Remède pour un arbre qui perd ses feuilles..

Image
HerbierToutes nos préparations

Remède pour un arbre qui perd ses feuilles..

Messagepar Adamance » 28 Nov 2015, 16:22

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png
Venant d'ici

Adamance trouva enfin la boutique. Elle fit une vive irruption à l'intérieur, elle avait eu le temps de s'angoisser sur le chemin. Essoufflée, elle alla de manière assez précipitée au comptoir derrière lequel se tenait l'herboriste. Elle ne dit pas bonjour, elle n'y pensa même pas, et cafouilla des paroles incompréhensives en voulant parler trop vite. Elle reprit une grande inspiration et dit d'une traite : "J'ai un ami qui est malade j'ai besoin d'aide c'est un Picaris je ne sais pas ce qu'il a mais je crois que c'est grave il faut vraiment le soigner tout de suite !" Elle tenta de se calmer un peu, avala sa salive et précisa : "Monsieur, vous pourriez venir voir ce qu'il a, s'il vous plait ? Il est à l'auberge, il va pas bien du tout !" Elle cédait à présent totalement à la panique et ne tenait plus en place.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Rmède pour un arbre qui perd ses feuilles..

Messagepar Benedikt » 07 Déc 2015, 13:56

Le botaniste avait eu à peine le temps de sortir de l’arrière-boutique qu’on lui sautait déjà dessus. Benedikt fut tellement surpris qu’il comprit à peine de quoi parlait la jeune femme à cause de son débit de parole absolument extraordinaire. La suite fut un peu plus lente, heureusement, et laissa le commerçant comprendre la situation. Ça n’augurait rien de bon, ce genre de panique…
« Attendez, calmez-vous, je vais venir avec vous. » déclara-t-il en attrapant un sac en bandoulière qui trainait à côté de lui, et qui fit un tintement de bocaux en verre lorsqu’il le mit sur son épaule. Il gardait toujours un sac plein de produits de l’herboristerie en cas d’urgence, comme celui-là. « Emmenez-moi à l’auberge où vous êtes et je vais voir ça. »

Le ton du botaniste s’était voulu rassurant, vu la panique qui semblait habité sa cliente, mais Benedikt devait bien avouer qu’il n’était pas trop sûr de lui. C’était bête, mais savoir soigner des plantes et des humains n’étaient pas la même chose que soigner des plantes humaines, malheureusement. Et très peu de picaris venaient dans sa boutique, car ils s’occupaient d’habitude eux-mêmes de leurs petits problèmes, d’autant plus qu’ils vivaient ou passaient rarement en ville. Le petit botaniste pouvait seulement espérer qu’il soit en mesure d’aider le picaris dont on lui parlait.

Le commerçant et sa cliente se dépêchèrent donc au chevet du picaris qui était planté dans un coin de la cour de l’auberge dont elle parlait. Effectivement, l’intéressé n’avait pas l’air bien du tout… Benedikt s’arrêta devant lui, un peu essoufflé par sa petite course.
« Bonjour… » déclara-t-il en laissant tomber son sac, son regard scrutant déjà les morceaux écorces noircis du picaris. « Je m’appelle Benedikt Bloom, je suis là pour vous aider. Est-ce que vous pouvez essayer de répondre à mes questions même si c’est dur de le faire ? J’ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir vous soigner. »
Le botaniste fit volte-face vers la jeune femme un instant : « Est-ce que je peux savoir vos noms ? »
Si le picaris n’était pas en mesure de lui répondre, ce serait avec elle qu’il allait s’entretenir. Ils étaient ensemble à l’auberge entre amis, alors elle devait sûrement savoir à peu près ce qu’il avait fait avant de se mettre à perdre ses feuilles comme ça. Ce fut à ce moment-là qu’une servante pointa son nez dehors pour les regarder, les sourcils froncés.

« Est-ce qu’il y a un problème, ici ? »
- Le botaniste sauta sur l’occasion et releva la tête de son observation détaillé du malade pour la regarder. « Oui ! Je m’en occupe, mais j’aurais besoin d’un service ; est-ce que vous auriez de l’eau à nous apporter ? Hm, beaucoup, comme… un arrosoir entier ? »
« Heu, oui…. Je vous apporte ça… » - La servante semblait surprise, mais apparaissait avoir compris l’urgence de la situation, et elle disparut aussitôt.
Benedikt, lui, se retourna à nouveau vers le picaris : « Vous avez commencé à vous sentir mal ce matin ou ça fait plusieurs jours ? Vous avez mangé quelque chose de particulier, de la nourriture que les humains mangent ici par exemple ? »

Dites-moi si vous voulez qu'on retourne dans votre sujet à Banba si vous avez envie, moi ça ne me gène pas !
Aussi Ch'ip, si tu as quelque chose de prévu pour la suite, n'hésite pas à me le dire pour que je prenne ça en compte dans mes messages. :)
Et encore désolé de vous avoir bloqué...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Remède pour un arbre qui perd ses feuilles..

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 24 Déc 2015, 00:10

Au bout d'une petite heure, j'entendis des pas s'approcher de moi. J'ouvrais les yeux et je vis Adamance et un autre petit bonhomme s'approcher de moi. Je me redressais un peu et senti mon dos légèrement me tirer. Surtout ne pas trop bouger, on ne sait jamais.
Le petit homme commença aussitôt à m’ausculter, il devait être l'herboriste en question. Je me sentais encore très vaporeux et douloureux mais au moins, je m'étais calmé. Un peu de repos ne m'avait en effet pas fait de mal.
Au première question du petit homme, je ne fis que hocher de la tête, ce qui ne garantissait pas tellement ma réponse. Avant qu'Adamance ai pu lui répondre je dis d'une voix un peu faible "Ch'ipipipiq Algodón".
Quand le monsieur demanda de l'eau, je crut qu'il avait lu dans mes pensées. Oh oui, de l'eau, quoi de meilleur en cette situation ? Un arrosoir ne suffirait peut-être même pas, pourquoi pas plusieurs seaux ? Je suppliais mentalement à la demoiselle qu'elle se dépêche, c'était déjà une aubaine qu'elle soit passé par la, je ne me rappelais pas avoir vu quelqu'un passé durant l'heure précédente.
"Je ne crois pas avoir mangé quelque chose d'étrange..." Je tournais les yeux vers Adamance pour qu'elle appuie ou non mon propos, je n'étais pas sur de ce que je disais.
Je posais une main sur ma tête de fatigue, il m'étais difficile de réfléchir, j'avais l'impression d'être rendu à l'état de légume au sens propre. Je me sentais d'ailleurs très inutile, faites que cet homme puisse me sortir de la bientôt...

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Remède pour un arbre qui perd ses feuilles..

Messagepar Adamance » 01 Jan 2016, 15:20

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngOubliant toute forme de politesse, Adamance emmena le petit botaniste à travers toute la ville dans une course folle jusqu'à l'auberge, à bout de souffle. En arrivant, elle eut l'impression que l'état du Picaris s'était encore plus détérioré. Peut-être était-ce seulement son esprit paniqué qui s'imaginait des choses, mais elle n'était vraiment pas rassurée. Heureusement le botaniste se montrait rassurant et confiant, aussi Adamance sentait-elle que son ami était entre de bonnes mains.

Il commença à osculter le pauvre arbre puis se tourna vers Adamance et leur demanda leur nom. Ch'ip réussit à répondre pour lui-même, même si Adamance voyait bien que ça lui demandait un gros effort. Elle répondit ensuite asssez précipitemment : "Adamance S. !" Elle rajouta : "Si je peux faire quoi que se soit pour vous aider, n'hésitez pas à me demander hein..." Elle rassura Ch'ip avec quelques paroles, et le botaniste commença à lui poser quelques questions. Le pauvre Picaris avait l'air totalement perdu, et avait du mal à répondre correctement aux questions. Au regard qu'il lui lança lorsqu'il répondit, elle hocha la tête. "Non, non, on a rien mangé de bizarre... Enfin je pense pas." Elle réflechit quelques secondes. "Enfin lui il mange pas, il plante ses racines dans un coin et ça lui suffit.. On a été dans les plaines, et dans un petit bois humide avant d'arriver ici. C'est tout je pense.."

La jeune servante revint en faisant quelques pas précipités, portant un lourd seau rempli d'eau. "Vous avez besoin d'autre chose ? Y'a rien de grave j'espère ?", demanda-t-elle dun air soucieux en jetant un oeil à Ch'ip. Adamance secoua la tête. "C'est pas très grave, on va régler ça je suis sûre..." Un peu de positivisme ne pouvait pas faire de mal et ce n'était pas la peine d'inquiéter toute l'auberge. La jeune fille posa le seau au pied du botaniste, et Adamance fronça les sourcils quand elle vit l'eau. Celle-ci était trouble, un peu blanchâtre, et de nombreuses saletés en tout genres flottaient à la surface. La servante, voyant le regard de la mechanima rougit et dit, comme pour s'excuser : "C'est le patron qui m'a dit que prendre l'eau de la cuve..."

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Remède pour un arbre qui perd ses feuilles..

Messagepar Benedikt » 05 Jan 2016, 01:20

Benedikt, embêté par son manque de savoir pour ce genre de situation, tournait autour de Ch'ipipipiq en grattant sa barbe qu’on voyait à peine. On ne l’avait pas formé pour ça, lui, et pourtant, il en avait vu des choses ! Et puis le petit botaniste se pencha soudain près du picaris souffrant, et attrapa doucement une espèce de scarabée épais et rondouillard qui se glissait hors de l’écorce de son patient. Benedikt la mit à hauteur de ses yeux et fit la moue : « Qu’est-ce que tu fais là, toi, tu peux m’expliquer ? »
Il se retourna vers les deux autres, son débit de paroles ralenti alors qu’il réfléchissait en même temps à plein régime : « C’est un scolyte, un insecte qui grignote le bois, mais normalement, on ne les trouve que sur les arbres qui ont attrapés un sale truc, ce n’est pas logique que ce soit eux qui vous rendent malades, ils se seraient pas venus avant…. »

Après tout, ils étaient attirés par l’odeur de pourri et les champignons, ils n’étaient sûrement pas arrivés là par hasard. Le botaniste se redressa et laissa s’envoler l’insecte qui resta à lui tourner autour. « Vous êtes passés par un petit bois humide ? Vous avez récupérés pleins de champignons là-bas, y a pas de doute ! »
Benedikt ne mit à longtemps à dénicher un endroit dans le dos du picaris où de minuscules champignons, pas plus grands qu'une rognure d'ongle, étaient en train de se propager. Il y avait sûrement d'autres ailleurs, mais sous son écorce... Le botaniste se mit alors à fouiller un peu dans sa sacoche, un peu à défaut d’autre chose car il ne savait pas trop comment dé-champignonner un picaris entier. Les arbres, on pouvait les pouvait les asperger de pleins de choses, mais difficile de savoir ce qu’un picaris apprécierait ou pas, en revanche. Il n’avait guère de médicaments qui traitaient ce genre de maladie avec lui, les gens n’attrapaient pas beaucoup de champignons. Pas ceux qui pouvaient être bon plus tard grillés à la poêle, en tout cas !

Ce fut à ce moment-là que l’eau blanchâtre qui trainait là attira son œil. Quelques souvenirs des jours de lessive à son ancien orphelinat, il y avait bien des années, lui rappelèrent des détails ménagers bien utiles. Il se tourna vers la fille qui venait de l’auberge.

« L’eau de la cuve, vous avez dit ? Vous avez fait la lessive dedans ? »
La servante semblait encore plus embarrassée et se mit à se balancer d’un pied sur l’autre : « Heu, oui… »
« Et vous avez utilisé du bicarbonate de soude dedans ? »
« Heu, oui…. »
- à présent, elle s’était même mise à bouder un peu. C’était sa faute, si elle devait obéir aux ordres de son patron ? La réponse du botaniste eut pourtant de quoi la rassurer. Celui-ci avait affiché un grand sourire en soulevant le lourd seau qu’elle leur avait apporté.
« C’est parfait ! Je peux en avoir un autre ? »
Il se retourna sur Adamance pour la rassurer, la pauvre qui avait l’air si paniqué quelques instants plus tôt : « Le bicarbonate, c’est une très bonne idée, les champignons n’aiment pas et les bactéries non plus, ça devrait lui faire du bien ! »

Ce n’était pas très sympa d’asperger des pauvres malades, mais celui-ci ne devrait pas trop s’en offusquer puisque c’était un picaris, et aux grands maux les grands moyens !
« Heu, Ch'ipipiq ? » Ah flûte, il était presque sûr que ce n’était pas le bon prénom, mais la voix faible de l’arbre et la gravité de la situation ne lui avait pas laissé beaucoup de temps pour retenir un prénom qui semblait vouloir du mal à tous les dyslexiques. « Désolé pour le bain, fermez les yeux bien fort ! »
Benedikt monta sur un petit tas de bûches à côté d’eux pour déverser le contenu du seau sur la tête du picaris, aussi doucement qu’on pouvait quand on aspergeait quelqu’un d’eau froide de la tête aux pieds.

Ch'ip, j'ai supprimé ton message pour garder le fil des rps. ^^ Dites-moi si quelque chose ne vous va pas, comme avant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron