu'il avait été un bon vivant dans sa jeunesse et qu'il était probable, voire même certain qu'il avait connu bien pire. Quelques vieux souvenirs ressurgirent, semblant confirmer ses hypothèses. Bon, finalement la jeunesse de se dégradait pas avec le temps, c'est juste qu'avec le temps, c'était la mémoire des vieux comme lui qui se dégradait.

Il vit Alix se jeter sur un petit groupe, mais ne vit pas très bien non plus ce qu'il se passa. Il était vieux, il s'était même mis à courir pour ne pas le perdre. Pourquoi se donner tant de mal ? Alix lui avait promis une belle petite récompense et il ne tenait pas à la voir s'échapper en même temps que lui. Donc peu lui importait de courir, de voler, de nager ou même de faire une danse, rien ne l'empêcherait d'obtenir la récompense qu'on lui avait promise. En réalité, ce n'était pas vraiment après Alix qu'il courrait, mais après les Ores qu'il attendait de lui. Et ce n'était surement pas une petite course qui allait l'arrêter.

Après avoir couru jusqu'à devenir rouge, essoufflé et plein de sueur, Pentagruel arriva à hauteur du petit groupe. Sur le coup, il ne réussit pas à parler, toute son attention, tous ses instincts de survie étaient focalisés sur le souffle qu'il peinait à reprendre. Il toussa même à plusieurs reprises, raclant le fond de sa gorge afin de la dégager et respirer plus convenablement.

« A la bonne heure ! » lâcha-t-il enfin lorsqu'il eut retrouvé son souffle. Puis jouant toujours le rôle de guide, histoire de rappeler à Alix qu'il était payé à lui faire visiter la ville, il rajouta sans grande connaissance. « Et voici... un endroit très réputé pour son panorama ! » Il fronça les sourcils pour regarder les environs et il était vrai que la vue était plutôt jolie. De toute manière, l'autre était tellement défoncé qu'il n'allait rien comprendre.

Puis son attention se porta enfin sur ces deux créatures, une sorte de grande louve et encore une personne qui ne semblait pas connaître la lumière du jour. Bon d'accord, il était vieux et ne connaissait pas vraiment la mode, ni tous ces trucs semblables qui ne servaient à rien, mais il se demandait bien si avoir la tronche d'un déterré était devenu un effet de mode.

« Je suis Pentagruel... » Se présenta-t-il lorsqu'on leur posa la question. « Voici mon jeune ami Alix, à qui je fais visiter la ville pour quelques Ores. » Il se tut, cherchant à savoir si cette inconnue accompagnée d'une louve était riche ou non. Qui ne tente rien n'a rien, disait-on. Alors il continua. « D'ailleurs, je vous offre mes services également ! Pour très peu d'Ores, je vous ferai faire le tour de la ville. »

Avec un peu de chance, cette pâle inconnue allait accepter. Ce serait une belle affaire tout de même, car qu'Alix soit seul ou accompagné ne changeait strictement rien. Sauf les Ores qu'on lui donnerait. Il possédait une petite bourse qui était déjà bien remplie, mais pour ne pas que les autres connaissent son existence, il possédait aussi une petite boîte en bois, dans laquelle se trouvaient quelques pièces. Cela lui permettait de cacher une partie de la fortune qu'il avait sur lui.

« J'emmenais pour quelques pièces mon jeune ami au port, tout en faisant un détour pour qu'il puisse visiter Guttenvald. » Sa voix était un peu faiblarde étant donné qu'il se remettait toujours de sa course. Maintenant, c'était à elle de décider et il posa son regard sur la louve se demandant s'il ne devrait pas la faire payer également si jamais ils acceptaient.


Juste une petite question, pourquoi parles-tu de retrouver les rebelles ? Dès qu'on aura formé les groupes, certes les 3 rebelles se retrouveront, mais nos personnages ne le savent pas ça, non ? Ou peut-être que tu parles d'une autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Alix » 20 Sep 2014, 16:18

Alix ne comprit pas trop ce qui lui arrivait quand il fut prit au collet mais il ne réagit pas vraiment, en fait ce fut le léchouillage de la louve qui le fit un peu revenir à lui. Aussi bien qu'il n'eut probablement pas les l'odorat aussi bien développé que les demoiselles dont il ignorait tout, il pouvait se rendre compte que leur odeur à elles non plus n'était pas habituelle. Mais il mit cela sur le compte de son état et tout en zigzaguant s'appuya sur une vielle barrique. il tenta de s'y assoir mais n'y arriva pas et se dit qu'il remettait cet exercice à plus tard quand le tangage du port ce serait un peu calmé.

Bien qu'il n'eut pas vraiment les yeux en face des trous il se rendit bien compte qu'il avait mit en colère la demoiselle blanche, ce qu'il comprenait moins c'était pourquoi elle s'excusait. Du coup il était perdu et ne savait trop quoi dire, ayant un peu peur que chaque moi soit mal choisit et toussa comme s'il étouffait histoire de se donner un peu de temps tout en tentant - parce que vu son était c'était pas gagné - de les observées. Quand il pensa avoir comprit il se redressa

"Soyez pas désolée, je voulais pas vous la volée, elle est magnifique cette louve, elle ...."

Il se gratta les yeux parce qu'il vit une petit truc sur sa tête, un peu métallique et il lui sembla que ça avait parlé ? Etait-ce possible ? Avait-il des hallucinations ? se trouvait-il avec des mutants bien pire que lui, parce que hein il faisait peur mais il ne mangeait et n'aimait que les fruits. Etait-il tombé sur des monstres qui prenaient des attitudes sexy pour vous séduire et étant en parti chauve-souris il ne se faisait pas berner et voyait les trucs pas normaux qui défilaient sur la tête de la louve, qui ça se trouve n'en était pas une. Il voulu reculer effrayé mais se retrouva pour de bon assit sur son tonneau et ouvrit de grands bras en voyant Pentagruel arriver.

"Tout à fait" confirma t''il aux explications de pentagruel qui lui sembla un véritable sauveur, et oui notre vieil homme faisait figure de héros à Alix depuis que ce dernier avait découvert la divine bouteille. Une fois qu'il se fut adressée à la jeune femme il le tira vers lui pour le prévenir du mauvais pas ou ils se trouvaient et lui murmura aux oreilles, ce qui oui n'était pas très poli

"fais attention, je crois que ce sont des monstresses qui veulent nous dévorer tout cru d'ailleurs regarde sur la tête de la louve, il y à un truc pas normal" puis il le prit à bras le corps en déclarant "pentagruel c'est mon ami, et il me donne des tas de détails sur la vie, les secrets et les habitudes de Guttenvald"

Puis il le relâcha ne voulant pas donner l'alerte à la "louve" et son "amie" sur le fait qu'il les avait démasquées. Peut-être arriveraient-ils à s'échapper puisqu'elles semblaient attendre quelque chose de précis avant leur arrivée, et les laisserait donc repartir sans problème. Il leur adressa son plus beau sourire grimace.

"comme vous voyez je suis pas méchant .... du tout"

Par contre il remarqua, maintenant qu'il reprenait un peu ses esprits un homme dont le regard se faisait insistant sur la louve et le lui rendit si bien que l'autre bien sur fut dérangé par cette façon de le fixer d'autant qu'Alix n'avait rien d'un prince charmant. Et i lle harangua de loin "tu veux quelque chose toi vielle chouette ?"

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 20 Sep 2014, 17:25

Tout s'était passé tellement vite que Shara n'avait pas tout compris. Vicra s'était jetée sur l'homme à l'odeur bizarre et celui-ci n'avait pas essayé de se défendre, paraissant seulement surpris d'une telle réaction. La louve s'était juste assise, clignant des yeux bêtement alors que l'araignée sur sa tête demandait ce qu'il se passait. Apparemment, la bestiole eut son petit effet sur l'orphe chauve-souris qui avait bien besoin de s'appuyer sur un mur pour se remettre de ses émotions - ou pour l'aider à décuver.

Un vieux monsieur approcha alors, se présentant poliment et présentant par la même occasion le jeune homme.

«Grule!» oui, c'était ainsi qu'elle avait retenu le nom du vieil homme, et ce nom lui plaisait beaucoup! En revanche, Alix se révélait surement un peu trop dur à prononcer, si bien qu'elle ne retint que «et Ali. Moi Shara!» elle remua doucement la queue bien que Vicra se montrait encore sur la défensive. Pour la suite, la louve n'était pas spécialement intéressée par une visite de la ville, si c'était pour finir avec la peau sur le dos d'un humain, non merci! Elle était bien telle qu'elle était et connaissait suffisamment la ville à son goût! D'ailleurs, niveau guide, son sens de l'orientation à elle était même surement meilleur que celui du vieil homme.

Pour le moment, elle restait immobile et curieuse de tout. Elle ne pouvait pas comprendre tout ce qui se disait autour d'elle, trop de mots, trop d'expressions, et puis le jeune homme à l'odeur bizarre semblait ne pas aimer qu'on le regarde alors que pourtant, la louve avait bien du mal à se détacher de lui. Oh, pas qu'il l'intéressait ou autre, mais son odeur avait vraiment quelque chose de surprenant pour Shara. Comme Ruchat, il avait une odeur d'humain mêlée à celle d'un animal, et pourtant, il n'était pas un morphe car ses yeux n'étaient pas noirs comme ceux de Vicra ou elle. C'était une subtilité qu'elle ne connaissait pas, les orphes, personne n'avait jamais pris soin de lui expliquer... aussi, elle restait simplement près de Vicra qui semblait inquiète et qu'il fallait donc protéger - bien que c'était surtout elle qui la protégeait mais elle l'ignorait - en attendant de voir ce qui allait se passer.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 24 Sep 2014, 19:24

Je me méfiais de tout ce beau monde. Certes ils n'avaient pas l'air dangereux, mais c'était une paranoïa que je traînais depuis des années. Shara se rapprochait de moi pour me protéger, ainsi, bien qu'elle avait l'air sans peur, elle ressentait que je doutais de leur innocence, c'était une bonne chose.

"Moi... je m'appelle Vicra"

Merci Shara ! Elle m'avait offert le pseudo idéal, un nom complètement nouveau qui me protège de tout lien avec les Galibris ! Tout s’emboîtait parfaitement, je n'avais rien à craindre des deux nouveaux arrivants, d'autant que l'un avait l'air d'un futur amnésique !
Lorsque le vieux voulu nous mander de l'argent, le regardai Shara qui n'avait pas l'air d'accord, et, à vrai dire, je n'en avais de même aucune envie, on avait déjà eu assez de problème ici !

"Non, désolée... Pantagruel c'est ça ? Nous connaissons bien la ville, nous n'avons pas besoin de guide... Quant à vous... Alix ? Votre réaction m'a surprise, voila tout... En fait, tout le monde évite, par peur, Shara, ou lui veut du mal s'ils approchent, j'ai donc eu un réflexe que je regrette à présent, mais si vous êtes si bon, et bien, il n'y a plus de soucis !"

Je m'impressionnais ; j'avais parlé distinctement, sans trop buter sur les mots ! Tous mes cours de rhétoriques de revenaient et mes pièces de théâtre devant ma défunte mère était les derniers événements où je m'étais ainsi exprimée, cela commençait à dater ! Et j'avais même risqué un petit sourire à leur égard, mais je me dis que c'était une mauvaise idée, pensant que cela ressemblât plus à un rictus qu'à autre chose... Je me ravisai donc vivement.

Puis commença les suspicions... L'Orphe s'adressa à voix basse au vieux, qui semblait particulièrement concentré, soit que ce fût intéressant, soit qu'il avait du mal à entendre, peut-être les deux... Dans tous les cas, je n'aimais pas ça. Ainsi, je me mis à genoux, penchai mes lèvres à l'oreille de Shara et lui murmurai :

"Sois prudente mon amie, je ne sais pas de quoi ils sont capable, ni ce qu'ils nous veulent, et leur attitude ne me plaît pas... Ne leur fais pas confiance !"

Je me relevai et supportai le regard et le sourire effrayants de la chauve-souris humaine qui contrastait très nettement avec son affirmation de n'être pas dangereux... Cela n'était pas pour me rassurer... Décidément, la première rencontre pacifique avec des personnes étrangères ne se passait guère bien...
Enfin, Alix agressa verbalement Shara, et ça, ça ne passait pas. Je m'adressai à Pantagruel.

"Cher vieil homme, votre client m'a l'air particulièrement saoul... N'est-ce pas un délit en ces terres ? Il devrait se calmer rapidement, ou cela va vite dégénérer !"

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guttenvald, la Sombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron