Comme chien et chat

Image
HerbierToutes nos préparations

Comme chien et chat

Messagepar Archélas Ages » 17 Juil 2013, 16:03

Précédemment : Que faire à présent ?
Image

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasbeauceron.jpgS'il y en avait bien un qui était heureux de son sort, c'était Archélas ! En tant que chien, tout lui paraissait prétexte à sauter de joie, et c'est à peine s'il se souvenait que sa mère était dans un état proche de la mort. En voyant Ceithli sortir de l'auberge, il l'avait saluée en lui donnant la patte, tremblant à l'envie irrépressible qu'il avait de lui sauter dessus pour la lécher de partout... Il se laissa toutefois attacher docilement et se leva avec enthousiasme en fixant la jeune femme comme s'il ne pouvait plus se passer de sa vue plus de dix secondes. Trouver l'herboriste ? Il cessa de tirer la langue pour humer l'air environnant quelques instants, l'air concentré.

« Je la sens ! Elle est par là ! » S'exclama le K.I.P. tandis que le chien bondissait en avant.

Mais la corde autour de son cou lui rappela qu'il y avait Ceithli au bout, et il s'arrêta pour plutôt marcher à ses côtés. Le nez au sol, il analysa chaque odeur, triant celles qui avaient l'air intéressantes mais sans rapport avec ce qu'il cherchait et se concentrant uniquement sur les plantes typiques de l'herboriste. Larmiqueuse... Menthise... Citronelle... Il bifurqua de ruelle en ruelle, chaque fois observé par une poignée de passants qui n'en revenaient pas de voir un si gros chien traîner derrière lui une jolie fille comme un gamin avec son ballon... et un cheval qui les suivait comme un toutou !

Au final, Archélas s'arrêta pile devant la porte d'une boutique qu'il jugea être la bonne d'après son odeur, et leva enfin le nez pour vérifier ce qui était écrit sur la devanture. C'est à ce moment là qu'il se heurta à son reflet. Surpris, il se figea sans se quitter des yeux. N'empêche, il avait du chien...! Grand, massif, impressionnant... une chance qu'il n'ait pas été transformé en petit caniche ! Tout fier de lui, il gratta à la porte, et recula légèrement lorsque les arômes puissants se glissèrent jusqu'à lui.

Berk !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Comme chien et chat

Messagepar Ceithli » 17 Juil 2013, 16:35

Mine de rien, la féline ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant l'enthousiasme de son compagnon, même si elle devait se montrer prudente. Si en temps normal, ça n'aurait pas vraiment eu d'importance qu'il la traîne un peu partout dans la ville, il ne fallait pas qu'il tire trop fort sur la corde car elle pourrait trébucher, et dans son état, ce ne serait pas du tout une bonne chose!

Ses cheveux blonds méchés de noirs flottaient derrière elle alors qu'elle se laissait tirer parfois par la corde alors que le chien reniflait partout, levait le museau devant des parfums parfois bien alléchants, surtout lorsqu'ils passèrent devant une boucherie. Quant à Némésis, elle demeurait toujours aussi impassible et les suivait docilement même si elle semblait parfois se poser des questions sur l'animal qui traînait devant. La jeune femme grimaça un peu lorsqu'ils arrivèrent à l'herboristerie, même si son compagnon avait fait attention à rester la plupart du temps à ses côtés, elle avait un peu mal aux mains et sentait déjà une ou deux ampoules se dessiner.

Frottant ses paumes sur sa robe, elle poussa la porte avant de voir le chien éternuer à plusieurs reprises et elle afficha un sourire amusé

«Ah oui, je sais, ça ne sent pas très bon ici pour toi...» elle en revanche aimait bien l'odeur de l'herboristerie. Elle avait quelque chose de calme et d'apaisant, tout l'inverse de Belladona qui avait tendance à sauter partout et afficher sa bonne humeur légendaire en toutes circonstances comme si c'était son anniversaire tous les jours! En tout cas, c'est avec une certaine confiance que la jeune femme entra, gardant tout de même ses distances avec la plante carnivore en espérant surtout qu'elle tente pas de bouffer le chien.

«Il y a quelqu'un?» elle s'avança un peu jusqu'au comptoir et fouilla un peu son sac avant de voir qu'elle avait un petit papier avec l'écriture de Sayah dessus. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait droit à un article de l'herboristerie en cadeau, aussi, elle allait surement en profiter pour s'en servir, tant qu'à faire! Si tant est qu'il existait bien un article capable d'annuler ce sortilège, elle demanderait à Belladona lorsqu'elle arriverait.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Comme chien et chat

Messagepar Benedikt » 17 Juil 2013, 18:02

Benedikt était dans l'herboristerie de Banba quand Archélas et Ceithli entrèrent dans la boutique. Il venait à peine de commencer à travailler pour Belladona, aussi il s'appliquait d'autant plus à avoir un comportement exemplaire, et quand la picari lui avait demandé de prendre des clients pour elle à la Basse-ville, il avait tout de suite accepté. Il fallait qu'il range des cartons là-bas, de toutes manières et le botaniste avait décidé d'y rester jusqu'à la fin de l'après-midi ; rentrer à la maison serait facile.

Le botaniste apparut donc dans l'arrière-boutique avec un sourire aux lèvres, près à accueillir ses clients comme il se devait. Ça, c'est avant qu'il ne s'aperçoive des clients en question à travers l’entrebâillement de la porte qu'il était en train d'ouvrir.
Sainte mère infidèle d'Amroth ! Benedikt fit trois pas en arrière et trébucha sur un carton rempli de petites pousses de laurier pendant que la porte se refermait tout seule doucement. Et merde. C'était la femme d'Archélas, avec... avec... un chien. Un chien qui ne pouvait être que son mari. Étant donné le sortilège qu'il avait lancé peu de temps auparavant, et la rareté relative des chiens aux yeux bleus, il avait peu de chance de se tromper. Mais qu'est-ce qu'ils faisaient à la Basse-ville ?!
Plus important, qu'est-ce qu'il allait faire ?! C'était bien trop tard pour demander à Belladona de s'en occuper, surtout qu'il n'avait aucune excuse pour la déranger alors qu'il était déjà sur place. Très bien... Hé bien... On va être... professionnel. À savoir ; on va faire comme si de rien n'était en espérant que tout aille bien.
Benedikt prit donc une longue respiration, arrangea ses vêtements et tenta de cacher son air désespéré derrière un joli sourire commercial. Puis sortit enfin de l'arrière-boutique pour marcher jusqu'au comptoir avec des joues, qui, il le savaient bien, devenaient de plus en plus écarlates à chaque pas. Flûte, c'était vraiment nul cette manière de rougir tout le temps, comme s'il avait besoin de ça.
« Bonjour ! Désolé de vous avoir fait attendre, c'est moi qui vous servirait aujourd'hui à la place de Belladona. Vous désirez ? »

Mais Benedikt n'avait jamais été bon pour mentir. D'autant plus quand il se sentait coupable. Et par Alrik, que la culpabilité le rongeait. Le botaniste resta cinq secondes planté devant eux après sa petite déclaration, un regard mortifié fixé sur Archélas, avant de se mordre la lèvre.
« D'accord, je sais que ce chien est votre mari, et c'est ma faute, et je suis sincèrement désolé, j'étais en colère quand Vrass s'est fait transformé en Sayah, mais c'était complètement immature de ma part et je pense qu'on devrait arrêter cette dispute idiote qui n'était même pas raisonnable à l'origine, je vous apporte du gloubi pour faire disparaître les effets de son sortilège et je met ça sur mon compte. » déclara-t-il sans même prendre le temps de respirer.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Comme chien et chat

Messagepar Archélas Ages » 17 Juil 2013, 18:44

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasbeauceron.jpgDébarrassé de la contrainte de la corde, Archélas s'amusa à aller fureter à droite et à gauche dans la boutique, reniflant une gousse d'ail qui lui faisait un peu penser à l'odeur du saucisson... à l'ail, justement. Il y avait aussi quelques produits à l'odeur absolument infecte, comme un purin d'orties qui lui plût assez, et un compost rempli à craquer de choses dégoûtantes qu'il aurait volontiers goûtées.

Puis son attention fut attirée par la voix grave - enfin, tout était relatif - d'un commerçant qui ne pouvait pas être Belladona. Et comme dans son état, le soldat avait du mal à réfléchir en humain, à se montrer suspicieux, ou même à en vouloir à qui que ce soit, il ne se rendit compte de rien et se sentit tout simplement heureux de revoir Benedikt. Sa queue fouettant l'air derrière lui, il se précipita alors sur le petit botaniste et lui fit la fête comme s'il était possédé par l'esprit de Belladona ! Il ne lui lécha pas le visage comme il l'avait fait avec Ceithli en revanche... parce qu'il n'était pas aussi heureux de revoir le botaniste qu'il l'était de revoir Ceithli, y compris lorsqu'il la perdait de vue moins d'une minute... D'ailleurs à ce propos, il retourna aussitôt la voir et lui lécha la main avec un enthousiasme débordant, lui rappelant au passage qu'il n'y avait qu'elle qui comptait.

Curieusement, il n'avait pas grand chose à dire sous forme de chien... La langue pendante, il attendait que son épouse parle pour lui... mais ferma la gueule et fixa Benedikt avec attention lorsque ce dernier avoua sa culpabilité d'un bloc. S'il y comprit quelque chose ? Ce n'était pas sûr étant donné la vitesse à laquelle avait parlé le botaniste, et la capacité de concentration limité d'Archélas à cet instant. Penchant la tête sur le côté, il continua donc de le dévisager avec un air de chien qui se demande ce qui se passe... jusqu'à comprendre. Levant le nez vers Ceithli, c'est le K.I.P. qui prit la parole à sa place.

« Il a dit qu'il avait quelque chose pour dissiper l'effet ? »

À cette idée, il se remit à remuer la queue frénétiquement... avant de se tourner vers Benedikt et de se mettre à aboyer gravement, juste pour le plaisir de jouer avec cette voix qu'il n'avait pas encore utilisée. Pas mal... c'était assez impressionnant en fait...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Comme chien et chat

Messagepar Ceithli » 17 Juil 2013, 19:21

Finalement, pas de Belladona, mais un jeune homme rouge comme une pivoine qu'elle avait déjà vu une fois, à la foire d'Eutherpe si ses souvenirs étaient bons? Et d'ailleurs il était avec... Vrass Rannveig. Mais bon, ça ne voulait rien dire après tout, et sur le coup, la jeune femme s'apprêtait à demander au jeune homme s'il avait quelque chose pour guérir d'un sortilège au moment où il se mit à parler si vite qu'elle eut du mal à suivre!

Et avant même qu'elle n'eut le temps d'en placer une, il disparaissait pour aller chercher de quoi le guérir. Restant sur le coup figée en se demandant si son cerveau n'avait pas fondu au passage, la jeune femme baissa les yeux vers Archélas qui demandait s'il y avait bien quelque chose pour lui

«Euh... je crois? Je t'avoue que là, il me faut du temps pour assimiler l'information...»

Alors, il avait dit être responsable du sortilège parce qu'il était furieux que Vrass soit transformé en Sayah? Mais elle ne l'avait pas transformé en Sayah pourtant, il lui semblait qu'elle lui avait donné une langue et des yeux de serpent? Oui enfin ça revenait presque au même en fait...

Lorsque le jeune homme revint, elle soupira avant de pencher la tête sur le côté, du regard de la mère qui se prépare à gronder son fils bien plus que d'une femme agacée qu'on ait infligé un tel traitement à son époux!

«Que Vrass et mon époux s'amusent à se balancer des sorts à la figure par simple vengeance, c'est presque normal vu leur caractère puéril! Mais je m'attendais à ce que vous soyez plus intelligent que ça!» c'était vite dit vu que c'était elle qui avait lancé le dernier sortilège, mais vu que Benedikt s'était dénoncé, elle allait faire de même et vint poser son coude sur le comptoir pour caler son menton dans sa main «mais bon... je ne peux pas vous blâmer. Ce n'est pas mon époux qui a donné des yeux de serpent à ce cher Vrass, c'est moi. Parce qu'il a osé le transformer en Sayah...»

Elle leva alors les yeux vers le gosse, contrairement à lui, elle ne rougissait pas du tout, elle n'avait pas honte de ce qu'elle avait fait
«Est-ce qu'on peut dire qu'on est quitte pour cette fois?» elle tendit le petit bout de papier au jeune homme en lui souriant «j'ai droit à un article de l'herboristerie gratuit! un cadeau de la part de Sayah si mes souvenirs sont bons!»

Comme ça au moins, elle n'allait pas payer pour ça! Elle regarda le flacon en penchant la tête légèrement sur le côté
«C'est quoi? Et ça marche comment?»

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Comme chien et chat

Messagepar Benedikt » 18 Juil 2013, 11:23

Le botaniste soupira de soulagement et attrapa doucement le bon de Sayah des mains de la jeune femme. Bon, pas la peine de paniquer, ça se passait plutôt bien... Maintenant, il allait falloir seulement tout expliquer à Vrass... Enfin, il n'était pas stupide et savait bien quand arrêter quand il voulait. Il redressa la tête vers Ceithli alors qu'elle lui demandait comment utiliser le flacon qu'il venait de lui donner.
« Du gloubi, ça annule les effets des sortilèges de Sayah, en tout cas quand ils sont jeté par quelqu'un d'autre. Et c'est tout simple, il suffit de le boire entièrement. Attendez, je vais vous amener une écuelle, ce sera plus pratique. » expliqua-t-il.

Benedikt disparut dans l'arrière-boutique quelques secondes et revint avec une gamelle en métal qu'il posa par terre devant le chien, évitant ses coups de langues enthousiastes parce qu'à vrai dire, il n'était pas tout à fait sûr d'avoir envie d'avoir la figure recouverte de bave d'Archélas Ages, pour y déverser le flacon tout entier. Bon, certes, il devait avouer qu'il aurait bien aimé qu'il retrouve sa forme humaine plus tard, loin de la boutique et du botaniste qui s'en voulait un peu parce qu'être à la Basse-ville pour des gens de Païlandune, c'était déjà pas facile mais si en plus on était transformé en chien... Mais bon, il fallait assumer ses bêtises, n'est-ce pas ? Au pire, son mari l’engueulerait pour ce qu'il avait fait, mais Benedikt ne se sentirait pas vraiment mal maintenant qu'il avait découvert que sa femme aussi s'était mis à lancé des sortilèges de la même manière que lui. Comme elle le disait, on pouvait estimer qu'ils étaient quitte, maintenant, il était temps d'arrêter avant que cela dégénère. Et puis aussi parce que sursauter et se mettre à paniquer très tôt le matin parce que Vrass avait été changé en on-ne-savait-quoi, c'était loin d'être agréable et en général, il en profitait pour se rendre ridicule en hurlant.

La curiosité commençait à percer chez le botaniste, pourtant, qui se demandait bien ce qu'ils faisaient dans l'état atlante quand ils n'avaient pas vraiment l'air d'être en vacances, mais il ne risquait de poser la question parce que ce serait véritablement indiscret et qu'il ne les connaissait que très peu, au final. Il se contenta de retourner derrière le comptoir pour mettre le bon de Ceithli dans la caisse.

Merci pour vos achats, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Comme chien et chat

Messagepar Archélas Ages » 30 Juil 2013, 14:59

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasbeauceron.jpgDistrait par un gros bourdon qui voletait en faisant un bruit très alléchant, Archélas oublia d'écouter les recommandations du botaniste sur l'utilité de son produit ou la manière de l'avaler. Aussi se trouva-t-il un peu idiot devant la gamelle qu'il avait placé devant lui, et rempli d'un liquide suspect. Les oreilles dressées vers cet objet insolite, le grand chien hésita. Encore, si ça avait senti la saucisse... mais pas du tout, évidemment, et rien qu'à l'odeur, le beauceron mâchonna un moment sa langue en devinant à distance le goût infect qu'une telle mixture était susceptible d'avoir. Son regard se reporta alors machinalement vers Ceithli comme s'il s'agissait de son Infinitude personnelle. Les yeux luisants d'une adoration sans limite, il semblait simplement lui demander conseil. Elle aurait pu lui donner n'importe quel ordre absurde, il l'aurait exécuté avec un enthousiasme à faire pâlir de jalousie Alrik lui-même.

« Je dois boire ? » Demanda le K.I.P. sur sa tête.

Un peu réticent, il se leva et approcha prudemment son museau du liquide malodorant pour ses sens aiguisés de chien. Sortant un tout petit bout de langue, il goûta la mixture et s'en éloigna aussitôt. Berk ! Il savait que ce ne serait pas bon pourtant. Un nouveau regard en direction de Ceithli - suppliant celui-ci - lui fit comprendre qu'il n'avait pas le choix.

« C'est pas bon... mais je t'aime quand-même... »

Prenant son courage à quatre pattes, Archélas lapa aussi vite qu'il pu jusqu'à vider entièrement son écuelle et se débarrasser du problème, grimaçant de dégoût lorsqu'il eut ingurgité la dernière goutte. Ensuite, il s'assit sagement et attendit que Ceithli lui dise quoi faire d'autre... mais une douleur bizarre lui tira les épaules, et c'est en couinant qu'il se releva pour regarder derrière lui, comme si un ennemi potentiel était venu l'aiguillonner. La courte minute qui suivi fut rythmée de ses glapissements chaque fois que ses os subissaient les transformations de son corps de chien en corps humain. Les muscles s'étiraient sur les pattes, ses poils bruns se rétractaient sous sa peau, son faciès très allongé devait se remodeler entièrement pour reprendre figure humaine, au sens propre du terme... tant et si bien qu'il retrouva bientôt sa propre apparence, à quatre pattes et totalement nu au milieu de la boutique !

Un peu hébété, il parvint à s'asseoir doucement et se massa la nuque un instant, essayant tant bien que mal de remettre ses idées en place. L'instinct du chien semblait avoir encore un peu de mal à quitter son esprit, et il lui fallu de longues secondes avant de relever la tête. Le K.I.P. était redevenu un bracelet et gisait au sol, inanimé.

« Ouah... c'était... bizarre... »

Les sourcils froncés en se souvenant des choses insensées qu'il avait pu faire au cours de la matinée, il se décida finalement à se relever avant de tendre la main vers son sac afin de récupérer ses affaires... et s'habiller, accessoirement. Au moins ce n'étaient pas les feuilles de vigne qui manquaient dans l'herboristerie...! Le bas de son uniforme enfin enfilé, il se retourna enfin vers Benedikt qu'il considéra d'un air sévère.

« Vous savez, je n'ai jamais lancé un sortilège en représailles à moins d'être sûr de savoir qui m'avait lancé le mien. Ce n'est pas très difficile, monsieur Rannveig s'arrange toujours pour me faire savoir que la mauvaise blague vient de lui... Gronda-t-il en le fixant avec insistance. Et puis en plus, c'était Vrass qui avait commencé ! Enfin, ce n'est pas grave... et puisque je suis ici, j'aurai besoin d'un renseignement... »

Avant de s'encombrer de sa brigandine, Archélas se gratta assez rageusement les épaules avec la désagréable sensation d'être infesté de puces. Ah ! Une chance au moins qu'il ait retrouvé sa forme originelle avant d'avoir fait des choses de chien, comme se lécher les... Par Alrik... et devant Ceithli en plus ! Il toussa pour chasser cette idée de son esprit. Zut.

« Sayah m'a fourni du matériel pour capturer des Squames de Fléau. Reprit-il brusquement. Et j'aimerai savoir s'il serait possible de concocter quelque chose susceptible de... les reconvertir en âmes. J'ai vu que la poudre sacrée, sur le catalogue, repoussait les ennemis. Est-ce qu'il y aurait un moyen de repousser ce qui fait d'un Squame un Squame... et de rendre à l'âme sa liberté ? Ce n'est pas pour tout de suite... » S'empressa-t-il d'ajouter.

Sa détermination revenue comme un boomerang, il était prêt à demander à Belladona si Benedikt refusait de se pencher sur le problème sous prétexte que lui et son petit ami étaient en guerre... En attendant, il se retourna simplement vers Ceithli et la remercia par un sourire. Il l'aurait bien embrassée, mais il n'aimait toujours pas le faire en public. Tout le contraire de quand il était chien !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Comme chien et chat

Messagepar Ceithli » 30 Juil 2013, 15:45

Comme beaucoup de produits de l'herboristerie, il était évident que cette potion ne devait pas avoir très bon goût. Mais au moins, Benedikt semblait montrer une bonne volonté dans son envie de se rattraper. Il était rapidement allé chercher une écuelle pour qu'Archélas puisse boire rapidement, la féline vint se mettre accroupie, près de lui alors qu'il montrait de grandes signes d'hésitation face à cette boisson peu appétissante pour lui. Posant sa main sur sa tête, elle lui sourit tendrement tout en le grattant un peu derrière les oreilles

«Oui, il faut que tu boives tout. Ne t'en fais pas... ça va aller.» prenant une profonde inspiration, elle le regardait boire encore et encore jusqu'à ce qu'il termine, de là, elle recula un peu afin de lui laisser de la place, interceptant le regard curieux de Benedikt devant la transformation! Puis elle se tourna vers son époux qui commença à couiner de douleur sous la transformation. Ramenant sa main devant sa bouche pour contenir un cri, elle affichait un air apeuré à le voir ainsi souffrir avant de se tourner vers le botaniste d'un air furieux

«C'est normal ça???» après tout, sa propre transformation n'était pas douloureuse, alors pourquoi devait-elle l'être pour lui? Mais finalement, cela se termina bien vite et elle poussa un soupir de soulagement avant de pencher la tête sur le côté d'un air amusé à le voir ainsi dans le plus simple appareil.
«Je te préfère tout de même comme ça...» allez savoir si elle parlait en tant qu'humain ou du fait qu'il soit à poil, c'était le mystère!

Elle lui tendit ses affaires afin qu'il puisse se rhabiller, il réprimanda un peu le jeune homme sur le fait qu'il n'avait pas visé la bonne personne, et la féline ramena alors ses mains sur ses hanches en affichant un air plutôt boudeur bien que du genre qui ne signifiait rien de bon pour le soldat

«Dis donc! Est-ce que ça signifie que tu aurais préféré que je me transforme en chienne?» honnêtement, est-ce que ça n'aurait pas été la pire torture pour elle? Pour un félin, entrer dans le corps d'un cabot était surement pire que tout non? Fronçant les sourcils, elle croisa les bras avant de regarder ailleurs pendant qu'il essayait de changer de sujet en parlant de son projet.

Le regard de la féline s'adoucit alors, et devint même plutôt triste, car évidemment... le sujet revenait sur le départ prochain de son époux, et maintenant qu'il avait retrouvé son apparence normale, ils allaient pouvoir gagner l'hôpital et ensuite... il partirait dans cette folle expédition.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Comme chien et chat

Messagepar Benedikt » 30 Juil 2013, 22:32

Zut, Benedikt avait complètement oublié que le pauvre soldat se retrouverait à poil dans sa boutique. Il aurait y penser et lui proposer de venir dans l'arrière-boutique. Enfin, il n'avait pas l'air d'en être trop gêné, heureusement, et aucune client n'était arrivé le temps qu'il se rhabille à moitié, alors c'était déjà ça.

« Ah, je ne vais pas m'excuser pour vous, j'avais quand même pratiquement raison et vous ne pouvez pas me reprocher de m'être énervé quand vous vous amusiez autant tout les deux ! Vrass est parfaitement fier de lui et c'est parfaitement visible, vous n'auriez pas dû non plus rentrer dans son jeu. Je suis d'accord qu'il n'aurait jamais dû commencer et que c'était très idiot de sa part, mais ce n'était pas une raison pour continuer. »
rétorqua pour la première fois Benedikt. Se sentir coupable auprès de Ceithli, oui, parce qu'elle était enceinte et loin de chez elle et n'était pas plus impliqué dans cette histoire que lui. Mais son mari, lui, n'avait qu'à assumer le fait que toute cette histoire était à moitié de sa faute.

La suite des paroles de Archélas le rendit pourtant cette fois bel et bien coupable, parce que l'affaire était sérieuse, cette fois. Et cela voulait dire qu'il les avait dérangé dans une mission bien funeste. Benedikt se demanda qui était la victime des squames qu'ils voulaient ramener à la vie. Jamais il n'avait pensé que cela pouvait être possible, mais si déjà il possédait un objet de Sayah pour en attraper... C'était quand même diablement dangereux. Le botaniste ne pouvait qu'être sûr qu'il s'agissait de quelqu'un de particulièrement cher aux yeux d'Archélas Ages pour qu'il s'embarque dans un tel voyage.

« Oh... je... » Le visage du botaniste se bloqua dans la surprise, la tristesse puis la concentration, et il releva les yeux un instant. « Attendez. »
Benedikt ouvrit une dizaine de tiroirs un peu partout pour récupérer des sachets en papier aux odeurs étranges, des graines, et autres végétales qui remplissaient l'herboristerie, s'arrêtant parfois pour réfléchir avant d'attraper autre chose ou de garder ce qu'il avait dans les mains et escaladant l'escabeau de sa boutique pour atteindre les tiroirs les plus haut. Lorsqu'il revint près du comptoir, il avait les mains pleins, et commençait déjà à griffonner sur un morceau de papier qui traînait là en espérant pouvoir se relire.
« Je... Je ne peux pas vous promettre que je vais y arriver, et pour tester l'efficacité de mes mélanges, ça ne va pas être facile mais... Je peux peut-être m'arranger avec Sayah pour savoir s'il ne peut pas m'aider avec un enchantement pour voir ça marche véritablement. Cela éviterait de vous mettre en danger inutilement. Dans tout les cas, je vous promets que je vais faire tout mon possible pour essayer de vous concocter ça. Si... Si vous me donnez quelques jours... Je peux vous joindre par Flabo, ou... vous avez une adresse fixe quelque part ? Vous restez longtemps à la Basse-ville ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Comme chien et chat

Messagepar Archélas Ages » 31 Juil 2013, 00:03

Il y avait beaucoup de choses qu'Archélas n'aimait pas. Les tatoueurs qui se permettaient de séduire la femme des autres, l'eau... et les sermons de la part d'un gamin plus jeune que lui. De la fierté mal placée ? Tout à fait ! Et puis d'abord, ce n'était pas ses affaires au petit botaniste, si les deux hommes se chamaillaient comme des gamins. Non mais ! Mais au moment où il allait ouvrir la bouche pour répliquer, ce fut Ceithli qui lui cloua le bec ! Surpris, le soldat se retourna d'un bloc vers elle, les yeux écarquillés alors qu'il n'avait pas du tout pensé à cette éventualité.

« Euh... n-non... ce n'est pas ce que je voulais dire. J-je lui reproche seulement de s'être venger en aveugle, sans savoir d'où venait le sortilège lancé à Vrass. Ça aurait pu être n'importe qui, une ancienne conquête par exemple... Et puis s'il te touche, ce n'est pas un sortilège qui l'attend. » Ajouta-t-il en fronçant les sourcils sous le coup de la contrariété.

Imaginer que ce maudit Winghox caractériel s'en prenne à son épouse lui donnait subitement des pulsions meurtrières. Jamais il ne le permettrait. Lui autant qu'il voulait si ça l'amusait. Pas Ceithli en revanche. Jamais !

« Euh... désolé... je ne voulais vraiment pas... dire ça... »

Décidément, la journée commençait mal. Comme d'habitude à vrai dire. Heureusement, Benedikt venait de retrouver son professionnalisme et commençait déjà à griffonner un petit morceau de papier d'un air très concentré. En fait, ce sursaut d'intérêt rassura le soldat. On pouvait reprocher beaucoup de choses à Sayah, mais pour ce qui était de choisir ses commerçants, il ne se trompait jamais. Contrairement à la harpie qu'ils avaient croisé à la piscine la veille, le botaniste se montrait attentif à son client, et était prêt à faire appel à toutes ses connaissances pour satisfaire les demandes de ses clients. Une qualité qui manquait parfois cruellement aux Atlantes...

« Je ne suis pas certain que Sayah acceptera de vous aider... Intervint Archélas à contre cœur. La dernière fois que je l'ai vu il m'a clairement fait comprendre que je devrai m'adresser à quelqu'un d'autre pour la suite. Peut-être préfère-t-il éviter de contrarier les Infinitudes en fournissant un kit complet susceptible de porter atteinte au fils de l'une d'entre elles. »

Même pour l'Orphe reptile, ce ne devait pas être une si bonne idée de contrarier Amroth. Occupé à rattacher son pendentif autour de son cou, Archélas semblait réfléchir à mesure qu'il parlait, et c'est avec une assurance nouvelle qu'il boucla le fourreau de son épée à sa ceinture.

« Je vous donne le temps qu'il vous faudra. Mon père passera vous acheter de l'huile Gorgonale, j'espère que vous aurez suffisamment de stock. Quant à moi je repars en mission dès aujourd'hui, mais vous pourrez m'envoyer cela par Flabo ou attendre que je repasse vous voir à l'issu de ma mission. »

Ce n'était pas le tout mais pour tester la mixture qu'allait lui concocter Benedikt, il fallait d'abord attraper un Squame sans y laisser sa peau...

« Est-ce que je peux vous demander quelques flacons hermétiques ? Cinq devraient suffire. Je vous les paie évidemment. »

Il se tourna ensuite vers Ceithli, l'air encore vaguement coupable d'avoir insinué qu'elle aurait mérité d'être transformée en chienne à sa place, et davantage encore de l'obliger à supporter tout ça. Cet entretien, ces achats, alors qu'elle s'inquiétait déjà de le voir partir en mission... sans qu'on lui rajoute la crainte de le perdre parce qu'il aurait joué à chatouiller Fléau...

« Je suis désolé de te faire attendre. Ça va aller ? Tu veux quelque chose pour toi ou pour les petits ? T'asseoir ? Te reposer ? Tu veux attendre dehors ? »

Bonne nouvelle, être changé en chien n'avait pas fait disparaître sa manie de poser vingt questions à la minute.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Comme chien et chat

Messagepar Ceithli » 31 Juil 2013, 11:04

Le visage partagé entre une moue boudeuse et amusée, Ceithli finit par soupirer avant de baisser les yeux d'un air assez exaspéré devant la réaction d'Archélas. C'était une petite boutade, pourquoi le prenait-il tant à cœur? Elle s'avança pour poser sa main sur sa joue en lui souriant tendrement

«Calme toi, je plaisantais. Je sais que tu ne veux pas que quelque chose de mal m'arrive, même si ça doit être une plaisanterie» lui dit-elle d'un ton tendre. Elle le laissa ensuite négocier avec Benedikt, son visage marquant une certaine tristesse face à la situation actuelle. Euthalie, Démétrien, son exil vers Ephtéria avec une autre couleur de cheveux, et Archélas loin d'elle pour une mission particulièrement périlleuse.

Cependant, elle s'y était préparée, et lorsque son époux revint vers elle en lui posant une cinquantaine de questions comme à son habitude, elle se contenta d'un doux sourire avant de hocher de la tête

«Ne t'en fais pas, ça va. Pour le moment, je n'ai besoin de rien.» sachant que son époux n'appréciait que moyennement les démonstrations d'affection en public, elle se tourna vers Benedikt avant de revenir vers lui en hochant de la tête «On peut y aller si tu veux... je suppose que ton père doit être impatient de rentrer chez lui.» elle montra son anneau qui se mit à briller pour indiquer la direction de l'hôpital avant qu'elle ne se tourne vers le botaniste en souriant tristement

«Portez-vous bien jeune homme. En espérant que nous n'aurons plus vraiment l'occasion de nous revoir pour ce genre de contretemps fâcheux...» elle montra la gamelle d'Archélas encore par terre avant de prendre la main de son époux et l'entraîner vers l'extérieur. Le jeune homme n'était pas méchant, mais elle se sentait mal à l'aise avec lui sans vraiment savoir pourquoi. Ils quittèrent donc l'herboristerie pour rejoindre les rues bruyantes de la Basse Ville, se laissant guider par le solitaire du destin, ils n'eurent pas trop de mal à retrouver l'hôpital, ni même la chambre d'Euthalie. La jeune femme se demandait si Viktor serait encore là, normalement oui, il devait assurer sa sécurité jusqu'à ce qu'il parte non?


Je te laisse soit ouvrir un autre sujet à la Basse Ville, soit retourner à l'ancien ;)

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Comme chien et chat

Messagepar Archélas Ages » 01 Aoû 2013, 00:42

Ok, je laisse Benedikt clôturer par un dernier message s'il le souhaite, et m'annoncer le prix des flacons. Je t'enverrai les Ores dès que tu m'auras informé du prix ;)


La suite : Que faire à présent ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Comme chien et chat

Messagepar Benedikt » 15 Aoû 2013, 21:53

Benedikt retourna un instant à son griffonnage intensif sur son morceau de papier, la conversation trop personnelle pour qu'il n'ait pas envie de leur laisser un peu d'intimité. Il ne releva la tête que quand il entendit Ceithli parler de partir ; il pouvait faire comme s'il n'entendait pas autant qu'il voulait, le son de leurs paroles lui arrivait quand même dans les oreilles. Et en plus, il était diablement curieux, c'était bien difficile de se retenir de fouiner. Ils pouvaient remercier son souci de politesse.

« Oui, bien sûr, c'est ce que je préfèrerais aussi. Et... je vous souhaite bonne chance pour ce que vous avez l'intention d'accomplir. » Il se tourna légèrement vers Archélas pour continuer à sa seule intention. « Je vous informerais par Flabo dès que j'aurais des résultats à l'air concluants. Mais je ne veux pas non plus vous donner n'importe quoi, ce serait dangereux et inconsidéré de ma part. »
Le botaniste joignit ses mains sur ses cuisses pour faire une petite courbette et regarda le couple disparaître de sa boutique en prenant une grande respiration. Hé bien... Il avait au moins un premier sujet de conversation pour le tatoueur quand il rentrerait à la maison...

Achat de 5 flacons hermétiques à deux ores l'unité ; total 10 ores.
Pour payer, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar du vendeur en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron