Du repos pour les guerriers ?

Image
HerbierToutes nos préparations

Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Benedikt » 11 Avr 2013, 20:31

(Précédemment)

J'ouvre ici en supposant que c'était okay ? ^^


« Bon coup de patte, Kallistrat... » lâcha Benedikt d'une voix blanche alors qu'il regardait le champ de bataille devant lui.
Son arc encore tendu mais baissé, par précaution si l'un des hommes blessés décidait de récidiver, le botaniste s'approcha d'eux pour toiser l'orphe lion, son regard s'arrêtant sur chacune de ses blessures, puis il rangea finalement la flèche qu'il tenait pour remettre son arc en travers de son épaule et rejoignit le tatoueur pour examiner les siennes avec une moue boudeuse.
Lui n'avait pas grand chose, part un nuage d'hématomes qui commençait à s'étaler progressivement sur sa joue et jusqu'à son nez. Mais les deux autres allaient avoir besoin d'un peu de soin, et s'il avait au moins une chose que savait faire Benedikt, c'était l'infirmier. Si bien qu'il regagna aussitôt un peu d'assurance, malgré la légère culpabilité qu'il ressentait en voyant ceux qu'il avait blessé avec son arc. Il avait surtout failli toucher Vrass parce que celui-ci s'était mis en travers de sa trajectoire par mégarde et qu'il avait déjà tiré (on imagine bien la tronche du botaniste à ce moment-là).

« Tu as raison, direction l'herboristerie, je vais m'occuper de vous. En plus, mieux vaut qu'on ne reste pas là. Belladona peut refuser qui elle veut à la boutique, je crois, alors ce sera un endroit sûr, au moins. »
Parce que s'ils risquaient de tomber sur des gens comme ça n'importe quand, ça devenait beaucoup moins drôle, tout d'un coup. Le botaniste les entraîna à travers la ville à grand pas, refusant de lâcher Vrass qu'il tenait par le poignet. Heureusement la boutique n'était pas loin, et il connaissait le chemin, aussi il n'eut pas besoin de faire preuve de son manque d'orientation.
L'intérieur de l'herboristerie était accueillant, du moins pour Benedikt qui appréciait les odeurs qui y régnaient et qui n'était maintenant plus surpris de la présence de la plante carnivore tapie à côté de l'entrée. Il fit signe à Kallistrat de faire attention à la plante en question, même si elle allait peut-être revoir ses ardeurs devant une aussi grosse boule de poil – il y avait peu de chance, ça restait une plante qui ne choisissait pas aussi précautionneusement ses proies -.

« Belladona ? » appela Benedikt, juste avant que la picaris fasse son apparition et qu'il ne l’accueille avec un sourire soulagé.
« Ne t'inquiètes pas, tout va bien. Mais est-ce que tu pourrais me faire de la place dans un coin pour que je les soigne ? Dans l'arrière-boutique, par exemple, où tu veux. » se dépêcha-t-il d'ajouter avant qu'elle ne s'inquiète en voyant l'état des deux personnes qu'il amenait.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Belladona » 11 Avr 2013, 20:40

Cela faisait des jours que Belladona était plus ou moins cloîtrée à Ephtéria. Depuis l'attaque du Fléau, c'était un vrai bazar et la picaris passait son temps à expliquer aux gens qu'elle n'avait rien pour ramener l'âme des défunts dans leur corps!

Aussi, entendre l'appel de la boutique de Balaïnes lui avait fait du bien et la belle plante se dépêcha de se rendre sur place pour trouver Benedikt avec Vrass et un gros chat gris! En le voyant, Belladona crut voir une immense peluche et afficha des yeux brillants de curiosité
«OooooOOH! Qu'il est mignon!! ♥» - elle se précipita sur lui, sans la moindre peur ni la moindre angoisse à l'idée qu'il puisse la blesser, puis elle se tourna vers le botaniste qui lui demandait son aide

«Oh euh... oui bien sûr... mais tu sais, ce n'est pas un hôpital ici, Sayah ne va pas être très content...» - en gros, venir dans une boutique de l'herboristerie sans rien acheter, ce n'était pas très bien vu! Enfin elle ne pouvait pas les laisser comme ça non plus et accepta donc pour le moment que Benedikt les soigne, après tout, il aurait peut être besoin d'acheter quelque chose justement pour les soins n'est-ce pas? En tout cas, elle referma la porte derrière eux avant de mettre ses mains dans son dos, regardant les nombreux tatouages de Vrass, elle se demandait s'il y aurait quelque chose d'intéressant pour elle, mais bon, est-ce que l'encre tiendrait sur sa peau? Ce n'était pas dit, elle n'était pas comme les autres après tout mais bon.

En attendant, elle se mit à sautiller en suivant l'orphe lion du regard, elle le trouvait vraiment trop mignon!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Kallistrat Rusia » 20 Avr 2013, 18:18

Peu à peu, la ruelle se vida de ses passants jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que Vrass, Baie-Nez-Dicte, Kallistrateurs et quelques flaques de sang. Une palissade au bois rongé par les embruns était à présent étoilée de rouge, et quelques dents traînaient entre les pavés mal jointés. Chaton se demanda même si ça pouvait pousser comme les graines. Est-ce que ça existait, les arbres à molaires ? Il y avait aussi quelques hommes à terre, mais ça, il savait que les arbres à humains n'existaient pas.

Ses pupilles fixées sur les postérieurs de leurs rares adversaires occupés à prendre la poudre d'Escampette, Kallistrat se releva finalement, sa queue battant l'air derrière lui avec une mauvaise humeur évidente. Si les lions avaient pu feuler, il ne s'en serait pas privé. En attendant, il se contenta de coucher les oreilles alors qu'il suivait le petit botaniste à travers les rues de la ville jusqu'à atterrir chez...

... le vendeur de graines ? Encore ?

Cette fois-ci pourtant, Kallistrat fut accueillit par bien mieux qu'une plante verte à la mine boudeuse de ne pas pouvoir leur vendre de graine repoussant les perruques, puisqu'il fut gratifié d'un enthousiasme débordant quant à son physique. Du coup, il en oublia momentanément sa contrariété et se mit à ronronner, d'abord doucement alors que ses deux compagnons partaient se mettre à l'écart pour soigner leurs blessures, puis de plus en plus fort à mesure qu'il sentait le regard admiratif de Belladona posé sur lui. Chaton aimait bien les Picaris, ils étaient toujours gentils. Une fois il avait faillit manger un Picaris herbe à chat, mais il ne lui en avait pas voulu...

S'installant dans un coin de la boutique, il se mit donc à lécher ses plaies à l'aide de sa grosse langue râpeuse avant de s'adresser à Baie-Nez-Dicte, l'un de ses gros doigts griffus pointé sur sa joue.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Pourquoi est-ce que ta peau change de couleur, là ? Est-ce que c'est comme les caméléons ? »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Avr 2013, 18:41

On pouvait dire qu'on n'était pas dans un très bon état, mais dans l'ensemble, on s'en était plutôt bien sorti en grande partie grace au chaton, il fallait l'avouer. Avoir ce genre de bête féroce dans l'équipe, ça faisait du bien! Quoi que le gosse avec ses flèches à la fin avait été plutôt efficace aussi.

On s'était retrouvé dans la boutique de Belladona et Benedikt souhaitait nous soigner rapidement. En soit, j'avais déjà ce qu'il fallait pour soigner mes blessures, entre le baume larmiqueuse et St Ôl, j'avais de quoi faire, mais justement je risquais d'en utiliser un peu et il valait toujours mieux en avoir en réserve.
Dès notre arrivée, la picaris se jeta sur le chaton qui semblait plutôt content qu'elle soit de meilleure humeur que la dernière fois, faut dire qu'il était plus esthétique maintenant qu'il n'avait plus son horrible perruque et trois tonnes de maquillage sur la tronche.

Le gosse demandait à ce qu'on aille dans l'arrière boutique pour se soigner, mais évidemment, les consignes de Sayah sont plutôt claires, nos boutiques ne sont pas vraiment des lieux touristiques ou de rencontre, aussi je rassurais la picaris
«T'inquiète pas, je vais devoir te racheter de la larmiqueuse et du baume St Ôl pour la suite du voyage, et du plantafix aussi, j'ai tout utilisé la dernière fois.»

Maintenant que Belladona était soulagée, on allait pouvoir se soigner un peu. Je sortais justement de mon sac mon baume St Ôl pour le tendre à Benedikt au moment où le chaton s'interrogea sur ce changement de couleur, et je lui souriais d'un air amusé
«Malheureusement, chez nous, pauvres humains, c'est ce qui arrive quand on se prend des coups, ça change la couleur de la peau!» - ok je suis un winghox, je marque un peu moins de mon côté, mais je suis quand même du genre à avoir parfois un bleu ou deux.

Je m'installais de façon à ce que Benedikt puisse s'occuper de moi, lui laissant mes deux pots de St Ôl pour qu'il me soigne mais surtout qu'il se soigne aussi, ainsi que la larmiqueuse pour les quelques blessures et coupures que je pourrais avoir, puis je me tournais vers la picaris en lui montrant ce que j'utilisais
«Tu n'as qu'à me préparer deux autres pots de St Ôl, ainsi que deux pots de larmiqueuse et deux pots de plantafix, comme ça je serai paré pour la suite!»

Et comme ça, elle aura fait son boulot de commerçante! Hop!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Benedikt » 23 Avr 2013, 19:47

Benedikt ne put s'empêcher d'éclater de rire devant la remarque de l'orphe lion. Forcément, ce n'était pas souvent qu'il recevait ce qu'il pouvait faire subir lui-même souvent à d'autres+. Pour une fois, il y avait quelqu'un qui posait des questions encore plus dingues que lui, et c'était plutôt rassurant !
« Non, Kallistrat... C'est... On appelle ça des hématomes. Ou des ecchymoses. » lui répondit-il avec un sourire encore amusé, juste après Vrass qui venait de lui expliquer.
« Appelle-ça plutôt des bleus. » - un mot un peu plus simple qui conviendrait sans doute mieux.

Le botaniste s'installa dans l'arrière-boutique, déposant son sac et son arc à côté de lui, parce que mine de rien, il n'était pas très pratique pour faire des acrobaties, ou tout simplement se pencher.
« Et moi je veux bien trois pots de Larmiqueuse et une graine de César, s'il te plaît ! » rajouta-t-il à tue-tête à la suite des commandes du tatoueurs à la picaris. Benedikt continuait en même temps de déballer sa trousse de premier secours qu'il avait emmené avec lui, rajoutant ce dont il avait besoin à côté des deux pots de Saint Ôl et celui de Larmiqueuse. Puis attendit que le tatoueur s'assoit devant lui pour commencer à le soigner, fronçant les sourcils à chaque entaille et contusion qu'il découvrait.
« Je jure que ces types, ils méritent bien plus qu'un bon coup de pied aux fesses. » grommela-t-il avant d'ouvrir le couvercle du baume épicé qui allait faire serrer les dents à Vrass. « Attention, je commence avec la Larmiqueuse. »

Ce fut lorsqu'il eut fini de s'occuper du tatoueur et vérifié qu'il n'avait rien d'autre qu'il se retourna sur le gros chaton qui s'était mis dans un coin de la boutique et gagnait l'admiration de Belladona chaque fois qu'elle n'était pas occupé.
« Tu ne veux pas que je m'occupe de tes blessures, Kallistrat ? Je te promet que ça en vaut la peine... Ça cicatrisera plus vite et tu sera sûr que ça ne s'infectera pas... Je ferais attention à ne pas te faire mal...? » essaya à tout prendre le botaniste en se rapprochant de lui, le nez froncé et une expression désapprobatrice sur le visage. Il n'aimait vraiment pas voir les plaies ouvertes de l'orphe lion sans rien faire. Et puis comme désinfectant, on avait fait mieux que sa salive. Malgré, il se doutait bien que Kallistrat avait l'habitude de faire sans et de laisser la nature s'occuper de lui ; il était probable qu'il refuserait et ce n'était pas lui qui pourrait l'y forcer. Mais on pouvait toujours essayer, non ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Belladona » 23 Avr 2013, 20:27

Bon, s'ils comptaient acheter des articles de l'herboristerie, il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne les laisse pas être soignés ici! Elle laissait donc Benedikt avec Vrass dans un premier temps et s'intéressait plutôt à Kallistrat! C'est que ce n'était plus du tout le même sans sa perruque ni son horrible maquillage! Elle ramena ses mains dans son dos en le regardant se lécher pour soigner ses plaies, penchant la tête sur le côté elle battit des cils d'un air curieux

«Ça marche vraiment quand vous vous léchez? Comment ça se fait? Votre salive a quelque chose de spécial? Je peux voir?» - sans vraiment de gêne, la picaris se pencha pour voir la gueule de Kallistrat ouverte et sans la moindre peur elle glissa ses doigts entre ses crocs pour mieux voir sa langue! Elle avait bien envie d'en prélever un peu pour voir si elle pouvait en faire un remède moins douloureux que la larmiqueuse? Car c'est ce que les clients lui reprochaient le plus souvent, que le baume larmiqueuse faisait vraiment mal, et à entendre les gémissements étouffés du winghox, cela se confirmait!

«Dites, je peux vous en prendre un peu? De la salive!» - elle sautilla jusqu'à l'arrière boutique, ne se préoccupant pas vraiment des deux autres en train de se soigner afin de prendre un petit bocal et le donner à Kallistrat pour qu'il crache dedans! Puis elle entendit les commandes des deux autres et sautilla donc jusqu'au comptoir pour voir leurs cartes de fidélité!

«Ah monsieur Vrass, votre carte de fidélité va être pleine, donc vous aurez un pot à prix réduit!» - elle se mit alors à chantonner gaiement tout en préparant les différents pots, deux larmiqueuses donc trente ores, deux St Ôl, trente ores aussi, et deux plantafix dont un à moitié prix... et bien trente ores aussi!
«Alors... monsieur Vrass, pour vous ça fera soixante ores, je vous prépare la nouvelle carte de fidélité...»

Pour Benedikt, sa carte était toute neuve, mais comme il travaillait pour elle, tout était à moitié prix! Donc trois pots de larmiqueuse et une graine césar, normalement ça coûterait soixante quinze ores et divisé par deux ça faisait donc..
«Monsieur Benedikt? Soixante quinze ores divisé par deux, ça fait combien? Je n'ai pas la calculatrice sous la main!» - ce fut Vrass qui lui répondit en fait, donc trente sept ores puisque bon, elle réduisait à celui d'en dessous, elle n'était pas à un ore près! - «ah merci, donc voilà, Monsieur Benedikt, ça fera trente sept ores pour vous!»

Et hop, elle se remit à chantonner avant de courir vers Kallistrat pour voir s'il avait bien voulu lui donner de la salive et puis jouer un peu avec lui aussi!

Pour payer, merci de cliquer sur «Donner» sous l'avatar de Belladona et verser la somme de:
- 60 ores pour Vrass
- 37 ores pour Benedikt

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Kallistrat Rusia » 24 Avr 2013, 20:28

Imperturbable dans son coin, Kallistrat passait sa grosse langue râpeuse sur ses poils, léchant le sang qui s'était écoulé de ses plaies en ronronnant tout ce qu'il savait. Il n'y pouvait rien, l'admiration de Belladona le flattait sans qu'il y pense. Dans un coin de son petit cerveau de chaton, il nota toutefois cette particularité étrange qu'avaient les humains de changer de couleur lorsqu'ils étaient blessés. Apparemment, ça faisait rire Baie-Nez-Dicte, ce qui fit penser à Kallistrat que ça ne devait pas être si grave, ni si douloureux. En fait, en parlant de douleur, il cessa sa toilette minutieuse aussitôt que le petit botaniste bouclé lui proposa des soins.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Pas question ! Protesta-t-il vivement. Je connais le Larmiqueuse, je sais très bien que ça fait mal. Je préfère encore me soigner tout seul. Et puis en plus, ce ne sont pas des coupures profondes... à cause des poils... » Expliqua-t-il d'un ton vague.

C'était l'un des nombreux avantages d'être poilu : les coups mineurs faisaient beaucoup moins de coupures que sur la peau nue, à cause de l'épaisseur du poil... et de la couche de graisse protectrice en dessous.

En tous les cas, la Picaris sembla très intéressée par sa salive et lui demanda si elle pouvait lui en emprunter un peu. Ce à quoi Kallistrat ne répondit pas vraiment, trop surpris par la question. Elle était un peu bizarre Belladona, en fait... Mais comme elle n'était pas méchante, il se laissa faire de bonne grâce, retroussant ses babines lorsque la plante verte y glissa les doigts, dévoilant ses crocs immenses, bavant malgré lui et poussant un tout petit grognement contrarié. Ah zut ! Ce n'était pas agréable ! Se léchant les lèvres comme si la Picaris l'avait salit, il mâchonna quelques secondes dans le vide avant de reprendre sa toilette, indifférent à ce qui se passait autour de lui. Tant qu'aucun insecte ne venait lui chatouiller les moustaches, rien n'était susceptible de le déranger.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Et pour Aspasie... vous voulez y retourner en train ? Parce que moi je n'ai plus de billets. C'était dommage d'ailleurs, il avait bien aimé le moelleux des banquettes. Son regard fendu de deux pupilles verticales toisa ensuite Belladona qui venait de lui apporter un petit flacon. Je ne sais pas cracher. »

C'était compliqué pour un chat, de cracher. Mais si elle voulait, elle pouvait bien aller chercher sa bave sur sa langue, ça ne le dérangeait pas.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Avr 2013, 10:56

Kallistrat: tu n'as pas précisé si tu avais craché dans le gobelet de Belladona :$
EDIT Seby : ah oui désolée. J'ai édité.

La larmiqueuse, je déteste ça! Surtout que bon, je me suis quand même pris une flèche dans le bras et j'ai quelques vilaines coupures qui n'attendent que de se refermer très vite pour ne pas que je sois défiguré - ce serait tellement dommage- aussi, je serrais les dents alors que le gosse m'appliquait ce fichu baume sur le corps. Parfois, on entendait un grondement sourd lorsque je ne pouvais contenir la douleur, et je comprenais très bien que Kallistrat n'ait pas envie qu'il le soigne de cette manière non plus!

Enfin, il passait maintenant au baume St Ôl pour les bleus, et lui-même allait en avoir besoin pour son visage, mais honnêtement, on allait vraiment avoir besoin d'en acheter d'autres. Belladona demandait au gosse un certain calcul, et je levais la tête vers elle en la cherchant des yeux vers son comptoir pour lui répondre
«Trente sept virgule cinq, Belladona...» - forcément, on n'avait pas de centimes sur Nideyle donc elle arrondissait à l'inférieur. Maintenant que Benedikt avait fini de s'occuper de lui et de moi, on sortait de l'arrière boutique pour payer nos achats et les ranger dans nos affaires alors que Kallistrat demandait comment on allait faire. Je venais hausser des épaules avant de regarder le gosse quelques secondes

«On n'a pas le choix, Kallistrat. On va devoir encore acheter des billets, ou alors grimper incognito dans un wagon comme à Banba.» - ce sera difficile de trouver encore un noble qui aura besoin de gardes du corps, et avec le chaton, encore plus dur de trouver un fermier qui voudrait qu'on protège son bétail! Il aurait trop peur qu'il le bouffe! Je croisais les bras avant de remercier chaleureusement Belladona, puis je me dirigeais vers la porte pour qu'on puisse sortir et chercher une solution à cette histoire de train. De toute façon, il n'y en aurait plus pour ce soir, on allait devoir attendre demain matin!

==================================
Note: je laisse Benedikt répondre pour le paiement à Belladona, puis je clôturerai avec elle pour confirmer les paiements et Kallistrat pourra retourner à Balaïnes pour la suite du rp ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Benedikt » 27 Avr 2013, 21:18

Benedikt prit une moue boudeuse quand le gros chaton refusa de se faire soigner, mais bon, il s'y attendait un peu, beaucoup, même. Et puis, au pire, il serait là s'il y avait besoin de quelque chose plus tard. Il avait pas mal de produits de l'herboristerie dans sa sacoche, maintenant, donc il serait en mesure de les soigner raisonnablement même s'ils étaient loin de toutes villes, ce qui était plutôt rassurant – Vrass semblait aussi plutôt bien armé de ce côté, ce qui était tout aussi bon à prendre -. Il fallait seulement espérer qu'ils n'en aient pas besoin. Parce que ce genre de bagarre, le botaniste préférait clairement s'en passer.
En attendant, il risquait de s’entraîner quelques heures avec son arc dès qu'il lui serait possible, juste au cas où. À défaut d'avoir envie de tirer sur qui que ce soit, Benedikt préférait au moins pouvoir tirer judicieusement pour ne pas les tuer. Parce que l'idée que l'un d'entre ceux qui venaient de leur tomber dessus soit mort dans une ruelle était clairement perturbante. Non qu'il avait pris la peine de vérifier, mais c'était peut-être mieux, et il n'avait pas tiré tant de flèches que ça, si ? La question mathématique de la tenancière de l'herboristerie arriva à point nommé pour le distraire de ses pensées.

Il calculait encore dans sa tête quand le tatoueur répondit à sa place à Belladona, et se contenta alors de se relever en souriant, oubliant complètement les hématomes qui continuaient encore de s’épanouir sur son visage. Le botaniste suivit Vrass jusqu'à l'avant de la boutique et fouilla dans son sac pour récupérer des ores, puis déposa le montant que lui avait demandé la picaris pour mettre ses achats à la place.

« Et si on prenait des montures ? Est-ce que tu pourrais nous suivre sur cette distance, Kallistrat? Ça coûterais vraiment moins cher, non ? » demanda à tout hasard Benedikt alors que l'orphe lion et le tatoueur commençait à débattre sur le sujet. L'embêtant à cette possibilité, c'était quand même qu'ils mettraient bien plus longtemps à rejoindre Aspasie. Et vu l'énigme qu'ils avaient sous la main, c'était pas gagné-gagné pour être efficace. Autant ne pas perdre plus de temps.
« Hé, Belladona, est-ce que tu saurais s'il y a des très vieux moulins à Aspasie ? » demanda-t-il soudain. Même si les chances qu'elle puisse les aider étaient infimes, pourquoi pas au moins essayer ? (Au pire, il aurait le droit à un de ces délicieux "Monsieur Benedikt" une nouvelle fois, alors ça valait le coup...)
D'ailleurs, puisqu'on parlait des indices qu'ils avaient à retrouver... Benedikt se souvint d'une remarque du tatoueur quelque peu écourtée par l'arrivée de types aux mauvaises intentions.
« Vrass, tu disais quoi tout à l'heure à propos du fait qu'on l’appelait Arkham le poulpe, ce type ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Belladona » 28 Avr 2013, 15:15

Bon, Kallistrat ne pouvait pas cracher, c'était embêtant ça! Prenant une moue un peu boudeuse de celle qui cherche une solution, la picaris eut alors une petite idée!
«Attendez je sais! Ne bougez pas!»

Elle sautilla jusqu'à l'arrière boutique avant de revenir avec une petite boule d'herbe dans la main, tenant toujours son petit pot de l'autre, elle agita la boule verte sous le nez du chaton qui semblait d'un seul coup devenir un peu fou fou! Mais effectivement, la bave commençait à couler de ses babines et elle la récupéra donc tant bien que mal dans le gobelet avant de lui donner la petite boule
«C'est de l'herbe à chat! Tenez, cadeau!» - elle le laissa donc s'amuser avec pendant qu'elle s'occuperait des achats de ses autres clients.

Benedikt avait proposé de louer une monture plutôt que de prendre le train cette fois, pourquoi pas après tout, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient
«Il y a une nouvelle commerçante à l'animalerie! Elle est très gentille il parait... je ne l'ai jamais rencontrée.» - dit la picaris d'un ton plutôt chantant. Elle emballa soigneusement les achats de chacun et récupéra les ores avant de remplir les petites cartes de fidélité.

C'est alors que le botaniste lui demanda si elle connaissait de vieux moulins et la belle plante ramena un doigt sur ses lèvres pour réfléchir
«Hum... je sais que les plus vieux sont au centre de la ville. Mais je crois que le plus vieux est tenu par Monsieur Tortuga! C'est un orphe tortue qui a plus de deux cent ans à ce qu'il parait! Il vient souvent pour m'acheter des graines de laitue!» - elle afficha un large sourire avant de ramener ses mains dans son dos maintenant qu'ils avaient terminé.

Benedikt posa une question aussi au tatoueur, mais la picaris n'aurait pas trop l'occasion d'entendre la réponse car ils étaient déjà à l'extérieur, elle agita cependant la main avec un enthousiasme débordant!
«En tout cas, ça m'a fait plaisir de vous voir! À bientôt!!»

Elle referma ensuite la porte derrière eux et revint vers son petit comptoir en prenant le pot avec la bave de Kallistrat pour l'étudier!


Paiement effectué, vos fiches seront mises à jour dans quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Du repos pour les guerriers ?

Messagepar Kallistrat Rusia » 01 Mai 2013, 00:11

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron