Je veux qu'il dorme !

Image
HerbierToutes nos préparations

Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 05 Juil 2012, 23:04

Précédemment : La foire d'Euterpe
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Ces derniers jours avaient été longs et riches en de nombreux points : rencontres, émotions, mais aussi réflexions diverses échangées avec les Saltimbanques de la foire d'Euterpe. D'abord intimidé, Kjeld avait rapidement été impressionné par le savoir des conteurs comme des diseuses de bonne aventure qui cachaient bien leur jeu. Car à force de voyager – lui avaient-ils confié – de laisser traîner leurs oreilles dans les auberges et d'écouter leurs clients avec intérêt, les Saltimbanques étaient devenus l'équivalent d'une gigantesque encyclopédie de Nideyle.

Et ainsi savaient-ils beaucoup des Winghox du sud ou des Ohimes de l'ouest. Ils parlaient même d'une ville sous-marine et d'une forêt où les Pelel'je vivaient en essaims. Impressionné, le jeune homme s'était alors laissé raconter bien des légendes avant de passer au crible de la curiosité de ses interlocuteurs. Le plus difficile pour lui fut de dépasser son embarras lorsqu'il fut question de lui porter de l'intérêt... chose qui ne lui était encore jamais réellement arrivé jusqu'à présent !

Le jour déclinait donc doucement alors qu'il avait quitté la foire la veille. Un beau soleil irisait encore Ephtéria de lueurs orangées et chaleureuses. Un groupe de chats paressait à l'ombre d'un escalier fleuri, et un couple de personnes âgées se reposait sur un banc, ravis de s'être épuisés à marcher. Un peu plus loin, une végétation rebelle surgissait d'entre les pierres mal jointées, courait sur les pavés et couvait, comme un oiseau, le porche d'une toute petite boutique coincée entre deux immeubles imposants. L'herboristerie, perdue au milieu de la capitale, semblait protester vaillamment contre son exiguïté ! Et pourtant...

En poussant la porte qui fit tinter une petite cloche, Kjeld s'étonna de la superficie de la boutique comparée à ce que la devanture laissait croire. Les yeux écarquillés, il observa les Dioctanis qui se balançaient sur leur pied comme si elles dansaient, le lierre du diable qui tapissait les murs, les fleurs d'hibiscus aux couleurs vives et au parfum entêtant. Oubliant où il se trouvait et pourquoi il était entré, il chassa un hanneton venu le détailler d'un peu trop près et trébucha sur la racine d'un Baobab qui jouait à créer des rideaux de lianes un peu partout. Le regard du jeune homme s'arrêta pourtant sur un tronc carré jeté en travers de cette jungle, jusqu'à réaliser qu'il s'agissait d'un comptoir... Ah oui ! L'herboristerie !

Au plafond, une nuée de lucioles éclairaient les lieux comme une grosse boule à facettes...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 06 Juil 2012, 09:17

Décidément, soit la réputation de Belladona grandissait de façon exponentielle, soit il y avait une véritable mode à s'acheter des herbes en ce moment! Ce n'était pas compliqué, sa boutique accueillait des clients presque tous les jours, et le résultat fut que la picaris passait plus de temps dans les forêts et montagnes à rechercher chaque jour de nouvelles plantes qu'avec Vilal. Petit à petit, elle reprenait sa vie d'avant, insouciante et joyeuse comme toujours!

L'avantage d'être une plante, les sentiments n'étaient pas vécus de la même manière, et du moment qu'il y avait quelque chose pour l'occuper, la tristesse ne demeurait jamais très longtemps. Aussi le fait qu'elle ne voit plus l'orphe ne la perturbait pas tant que ça, elle avait vécu une belle histoire, une belle aventure et elle en vivrait d'autre! Avec sa boutique, elle pouvait rencontrer pleins de gens et c'était l'une des raisons pour lesquelles elle aimait tellement son travail! Aussi, elle se trouvait dans un champ de belladone pour récupérer de l'essence pure avec une délicatesse digne d'une artiste pour ne pas faire souffrir la plante, lorsque sa perle brilla pour lui signifier qu'un client l'attendait à la boutique d'Ephtéria. Un sourire illumina son visage quelques secondes, cela ne faisait que quelques heures qu'Erin l'avait rejointe, et elle lui avait laissé le contrôle de son corps à plusieurs reprises. En soit, il avait du s'ennuyer sur le coup car elle était toute seule en pleine forêt, mais surement qu'elle lui avait permis de découvrir des endroits bien intéressants! Lui n'avait pas le pouvoir d'utiliser la perle de Sayah, aussi il n'avait pas pu se rendre de lui-même où il le souhaitait.

Mais parfois, même si elle ne pouvait pas l'entendre, elle identifiait quelque chose qui ressemblait à un petit insecte qui grattait à l'intérieur de sa tête, et elle avait compris que c'était le signal qu'Erin voulait sortir! Aussi elle s'exécutait docilement, sauf si elle était vraiment en train de faire quelque chose qu'elle jugeait important - autrement dit, ce n'était pas encore arrivé. Donc depuis que le Pelel'je était auprès d'elle, il avait déjà pu se manifester à deux reprises, une fois dans sa boutique, et une fois dans un champ de coquelicots.

Sa perle la ramena à sa boutique d'Ephtéria, elle tenait encore ses flacons de belladone dans les bras et afficha un large sourire en voyant son client
«Ooooooh! Monsieur Kelle!!» - pas très sure de son nom en réalité, il ne se prononçait pas facilement! Mais elle apprenait vite de toute façon - «Comment allez-vous?»

Finalement, elle ne l'avait vu qu'une seule fois, au Bal d'Ephtéria! Mais il avait été vraiment gentil, curieux, il avait posé pleins de questions! Oui, elle se souvenait de lui, elle l'aimait bien!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 07 Juil 2012, 13:09

Kjeld sursauta lorsqu'une voix retentit derrière lui. Il fit volte face, le cœur battant à tout rompre et menaçant de s'arrêter d'un seul coup lorsqu'il reconnu enfin Belladona, les bras encombrés de son butin. Les yeux encore écarquillés, il se détendit finalement et sourit à son tour, même s'il arborait un air embarrassé devant la nudité de la plante. Une plante, peut-être. Il n'en restait pas moins qu'elle possédait un corps typiquement humain, et le jeune homme ne put s'empêcher de rougir de le voir ainsi exposé.

« Euh... Kjeld... Rectifia-t-il en détachant les syllabes. Ki-èl... B-bonjour. Vous... vous venez acheter quelque chose aussi ? »

Sa gêne le faisait buter sur les mots malgré lui. Quelque part il se sentait un peu rassuré de ne pas se retrouver tout seul pour faire ses achats. Même s'il était suffisamment grand pour faire ce genre de chose tout seul, il restait tout de même intimidé face aux commerçants, et plus particulièrement face à Sayah. Mais qui n'était pas mal à l'aise face à l'orphe reptile ? Relevant le menton comme pour éviter à son regard de trop en voir de la Picaris, Kjeld se tourna légèrement de manière à ne pas tourner complètement le dos à Belladona tout en gardant un œil sur le comptoir et la porte de l'arrière boutique d'où devait – selon lui – surgir un vendeur. Son regard croisa alors le catalogue qu'il s'autorisa à rapprocher et à feuilleter distraitement.

Ses pensées allaient d'un souvenir à l'autre, là où les Saltimbanques lui avaient contés nombre d'histoires à propos des arbres vivants de la forêt des Ombres. La version romancée – pour le commun des Nideyliens lui avaient précisé les conteurs – parlaient de magie et de mystères. La version « sérieuse » évoquait les Picaris avec prudence. Ainsi, là où la plupart des gens demeuraient persuadés que les Saltimbanques inventaient leurs récits et ne racontaient que sornettes, Kjeld avait découvert un clan en réalité bien mieux informé que ses membres ne le laissaient entendre.

Son regard suivit la trajectoire aléatoire d'un papillon qui voleta de son catalogue à une orchidée qu'une abeille butinait déjà.

« Je n'ai pas encore vu... euh... le vendeur, mais vous pouvez passer avant moi si vous êtes pressée. »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 07 Juil 2012, 18:25

La belladone avait oublié combien Kjeld pouvait être timide! Elle se mit à rire lorsqu'il la corrigea pour lui dire comment se prononçait son nom! Puis elle pencha la tête sur le côté lorsqu'il lui demanda si elle venait acheter quelque chose elle aussi - «Euh, ben non. Moi je n'ai besoin de rien vous savez?»

Elle cligna des yeux un peu bêtement, ne l'avait-elle pas vue arriver par magie? Probablement non, il devait être trop occupé à regarder autour pour s'en rendre compte. Elle posa ses petits flacons sur le comptoir, ne comprenant pas trop ce qui lui prenait, mais il est vrai qu'elle ne l'avait jamais eu comme client! Elle s'apprêtait à les ranger, mais il devait croire que justement elle allait acheter ça? Il parlait une nouvelle fois du vendeur, et cette fois elle se mit à éclater de rire en comprenant de quoi il en retournait!

«Aaah! Hihihi! C'est vrai que vous ne le saviez pas! C'est moi l'herboriste!!» - elle pouffa de rire pendant encore quelques secondes avant de passer derrière le comptoir et ranger les flacons, mais en passant à côté de lui, elle eut une sensation étrange, une sorte de picotement dans la nuque... elle se tourna alors vers Kjeld, l'air curieux mais se disait qu'elle était commerçante et qu'il ne serait pas très gentil de poser des questions à un client. Aussi elle resta quelques secondes figée, entortillant ses doigts et se pinçant les lèvres avant de sautiller sur place et afficher son éternel sourire - «Bon alors! Puisque vous êtes un client et que moi je suis la vendeuse, qu'est-ce que je peux faire pour vous? »

Après tout, c'était pour ça qu'il était là non? En tout cas, elle pencha la tête sur le côté et vint ramener sa main sur sa nuque... est-ce qu'Erin voulait sortir? Oui mais non! Pas avant de faire la vente, sinon Louis allait la gronder! Après peut être, mais là ce n'était pas une bonne idée, cependant, la picaris n'était pas du genre têtue, donc si elle sentait que le Pelel'je insistait, probablement qu'elle le laisserait s'exprimer quand même.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 07 Juil 2012, 21:13

Le jeune homme marqua une seconde d'hésitation devant la réponse de Belladona. Sans comprendre, il la fixa d'un air ahuri, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire là si elle n'était pas venue pour faire des achats. Puis il se souvint qu'elle était une plante, et fit le rapprochement avec les nombreux flacons qu'elle tenait dans ses bras contre sa poitrine... ce qui le fit rougir de plus belle. Détournant le regard en se mordant la joue pour ne pas mourir de honte à l'instant, il fit semblant de lire les effets de quelques plantes avant de sursauter de nouveau lorsque le rire de la Picaris retentit dans la boutique. Il leva alors un regard éberlué sur elle... un peu comme s'il avait à faire à une folle... mais sourit à son tour en comprenant son erreur.

« Oh, je ne savais pas que vous aviez un travail ! C'est exactement dans vos cordes en plus, ça doit vous plaire ! » S'exclama-t-il avec un enthousiasme revenu au galop.

C'était vrai que la boutique lui ressemblait bien, maintenant qu'il y pensait. Baissant de nouveau le nez sur le catalogue, il posa son doigt sur l'article qui l'intéressait et prononça à voix haute – au cas où Belladona ne sache pas lire.

« Laitilleul ! Il est écrit que ça chassait les mauvais rêves, est-ce que ça marche vraiment ? Je veux dire... »

Il se pinça un peu les lèvres pour réfléchir, ne sachant pas trop comment aborder le sujet. Contrairement à Erin, son Pelel'je se tenait tranquille et ne grattait pas à la porte pour sortir. Et même si cela avait été le cas, il ne l'aurait de toute façon jamais laissé prendre le contrôle ! L'air un peu triste, il regarda brièvement Belladona en espérant qu'elle devinerait pour lui, même s'il savait que c'était peine perdue.

« En fait je crois que je fais des rêves qui ne sont pas vraiment à moi... et je voudrais les chasser. Comme ce sont des mauvais rêves, je me demandais si le Laitilleul pouvait marcher. »

Dit comme ça, il était sûr de passer pour un fou, mais il n'osait pas avouer ouvertement qu'il portait un monstre en lui.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 08 Juil 2012, 15:35

C'est avec un sourire non dissimulé que la picaris affirma travailler ici «Oh oui! J'adore ça! En plus, je rencontre pleins de gens! Et ils sont souvent très gentils en plus!»

Probablement parce que la plante carnivore leur faisait peur de toute manière, mais cela n'avait pas d'importance. Elle avait ramené ses mains dans son dos, et évidemment, même cachée derrière son comptoir, cela affichait sa nudité au grand jour, et Kjeld détourna le regard en rougissant jusqu'aux oreilles tout en consultant le catalogue. Il lui parla alors du Laitilleul, Lorsqu'il lui demanda si cela marchait vraiment, elle se mit à rire
«Bien sur que ça marche! Disons que cela vous plonge dans le sommeil le plus profond, celui où justement vous ne rêvez plus!» - elle pencha la tête sur le côté avec un sourire d'enfant, mais il lui expliqua qu'il faisait des rêves qui semblaient appartenir à quelqu'un d'autre, aussi elle vint frapper ses mains l'une contre l'autre en sautillant sur place

«Ooooohh! Vous avez quelqu'un dans votre corps vous aussi? Comme Vilal? Ou bien vous avez un Pelel'je?» - qui a dit que les picaris ne connaissaient pas le tact? Il faut croire qu'il avait raison! Belladona était folle de joie de rencontrer quelqu'un d'autre qui serait soit comme elle, soit comme son ancien amoureux. Elle se pencha sur le comptoir sans aucune pudeur, presque excitée à l'idée de rencontrer l'autre personnalité de Kjeld

«Moi j'ai un Pelel'je vous savez? Il est vraiment gentil, il s'appelle Erin! Vous voulez le rencontrer?» - ses petits yeux pétillaient, elle se souvenait qu'Erin voulait rencontrer d'autres de ses semblables! Aussi elle resta plantée là quelques secondes avant de finalement fermer les yeux pour se détendre. Est-ce qu'Erin avait senti le Pelel'je de Kjeld? Et que c'était pour ça qu'il voulait sortir? Elle se calma, prenant une profonde inspiration pour entrer dans une sorte de méditation, sans se soucier de la panique de Kjeld! D'autant qu'il ne pouvait pas sortir tant que la picaris ne l'aurait pas décidé!

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, son regard était plus grave, plus sérieux. Elle pencha la tête sur le côté, affichant un sourire des plus amusés
«Et alors... on aimerait bloquer ses rêves?» - sa voix était un peu plus grave, plus sensuelle aussi.

Le menton légèrement relevé, je ne ressemblais plus à la petite plante innocente, mais davantage à une prédatrice. Une plante carnivore peut être. Contournant le comptoir, laissant ma main glisser avec une certaine sensualité, je m'approchais de ce Kjeld, m'amusant de le voir aussi intimidé par ma nudité! Ces quelques moments allaient être follement amusants!
«Le laitilleul te protègera des pensées que ton Pelel'je t'envoie. Mais pourquoi tiens-tu tant à le bloquer? Est-ce que tu te rends compte combien tu peux être cruel à son encontre? Lui qui prend soin de toi lorsque tu es blessé et inconscient? Lui qui tient à la vie de son hôte? N'a t'il donc pas le droit de vivre?»

Les préjugés envers les Pelel'je m'agacent au plus haut point. Certes, celui de Kjeld n'est peut être pas aussi... sociable que moi. Mais malgré tout, je n'apprécie franchement pas cette manie de rejet qu'ont les hommes à notre égard. La picaris m'offre une opportunité nouvelle avec la facilité dont elle m'a accepté. Je venais m'approcher un peu plus du jeune homme, savourant le fait que je pourrais l'empoisonner, le paralyser si je le souhaitais sans pour autant réveiller son congénère, qui sait, peut être même abuser un peu de lui? Ce serait follement amusant de le voir prendre possession du corps d'une plante, lui qui devait surement être encore puceau.

Mais je ne voulais pas non plus porter préjudice à mon hôte. Belladona m'a toujours laissé sortir quand bon me le semblait jusqu'à présent et je n'avais guère envie que cela change! Mais qui sait, je pourrais peut être m'amuser un peu tout en gardant certaines limites.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 09 Juil 2012, 22:16

Kjeld eut un petit sourire gêné lorsque Belladona lui confirma avec une exclamation presque hilare l'efficacité du Laitilleul. Aussitôt coupable d'avoir douté de l'efficacité des décoctions de la plante verte, il baissa les yeux d'un air désolé et s'excusa platement pour sa maladresse. Puis tout s'enchaîna sans qu'il ait le temps de réaliser ce qui lui arrivait.

Sans autre préambule, la Picaris lui demanda s'il hébergeait un Pelel'je, et Kjeld faillit s'étrangler en avalant sa salive de travers. D'autant que l'enthousiasme de la jeune femme à ce sujet le laissait presque terrifié. Les yeux écarquillés, il la dévisagea comme si elle était totalement folle, sans comprendre ce qu'elle pouvait trouver de si merveilleux à perdre totalement le contrôle de son propre corps. On voit que ce n'était pas elle qui faisait tous ces cauchemars... mais pire encore, elle lui annonça être infestée également et parla de son propre Pelel'je en termes si élogieux que le jeune homme en perdit le fil de ses battements de cœur. Au final, il devint aussi blanc qu'une fleur d'Arum lorsqu'elle lui demanda s'il voulait rencontrer... Erin ? Il n'y tenait pas particulièrement, non. En fait, il n'en avait pas du tout envie !

« Euh... n-non merci... » Refusa-t-il poliment alors qu'elle fermait les yeux comme pour s'endormir.

Pour toute réponse, la commerçante releva le menton et pencha un peu la tête. Un sourire beaucoup moins innocent qu'à l'accoutumé étirait ses lèvres alors qu'elle répétait la commande du jeune homme. Sans comprendre et encore un peu déboussolé par ces changements de sujet à répétition, Kjeld hocha seulement la tête, sans pouvoir se décider sur un « oui » ou un « non ».

« Juste les siens en fait, ils me font peur. Mais ce n'est pas grave si ça chasse les miens aussi. Je veux juste pouvoir dormir sans me réveiller en sursaut... » Expliqua-t-il, persuadé de s'adresser à la Picaris.

Il la regarda donc contourner le comptoir, s'attendant sans-doute à la voir cueillir quelque chose parmi la végétation alentour, mais elle n'en fit rien et se planta juste devant lui, un air sournois tirant ses traits d'une manière qui ne lui ressemblait pas du tout. En fait, tout le discours qui suivit lui échappa. C'était comme si une autre personne s'adressait à lui, ne serait-ce que par cette façon de le tutoyer avec – il l'aurait juré – un certain mépris. Et à cet instant seulement, Kjeld compris. Un peu tard, comme s'il refusait depuis de trop longues minutes de voir la réalité en face. Horrifié, il recula jusqu'à se retrouver acculé au tronc d'un séquoia, son cœur menaçant d'exploser à chaque battement. Sa panique fut telle que les larmes lui montèrent spontanément aux yeux alors qu'il demeurait muet d'effroi.

« Je... je... ne veux pas l'empêcher de vivre... » Se défendit-il bêtement.

Brusquement, il prenait conscience de ce qu'il devenait, lui, lorsque son Pelel'je prenait le contrôle. Un monstre d'arrogance et de mépris, coulant comme un prédateur, le sadisme pour seul moteur. Belladona faisait-elle les mêmes rêves que lui ? Approuvait-elle la cruauté de son hôte ? Comment pouvait-elle consentir à laisser son corps entre les mains d'un parfait inconnu ? Sans la moindre méfiance ? Aussi malfaisant ? Par réflexe, Kjeld porta ses bras en protection devant son visage, prêt à recevoir la pluie de coups qu'il méritait sans-doute pour ne pas daigner respecter son Pelel'je. Ou pour toute autre raison légitime qui lui échappait. Les yeux fermés, il se prit à supplier mentalement quelqu'un – n'importe qui – de lui venir en aide. Sa première pensée fut pour Vrass. Ensuite, défilèrent Zlata avec qui il avait partagé de longues heures de route, Archélas qui avait pris sa défense à la foire, Ceithli qui lui était venue en aide à Guttenvald... et ce Saltimbanque, qui avait promis...

« N-ne me tuez pas... s'il vous plaît... »

Sous le coup de la terreur, ses jambes se dérobèrent sous lui tandis qu'une nausée indescriptible lui tordait les boyaux. Avait-il ce regard, lui aussi, lorsqu'il laissait son Pelel'je prendre le contrôle ? Avait-il un nom, cet hôte ? Quelles étaient ses intentions ? Pourquoi lui ? Avait-il fait du mal à Vrass ? Tous les Pelel'je étaient-ils des assassins ? Hoquetant de douleur autant que de désespoir, il n'était plus capable que d'émettre des sanglots parfois entrecoupés de suppliques.

« S'il vous plaît... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 09 Juil 2012, 23:11

Le pauvre petit garçon! Si timide, si craintif! Je venais m'approcher un peu plus de lui, mais il reculait jusqu'à ce qu'un arbre vienne à le bloquer! Mon sourire s'étirait plus largement encore, et je m'approchais de lui, laissant ma main se saisir d'un de ses poignets, ma voix devenant bien plus douce, bien plus sensuelle et délicate
«Allons, allons... pourquoi voudrais-je te tuer? Cela rendrait mon hôte tellement triste! Et je ne le veux pas.» je retirais délicatement ses mains en réussissant à glisser mon index sous son menton pour qu'il me regarde, et je hochais la tête de gauche à droite - «Ton Pelel'je ne cherche pas forcément à tuer tous ceux qui t'entourent tu sais? Il s'amuse juste à faire ressortir tes désirs les plus profonds et te protéger. Il tient à ce que ton corps ne souffre pas trop pour pouvoir s'en servir!»

Je souriais de nouveau avec un amusement certain alors qu'il ne devait rien comprendre. Ma main caressait sa joue avec une sensualité telle qu'il était plus rouge encore que les hibiscus de cette pièce! Je m'approchais un peu plus, sachant très bien qu'il ne reculerait pas, mes lèvres n'étaient plus très loin des siennes à présent «Tu ne m'as pas fait de mal, alors pourquoi voudrais-je te tuer? Tu es.. si gentil!»

Ma langue vint alors déguster ses lèvres apeurées, elles avaient un goût salé à cause des larmes qu'il avait versées et je reculais en soupirant de lassitude «Allons... mon hôte est-elle si repoussante pour que tu te refuses à elle? Elle serait tellement triste de penser que tu la trouves trop moche à ton goût!»

Je reculais alors de quelque pas sans le quitter des yeux pour autant, écartant les bras pour lui montrer le corps parfaitement dénudé de la picaris! «Quel dommage... je suis sur que ce souvenir lui aurait bien plus à elle! Un doux rêve avec un beau jeune homme... je suis sur que cela lui aurait été délicieux! Et toi... quelle expérience inoubliable!»

Il était tel un enfant apeuré, c'était tellement amusant de le voir se torturer ainsi, et qui sait? Peut être qu'à force j'allais réussir à faire sortir son ami? Quel plaisir de rencontrer un autre de mes congénères, et surtout, voir peut être ce que nous pourrions faire ensembles de ces corps? J'affichais un sourire amusé avant de me rapprocher à nouveau de lui, levant simplement ma main droite «Si je te jure de ne pas te faire le moindre mal, acceptes-tu de me laisser t'approcher? Je suis... très curieux. Tu portes une odeur étrange, tu n'es pas humain n'est-ce pas?»

J'avais été dans le corps d'un humain pendant longtemps, et je savais qu'il avait autre chose en lui - en dehors du Pelel'je évidemment - aussi je m'approchais à nouveau, continuant de jouer ce jeu de la séduction qui me plaisait tant! Finalement, me retrouver dans le corps d'une femme, même si c'était une plante à la base, était follement divertissant! Le pouvoir de ces créatures sur les hommes était fascinant!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 12 Juil 2012, 10:42

C'est un visage inondé de larmes que Kjeld leva vers Erin, tentant de se persuader que tout cela n'était encore qu'un cauchemar. Pourtant, la douleur était bien présente, et trop vive pour n'être que le fruit de son imagination. Lorsqu'il faisait ce genre de rêve, il se réveillait toujours bien avant, mais cette fois, ça ne s'arrêtait pas. Il n'avait aucun moyen d'y échapper. C'était comme lorsque Alastar le tenait sous son joug ; douloureux pour lui, indiscutablement amusant pour l'autre. Le cœur battant à tout rompre, il regardait Belladona si gentille prendre plaisir à le torturer psychologiquement. Son Pelel'je, faire ressortir ses désirs les plus profonds ? Non ! Lui n'avait jamais souhaité le moindre mal à qui que ce soit alors que son hôte, lui, tuait dès qu'il en avait l'occasion.

Mais des occasions, Kjeld s'était résolu à ne plus lui en laisser une seule de se manifester. Il l'avait promis à Vrass, et il s'y tenait. Son Pelel'je ne s'en prendrait plus jamais à personne, et il était inutile d'essayer de le convaincre de partager son propre corps avec une entité étrangère qui se servait de lui comme d'un outil pour perpétrer des crimes atroces. Peu à peu, la peur du jeune homme se changeait en une colère étrange. Ses désirs les plus profonds... qu'en savait-il ? Rien. Mais lui, Kjeld, savait que faire souffrir les autres le rebutait. Il avait tourné de l’œil chaque fois que Zlata dépeçait un lapin et préférait se nourrir de fruits plutôt que d'oser chasser. Ses désirs profonds...? Qu'on le laisse tranquille, rien d'autre !

Sa nuque heurta l'écorce moelleuse du séquoia lorsqu'il tenta de reculer encore à l'approche d'Erin. Le Pelel'je l'écœurait sincèrement. Le voir prendre le contrôle du corps de Belladona pour assouvir sa perversité le révoltait autant que cela lui donnait la nausée. En réalité, c'était pour la Picaris qu'il était en colère, et non plus pour lui-même.

« Belladona n'est pas à vous !!! Si elle veut quelque chose, c'est à elle de demander, mais... vous n'avez pas le droit de vous servir d'elle comme ça. Laissez-la tranquille ! »

Les sourcils froncés sur un air furieux peu convaincant, il se remit debout.Tout à coup, il n'avait plus du tout l'intention de se laisser faire. Qui il était le regardait, et s'il devait parler de ses origines, Erin serait bien la dernière personne vers qui il se tournerait pour cela. La main appuyé sur le comptoir vers lequel il était revenu, la tête lui tournait un peu, mais il se battait pour rester lui-même, sans comprendre que son Pelel'je était deux fois plus furieux qu'il ne l'était lui-même.

«Je... je suis venu faire des achats. Je n'ai rien à vous dire. »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 12 Juil 2012, 15:03

Décidément, ce petit homme n'est pas aussi amusant que je le pensais. Déjà il se redresse, se refuse à accepter la vérité et reprend son courage pour me défier, moi! Je me penche alors un peu plus, laissant mon visage s'approcher dangereusement du sien - «Tu as raison, Belladona ne m'appartient pas. Et je te l'ai dit, je ne ferai rien qui irait lui faire du mal! Cependant, je doute que cela soit lui faire du mal...»
[i]Je m'approchais alors de lui, ramenant mes mains sur son visage profondément contrarié par une colère furieuse avant de souder mes lèvres aux siennes, déployant ce goût sucré de son sérum pour l'attiser un peu, sachant très bien que cela ne suffirait pas!

Puis je la libérais, tout en restant ainsi, mes lèvres soudées aux siennes pour lui faire une petite surprise...


Ouvrant les yeux doucement, Belladona se retrouvait alors dans une étrange situation, battant des cils quelques secondes, elle pouvait voir le visage de Kjeld étrangement proche du sien! Elle recula alors d'un geste surpris, clignant des yeux à plusieurs reprises avant de lâcher son visage! «Oups! Est-ce que ça va?» - elle se mit alors à rire, nullement embarrassée par cela en ramenant ses mains dans son dos
«Alors? Erin est gentil non? Tu as du faire quelque chose de vraiment bien pour qu'il t'embrasse!» - elle se mit à rire avec cette innocence qui lui était proche, puis elle le contourna tout en dansant et sautillant sur place pour se placer derrière le comptoir en toute insouciance

«Alors? Hum... ah oui! Du Laitilleuil c'est ça?»
- elle s'immobilisa alors, penchant la tête sur le côté à le regarder d'un air des plus curieux - «Hun? Quelque chose ne va pas?» - elle se pencha sur le comptoir, sa poitrine se compressant entre ses bras alors qu'elle cherchait à savoir ce qui venait de se passer...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 12 Juil 2012, 16:34

Dans l'éventail des souffrances que l'on pouvait infliger à une personne, Kjeld n'avait finalement connu que les humiliations et les passages à tabac, ainsi que cette récurrente tendance à se déprécier tout seul comme s'il était coupable de sa propre existence. Mais dans son malheur, Alastar avait eu le bon goût de ne jamais abuser de lui. Peut-être fut-ce pour cette raison qu'il ne sut pas comment repousser Erin alors qu'il s'approchait dangereusement de lui, réagissant trop tard et ne repoussant le corps possédé de la Picaris qu'une fois son Pelel'je partit... ce dont il ne se rendit pas compte immédiatement.

S'essuyant les lèvres du plat de la main avec un certain dégoût, il lançait un regard furieux au Pelel'je, et se figea en reconnaissant la voix douce et le rire enjouée de Belladona. Erin était partit, mais la colère et surtout la frayeur de Kjeld, elle, demeurait intacte. Il suivit la plante verte des yeux alors qu'elle contournait le comptoir, les yeux écarquillés, incapable de croire ce qu'il venait de vivre. Pourquoi fallait-il toujours que ça tombe sur lui ? À quoi lui servait son tatouage de l'étoile filante dont il venait tout à coup de se souvenir ? Fixant Belladona comme s'il lui en voulait de s'en être prise à lui - et de l'avoir embrassé - il se remit subitement à pleurer, la peur reprenant le dessus.

« NON, IL N'EST PAS GENTIL !!! Hurla-t-il, les nerfs complètements retournés. Et gardez votre Laitilleuil, je n'en veux plus ! Je ne veux plus vous voir !!! Ni vous, ni Erin !!! »

Et sans se soucier de la réaction de la Picaris, il se retourna pour ramasser son sac tombé à terre et fila vers la sortie... malheureusement fermée. Résultat : il se jeta sur la porte qu'il se mit à frapper de ses poings, piquant une véritable crise d'hystérie pour sortir. En témoignaient les nombreux « Laissez-moi partir » qu'il hurla en pleurant toutes les larmes de son corps, tandis que ses mains se mettaient à saigner à force de heurter le bois.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 12 Juil 2012, 19:46

Lorsque Kjeld s'énerva, la picaris sursauta, ramenant ses mains près de sa bouche sous un air paniqué, puis elle se recroquevilla sur elle-même alors qu'il criait de plus en plus fort en disant qu'il ne voulait plus jamais la voir, ni elle, ni Erin. Le regard de la picaris se fit profondément triste alors que le jeune homme cherchait à s'enfuir, elle commença alors à contourner le comptoir, sa voix brisée comme si elle voulait pleurer résonna dans un léger murmure

«Je vous demande pardon, Monsieur Kjeld. Attendez, je vais vous ouvrir.» - elle se plaça à côté de lui. Contrairement aux humains, elle ne pouvait pas pleurer, ou du moins il lui avait semblé que c'était principalement la peur qui pouvait lui faire couler quelques larmes. Elle s'approcha encore, posant sa main sur la poignée pour lui ouvrir, se fichant de la probabilité qu'il lui ait volé quelque chose.

«Je suis vraiment désolée. Je ne savais pas qu'il serait méchant avec vous. Tenez...» - elle lui tendit une sorte de petite perle dorée qui n'avait rien à voir avec celle qui lui permettait de se déplacer de ville en ville - «Louis va me gronder d'avoir perdu un client, mais avec ça, la prochaine fois que vous aurez besoin d'herbes, serrez cette perle dans votre main, Sayah viendra à ma place et vous ne me reverrez plus jamais.»

Oui, Louis allait allait la gronder, mais tant pis. La picaris se sentait profondément triste d'avoir fait du mal au pauvre jeune homme, lui qui avait toujours été gentil avec lui. Elle ouvrit la porte et attendit qu'il sorte, mais elle leva tout de même ses yeux d'or vers lui - «J'espère qu'il ne vous a pas fait trop mal quand même. Je suis vraiment désolée.»

Elle recula d'un pas aussi pour se tenir loin de lui afin qu'il n'ait plus peur d'elle. En tout cas, plus jamais elle ne laisserait Erin sortir face à un client, elle ne pouvait pas se permettre d'en perdre trop souvent comme ça, même si pour le moment c'était le cadet de ses soucis.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 13 Juil 2012, 10:06

Kjeld recula de quelques pas aussitôt que Belladona arriva à sa hauteur. Craignant d'avoir de nouveau à faire à Erin sans-doute, il jeta sur la plante verte un regard à mi-chemin entre la rancœur et la méfiance, ravalant tant bien que mal ses sanglots. Là, à quelques pas, il regarda la petite perle dorée qu'elle lui tendait mais n'osa pas s'en saisir. Et s'il s'agissait d'un piège ? Le jeune homme ne savait plus quoi penser, et commençait à culpabiliser en voyant l'air triste qu'affichait la Picaris. Après tout, ce n'était pas de sa faute si Erin était comme il était. Lui-même n'avait jamais rien pu faire pour empêcher son Pelel'je... de... de tuer, pour commencer.

S'essuyant les yeux à l'aide de ses mains écorchées - et s'étalant du sang sur le visage sans même s'en rendre compte - il secoua la tête pour refuser la perle et resta planté là quelques secondes. La porte lui était pourtant grande ouverte, mais il n'arrivait pas à se résoudre à quitter Belladona sur une dispute. Après tout, et contrairement à Alastar, Zlata ou même Vrass à ses heures, elle avait toujours été gentille avec lui. Oui mais Erin, lui, n'avait rien de gentil. Comment faire confiance à l'une en sachant que l'autre était là et entendait tout ce qui se disait ? Il secoua la tête afin de chasser ces questions auxquelles il ne trouvait pas de réponse. À moins que ce ne soit justement pour chasser les réponses qu'il n'aimait pas. Il se remémorait des sautes d'humeur de Zlata qui lui demandait chaque fois des explications sur ce qu'il venait de faire et dont il n'avait aucun souvenir. Elle disait qu'il l'avait insulté. Elle l'avait attaché à un arbre pour l'empêcher de faire des siennes.

Oui, il devait être au moins aussi effrayant que ce qu'il avait vu d'Erin. Pourtant, Zlata avait continué de le fréquenter, et Vrass l'avait soigné en plus de passer la journée avec lui. Et lui, il fuyait Belladona comme la peste sans lui pardonner ? Il baissa la tête d'un air honteux, sans parvenir à se calmer totalement mais laissant au moins tomber sa panique.

« Ce... c'est pas grave mais... ne le faites plus sortir s'il vous plaît. Je... je fais beaucoup d'efforts pour ne plus faire sortir le mien depuis que Vrass m'a dit que j'en avais un. Et je ne veux plus voir ses rêves... ce... ce qu'il a fait quand il prenait le contrôle... »

En fait, maintenant qu'Erin lui avait soufflé l'idée, il s'en serait bien débarrassé... mais il s'en voulu d'avoir pensé une chose pareille, réalisant que son Pelel'je l'avait sans-doute entendu et qu'il se jetterait sur la première occasion pour le lui faire payer très cher !

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 13 Juil 2012, 10:35

La picaris était encore plus triste de voir que Kjeld ne voulait pas prendre la perle. Elle n'osait même pas lever les yeux vers lui tellement elle était malheureuse d'avoir pu lui faire du mal, et ce même si c'était Erin qui l'avait fait. Elle n'en voulait pas à Erin non plus, elle ne pouvait pas puisqu'elle ne savait pas ce qu'il avait fait. Il vint alors lui dire que ce n'était pas grave, mais qu'il ne voulait plus lui parler, aussi elle hocha la tête de gauche à droite et leva enfin ses yeux d'or vers lui

«Je suis une picaris. Mon cerveau ne fonctionne pas tout à fait comme le votre, et il est plus difficile pour moi de tomber inconsciente sans que mon corps ne se fige en même temps. Tout est relié chez moi, ce n'est pas comme vous qui pouvez être somnambule.» - Ça, c'était Louis qui le lui avait expliqué - «S'il veut sortir, soit il faudrait vraiment que je m'endorme en pleine journée à cause d'un objet magique ou d'une plante, soit il faut que je le veuille bien pour m'endormir de moi-même. Donc...» - elle affichait un air un peu confus, jouant avec ses doigts comme une petite fille qui a fait une grosse bêtise - «Si je ne veux pas qu'il sorte. Il ne sortira pas. Mais je lui ai promis de le laisser sortir de temps en temps! Mais je vous promets à vous de ne plus le faire quand vous êtes là.»

Après tout, elle ne verrait pas Kjeld très souvent? Donc ce ne serait pas difficile de tenir ces deux promesses en même temps. Elle comprenait aussi que les Pelel'je pouvaient être méchants avec les gens, même si à ses yeux, elle s'était réveillée en l'embrassant, donc Erin n'avait pas fait quelque chose de méchant à l'encontre de Kjeld, sauf s'il la haïssait vraiment.

Elle lui tourna le dos et recula, la porte était ouverte à présent, il pouvait sortir quand il le voudrait. Mais s'il fermait la porte, il devrait à nouveau attendre qu'elle la lui ouvre. Retournant vers son comptoir, la picaris laissa le Laitilleuil tout de même sur le comptoir - «Si vous voulez quand même le Laitilleuil, je vous l'offre. C'est le moins que je puisse faire si Erin a été méchant avec vous.» - elle essayait de s'excuser comme elle le pouvait, et ce même si ce n'était pas tout à fait sa faute. Elle était surtout triste pour une chose, et elle ramena ses mains sur sa poitrine, comme si elle avait mal dans ce cœur qu'elle n'avait pas

«Je ne savais pas qu'embrasser quelqu'un, c'était lui faire du mal...» - est-ce que cela signifiait que pendant tout ce temps, Vilal avait profité d'elle? Qu'il lui avait menti? Que toutes ces choses qu'il avait vécues avec elle étaient en fait des gestes de cruauté? Elle ne s'en était pas rendue compte, mais elle n'était qu'une plante, elle était stupide après tout non? En tout cas, la nouvelle avait été comme une véritable bombe pour elle, aussi à présent, elle savait que jamais elle ne referait cela. De toute façon à l'époque, elle avait dit à Vilal - et Octanis - qu'elle ne voulait pas embrasser quelqu'un d'autre, aussi, maintenant qu'elle savait que c'était mal, elle avait une bonne raison de tenir cet engagement aussi, même si les raisons étaient différentes de celles qu'elle avait exprimées à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 13 Juil 2012, 17:10

Voir Belladona s'excuser en entortillant ses doigts comme une petite fille avait quelque chose de touchant. À tel point que Kjeld s'en voulait à présent de s'être énervé après elle et d'avoir crié, bien que pour sa défense, il avait réellement eut peur. Baissant les yeux à son tour, il jeta à peine un regard à travers la porte ouverte, hésitant à sortir. Pour l'heure, il n'avait plus qu'une seule envie : partir en courant directement chez Vrass pour se faire tatouer le Loup Garou une bonne fois pour toute ! L'ennui c'est que ce tatouage avait déjà échoué. Or, selon ce que lui avait expliqué le tatoueur, il fallait une quantité très précise d'encre pour faire fonctionner les effets de ses œuvres. Alors à moins de faire disparaître toute trace de ce fameux Loup-Garou de sa peau et de le recommencer, il n'avait aucune chance de se protéger de cette façon.

En revanche il avait la possibilité de prendre soin de lui de manière à ne plus laisser sortir ce Pelel'je pernicieux, et à présent, de chasser les rêves qu'il lui imposait. Sauf s'il partait maintenant. Réfléchissant avec difficulté, il s'essuya distraitement les mains tout en essayant de revenir au calme. Curieusement, la végétation aidait beaucoup de par l'atmosphère peut-être un peu intimiste qu'elle offrait... si l'on faisait abstraction des Dioctanis. Et puis les nombreuses excuses de Belladona le rassurait un peu. Si elle ne laissait plus sortir Erin alors tout devrait aller bien, non ? Pour finir, lui-même n'était pas capable d'autant de maîtrise. Il avait laissé son Pelel'je prendre le contrôle de son corps trop souvent, à cause de sa négligence, et faire des choses pires que ce qu'Erin avait fait aujourd'hui.

Finalement, le jeune homme inspira profondément et, prenant son courage à deux mains, se dirigea lentement vers le comptoir. La tête toujours baissée dans une attitude éternellement coupable, il ne daigna lever les yeux sur la commerçante que pour secouer la tête avec embarras.

« Non non, je vais payer. Excusez-moi d'avoir crié... Je... j'ai eu peur. Quant à dire que le fait d'embrasser quelqu'un était mal, le jeune homme avait beau être d'une candeur presque trop prude, ça n'allait pas jusque là pour autant. C'est pas que c'est mal mais... Ça ne se fait pas d'embrasser n'importe qui sans lui demander avant... et puis euh... je... je voulais pas... »

Il se souvenait de ce qu'avait dit Erin, que Belladona serait sans-doute triste d'apprendre que Kjeld ne la trouvait pas assez jolie pour ça. En fait, la question ne se posait pas puisqu'il n'avait tout simplement pas de sentiments pour elle... et puis c'était une plante ! Ravalant sa salive, il déposa quelques Ores sur le comptoir. Ses mains tremblaient encore.

« Voilà, je vais prendre un sachet de Laitilleuill... si ça fonctionne, je vous en prendrait d'autres... et euh... je me demandais... Ajouta-t-il en baissant la voix et en rougissant jusqu'aux oreilles. Ce serait possible de me montrer où en trouver...? Ce... c'est juste que si je voyage, j'aimerai pouvoir m'en faire quand-même. Je les achèterai chez vous les autres fois, promis... »

Dit comme ça, il se fit la réflexion qu'il devait passer pour un pingre et baissa de nouveau les yeux. En fin de compte, même Belladona lui faisait peur.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 13 Juil 2012, 17:32

Petit à petit, Belladona retrouvait son sourire, même si les actes de Kjeld demeuraient gravées dans sa mémoire. Il lui disait que ce n'était pas mal d'embrasser quelqu'un, mais il fallait que cette personne soit d'accord et elle hocha juste de la tête en parlant à mi-voix «Oh... je vois. Oui bien sur vous ne vouliez pas.» - normal, elle était une plante. Si Vilal l'avait toujours vue autrement, tous les humains l'avaient toujours vue comme telle. Elle allait devoir s'y réhabituer. Levant les yeux vers lui, elle recommença à sourire petit à petit, appréciant qu'il change de sujet pour revenir au Laitilleuil. Hochant la tête, elle lui tendit un seul petit sachet en souriant
«Un seul sachet, c'est deux ores. Je pense que ça doit marcher, même si je ne sais pas si les souvenirs d'un Pelel'je peuvent être considérés comme des rêves.»

Normalement, selon elle, ça devait marcher. Erin avait puisé dans ses connaissances pour répondre au jeune homme et lui avait signifié que le Laitilleuil plongeait justement dans un sommeil tellement profond que l'esprit lui-même se fermait et ne laissait pas la place aux rêves et autres visions. Et même si son Pelel'je cherchait à lui envoyer des images et souvenirs, il ne s'en souviendrait pas au réveil.

Il lui demanda alors où en trouver de lui-même s'il devait être en plaine ou ailleurs, et si n'importe quel commerçant se serait senti offusqué, la picaris était ravie de pouvoir partager son savoir sur les plantes - c'était forcément stupide d'un point de vue commercial, mais la jeune plante n'avait jamais vraiment eu le sens du commerce!
«Oh! C'est facile! Il faut que vous cherchiez un point d'eau, elles adorent l'eau... attendez...» - elle contourna son comptoir, ignorant que Kjeld serait peut être apeuré de la voir passer aussi près de lui. Elle commença à fouiller sa boutique jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait, il y avait dans un coin une sorte de toute petite mare où une grenouille plongea pour s'enfuir devant un éventuel prédateur. Belladona vint se mettre accroupie et invita Kjeld à approcher pour lui montrer

«Regardez! Le Laitilleuil, c'est ça! Il faut faire attention car les feuilles ressemblent un peu à des pissenlits, mais si on regarde la tige...» ne pouvant toucher les feuilles à mains nues, elle utilisa un petit bâton pour la tordre sans l'arracher, dévoilant donc une belle tige plutôt blanche - «vous voyez? elle est blanche! Mais surtout, ne les prenez pas à mains nues, les feuilles provoquent des petits boutons qui grattent beaucoup! Même moi je dois faire attention quand je les cueille! »

Elle eut un doux sourire et se releva, manquant de lui coller sa poitrine sous le nez avant de reculer vivement et de le contourner pour courir jusqu'au comptoir. Elle préférait ne pas rester trop près de lui, même si elle avait retrouvé une grande part de sa bonne humeur. Revenant s'appuyer sur le comptoir, elle eut un petit regard d'enfant, heureux et malicieux «Vous êtes vraiment gentil vous savez?»

Elle attendit de voir s'il avait besoin d'autre chose. Elle était un peu triste de voir que les choses s'étaient mal passées avec Erin, mais au moins n'avait-il pas été vraiment blessé...

Pour payer, merci de cliquer sur "Donner" sous l'avatar de Belladona et de régler la somme de 2 ores. Votre inventaire sera mis à jour rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Kjeld Ares » 15 Juil 2012, 22:56

Kjeld leva un regard étonné sur Belladona. À sa façon de répéter qu'il n'avait pas voulu l'embrasser, il lui semblait percevoir un semblant de tristesse, même s'il fut bien incapable de comprendre en quoi ses propos avaient pu blesser la jeune femme. Évidemment, la Picaris ne pouvait pas se douter de la façon très naïve et sublimée dont Kjeld imaginait ce genre de choses, proches du conte de fées. Selon lui, cet instant devait être magique, intime et merveilleux... et certainement pas volé par un Pelel'je aux pensées ou aux intentions lubriques ! Aussi n'imaginait-il pas un seul instant que la commerçante se sentait rejetée à cause de sa race, là où Kjeld fuyait en réalité son hôte. Car ce n'était pas Belladona qui l'avait embrassé mais bien son Pelel'je ; et si les deux individus se partageaient le même corps – voir peut-être les mêmes souvenirs – sur la question des gestes et des intentions, l'hybride faisait très clairement la différence entre la volonté de la Picaris et celle d'Erin.

Quant à dire si le fait qu'elle soit un plante le révulsait ou non, la réponse était plutôt non. Belladona était d'une gentillesse presque surréaliste, et en cela le jeune homme l'appréciait énormément. S'il n'éprouvait aucune attirance pour elle, il n'en éprouvait pour aucune autre femme non-plus. Chez lui, la crainte de son prochain prédominait et reléguait au second plan le côté affectif. Certes il se méfiait de la Picaris à présent, mais il ne la détestait pas à cause de sa race.

Oui, c'était vrai qu'il avait encore du mal à imaginer qu'un être humain puisse s'éprendre d'une plante. Tout comme il concevait difficilement la relation qu'entretenaient Archélas et Ceithli, autrement dit un humain et une Morphe. Mais il ne détestait pas Ceithli pour autant ni ne la considérait comme un monstre. Il trouvait juste cette relation très... bizarre ! Et à y regarder de plus près, de simples relations entre humains le mettaient déjà mal à l'aise faute d'avoir été éduqué sur le sujet. Preuves en étaient les nombreuses fois où il s'était étouffé au bal de Terpsichore, chaque fois que la conversation avait tourné autour de ce genre d'allusion.

Bref, le mieux pour lui était encore d'éviter d'en parler...

Un peu surpris par le regain d'enthousiasme de Belladona, le jeune homme la suivit jusqu'à une petite mare et s'accroupit à un mètre d'elle – on n'était jamais trop prudent – attentif à ses explications.

« Il faut des gants spéciaux ? Vous en vendez ou je dois aller chez Sayah ? Demanda-t-il avec un réel intérêt, toute méfiance envolée. Pardon, mais c'est quelle partie qu'il faut faire infuser, et est-ce que ça se sèche avant ? »

À moins qu'il ne faille écraser une partie précise de la plante pour en extraire le jus, il ne savait pas trop. Lui était plutôt habitué aux baies, fruits, noix et champignons comestibles. Il s'arrêta pourtant de poser des questions à la réflexion de la commerçante. Lui dire qu'il était gentil... c'était rare qu'on lui fasse un compliment. D'habitude, c'était Alastar qui s'en chargeait. « T'es mignon mon p'tit, vas me chercher une bouteille, et t'avise pas de traîner ! » avait été la plus grande éloge qu'il ait jamais reçue. Du coup, il baissa la tête sans savoir quoi répondre, pris au dépourvu.


*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Une journée tranquille

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Je veux qu'il dorme !

Messagepar Belladona » 15 Juil 2012, 23:48

La picaris appréciait de voir que le jeune homme s'intéressait à ses plantes. Aussi elle se tourna vers lui lorsqu'il lui posa quelques questions

«Pour ma part, je prends des gants normaux, mais Louis m'a dit que comme je suis une plante, j'ai moins de risque que ça me gratte! Alors il faudrait peut être se renseigner auprès de Sayah... des gants de cuir peut être?»

Elle ne savait pas trop en réalité, c'était l'inconvénient de toujours cueillir cette plante elle-même. Il lui demanda ensuite ce qu'il fallait infuser, et elle désigna la plante toute entière - «Alors, il faut cueillir la plante, mais surtout faire très attention à ne pas l'arracher! Elle a la faculté de repousser toute seule si on ne fait que la couper sans arracher les racines!» - ne pas faire souffrir les plantes! Et s'assurer qu'elles survivent, c'était le plus important à ses yeux - «Ensuite, vous les faites sécher la tête en bas en laissant bien la fleur d'abord, une journée entière! Puis vous couper la fleur et vous faites infuser les feuilles et la tige! Si possible, vous jetez la fleur en pleine nature, elle dispersera encore son pollen pour faire ses petits ailleurs!»

Elle affichait un large sourire en se relevant, elle avait bien vu qu'il avait rougi lorsqu'elle avait dit qu'il était gentil, mais elle ne connaissait pas encore toutes les subtilités pour ces couleurs aussi elle ne dit rien. Ramenant ses mains dans son dos, elle pencha la tête sur le côté en souriant d'un air enfantin «Est-ce que vous avez d'autres questions?»

Son sourire amusé laissait clairement entendre qu'elle serait ravie d'y répondre! Sinon, et bien maintenant qu'il avait payé ses achats, il pourrait partir quand il voudrait, mais elle ne doutait pas qu'il n'oserait pas puisque la dernière fois le porte était fermée, aussi elle se tenait prête à lui ouvrir dès qu'il le voudrait!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron