Achats d'urgence!

Image
HerbierToutes nos préparations

Achats d'urgence!

Messagepar Ceithli » 23 Fév 2015, 10:55

Précédemment
===================================
Tout s'était passé tellement vite, Ceithli ne savait même pas comment ils avaient fait pour survivre aux derniers événements. Les winghox étaient furieux de comprendre qu'ils n'avaient pas chopé le bon gars, et plus furieux encore lorsqu'ils réalisèrent que c'était une femme qui était en train de leur mettre une dérouillée phénoménale... une morphe, certes, mais une femme. D'autant que l'un d'entre eux s'était vu privé de tout moyen de se reproduire, et en soit, c'était surement ce qui le mettait le plus en rage, mais également ce qui avait permis à Archélas, Ceithli et Jherer de fuir, profitant de la crainte de subir le même sort.

Le soldat avait réussi à garder un bon état d'esprit pour organiser leur fuite. Prendre le chariot en menaçant les winghox de ne pas les suivre. Ceithli avait bondi avec Jherer dans le chariot qui s'élançait désormais dans le village, une fois bien à l'abri, elle se transforma et attrapa une chemise de lin qui devait appartenir à son père et qui traînait là pour les retours de ses chasses. Elle était bien assez grande pour la couvrir jusqu'aux cuisses, elle aurait l'occasion plus tard de s'habiller correctement. Elle se précipita vers Jherer qui semblait encore souffrir

«Ne te transforme pas! Reste en guépard, ça te fera moins mal...» plus facile de prodiguer les soins sous la forme animale, on guérit plus vite... elle se tourna vers Archélas, elle avait pris quelques coups mineurs et seul un hématome serait visible sur son épaule et sa hanche finalement, elle était celle qui s'en sortait le mieux

«Il faut aller à l'herboristerie, vous avez besoin de soins tous les deux...» elle caressa doucement le pelage de son frère, il semblait avoir du mal à respirer, mais heureux qu'elle soit là. Quant à Archélas, elle n'osait imaginer l'état dans lequel il devait être sous ses vêtements après les coups qu'il avait reçus... elle se mit à serrer les dents et exprimer une certaine colère

«Je jure de retrouver ce fichu morphe et lui faire payer tout ça! C'est lui qui a tout commencé, attiser la colère des winghox pour qu'elle s'abatte sur des innocents... un crime pour un crime...» oh oui, elle comptait bien leur livrer ce fichu tigre blanc quand même! Pas pour une quelconque reconnaissance, non.. mais pour ue ces fichus winghox dégagent une bonne fois pour toute et laissent les honnêtes gens de Banba, Balaïnes ou même Aspasie s'il le faut, tranquilles.

Ils arrivèrent à l'herboristerie et elle descendit souplement, Jherer titubait un peu mais parvint lui aussi à la suivre pendant qu'elle aidait Archélas à entrer...

«Il va nous falloir surtout de cette pâte pour ressouder les os, et le baume pour les coups et les bleus... j'espère que Benedikt a un gros stock!» et heureusement qu'elle avait largement de quoi payer car là, elle allait surement faire flamber la carte bleue - kézaco?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Achats d'urgence!

Messagepar Benedikt » 23 Fév 2015, 15:31

Le petit botaniste eut une jolie surprise ce soir-là alors qu’il était en train de fermer sa boutique pour la nuit. Il fut appelé dans sa boutique de Banba par Ceithli et Archélas Ages, accompagné d’un… guépard ? Le visage de Benedikt s’imprima de surprise avant qu’il ne se rappelle que c’était en guépard que Ceithli se transformait. C’était probablement un morphe aussi qu’elle connaissait… Et s’ils étaient de la même espèce, alors probablement qu’il s’agissait même d’un membre de sa famille… Et il ne semblait pas vraiment en forme… D’ailleurs personne ne semblait en forme, dans cette pièce.

« Oh, asseyez-vous là ! Je reviens tout de suite ! » s’exclama le botaniste en montrant un banc en bois dans un coin de la pièce. Il avait oublié les présentations dans la panique, et revient un instant plus tard avec ce qui ressemblait à une énorme boite à outil en bois, sauf que ce qu’il y avait à l’intérieur n’était pas du tout pour monter des meubles. « Je peux m’occuper de vous maintenant, si vous le souhaitez ? Je trouve que ce serait plus sûr. »
Benedikt s’arrêta un instant. Le guépard, il ne le connaissait pas de son avis, et il n’y avait aucune raison à ce qu’il refuse de se faire soigner par lui, sauf peut-être une fierté de morphe aggravée. En revanche, Ceithli, rien n’était moins sûr qu’Archélas le laisse la toucher, et même ce dernier risquait de ne pas accepter pour lui-même en pensant à sa relation avec Vrass. Le petit botaniste faillit ajouter quelque chose à propos du fait d’être professionnel, mais il secoua juste un peu ses boucles et sortit un pot de Plantafix de sa boite, pour le poser entre Ceithli et Archélas sur le banc, avant d’ajouter du Baume Saint-Ôl et même de la larmiqueuse. Qu’ils décident ce qu’ils veulent, l’heure n’était clairement pas aux explications et négociations.

« Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même… Ce pot-là sert à ressouder les os cassés, celui-là est pour les hématomes, et celui-là désinfecte et cicatrice, ça peut être utile aussi, mais faites attention, ça fait particulièrement mal. N’hésitez pas à mettre une bonne couche pour n’importe lequel. Surtout pour le plantafix. J’apporterais les bandages après. Je peux aussi vous proposer de la menthise liquide. Ça n’aide à rien mais ça calme particulièrement bien la douleur, alors si c’est vraiment difficile à supporter, ce serait peut-être utile. »

Il se tourna vers le guépard à côté de lui ; c’était le plus amoché, vu sa fourrure maculée de sang. Benedikt s’attendait à s’occuper de lui mais pas la peine de demander à un morphe de se transformer alors qu’il était blessé… Ce n’était pas très pratique pour communiquer. Il jeta un regard à la jeune femme : « Est-ce que… Est-ce que vous pouvez parler avec lui ? Ça m’aiderait de pouvoir poser des questions et d’avoir des réponses, mais… Je peux peut-être simplement demander un oui ou un non, si ce n’est pas possible. »
Il observa une des blessures de Jhérer, les sourcils froncés. Benedikt savait mieux que de poser des questions indiscrètes, mais pour le coup, il préférait avoir des informations pour pouvoir les soigner correctement.
« Vous ne vous êtes pas fait attaqués par une bête venimeuse, non ? Vous n'êtes pas non plus tombés de très haut ? » demanda-t-il à la troupe.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Achats d'urgence!

Messagepar Archélas Ages » 24 Fév 2015, 02:07

Appuyé contre le chariot alors que ses jambes tremblaient encore, Archélas grimaça lorsque son épouse l'aida à se réfugier à l'intérieur du bâtiment. Comme à son habitude vexé d'avoir l'air si faible, même s'il était soulagé que Ceithli n'ait rien... Du moins le pensait-il. Jhérer boitait à leurs côtés, et pour avoir eut à subir un seul passage à tabac de la part d'un des trois winghox, Archélas n'osait imaginer quelles souffrances pouvaient être celles de son beau frère. Depuis combien de temps subissait-il ce traitement de faveur ? Ligoté sans pouvoir ni se défendre ni même se protéger. Combien de fois par jour ? À combien de winghox à la fois ? Pour un peu, le soldat aurait pu éprouver de la pitié pour lui... mais était surtout aux prises avec une colère sourde. Contre ces chiens d'Amroth d'une part, et contre lui, surtout. Il aurait dû se montrer plus prudent. Plus intelligent. Ne pas impliquer Ceithli. Au lieu de cela, comme d'habitude, il l'avait mise en danger. Quel imbécile !

À peine entré dans la boutique pourtant, il fut invité à s'asseoir et ne se fit pas prier, se laissant tomber sur le premier banc venu. Basculant vers l'arrière, il s'appuya contre le mur en fermant les yeux et se concentra afin de retrouver son calme. Les odeurs typiques de l'herboriste, de ses baumes et de ses cataplasmes entêtant l'apaisèrent un peu, et c'est avec un calme qui l'étonna lui-même qu'il répondit à Benedikt revenu avec de quoi les soigner.

« S'il vous plaît, occupez-vous d'abord du guépard. Il y a... il y a un K.I.P., il vous dira où il a mal... »

Ses battements de cœurs semblaient enfin revenir à un rythme plus décent. En revanche il subissait désormais de vives douleurs à chaque mouvement et décida de se tenir immobile encore un peu. Pas une seule seconde il n'éprouva la moindre amertume vis à vis du botaniste. À vrai dire il l'avait toujours porté en assez haute estime pour la qualité de son travail. Archélas étant assez friand des larmiqueuses et autres lotions cicatrisantes, il n'avait rien à lui reprocher quant à l'efficacité de ses produits. Sur le plan personnel, il estimait que le botaniste avait davantage à lui reprocher que l'inverse étant donné la mauvaise farce qu'il avait faite à Rannveig, saccageant au passage les précieux étals du commerçant. Enfin pour ce qui était de la relation qu'entretenaient l'herboriste avec le tatoueur... il n'était tout bêtement pas au courant ! Faute d'avoir compris, il ne s'agissait pour lui que d'une amitié entre deux hommes, toute autre relation étant impossible à imaginer pour son esprit trop formaté aux normes Païlandaise. Et n'allez surtout pas lui rappeler qu'il avait épouser une morphe !

Soupirant enfin, il laissa sa tête rouler vers Ceithli afin de s'assurer de son état.

« Tu vas bien...? » Souffla-t-il à peine.

À cause de la chemise de son père qu'elle portait, il ne vit pas les hématomes naissants sur son épaule et sa hanche... et heureusement sans quoi il aurait été capable de retourner aussitôt auprès de ces winghox pour en découdre avec eux ! Un grondement de Jhérer lui fit tourner la tête et déglutir difficilement. La scène lui rappelait de mauvais souvenirs, lorsqu'il avait dû soigner Ceithli dans cette crypte... Alors, incapable de rester passif plus longtemps, il se redressa enfin.

« Si vous avez quelque chose pour l'anesthésier entièrement, je pense que ce ne serait pas du luxe. Je crois qu'il a eu son compte. Qui sait combien de temps et combien de fois il a dû subir ça... »

Les questions de Benedikt lui firent penser qu'il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé, aussi le renseigna-t-il rapidement en déclarant qu'il avait été rossé par une bande de winghox plus stupides que leurs cornes. Dans la foulée, il s'approcha pour s'agenouiller près du guépard. Archélas connaissait l'anatomie de Nemesis sur le bout des doigts et pouvait identifier les yeux fermés chaque os, chaque muscle de son corps rien qu'à la palper. Un savoir qui lui avait été utile à bien des occasions et qui lui avait permis récemment de soigner le lissam de cette Élite de l'Escadron, entre autre. Le corps d'un fauve ne devait pas être bien différent, si ? Alors Archélas commença par les pattes, manipulant chacune d'entre elle des coussinets jusqu'à l'épaule ou la cuisse, à la recherche de toute anomalie, grimaçant lorsque le guépard se débattait.

« Eh... Gronda-t-il gentiment. Au cas où Ceithli ne te l'aurait pas dit, je te signale que tu m'as embrassé un jour où j'avais été changé en femme, alors arrête un peu de gesticuler juste parce que ce n'est pas une jolie fille qui te touche... »

En duo avec l'herboriste, il lui désigna chaque muscle qu'il soupçonnait blessé, chaque partie de l'ossature fragilisée, et aida Benedikt au mieux lorsqu'il s'agissait d'exécuter un bandage. Puis lorsqu'il jugea que le botaniste pouvait terminer les soins tout seul, il retourna s'asseoir et se débarrassa de sa chemise pour s'occuper de ses propres blessures. Là, il aurait bien aimé plonger tête la première dans un bain de menthise liquide. Car si son visage était miraculeusement intact, ses bras en revanche portaient les traces des trop nombreux coups qu'il avait paré et arboraient déjà de multiples hématomes qui s'accordaient parfaitement avec ceux couvrant ses côtes et ses épaules. C'était le moment de tester lui-même l'efficacité du baume Saint Ôl !

Si j'avance trop ou que je t'empêche d'agir dis-moi, j'éditerai. Ça me dérange pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Achats d'urgence!

Messagepar Ceithli » 24 Fév 2015, 10:40

Heureusement, le botaniste arriva rapidement, Ceithli n'avait presque pas eu besoin de lui expliquer quoi que ce soit, voir leur état était surement suffisant. Elle se tourna vers Archélas qui semblait sur le point de s'évanouir et pourtant, il demandait à ce qu'on s'occupe de Jherer en premier... elle en eut les larmes aux yeux, mais savait qu'il avait raison si l'on devait comparer la gravité de leurs blessures...

Elle en avait le cœur serré chaque fois qu'elle sentait son frère gémir ou frissonner dès qu'on le touchait.

«Attends, je vais le lui donner...» dit-elle à Archélas lorsqu'il parla du KIP. Elle décrocha le bracelet de son poignet pour le mettre à la patte de son frère, le temps qu'il se transforme et prenne l'apparence cette fois d'une sorte de petit crabe.

Archélas s'était penché sur lui pour aider Benedikt à trouver chaque os cassé ou autre, et lorsque le soldat parla de leur "mésaventure", l'œil noir s'écarquilla

«Hein???» la féline ramena sa main devant sa bouche pour ne pas rire avant de la poser de nouveau sur le pelage de son frère
«Je n'ai pas ramené beaucoup d'amies à Banba, tu dois te souvenir de cette jolie brune non? Et bien c'était lui, il avait eu quelques petits soucis avec Sayah! Enfin non, pas avec Sayah, avec quelqu'un d'autre..» la jeune femme se tourna alors vers Benedikt avec un regard insistant pour qu'il comprenne que c'était la faute de son "grand" copain si c'était arrivé. Heureusement, Jherer avait trop mal pour protester, mais il semblait des plus agacés par cette idée bien qu'il se laissait désormais faire.

Mais elle dut rapidement enlever le KIP, car au lieu de parler, le félin hurlait chaque fois qu'on le touchait avec trop d'insistance au lieu de simplement gronder, il se dépêcha de dire où il avait mal juste avant, et visiblement, son visage avait pris aussi de sacrés coups

«Anesthésiez le.... endormez le carrément, je ne sais pas, mais faites quelque chose pour qu'il ne souffre plus s'il vous plaît.»

Niveau os cassés, c'était limite s'il ne faudrait pas le plâtrer entièrement! Bon, pas forcément cassés cassés, mais au moins fêlés. Les épaules, les poignets, les genoux, les côtes, aussi bien sur le devant que dans le dos. C'était surement un miracle qu'aucune côte n'ait transpercé les poumons ou autres organes par contre. Et quant à son visage aussi, il avait surement eu le nez cassé mais en se transformant, ça l'avait remis en place, bien qu'il demeurait fêlé encore. Il allait être beau pendant quelques temps...

Cela mit surement plus d'une heure pour en finir avec tous les soins, il était temps maintenant de s'occuper d'Archélas alors que Jherer dormait presque paisiblement à présent.

«Allez, à ton tour maintenant...» de son côté, elle regardait tous les pots qui avaient été nécessaires pour soigner son frère. Ça allait coûter une fortune, mais ça valait le coup.


=================================

Récapitulatif des achats:
10 pots de plantafix > 100 ores
3 pots de Saint Ôl > 30 ores
1 pot de larmiqueuse > 10 ores
1 sachet de cimaille > 20 ores
1 flacon de menthise liquide > 10 ores

Carte de fidélité pleine une fois > la cimaille à 50% > -10 ores
Carte de fidélité pleine une seconde fois > 1 pot de plantafix à 50% > -5 ores

Total: 155 ores.

Si c'est bon, je te ferai le virement ^^

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Achats d'urgence!

Messagepar Benedikt » 25 Fév 2015, 15:45

Le petit botaniste se mit presque à rire en entendant la conversation qu’avaient Ceithli et Archélas, malgré la gravité de la situation. Jusqu’à ce que la jeune femme lui jeta un regard appuyé comme si c’était sa faute.
« Ah, je n’ai rien dans ma boutique qui... Oh. » réalisa soudain Benedikt. Ce n’était pas exactement de lui qu’on parlait, mais de quelqu’un qu’il connaissait bien et qui aimait bien jeter quelques petits sorts à Archélas Ages. Le petit botaniste devait bien avouer qu’il n’était pas si désolé, tant l’idée du soldat étant embarrassé par un autre homme par erreur était amusante pour lui, mais bon, si c’était un membre de la famille… Effectivement, les réunions de famille devaient être maladroites.

De toutes manières, Benedikt n’avait pas vraiment le temps de penser à tout ça. Il était bien occupé avec le guépard allongé devant lui, et à la demande de Ceithli, l’endormit avec un tissus puant la cimaille.
« Ne vous t’inquiétez pas, ce n’est pas dangereux. » murmura au morphe pour le rassurer avant de lui coller sous le nez son carré de tissus. Ce serait plus facile de toutes manières pour lui aussi de le soigner, surtout vu le temps que cela lui prit. Lorsqu’il estima son travail fini, Ceithli avait déjà recouvert son mari de Saint-Ôl avec application. Benedikt les regarda un moment et se mordit la lèvre.

« Mmh, excusez-moi, mais… Ces winghox… Vous les avez rencontrés ici ? A Banba ? Il y a des winghox en Palaïdune ? » - L’idée ne lui plaisait pas du tout, et dans tous les cas, il allait sans nul doute reporter la nouvelle à Vrass pour lui dire de faire attention. Il s’agissait de ne pas laisser le tatoueur se faire attraper par une bande de sauvage en furie qui, d’après le corps du morphe qu’il avait devant lui, n’était pas là pour cueillir des pâquerettes.
Il se releva et observa un instant les trois personnes devant lui comme pour vérifier qu’il n’avait oublié, avant de commencer à ranger son petit bazar.

« Je crois que ça suffira. N’hésitez pas à revenir si vous avez mal quelque part durant les prochains jours. Surtout pour lui… Vous devriez l’empêcher de faire quoique ce soit le temps que le plantafix fasse effet, au moins. Une semaine minimum, ce serait bien. Je sais que ce n’est pas très drôle mais ça éviterait des complications et puis, pour être honnête, je crois que son corps en a bien besoin… »
Le petit botaniste retourna auprès du comptoir, c’était le moment désagréable de sortir son porte-monnaie. Ouch, et ça faisait presque aussi mal que des winghox.
« Mmh, ça fera 155 ores, s’il-vous-plaît. » souffla-t-il désolé pour eux. Ce n’était vraiment pas drôle de tomber dans de plus gros ennuis que soi, mais si en plus, ça coûtait si cher. Si bien qu'il fourra une main dans un tiroir de l'étagère derrière lui et déposa devant Ceithli et Archélas un sachet contenant deux petits flacons : « Tenez, c'est pour de l'huile gorgonale dosé pour les enfants, j’espère que les vôtres vont bien. »


10 pots de plantafix > 100 ores
3 pots de Saint Ôl > 30 ores
1 pot de larmiqueuse > 10 ores
1 sachet de cimaille > 20 ores
1 flacon de menthise liquide > 10 ores

Carte de fidélité pleine une fois > la cimaille à 50% > -10 ores
Carte de fidélité pleine une seconde fois > 1 pot de plantafix à 50% > -5 ores

Résultat > 155 ores.

Pour payer, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar du vendeur en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Achats d'urgence!

Messagepar Archélas Ages » 25 Fév 2015, 22:54

Archélas pinça brièvement les lèvres. À y réfléchir, c'était un peu humiliant pour lui d'avoir avoué cette mésaventure... pourtant il n'avait pas vraiment réfléchi sur le moment, seulement soucieux d'obliger Jhérer à se détendre. Ça avait plutôt bien fonctionné d'ailleurs, même si le guépard avait un peu changé d'humeur après ça...

Enfin, c'était désormais son tour de se faire soigner. Après avoir mis un temps fou à retirer sa chemise, Archélas se laissa badigeonner de Saint Ôl sans protester. Ceithli pouvait atteindre pour lui les coins les plus reculés de son dos sans qu'il ait à se contorsionner pour ça, et c'est avec soulagement qu'il accueilli la fraîcheur du baume sur sa peau. Il tressaillait parfois, mais serrait les dents pour sauver son honneur de mâle viril capable de supporter la douleur. Dans le silence de la boutique à présent que le guépard somnolait, il savourait enfin un peu de calme. Finalement, Jhérer était sauf... Mission accomplie, non ? La voix du botaniste le fit sursauter. Rouvrant les yeux pour le regarder comme s'il s'attendait à avoir rêvé, il soupira avant de répondre.

« Oui, ils sont ici. Dans la grange de... du Père Marsin... c'est ça ? Demanda-t-il à Ceithli. Ils sont trois... et il y a des chances qu'ils viennent vous voir dans très peu de temps pour se soigner aussi... » Réalisa Archélas en fronçant les sourcils.

Sans comprendre les raisons de l'inquiétude du botaniste, il n'ajouta rien de plus. Pourtant des winghox, il y en avait en nombre toujours plus croissant en Païlandune ces temps-ci. Benedikt s'en rendrait compte bien assez tôt. Son regard s'attarda sur les flacons d'huile gorgonale et il murmura un merci presque inaudible, un peu étonné par le cadeau, mais surtout subitement très inquiets pour leurs destinataires... Que devenaient leurs enfants ? Certes, ils étaient sous la protection de ses beaux parents et de Kipù, mais Archélas ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter de façon totalement irrationnelle, furieux de ne pas pouvoir rentrer immédiatement. Il faudrait attendre quelques heures encore, qu'un nouveau jour débute pour utiliser la perle de Sayah de nouveau. Fichu objet... et comment avait-il pu vivre si longtemps sans en posséder un ? En se montrant patient, tout bêtement.

« On devrait... On devrait rejoindre la place maintenant. Il faut manger, et nous ne pouvons rien faire de plus pour l'instant. Est-ce que nous pouvons vous laisser Jhérer quelques heures ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le déplacer, et il a besoin de repos. Nous repasserons le chercher plus tard. Merci encore pour votre aide... »

Oubliant totalement de s'inquiéter pour l'état de Ceithli - toujours autant persuadé qu'elle n'avait rien - il se leva lentement. Il était épuisé et n'avait qu'une envie : dormir ! Pourtant il refusait de s'assoupir ici, et encore davantage de retourner à la boucherie où ces satanés winghox risquaient d'aller les chercher pour se venger... Alors manger et passer les quelques heures qui leur restait avant le lendemain sur la place animée de feux et de fête lui paraissait être la meilleure chose à faire.

Si ça te va on retourne sur notre sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Achats d'urgence!

Messagepar Ceithli » 26 Fév 2015, 10:33

Ce fut long, très long. Au point que la nuit était tombée au dehors, mais Archélas et Jhérer semblaient désormais hors de danger. Malgré tout, Ceithli avait été surprise que Benedikt ne soit pas au courant de l'invasion de winghox en Païlandune... cela faisait maintenant des semaines, voire des mois qu'ils avaient débarqué.
«Ils sont principalement à Balaïnes, mais ils recherchent... quelqu'un. Aussi ils étendent leurs recherches un peu partout dans le pays» bon, elle ne pouvait pas savoir que Benedikt croirait qu'elle parlait de Vrass Rannveig au lieu du morphe qui avait assassiné l'un des leurs. Mais de toute manière de son côté, elle ne comptait pas laisser Estrello s'en sortir. Maintenant, c'était terminé ce règne de terreur. Si encore il n'avait rien fait et qu'il était recherché pour avoir simplement couché avec une winghox, elle ne s'en serait pas mêlée. Mais là, il avait tué un des leurs et ils cherchaient vengeance. Même elle devait reconnaître que c'était logique, et si ce type était un assassin, elle refusait que d'autres aient à souffrir par sa faute.

Aussi, lorsque les soins furent terminés, elle ne se soucia pas de ses propres blessures. Elle se passerait un peu de baume St Ôl qu'il restait sur ses contusions, ce serait suffisant.
En revanche, l'idée que les winghox viennent trouver Benedikt l'inquiétait un peu, et elle se tourna donc vers lui d'un air triste

«Tu devrais demander à Sayah de s'occuper d'eux. Ils risquent d'être de très mauvaise humeur...» en général, Sayah ne voyait pas d'inconvénient à s'occuper des cas dangereux, enfin elle préférait laisser le botaniste se débrouiller avec cet avertissement.

Par la suite, ils se levèrent, elle régla tous les pots et autres sachets qui avaient été utilisés pour les soins et aida à mettre Jherer dans l'arrière boutique pour que personne ne le remarque en venant dans la boutique. Puis ils sortirent pour rejoindre la place, elle s'arrêta en chemin dans un jardin pour emprunter quand même une jupe à une voisine afin de ne pas non plus rester en chemise éternellement et avoir ainsi les jambes couvertes. Puis ils allèrent dans une petite auberge, pas celle du Cerf Cendré qui était trop connue, mais une autre et ils s'installèrent à table où elle poussa enfin un soupir de soulagement


«Je réalise seulement maintenant que je meurs de faim... je suis soulagée que tout ça soit fini» elle ramena sa main sur sa poitrine. L'angoisse la tiraillait encore, surtout pour ses enfants. Heureusement, les winghox la croyaient rousse, c'était déjà un petit point pour qu'elle ne soit pas en danger ni eux. Elle commanda un pot au feu maison et un verre de vin chaud avant de se tourner vers son époux, l'air grave

«Je sais qu'on n'est pas encore tirés d'affaire. Mais je veux retrouver Estrello. C'est le morphe qu'ils recherchent. Il y a eu assez de blessés et de morts comme ça à cause des winghox en Païlandune. Si on leur livre cet assassin, ils partiront.» Païlandune ne les intéressait pas, elle le savait. Ils voulaient seulement leur vengeance, et Ceithli allait la leur donner. Dès demain.


===============================


Direction: Banba

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Achats d'urgence!

Messagepar Benedikt » 07 Mar 2015, 17:54

Paiement effectué, merci pour votre achat, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron