Quelques achats

Image
HerbierToutes nos préparations

Quelques achats

Messagepar Shell Covald » 04 Mar 2014, 13:02

Précédemment
==============================
Était-il possible que la mechanimae fasse un jour une mission avec Archélas Ages, sans qu'elle ne se retrouve confrontée à un sortilège quelconque? Et encore, elle n'était probablement pas au bout de ses surprises, mais au moins, cette étape était terminée et les deux soldats avaient retrouvé leur corps. Archélas était encore confus de voir de quelle manière il avait récupéré le sien et où il avait ses mains à ce moment là, alors que l'élite s'en fichait totalement. Après tout, à ses yeux, sa poitrine n'était pas plus spéciale que n'importe quelle autre partie de son corps.
«Vous n'avez pas à vous excuser. Vous m'auriez frotté les bras que ce serait pareil. Je suis un soldat avant d'être une femme.» - peut être que cette vision des choses calmerait Archélas, elle ne savait pas trop. Les autres hommes la regardaient un peu bizarrement et s'interrogeaient probablement sur un certain détail la concernant. Et ils auraient surement raison, elle n'avait jamais eu de relation avec un homme.

Pendant qu'ils continuaient d'avancer en suivant attentivement les Meph Djinn, elle s'était renseignée sur ceux qui avaient occupé leur corps, et vu qu'ils se connaissaient, le soldat semblait être quelque peu envieux.

«Non, je ne connaissais personne. J'ai seulement croisé Vrass Rannveig, le tatoueur. Il se trouvait dans le corps d'une petite fille. J'ai été surprise qu'il se souvienne de moi juste par mon nom, il se souvenait également de mon tatouage et m'a parlé avec un certain respect.»
D'une certaine manière, elle respectait tout autant le tatoueur, comme s'il avait su dès le début que ce n'était pas la peine de tenter quoi que ce soit avec elle, il s'était montré assez professionnel donc elle n'avait pas vraiment eu à le juger mal.

Ils finissaient par approcher enfin d'Ohime Quinah, et Archélas, après avoir écouté les nombreux conseils des Meph Djinn, proposa de se rendre à l'herboristerie pour faire quelques achats

«Excellente idée.» une fois en ville, elle descendit de son lissam et se renseigna sur l'endroit où se trouvait l'herboristerie. Tout comme le soldat, elle était consciente qu'il pouvait y avoir des scorpions et autres créatures venimeuses dans le désert, aussi elle souhaitait également acheter de l'esuna. La dernière fois, cela leur avait sauvé la vie. Poussant la porte, elle se dirigea vers le comptoir afin de prendre le catalogue et le consulter

«Hmm.. je pense que je vais prendre aussi un pot de baume farendula. On ne sait jamais, les coups de soleil peuvent parfois occasionner de graves brûlures.» et dans le désert, il valait mieux se montrer prudent «le plantafix me semble être utile aussi, une mauvaise chute peut facilement arriver, j'en prendrai un pot aussi» d'une certaine manière, elle n'était pas consciente que le gérant pouvait l'entendre, elle parlait à voix haute pour le cas où Archélas aurait des conseils à lui donner, il connaissait mieux la magie de Sayah qu'elle «Et je prendrais donc un flacon de larmiqueuse et un lot de 10 esunas. Je pense que ce sera suffisant?»

Elle se tourna vers le soldat donc pour avoir son avis en attendant que l'herboriste se pointe. Quoi qu'il ne risquait pas d'être très content de voir le soldat après le bazar qu'il avait semé dans sa boutique de la Basse Ville.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Quelques achats

Messagepar Archélas Ages » 09 Mar 2014, 10:46

Les sourcils du soldat se levèrent autant que ceux des Meph Djinn à ses côtés lorsque Shell affirma se moquer éperdument de son geste. Mais là où d'autres auraient trouver la situation arrangeante - d'autant que si son épouse apprenait une chose pareille il ne donnait pas cher de sa peau - Archélas se sentit un poil vexé. Et quoi ? Il ne lui faisait pas d'effet ? C'était pourtant un homme, un vrai, viril et séduisant... Depuis quand est-ce qu'il ne troublait plus les femmes qu'il touchait ? Était-ce depuis son mariage ? Depuis la naissance de ses enfants ? Était-ce écrit sur son front ? Jetant un regard contrarié à l'Élite, il se frotta le visage comme pour effacer les preuves de son engagement auprès de Ceithli. Non pas qu'il ait envie de lui être infidèle ni qu'il avait honte d'y être marié, mais tout de même... qu'on lui rende son sex appeal ! Mais en détournant le regard pour essayer d'oublier cette insulte, il croisa celui des cavaliers qui le suivaient et se rassura en se disant que Shell devait être au moins aussi froide - pour ne pas dire frigide - que le métal dont elle était faite.

Il ne voyait pas d'autre explication...

Raisonnement confirmé par les remarques sur Vrass Rannveig concernant son respect. C'était donc qu'il n'avait pas essayé de la mettre dans son lit...? Se fiant subitement au tatoueur comme à un expert en la matière lorsqu'il s'agissait d'évaluer la réceptivité d'une femme, le soldat se rassura en se disant que si l'illustre héros de Nideyle n'avait pas tenté sa chance, alors c'était forcément que l'Élite n'avait rien à offrir. Autrement dit, le problème ne venait pas de lui, ce qui le fit se redresser sur sa selle comme pour prouver à tous que Shell ne savait pas ce qu'elle perdait. Non mais.

Le reste du trajet se fit plus silencieusement, les conversations tarissant assez vite et les gorges se desséchant tout autant. Il y eut moins de haltes aussi , le sol aux abords de l'oasis étant trop meuble pour les Raanaï, comme l'avaient souligné les Meph Djinn.

Ils pénétrèrent donc Ohime Quinah vers la fin de l'après midi et furent accueillis par toute une farandole d'enfants pieds nus qui dansèrent autour de leurs montures. Ils leur montrèrent le chemin vers l'herboriste, les suivant de près avec cette curiosité puérile quant à la couleur de leur peau ou leurs vêtements étranges. Certains tiraient sur le pantalon d'Archélas ou tripotaient le fourreau de son épée, à tel point que le soldat avait fini par renoncer à leur demander de les laisser tranquilles. Ils ne le furent qu'une fois à l'abris de l'herboristerie où le soldat soupira de soulagement.

« Oui je vais prendre un Esuna également, et un baume Larmiqueuse... et une commande un peu spéciale que j'ai passé avant de partir, j'espère que Benedikt aura eu le temps de s'y pencher... »

Évidemment, il ne se doutait pas des foudres qui l'attendraient

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Quelques achats

Messagepar Benedikt » 09 Mar 2014, 23:11

Le petit botaniste débarqua pour lancer immédiatement un regard assassin à l'homme devant lui, qu'il avait reconnu par sa voix alors qu'il était dans l'arrière-boutique. Benedikt salua d'un coup de tête et d'un murmure Shell avant de recentrer son attention sur le soldat.
« Archélas Ages ! » rugit-il – autant que pouvait rugir un petit botaniste – en s'appuyant sur le comptoir pour se pencher sur lui. « Je vous ai envoyé un flabo mais si j'ai l'occasion de vous dire en personne ce que je pense, c'est encore mieux. Parce qu'apparemment, ça ne vous gène pas du tout de débarquer dans ma boutique maintenant parfaitement calmement mais j'aimerais vous rappelez que vous avez SACCAGÉ mon herboristerie et que ce n'était même pas il y a assez longtemps pour que vous aillez la chance de l'avoir oublié ! Je ne défendrais pas Vrass parce qu'il peux parfaitement le faire lui-même et que je suis aussi en colère contre lui, même si franchement, si on devait me demander mon avis là-dessus, il ne serait pas vraiment positif et je ne comprends pas pourquoi vous imaginez pouvoir vous en prendre à lui sans en subir les conséquences, en revanche, je vous signale que c'est MA pauvre boutique qui n'avait rien demandé qui a aussi souffert, et ça, c'est moi qui vous signale maintenant que c'est inacceptable !

Ça vous amuse de fouiller dans mes tiroirs, de les mettre en bazar, de gâcher tout ce qu'il y a dedans soigneusement rangé là ? Ça n'a peut-être l'air que de la boue ou de l'herbe pour vous, sauf que c'est parce que ce n'est pas VOUS qui avez voyagé au quatre coins de Nideyle pour récupérer des plantes, ou de la terre, ou quoique ce soit de précis et parfois très rare pour les utiliser dans des préparations qui sauveront VOS propres fesses de la douleur ou d'une mort certaine quelconque. Maintenant ma question est : Comment avez-vous osé faire ça ? Mais j'imagine que c'est une stupide question à laquelle je ne veux pas de réponse... »

La voix du botaniste s'étouffa un peu alors qu'il retournait dans l'arrière-boutique pour récupérer plusieurs boites et un paquet emballé avec soin avec une ficelle faisant office de ruban, avant de revenir. « …aussi je vous demande seulement de ne plus JAMAIS refaire quelque chose de pareil parce que sinon je vais demander à Amroth de faire de votre vie un enfer, et je ne parle pas de Vrass, là, je parle du vrai ! »

Benedikt déposa un peu brutalement tout ce qu'il avait dans les mains sur le comptoir en bois.
« Esuna, Baume Larmiqueuse... » énuméra-t-il en désignant chacun des produits qu'il empaquetait pour les mettre dans un sac. « ...et votre commande spéciale. Il y a les instructions écrites à l'intérieur du paquet pour ne pas que vous risquiez de les oublier, et maintenant je me demande bien pourquoi j'ai pris la peine d'écrire aussi bien et de faire vérifier l'orthographe par quelqu'un d'autre. Ça ferait 80 ores. »
Sa fureur passée sur le soldat qui avait eu la mauvaise de titiller un côté sensible du botaniste – Vrass Rannveig n'était pas son bébé chéri, il n'aurait jamais supporté une telle nomination, sa boutique, en revanche, était de toute évidence une toute autre histoire -, il se tourna vers Shell les joues rouges et le nez encore plissé, son ton pourtant mille fois plus poli : « Excusez-moi pour ça, vous souhaiteriez aussi quelque chose ? »

Le botaniste prit sa commande et remplit aussi un sac en papier kraft pour elle, énumérant chacun des produits pour elle aussi pour lui expliquer comment les utiliser.
« Alors, le baume Falendula avec du plantafix et... la Larmiqueuse, et dix Esunas, fois 2 ores, ça fera 65 ores, s'il-vous-plaît. » tapota-t-il sur sa calculette avant de relever la tête en rougissant soudainement. « Au fait, c'est moi qui me suis retrouvé dans votre corps quand Sayah a fait des siennes, j'espère que je vous ai pas fait du tort en quoique ce que ce soit, même si ce n'était pas mon intention ? »

Pour payer, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar de Benedikt en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Quelques achats

Messagepar Belladona » 10 Mar 2014, 10:41

Information:

Le sortilège Persona a été lancé sur Archélas Ages par Vrass Rannveig.

Le personnage sera affublé d'une perruque et d'une généreuse couche de maquillage au cours des prochaines vingt-quatre heures, dès son réveil!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Quelques achats

Messagepar Shell Covald » 10 Mar 2014, 10:52

Pendant que Shell s'assurait des achats à faire, Archélas s'était approché également pour vérifier ce dont il aurait besoin. Seulement, lorsque le botaniste sortit de l'arrière-boutique, la jeune femme fut surprise d'entendre une telle colère ainsi s'exprimer!

«Pardonnez moi, mais est-ce ainsi que vous traitez vos clients?» ce n'était pas vraiment un reproche, en tout cas, sa voix n'en donnait pas l'air, juste une pure constatation. Malgré tout, le botaniste ne s'arrêtait pas et continua de cracher un venin constant, et parmi toutes les phrases débitées à une vitesse impressionnante, la jeune femme comprit qu'apparemment, Archélas Ages avait profité de son passage dans un autre corps pour faire un peu de grabuge dans une autre boutique de l'herboristerie.

Au bout d'un moment, Benedikt s'excusa malgré tout auprès d'elle, et la soldat hocha de la tête en mettant une main sur sa poitrine

«Je vous prie de pardonner mon coéquipier. J'ose espérer que cela ne se reproduira plus.» elle lui fit alors part de sa commande, et pendant qu'il lui préparait le tout, elle sortit les ores demandés et les déposa sur le comptoir, jusqu'à ce que le jeune homme lui explique que c'était lui qui se trouvait dans son corps à ce moment là. Elle haussa un sourcil intrigué sur le coup

«Oh. Vous êtes donc Benedikt? Je pensais qu'il s'agissait d'une femme de ce que les témoins avaient déclaré.» - enfin cela n'avait pas vraiment d'importance. Elle se contenta de hausser des épaules et récupérer ses achats «mais ne vous en faites pas, je n'ai noté aucun dommage notable sur mon corps. Je suppose que vous avez du être surpris par mon poids et j'ose espérer que ça ne vous a pas trop perturbé.» car après tout, il fallait s'y faire à ce corps. Elle-même avait eu bien du mal à se retrouver dans un corps aussi chétif que celui de Kjeld.

Elle attendit de voir la réaction d'Archélas malgré tout, il ne semblait vraiment pas dans son assiette, elle ne se doutait pas une seconde qu'il pouvait s'être senti humilié de se faire ainsi engueuler par un adolescent - du moins un homme à l'apparence d'un adolescent - et devant elle en plus. Surtout qu'elle s'était excusée pour lui, par habitude à vrai dire, lorsqu'on commande une équipe en temps normal, on a l'habitude de prendre leurs erreurs sur ses épaules. Surtout quand on a un orphe renard qui a tendance à faire les 400 coups. La jeune femme préférait donc les laisser s'entretuer, elle s'était souvent rendu compte que les hommes avaient besoin de prouver leur supériorité en se comportant un peu comme des coqs, et que dans ces cas là, il valait mieux pas s'en mêler.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Quelques achats

Messagepar Archélas Ages » 10 Mar 2014, 14:19

Archélas sursauta en entendant son nom aboyé sur un ton clairement hostile. Stupéfait une seconde, il ne tarda pas à comprendre ce que le botaniste d'humeur habituellement si serviable lui reprochait, et en fut quitte pour ravaler sa salive de honte. Une honte décuplée par le fait qu'évidemment, sa remontrance avait lieu devant l'Élite... comme s'il avait besoin de ça pour avoir l'air idiot à côté d'elle ! Furieux contre lui-même davantage que contre Benedikt, il se contenta de garder le silence et d'encaisser les reproches qui lui étaient faits en espérant que l'orage passerait... l'ennui étant qu'il ne passait pas assez vite selon lui... et que Shell n'avait pas pu s'empêcher de s'en mêler, ce qui lui valu un regard assassin.

« Je suis assez grand pour présenter mes excuses tout seul... Grogna-t-il à son attention lorsqu'il fut certain que le botaniste avait fini de lui remonter les bretelles. Et je vous les présente. Reprit-il pour Benedikt en évitant soigneusement de faire le malin. Je n'ai pas réfléchi, mais Vrass me cherche depuis que mon épouse s'est refusée à lui. À l'origine je n'y étais pour rien, et pourtant il m'a toujours provoqué sans même me connaître. J'imagine que ça l'amuse beaucoup d'humilier les autres en sachant que compte tenu de sa carrure, personne ne sera assez fou pour répliquer ? Et bien je vais vous apprendre une chose : ça n'amuse pas ceux qu'il provoque ! Réfléchissez une minute. Bien sûr que je pourrai répondre chaque fois qu'il fait le paon devant moi, et quoi ? Il se servira de ses poings si les mots ne suffisent plus ? Quelle chance pensez-vous que j'ai face à lui ? Et quelle attitude pensez-vous qu'il aura après m'avoir humilié au combat ? Oui je sais ce que je risque à m'en prendre à lui, mais je refuse de jouer la victime tout comme je refuse qu'il s'en prenne aux gens sans en subir lui-même la moindre conséquence. Encore une fois, je ne le connaissais pas avant qu'il se permette de m'insulter, et j'estime avoir encaissé suffisamment de ses provocations gratuites avant de me décider à répliquer. »

Il prit une profonde inspiration pour se calmer autant que pour dissiper la colère qu'il ressentait. Envers lui-même pour les dégâts qu'il avait causé. Envers ce foutu tatoueur pour sa lâcheté arrogante. Envers Benedikt de le protéger comme un amant aveugle. Envers Shell enfin, d'assister à cette « conversation ». Déposant 62 Ores sur le comptoir, il garda pourtant sa bourse à la main.

« Je suis désolé pour les dégâts que j'ai causé. C'était idiot de ma part. Vous n'avez qu'à me dire combien vous aurait coûté la vente de ces produits et je vous les rembourse immédiatement. »

Il aurait préféré économiser pour des achats plus utiles évidemment, mais quand on était plus puéril qu'un gosse de dix ans, il fallait bien assumer ses erreurs... Ce qui ne le consolait pas, c'était de se dire que Vrass en revanche, n'aurait jamais ce problème. Héros de Nideyle...? À d'autres !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Quelques achats

Messagepar Benedikt » 10 Mar 2014, 17:48

« Oh, heu... oui, mais Benedikt est aussi... un prénom masculin. Ça ne s'écrit pas de la même manière. » précisa le petit botaniste, les joues rouges du malentendu de Shell. « C'était assez perturbant, effectivement... Mais bon, Sayah a eu au moins la décence de ne nous rendre nos corps assez rapidement... »
Et puis Benedikt n'allait pas lui préciser qu'il se sentait comme un pompentail sans aucune souplesse dans son corps, ce n'était vraiment pas sympa à dire. Même s'il se rendait bien compte que Shell ne serait pas le genre à s'offusquer pour ça, surtout quand son poids conséquent était histoire du métal qui la constituait et pas de sa forme athlétique, et qu'elle avait probablement moitié plus de muscles que lui. De toutes manières, Archélas avait déjà repris la parole.

Le botaniste avait croisé les bras en l'entendant, mais sa colère avait déjà disparu devant les excuses du soldat. Il n'attendait que ça et de toutes manières, il avait déjà déchargé sa furie sur lui. Benedikt était bien obligé d'avouer qu'il y avait du vrai dans ce qu'il venait de dire, mais il avait bien trop d'estime pour Vrass pour se l'avouer, généralement, puisqu'il en payait aussi bien moins souvent les conséquences, ou peut-être de manières différentes.
« Ce n'est pas une question de les payer, ces produits, peu importe. » finit-il par répondre en repoussant le sac pleins de produits de l'herboristerie devant lui, comme pour l'inciter à le prendre histoire de devoir ranger sa bourse.
« Écoutez, je sais que Vrass peut être insupportable, qu'il est trop fier et a un ego surdimensionné, mais il a beau être bien plus raisonnable que d'autres, ça reste un winghox ! Et c'est loin d'être quelqu'un de mauvais ! Ce n'est pas en essayant de l'humilier que vous le changerez. De toutes manières, je ne comprends pas, c'est vous qui avez gagné puisque vous avez marié la femme qui s'est refusé à lui, non ? Vous ne pouvez pas juste... laisser tomber ? Vous ne serez peut-être pas le plus fier, mais le plus intelligent des deux au moins, ça ne vous suffit pas ? Si vous cherchez à donner une leçon à Vrass, ce n'est sûrement pas comme ça que vous allez y arriver. Pour l'instant, vous lui prouvez seulement qu'il a votre attention et qu'il a piqué votre estime de vous. En attendant, si vous choisissez de continuer cette dispute idiote avec lui, n'en faites pas souffrir les autres s'il vous plaît. Ma boutique est à traiter avec respect. »

Soupirant un bon coup, ou peut-être qu'à force de parler autant, il avait besoin de reprendre sa respiration, Benedikt continua :
« Mais d'après ce que vous m'avez demandé, vous êtes en train d'effectuer une mission dangereuse, alors j'aurais plutôt envie de simplement vous conseiller de faire attention à vous et d'éviter de vous rajouter des désagréments, si ça peut être plus convaincant. Pensez à votre femme et vos enfants, s'ils devaient vous perdre à cause d'une histoire aussi idiote qui vous a mis dans une mauvaise position au mauvais moment. »

Shell Covald : Paiement effectué, merci pour votre achat, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Quelques achats

Messagepar Shell Covald » 10 Mar 2014, 18:49

La remarque d'Archélas n'avait nullement offensé Shell qui s'était contentée de reculer pour laisser les hommes s'expliquer entre eux. Elle n'eut qu'un léger sourire en coin lorsqu'ils furent mention des winghox, il est vrai qu'elle avait trouvé ce Vrass Rannveig nettement moins caractériel que Kroan, aussi elle imaginait parfaitement ce que le botaniste voulait dire concernant les réactions parfois puériles de ce peuple dès qu'il était question de leur honneur bafoué!

En tout cas, elle trouvait que l'herboriste avait une certaine intelligence, bien qu'elle n'avait pas l'impression qu'il se plairait à parler ainsi au winghox. Peut être qu'il jugeait Archélas Ages plus à même de comprendre? Malgré tout, elle était presque sure que si jamais ce Vrass Rannveig venait encore une fois à lui lancer un sort, il chercherait encore à se venger. Aussi, alors que la conversation semblait se terminer, elle entendit la remarque de ce Benedikt d'une oreille attentive.

«N'avez-vous pas une potion qui permet d'effacer un sortilège? Peut être serait-il judicieux d'en avoir une sous la main. Si jamais ce Vrass Rannveig souhaitait se venger encore, vous n'auriez qu'à la boire, et sa tentative de vous humilier se solderait par un échec. Il me semble que les effets des sortilèges ne sont visibles qu'au matin? Autrement dit, plus ou moins lorsque vous êtes seul.. sauf si vous êtes avec votre épouse, je le conçois.» disons qu'elle parlait surtout de ces prochains jours, car si Benedikt Bloom était furieux à l'heure actuelle, cela signifiait que le winghox devait l'être tout autant et risquait donc d'envoyer quelque maléfice d'ici les jours à venir.

Enfin, ce n'était qu'une suggestion, pour sa part, elle doutait fort de risquer quoi que ce soit, ce Vrass Rannveig s'était montré très poli bien qu'il était dans le corps d'une enfant, aussi elle n'avait pas vraiment de raison d'être inquiète pour le moment. Elle se tourna malgré tout vers Archélas pour voir ce qu'il en pensait... en tout cas, elle jugeait que si le tatoueur lui lançait un sortilège sans qu'il n'ait l'effet escompté, cela le mettrait davantage en colère qu'autre chose. Peut être vaudrait-il mieux ne pas le lui dire si jamais le soldat venait à approuver son idée. Autant le laisser se complaire dans sa bêtise, non? Enfin, c'était pour le cas où le soldat accepterait l'idée de Benedikt, à savoir d'être le plus intelligent des deux.

Elle attendait donc la fin de cette histoire afin de pouvoir reprendre la route, son paquet soigneusement rangé dans ses affaires à présent.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Quelques achats

Messagepar Archélas Ages » 10 Mar 2014, 21:59

Les turquoises aussi brûlantes que glaciales d'Archélas restaient plantées sur le botaniste. On y lisait un mélange de rancœur et de colère, à son encontre comme à celle du tatoueur. Croisant les bras d'un air renfrogné, il baissa la voix, plus calme, mais pas moins amer.

« Il n'est pas uniquement question de ma femme. Reprit-il sur un ton de reproche curieusement serein. La première fois que j'ai eu l'occasion de parler à Rannveig c'était à Balaïne pour mon Tecoluta, et il n'a pas cessé de me provoquer, d'essayer de me rendre jaloux ou de lancer des piques insultantes à mon égard. Ce jour là comme vous le suggérez si bien, j'ai ravalé ma propre fierté, refusant d'entrer dans son jeu. Et vous savez quelle a été sa réaction ? Il m'a lancé un sortilège pour me changer en femme quelques jours plus tard ! »

Archélas décroisa les bras pour récupérer ses articles, glissant sa petite pâte d'Esuna dans sa poche.

« Vous prétendez qu'il est loin d'être mauvais ? Alors laissez-moi vous apprendre quelque chose à son sujet. Le jour où j'étais sous le coup de ce sortilège, et alors même que j'ignorais qu'il venait de lui, il est venu me rendre une petite visite à l'antiquaire de Banba. Parce que ça ne lui suffisait pas de m'avoir insulté à Balaïne, et parce que me lancer un sort au lieu de laisser tomber comme vous le dites si bien n'était pas encore assez satisfaisant à ses yeux, il en a ensuite profité pour me narguer, et pire encore. Alors j'ignore ce que vous faites avec lui en privé et ça m'est égal, mais sachez qu'il y a une différence entre consentir à être plaqué à un comptoir pour une partie de jambes en l'air, et y être contraint par la force sans la moindre raison ! Et peu importe qu'il ne m'ait pas touché - et je ne l'aurai pas laissé faire de toute façon - le fait est que son attitude est inacceptable ! Il n'est pas question de ma femme. Il est question d'un homme qui profite de sa force et de la faiblesse des autres pour les humilier, les menacer, et les écraser quand les choses ne se déroulent pas comme il l'entend. Libre à vous de vous persuader qu'il n'a rien de mauvais, mais moi je ne tolérerai jamais qu'il se comporte de la sorte gratuitement, et sans réagir ! Il s'agit de moi et des attaques aussi déloyales qu'ordurières que j'ai eu à subir de sa part. Des attaques que j'ai encaissé sans répliquer jusqu'à ce qu'elles deviennent intolérables. »

Il jeta un dernier coup d'œil au petit sachet contenant tout le nécessaire à la transformation de Squames en Âmes. La colère ne l'avait pas quitté, même s'il parvenait étonnamment bien à la maîtriser.

« Et je ne dépenserai pas un Ore de plus dans l'achat d'un produit qui me prémunirait de ses sortilèges ridicules, et qui ne ferait que l'enrichir par votre intermédiaire. »

Un regard vers Shell plus tard, il s'en voulu de la mêler à ses petites histoires personnelles alors qu'elle n'y était pour rien.


Image
La suite : Une petite escale

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Quelques achats

Messagepar Benedikt » 11 Mar 2014, 16:37

Le botaniste se mordit la lèvre et roula sur ses talons, un air profondément blessé plaqué sur le visage.
« Il... Il n'est pas toujours comme ça... » bredouilla-t-il, à défaut de savoir comment mieux défendre son winghox qu'il admirait tant. « Vrass ne... ne forcerait jamais quelqu'un à faire quoique ce soit de ce genre sans qu'il ne soit d'accord. »
Difficile de trouver quoi de plus à dire, surtout quand parler d'un tel sujet avec un soldat de Païlandune qu'il ne connaissait pas vraiment était absolument gênant pour Benedikt. Pire, sa petite anecdote rentrait mal dans l'esprit du botaniste sensible dans certains domaines ; ces paroles avaient très mal résonné dans son esprit, associé à Vrass, et le petit botaniste faisait exactement la même tête que si Archélas l'avait giflé.
Le botaniste avait une confiance totale dans le winghox, et avait bien du mal à croire le soldat, mais là encore, s'il mentait, il n'aurait pas inventé une histoire pareille ? Le winghox disait parfois de Benedikt qu'il était spécial et pour cause, il jouissait d'un traitement particulier. Aussi il lui était difficile de savoir comment Vrass se comportait avec d'autres quand il n'était pas là, surtout quand l'un se promenait pratiquement toujours avec l'autre.
Mais mine de rien, c'était le genre de chose qui mettait un accro dans la réputation du tatoueur ; le botaniste avait beau ne pas complètement être aveugle devant lui, dans sa petite tête, Vrass Rannveig est en règle générale meilleur que tout le monde.

Benedikt se mit à fixer son comptoir comme si c'était la plus belle chose du monde.
« Je m'excuse profondément pour son attitude, et pour tout le tort que je peux imaginer qu'il vous a causé. Mais... je ne peux que vous recommander de faire attention à vous. » Le botaniste resta une seconde silencieux avant de se retourner sur ses étagères pour y récupérer une potion de Gloubi qu'il posa un peu brutalement devant Archélas. Tant pis, il allait devoir la payer à Sayah après.
« Je vous l'offre, et je vous en supplie, prenez-là, si ce n'est pas pour l'utiliser, au moins pour me faire plaisir. Et je préfère quand même vous signaler que Vrass n'a pas de rapport avec l'argent que je gagne et que je garde. » précisa-t-il d'un souffle, les lèvres pincées.
Il jeta un regard à Shell – c'était bien étrange de se dire qu'il avait été dans ce corps-là pendant quelques heures. Encore plus de se dire qu'elle écoutait cette conversation. Probablement un retour de karma d'Alrik pour avoir vu sa culotte.
« Si... si vous n'avez besoin de rien d'autre, je vous laisse repartir en vous souhaitant une bonne journée. » rajouta-t-il à l'intention de ses deux clients avec une petite courbette, avant de disparaître dans l'arrière-boutique, les laissant derrière lui si bien qu'il aurait eu à peine le temps de lui dire au revoir. Benedikt ne partait pas d'habitude avant ces clients, mais là, il préférait aller mourir de honte quelque part ailleurs.

Archélas Ages : Paiement effectué, merci pour votre achat, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron