Conseils botaniques

Image
HerbierToutes nos préparations

Re: Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juil 2012, 11:20

La réaction de Benedikt était plus que normale, et j'avoue que je me sentais triste d'avoir mêlé Belladona à tout ça! Elle semblait ravie de son sort, mais je craignais tellement qu'elle le regrette par la suite que j'en étais presque malade! Aussi, lorsque le gosse me repoussa pour se redresser, mon regard avait eu être un peu plus sombre, et je me disais qu'après tout ça, rien ne serait plus pareil et qu'il m'en voudrait. J'attendais donc, mais la voix de la picaris changea et je levais alors les yeux vers elle pouvoir cet air un peu mesquin qu'elle n'arborait jamais.

C'était étrange d'avoir ainsi l'impression d'avoir une toute autre personne en face! Plus d'innocence, plus d'air enfantin, plus de sourire amusé, il ne semblait pas non plus mauvais heureusement, mais il avait cet air supérieur qui n'allait pas du toute avec la plante. Je ne disais rien cependant alors qu'il exprimait son contentement d'être ainsi dans le corps de la picaris, qu'elle soit patiente, je voulais bien le croire, après tout, ces créatures passaient le plus clair de leur temps à ne rien faire d'ordinaire, elles se posent dans une clairière et passent la journée au soleil, à se nourrir et à boire, alors forcément quand on vit comme ça d'habitude, on est patient. Mais je n'aimais pas voir Belladona avec ce regard, je ne pouvais le nier, et une part de moi se disait que si je devais tomber à nouveau sur son compagnon, il voudrait me trucider pour ça!

Benedikt leva les yeux vers moi, et j'essayais de sourire avec difficulté. Pourtant, le Pelel'je ne manifestait aucune agressivité, ce qui me soulageait un peu, même si je n'aimais pas la façon dont il regardait le corps de la picaris. Mais au moins ne paraissait-il pas vouloir lui faire de mal, il semblait surtout... curieux. Mais la curiosité pouvait parfois être mal placée et j'espérais que cela ne porterait pas préjudice à la belle plante. Je ramenais mon bras autour des épaules de Benedikt alors qu'Erin expliquait que c'était moi qui lui avait demandé de partir, mais que Belladona s'était proposée spontanément et avec un véritable enthousiasme, ce qui était vrai.

Je hochais la tête pour approuver - «Je ne voulais pas, je voulais qu'elle réfléchisse, mais elle a vraiment tenu à ce qu'il aille avec elle. Je n'ai rien pu faire.» - et comme il le disait, d'ordinaire, les gens refusent d'avoir un Pelel'je en eux et se battent pour garder le contrôle, alors qu'elle lui accordait une certaine liberté! Il aurait eu du mal à trouver mieux. Je soupirais doucement jusqu'à ce qu'il se lève et déclare qu'il allait la laisser revenir. Une part de moi était soulagée, il ne comptait pas abuser de son pouvoir sur elle, du moins pas tout de suite. Et rapidement je retrouvais le regard innocent de la belle plante qui semblait se demander elle aussi ce qui s'était passé! Mais aucune panique, elle était tout simplement impressionnante.

Elle devait partir, il est vrai que nous étions restés plus d'une heure avec tout ça et son chéri allait s'inquiéter. J'aidais Benedikt à se relever en m'inclinant doucement
«Nous n'allons pas te déranger plus longtemps! Je suis vraiment désolé pour tout ça.» - elle ne semblait pas l'être pour un sou, ce qui m'étonnait tellement que je n'arrivais pas à y croire. Je baissais les yeux vers Benedikt pour voir s'il souhaitait encore lui parler, mais il valait mieux qu'on s'en aille à présent. Aussi je commençais à me diriger vers la sortie de la boutique, même si j'étais soulagé de savoir que Benedikt était libre, je n'étais clairement pas heureux de la tournure des évènements.


Je te laisse nous renvoyer à l'auberge, sauf si tu veux qu'on parte quelque part ailleurs^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Conseils botaniques

Messagepar Benedikt » 03 Juil 2012, 12:14

En fait, j'ai commencé à rédiger mon message avant celui de Vrass. Donc, finalement, je l'ai adapté mais je te laisse choisir pour la suite. ^^


« D'ac-d'accord. Très bien. »

Benedikt n'en revenait toujours pas et observait la scène avec un regard mi-inquiet, mi-perplexe. Mais le Pelel'je n'avait pas l'air agressif, mais plutôt curieux et enthousiaste, un peu à la façon de la picaris, en fait. Prétentieux, sûrement, et pourtant pas dangereux, il devait l'admettre.

« Heu, écoute, je sais que tu n'as pas de compte à me rendre et que tu feras ce que tu veux, mais s'il-te-plaît, ne lui fait pas de mal ou ne lui fait pas faire de mal à quelqu'un d'autre. » lança-il tout de même avant qu'il ne leur disent au revoir.

Il ne pouvait s'empêcher de rester méfiant envers le Pelel'je. Mais il l'aurait imaginé bien moins... conciliant.
Dire qu'il s'était inquiété autant pour... pour ça ! C'était vraiment étrange d'entendre la picaris parler avec une voix différente et agir pour un autre, mais pas dramatique. Il essaya de s'imaginer dans la même situation, mais cela semblait encore plus bizarre. D'autant plus, qu'à ce moment-là, il était paralysé de la tête aux pieds. La nouvelle infestée se redressa pour leur annoncer qu'elle partait, et que par conséquent, eux aussi.
Benedikt se sentait quand même coupable et avait envie de faire quelque chose pour la picaris, mais il savait que c'était complètement idiot et se releva en chancelant. Elle ne comprendrais même pas, elle avait l'air très contente, on aurait dit qu'elle avait recueillit un animal de compagnie.

« Oui... Au revoir... Et... Merci, Belladona. Vraiment. Sans ton aide, je ne sais pas ce qu'on aurait fait. »

Benedikt faillit ouvrir la porte mais il retint son geste au dernier moment. Il se retourna vers le tatoueur et attrapa sa mâchoire entre ses deux mains pour l'embrasser d'une façon que les Infinitudes réprouveraient sûrement. Dehors, il ne pourrait plus faire ça, et il n'avait qu'une envie, c'était avoir Vrass dans ses bras. Mais il n'allait pas faire subir plus à la pauvre Belladona et sortit avec le winghox.
Il devait être à peu près 1h de l'après-midi, en tout cas, de ce qu'il pouvait voir de l'horloge clouée au dessus d'une boutique un peu plus loin. Un sourire apparut enfin sur son visage, il était soulagé que cette histoire se soit résolue aussi rapidement. Même si... Benedikt se promit de retourner à l'herboristerie régulièrement pour être sûr que tout allait bien. Des prétextes, il en trouverait des tas, c'était une boutique, après tout.
Il n'était pas sûr que ce ne soit pas juste parce qu'il préférait le penser, mais il avait pourtant l'impression de tout irais bien pour elle. Après tout, le Pelel'je n'aurait pas eu besoin d'agir de la sorte s'il était vraiment mauvais. Lorsqu'il était avec lui, il ne pouvait rien faire, mais la picaris l'avait laissé libre de ses mouvements. Et il avait été correct. Oui, tenta de se rassurer Benedikt, il n'y aucune raison que ça se passe mal...

« J'ai vraiment faim, pas toi ? » dit-il à Vrass.
« Dommage qu'ici, les hamburgers n'existe pas ! » pensa-t-il. Puis il se mit à rire légèrement. C'était agréable de n'avoir à nouveau qu'à se préoccuper de choses futiles comme la terrible absence des fast-food à Ephtéria.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juil 2012, 15:01

=================================
A suivre
=================================

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Précédente

Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron