L'abeille et la fleur

Image
HerbierToutes nos préparations

L'abeille et la fleur

Messagepar Archélas Ages » 11 Oct 2011, 00:11

Précédemment : Surtout, rester calme.
*°*°*°*°*°*°*°*°*

S'il s'était sentit vaguement ridicule après avoir délivré son message, Archélas n'en avait pas été moins soulagé de la réaction du tatoueur. La bonne nouvelle était qu'il prenait ces menaces plutôt bien. Défaitiste ou je m'en foutiste, au moins il ne s'en était pris ni à lui ni à Ceithli, aussi le soldat s'était-il contenté de le remercier avant de quitter la place. Non pas qu'il fasse preuve de couardise mais pour être honnête, la vie de ce maudit Winghox ne l'intéressait pas du tout. Le message était passé, le tatouage était payé, le reste, ça ne l'intéressait pas. Alors il avait prit la main de la jeune femme dans la sienne et ensemble, ils étaient sortis.

Il inspira profondément en se retrouvant sur le seuil de la boutique. L'atmosphère encore chaude de cette fin d'été sentait l'humidité. Un orage couvait quelque part. Archélas avait ressortit son plan et avait décrété qu'il était plus logique de se rendre ensuite chez Belladona. En réalité, l'une des boutiques de Sayah était plus près, mais il ne voulait pas avoir à faire à lui pour les questions que se posaient sa compagne... et lui, accessoirement. Ils se remirent donc en route sans se hâter, le soldat boitant légèrement, le talon un peu douloureux après cette démonstration d'art cutané.

Ils prirent plusieurs petites rues, se glissèrent sous des porches improbables, s'étonnèrent parfois de l'architecture folklorique d'une bâtisse et... se perdirent finalement en constatant que l'une des rues indiquées avait été remplacée par une boîte de nuit. Ce furent des gamins des rues qui les remirent sur la bonne route, exactement comme lorsque le capitaine s'était égaré la première fois.

« Vous allez chez Bella ? Elle est cool Bella ! Un peu bête des fois mais elle est trop sympa ! C'est à gauche après la grande statue de Proteus. Mais faites gaffe, elle élève des Dioctanis ! L'autre fois y'en a une qui a faillit me bouffer un bras. Si c'était moi, je les couperait toutes. Couic ! Comme ça ! C'est super dangereux ses plantes vertes. »

Ce à quoi Archélas s'était contenté de sourire et de remercier. Quelques minutes plus tard, ils entraient dans l'herboristerie, les pollens épicés les accueillant aussitôt.

« Je te laisse lui parler. Tu veux que j'attende dehors...? »

En réalité, il mourait d'envie d'assister à la discussion, mais on lui avait appris que les hommes ne devaient pas écouter ces choses là...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: L'abeille et la fleur

Messagepar Ceithli » 11 Oct 2011, 11:18

Pendant toute la durée de l'entretien entre Vrass et Archélas, la féline n'avait pas dit le moindre mot, gardant ses distances avec le winghox afin de s'assurer qu'il ne chercherait pas à lui faire du rentre dedans comme à chaque fois, ce qui risquait de mettre son amant bien en colère. Heureusement, tout se passa bien, le tatouage s'était fait dans le calme, le winghox avait suivi les instructions du soldat à la lettre et au moment de payer, tout semblait encore se passer bien.

De la même manière, elle restait près de la porte pour ne pas être dans l'angle de vue du morphe chien, même si elle se doutait qu'il devait être dressé pour ne pas attaquer les clients, l'instinct n'aidait pas vraiment à ne pas se méfier d'une telle bête. Puis vint finalement le moment délicat de lui délivrer le message du chef winghox qu'ils avaient rencontré, et étrangement, Vrass n'en fut même pas surpris, et encore moins énervé. Visiblement, il savait très bien qu'il n'avait pas intérêt à croiser d'autres membres de son clan, probablement pour cela qu'il avait choisi de vivre dans les ghettos où il avait peu de chance d'en rencontrer... malgré tout, elle décela de la contrariété et se rapprocha d'Archélas pour saisir sa main et l'inciter à partir.

Elle se souvint alors qu'elle avait gagné un bon pour un tatouage, un papillon, mais étant enceinte, elle se disait que ce ne serait pas une bonne idée, aussi n'en dit-elle pas un mot et sortit en silence en serrant la main de son compagnon. Refusant de le lâcher dans ces rues dignes du plus grand labyrinthe qu'elle n'ait jamais vu, ils se perdirent et furent remis sur la bonne route grace à des enfants. Visiblement, elle était assez connue, et sa boutique attirait les regards des enfants de par ses bizarreries, aussi ils finirent enfin par arriver devant la vitrine qui donnait l'illusion d'une véritable forêt tropicale dans une boite.

Archélas demanda alors si elle préférait qu'il reste dehors, elle hocha la tête à la négative


«Non, tu peux venir... je dois acheter deux trois petites choses aussi en même temps, et puis... ça te concerne, non?»

Elle poussa alors la porte, contournant la dioctanis pour se diriger vers le comptoir

«Belladona? Vous êtes là?»

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: L'abeille et la fleur

Messagepar Belladona » 11 Oct 2011, 11:32

Comme toujours, un pouf retentit suivi d'un rire cristallin dans l'arrière boutique. Comme à son habitude, Belladona adorait qu'on passe la porte d'une de ses boutiques parce qu'elle disparaissait toujours comme par magie pour réapparaitre, et l'orphe singe était toujours là avec son air bougon à l'idée qu'une fois de plus, ils n'allaient pas gagner assez d'argent.

Elle entendit alors quelqu'un l'appeler, et il lui sembla reconnaître la voix, elle passa donc juste la tête par la porte et se précipita vers Ceithli en se jetant à son cou.

«Oooooooh! Mademoiselle Ceithli! Comment allez-vous? Bonjour Monsieur Archélas!!»

Elle recula pour prendre les mains de la féline et la regarder de haut en bas jusqu'à s'arrêter sur son ventre.

«Oooh! Mais c'est vrai! Vous attendez un bébé? Je peux?»

Évidemment, elle n'attendit pas de réponse et se pencha pour poser son oreille sur le ventre de la jeune femme, cependant, elle ne pourrait rien entendre à ce stade, mais elle entendait les battements du cœur de la future mère en tout cas, et ça l'amusait beaucoup.

«Trop petit encore!! Qu'est-ce que je peux faire pour vous? Vous avez des nausées? Vous êtes fatiguée? J'ai des infusions qui pourraient vous aider! La cuminacée est bien pour les indigestions mais aussi justement pour les nausées de grossesse! Si vous en buvez une infusion le matin, vous serez tranquille pour la journée!»

Elle se précipita vers le comptoir, et sortit déjà plusieurs ballotins de cuminacée, une véritable pile électrique débordant d'enthousiasme.

«Et pour vous détendre, je vous conseille aussi la cimaille! Il n'en faut pas beaucoup et si vous vous retrouvez stressée ou que vous avez du mal à dormir, ça vous aidera beaucoup!»

Derrière le comptoir, l'orphe se frottait les mains, mais elle se rendit compte que la féline ne semblait pas être là pour ça, du moins pas que pour ça.

«Euh... ou autre chose alors?»

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: L'abeille et la fleur

Messagepar Ceithli » 11 Oct 2011, 17:56

Cette fois-ci, Ceithli ne fut pas surprise de voir Bella lui sauter dessus, elle s'y était même préparée, en revanche, elle ne s'était pas attendue à ce qu'elle sache déjà qu'elle était enceinte, aussi, elle se tourna vers Archélas en lui lançant un air amusé avant de se tourner de nouveau vers la picaris, la laissant «écouter» son ventre qui devait être en pleine digestion jusqu'à ce qu'elle lui conseille tout un tas de plantes. Souriant sincèrement, elle s'avança vers le comptoir en hochant la tête

«Je pense que ce serait une bonne idée, oui... je vais te prendre ces plantes. Mais nous ne sommes pas là pour ça.»

La picaris la regardant avec des airs curieux, Ceithli prit une profonde inspiration, posant ses coudes sur le comptoir, et plongeant son regard d'ébène dans les prunelles dorées de la jeune plante

«Comme tu le sais, je suis une morphe... Archélas est humain et... un homme à la Basse Ville nous a dit que si l'enfant était humain, je ne devais pas me transformer en guépard, que ça pouvait tuer mon... bébé.»

Elle avait avalé sa salive avec difficulté, et lança alors un regard plutôt implorant à la jeune plante. En tant qu'herboriste et guérisseuse, elle devait bien savoir quelque chose là dessus, non?

«Est-ce que... tu sais si c'est vrai?»

Elle se mordit légèrement la lèvre, inquiète de la réponse de la picaris, sa respiration se bloqua alors qu'elle s'inquiétait un peu de la suite des évènements

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: L'abeille et la fleur

Messagepar Belladona » 11 Oct 2011, 18:08

Ravie de voir que la féline s'intéressait à ses infusions, Belladona continua de préparer les petits ballotins alors que l'orphe singe dans l'arrière boutique se frottait les mains - les quatre mains. Puis, vint enfin la raison de sa visite, et la picaris n'eut aucun mal alors à voir la peur se dessinait un peu sur les traits de la jeune femme, évidemment, elle avait peur de perdre son enfant. Mais avant même que la picaris ne puisse ouvrir la bouche, ce fut l'orphe qui répondit.

«Vot'gars a dit vrai.»

Belladona avait alors sursauté alors qu'il s'approchait du comptoir à son tour pour regarder le couple à tour de rôle.

«Mademoiselle Ceithli, Monsieur Archélas, voici Louis... mon assistant»
- «Tu parles d'un assistant, je fais presque tout... enfin bon. Pour en revenir à vous M'dame...»
- il se gratta un peu le menton où on pouvait voir une fourrure se dessiner comme une barbe alors qu'il semblait chercher quelques puces - «Normalement dans les métissages, les bébés ont tendance à être de la même race que la mère... je peux pas vous dire si c'est toujours le cas, mais... disons que dans la majorité des cas c'est ça.»

Il secoua un peu la tête avant de se gratter le dessus du crâne pour revenir à ses moutons

«Le problème, c'est qu'on peut pas trop savoir, d'autant que des fausses couches, c'pas comme si c'était super rare, alors allez savoir si c'est parce que l'petit était pas de la même race, ou si c'est parce qu'il était pas assez fort pour vivre, c'pas évident, vous comprenez? Mais à la Basse Ville, ils ont de sacrés bonhommes qui font des recherches à la con sur les morphes»

Il frissonna de dégoût à cette pensée

«Et je sais qu'j'ai déjà vu un reportage là dessus... ils sont formels, toutes les femelles morphes qui portaient un bébé humain le perdaient dès qu'elles prenaient leur forme animale...» - nouveau frisson de dégoût à l'idée de toutes ces morphes qu'ils avaient foutu enceinte juste pour leur expérience... Belladona exprima un regard rempli de terreur en imaginant cela, même si elle ne réalisait surement pas tout...

«Belladona n'a pas assez de magie pour savoir si votre p'tit est humain ou morphe. Peut être que Sayah peut savoir, sinon ben... prenez vot'mal en patience et restez humaine jusqu'à la couche.»

Sur ce, il se gratta encore un peu les puces et commença à sortir un petit sac en papier pour mettre les herbes dans le sac

«Sinon, on disait donc... de la Cimaille, et de la Cuminacée... ça vous fera 15 ores ma ptite Dame...»

Belladona fronça un peu les sourcils avant de mettre ses poings sur ses hanches tout en regardant l'orphe d'un air réprobateur

«Tu pourrais être plus gentil après lui avoir donné une nouvelle pareille!!»
- «Oh ça va...»
- puis il se tourna vers Ceithli, l'air un peu bougon - « Pardon...»

Il laissa le sac et fila de nouveau vers l'arrière boutique alors que Belladona se tournait vers le couple

«Est-ce que... ça va aller?»

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: L'abeille et la fleur

Messagepar Archélas Ages » 11 Oct 2011, 18:53

Archélas eut un sourire mi-amusé, mi-angoissé lorsqu'ils pénétrèrent la boutique de Belladona. Il imaginait déjà l'herboriste serrer ses mains l'une contre l'autre contre sa poitrine pour contenir son trop plein d'enthousiasme et sautiller de joie comme si leur visite était la chose la plus merveilleuse qui pouvait lui arriver. En fait, il se trompait : elle se jeta littéralement au cou de Ceithli, sans même prendre la peine de cacher qu'elle était au courant de la nouvelle.

Ce fut à ce moment là seulement que le soldat rêva de se transformer en souris et de disparaître au fond d'un trou. Aïe aïe aïe... il avait complètement oublié qu'il avait parlé de ce tout petit détail à la Picaris. Peut-être aurait-il dû prévenir sa compagne que la vendeuse était au courant, plutôt que de la mettre devant le fait accompli. Ce n'était pas très adroit... et il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas. D'autant que Belladona se montrait véritablement débordante de joie. C'est donc un peu gêné pour deux qu'Archélas écouta l'échange entre les deux femmes, affichant un petit air désolé lorsque sa féline se tourna vers lui en comprenant qu'il avait été trop bavard.

Silencieux et embarrassé – les hommes n'étaient pas supposés assister à ce genre de discussion typiquement féminine selon le principe numéro il-ne-savait-plus-combien – il fronça les sourcils devant la réponse abrupte de l'Orphe singe. Niveau indélicatesse, il venait d'être détrôné haut la main ! S'ajoutait à cela que l'idée même que ce médecin ait pu avoir raison le révoltait presque, et s'il se contenta de garder le silence pour se faire oublier, il ne se priva pas de jeter un regard désapprobateur à cet assistant presque aussi chaleureux que Sayah... D'ailleurs, Belladona en fit autant, ce qui fit sourire notre capitaine qui trouvait drôle de voir leur gentille plante verte réclamer des excuses à un Orphe qui n'avait rien à craindre de son poids plume.

S'approchant doucement du comptoir, Archélas posa son bras autour des épaules de Ceithli. Il n'aimait pas trop les démonstrations d'affection en public, mais avec ce qu'ils venaient d'apprendre, il estimait que pour une fois, il pouvait bien faire une entorse à ses principes. Et puis devant Belladona ce n'était pas bien grave, surtout qu'elle faisait pire sans se gêner, comme sauter au cou de ses clients par exemple...

« Merci beaucoup pour votre aide... à tous les deux. Ceithli, tu ne voulais pas rendre tes Mulatites ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: L'abeille et la fleur

Messagepar Ceithli » 12 Oct 2011, 10:06

Finalement, ce ne fut pas Belladona qui apporta une réponse à la féline, mais l'orphe singe qui semblait aussi aimable que le médecin qui s'était occupé d'eux à l'hôpital. Un voile un peu triste se dessina sur le visage de la jeune femme, visiblement, il y avait de grandes chances pour que son enfant soit morphe, mais on ne pouvait pas être sûr... est-ce que Sayah pourrait vraiment savoir si son enfant était humain ou non? Cela ne coûtait rien de lui demander, surtout qu'ils devaient aller le voir de toute manière, malgré tout, elle n'était enceinte que depuis peu, alors il était probable que même avec sa magie, il ne puisse pas le savoir tout de suite.

Elle soupira doucement alors qu'Archélas venait poser son bras sur ses épaules, ce qui la surprit un peu alors que Belladona réprimandait son associé. Finalement, elle avait eu un début de réponse tout de même, et elle allait donc devoir faire le trajet sur le dos de Nemesis, ce qui ne l'enchantait guère, il fallait l'avouer... aussi, lorsque le soldat lui demanda si elle voulait rendre les mulatites, elle hocha la tête à la négative, surtout que l'orphe avait lancé de loin, un regard assassin à l'idée de devoir rendre des sous


«Non... si je ne peux plus me transformer, je risque d'en avoir besoin... je prends le tout, donc.»

Elle fouilla dans sa bourse et donna l'argent demandé en souriant à la picaris qui semblait un peu triste de la réponse de son assistant, en tout cas, maintenant, ils étaient fixés, c'était toujours ça de gagné. Elle récupéra le petit sac avec les feuilles et herbes à infuser, et hocha la tête à l'attention de la jeune plante

«En tout cas, merci beaucoup Belladona... j'espère que nous nous reverrons bientôt?»

Elle ne croyait pas si bien dire, en réalité...


*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Y'a comme un lézard...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: L'abeille et la fleur

Messagepar Belladona » 12 Oct 2011, 10:12

Un peu triste de la manière dont Louis avait répondu aux clients - pour quelqu'un qui tenait absolument à faire de l'argent, il n'avait pas vraiment la fibre commerciale et sociale - la picaris se tourna vers le couple en attendant de voir ce qu'ils comptaient faire.

Finalement, Ceithli ne rendit pas les mulatites, aussi Belladona récupéra les ores de la féline tout en regardant sa carte de fidélité pour s'assurer qu'elle n'était pas pleine, auquel car elle lui aurait fait une petite ristourne, mais non, rien de tout ça. Avec un large sourire, elle lui tendit son petit sac en papier et joignit ses mains devant elle, contre sa poitrine pour les regarder tous les deux.

«En tout cas, que ce petit soit morphe ou humain, il aura bien de la chance de vous avoir comme parents!»

Elle rit alors un peu alors qu'ils terminaient de ranger leurs affaires. Elle les accompagna jusqu'à la porte, calmant les plantes carnivores sur le chemin pour ne pas risquer une petite morsure malencontreuse, puis agita la main en leur disant ainsi au revoir.

«Oui, à bientôt! N'hésitez pas s'il vous faut quoi que ce soit, hein?»

Elle rit de nouveau de bon cœur avant de refermer la porte derrière eux. Puis elle sautilla sur place tout en marchant pour s'assurer que tout était en ordre, puis pouf! Elle disparut!


Paiement effectué. RP clos.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron