Une vache ça doit brouter...

Image
HerbierToutes nos préparations

Une vache ça doit brouter...

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mai 2012, 19:50

Précedemment
=============================
Visiblement, le gosse n'avait pas réagi à ma remarque concernant le fait qu'il me fasse des avances, je ne savais pas trop comment le prendre, mais j'allais devoir faire attention à ne pas me faire de fausses idées. En général, quand on veut quelque chose, on le montre ou on le dit, j'ai très rarement eu besoin d'aller courir après quelqu'un et c'est pas quelque chose que je fais vraiment! On verra.

Il semble intéressé à l'idée d'aller à l'herboristerie, aussi je tourne à gauche, faisant pas vraiment un détour, juste que le magasin se trouve sur une rue parallèle à celle qui va aux Jardins de Bellevue, puis au bout d'un moment, le petit panneau vert est visible, et une fois devant, il n'est pas difficile de reconnaître les lieux. Depuis que Belladona est devenue herboriste, c'est pas compliqué on se croit dans la jungle! Y'a des plantes partout. Je pousse doucement la porte, un petit son de clochette se fait entendre alors que je me glisse dans la pièce avec Benedikt derrière moi, je fais attention à la plante carnivore de deux mètres, on sait jamais elle pourrait avoir faim, puis je m'approche du comptoir et surtout du catalogue. La vache! Depuis que je suis venu, elle a de nouveaux trucs non?

«Yo! Belladona? C'est moi, Vrass!»

Comme à son habitude, elle débarque en sautillant avec son sourire illuminé, je hoche la tête pour la saluer avant de me tourner vers Benedikt

«Je te présente Benedikt, c'est un ami.» - puis je reviens rapidement vers elle, bien appuyé sur le comptoir pour me reposer - «Bon, je t'explique. Je me suis pris une balle dans le dos. Le docteur m'a conseillé de la cimaille et un truc pour la douleur dont j'ai oublié le nom. Tu pourrais me donner quelque chose?»

Certes, le Doc s'y connait, mais je préfère tout de même lui demander à elle... en tant que picaris, elle s'y connait mieux que quiconque en plante.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache ça doit brouter...

Messagepar Belladona » 07 Mai 2012, 20:02

Ephtéria, c'était bien, mais pouvoir changer d'air quand on veut, c'était mieux. Il y avait eu un premier pop dans la boutique de la Basse Ville, comme toujours, Louis, l'orphe singe était arrivé le premier, même s'il ne se montrait pas! Et Belladona arriva juste après. Le temps qu'elle sorte de l'arrière boutique, une grosse voix c'était fait entendre, une voix qu'elle connaissait pour l'avoir souvent entendue! Entre commerçants, ils se voyaient régulièrement, même si ils ne s'achetaient rien! Il fallait reconnaître que Belladona était surement la plus mauvaise cliente de Vrass puisqu'il était hors de question qu'elle se fasse le moindre tatouage!

En tant que picaris, il est vrai qu'elle ne s'achetait rien. Parfois elle prenait des plantes pour se prendre un bon bain, mais rien de plus. Sautillant jusqu'au comptoir, elle se pencha en avant, nullement gênée d'être ainsi nue et de laisser sa poitrine reposer sur le comptoir pendant qu'elle allait embrasser Vrass sur la joue.

«Bonjour Vrass!! Comment tu vas? Ooooooh! Tu es venu avec quelqu'un?» - il lui présenta alors son ami, elle afficha son plus beau sourire et agita la main. Mise à part pour les plantes, elle avait une mémoire de poisson rouge alors il ne fallait pas trop lui demander de se souvenir de tous ses clients! Surtout que pour elle, tous les humains se ressemblaient! Il fallait un vrai signe distinctif pour qu'elle se souvienne de quelqu'un, comme pour les orphes, ou alors les cornes de Vrass!

«Bonjour Monsieur Benedikt! Vous êtes le nouvel amoureux de Vrass? Vous êtes très mignon!!» - se mettant à rire d'un rire cristallin, elle vit le winghox s'avancer pour lui expliquer la raison de sa venue, essayant de la rendre surement un peu plus sérieuse. Il lui expliqua qu'il s'était fait tirer dessus et elle ramena ses mains devant sa bouche, l'air horrifié
«Oh la laaa! Montre moi ça!!» - sans vraiment lui demander l'autorisation, elle contourna le comptoir et souleva son t-shirt, repérant rapidement le bandage et glissant ses doigts fins pour soulever un peu tout ça et voir la plaie

«Oh mais c'est tout propre! Tant mieux! Alors... ça te fait mal? Tu devrais prendre un peu de baume Larmiqueuse! Comme la plaie est déjà nettoyée, ça te fera beaucoup moins mal et comme ça, d'ici demain tu n'auras plus rien! Avec la cimaille, tu vas dormir comme un bébé pendant la nuit...»

Elle retourna derrière son comptoir et commença à prendre le petit pot de baume ainsi qu'un ballotin de cimailles, puis elle sortit un autre petit baume et le lui montre «Ça c'est du baume Arnisauge. Les muscles autour de ta blessure doivent te faire mal, si tu appliques ça, ça ira un peu mieux. Mais ça ne calmera pas la douleur du Larmiqueuse!»

Elle ne paraissait nullement gênée de proposer quelque chose qui pouvait faire mal à ses clients. Elle posa ensuite son regard d'or sur Benedikt en lui souriant. «Je peux faire quelque chose pour vous?»
- «LE MONTANT!!»
- la voix avait jaillit de derrière la boutique, Louis rappelait Belladona à l'ordre sur le fait qu'elle n'avait pas donné les prix
- «Oh pardon euh... alors. Baume Larmiqueuse, 15 ores, le baume Arnisauge est à 20 ores et la cimaille à 5 ores. Donc si tu prends le tout, ça fera 40 ores tout rond!! »

Louis ne semblait plus râler, aussi elle pouvait s'occuper de Benedikt maintenant et lui montrait son plus beau sourire en se dandinant un peu de gauche à droite!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Une vache ça doit brouter...

Messagepar Benedikt » 07 Mai 2012, 20:36

Benedikt éclata de rire en entendant les paroles de Belladona. Elle papillonnait de droite à gauche avec un enthousiasme presque surréaliste. Apparemment, elle ne se souvenait pas du tout de l'avoir vu, mais vu la vitesse avec laquelle elle passait d'un sujet à l'autre, c'était loin d'être étonnant. Il respira profondément ; la boutique était une sorte de jungle à peu près maîtrisée et l'odeur qui y régnait était hautement satisfaisante pour le botaniste qui adorait ces senteurs d'humus.

« Merci, mais non, je suis juste un ami, pour l'instant. » répondit-il avec un petit sourire.

Il laissa la picaris prendre la commande de Vrass, et s'approcha de la gigantesque plante carnivore près de l'entrée. Benedikt était plutôt surpris d'en voir une de cette taille, celles qu'on trouvait dans les serres de Bellevue était plus petite. Sans doute que Belladona s'en occupait mieux, où peut-être que les professeurs et chercheurs de là-bas n'avait pas très envie de cohabiter avec une plante de ce genre qui pourrait, à priori, les engloutir pour son quatre-heure.
Il sursauta presque quand une voix venant de l'arrière-boutique hurla pour rappeler le paiement de ce qu'avait demandé Vrass.
La picaris se retourna vers Benedikt avec un joli sourire.

« Je vais juste prendre de la cimaille, s'il vous plaît. »

Il mit une main dans sa poche pour attraper des pièces, puisqu'il savait d'avance le montant.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache ça doit brouter...

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mai 2012, 21:16

Je ricanais un peu lorsque j'entendis Belladona demander si le gamin était mon «amoureux» l'art et la manière de mettre les pieds dans le plat! Elle avait toujours été très douée pour ça. Cependant, je ne m'étais pas attendu à la réponse de Benedikt et je me retournais l'air un peu surpris - comment ça pour l'instant? J'avais l'impression qu'il essayait de me faire tourner en bourrique ce ptit, j'allais sérieusement devoir me méfier. Je me retournais alors pendant que je lui expliquais mon problème, elle sauta comme une puce et vint voir de quoi il s'agissait, me faisant un peu grimacer lorsque je sentis ses doigts tirer un peu sur le bandage que j'avais maladroitement refait.

«Oui je te l'ai dit, je suis passé chez le Doc avant.» - je soupirais un peu, non pas que Belladona n'était pas jolie, mais elle restait tout de même une plante verte. Je sais qu'elle a un compagnon, cet orphe fauve et je sais pas trop comment il fait, mais pour ma part, je sais que je ne pourrais pas faire... «ça» avec une plante. Y'a des limites à tout, même pour moi. Elle revenait près de son comptoir et me parlait d'un truc dont le Doc ne m'avait rien dit, mais que je connaissais que trop bien. «Oui, la Larmiqueuse, je connais. Ça fait un mal de chien.»

Mais apparemment, c'est surtout le fait de désinfecter qui fait mal selon elle, aussi je me dis que ça devrait être utile pour aider à me débarrasser de ces points de suture! Par contre, je vais peut être mettre à contribution le gosse pour qu'il l'applique, car si je le fais, la douleur risque de m'empêcher de bien viser! Enfin bon, je décide donc de prendre le tout, les douleurs musculaires, ça me servira toujours de toute manière!

«Je prends le tout.»

Quarante ores donc, Belladona s'occupe du gamin et je sens que Louis va être content tout de même, il aimait toujours quand des clients achetaient de toute manière...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache ça doit brouter...

Messagepar Belladona » 07 Mai 2012, 21:24

Frappant dans ses mains avec bonheur lorsqu'elle entendit la réponse de Benedikt, Belladona s'amusait comme une folle - comme chaque fois qu'elle avait un client de toute manière, il ne lui en fallait pas beaucoup - aussi elle écoutait attentivement chaque parole, réagissait à chaque geste avec un amusement certain, puis il fut temps de parler chiffres.

Vrass prenait tout! Ce qui allait ravir Louis puisque c'était elle qui avait proposé un produit supplémentaire au winghox! Elle avait annoncé le prix, aussi elle n'attendait plus qu'ils paient désormais!

«Donc nous disons, quarante ores pour Vrass, et cinq ores pour Monsieur Benedikt! S'il vous plait?»

Elle avait ramené ses mains jointes devant elle comme une prière, elle ne doutait pas qu'ils allaient payer, surtout que de toute manière, la plante carnivore aurait de quoi les empêcher de partir s'ils essayaient, sans oublier que ce genre de boutique était ensorcelée et qu'il était impossible d'en partir en ayant volé quelque chose - Sayah a toujours su se montrer très prudent! Même avec les autres commerçants!


Pour le paiement, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar de Belladona et effectuez le paiement de 40 ores (pour Vrass) et 5 ores (pour Benedikt).
Nous mettrons à jour votre fiche le plus rapidement possible. Merci!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Une vache ça doit brouter...

Messagepar Benedikt » 07 Mai 2012, 22:09

Benedikt déposa les 5 ores sur le comptoir, qui ricochèrent en tintant. Devant eux, Belladona se tenait droite, le mains l'un contre l'autre. Vrass ajouta la somme qu'il devait, et après salué l'herboriste, ils sortirent dehors, frissonnant sous la fraîcheur du soir.

La suite - Ici

Je me suis permis de faire intervenir Vrass, vu que je ne pense pas que tu voulais ajouter quelque chose ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache ça doit brouter...

Messagepar Belladona » 07 Mai 2012, 22:22

Récupérant les ores, Belladona affichait toujours un sourire rayonnant.

«Surtout, pas la peine de mettre trop de baume larmiqueuse sur la plaie, inutile de gaspiller! Juste une petite noisette bien dessus! Et normalement, déjà demain matin, tu auras une petite cicatrice et les points auront disparu!»

Il faudra ensuite attendre un peu quand même pour que ça cicatrise totalement, mais déjà ça ira tout de même nettement mieux! Avec ces deux baumes, il ne devrait presque plus rien sentir le lendemain, si ce n'est un peu de fatigue car il avait du perdre beaucoup de sang avec une telle blessure. Le Doc avait fait du très beau travail! Elle ne le connaissait pas personnellement, il ne venait jamais pour les achats de son cabinet, c'était toujours Nessy qui venait. En tout cas, elle rangea bien les sous et Louis vint furtivement récupérer les ores pour aller les emmener dans l'arrière boutique - sa confiance en Belladona semblait limitée tout de même.

Puis elle agita la main pour leur permettre de sortir

«À bientôt j'espère! Vous êtes mignons tous les deux!» - elle ignorait qu'elle exaspérait totalement Vrass par son comportement, mais cela n'avait pas d'importance. La petite cloche tinta alors qu'ils partaient! Une nouvelle vente qui se terminait bien!


Paiement effectué, RP clos!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron