Un chat, un chien et une plante!

Image
HerbierToutes nos préparations

Un chat, un chien et une plante!

Messagepar Shara » 13 Mai 2012, 11:39

Précédemment
=================================
La situation était des plus étranges, la vieille dame semblait partagée entre la joie et la tristesse d'être ainsi séparée de sa progéniture, mais Shara ne voulait pas vraiment comprendre, elle était fatiguée et surtout elle avait mal partout. Elle se tenait les côtes, mal fagotée pour avoir eu du mal à remettre des vêtements et était donc plutôt recroquevillée sur elle-même.

Bernard leur avait conseillé l'herboristerie pour qu'elle puisse se soigner, s'ils voulaient aussi acheter l'objet magique dont avait parlé le guérisseur pour pouvoir parler tout en restant louve! Ce serait plus pratique pour elle après tout. Enfin, dans un premier temps, les soins étaient les plus importants, aussi ils allèrent chez l'herboriste d'abord. Elle s'était sentie soulevée par le grand lion gris, et elle s'était alors encore plus recroquevillée sur elle-même, n'osant pas le toucher, les poils de son torse lui chatouillaient le nez et elle commença à éternuer.

Cela ne dura pas longtemps, heureusement, Bernard poussa la porte de l'herboriste et rapidement la louve se sentit chez elle. De l'herbe au sol, des plantes un peu partout, c'était comme si elle était en forêt! Ses yeux brillèrent un peu alors que la petite cloche tintait pour signaler leur présence...


«Mademoiselle Belladona? Il y a des clients pour vous!» dit Bernard avec une certaine assurance...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Un chat, un chien et une plante!

Messagepar Belladona » 13 Mai 2012, 12:18

Décidément, il fallait croire que ces derniers temps, la boutique faisait fureur! Il ne se passait presque pas une seule journée sans que Belladona ne réalise une vente! Même une toute petite! Cela avait le mérite de mettre Louis de bonne humeur! En tout cas, la perle dans ses cheveux s'était mise à briller, elle avait embrassé Vilal avant de disparaître... elle ne doutait pas qu'il ne devait pas vraiment aimer ces petites disparitions, surtout qu'il devait surement préférer ramener l'argent lui-même plutôt qu'elle ait à travailler, mais elle aimait son travail! Elle aimait aider les gens, les soigner, les guérir, les soutenir.

Aussi lorsque la petite cloche avait tinté, elle s'était rapidement dirigé vers sa boutique de Guttenvald. C'était surement la plus sure de toutes, elle avait mis des plantes carnivores un peu partout afin d'éviter les vols et les agressions, et lorsqu'elle arriva, elle trouva un humain qui l'appelait «Mademoiselle», un grand lion gris qu'elle reconnaissait parce qu'il avait participé à un grand concours pour être le héros de Nideyle, et une jeune femme qu'il tenait dans ses bras, elle vint frapper dans ses mains avec une certaine crainte

«Oooooh! Mais vous êtes le héros de Nideyle? Vous avez trouvé une demoiselle à sauver? Qu'est-ce qu'elle a?» - certes, Kallistrat n'avait pas gagné ce concours puisqu'il avait passé surtout son temps à manger les prises au lieu de les capturer, mais pour elle, tous les participants étaient des héros! En tout cas, Bernard s'approcha et montra la jeune femme

«Apparemment, elle s'est blessée assez gravement! Je crois qu'elle a des côtes cassées vu comment elle se tient.» - la picaris demanda à ce qu'on l'allonge sur le comptoir et se mit à sourire doucement à la louve

«Vous êtes une morphe hein? Il faut faire attention avec les os cassés, il ne faut pas se transformer le temps que ça se ressoude! Je vais vous vendre du plantafix, mais surtout, vous ne retirez pas les bandages avant une semaine hein? Vu ce que vous avez, vous aurez bien besoin de ça!»

Elle ne pouvait pas savoir que le guérisseur le leur avait déjà dit, en tout cas, elle sortit le pot et le mit sur le comptoir, soulevant sans gêne le haut de la morphe pour lui appliquer généreusement là où les os avaient l'air cassés, puis elle alla chercher une bande - «Celle la, je vous l'offre! Mais surtout hein, vous la laissez bien se reposer!»

Elle demanda à Kallistrat de la mettre en position assise pour pouvoir l'enrouler dans le bandage, puis elle proposa aussi de la cimaille pour qu'elle puisse bien se détendre.

«Voilà donc, un pot de plantafix, et un ballotin de cimailles! Ça fera 25 ores s'il vous plait!» - elle afficha une mine un peu gênée et les regarda les uns après les autres - «Vraiment désolée, si je vous fais pas payer, Louis va me gronder...»

Elle les regarda tous en attendant d'être payée, même si elle n'aimait pas beaucoup ça...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Un chat, un chien et une plante!

Messagepar Kallistrat Rusia » 13 Mai 2012, 15:29

Bonne pâte, Kallistrat suivait docilement Bernard, entrait quand on lui demandait d'entrer, posait son fardeau quand on lui demandait de le poser. À lui aussi l'herboristerie fit forte impression, et il se sentit comme un bébé chaton de retrouver les odeurs de lorsqu'il était petit. Évidemment lorsque Belladona vint à leur rencontre et le proclama Héros de Nideyle, Kallistrat redevint un grand homme-lion adulte, fier et costaud, se redressant pour bien montrer ses pectoraux poilus. Il n'avait pas très bien compris pourquoi Sayah l'avait disqualifié... et tout à coup le nom de Sayah lui revint en mémoire. Ah mais oui, il le connaissait finalement ! Il l'avait entendu pendant le concours. C'était un homme-taureau aux cheveux rouges qui l'avait prononcé en jurant de lui faire avaler sa langue fourchue. Ça lui était complètement sortit de la tête !

« Nous sommes allé voir un monsieur à Guttenvald qui nous a dit la même chose. Précisa Kallistrat qui prenait très à cœur son rôle de Héros. Mais des hommes nous ont attaqué en chemin, alors elle s'est transformée. Elle était pas obligée... j'aurai pu la défendre. »

On ne savait pas très bien s'il s'adressait à Belladona ou directement à Chat-Rat à qui il reprochait de ne pas lui avoir fait confiance, ce qui le vexait beaucoup ! Penchant la tête comme pour favoriser la connexion entre les neurones et les synapses, il observa longuement la Picaris dont il se demandait ce qu'elle faisait là. Il en avait croisé parfois, mais ces plantes-là étaient toujours très timides et refusaient de quitter la forêt. Elle, non. Ensuite, il ne comprenait pas très bien pourquoi on lui parlait toujours de donner des Ores en échange de tout un tas de chose, mais l'explication signifiant que Louis risquait de gronder une si gentille plante suffisait à Kallistrat.

« On nous a donné des Ores pour une mission. Annonça-t-il fièrement. Je vous les donne, est-ce que ça suffira ? »

Quand on ne savait pas lire, on ne savait pas compter non-plus ! Il ne restait plus qu'à espérer que tous les commerçants de Nideyle soient honnêtes.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Un chat, un chien et une plante!

Messagepar Shara » 13 Mai 2012, 16:28

Dans un premier temps, la morphe ne comprit pas tout ce qui se passait autour d'elle, les voix s'emmêlaient, les bruits se confondaient avec les bourdonnements des lieux et les sortes de chants de grillons. Elle aimait cette odeur et pourtant elle était toujours dans les bras de Kallistrat, jusqu'à ce qu'il la pose pour que la picaris la regarde. Elle se rendit compte enfin de sa présence et la curiosité la piqua au vif!

Elle l'observait attentivement, essayait de la renifler mais son flair n'était pas aussi efficace quand elle était sous forme humaine, ce qui n'était pas plus mal sinon probablement aurait-elle voulu la croquer pour goûter. Elle lui appliqua la même pâte que le guérisseur en lui disant de ne pas se transformer pendant une semaine! Ignorant ce que voulait dire une semaine, elle ne dit rien mais le grand lion gris avait expliqué qu'elle n'avait pas eu le choix, du moins qu'elle aurait du le laisser la protéger...


«Monsieur méchant! Trop de méchants pour Ruchat!» dit-elle avant d'être prise d'une violente quinte de toux. Aucun des deux n'avait besoin d'aller dans une auberge, ils iraient surement s'installer quelque part en forêt pendant que Shara irait mieux, elle pourrait manger des baies alors que le chaton chasserait s'il voulait bien rester avec elle le temps qu'elle guérisse. Elle fut soulevée pour que Belladona puisse passer le bandage autour d'elle, une nouvelle fois, la louve se sentit oppressée, elle avait réussi à s'en débarrasser quand elle s'était transformer, mais ça lui avait fait tellement mal qu'elle ne souhaitait pas recommencer.

Elle regarda sagement la picaris qui lui donnait les herbes, se demandant si ça se mangeait?


«Herbes à manger?» - mais non, il fallait les mettre dans de l'eau chaude pour se reposer. Le problème était que ce genre de chose, elle ne savait pas faire, alors elle fit non de la tête
- «Moi pas boire eau chaude. Pas bon. Moi dormir si besoin!»

Puis la picaris expliqua le prix, auquel il fallait finalement retirer la cimaille, et Kallistrat s'avança pour payer, tout fier, mais la louve hocha de nouveau la tête, on pouvait voir qu'elle avait les larmes aux yeux. Elle avait toujours la bourse autour du cou, cette petite bourse que lui avait fabriqué Guidouine avec un morceau de sa cape, aussi elle la donna à Belladona
«Moi malade, moi payer pour soin. Ruchat trop gentil...» elle n'avait jamais vraiment pleuré et pourtant cette sensation commençait à la gagner. Elle ne doutait pas que Belladona était honnête et ne prendrait que les 20 ores pour le pot de plantafix...

=====================================
Paiement de 20 ores à Belladona pour Plantafix!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Un chat, un chien et une plante!

Messagepar Belladona » 13 Mai 2012, 16:37

Paiement effectué par Shara! Remboursement de 25 ores à Kallistrat
=====================================
La picaris les regardait tous les trois avec attendrissement, elle ne comprenait pas tout ce qui leur était arrivé et fut un peu triste de voir que Shara ne voulait pas de la cimaille, mais après tout, si elle vivait principalement sous sa forme animale, il était normal qu'elle ne s'y connaisse pas en infusions. Elle avait essayé de lui expliquer comment ça marchait lorsqu'elle avait demandé si ça se mangeait...

«Non, non! Il faut faire chauffer de l'eau d'abord, puis après on met les herbes dans l'eau! Et on boit!»

Mais la louve avait refusé, aussi alors que Belladona avait annoncé 25 ores pour le tout, il ne lui restait plus qu'à facturer 20 ores finalement. Kallistrat avait déjà mis les sous sur la table et elle avait déjà retiré la première somme, commençant alors à rendre 5 ores dans un premier temps, elle fut surprise par la réaction de la louve qui refusait que le lion gris paie pour elle. Son regard resta un peu perdu de l'un à l'autre, aussi elle se résigna, ne voulant pas que sa cliente se fâche et se blesse, elle remit tous les ores dans la bourse et les tendit à Kallistrat.

«Le client est roi. Si vous avez des sous, vous devriez lui acheter une couverture bien chaude pour la nuit pour ne pas qu'elle ait froid.» - elle lui sourit tristement, ou plutôt on la sentait gênée car elle voyait bien qe Shara avait envie de pleurer. Elle prit la bourse autour de son cou et retira donc seulement 20 ores, elle avait du utiliser tout le pot pour la soigner aussi finalement, c'était presque comme s'ils avaient acheté ses services et non un article en soit! Mais au moins normalement, avec un peu de temps, elle serait vite guérie.

«Si je peux faire quoi que ce soit, surtout n'hésitez pas, d'accord? Ma porte vous sera toujours ouverte...»

Elle attendait tout de même pour le cas où ils aient autre chose à acheter ou à faire, est-ce que Shara allait marcher jusqu'à la boutique suivante? Kallistrat serait surement vexée qu'elle ne l'ait pas laissée payer après tout, il pouvait très bien bouder. En attendant, Belladona attendait simplement qu'ils se décident pour retourner auprès de son amoureux!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Un chat, un chien et une plante!

Messagepar Kallistrat Rusia » 13 Mai 2012, 18:09

Kallistrat posa l'une de ses énormes paluches sur la tête de Chat-Rat comme pour la rassurer.

« J'ai l'habitude de me battre, et les humains sont tout maigrichons comparés à ceux de mon clan. »

Il récupéra ensuite sa bourse sans même s'offusquer du refus de la louve à le laisser donner ses pièces brillantes. Ce n'était pas grave si elle ne voulait pas, de toute façon chaton n'avait pas encore la notion d'argent. S'il avait quitté sa forêt, c'était justement pour découvrir ce genre de choses. Enfin il comprenait que Chat-Rat veuille prouver que elle aussi avait gagné des Ores en s'occupant de Bernard. Elle semblait peut-être moins fière que le grand lion, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne voulait pas être une Héroïne elle aussi. Kallistrat se tourna alors tout bêtement vers l'humain qui les avait accompagnés.

« Tu nous emmène à l'autre boutique ?
_ Bien sûr ! Suivez-moi... »


Chaton récupéra la Morphe dans ses gros bras musclés et remercia Belladona pour son aide, lui signifiant au passage qu'il aimait beaucoup sa maison – ne lui demandez pas de comprendre qu'il ne s'agissait que d'une boutique – et qu'elle sentait bon. Puis il suivit Bernard, transformé pour l'occasion en parfait adulte. Bizarrement, personne ne se vint se mettre en travers de leur route, et ainsi purent-il gagner la boutique de Sayah sans la moindre encombre.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron