Un peu de réconfort...

Image
HerbierToutes nos préparations

Un peu de réconfort...

Messagepar Belladona » 14 Juil 2011, 23:03

Précédemment : Marchandons !
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Peu importe où se trouvait Belladona à cet instant, dès l'instant où Sayah était entré dans sa boutique de Windrakk, la picaris et son orphe singe s'étaient retrouvés à leur tour dans le magasin. Elle eut besoin de quelques secondes pour s'habituer à l'endroit où elle se trouvait, n'étant pas encore habituée à ce pouvoir.

Elle sortit alors de l'arrière boutique pour remarquer Sayah, Archélas et Ceithli

«Oooh! vous revoilà! Où est-ce qu'on est là?»
- «A Windrakk Bella... ça pue le taureau à 10 kilomètres...»
marmonna l'orphe avant de se planquer dans la boutique, elle pouffa un peu de rire avant de regarder plus attentivement le couple. Archélas semblait particulièrement mal en point, aussi s'avança t'elle pour le regarder de plus près...

«Ooh! mais vous n'allez pas bien dites moi! Venez vous assoir...»

L'orphe se ramena finalement avec une chaise, obéissant toujours à la picaris avant même qu'elle ordonne puisque de toute manière elle ne savait pas donner d'ordre. Elle regarda un peu l'état du soldat alors que l'orphe-singe comprenait déjà ce qu'elle allait faire. Il commença à sortir pleins d'herbes différentes et les déposa sur le comptoir, il ne savait pas trop ce dont elle avait besoin, aussi prit-il un peu de tout, surtout ce qui soignait en général les maux. Elle se mit alors à genoux et plongea ses yeux d'or dans les prunelles océanes du soldat

«Dites moi précisément tous vos symptômes! Je vais voir ce que je peux faire...»

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Un peu de réconfort...

Messagepar Archélas Ages » 15 Juil 2011, 00:09

Encore une fois, Archélas n'eut pas le temps de porter la main à sa bourse que Ceithli avait déjà tout réglé, tout rangé, et s'apprêtait déjà à sortir. Le soldat ralentit toutefois l'allure en la voyant ouvrir la porte, rechignant à se risquer dehors où les attendait toute une armada de Winghox armés jusqu'aux cornes. Heureusement, Sayah venait de choisir son moment pour les enfermer, et même si l'idée immédiate d'être privés de sortie soulageait le soldat, il n'était pas très rassuré quant aux intentions du vendeur. Y avait-il un problème avec l'argent ? Si tel était le cas, il voulait bien lui rendre tout ce qu'ils avaient achetés jusqu'à maintenant en guise d'excuse... mais non. Nulle trace de mécontentement sur son visage de reptile mal luné, seulement une désapprobation discrète qu'Archélas partageait. Ressortir ne lui disait rien non-plus... Reconnaissant de cette intervention inespérée – et nourrissant le maigre espoir que le vendeur allait bien finir par leur venir en aide – il hocha la tête en clignant des yeux en guise de remerciement. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver catapulté dans une décor totalement différent de celui où il se trouvait à peine une seconde plus tôt lorsqu'il rouvrit les yeux !

« C'est... »

La langue de Sayah attrapant un insecte au vol lui coupa toute envie de poser la moindre question. En fait, il savait déjà où ils se trouvaient pour avoir mis les pieds dans une boutique semblable quelques jours plus tôt. L'apparition de Belladona confirma son raisonnement. De deux choses l'une : soit il venait de subir l'un des enchantements étranges de l'Orphe reptile, soit il était bien plus malade qu'il ne le pensait.

« Ça va... ça va... » se défendit-il mollement alors que la Picari l'entraînait et le faisait asseoir.

Il jeta une œillade désespérée à Ceithli, lui signifiant qu'il n'était pas à l'article de la mort et qu'il aimerait bien qu'on arrête de le prendre pour un enfant. Mais allez expliquer cela aux femmes, elles qui aimaient tant jouer les infirmières... Il soupira, un peu las, un peu vexé, et planta ses yeux clairs dans le regard doré de la jeune plante. S'il commençait à lui faire une liste de ses symptômes, ils seraient encore là le lendemain et le surlendemain. Mais pour dire la vérité, il en avait un peu assez d'avoir mal, alors...

« J'ai mal au reins, au niveau de la colonne vertébrale et aussi des muscles. Un meuble s'est écrasé dessus, ne me demande pas comment. J'ai mal à l'épaule aussi, la gauche, elle a été transpercée par une épée. Et la tête, c'est arraché ici, tu vois... désigna-t-il en baissant la tête et en écartant prudemment les cheveux. Mes genoux me font mal depuis que je suis tombé dans la douve, mes pieds sont couverts d'ampoules, ça brûle, et mes mains... »

Il tendit les doigts devant lui, constatant au passage qu'il tremblait. Un ongle arraché le fit frissonner de dégoût, le reste de ses phalanges étaient couverts d'écorchure. En faisant pivoter ses poignets, il montra la coupure à sa paume et enchaîna.

« J'ai froid, mais Ceithli dit que je suis brûlant, et puis j'ai une migraine de tous les diables. Je crois que j'ai seulement attrapé froid dans l'eau de la douve. Les autres m'ont dit que le mal de tête serait normal à cause de la plaie, mais si tu peux l'atténuer... Pour le reste, je me débrouillerait. Et pitié, je ne veux pas entendre parler de Larmiqueuse... »

Il jeta un regard vaguement honteux vers sa féline.

« … occupe-toi d'abord de Ceithli, s'il te plaît. Puis il baissa la voix jusqu'à ce que seule Belladona puisse l'entendre. Tu aurais des bonbons Rigoloth ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un peu de réconfort...

Messagepar Belladona » 15 Juil 2011, 00:28

Écoutant attentivement les paroles du soldat, la picaris voyait l'orphe préparer tout un tas d'ingrédients différents, aussi se leva t'elle pour regarder un peu ce qu'elle avait là. Le problème était qu'il lui manquait quelques ingrédients pour pouvoir concocter quelque chose qui pourrait réellement guérir ses maux. Elle se fit un peu triste et récupéra seulement le baume d'arnisauge, ainsi qu'un ballotin de berneus. Elle se retourna alors et revint vers le couple.

«Je suis désolée. En cette saison, on ne trouve pas de lapidia, aussi je ne peux pas vraiment vous préparer quelque chose pour combattre votre fièvre, mais déjà si je vous fais une infusion avec ces berneus, vous n'aurez plus mal à la tête d'ici quelques heures...»

Son regard passait de la morphe au soldat, puis elle montra le pot

«Ça c'est un baume pour vos douleurs musculaires... de ce que vous dites, vous allez devoir user du pot en entier, et de la même manière en temps normal, au bout d'une nuit les muscles sont apaisés aussi...»

Elle regarda l'état d'Archélas, puis son regard implorant se posa sur l'orphe singe qui leva les yeux au ciel et alla faire bouillir de l'eau. Pendant ce temps elle alla poser les herbes sur le comptoir et les regarda en souriant

«Je vais vous faire une tisane maintenant... c'est moi qui vous l'offre ne vous inquiétez pas...»

Grommelant et pestant dans l'arrière boutique, l'orphe revint rapidement avec un bol en terre cuite plein d'eau chaude et la picaris y déposa une poignée d'herbes avant de prendre un petit sachet de bonbons, ne comprenant pas trop pourquoi puisqu'elle n'imaginait pas vraiment la jeune femme être dépressive. Elle prit enfin le bol d'eau chaude et le tendit à Archélas en souriant.

«Buvez ça... je ne pense pas que vous ayez besoin de 30 bonbons... je vous fais 5 ores le sachet de 10 ça vous ira?»

Nouveau soupir d'exaspération du côté de l'orphe

«Avec le baume, ça vous fera donc 25 ores...»
- «Miracle! Tu demandes à être payée!»
siffla l'autre entre ses dents. Elle se retourna d'un air un peu apeuré, son regard tournant toujours d'Archélas à Ceithli pour savoir qui allait acheter tout ça... elle ne prêtait pas trop d'attention, quoi qu'elle rouspéta un peu lorsqu'il mangea une nuée de mouches

«Hey! Laissez en un peu pour les plantes!»

C'est qu'il y en avait quelques unes de bien voraces!

C'est alors qu'un autre grognement se fit entendre

«Bella... sa carte de fidélité est pleine à celui là... faut lui faire une ristourne...»
- «Oooooh!! Bon ben alors ça ne vous fera que 15 ores!! Félicitations!»


Si le singe semblait désespéré, elle était folle de joie à l'idée de pouvoir leur faire une telle promotion! Elle avait joint ses mains l'une contre l'autre et s'assurait qu'Archélas buvait bien sa tisane...

Pour le paiement, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar de Belladona et effectuez le paiement de 15 ores. Nous mettrons à jour votre fiche le plus rapidement possible. Merci

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Un peu de réconfort...

Messagepar Archélas Ages » 15 Juil 2011, 18:38

(je fais agir Belladona avec son accord)


Archélas hocha la tête. Ne plus avoir mal à la tête, c'était déjà beaucoup plus que ce qu'il espérait, et peu lui importait quel goût infecte aurait sa tisane. Il tourna la tête vers Sayah. Maintenant qu'il y pensait, il lui aurait volontiers touché deux mots à propos de sa sève de Morphe aux effets secondaires à tuer un Kordatt... mais il s'abstint. Le vendeur pouvait encore s'avérer utile et le contrarier n'était peut-être pas une très bonne idée.

« Ça m'ira très bien, merci. »

Cette fois il se leva avant que Ceithli ne bouge et alla récupérer sa bourse dans leur sac, même s'il éprouvait des remords à n'avoir que si peu à payer là où la jeune femme avait dépensé une fortune juste avant. Il tendit les quinze Ores à Belladona et retourna s'asseoir, épiant du coin de l'œil l'Orphe lézard qui jouait à gober des insectes... S'il n'avait pas lui-même vécu cette scène, il n'aurait pas cru la personne la lui décrivant. Quelques secondes plus tard, il se retrouva avec un bol de tisane entre les mains et préféra boire sans discuter. Les yeux fermés, il savoura simplement la chaleur apportée par la boisson fumante, se fermant autant qu'il pouvait à ce qui l'entourait... et particulièrement Sayah qui le perturbait plus que de raison. On n'avait pas idée d'être à la fois si talentueux et si... bizarre...! Les premières gorgées le réchauffèrent un peu, et il fut soulagé de constater que ce n'était pas si désagréable à avaler. Il avait goûté des infusions plus insipides à Ephtéria, et à une soupe plus infâme ici même. À côté, la tisane de Belladona était un mets délicieux. En réalité, la fièvre commençait déjà à altérer sa perception des goûts et des odeurs.

Lorsqu'il releva le nez de son bol, les cheveux dans les yeux, ce fut pour s'adresser à Ceithli.

« J'aimerai qu'on range le sac tous les deux tant que nous sommes au calme. Si tu as besoin de quelque chose en urgence, je veux que tu puisse mettre la main dessus toi-même. »

Il se leva pour poser son bol vide sur le comptoir, remerciant chaleureusement Belladona au passage, puis il sortit toutes ses affaires qu'il étala partout, invitant la jeune femme à venir l'aider à ranger. Il garda le baume Larmiqueuse presque vide dans l'intention de s'en badigeonner les mains et de soigner les quelques coupures de Ceithli. Lorsque tout fut rangé, il hésita quelques instants avant de se dévêtir pour enfiler l'ensemble de chat. Après tout, Ceithli le connaissait par cœur, Belladona était trop naïve pour s'en offusquer – selon lui – et Sayah était trop occupé à jouer les insecticide ambulant. Il y avait bien l'Orphe singe, mais il était partit compter leur maigre recette dans l'arrière boutique d'un air désespéré. Et puis enfin, il enfila ses Mains lestes et raccrocha son arme à sa ceinture. C'est sûr qu'il ne passerait pas l'inspection dans cette tenue, mais au moins il était au sec et armé, et c'était l'essentiel. Ne restait plus qu'à quitter ce village. Peut-être que Belladona se montrerait plus conciliante que Sayah sur la question ?

« Attentttion !!! » trancha soudain la voix du vendeur.

Le regard d'Archélas passa de l'Orphe à la Picari. Les sourcils froncés, il voyait bien que Sayah était en train de lui faire comprendre quelque chose d'important. S'il la dissuadait de les aider... mais le soldat ne fut pas en mesure d'achever son raisonnement que la jeune plante reprenait déjà de son air enjoué.

« Il faut que je vous montre quelque chose, regardez ! »

Avec un enthousiasme débordant, elle leur montra le bouton d'une fleur mauve qu'elle tenait entre le pouce et l'index. Rond comme une balle de golf et gonflé comme les bas-joues d'un hamster, ses pétales légèrement translucides laissaient entrevoir une lumière diffuse qui s'agitait à l'intérieur, comme si une toute petite luciole y était prisonnière.

« C'est une fleur de Chasse-Jour. C'est très rare ! Son pollen a la particularité d'endormir celui qui le respire, c'est très rigolo... »

Et comme pour illustrer ses propos, sans leur laisser le temps de réagir, elle pinça les doigts. La petite bulle mauve éclata en envoyant son pollen à la figure de Ceithli et d'Archélas. Tout ce dont se souvint le soldat fut l'éclat de rire de Sayah. Ce sale serpent vicieux...!

*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Mon royaume pour un cheval....

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron