Je ne fais que passer !

Image
HerbierToutes nos préparations

Je ne fais que passer !

Messagepar Benedikt » 30 Sep 2013, 19:42

Benedikt sursauta, recula de trois pas en se retournant d'un air complètement paniqué et se cogna contre une table qui occupait un coin de l'arrière-boutique. Mais c'était simplement Sayah qui faisait ce bruit et le botaniste se redressa en faisant claquer sa langue, tout à fait gêné. Belladona ne lui en voudrait pas de se balader dans sa boutique, ça c'était certain. Mais le gros lézard, est-ce qu'il allait dire quelque chose, lui ? C'était moyen, de se mettre à dos son futur employeur, surtout quand on savait quel genre d'orphe c'était.
« Sayah ! Bonjour ! Heu... Je... Belladona n'est pas là ? Je... J'étais venu prendre sept potions de Gloubi et heu... Elle n'était pas là alors... Je la cherchais... Mais... J'espère qu'il ne lui ai pas arrivé quelque chose ? »

Le botaniste lui offrit son plus joli sourire, ou plutôt, le plus désolé, tout à fait inconsciemment et simplement parce qu'il était embarrassé plutôt que par volonté d'attendrir le reptile, parce que malheureusement, quiconque connaissait un tant soit peu celui-ci savait bien que c'était au mieux du temps perdu, au pire une très mauvaise idée. Ou peut-être était-il effectivement possible de l'attendrir ; mais cela nécessitait probablement une très grosse fortune, soyons réaliste.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Je ne fais que passer !

Messagepar Sayah Cordylus » 01 Oct 2013, 23:58

Les grands yeux rouges de l'Orphe reptile se plantèrent sur Benedikt. Tiens donc, c'était curieux de le voir bégayer et trembler comme un cambrioleur pris sur le fait ! Pourtant, cette boutique était la sienne jusqu'à nouvel ordre... ce qui revenait à dire qu'il se volait lui-même, en fin de compte. Les gens avaient parfois des comportements étranges. Fouillant brièvement le comptoir, Sayah en sorti un petit sachet en papier qu'il déplia mollement afin d'y glisser les achats du botaniste. Car oui, il allait acheter. Comme tout le monde, même s'il bénéficiait d'une jolie remise en tant que gérant de cette boutique.

« Belladona est en formatttion... Se contenta-t-il de siffler. Sssept flacons de Gloubi à moitié prix, ccce qui vous fait un total de cccent cccinq Ores. »

C'était bien la première fois que Sayah avait à faire à un client qui savait exactement ce qu'il voulait, sortait la somme exacte en avance et se servait tout seul ! Voilà qui lui faisait gagner du temps ! Tendant le bras, il se contenta donc de faire l'échange. Bon, et maintenant il pouvait retourner lézarder ?


Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir. Sayah vous remercie pour vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron