Il faut remplir l'aquarium!

Image
HerbierToutes nos préparations

Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Shell Covald » 15 Aoû 2014, 12:17

Précédemment
===================================
C'est avec une certaine appréhension que Shell avait poussé la porte de cet entrepôt vide. Attendant de voir si Neythen la suivrait ou non, elle savait déjà ce qu'elle venait chercher. Déjà, un de ses baumes magiques pour soigner les brûlures à cause de sa main, mais elle souhaitait aussi se renseigner pour voir s'il pourrait fournir Mestovaan en arbres fruitiers, terre et tout ce dont la cité des eaux pourrait avoir besoin pour survivre dans de meilleures conditions ici. Ainsi que des plantes qui seraient à même de vivre dans un tel espace, le genre à donner beaucoup d'oxygène en gros.

Prenant une profonde inspiration alors qu'elle refermait la porte derrière elle, la mechanimae ferma les yeux - de toute manière elle n'y voyait rien, les néons étaient pratiquement tous HS ici

«Monsieur Benedikt Bloom, j'aurais besoin de votre aide, je vous prie.» elle ne faisait que ce que N lui avait suggéré, appeler Sayah. Sauf qu'elle n'avait pas besoin de Sayah mais de l'herboriste, il fallait espérer qu'il ait le même genre de pouvoir lorsqu'il s'agissait de sa boutique.

L'entrepôt où elle était pouvait être assez grand pour que le jeune homme décide de carrément monter une boutique ici, il aurait largement la place de mettre ses plantes en pot, ses étalages ou autres, et une ville comme Mestovaan pourrait facilement avoir besoin de ses services. Mais de toute manière, ces histoires de commerces ne la concernaient pas, tout ce qu'elle espérait, c'était pouvoir obtenir ce qu'elle voulait, à savoir de quoi se guérir dans un premier temps, et des plantes dans un second temps.


Je vous laisse vous arranger entre vous si Neythen poste ou non avant Benedikt ^^

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Benedikt » 15 Aoû 2014, 15:03

Benedikt avait l’habitude de se faire appeler par des clients alors qu’il était dans d’autres boutiques, en revanche, il avait moins l’habitude d’atterrir dans une boutique qu’il ne connaissait pas, complètement vide, et dont les murs immense laissaient penser à entrepôt. Un peu confus, le petit botaniste laissa la porte de l’arrière-boutique ouverte derrière lui, comme s’il allait se retrouver coincé là. C’était de toutes manières une très bonne idée car il n’y avait que la lueur de celle-ci qui éclairait un peu l’endroit et lui avait permis de déterminer un peu l’endroit où il avait atterri. Effectivement, cela semblait surtout très grand car la lumière n’arrivait même pas à montrer les coins du plafond du fond de la pièce. En revanche, elle arrivait à dessiner deux silhouettes dans l’obscurité que Benedikt remarqua enfin.

Il fit un bond sur le côté et se mit presque à hurler, avant de reconnaitre à peu près Shell dans l'un des personnes, la jeune femme qui était auparavant en mission avec Archélas Ages et qui maintenant, d’après ce qu’elle venait de dire, avait besoin d’aide. Le petit botaniste se redressa aussitôt, les joues rouges, et essaya de retrouver une posture à peu près professionnelle, même si ce qui sortit de sa bouche n’aidait pas vraiment à ça.
« Ah… Bonjour ! Oui, je serais très heureux de vous aider, sans problèmes, mais avant, mmh… Est-ce que vous pourriez peut-être m’aider moi et me dire où nous nous trouvons ? » bredouilla-t-il en jetant des coup d’œil un peu partout.

C’était quand même bizarre. Est-ce que c’était un nouveau truc de Sayah, les envoyer là où il y avait des clients même si ceux-ci n’étaient pas dans une boutique ?
L'autre personne avec Shell, Benedikt ne pensait pas qu'il ne l'avait jamais vu, mais il avait l’air aussi d’appartenir à l’escadron, et le petit botaniste se demanda un instant si simplement, il n’était pas à Néobabel. En tout cas… l’endroit ne donnait vraiment pas l’impression de Païlandune. Plutôt de la Basse-ville, mais en délabré. Au moins, ce n'était pas lui seul qui l'avait appelé ici, parce qu'autant Shell était froide mais aimable, autant celui qui l'accompagnait faisait un poil peur au petit botaniste. Peut-être que c'était parce qu'il faisait la gueule, mais en tout cas, ce n'était pas le genre de personne avec qui il aurait aimé se retrouver seul dans un lieu inconnu et sombre...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Neythen N. » 17 Aoû 2014, 16:52

Haine n'aurait loupé cette histoire d'orphe reptile capable d'apparaître comme par magie pour rien sur Nideyle. Du coup même s'il n'avait rien à acheter - et surtout pas la moindre thune pour le faire - il s'engouffra dans l'entrepôt à la suite de l'Élite, comme un gentil petit chien fidèle. Sauf qu'il remuait pas la queue. Sitôt la porte fermée il activa sa vision nocturne, sans grand succès. À part des murs verts et Shell qui lui tournait le dos, y'avait pas grand chose à voir. Jusqu'à ce que sa copine mechanima invoque un certain Benedikt Bloom comme une entité maléfique. Ouais bon, elle s'arrangeait pas quoi. Pourtant il fallut pas deux secondes pour qu'un rectangle de lumière s'ouvre sur le fond de l'entrepôt. Une autre silhouette apparut dans l'embrasure. Moins imposante que Shell, et avec une petite voix pas franchement rassurée. Limite totalement largué quoi. Tellement largué qu'il avait pas trop l'air de savoir où il était.

« Mestovaan. Au fond d'la baie à l'ouest du désert du Mahjour. » Répondit Neythen avec les bras croisés.

S'il pouvait rendre service en filant deux trois tuyaux à leur interlocuteur hein. Surtout qu'il avait l'air de flipper un peu devant leurs mines pas super joyeuses, ça pouvait être marrant de lui annoncer qu'il était quelques part à moins quelques centaines de pieds de profondeur. Voir si ça déclenchait une crise de claustrophobie, un truc du genre. Histoire qu'il soit pas tout seul à avoir du mal à respirer d'un coup. Il secoua la main, sans bouger de sa place.

« Faites comme si j'étais pas là. »

Mode observation. Voir si Shell était bel et bien tarée ou si y'avait effectivement des trucs un peu bizarres sur Nideyle.

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Shell Covald » 17 Aoû 2014, 20:51

Il faut croire que Neythen avait des éclairs de génie par moment. Une porte qui n'existait pas quelques secondes plus tôt s'ouvrit de nulle part et une tête brune à bouclettes en sortit et elle eut un léger sourire rassuré en reconnaissant le botaniste.

«Et bien..» elle se tourna vers le mechanimae qui répondit finalement à sa place, elle ne s'était pas trop attendue à ce qu'il la suive, mais visiblement, elle venait de lui prouver qu'elle n'était pas totalement cinglée. Elle attendit de voir un peu la réaction du jeune homme avant d'apporter quelques précisions

«Il s'agit d'une cité sous-marine. Cependant, avant d'en venir à eux, il me semble que vous vendez un produit qui soigne les brûlures? J'ai été blessée récemment et cela me serait utile.» elle montra sa main au jeune homme en attendant qu'il utilise des moyens mis en avant par Sayah pour pouvoir apporter un peu de lumière et de vie dans cet endroit. Neythen avait signalé de faire comme s'il n'était pas là, aussi c'était exactement ce qu'elle faisait.

«Par la suite, je voulais savoir si selon vous, il serait possible d'amener des plantes ici. Savoir le genre d'installation dont ils pourraient avoir besoin, afin d'améliorer les ressources en oxygène des lieux. Ils ont un grave déficit sur ce point.» et le botaniste ici présent était surement le mieux placé pour cela. Mestovaan pourrait très bien passer carrément un contrat avec lui des plus juteux! Certes, ils fonctionnaient surtout au troc, mais elle ne doutait pas vraiment que le jeune homme saurait s'en contenter.

«Et pensez-vous que Vrass Rannveig pourra venir jusqu'ici lui aussi? J'aimerais me faire tatouer l'animal qui permet de respirer sous l'eau. Mesure de sécurité.» à voir si Neythen serait intéressé aussi tiens!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Benedikt » 18 Aoû 2014, 02:13

Benedikt avait toujours des yeux ronds posés sur Shell, remplis de questions à propos de la cité sous-marine que les deux avaient mentionnée ; mais il sembla reprendre un peu ses esprits lorsqu’on lui demanda ses services professionnels, et il s’approcha de la jeune femme de l’escadron pour attraper avec délicatesse la main qu’elle lui montrait.
« Oh, oui, bien sûr ! Je vais vous donner du baume falendula, ce sera moins douloureux après. Attendez un instant. Si vous voulez, je peux vous en mettre maintenant ? Après vous pourrez en rajouter dans les jours qui suivent jusqu’à ce que ce soit cicatrisé. Il coûte 10 ores, je pense qu'un pot suffira bien largement pour votre blessure. »

Le petit botaniste ramena une lampe à huile de son arrière-plan avec le produit qu’il cherchait, et il la posa sur le sol pendant que Shell se remettait à parler. Sauf que ce qu’elle demandait rendait le petit botaniste encore plus curieux et confus. Il jeta un regard à l’inconnu à côté d’elle, la bouche à moitié ouverte, comme s’il attendait qu’ils expliquent autre chose, mais apparemment, ben, c’était déjà fini, et il n'avait pas l'air de vouloir lâcher d'autres informations. Bon, il l'avait dit, hein, de ne pas faire attention à lui, mais il en imposait assez pour que les yeux du botaniste soient attirés sur lui, surtout quand il cherchait à comprendre quel était le genre d'endroit dans lequel il venait d'arriver.

« Heu… Hé bien… heu… Je serais très heureux de vous aider pour installer tout ça mais je ne connais pas du tout cette ville, je suis désolé. Je pense que c’est possible, je veux bien vous aider pour voir ce que l’on peut avoir besoin pour installer des arbres ici mais… S’ils ont des problèmes de manque d’oxygène, il faudrait vraiment apporter beaucoup de plantes ici, vous savez. Déjà, un entrepôt comme celui-ci pourrait être pas mal. Mais je ne sais pas exactement ce qu’il y a de disponible ici, combien de personnes vivent là, ou s’ils ne manquent pas d'eau par exemple ? Parce que j’imagine qu’on trouve facilement de l’eau salée mais vous ne pouvez pas arroser des plantes avec ça tout comme nous, on ne peut pas vivre avec ça. Elles vont mourir. Et elles ont besoin de lumière, aussi… Je vais avoir besoin de plus de détails pour vous aider, je crois… »

Benedikt attrapa sa lampe pour la brandir faire quelques pas vers le fond de l’entrepôt. Pour le coup, voilà un nouveau sujet qui avait piqué sa curiosité profondément. Une cité sous-marine dont il n'avait strictement jamais entendu parler ? Voilà qui avait de quoi faire frétiller les neurones du botaniste. Quand il allait raconter ça à Vrass ! Et d’ailleurs, en parlant de lui, Shell le demandait.
« Je pense que ce ne sera pas un problème, je peut lui demander de venir s'occuper de vous à partir du moment où vous voulez vous faire tatouer, et je suis presque sûr qu’il est libre en ce moment... Est-ce qu'il y a quelqu'un ici avec qui je pourrais discuter, à propos de faire venir des plantes ici ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Neythen N. » 19 Aoû 2014, 21:39

Silencieux dans son coin, Neythen observait la scène comme s'il s'attendait à voir le botaniste sortir un euther de son chapeau. Et évidemment il fut un peu déçu que ça n'arrive pas. Ses yeux redevenus bleus coulèrent vers Shell qui semblait satisfaite de la prestation. Mouais. Lui s'attendait à vachement mieux quand-même. Ceci dit ce commerçant était limite marrant, tout perdu qu'il était. Même si Haine avait un peu de mal à intégrer le fait qu'il soit sorti d'une porte qui se trouvait juste sous leur pif et que bon, prétendre qu'il connaissait pas les lieux, ça lui semblait un peu fort de café. Le mechanima se demandait même s'il ferait pas la blague la prochaine fois qu'il sortirait des chiottes. Neobabel ? Nan, connais pas. J'étais aux chiottes toute ma vie, première fois que j'en entends parler du coup. Comment ça c'était pas crédible ? Ben le botaniste l'était pas non plus, ça tombait bien, non ?

Il s'approcha quand-même de quelques pas pour regarder par-dessus l'épaule de l'Élite. Sa main était bien amochée, y'avait pas à dire il avait fait du bon boulot sur ce coup là... même si c'était un peu sa faute à elle quand-même. Mais du coup il haussa un sourcil intrigué. Bof. C'était pas flagrant-flagrant comme magie de soin. Encore une arnaque. C'était la dernière fois qu'il laissait une nana lui faire espérer des trucs cool. De nouveau, ses yeux changèrent de direction pour s'attarder sur le commerçant qui avait l'air aussi paumé qu'un anticus sur une deux fois deux voies.

« Vu l'endroit ce s'ra p'têt plus simple de faire pousser des algues. Simple suggestion. Si vous avez une variété de plantes en pot pour nettoyer les aérations.... »

Oh c'était pas con d'ailleurs. Faudrait qu'ils fassent des prélèvements sur les machins qui bouchaient leurs filtres, pi voir si y'avait pas une fleur magique susceptible d'aider à nettoyer. Y'avait bien des poissons lèche-vitres et des plantes carnivores bouffeuses d'insectes. On faisait de tout sur Nideyle, y'avait juste à se baisser pour en tirer partie. Et faire gaffe à ses doigts aussi. C'était pas en Païlandune qu'il avait failli se faire bouffer par un champ de croque mitaines ?

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Shell Covald » 21 Aoû 2014, 11:29

Bon, au moins pour le baume, c'était réglé et sa brûlure ne serait bientôt plus qu'un lointain souvenir. Certes, Neythen avait l'impression que ça ne faisait pas de miracle, mais il verrait bien dès la première application que le plus gros de la brûlure disparaîtrait, contrairement à si elle avait fait usage des crèmes habituelles de la Basse Ville.
«Je veux bien, oui.» pour le reste, elle se renseigna sur des plantes, mais évidemment, le botaniste ne pouvait pas s'en charger là comme ça, mais du point de vue de la jeune femme, ce n'était pas son problème.

«Je pense que maintenant que vous allez pouvoir ouvrir une boutique ici, vous serez en mesure de vous renseigner auprès des habitants pour voir les installations dont ils disposent. Il n'y a pas de lumière ici, mais je pense qu'ils doivent pouvoir concevoir des lampes à ultra violet pour reproduire la lumière du soleil pour qu'elles puissent vivre. Quant à l'eau, ils ont déjà un système de filtrage de l'eau salée que nous allons améliorer.»

En revanche, Neythen eut une idée intéressante, et c'est vrai qu'il existait toujours des parasites aptes à réduire la prolifération des plantes, et si quelqu'un pouvait les connaître, c'était bien Benedikt. «Effectivement, s'il existe des insectes, animaux ou poissons aptes à nettoyer les canalisations de ces algues, ce serait le bienvenu. En revanche, je vous prie de m'excuser, nous avons à faire. J'aimerais faire mes propres achats, je suppose que vous saurez vous débrouiller par la suite, maintenant que vous êtes là.» chacun son boulot n'est-ce pas? Ce n'était pas à elle de dire au botaniste comment faire son boulot.

Elle essayait de se souvenir rapidement de ce dont elle aurait besoin avant d'appeler Vrass Rannveig pour le tatouage, quoi que ça, elle le ferait après manger.

«Je vais vous prendre tout ce qui pourrait guérir d'une blessure rapidement. Je crois que vous avez de quoi soigner les plaies, les contusions, pour les douleurs musculaires aussi et un autre pot d'avance pour les brûlures. Vu les travaux que nous allons entreprendre, je préfère avoir tout ce qu'il me faut sous la main.» voilà qui allait coûter cher, mais qui ne serait pas inutile au moins «est-ce que vous auriez quelque chose qui maintienne éveillé? je doute qu'ils aient du café ici. Et éventuellement des barres énergisantes ou toute nourriture apte à nous caler pendant un temps... j'ignore les réserves dont ils disposent ici. » elle préférait s'assumer elle-même que de dépendre de n'importe qui. Pour sûr que là, le botaniste allait faire une affaire.


Récap
1 baume larmiqueuse
1 baume St Ôl
1 baume arnisauge
1 pot de plantafix
2 baumes farendula (dont 1 à utiliser tout de suite)
1 lot de 5 gousses de glouton

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Benedikt » 21 Aoû 2014, 16:58

« Oh, heu, bien sûr. Si les gens de cette ville ont besoin d’une boutique, je suis à leur disposition et je m’en occuperais moi-même. » répondit diligemment le petit botaniste avec une courbette, avant de lever les yeux vers l’inconnu qui s’était mis à mette son grain de sel, à son grand étonnement.

« Mmmh… il n’y a pas beaucoup d’animaux qui mangent les algues, ni de plantes parce qu’en général, elles ne font qu’être tellement envahissantes qu’elles les étouffent, mais je pense que je peux peut-être trouver des escargots qui feront l’affaire, quand même ! » - Il n’eut pas vraiment le temps de leur faire un cours complet de botanique, pourtant, parce que Shell le rappela à l’ordre pour lui demander des produits de sa boutique, comme une demande express d’efficacité. Benedikt hocha la tête aussitôt.
« Je vous apporte tout ça tout de suite ! » déclara-t-il en repartant dans son arrière-boutique fourrager un peu partout, et lorsqu’il revint, il avait de la mousse collée sur le nez.

« Alors, voilà, si je n’ai rien oublié… Un baume larmiqueuse pour des plaies, il y a aussi du St Ôl pour les bleus et ce genre de choses, vous pouvez en mettre autant que vous voulez, c’est sans danger, de l’Arnisauge pour les courbature, mais vous pouvez aussi l’utiliser si vous vous êtes foulé quelque chose, ça mettra seulement un peu plus de temps à guérir, c’est tout. Et heu… Oui, et je vous ai rajouté du Plantafix pour réparer les os cassés, il y a le bandage avec. Un autre baume Falendula en plus de celui que je viens de vous donner. Et pour se nourrir sans trop de souci, je vous ai mis 5 gousses de Glouton, il suffit d’en manger une pour être rassasié. Et je peux vous donner aussi de la potion de Cocale, si vous voulez rester éveillé. Ça ne vous donne pas spécialement de l’énergie mais vous n’aurez pas besoin de café avec ça, c’est sûr ! Mais évitez d’en prendre trop, c’est mauvais, sinon. Mieux vaut toujours une bonne nuit de sommeil que forcer son corps à n’importe quoi ! »

Le petit botaniste sortit une calculatrice de sa poche pour taper avec application, le sac en papier kraft rempli de produit à l’odeur de jardin balancé sur son bras.
« Alors, ça fera 110 ores, sauf si vous ne voulez pas de la potion de Cocale, et dans ce cas, ce sera seulement 95 ores ! Et votre carte de fidélité sera bientôt pleine ! »
Enfin seulement... Elle se ruinait un peu, la jeune femme, là ! Mais bon, ça, ce n’était pas ses affaires. Peut-être qu’ils étaient bien payés à l’escadron ! Benedikt releva les yeux sur l'homme qu'il l'accompagnait, et lui tendit un sourire qui, propre au petit botaniste trop bienveillant, portait une sincérité déroutante pour un commerçant.
« Je peux vous aider à quelque chose, en ce qui vous concerne ? »

Pour payer, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar de Benedikt en précisant l'objet de vos achats : 110 ores ou 95 ores.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Neythen N. » 27 Aoû 2014, 19:37

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Il faut remplir l'aquarium!

Messagepar Benedikt » 30 Aoû 2014, 17:45

Paiement effectué, merci pour votre achat, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.

(Ouais, je suis à côté de la plaque. XD )

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron