Un Dôme pour serre

Image
HerbierToutes nos préparations

Un Dôme pour serre

Messagepar Archélas Ages » 16 Sep 2011, 20:06

Précédemment pour Archélas : Mal pour mâle...
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Le nez sur son plan, Archélas marcha bien une grosse demi-heure dans les ruelles de la Basse-Ville avant d'atteindre la fameuse boutique entourée en rouge sur son papier. Soupirant de soulagement, il entra avec un certain empressement, désireux à la fois de se mettre à l'abri du monde étrange qui l'attendait à l'extérieur et pressé de revoir Belladona. En fait, il espérait que ce serait elle qui le servirait. La plante était un peu spéciale, mais elle lui était plus sympathique que les gens d'ici ou même de Wingdrakk...

Comme dans ses autres boutiques, de multiples variétés de fleurs grimpaient sur les murs, et Archélas respira avec délice les bonnes odeurs de pollen et de sève. Rien ne lui avait autant manqué que la nature. Ce n'était pas pour rien si sa mère le qualifiait toujours de « petit sauvageon »... même si maintenant, il était plutôt grand.

« Belladona...? »

Il pria rapidement pour ne pas avoir à faire à Sayah... parce que les téléportations abusives, les fleurs qui endormaient et autres joyeusetés étranges, il n'était pas sûr d'en supporter une seule de plus aujourd'hui. Les pizzas, l'ascenseur, les trottoirs et les passages piétons, c'était bien assez comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un Dôme pour serre

Messagepar Belladona » 16 Sep 2011, 21:48

Un petit «pouf» s'était fait entendre lorsqu'il avait poussé la porte, dans l'arrière-boutique, Belladona et son orphe se regardaient avec des airs curieux alors qu'elle se mit à sauter partout «Chouette! Un client!» l'orphe en revanche semblait désespéré de voir que la plante s'exaltait toujours de cette magie.

Elle se précipita dans la boutique et remarqua le soldat qui venait de l'appeler, son sourire s'élargit alors pendant qu'elle joignait ses mains l'une contre l'autre.

«Oooooh! Monsieur Archélas!! Vous avez nettement meilleure mine que la dernière fois que je vous ai vu! Vous semblez bien guéri!»

Elle posa ses mains sur son visage pour le regarder sous toutes les coutures avant de reculer, sautillant sur place avec enthousiasme, tout simplement ravie de voir qu'il avait si bonne mine!

«Ça vous va mieux quand vous n'avez pas vos poils sur le visage! Hihihi!»

Elle recula finalement pour mettre ses mains dans son dos et le fixer de son air pétillant et amusé

«Allez, dites moi tout! Qu'est-ce que je peux faire pour vous?»

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Un Dôme pour serre

Messagepar Archélas Ages » 16 Sep 2011, 22:05

Archélas eut un mouvement de recul en voyant Belladona se précipiter vers lui. Malheureusement, il ne fut pas assez rapide et se retrouva bientôt avec une femme-plante accrochée à ses joues.

« Mes poils sur le vi... »

Après une moue à moitié vexée, il regarda la Picaris reculer en se demandant si finalement, il n'avait pas eu une mauvaise idée de passer la voir. Le souvenir de Myrrha harcelant son tuteur de questions gênantes le fit déglutir avec difficulté. Sans Ceithli, il n'était pas certain de pouvoir s'en sortir en cas d'interrogatoire trop enthousiaste... Gardant le silence une seconde, il chercha ses mots afin de se faire comprendre rapidement. Parler à Belladona, c'était un peu comme parler à un enfant de six ans selon lui.

« Je vais bien oui, merci. Je viens acheter quelque chose pour Ceithli. Elle s'est fait mal en tombant, son genou est tout bleu, et son poignet est enflé. Je pense qu'elle a du le tordre en voulant se rattraper. Je n'ai plus d'Arnisauge et je ne suis pas sûr que ce soit indiqué pour ces blessures là. Et euh... je ne sais pas si tu reprends les articles dont nous n'avons plus besoin ? On ne les a pas utilisés alors c'est comme s'ils étaient neufs... mais comme ça faisait partie d'un lot... enfin voilà. Tu aurais quelque chose pour ses contusions ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un Dôme pour serre

Messagepar Belladona » 16 Sep 2011, 22:15

S'agitant toujours, Bella écouta attentivement tout ce qu'Archélas pouvait lui dire, bien que son visage trahissait une certaine inquiétude par rapport à ce qu'il disait à propos de Ceithli

«Dommage qu'elle ne soit pas là! Son genou l'empêche de marcher? En tout cas, j'ai exactement ce qu'il vous faut!»

Elle sautilla sur place et s'approcha de l'un des étalages, cherchant plusieurs pots jusqu'à enfin trouver son bonheur, une bandelette dans la main.

«Voilà, baume Saint-Ôl! Faites attention, pas besoin de frotter ni quoi que ce soit, l'odeur mentholée est un peu forte et risque de vous tourner la tête alors n'en mettez pas trop, sauf si vraiment elle a mal! »

Elle se dirigea vers le comptoir pour le poser alors qu'elle cherchait sa petite carte de fidélité

«Et bien sur que je reprends tous les articles, aucun problème! La bande, ce sera pour son poignet, n'hésitez pas à bien l'enrouler autour, si c'est juste une foulure, elle n'aura plus mal demain, si c'est une entorse, il faudra lui en remettre pour la journée, d'accord?»

L'orphe débarqua alors avec une caisse pour fixer Archélas d'un œil mauvais. Oui ils reprenaient les articles, mais il n'aimait pas devoir redonner de l'argent aux clients, alors, qu'est-ce qu'il avait à leur rendre?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Un Dôme pour serre

Messagepar Archélas Ages » 16 Sep 2011, 22:28

Un profond soulagement gagna le soldat lorsque Belladona lui assura avoir exactement ce qui lui fallait. Son enthousiasme enfantin était-il communicatif ? Sans-doute un peu puique Archélas parvint à sourire, rassuré et bien content de trouver ce qu'il fallait pour sa féline. Le petit « d'accord » lancé à la fin de sa phrase le fit pourtant grincer des dents. De la part de Belladona, ce n'était pas méchant, mais il réalisait qu'il avait un réel problème avec cette expression maintenant. Peut-être que ça lui passerait avec le temps...

« Ne pas trop en mettre, bander le poignet, recommencer demain si c'est une entorse. Je devrais m'en sortir. Il me reste une poignée de bonbons Rigoloth. Dix, c'est un peu trop, tu devrais les vendre par cinq. Je ne pense pas que j'en reprendrait... et puis Ceithli a failli m'étrangler quand j'en ai pris un tout seul. Ça rend un peu idiot comme friandise... et c'est très irritant pour les autres apparemment. Avoua-t-il d'un air embarrassé. Et euh... ildoitresterdespotionsdesnymphesàCeithli... Enchaîna-t-il très vite en rougissant jusqu'aux oreilles. Et... Euh... Je crois qu'elle n'en a plus besoin... »

C'était même sûr pour tout dire.

« Combien est-ce que je te dois ? »

Il avait fouillé sa poche à la recherche des rares Ores qui lui restait. D'ici qu'il touche sa prochaine solde, il devrait compter prudemment.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un Dôme pour serre

Messagepar Belladona » 16 Sep 2011, 22:43

Évidemment, la nymphe afficha un regard tout triste lorsqu'Archélas déclara qu'elle n'aurait plus besoin des potions de nymphes, elle n'avait pas fait le rapprochement avec le fait qu'elle puisse être enceinte, elle pensait simplement qu'elle ne pourrait plus l'être parce qu'il ne ferait plus ce qu'il fallait pour ça.

«Oh.. vous vous êtes disputés?» demanda t'elle avec un air tout triste. L'orphe récupéra les potions et les bonbons, notant sur son calepin par rapport à leurs achats avant de grommeler à l'attention de la picaris

«Groumph... 8 potions de nymphes, 6 ores, 7 bonbons rigoloth, 2 ores pas plus!!»

Elle agita un peu les mains puis tendit le pot à Archélas après l'avoir mis dans un petit sac en papier de fibres qu'elle faisait fabriquer elle-même - on pouvait les jeter dans la nature, ils étaient composés essentiellement de plantes! Puis elle tamponna sa carte de fidélité et lui tendit en souriant, toujours tristement à l'idée qu'ils se soient séparés avec Ceithli et qu'ils ne soient plus en couple, au moins semblaient-ils être encore amis puisqu'il s'occupait d'elle.

«Voilà... le baume fait 15 ores, 8 ores de réduction pour vos articles, ça fait donc...»
- «7 ores!»
précisa l'orphe pour s'assurer qu'elle ne se trompe pas. Il prit la caisse et l'emmena dans l'arrière boutique en lui tirant la langue lorsqu'il eut le dos tourné.

«Voilà, 7 ores, donc... je suis désolée.»

Pour le paiement, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar de Belladona et effectuez le paiement de 13 ores. Les 6 ores pour les potions de nymphes seront remboursées à Ceithli ;) Nous mettrons à jour votre fiche le plus rapidement possible. Merci

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Un Dôme pour serre

Messagepar Archélas Ages » 16 Sep 2011, 23:28

Archélas compta les sept Ores et les déposa sur le comptoir, jetant sur Belladona un regard un peu confus. En temps normal, il n'aurait tout simplement pas répondu – particulièrement s'il avait eu à faire à Sayah – mais considérant la jeune Picaris comme une presque amie, il jugea plus agréable de la rassurer.

« Euh... oui, un peu, mais ce n'était pas méchant. C'est surtout que... euh... »

Il avisa Belladona d'un regard désespéré. Avec son esprit un peu... distrait, mieux valait aller au plus simple. Ne restait plus qu'à trouver le moyen de combiner simplicité et discrétion. Le soldat ne se sentait décidément pas d'annoncer à tue-tête que sa compagne était enceinte de lui... mais s'il n'était pas suffisamment clair, la Picaris ne comprendrait rien.

« Euh... elleaoubliéd'enprendreune. »

Il se racla la gorge d'un air coupable – et pour cause, puisqu'il l'était à cent pour cent – puis se saisit du petit sac en souriant nerveusement.

« Merci pour le baume... bonne journée... »

Et maintenant, il était temps de fuir très vite et de retrouver sa féline où il l'avait laissée. En espérant qu'aucun cafard ne l'ai poignardée pendant son absence...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un Dôme pour serre

Messagepar Belladona » 16 Sep 2011, 23:35

[justify]Cette fois-ci, la picaris avait compris! Après tout, c'était elle qui avait conçu ces potions et elle savait bien à quoi elles servaient! Et elle trouvait la réaction d'Archélas tout simplement adorable, elle récupéra les ores, ses petits yeux d'or pétillant sous la nouvelle pendant qu'elle sautillait sur place

«Ooooohh!! Félicitations!!! Oooh j'espère qu'elle viendra me voir quand elle aura le ventre bien rond! Je n'ai jamais vu une humaine enceinte!!!»

Indifférente à la gêne qu'elle pouvait occasionner au soldat, elle lui sourit pour agiter ses mains afin de lui dire au revoir. Une fois la boutique fermée, elle leva les yeux et s'attarda un peu avant de retourner dans l'arrière boutique et retourner d'où elle venait.

RP clos! Merci pour votre achat!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron