Douce verdure

Image
HerbierToutes nos préparations

Douce verdure

Messagepar Archélas Ages » 20 Mai 2012, 11:18

Précédemment : Chacun sa pierre à l'édifice
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Le soldat s'était contenté de hausser les épaules tout en réfléchissant.

« La cave nous servira de garde-manger, elle n'aura pas besoin d'être très grande, seulement fraîche. Il faudra aussi retourner un peu de terrain pour le potager. Je m'en occuperai. Avait-il ajouté aussitôt, se souvenant que Ceithli lui avait avoué ne pas trop savoir y faire avec ce genre de choses. Je ne sais pas si on peut rattraper un Olump une fois lâché. Ce serait pratique qu'il nous débite un peu de bois, mais il faudra le tenir éloigné du parquet que vous avez ramené... on peut aussi louer un Gota ? »

Son regard avait suivi le biscuit que son épouse lui avait subtilisé et comme s'ils s'étaient livré à un troc improvisé, il lui avait à son tour emprunté un peu de confiture. Il en était à se lécher les doigts où avait dégouliné un peu d'orange amère lorsqu'il avait failli s'étrangler à la réflexion de son épouse, et était parti dans une quinte de toux qu'il eut bien du mal à maîtriser. Entre fou-rire et embarras, il avait préféré lui répondre par un sourire. Les clients avaient commencé à entrer. À une table voisine venaient de s'installer trois joueurs matinaux pour une partie de carte, et le silence avait été brisé par l'un deux qui avait grogné après avoir fait capot tandis que son voisin ouvrait une bouteille de vin rouge en tirant le bouchon avec les dents. Au moment de partir, Archélas s'était rendu au comptoir pour régler la chambre et en avait profité pour rédiger un rapide message à l'attention de Rhëanor.

Rhëanor,

Ceithli et moi sommes partis faire quelques achats qui nous seront utiles pour la maison. Une livraison de sable et de chaux devrait arriver en provenance de Guttenvald, nous faisons au plus vite.

Archélas Ages


Puis il étaient sortis afin de gagner l'herboristerie de Belladona.

En entrant, le soldat sourit de se sentir envahi par les odeurs entêtantes de la végétation. C'était autre chose que l'Antiquaire chez qui il manquait chaque fois de ressortir griffé, mordu et écorché par les objets que Sayah s'amusait – il en était presque certain – à dresser contre ses clients. Ici tout était calme, doux, chaleureux, apaisant. Et puis Belladona était adorable, même si son assistant l'était un peu moins.

Laissant à la Picaris le temps d'arriver, Archélas se dirigea vers une petite table de jardin envahie de lierre pour feuilleter le catalogue, montrant du doigt à Ceithli quelques articles qu'il trouvait intéressants.

« Je me demande si c'est efficace ces Graines de César... ça pourrait nous être utile à ton père et à moi étant donné le chargement qui nous attend... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Douce verdure

Messagepar Ceithli » 22 Mai 2012, 13:29

Le petit déjeuner avait été plutôt agréable! Les mélanges n'étaient pas extraordinaires en soit, mais c'était tout de même bien bon! Elle se disait que probablement, elle essaierait de faire sa propre confiture si elle réussissait à avoir un petit verger? Dans la mesure où elle n'avait pas la main verte pour des légumes, peut être qu'avoir un simple arbre fruitier et ainsi n'avoir qu'à cueillir les fruits à chaque saison serait plus facile? Évidemment, il ne fallait pas compter sur des fraises ou autres baies qui devaient surement nécessiter des talents particuliers qu'elle n'avait pas! Mais des prunes, des pêches ou des abricots, ce serait peut être possible?

Enfin, ils se mirent en route vers l'herboristerie après avoir demandé à l'aubergiste de préparer Némésis afin qu'elle les rejoigne en temps voulu. Les détails sur la cave étaient plutôt réglés, il fallait voir ce que pouvaient faire les autres à présent, et il était vrai que s'il pouvait couper du bois, ce serait bien! La question d'un... Gota vint alors sur le tapis et la féline avait ramené une main sur ses yeux pour réfléchir


«Un Gota, tu dis? J'avoue ne pas connaître ces animaux... qu'est-ce que c'est? Un rongeur?» surement,s'il disait que cela pouvait couper du bois, c'était surement quelque chose comme ça. Elle ne s'y connaissait pas trop dans ce genre de créatures, elle connaissait surtout les différents gibiers et probablement que ça ne se mangeait pas. Enfin, ils arrivaient à l'herboristerie, comme d'habitude, ils étaient bien accueillis par les odeurs agréables et les bruits des grillons dans la boutique! La picaris allait bientôt leur sauter dessus, elle n'en doutait pas, mais en attendant, ils regardaient un peu le catalogue et Archélas lui montra quelque chose qui pourrait être utile pour les travaux du jour

«Oui, je pense que ce serait bien. Tu aurais besoin d'autre chose?» en réalité, elle n'avait pas l'impression d'avoir besoin de quoi que ce soit à part de la cimaille! Elle allait en faire un petit stock, car mine de rien, le soir, ça lui faisait beaucoup de bien...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Douce verdure

Messagepar Belladona » 22 Mai 2012, 13:38

Il avait fallu un peu plus de temps à la belladone pour rejoindre sa boutique d'Aspasie, elle avait eu du mal à se séparer de Vilal en cette matinée aussi elle arriva après Louis qui grogna en lui rappelant que le principe de la boutique était d'arriver dès que des clients étaient là! Affichant un air gêné, la picaris avança doucement pour voir de qui il s'agissait et fut ravie de voir Archélas et Ceithli

«Oooooh! Monsieur Archélas! Madame Ceithli!! Comment allez-vous?» - elle approcha et prit rapidement les mains de la féline et la regarda de haut en bas. Son ventre n'était pas encore arrondi, c'était encore un peu tôt!
«Qu'est-ce que je peux faire pour vous? Vous avez encore besoin de cimaille?» - connaissant la jeune femme, elle savait que c'était l'un de ses achats préférés, surtout pendant sa grossesse!

Ceithli le lui confirma, voulant plusieurs petits ballotins cette fois-ci, elle lui sortit donc 5 sachets, ainsi que de la berneus - «Vous semblez un peu pâle! C'est pour les migraines et maux de tête, je pense que vous en aurez besoin! Dix ores les dix sachets d'infusion!» - il semblait qu'elle commençait enfin à avoir le sens des affaires, au grand plaisir de Louis qui devait se frotter les mains dans l'arrière boutique!

La picaris commençait donc à tout installer sur le comptoir, séparant au cas où les achats de la féline du soldat, puis elle se tourna vers Archélas pour voir ce qu'il voulait! Son grand sourire radieux ne quittant pas son visage!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Douce verdure

Messagepar Archélas Ages » 23 Mai 2012, 21:26

Archélas releva le menton à l'arrivée de Belladona, heureux de la revoir. Il ne pouvait pas en dire autant des autres commerçants de Nideyle – particulièrement de Sayah – mais il aimait bien la Picaris et commençait à la considérer un peu comme une amie. Cependant, il fut légèrement étonné de ne pas la voir sautiller partout ou coller son oreille sur le ventre de Ceithli. Elle l'avait habitué à davantage d'enthousiasme lui semblait-il. Quoi qu'il en soit, sa bonne humeur était toujours aussi contagieuse, et c'est avec un sourire qu'il s'approcha après avoir laissé la commerçante deviner ce qu'ils étaient venus acheter. Les gens pouvaient dire ce qu'ils voulaient, Belladona était loin d'être stupide !

« Bonjour Belladona. J'ai besoin de beaucoup de choses aujourd'hui. Maintenant que nous sommes mariés, Ceithli et moi construisons une maison ici, à Aspasie. Expliqua-t-il gentiment pour le seul plaisir de la voir sauter au plafond. Est-ce que tu aurais des Graines de César ? Il m'en faudrait deux. Je vais aussi prendre un pot d'Arnisauge, un lot de dix Pommenelles, une Dioctanis et un sachet de Florali. Ah, et je repasserai plus tard, mais tu aurais des plants normaux pour un verger ou un potager ? Il nous faudrait des fruits et des légumes en toutes saisons, tu crois que tu pourrais nous préparer une petite sélection ? Ce serait gentil. »

Ses yeux s'attardèrent les Dioctanis de l'entrée, prêtes à dévorer tout client qui s'aviserait de ressortir sans payer. Oui, ça ferait une bonne plante de garde pour la cave. Pour peu qu'ils creusent l'entrée de la cave tout près de la porte d'entrée, il suffirait de semer la plante carnivore juste au milieu pour se garantir une parfaite protection... bien sûr, il faudrait qu'il revienne s'en occuper souvent sous peine de devenir lui-même une proie... mais comme ce n'était l'affaire que d'une année, il pourrait s'arranger pour y arriver.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Douce verdure

Messagepar Ceithli » 24 Mai 2012, 10:15

L'arrivée de Belladona était une véritable bouffée d'air frais, comme toujours. Elle fut tout autant surprise qu'Archélas de ne pas la voir poser son oreille sur son ventre, mais elle voyait bien que son ventre n'était pas encore très gros et donc qu'elle ne pourrait rien entendre! Mais elle lui prit les mains et les serra doucement! Elle était vraiment mignonne.

«Bonjour, Belladona. Tu es radieuse, comme toujours!» dit-elle avec un large sourire. Elle s'occupa d'elle en premier, lui proposant de la cimaille ainsi que de la berneus pour les maux de tête... avec tous les tracas qui allaient lui tomber dessus, c'était surement une bonne idée, mais...

«La berneus, ce n'est pas dangereux pour le bébé au moins?» mais la picaris hocha la tête de gauche à droite et avait déjà tout mis sur le comptoir. Aussi, Ceithli estimant qu'elle n'avait besoin de rien d'autre, prit cinq sachets de cimaille et dix sachets de berneus, comme ça elle s'en faisait un stock! Elle sortit donc trente-cinq ores qu'elle déposa sur le comptoir, Belladona lui rangea le tout correctement et le lui tendit avant de s'occuper d'Archélas qui avait pleins de choses à commander! Aussi la féline afficha un simple sourire avant de faire un petit tour de la boutique, il y avait de nouvelles choses, comme une petite pâte pour les dents apparemment, mais elle n'avait jamais eu ce problème, c'était surement sa part féline qui lui permettait d'avoir de bonnes dents?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Douce verdure

Messagepar Belladona » 24 Mai 2012, 10:39

Affichant un large sourire en voyant que Dame Ceithli écoutait ses conseils, la picaris se mit à chantonner tout en récupérant les sous et en rangeant bien toutes ses affaires, puis derrière le comptoir, une voix se fit entendre

«La carte de fidélité!!» - elle sursauta alors et se tourna quelques secondes vers l'arrière boutique avant de réfléchir quelques secondes - il fallait que ça monte dans ce qui lui servait de cerveau
- «Oh! Oui, c'est vrai! Vous achetez beaucoup de choses, il faut que je vérifie...» - chantonnant un peu, elle sortit une petite boite en bois et l'ouvrit pour fouiller un peu jusqu'à trouver celle de la morphe! Puis elle afficha un sourire triomphant - «Oooooh! Effectivement, vous l'avez remplie! Vous avez un sachet de cimaille à moitié prix!» - elle aurait pu faire la remise sur le lot de berneus, mais franchement, entre deux et cinq ores, elle n'allait pas chipoter. Aussi elle lui rendit deux ores avant de se tourner vers Archélas qui avait pleins de choses à demander!

Elle pouvait prendre entendre Louis se frotter les mains l'une contre l'autre, ce qui la fit pouffer de rire! Mais ce qui lui plut le plus, ce fut le fait qu'ils allaient construire leur maison!

«Oooooh! Vous allez construire votre maison! C'est fantastique ça!! Bien sur, j'ai tout ce qu'il vous faut!» - elle se mit à sautiller partout, prenant soigneusement tout ce qu'Archélas demandait, alors, deux graines de César à trente ores chacune, soit soixante ores, un pot d'arnisauge à vingt ores, des pommenelles, soit dix ores, une dioctanis donc dix ores de plus, et un sachet de florali à cinq ores! Cette fois-ci, elle ne se fit pas avoir et alla voir directement sa carte de fidélité

«Ahh! Vous aussi votre carte est pleine! Voyons voir... hum... et bien je vous fais donc une graine de César à moitié prix!» - c'était l'article le plus cher. Elle fit donc ses petits calculs, elle savait que Louis dans l'arrière boutique calculait aussi, alors il perdit patience et se mit à crier
- «Ça fait quatre-vingt dix ores!!» - une fois de plus, elle sursauta, puis afficha un sourire timide avant de tendre le grand sac en papier à Archélas
- «Euh... ben voilà! Hihihi»

Elle attendit le paiement alors que finalement, Louis sortit avec un carnet et leva les yeux vers le petit couple

«Pour les fruits et légumes, on va vous préparer un assortiment. J'ai pas l'impression que vous ayez la main verte vous deux, on va vous préparer des trucs qui poussent facilement. Haricots verts, salades, choux, tomates, pommes de terre... avec la florali, ça poussera facilement! Pour les fruits c'est plus compliqué par contre, mais on vous mettra des fraises et de quoi faire pousser quelques arbres fruitiers.»

Il montra la note à Archélas sur combien ça couterait en tout, il avait mis aussi un lot d'aromates diverses comme de la menthe et de la citronnelle... puis il griffonna tout ce qui convenait ou non au petit couple puis retourna dans l'arrière boutique.

Ceithli: paiement effectué avec remboursement de 2 ores (oublié de prendre le plus cher, tant pis, la flemme XD)
Archélas: pour le règlement, merci de cliquer sous «Donner» sous l'avatar de Belladon et envoyer la somme de 90 ores (déduction 50% pour la graine de César incluse).

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Douce verdure

Messagepar Archélas Ages » 25 Mai 2012, 22:36

Archélas hésita encore quelques secondes alors qu'il comptait ses Ores pour les poser sur le comptoir. Peut-être ferait-il tout aussi bien de demander quelque chose pour prévenir le stress de Ceithli et non pas pour le guérir ? Il jeta un bref coup d'œil à son épouse sans oser demander, puis renonça de peur de la vexer. Après tout il lui suffirait de tenir sa langue, puisqu'en fin de compte c'était surtout à cause de lui qu'elle entrait dans de tels états de panique... Garder la bouche fermée restait donc le meilleur remède.

« Et voilà quatre-vingt dix Ores. Merci beaucoup ! » S'exclama-t-il, ravi d'empocher ses achats.

Les graines de César particulièrement, allaient leur être utiles à lui comme à Rhëanor compte tenu des chargements qui restaient à venir. Le sable, la chaux... ça n'allait pas être de tout repos. Restait à savoir si c'était efficace ou non, et pour ce point le soldat ne pouvait s'empêcher de se méfier. Sayah l'ayant habitué à des effets secondaires plutôt pervers, il préférait rester prudent. Enfin, lorsque Louis vint à sa rencontre pour lui proposer une sélection de fruits et légumes, il se pencha sur le bout de papier et se mit à réfléchir à voix haute, retrouvant cet enthousiasme enfantin que Ceithli lui connaissait si bien.

« J'aimerai bien un framboisier ! Des potirons aussi, et des pommes de terre. »

Au final, le soldat resta un bon quart d'heure supplémentaire à discuter avec l'Orphe singe avant de se décider à quitter la boutique après avoir remercié Belladona autant que Louis. L'esprit encombré par l'image de son futur potager, il en avait oublié de demander si le tatoueur était en ville et se mordit la lèvre, mais se fit pardonner par un baiser sur la tempe de sa féline, espérant qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Il demanderait au commerçant suivant... et il pressa le pas à cette idée, culpabilisant de faire attendre Rhëanor pendant qu'ils faisaient les boutiques.


*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Quelques petits gains et achats

Je te laisse ouvrir à la boutique suivante (ça te fera un défi fou en plus :p ). Je ne sais plus ce que je voulais acheter mais il me semble que tu voulais passer voir l'antiquaire ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Douce verdure

Messagepar Belladona » 28 Mai 2012, 12:50

La picaris se mit à chantonner en emballant tous les achats d'Archélas pendant que Louis s'occuper de noter ce qu'il allait préparer pour le jardin potager. La journée avait été bonne tout de même et elle était bien contente! Elle s'approcha de Ceithli après avoir donné le gros paquet en papier au soldat puis s'inclina avec enthousiasme

«Surtout, prenez bien soin de vous! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez jamais à venir me voir, je ferai de mon mieux pour vous aider!»

Il s'était mis à pleuvoir et elle se disait qu'ils allaient peut être rester encore un peu, mais lorsqu'ils s'approchèrent de la sortie, ça se calma un peu! Au moins ils ne seraient pas trop mouillés! Sautillant pour les raccompagner, elle leur fit un grand sourire avant de finalement les prendre dans ses bras chacun leur tour

«J'ai été vraiment contente de vous revoir! À bientôt j'espère!!!»

Chantonnant un peu, elle ferma la porte derrière eux et alla voir Louis pour vérifier s'il y avait quelque chose à ranger, mais il était tellement content des ventes de la journée qu'il s'occuperait de tout tout seul, aussi elle put partir!

Paiement effectué! Merci pour vos achats!


RP Clos

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron