Poisons et plantes carnivores

Image
HerbierToutes nos préparations

Poisons et plantes carnivores

Messagepar Benedikt » 18 Aoû 2015, 23:16

Le petit botaniste déboula dans l’herboristerie comme un boulet de canon, essoufflé d’avoir couru tout le chemin. Il avait laissé Vrass à la forge afin de récupérer tout ce qu’il pouvait dans ses tiroirs pour se défendre de la bande de winghox en furie qu’ils allaient affronter, mais Sayah devrait obligatoirement s’occuper de son paiement et il était déjà occupé avec son autre client pour l’instant. Et puis après tout, Benedikt savait même mieux que lui où se trouvait chaque chose dans sa boutique. Heureusement que le lézard avait sa magie, sinon sûrement qu’il n’aurait pas réussi à s’y retrouver parmi le bordel classifié et foisonnant de son petit commerçant ailé.

Benedikt se mit ainsi à farfouiller dans ses tiroirs n’importe comment, au grand désarroi de son assistant qui ne comprenait pas du tout ce qu’il faisait là un dimanche, complètement paniqué. Till était venu arroser les plantations de l’arrière-boutique à la demande de son patron qui n’était pas sensé être rentré à la Basse-ville ; et suivit le botaniste avec des sourcils froncés à travers la boutique.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? »
« J’ai pas le temps, désolé ! Il me faut de la cimaille… et du baume protecteur… »
« Mais heu, ça va… ? »
« Je te raconterais ça plus tard, d’accord ? SAYAH S’IL VOUS PLAIT ! »
s’époumona soudain Benedikt dans les airs, faisant sursauter son assistant qui n’avait pas l’habitude de le voir hurler.
« D’accord… » répondit ce dernier, encore un peu confus par l’arrivée soudaine du botaniste qui virevoltait à travers la boutique depuis quelques minutes.

Au final, Benedikt trimballa sur le comptoir un tas assez conséquents de produits, assez pour qu’il commence à se demander s’il arrivait à tout tasser dans son sac en plus de ce qu’il avait déjà pris à la maison. Mais mieux valait acheter trop que pas assez, après tout. Ils avaient besoin de mettre toutes leurs chances de leur côté, Nathan et les personnes qui l’accompagnaient étaient des personnes trop importantes pour ne pas le faire.
Lorsque Sayah finit par montrer le bout de son nez recouvert d’écailles, son petit employé chevelé par ses allers-retours était en train de vérifier qu’il n’avait rien oublié. Mais il ne voyait rien d’autre qui pourrait véritablement leur être utile pour se battre.

« Voilà, il y a deux baumes protecteurs, une graine de César, deux piments rouges d’Amroth, quatre champignons Agaric, deux doses de Xingtou, cinq pastilles pastilles de Mutimini, deux boutons de cimaille et trois flacons d’essence de Belladone ! C’est urgent, est-ce que vous pouvez me le calculez vite fait ? »
C’est sûr que ce n’était pas la vitesse de calcul mental de Benedikt qui allait sauver Nathan et ses mères. Le petit botaniste sautilla d’un pied sur l’autre pendant que le gros lézard enregistrait ses achats.

Normalement, ça fait :
50x2 + 30 + 30x2 + 20x3 + 50x2 + 1x5 + 50x2 + 50x3 = 100 + 30 + 60 + 60 + 100 + 5 + 100 + 150 = 605 !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Poisons et plantes carnivores

Messagepar Sayah Cordylus » 19 Aoû 2015, 10:41

Tu as oublié les réductions pour la carte de fidélité ;) sans oublier que tu bénéficies d'une remise de 50% sur tes propres articles XD

Il était rare que Sayah ait à se déplacer dans l'herboristerie. Benedikt Bloom s'en sortait plutôt bien, et ces derniers temps, le nombre croissant de guérisseurs en tout genre en Païlandune portait assez préjudice au commerce, mais le reptile savait que ses produits n'avaient rien à voir avec la camelote de ce type de médecin improvisé, et que tôt ou tard, les affaires reprendraient.

Mais il ne s'attendait pas à ce que l'herboriste soit lui-même la source de ce retour aux affaires! C'est donc avec une certaine surprise qu'il passa la porte de l'herboristerie, trouvant un Benedikt dans tous ses états avec un nombre incalculable d'articles sur le comptoir!
«Voilà qui est intéresssssssant. Voyons voir...» - il fit progressivement l'inventaire des articles en tamponnant au fur et à mesure la carte de fidélité

«Quatre champignons d'agaric, deux piments rouges d'Amroth et un baume protecteur sssssuffisent à remplir votre carte de fidélité... sssse baume sssssera donc à moitié prix...» il sortit donc une nouvelle carte de fidélité qui allait vite être remplie à nouveau «un autre baume protecteur, une graine de ssssézzzzar, deux dozzzzes de xingtou, ccccccinq passstiles mutimini et un bouton de ssssssimaille. Carte de fidélité à nouveau pleine, ssssse bouton est à moitié prix» - il prit une nouvelle carte de fidélité en soupirant, c'était bien quand il y avait tant d'achats, mais quand même, ça en faisait du travail!

«Enfin, un autre bouton de ssssimaille, et trois flacons de Belladone... le tout fait donc ccccccinq cccccent ssssoixante quinzzzze ores... vu que sssse ssssont des articles de l'herborisssssterie, vous bénéficccccciez d'une réducsssssion de cccccinquante pour cccccent.» - ce qui faisait donc 288 ores. Pour sûr que ça réduit sacrément la donne d'un coup! Mais ça restait quand même une bonne affaire!

============================

Benedikt: 288 ores à payer. Merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah et régler la somme convenue.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Poisons et plantes carnivores

Messagepar Benedikt » 19 Aoû 2015, 12:01

Le petit botaniste se mit à ranger au fur et à mesure que Sayah s’en occupait ses produits dans son sac. Le total faisait un peu mal, mais Benedikt n’y pensait pas vraiment à cet instant ; la seule pensée qui lui vint à l’esprit pendant une seconde fut qu’une telle somme il y avait quelques années aurait suffi à le nourrir pendant des mois et des mois.
« Merci beaucoup, très bien, je dois y aller, au revoir ! » déclara-t-il aussitôt à l’intention du gros lézard, se dirigeant vers la porte sans un regard pour son assistant qui se fit un devoir de lui rappeler en le rattrapant au niveau de l’entrée.

« Mais heu, Benedikt, il se passe un truc grave ou quoi ? »
« Non, non, écoute, ça va, on se voit bientôt. Mais…. Heu… préviens le Doc si ni moi ni Vrass ne sommes revenu dans quelques jours, s’il-te-plait. »
« Okaaaay…. Tu m’inquiètes encore plus, là… »

Benedikt lui jeta un sourire et le laissa planter là, trop pressé pour inventer une phrase de réconfort qu’il n’avait pas de toutes manières. Il ne pouvait pas nier que lui-même était terrifié. Le village entier de Vrass avait dans l’idée de le découper en rondelles, et bien plus, et d’ailleurs, s’il se faisait attraper avec, il n’allait pas subir un sort différent. Sans oublier Nathan et ses mères qui allait suivre le mouvement. Ça faisait beaucoup de morts et de tortures pour une seule personne, preuve que si Vrass s'était fait beaucoup d'ennemis, il était aussi bien aimé par un certain nombre de personne. Mais après tout, c'était sûrement dans son caractère ; le tatoueur était bien du genre à y aller à fond ou pas du tout, mais sûrement pas mollement.

C’était bien plus facile de se concentrer seulement sur le premier objectif, c’est-à-dire rentrer à la maison pour retrouver le winghox. Enfin, le sien, celui qui ne risquait pas de lui arracher les yeux par les oreilles s’il essayait de le toucher.

Ah bah merdouille, je m'en rappelais pour la carte de fidélité (j'avais pas le courage, je me disais que détailler, ça t'aiderais au moins un peu), mais les 50%, non. Je suis presque déçu, c'est bien le signe que je suis bien trop riche. XD

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Poisons et plantes carnivores

Messagepar Sayah Cordylus » 22 Aoû 2015, 08:39

Même pas le temps de compter tous ses articles que le botaniste embarquait tout à toute vitesse! Entre Vrass qui venait de lui faire quelques achats à la forge, et lui qui faisait le stock d'herbes de protection et de soin, il n'était pas difficile de s'imaginer que ces deux là partaient pour une expédition des plus périlleuses!

Malheureusement, ils allaient devoir attendre un peu, car les pièces d'armurerie ne seraient pas prêtes en une journée, ils les auraient demain tout au plus, ce qui risquait peut être de poser problème, mais heureusement que tous deux avaient la perle de Sayah pour partir rapidement.

Il tamponna la carte de fidélité à deux reprises puis en prépara une autre avant de récupérer l'ensemble des ores avec satisfaction, voilà une journée qui avait été particulièrement bonne pour les affaires, que personne ne vienne lui dire le contraire! Heureusement que le botaniste disposait d'un sac sans fond pour pouvoir stocker tout ça!
«En esssssspérant vous revoir en un sssseul morssssseau bientôt...» - il afficha un air amusé en dardant l'air de sa langue fourchue, puis il le regarda filer sans demander son reste, décidément, ces deux là faisaient une drôle d'équipe.

====================================
Benedikt: paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron