{CONCOURS} - Vernissage !

Image

Quelle oeuvre verriez-vous sur l'en-tête de Nideyle ?

Le sondage s’est terminé le 08 Oct 2010, 09:30

Participant n°1
3
100%
Participant n°2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

{CONCOURS} - Vernissage !

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Sep 2010, 14:12

Les arènes se sont couvertes d'une voûte digne d'une cathédrale, et le sol est pavé de marbre immaculé. Au milieu, une estrade étroite mais haute de deux mètres accueille l'organisateur de cette exposition : Sayah Codylus, cet espèce de timbré aux allure de dragon mal luné. Qu'a-t-il encore inventé pour faire parler de lui ? Et bien il a inventé un concours artistique auquel il a convié tous les Nideyliens sans exception... ça en fait des cartons d'invitation !

« Nideyliens, Nideyliennes, sssoyez les bienvenus aux arènes d'Ephtéria pour ccce concours exccceptttionnel. » Entonne sa voix sifflante comme la langue d'un serpent.

D'un geste introducteur, il désigne l'espace libre autour de lui où sont disposés des chevalets et des tables encombrées de matériel artistique de toute sorte. Les torches s'allument et illuminent l'immense hall dans un effet tout à fait théâtral qui fait jubiler notre bonhomme.

« Les règles de ccce concours sssont très sssimples : il sss'agit de créer une bannière ou un header pour notre monde ! Toutes les particccipatttions sssont acceptées, du débutant au professssssionnel de l'infographie... Vous avez jusssqu'au 30 ssseptembre pour proposer vos œuvres, par messssssagerie privée, à moi-même. À vos talents ! À vos pinccceaux ! À vos argiles ! N'oubliez pas, le vainqueur remporte la sssomme de 30 Ores et verra sssa création épinglée sssur l'en-tête du forum ! »

Et fier de son discours, l'Orphe lunatique s'assoit sur la pierre froide et attend, les deux lacs de sang de ses yeux rivés sur les participants déplacés pour l'occasion.

*°*°*°*°*°*°*°*°*


Précisions

Il s'agit de créer une bannière ou un header pour Nideyle, ou les deux. Votre création devra être adaptée au thème actuel et au contexte. Elle sera créée pour le forum ou pour le site, ou les deux, c'est au choix. Quelques contraintes sont toutefois à respecter. La première étant de citer vos sources (préciser le ou les auteurs de l'image – des images – utilisée(s)).

Header :
Impérativement 900px de large. Maximum 150px de haut.
Le titre du forum pourra être intégré à votre header, ou bien vous pouvez fournir un titre séparé qui sera à ajouter par dessus. Dans ce cas, le titre ne devra pas dépasser la hauteur de votre header et ne devra pas être plus large que 600px.

Bannière pour le site :
Maximum 600px de large pour 250px de haut.

Bannière pour le forum :
Maximum 600px de large pour 150px de haut.

Les tailles des bannières sont des maxima, rien ne vous empêche de faire plus petit.

Vos créations sont à envoyer par messagerie privée à Sayah Cordylus ou à Seby avant le 30 septembre minuit. Pour plus d'équité, les participations resteront anonymes. Le vainqueur sera désigné par vote, lors d'un sondage, et gagnera la somme de 30 Ores + l'utilisation de sa bannière/ de son header sur le site/forum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} - Vernissage !

Messagepar Sayah Cordylus » 30 Sep 2010, 16:18

Attention, attention. Nous arrivons à la date limite de consommation de ce concours. J'ai pour le moment reçu :

1 participation.

Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que quelques heures !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} - Vernissage !

Messagepar Sayah Cordylus » 01 Oct 2010, 09:25

Tout occupé à somnoler sur son estrade, Sayah ne remarqua même pas l'agitation qui s'était emparée de l'assemblée. Et lorsqu'il se décida à sortir enfin de sa torpeur, ce fut pour annoncer de sa voix glaciale la fin du temps imparti. Il se leva enfin et passa parmi les ateliers, les deux lacs de sang de ses yeux se posant sur les oeuvres présentées.

« Bien. Très bien. Nous avons donc deux particccipants. Et maintenant, placcce aux votes !!! À compter de cet inssstant, vous avez une sssemaine pour choisir ! »


Choisissez l'oeuvre que vous préférez et votez ! Le gagant remportera la somme de 30 Ores, et sa bannière sera épinglée sur l'accueil de Nideyle.

Participant n°1
Image


Participant n°2
Image



P.S. Sayah est trop froid pour vous le dire, mais il vous remercie pour vos participations généreuses.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} - Vernissage !

Messagepar Sayah Cordylus » 08 Oct 2010, 12:51

« FÉLICCCITATTTIONS !!! » s'écrie soudain Sayah sans autre sommation.

L'assemblée sursaute et lui jette des regards accusateurs. Il ne serai pas un tout petit peu cinglé sur les bords celui-là, par le plus grand des hasards ? Sans aucun doute, et manifestement, il trouve cela très à son goût. Il sourit largement aux artistes, au public, et à tous ceux qui ont pris la peine de faire le déplacement pour voter, découvrant ses innombrables dents pointues qui ne demandent qu'à faire croustiller du cafard. Beurk !

« Nous vous remercccions pour votre particccipatttion, vous tousss ! Artissstes courageux qui avez accepté de relever le défi, mais aussssssi votants qui ont permis de vous départager. Merccci ! Vous avez choisi, et votre gagnant est... ORDALIE ! »

Sayah tourne son regard ensanglanté vers le jeune homme dont la couleur des cheveux n'a rien à envier à celle des yeux de l'Orphe reptile. À le regarder ainsi, on jure qu'il prépare un mauvais coup. Va-t-il manger Ordalie ? Sa langue fourchue sort subrepticement, comme s'il se léchait les babines. Ce ne sera pas pour tout de suite apparemment, puisqu'il se contente de jeter une petite bourse vers le participant vainqueur, là encore sans prévenir. Test des réflexes ou simple ignorance des us et coutumes de la société. Pour ce qu'il en a à faire, de la société...!

« Bravo jeune homme, vous remportez la sssomme de 30 Ores et votre oeuvre est désormais exposée à la vue de tous Nideyliens. Sssi vous sssouhaitez faire un dissscours, ne vous en privez pas. »

Et sur ce, le monsieur à sang froid ferme à demi les yeux, prêt pour une nouvelle période de somnolence...

La somme de 30 Ores est transférée sur le compte d'Ordalie, et sa bannière est placée sur l'accueil du site. Félicitations !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} - Vernissage !

Messagepar Ordalie » 08 Oct 2010, 18:31

Désolé de faire court


-J'ai gagné ?

Un index pointé vers son menton et de grands yeux noirs ouverts sur le reste du public, il faillit attraper la bourse avec ses dents tant il était étonné. Perturbé même. Son regard passa de l'homme serpent à la foule, aux autres participants et il ne put réprimer un immense sourire victorieux.

Tout excité, il se remémorera encore et encore cet instant unique où pour la première fois de sa vie quelqu'un lui remit une récompense pour quelque chose qu'il avait créé. De l'animal au garçon et peut-être à l'artiste qui sait !
Les joues rougies de joie et de ce petit peu de honte car avoir tous les regards tournés vers lui de la sorte ne le mettait pas forcément très à l'aise, il trépignait de toute cette électricité qui faisait battre son coeur.

À sa, il s'en souviendrait de ce moment !

Un discours ? Désolé, il connait pas. Il préférait de loin extérioriser sa joie dans de grands sourires. Ce qui lui ressemble le plus.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé


Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron