Sait-on jamais

Image
HerbierToutes nos préparations

Sait-on jamais

Messagepar Archélas Ages » 12 Aoû 2012, 22:56

Désolé du retard, j'ai un peu galéré à préparer le terrain en vue d'un « achat » imminent... et fourbe :D

Précédemment : Élite 378
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Le soldat se contenta d'opiner avant de se lever, se bornant à ne pas chercher à comprendre le fonctionnement du PDA qu'il trouvait pourtant très attractif. Manifestement ça pouvait aussi servir de pigeon voyageur, mais il ne voulait pas savoir comment. Jetant un œil distrait aux effets personnels de Shell, il fronça légèrement les sourcils de l'entendre prendre les directives. Avait-il fini par perdre l'habitude de se voir donner des ordres ? Non. Le Seigneur Manôlis lui en donnait de plus rudes et sur un ton bien moins avenant. Alors quoi ? Il épia brièvement la jeune femme comme si la réponse à sa question avait pu être inscrite quelque part sur sa peau, et remarqua alors qu'elle demandait sa route au tavernier sur le même ton.

Silencieux, il la suivit à l'extérieur tout en réfléchissant vaguement. Shell paraissait n'avoir aucune réticence à communiquer, pas plus qu'elle ne nourrissait d'hostilité à l'encontre de qui que ce soit. En réalité très directe et pratique, elle semblait tout bonnement oublier de faire usage de ses émotions, ce qui lui donnait ce ton presque cassant et pour le moins dérangeant. Était-ce un revers des Mechanimae ? Étaient-ils dépourvus d'émotions ? Le soldat refusait d'adhérer à cette hypothèse et préféra en conclure que Shell faisait partie de ces personnes qui n'étaient pas toujours très adroites avec les relations humaines. Et tout à ses réflexions, il se laissa entraîner parmi les ruelles des Ghettos.

Comme il s'y attendait, le chemin indiqué avait été obstrué par la poussée surprise d'une habitation bancale, si bien qu'ils durent faire un détour. Ils demandèrent leur route à un groupe de fillettes occupées à jouer à la marelle.

« Il faut faire le tour par là. » Les renseigna l'une d'elle en resserrant l'élastique de ses couettes.

Elle affichait un air sérieux comme pour se montrer digne des deux soldats qui sollicitaient son aide, ce qui arracha à Archélas un sourire attendrit. L'une de ses copines de jeu avait même failli s'emmêler dans sa corde à sauter lorsqu'elle aperçu l'écusson de l'Escadron sur la poitrine de Shell. Les yeux écarquillés comme si elle n'en revenait pas, elle resta une longue minute bouche-bée à suivre des yeux les deux adultes qui s'éloignaient. De son côté, Shell semblait s'en moquer éperdument et quelque part, rappelait à Archélas ses début sous les ordres de Chaemil. Lui et ses hommes n'avaient jamais démontré la moindre tendresse pour les enfants, ni pour rien d'autre d'ailleurs. En revanche, ils s'amusaient beaucoup à bousculer et insulter quiconque croisait leur route. Shell partageait-elle cette notion de ce que devait être un soldat ? Si tel était le cas, alors sans doute que leur route se séparerait plus tôt que prévu. Mais pour le moment, le lieutenant se contentait de suivre, curieux et attentif à cette nouvelle équipière.

Ils ne tardèrent pas à trouver l'herboristerie, comme à son habitude difficile à rater avec sa végétation surgissant d'entre les pierres pour envahir les trottoirs. Un chat paresseux ronronnait à l'abri de grandes feuilles de philodendron, daignant à peine ouvrir un œil à leur approche. Archélas particulièrement se précipita à l'intérieur, savourant aussitôt le changement de climat et d'atmosphère. Il ferma les yeux un moment, respirant avec délices les fragrances que la nature lui offrait, toutes plus agréables que l'odeur pestilentielle des Ghettos. Un sourire sincèrement soulagé aux lèvres, il rouvrit les yeux lentement et se trouva bêtement rassuré de se retrouver nez à nez avec une Dioctanis. Aussi, se moquant éperdument de passer pour un fou auprès de Shell, il slaloma entre les succulentes jusqu'au comptoir où il trouva le catalogue ouvert à la page des nouveautés. Véritable petit herbier illustré, il s'amusa à en lire quelques lignes avant de froncer les sourcils en reconnaissant les boutons de Cimaille en forme de ballons. La dernière fois qu'il en avait vu un c'était à Wingdrakk. Sayah n'avait pas voulu les aider. Belladona les avait drogués puis téléportés... autant dire que le souvenir n'était pas des plus agréables.

« Belladona ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Sait-on jamais

Messagepar Benedikt » 13 Aoû 2012, 13:02

J'ai supposé que Shell attendait que je réponde avant vu que j'avais déjà une réponse sur mon autre sujet avec Vrass, j'espère que je suppose bien. ^^

Il y eu un petit bruit étouffé, et Benedikt apparu d'un seul coup. Il prit quelques secondes pour s'arranger un peu - c'était ses premiers clients, il voulait être présentable, tout de même - et sortit de l'arrière-boutique. Avisant les deux personnes derrière le comptoir, il s'aperçut qu'il en connaissait déjà une. Comment s'appelait-il, Archélas Ages, n'est-ce pas ? Il l'avait rencontré... à la fête foraine d'Ephtéria et était loin de s'entendre avec Vrass... Cela ne gênait pas plus que ça le botaniste puisqu'il ne ferait que son travail et n'avait pas l'intention d'engager une conversation sur les qualités et les travers du tatoueur, mais il espérais qu'il ne fasse pas de remarques à ce propos. Son uniforme montrait qu'il était un soldat du roi Livian, et le botaniste fut plutôt étonné. S'il n'avait jamais vraiment eu affaire à eux, ce qu'on racontait et ce qu'il avait eu l'occasion de voir n'était clairement pas sympathique.
La femme à côté de lui, Benedikt ne la connaissait pas. Une chose était sûre, ce n'était pas elle qu'il avait vu avec lui la dernière fois, la morphe au long cheveux blonds - il ne se souvenais plus exactement de son prénom - avec qui il était marié... Mais son attitude rendait totalement impossible d'envisager plus d'une seconde une histoire d'adultère. Elle semblait très froide, mais pas forcément méprisante. Vu l'écusson qui brillait au niveau de sa poitrine et son allure générale, il en déduisit qu'elle devait aussi appartenir à une armée quelconque. Ce serait logique que ce soit une relation professionnelle qui unisse ses deux clients.

« Bonjour ! »
Il remarqua l'air surpris de l'homme - après tout, c'était normal qu'il s'attende à voir la picaris s'il était déjà allé plusieurs fois à l'herboristerie - et se sentit obligé de s'expliquer. « Belladona est occupé avec d'autres clients en ce moment, je travaille pour elle et c'est moi qui vous servirais. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

Vu le sourire radieux et l'expression enthousiaste qui accentuait son air enfantin, ils ne risquaient pas d'être dépaysé de la picaris. En réalité, il avait bien envie de leur poser toutes les questions qui lui trottaient dans la tête - à commencer par la raison qui faisait qu'un soldat d'Ephtéria se promenait dans les Ghettos -, mais ne prendrais jamais le risque de les importuner de cette façon-là.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sait-on jamais

Messagepar Shell Covald » 14 Aoû 2012, 15:42

Il est vrai que Shell n'était pas des plus chaleureuses au premier abord, et pourtant, elle était loin d'être le genre à se faire mauvaise envers les enfants. Autant elle ne les repousserait pas, ne les gronderait pas pour un rien en les méprisant, mais il ne fallait pas non plus lui demander de se montrer souriante, ou pire encore, câline. Aussi, alors qu'ils cherchaient leur chemin, elle laissa Archélas faire pour obtenir les informations nécessaires, restant juste debout, les bras le long du corps.

Lorsque l'enfant la regarda avec des yeux ronds, elle ne manifesta ni animosité, ni sourire à son égard, plongeant juste son regard dans le sien tout en gardant son air neutre. Haussant un sourcil intrigué alors qu'il fixait son blason, elle ne dit rien de plus, se murant dans ce silence plutôt déroutant alors qu'ils reprenaient la route. Ils arrivèrent devant la porte de l'herboristerie et Archélas y entra rapidement alors que la jeune femme sentit quelque chose buter contre son pied valide. Elle baissa les yeux pour voir une petite voiture fabriquée grossièrement, mais lancée trop vite, elle avait perdu sa roue et un enfant venait vers elle pour la récupérer en osant à peine la regarder

«Pardon Madame...» il semblait sur le point de pleurer en voyant la roue de sa voiture être cassée. Elle vint poser un genou à terre et tendit la main
«Donne.» toujours pas le moindre sourire, sa voix était neutre tout comme son regard, mais le petit garçon eut un peu peur en voyant le blason et croyait qu'elle allait la lui confisquer «Je vais la réparer.»

Il écarquilla les yeux, la mécanique, c'était son domaine. Certes, elle ne s'y connaissait pas trop en véhicules, mais là on parlait d'un jouet après tout. Elle récupéra la roue avant de fouiller sa ceinture pour sortir les outils qui lui permettaient généralement de se réparer elle-même en cas de casse! Un petit tournevis, quelques vis, écrous et boulons. Elle regarda la tige qui servait d'essieu et la retira totalement. C'était un pic à brochette!! Elle le remplaça par une vraie tige de métal qui servait en général pour sa jambe et utilisa les écrous et autres boulons pour bien fixer les deux roues. Elle en profita alors pour faire de même sur les roues arrière avant de la lui tendre, toujours sans le moindre sourire «Elle devrait être plus solide à présent.»

Le petit garçon n'en croyait pas ses yeux, il posa sa voiture sur le sol et commença à la faire rouler, et effectivement, les roues étant bien mieux fixées, elle semblait filer plus droit! Il afficha un large sourire avant de se jeter à son cou, ce qui la surprit, mais elle ne bougea pas. D'une part, l'étreindre avec sa force risquait de le blesser, et d'autre part, ce n'était pas quelque chose d'habituel pour elle «Merci beaucoup Madame!!»

Puis il partit avec son trésor, la jeune femme récupéra ses outils avant d'entrer à son tour dans l'herboristerie. Peut être qu'Archélas n'avait pas pu assister au spectacle puisqu'il était déjà au comptoir lorsque la voiture du petit garçon l'avait «percutée» en tout cas, peu après qu'elle soit entrée, un jeune homme arrivait, pourtant, elle aurait juré avoir entendu le soldat demander une certaine Belladona? Un drôle de nom pour un homme.

Mais visiblement, cet homme était son assistant, l'herboriste avait eu des clients dans une autre boutique, et Shell se souvenait que Sayah pouvait également se trouver un peu partout à la fois. Ainsi donc, tous les commerçants avaient ce pouvoir? Intéressant! L'idée de pouvoir se téléporter d'un endroit à un autre avait quelque chose de fascinant et nul doute que l'Escadron chercherait à mettre la main sur une telle technologie - qui n'en était pas une malheureusement. Elle avait hoché de la tête lorsqu'il leur avait dit bonjour, bien que son regard plutôt froid ne devait pas être rassurant aux yeux du jeune homme.

La jeune femme se tourna vers Archélas, c'était lui qui souhaitait venir ici, et elle n'éprouvait pas vraiment le besoin d'acheter quoi que ce soit. Cependant, elle n'avait pas envie de perdre du temps à feuilleter le catalogue, aussi elle préféra s'adresser directement au vendeur

«Nous comptons partir en excursion vers des marais. Y'a t'il, selon vous, des herbes, remèdes ou potions indispensables pour ce genre de voyage?» au moins, le tour de la question serait fait rapidement, bien que le soldat savait probablement déjà de quoi il avait besoin.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Sait-on jamais

Messagepar Archélas Ages » 20 Aoû 2012, 00:47

Désolé(e) du retard, j'étais absent(e). Pour l'article gratuit, ça vient du défi fou. Si tu as des questions sur le fonctionnement n'hésite pas à nous harceler de MP ;)


Le soldat releva le nez de son catalogue, surpris par la voix bien masculine de Belladona... et pour cause ! Il accusa une seconde de stupeur en se retrouvant nez à nez avec Benedikt, cherchant à se remémorer en quoi son visage lui était si familier. À sa décharge, il avait croisé pas mal de monde ces derniers temps, entre les livreurs et les différents commerçants, sans parler de ses supérieurs dont il ne connaissait pas la moitié avant qu'ils ne lui soient présentés. L'herboriste pourtant, n'avait ni la carrure d'un livreur, ni celle d'un homme de guerre... pourtant son visage l'avait marqué. Pourquoi ?

« Bonjour... » Se contenta-t-il de répondre tout en réfléchissant.

Il laissa Shell prendre la parole, se scandalisant vaguement de sa façon bien à elle d'aller droit à l'essentiel. Peut-être d'ailleurs fut-ce ce comportement qu'il trouva un peu rustre qui lui rappela enfin où il avait déjà croisé le vendeur. La foire d'Euterpe bien sûr ! En compagnie de ce maudit tatoueur...! À ce souvenir, Archélas baissa les yeux et fit mine de s'intéresser au catalogue, distrait et presque embarrassé. Une chance que Benedikt face le remplacement à l'herboristerie... et non ailleurs. Remettant ses pensées à plus tard, le soldat se redressa légèrement.

« J'aurai besoin d'Esuna. Je vais prendre un lot de cinq. Euh... et je crois que j'ai droit à un article gratuit dans cette boutique. Sayah m'a envoyé un bon par Vulnae... » Ajouta-t-il en tendant son coupon.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Sait-on jamais

Messagepar Benedikt » 20 Aoû 2012, 18:57

« Ah, très bien ; vous n'aurez rien à payer, alors. Je vous apporte ça ! »

Benedikt fit disparaître le coupon de l'homme lui tendait dans un tiroir, se retourna pour aller ouvrir un bocal en métal gris clair assez grand pour y mettre un chat dedans - ou un petit chien -, et y récupéra ce que lui avait demandé le soldat. Il emballa le tout dans un petit sachet et le déposa sur le comptoir avec un grand sourire. Peu lui importait que cet achat ne fasse pas rentrer d'argent, d'autant plus que si c'était Sayah qui distribuait ça, alors il ne devait s'en prendre qu'à lui-même si cela ne lui plaisait pas. L'herboristerie marchait très bien de toutes façons ; elle était même indispensable pour pas mal de gens, probablement.

« Il y aussi les graines Neptune qui pourraient vous être utile, elles permettent de transformer n'importe quelle eau en eau potable. Je pense que dans les marais, vous pourriez avoir du mal à en trouver. Et... je peux vous proposer de la lotion Citronnelle, aussi, ce n'est pas indispensable mais vous risquez d'être embêté par les moustiques, là-bas. » rajouta-t-il, en pleine réflexion.

Il parlais plus à l'attention de la jeune femme puisque c'était elle qui lui avait posé la question, et regardais dans sa direction sans oser croiser son regard. Ils étaient plutôt intriguant, ces deux-là. La découverte de leur destination ajoutait de nouvelles questions à celles que ce posait déjà le botaniste, et il les détailla avec de grand yeux attentif pour chercher d'éventuels indices visibles qui l'aiderais en attendant leur réponse.

Pour payer, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar du vendeur en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sait-on jamais

Messagepar Shell Covald » 20 Aoû 2012, 22:35

Même si l'homme face à elle paraissait jeune, il semblait connaître son sujet et la jeune femme hocha la tête suite à ses explications. Archélas ne pensait qu'aux poisons en tout genre, mais ce Benedikt lui expliqua que certaines graines permettaient de transformer n'importe quelle eau en eau potable, et comme il le signalait si bien, ce serait utile dans un marais.

Elle sortit sa bourse et attendit de connaître le prix avant de mettre ce qu'il fallait sur le comptoir

«Très bien. Je vous prends donc un flacon de citronelle et un lot de ces fameuses graines. Ce sera tout.»

Archélas semblait perplexe vis à vis de quelque chose, elle ignorait quoi et s'en moquait un peu. En tout cas, ce Benedikt semblait consciencieux et elle l'observa donc longuement agir, comme si chaque geste pouvait lui en apprendre plus sur les bienfaits de ces herbes soit disant miraculeuses, se demandant comment elles pouvaient être plus efficaces que les sérum et autres vaccins de l'Escadron. En tout cas, elle rangea minutieusement ses achats dans ses petites poches et hocha respectueusement de la tête à l'attention du jeune homme

«Je vous remercie pour vos conseils. Vous êtes un bon commerçant.» puis elle se tourna vers Archélas, l'air toujours aussi grave «Y'a t'il un autre endroit où vous souhaitez vous rendre?» après tout, il s'y connaissait mieux qu'elle sur ces choses la, non?

Paiement d'un lot de 10 graines de Neptune pour 5 ores, et d'un flacon de citronelle pour 15 ores

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Sait-on jamais

Messagepar Archélas Ages » 20 Aoû 2012, 23:10

J'interviens vite fait pour t'éviter de poster pour rien ;)


Satisfait de son acquisition, Archélas rangea son lot d'Esuna directement dans sa poche avant de relever le menton à la mention d'autres produits tout aussi utiles. Il considéra Benedikt un instant, se disant qu'il l'avait peut-être mal jugé. En fin de compte, il semblait très bien connaître ses produits. Mieux encore, il savait présenter les bons arguments pour les vendre, sans forcément les imposer. En tous les cas, il était toujours plus agréable que cet Orphe singe qui passait son temps à houspiller Belladona parce qu'elle ne faisait pas assez de chiffre d'affaire. À côté, même Sayah pouvait sembler plus agréable à ses heures.

« Je vais prendre une lotion Citronnelle également. Quinze Ores c'est cela ? »

Il fouilla ses poches pour en sortir la somme demandée et la poser sur le comptoir, puis leva le nez vers Shell qui semblait pressée de repartir.

« Oui, je dois passer chez l'antiquaire récupérer un objet... et... j'aurai peut-être un autre achat à faire, mais ça ne prendra pas longtemps. On ira à l'animalerie juste après. »

Il tapota sa poche, rassuré par la présence de son antipoison à portée de main. Ceci dit contre des Proteus, il leur faudrait davantage qu'une simple pâte à mâcher... en fait, mieux valait pour eux qu'il ne croise pas une seule de ces créatures...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Sait-on jamais

Messagepar Benedikt » 21 Aoû 2012, 13:02

« Ça vous feras donc... » Benedikt compta sur ses doigts, dans son dos, pour être sûr de ne pas se tromper, alors que ce genre de calcul était simple, même pour lui.
« 20 ores. »

Il disparu quelques instants dans l'arrière-boutique pour aller chercher ce qu'elle lui avait demandé et revint pour emballer les graines avec la lotion. S'ils partaient en voyage, il ne fallait pas que la fiole puisse se briser par inadvertance dans leurs affaires, aussi il l'enroula dans un tissus de feutrine avant de la glisser dans le sachet et le poser devant elle.
Les joues du botaniste s'enflammèrent lorsqu'il entendit le compliment de la jeune femme et il hocha la tête en guise de remerciement avant de se retourner vers Archélas.
« Heu, oui, c'est ça. »

Il repartit chercher un autre flacon de citronnelle et exécuta à nouveau ce qu'il venait de faire, puis récupéra toutes les pièces qui traînaient à présent sur le comptoir.

« Il faut la mettre directement sur la peau, sinon, ce ne se sera pas efficace. »

Ses deux clients allaient s'en aller sous peu et discutaient déjà de leur prochaine destination. Cela lui donnait presque envie de repartir sur les routes, de les voir planifier leur voyage.
Il avait terriblement envie d'aller voir Belladona pour tout lui raconter, mais non seulement il n'avait pas les moyens de la rejoindre lui-même, mais il se doutait bien en plus que cela risquait d'être terriblement inintéressant, pour la picari autant que pour le reste de Nideyle. Tant pis, ce sourire satisfaisant lui resterait collé au visage probablement toute l'après-midi.

Paiements effectués, merci pour vos achats, vos inventaires seront mis à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Sait-on jamais

Messagepar Shell Covald » 21 Aoû 2012, 14:50

Saluant d'un hochement de tête le jeune homme, Shell embarqua tous ses achats avant de voir qu'Archélas avait lui aussi besoin d'un peu de cette lotion anti-insecte. Comme quoi, demander directement au vendeur était toujours plus utile que de se faire ses idées soi-même.

Elle se tourna ensuite vers Benedikt d'un air neutre

«Je vous remercie pour vos conseils. Nous allons vous laisser à présent.»

Puis elle se dirigea vers l'extérieur, ignorant si Archélas voudrait lui tenir la porte ou non, elle n'était pas vraiment au courant de l'existence du mot «galanterie» dans sa profession.


===============================
Direction l'Antiquaire
===============================

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron