Juste avant une descente au Sud

Image
HerbierToutes nos préparations

Re: Juste avant une descente au Sud

Messagepar Benedikt » 26 Fév 2014, 21:51

Benedikt se mit à bouder à l'instant où le tatoueur se mit à lui râler dessus pour le presser. Oh, dis donc, c'était quand même pas sa faute si Archélas se remettait à en faire des siennes ! Lui aussi il n'était pas spécialement amusé par l'état de certains tiroirs sauvagement saccagés de sa précieuse herboristerie ! Mais vu l'humeur de furie de Vrass, le botaniste décida qu'il valait mieux la jouer profil bas pour l'instant, sans même essayer de l'empêcher de reprendre la petite guéguerre entre le soldat et lui. Dire que Ceithli et lui avait décidé d'y mettre un terme pour arrêter ce genre de bêtises ! Tu parles ! Et après, c'est lui qu'on traitait de gamin, mais ces deux-là en tenait décidément une couche aussi.

Benedikt soupira et fouilla dans ses tiroirs pour attraper un sachet de poudre sacrée, puis sortit de son sac les ores correspondants au prix pour les déposer sur le comptoir avec un petit mot à l'attention de Sayah. Le gros lézard sentirait sûrement la présence de quelques pièces brillantes pour lui dans une de ses boutiques, il pouvait sûrement sentir l'odeur de l'argent à des milliers de kilomètres sans problèmes vu sa passion pour. Même si Benedikt n'avait pas spécialement envie d’accroître sa fortune juste après le bordel dans lequel il les avait mis tous. Le petit papier manuscrit pleins de fautes le faisait bien ressentir même si le botaniste aurait eu du mal à être vraiment impoli envers son employeur – contrairement à Vrass qui n'en avait rien à faire -.
Benedikt prit quand même le temps de nettoyer un peu le petit bordel qu'avait fait Archélas Ages pour laisser sa boutique en ordre, espérant vaguement que le tatoueur aurait le temps de se calmer un peu et de laisser tomber son idée ridicule d'aller jeter un sort au soldat. Malheureusement, cela ne fit que le rendre encore plus impatient.
« Bon, c'est bon, on peut y aller, j'ai fini. » finit par soupirer le petit botaniste en remettant son sac en bandoulière.

Il fit signe à Pomporo de le suivre pendant que Vrass sortait de la boutique en coup de vent et se tourna brièvement sur Kallistrat.
« Alors, je t'en supplie Kallistrat, n'essaye pas de l'encourager dans cette histoire, d'accord ? » souffla-t-il avec un air défaitiste. « Mais tu étais dans un picaris de quel genre ? Est-ce que c'était une jeune picaris à peu près de cette taille, qui avait peut-être un Pelel'je ? Mais je ne sais pas si tu pouvais t'en rendre compte ? Tu sais ce que c'est un Pelel'je, hein ? » - Autant poser la question s'il fallait expliquer sur le chemin du Shaman.

Paiement effectué, merci pour mon achat, mon cher moi, mon inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir par moi-même.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Juste avant une descente au Sud

Messagepar Sayah Cordylus » 27 Fév 2014, 08:26

Paiement effectué, merci pour votre achat.
Votre inventaire a été mis à jour.


Pour des raisons de transparence, les achats qui concernent ta propre boutique doivent obligatoirement passer par Sayah qui vérifiera le règlement et mettra ta fiche à jour. Ceci pour éviter les histoires du type : « oui mais c'est pas juste rien ne prouve qu'il a payé en vrai c'est sa boutique » ;)

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Juste avant une descente au Sud

Messagepar Kallistrat Rusia » 02 Mar 2014, 22:54

Imperturbable au milieu de la boutique, Kallistrat observait ses deux compagnons de route en proie à toutes les émotions. Vrass furieux, Baie-Nez-Dicte contrarié. Il était question d'un certain Arc-hélas qui aurait profité d'être dans le corps du grand winghox pour faire des bêtises, de ce que voulurent bien lui faire comprendre les deux autres. Toujours était-il qu'ils étaient à présent de très méchante humeur sans que chaton comprenne réellement pourquoi. Il regarda donc son ami aux cheveux frisés poser des Ores sur son comptoir en penchant la tête. Là, il ne comprenait vraiment plus rien. Kallistrat avait toujours pensé que les Ores s'échangeaient contre des choses qu'on ne pouvait pas faire tout seul. Par exemple, on donnait des Ores à quelqu'un pour qu'il attrape la nourriture à sa place, ce que faisaient souvent les humains qui n'étaient pas taillés pour la chasse, justement. Du coup, voir Baie-Nez-Dicte laisser des Ores pour des graines qu'il avait cueilli lui-même le perturbait. À qui donnait-il ses Ores sinon à lui-même ? Ce n'était pas logique du tout !

En sortant de la boutique, il se contenta donc de pencher la tête en écoutant le tout petit botaniste qui partait sur un autre sujet.

« Je ne sais pas vraiment quelle taille elle faisait, j'étais dedans. Elle était plus petite que moi en tout cas, et je sais que c'était une femelle parce qu'elle avait deux grosses mamelles. Répondit-il le plus simplement du monde. Elle, elle était dans le corps de son amie avec une crinière rousse. Elle avait l'air toute triste que je sois dans son corps... mais je ne sais pas si elle avait un Pelel'je... se mit-il à réfléchir en fronçant ses yeux verts. Elle cherchait Erin partout, c'était peut-être lui ? Je n'ai jamais entendu personne donner un nom à un Pelel'je, mais les picaris font des choses bizarres... À Zosma on apprend à ne pas trop s'approcher des Pelel'je. Il y a un endroit où ils vivent dans la forêt des Esprits, et si on les dérange ils attaquent en essaim comme les frelons... »

Fatigué d'avoir autant parlé, chaton soupira d'un air blasé. Autant dire qu'il ne comprit pas non plus cette histoire d'encouragement vis à vis de Vrass. Selon lui, le winghox n'était pas du genre à avoir besoin d'un quelconque encouragement pour partir à la guerre... ou alors il ne comprenait décidément rien aux humains...

Vraiment, ils étaient bizarres...

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Juste avant une descente au Sud

Messagepar Benedikt » 14 Juin 2014, 21:57

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron