En plus des sparadraps...

Image
HerbierToutes nos préparations

En plus des sparadraps...

Messagepar Benedikt » 14 Sep 2013, 12:34

« Ah, heu, oui, d'accord ! Je t'attendrais dans la boutique si tu prends un peu de temps, j'aurais toujours de quoi discuter avec Belladona ! »
Benedikt regarda une seconde le client de Vrass et lui fit un signe de tête en guise de bonjour avant de s'engouffrer dans herboristerie. Les odeurs familières étaient presque suffisantes pour le requinquer, tiens. S'il y avait une seule chose qui manquait au botaniste à la Basse-ville, c'était bien la nature environnante qu'on pouvait trouver plus facilement même à Ephtéria qu'ici. La voilà, sa dose de senteurs de terreau et de plantes, cette fois !

Le botaniste sursauta lorsque la plante carnivore de l'entrée grogna sur lui et il lui tira la langue pendant que personne ne regardait avant de se frayer un chemin vers le comptoir. Il n'y avait personne dans la boutique, Belladona ne semblait pas là non plus, et Benedikt soupira en s'étirant. Ses muscles endoloris lui donnaient l'impression de bouger comme une tortue asthmatique ; les produits de l'herboristerie allaient être particulièrement bienvenus. Mais il finit éventuellement de jeter des louanges intérieure à la botanique pour se concentrer sur une autre tâche, celle de trouver la propriétaire des lieux qui n'était toujours pas là.

Le botaniste se glissa dans l'arrière-boutique sans trop se sentir coupable, même si aujourd'hui, il était ici en tant que client, il était sûr que Belladona ne lui en voudrait pas.
« Il y a quelqu'un ? »
Après s'être promené une ou deux minutes à travers la boutique aux recoins labyrinthiques, Benedikt finit par revenir s'asseoir sur le comptoir en attendant la venue de la picaris. Elle devait être probablement occupé dans une autre boutique. Dommage que Vrass ne soit pas venu avec lui, il ne serait pas en train de s'ennuyer. Le botaniste se demanda quel genre de tatouage voulait faire retoucher son client. Peut-être un truc un peu honteux qu'il avait fait plus jeune ? Mais dans ce cas, la crème Técol était plutôt facile à obtenir. Peut-être qu'il voulait seulement l'améliorer ? L'esprit de Benedikt se mit rapidement à divaguer sur de nouvelles idées de tatouages pour lui. Même si c'était plus pour le tatouage qu'autre chose, il y avait probablement d'autre effets qui seraient pratiques et intéressants ? Il regarderait peut-être le catalogue de Vrass en rentrant. Le tatoueur serait sûrement aussi heureux que lui de le tatouer. Il releva soudain la tête.
« Belladona ! » Le botaniste lui sauta dessus pour la serrer dans ses bras. Elle était devenue depuis une amie et il ne se sentait pas gêné avec elle. « Tu vas bien ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: En plus des sparadraps...

Messagepar Belladona » 14 Sep 2013, 20:30

Depuis que Benedikt travaillait avec elle à l'herboristerie, Belladona avait un peu moins eu l'occasion de se rendre en boutique. Il est vrai qu'il travaillait très bien, et Erin avait une certaine tendance à la ralentir en lui envoyant quelques rêves bizarres pour ne pas qu'elle se rende à la boutique, ainsi, le botaniste se retrouvait premier sur place et il n'était plus nécessaire qu'elle y aille.

Aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle, sauf que malgré les efforts du Pelel'je, le client qui l'appelait ne semblait pas rencontrer de vendeur, aussi la perle se mit à briller et la picaris apparut dans l'arrière boutique, toute contente de pouvoir rencontrer des gens autrement que par l'intermédiaire des rêves bizarres qu'elle faisait à présent. Certes, grace à ces rêves, elle s'était un peu plus ouverte et allait encore plus facilement à l'encontre des gens, même au-delà de la boutique. Elle passait le plus clair de son temps à Aspasie, la température y était très agréable pour elle, et les gens étaient gentils en plus.

Lorsqu'elle fit son entrée, ce fut pour voir Benedikt et elle ne put dissimuler la surprise avant de sauter de joie et le prendre dans ses bras avec un enthousiasme non dissimulé. Erin se ferait très sage à présent, il continuait à ne pas trop apprécier le botaniste à cause de leur dernière conversation.
«Monsieur Benedikt!!! Comment allez-vous?» - elle continuait de le vouvoyer, c'était plus facile en réalité, car elle ne savait jamais vraiment quand elle pouvait tutoyer quelqu'un et quand il fallait vouvoyer. Ramenant ses mains devant elle, la belladone affichait toujours son large sourire rayonnant

«Je vais très bien! Je passe beaucoup de temps à Aspasie! On a rencontré un Hermite il y a peu dans les plaines et il nous a appris un peu de magie! Erin est beaucoup plus douée que moi... mais j'apprends vite quand même! C'est fou ce que c'est amusant!» - elle pourrait en parler pendant des heures, mais probablement qu'il avait d'autres raisons d'être là! D'ailleurs, elle se rendit compte qu'il avait encore des traces de sang par endroit et aussi des traces d'hématomes - «Oooooh mais vous vous êtes fait mal!! Qu'est-ce qui vous est arrivé? Qu'est-ce qu'il vous faut?»

Le pauvre! Ça devait faire mal!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: En plus des sparadraps...

Messagepar Benedikt » 15 Sep 2013, 03:18

« Ah, ne t'inquiète, je me suis fait renversé par une voiture mais ça ira, j'ai juste un peu mal partout ! Tu apprends vraiment la magie ? Woah ! Sayah n'a plus qu'à faire attention à ses fesses. »
Benedikt reprit son perchoir sur le comptoir et feuilleta avec un air absent le catalogue ; il connaissait déjà la moitié donc ce n'était pas vraiment utile, c'était juste pour lui donner des idées.
« Mmmmh, j'aimerais bien que tu me donnes deux flacons de Larmiqueuse, trois pots de Saint-Ôl, deux pots d'Arnisauge, 10 sachets de Cimaille et 10 de Laitilleul, 10 de Berneus, et oh, un sachet de bonbon Tavukoa, une graine de César et heu... hmmm, je devrais peut-être m'arrêter là, c'est pas parce que j'ai envie de faire des réserves que mon porte-monnaie va apprécier... Ah, mais un bonbon Toutirikiki aussi ! Et puis ce sera tout, quand même. »

Le botaniste était presque surpris de sa fièvre acheteuse, et se gratta la tête comme si effectivement, quelques neurones lui manquait depuis son accident. Mais il avait tout à moitié prix depuis qu'il était assistant, et puis il aimait l'idée d'avoir tout ce qu'il fallait en cas d'urgence dans ses propres affaires. Vu tout les ennuis qui leur tombaient sur le coin du nez, ce n'était pas si étonnant. L'image de Vrass dans un lit d’hôpital risquait de hanter longtemps le botaniste, et comme on disait, chat échaudé craint l'eau froide. Si l’inquiétude qu'il avait pour le tatoueur au moindre rhume était en grande partie de la compassion pour le nez qui coule, il y avait aussi les souvenirs des gamins de l'orphelinat qu'on enterrait à un âge trop jeune et qui étaient mort de maladies qui, à la Basse-ville, étaient ridiculement bien soignées. Peut-être pas dans les Ghettos, peut-être que les gamins là-bas manquaient autant de nourriture qu'eux...
Benedikt secoua la tête pour évaporer ses mauvaises pensées, et jeta un sourire à la picaris.
« Il t'apprends, quoi, comme magie, d'ailleurs ? Ça m'intéresse ! Je n'ai jamais entendu parler d'un Hermite dans les plaines, pourtant je me suis un peu baladé là-bas, c'est marrant ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: En plus des sparadraps...

Messagepar Belladona » 16 Sep 2013, 16:27

«Ouiiii! J'apprends vraiment! Mais c'est pas tout à fait la même magie que Sayah, bien que lui aussi il m'apprend en fait, car je vais reprendre la boutique du Shaman!» - elle ramena un doigt sur ses lèvres d'un air songeur - «en fait, c'est surtout Erin qui est intéressé... je ne sais pas trop pourquoi, mais il a un côté un peu taquin, ça l'amuse d'embêter les gens avec des sorts! Mais moi ça m'embête pas car les sorts sont pas très méchants! C'est rigolo non?»

Probablement qu'elle allait un peu se faire gronder, car Benedikt risquait fort de ne pas trouver ça très amusant pour avoir vu le tatoueur être de temps en temps victime de ce genre de plaisanterie! En tout cas, elle fila rapidement dans l'arrière boutique, prenant sa calculatrice car il y avait vraiment trop de choses pour qu'elle compte de tête. Elle prit un carton et elle déposait les articles au fur et à mesure avant de prendre sa carte de fidélité et lever les yeux au plafond en comptant sur ses doigts, mais dans sa tête

«Bon, ta carte de fidélité est déjà pleine, donc je te fais le sachet de bonbon tavukoa pour 25 ores au lieu de 50... ensuite, les dix sachets de cimaille remplissent encore ta carte, donc la graine de césar à 15 ores, et avec tout le reste, tu as encore de quoi remplir une carte de fidélité, donc je te fais un pot d'arnisauge à 10 ores au lieu de 20... ce qui fait un total de...» - elle se mit à pianoter doucement sur sa calculatrice avant de voir le résultat - «225 ores! Mais comme tu es commerçant à l'herboristerie, on divise par deux! Donc ça fait... 112 ores!» - et cinquante centimes, mais les centimes n'existent pas sur Nideyle, donc elle arrondissait. Enfin elle tronquait en fait mais elle n'était pas trop douée dans ce genre de domaine.

De là, elle montra le carton à Benedikt qui s'interrogeait sur l'Hermite et elle se mit à pouffer de rire
«Oh ben c'est normal que tu ne l'aies jamais rencontré! Sa maison elle arrête pas de bouger! J'ai réussi à le trouver une fois! La première, c'était dans les plaines près de Guttenvald, mais la seconde c'était quand j'étais dans les montagnes près de l'échine de Drakmoniss alors tu vois!!»

Elle eut un nouveau petit rire avant de sautiller sur place et tamponner la nouvelle carte de fidélité de Benedikt, cette fois, elle était à peine pleine, mais mine de rien, il avait fait beaucoup d'achats!

Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Belladona et de lui régler la somme de 112 ores. Votre inventaire sera alors rapidement mis à jour!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: En plus des sparadraps...

Messagepar Benedikt » 17 Sep 2013, 13:31

« Heu, c'est rigolo mais ça dépends sur qui ça tombe, enfin je crois que.... heu... attends, tu es en train de dire que... que je m'occuperais de la boutique tout seul ? »
Le botaniste eut quelques secondes pour assimiler l'information pendant que la picaris comptait tout ses articles. Oui, il n'avait pas vraiment prévu mais... mais c'était plutôt enthousiasmant ? Benedikt n'avait jamais travaillé en étant son propre patron, et même si Sayah dirigeait ses boutiques, au final, il était très probable qu'il ne s'embête pas à fourrer son nez dans leurs affaires de commerçants tant qu'il n'y avait aucun problème. Le botaniste ne l'avait jamais vu demander aucun compte à Vrass. Alors l'idée d'avoir sa boutique à lui où il déciderait de tout était à la fois excitante et un peu effrayante. La nouvelle allait être annoncé au tatoueur avec beaucoup de fierté, sans nulle doute, mais pour l'instant, Belladona venait d'annoncer plutôt le prix de ses achats, faisant couiner le botaniste.
« Ben j'espère que tout ça va me durer longtemps... » soupira-t-il en sortant tout les ores qu'il trouvait dans son sac – tiens, un jour, il rangerait ce puits sans fond rempli de vieux emballages et de tickets de caisse un peu plus récents -.

« Ah, j'aimerais bien le croiser un jour, ça m'intrigue, ça ! J'ai déjà entendu des rumeurs en Païlandune sur lui, je crois ! »
rajouta-t-il avec un enthousiasme encouragé par les nouvelles informations de promotions inattendue. Le botaniste continua pendant quelques minutes à pipeletter comme il savait si bien le faire avec Belladona sur ce qu'elle apprenait ces derniers temps. Et parfois essayant de rendre innocentes certaines de ces questions quand elles étaient seulement un moyen de s'assurer que Erin ne faisait pas l'idiot avec la picaris. Malgré sa discussion avec le Pelel'je, il s’inquiétait toujours un peu que la gentillesse et l'innocence de Belladona lui jouent de mauvais tours. Benedikt n'avait que l'expérience pour lui avoir appris que mieux valait être méfiant avec quiconque avait du pouvoir sur soi. Mais il devait avouer qu'elle semblait aller bien, et il voyait difficilement comment il pourrait critiquer quoique ce soit quand ce n'était basé que sur ses propres inquiétudes.

Le botaniste se détendit un peu et continua de discuter avec la picaris, oubliant presque ses muscles endoloris, jusqu'à ce qu'un winghox familier apparaisse dans la boutique.
Benedikt se retourna une seconde sur lui avant de dire au revoir à la picaris.
« Je reviendrais demain, si tu veux ? Je pourrais t'aider et il faudrait que tu me montres comment marchent certains trucs dans la boutique ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: En plus des sparadraps...

Messagepar Belladona » 17 Sep 2013, 13:58

C'est vrai que sur le coup, Belladona n'avait pas pensé au fait que Benedikt devrait gérer la boutique tout seul, puisqu'elle ne pourrait pas être dans deux endroits à la fois!
«Euh.. ben oui? Ça t'embête? Tu avais l'air de bien aimer ce travail pourtant...» - elle s'était arrêtée de ranger les articles dans la boîte le temps de le fixer, mais rapidement, le jeune homme semblait manifester quand même un certain enthousiasme, preuve que finalement, ça lui convenait bien et rapidement, la picaris retrouva son sourire.

Alors qu'ils terminaient de régler les derniers détails de la transaction, elle lui racontait un peu ses aventures, que ce soit sa rencontre avec l'Hermite comme de ses découvertes dans la nature en matière de plantes et d'animaux, mais aussi ses rencontres avec d'autres gens par le biais d'Erin. Contrairement à ce que le botaniste pensait, le Pelel'je ne faisait vraiment pas de mauvaises choses avec la picaris, il ne faisait que discuter bien plus librement avec des personnes, n'hésitant pas cependant à se montrer menaçant envers ceux qui pourraient vouloir du mal à ce corps auquel il tenait tant!

C'est alors que le tatoueur pointa le bout de son nez et que Benedikt prit congé, précisant qu'il reviendrait le lendemain si besoin
«Oui, je ne connais pas encore tous les sorts et toutes les formules, donc je serai encore là quelques jours je pense! » - dit-elle avec un petit sourire avant d'agiter la main pour lui dire au revoir. Puis elle se mit à sauter partout pour pouvoir retourner à l'arrière boutique et disparaître... c'était une belle journée!


Paiement effectué! Merci pour vos achats, votre fiche a été mise à jour!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron