par Maître du Jeu » 01 Sep 2016, 18:08
Bienvenue à l'herboristerie ! Ici, tous les préparations peuvent être préparés sous la forme de votre choix : potions à boire, bonbons à croquer ou encore huile pour le corps. C'est vous qui choisissez. L'herboriste vend deux types de produits :
Les préparations simples : pratiques, elles vous confèrent certains avantages role play (sérum de vérité, baume de cicatrisation ultra rapide, etc).
Les objets de combat : afin d'augmenter vos statistiques, vous rendre des points de vie ou de l'énergie spirituelle, vous soigner d'altérations d'état.
Pour la première catégorie l'herboriste vous annoncera un prix fictif. Vous ne dépensez pas d'Ore ! Le règlement est purement virtuel.
Pour les objets utilisables en combat il vous faudra effectuer un virement à l'herboriste directement.
Larmiqueuse Sucrée ~ 50 Ores Régénère 300PV | Poussière de Rocher ~ 200 Ores Régénère 300ES |
Larmiqueuse Neutre ~ 100 Ores Régénère 400PV | Sève de Chêne ~ 250 Ores Régénère 400ES |
Larmiqueuse Épicée ~ 150 Ores Régénère 500PV | Suc de Roseau ~ 300 Ores Régénère 400ES |
Apium ~ 10 Ores Guérit Cécité | Mandragore ~ 10 Ores Guérit Mutisme |
Esuna ~ 10 Ores Guérit Poison | Arnisauge ~ 10 Ores Guérit Paralysie |
Cil d'anticus ~ 50 Ores Augmente le taux d'esquive de 50% pendant 3 tours | Casque d'orios ~ 50 Ores Augmente le taux de parade de 50% pendant 3 tours |
Écaille de teigne ~ 10 Ores Augmente le taux de résistance magique de 50% sur trois attaques subies | Plaque de kordatt ~ 10 Ores Augmente le taux de résistance physique de 50% sur trois attaques subies |
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Maître du Jeu
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par Maître du Jeu » 01 Nov 2016, 16:24
Graine de César ~ 50 Ores Augmente les chances de coup critique physique de 50% pendant 3 tours | Florali ~ 50 Ores Augmente les chances de coup critique magique de 50% pendant 2 tours |
Esuna ~ 10 Ores Guérit Poison | Goutte de Panacée ~ 50 Ores Augmente les chances de réussir une altération d'état de 50% pendant 3 tours |
Piment d'Amroth ~ 30 Ores -50ES ! Lance une Magie Novice au choix selon la couleur du piment | Bouton de Cimaille ~ 20 Ores Lance Sommeil pour 3 tours |
Mutimini ~ 20 Ores Lance Mutisme pour 3 tours | Agaric ~ 20 Ores Lance Confusion pour 3 tours |
Cigüe ~ 20 Ores Lance Poison pour 3 tours | Belladone ~ 20 Ores Lance Paralysie pour 3 tours |
Graine de Cabal ~ 50 Ores -300ES ! Un euther déboule sur la zone de combat et piétine l'adversaire. Équivalent à une invocation. | Ronçapont ~ 30 Ores -150ES ! Des lianes surgissent du sol et attaquent votre adversaire. Équivalent à une Magie Intermédiaire. |
Tavukoa : 50 Ores/unité
Une dose et vous pourrez lire dans les pensées de la personne que vous étiez en train de regarder au moment de l'avaler. Ne dure que 5mn !
Xingtou : 50 Ores/dose
Sérum de vérité puissant ayant des effets euphorisants très agaçants...
Gloubi : 30 Ores/unité
Une dose et tout sortilège lancé contre vous par le Shaman disparaîtra !
Tecol : 20 Ores/pot
À appliquer sur un tatouage pour le faire disparaître. Attention : fait aussi disparaître l'effet du tatouage !
Contre-orphée : 10 Ores/boîte
Reconvertissez en âme les squames de Fléau grâce à cette poudre. Il suffit de les faire entrer en contact. Attention, les âmes sont indépendantes et volatiles. Pensez à emporter des flacons si vous décidez de vous lancer dans une collection.
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Maître du Jeu
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par Maître du Jeu » 01 Nov 2016, 17:02
Je cherche une potion pour guérir mon personnage de maux de tête...Si les articles n'ayant d'intérêt que role play ne figurent pas dans notre catalogue, rien ne vous empêche de les acheter pour autant. L'herboriste a également un rôle de « guérisseur », alors n'hésitez pas à le solliciter. Les préparations inutilisables au combat ne se paient que de façon virtuelle, alors laissez-vous porter par le jeu.
Comment se calculent les effets d'augmentation des taux de réussite ?Le calcul prend toujours en compte votre taux de réussite actuel.
Exemple : Un Rocher a 30% de porter un coup critique. En consommant une graine de César, cette chance augmente de 50%, soit 50% de 30% = 15%. Un Rocher consommant une graine de César a alors 45% de chance de porter un coup critique.
Le calcul se fait de la même manière pour l'esquive, la parade ou encore les critiques magiques, mais aussi pour la réduction des dégâts élémentaires. Si votre protection de base est de 0%, quelle que soit l'augmentation du taux de réussite le résultat sera forcément 0%. Pensez-y.
Quel est le pourcentage de chance d'infliger une altération d'état avec un objet ?Contrairement aux gemmes si elles ne sont pas améliorées, un objet a un taux de réussite de 100%.
Utiliser un objet me fait-il perdre des ES ?Oui.
Vous perdez -25ES par objet, et plus pour certains ayant des effets importants. C'est le cas des objets vous permettant d'invoquer la magie par exemple.
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Maître du Jeu
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