Maintenant ! Tout de suite ! S'il-te-plaît !

Image
HerbierToutes nos préparations

Maintenant ! Tout de suite ! S'il-te-plaît !

Messagepar Benedikt » 06 Déc 2013, 00:37

Benedikt débarqua à l'herboristerie de Banba dans la matinée, cette fois pas pour y travailler, mais de fort mauvaise humeur, par contre. Ce qui expliquait pourquoi il se mit immédiatement à fourrager sans soin dans son rangement méticuleux, grognant sur Sayah qui arrivait trop lentement à son goût.
Il avait déjà sorti deux sachets pour les mettre sur le comptoir quand le reptile fit son apparition, et se retourna à peine en lui disant bonjour.

« J'ai juste besoin de deux pots de Larmiqueuse, trois pots de Plantafix, de l'huile Gorgonale, deux pots de Cocale, deux flacons de menthise liquide et un lot de 5 gousses de Glouton. » déclara Benedikt, avant de s’apercevoir que le mot juste n'était peut-être pas très indispensable dans cette phrase. Peu importe. Il avait déjà tout rassemblé sur le comptoir et poussait le tout vers Sayah. Si ça c'était pas de l'efficacité. Le morphe reptile n'avait plus qu'à empocher l'argent.
« Tiens, voilà, tout ça. Ah, et si je peux avoir des trucs de l'antiquaire aussi, des trucs de morphe, flûte... de la sève de morphe, je voudrais bien deux sèves de morphe, s'il-te-plaît. »

Le botaniste se balançait déjà sur un pied et sur l'autre, son impatience aussi grande que son impolitesse inhabituelle.
« Et heu, je suis plutôt pressé, en fait... » - Non qu'il allait raconter sa vie au gros lézard, mais il avait un Vrass qui dormait dans un étable quelque part ailleurs dans la ville, et n'allait pas passer la matinée ici, hein ? Benedikt se demanda vaguement s'il n'était pas sensé se faire engueuler à ne pas travailler aussi visiblement un jour de semaine, mais après tout, tant qu'il n'avait pas de clients, il n'avait pas d'obligation d'être à la boutique, et tant que ceux-ci avait ce qu'ils voulaient et le payaient, Sayah n'avait rien à redire et aurait eu probablement la flemme de le faire. En l'occurrence, on pouvait dire qu'il faisait une bonne affaire, parce qu'une bonne partie du salaire qu'il était sensé donner à son gérant d'herboristerie out les mois servait à acheter des produits de la même boutique.
Autant Belladona n'avait-t-elle probablement pas souvent de ce qu'elle vendait, notamment parce que c'était une picaris, autant Benedikt connaissait un winghox avec lequel il se fourrait toujours dans les situations les plus détestables, en plus d'adorer sniffer les mélanges de plantes.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Maintenant ! Tout de suite ! S'il-te-plaît !

Messagepar Sayah Cordylus » 06 Déc 2013, 12:32

Qu'il était ennuyeux de devoir servir ses propres commerçants. Sayah commençait enfin à avoir du temps libre pour lui, pouvoir profiter d'une boutique de l'antiquaire libre pour aller se prélasser sous un parasol thermique ou dans une herboristerie à se nourrir des insectes qui pullulaient la plupart du temps là bas. Mais non, là, il avait senti son nouvel herboriste pousser la porte de sa boutique de Banba, et non pas dans le but d'accueillir un client, mais pour se servir dans les stocks! Ni une ni deux, les yeux rouges sang apparurent de nulle part avant que le reptile ne glisse jusqu'au comptoir, se frottant les mains d'avance de voir la quantité impressionnante d'achats du petit homme.

Sa langue darda l'air quelques secondes avant d'agiter délicatement la main vers Benedikt
«Sssssservez vous vos achats. Je vais chercher la sssssève de morphe.» [i]après tout, c'était sa boutique et il savait très bien où il rangeait quoi, tant qu'à faire, autant en profiter un peu. Il alla donc juste récupérer un petit flacon avant de s'emparer de la carte de fidélité du botaniste.

«Avec tous vos achats, votre carte est pleine... la sssssève de morphe sssssera à quinzzze ores. Pour le resssste, ssssssela vous fera sssssent ssssinquante sssssinq ores, ssssoit ssssoixante dixxx-sssept pour vous puisssqu'il ssss'agit d'articles de votre boutique.» trop, beaucoup de "s" là dedans et l'on voyait bien que ça l'agaçait déjà. Il laissait le soin à Benedikt de faire le calcul tout seul, après tout, il pouvait très bien lui donner 15 ores d'un côté et 77 de l'autre hein?

Montant total des achats: 92 ores. Cela inclut la ristourne pour les articles de l'herboristerie uniquement en tant qu'herboriste, et les 50% de réduction sur l'article Sève de Morphe pour la carte de fidélité pleine.
Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah et de régler la somme de 92 ores. Votre inventaire sera mis à jour rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Maintenant ! Tout de suite ! S'il-te-plaît !

Messagepar Benedikt » 06 Déc 2013, 14:22

Benedikt grimaçait en sortant quelques pièces de plus pour faire le compte ; imaginant combien de séjours au supermarché il aurait pu faire avec la même somme, mais bon, tant pis, c'était pour une bonne cause et pour une fois qu'il avait des sous... Autant les dépenser.
Peut-être qu'au moins, il y en aurait un qui serait content dans l'histoire, à savoir le gros lézard qui en faisait, des affaires, avec Vrass et avec lui. Plus dépensiers, on ne pouvait pas trouver, ou alors il fallait chercher du côté d'Archélas Ages, mais jusque là, Benedikt n'était pas vraiment au courant des habitudes de shopping de ce dernier, l'ayant vu seulement une ou deux fois dans l'herboristerie.

Les odeurs de plantes qui lui remplissaient les narines lui donnaient bien envie de rester, comme toujours, mais ce n'est pas le moment, malheureusement. Le botaniste attrapa son sac d'une main et souhaita rapidement au revoir à Sayah qui devait toutes manières avoir bien envie de retourner lézarder quelque part.
Il tapota quand même une grosse feuille de la plante carnivore de l'entrée, qui lui donna un coup de tête – enfin, de fleur – en retour, mais Benedikt savait bien que c'était une marque d'affection. Après tout, au début elle essayait carrément de le bouffer, c'était un progrès, et le botaniste se doutait bien qu'il ne devait ses améliorations qu'au fait qu'elle ne pouvait pas sentir une odeur d'insecte et aussi et surtout, que c'était lui maintenant qui lui donnait à manger. Et ceux qui oserait se moquer de son dressage de plante n'aurait qu'à manquer de se faire grignoter un bras, sans son aide, tiens !

Benedikt ressortit de la boutique dans le froid hivernal, fourrant ses mains dans ses poches pour tenter de garder un peu de chaleur. Le ciel était toujours d'une couleur aussi mauvaise, mais il ne s'était pas remis à pleuvoir, donc il n'y avait plus qu'à espérer que cela resterait ainsi. Rentrer à la Basse-ville sur des montures tout aussi trempées qu'eux n'était pas vraiment dans ses rêves ses plus fous. Bon, maintenant, direction l'auberge de Jake ! S'il arrivait à la trouver malgré son sens de l'orientation désastreux...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Maintenant ! Tout de suite ! S'il-te-plaît !

Messagepar Sayah Cordylus » 06 Déc 2013, 17:08

La flemme de faire un poste ^^

Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans quelques minutes

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron