{CONCOURS} Va, cours, vole !

Image

Quel a été votre candidat préféré ?

Le sondage s’est terminé le 21 Aoû 2015, 23:07

Adamance S.
2
40%
Antiphane Bevnadin
0
Aucun vote
Archélas Ages
0
Aucun vote
Benedikt Bloom
2
40%
Ceithli
1
20%
Kalavati
0
Aucun vote
Vrass Rannveig
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 04 Mai 2015, 14:39

Tsss... ces chats qui n'ont pas peur de l'eau, ce n'est pas drôle !

Kalavati, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Sari - Flûte - Plastron

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Kalavati Sohalia » 04 Mai 2015, 18:04

Ah bein flûte alors !

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 04 Mai 2015, 22:58

Kalavati fait 1
Case 9 : Vous aimez la soupe Miso ? Ça tombe bien, vous allez être servi en matière d'algues. Elles collent, elles s'emmêlent, à croire qu'elles veulent votre peau !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Kalavati Sohalia » 05 Mai 2015, 03:29

À présent sortie tant bien que mal du tourbillon – et avec beaucoup de mal surtout – Kalavati ne risquait pas rattraper son retard par rapport aux autres. Oh que non. Bon, encore une fois, elle s'en moquait assez. Tout ce qu'elle souhaitait ? Sortir de cet enfer très vite. Le plus vite possible.
Et ne plus avoir la moindre nouvelle épreuve ou le moindre nouvel obstacle qui pourrait la retarder.

Pourtant... pourtant... De nouvelles péripéties n'allaient surtout pas tarder à arriver. Voilà qu'à minette se retrouvait prise dans des immondes algues qui collaient de partout.

« Maiiiiiis miaou c'est quoi ces trucs ! Aaaaargh quelle horreur mais lâchez moiiiiii ! Miaou miaaaaouuuu... mia... ughhhhh... »
Le dernier mot c'est parce qu'une algue était en train de l'étrangler.

Alors qu'elle commença tout de même à se débattre par tous les moyens, elle tomba à nouveau de sa monture. À force de s'agiter dans tous les sens forcément. D'ailleurs la monture semblait avoir un peu plus de chances aussi, bien que des algues la campronnaient aussi.

« Au... uggggh... secouuuuuuuuu... ughhhh... aaaaaaah ! »

Non mais là en fait c'en fut carrément trop car elle finit par s'évanouir. Manque d'oxygène ? Poussée d'adrénaline trop forte à cause de la panique ? En tout cas, ce qui devait arriver arriva et elle finit enfin inconsciente.
Dans un sens, il valait sûrement mieux pour elle à présent ?

Pendant un laps de temps les algues purent faire ce qu'elles voulaient du corps de la pauvre chatte... avant que celle ne se redresse brusquement en grognant... avec une voix qui n'était pas la sienne. Oh certains devineraient assez facilement qu'il s'agissait d'un Pelel'je. En effet c'était bien Akuryou qui avait le contrôle du corps de la minette à présent.

« Suffit maintenant ! Aaaah vous voulez jouer ? À cause de cette imbécile, nous ne sommes mêmes pas premiers ? Peu importe, vous allez payer ! »

L'individu s'extirpa tout de même avec difficulté des algues avant de reprendre la monture vivement. Et ce, tout en regardant chaque spectateur ainsi que les concurrents – du moins ceux qui étaient devant – d'un œil des plus méprisants.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 05 Mai 2015, 15:53

Le public jubile lorsque les chats sortent leurs griffes ! Enfin un peu d'action !

Antiphane, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Potence - Prison - Pleutre

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 05 Mai 2015, 18:38

Pleutre !

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 05 Mai 2015, 20:43

Antiphane fait 1
Case 8 : Détendez-vous, profitez de la Thalasso... et du maelström...!

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 10 Mai 2015, 07:51

Désolé de ce retard, je savais que c'était à moi de poster, mais je vous avoue que j'ai été surpris de voir que ça faisait 5 jours ! J'ai beaucoup été pris par le boulot et je dors très mal en ce moment comme je l'ai précisé dans le flood…


Il semblait que le jeune homme accompagné de sa monture s'était enfin échappé de la zone à piranhas, car il était maintenant au calme depuis quelques instants. La bête qui avait été prise de panique, s'était calmée et avait repris un rythme plus agréable. Bien évidemment, Antiphane ne pouvait véritablement profiter de ce moment de répit, puisqu'il craignait une nouvelle menace à chaque instant. Ainsi, il lui était tout bonnement impossible d'être serein.

Néanmoins, il remarqua que l'attitude de sa monture avait changé. La créature était beaucoup plus calme et paraissait profiter pleinement de ce moment de détente. A nouveau, elle piquait quelques fois la tête dans l'eau, plongeant jusqu'au torse le cortésian. Parfois, elle l'emmenait même sous l'eau, mais à chaque fois que cela se produisait, Antiphane tirait sur les liens qui lui permettaient de la contrôler afin qu'elle remonte à la surface.

Il préférait rester à la surface, se sentant plus libre et moins oppressé. Il n'y avait rien de naturel à vivre sous l'eau pour lui. Ce n'était pas là sa place et c'est la raison pour laquelle il ne pouvait pas supporter ces moments sous l'eau. Qui plus est, l'axo s'amusait tout aussi bien à la surface !

Durant quelques instants, il en oublia même les raisons de sa présence. Finalement, c'est qu'il avait peut-être réussi à ne plus s'inquiéter. Evidemment, lorsqu'il réalisa ceci, il fut aussitôt envahi de craintes infondées.

Ce n'est que lorsque sa monture commença à dériver qu'il se dit que ses craintes n'étaient peut-être pas si infondées que ça finalement. A vrai dire, tout était bien trop calme depuis trop longtemps et cela n'annonçait absolument rien de bon. Et lorsqu'il remarqua un remous qui se faisait de plus en plus violent, que personne n'ose lui dire que ses craintes étaient infondées !

Il put connaître l'origine de tout ceci lorsqu'une sorte de tourbillon commença à se former pas très loin d'eux. En vérité, ils étaient même plutôt proches puisqu'ils étaient en plein cœur de la formation du maëlstrom ! Antiphane comprenait désormais pourquoi les piranhas avaient cessé de leur tourner autour !

Voilà qu'ils étaient de plus en plus attirés vers l'oeil du vortex. La pauvre créature se débattait une nouvelle fois, essayant de les tirer hors de son attraction. Cette fois-ci, Antiphane l'aida du mieux qu'il pouvait. Il se mit à battre des pieds pour maintenir un certain équilibre et ne pas basculer totalement dans l'eau.

Fort heureusement pour eux, ils avaient réussi à sortir de la zone dangereuse avant la fin de la formation du maëlstrom. Antiphane fit prendre de la distance avec lui, assez pour être hors de danger, mais assez prêt pour profiter de l'évènement qui, bien qu'il était effrayant, était également un spectacle de la nature à vous émerveiller.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Mai 2015, 14:17

Le public est un peu déçu de ne voir personne se noyer !

Image

Vrass, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Fenrir - Amroth - Drakmonniss

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2015, 14:40

Allez, va pour Drakmoniss!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Mai 2015, 15:18

Vrass fait 2
Case 11 : De gigantesques stalagmites vous barrent la route ! C'est pire qu'une forêt... et oui, le slalom c'est aussi sous l'eau !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mai 2015, 19:11

Pour quelle raison a t'il fallut que cette course se fasse sur des montures? Je suis sur que j'aurais été plus efficace à pied! Bon là, j'avoue que pour le maelstrom, mon axo m'a surement sauvé la vie, mais passons... pour l'heure, j'avais l'impression qu'il se traînait et que j'étais loin derrière, ou peut être que les autres avaient eu du pot d'avoir de meilleures montures, j'en sais rien... et le premier qui dit que c'est parce que je suis trop lourd il s'en mange une!

Bref, maintenant que le tourbillon était loin derrière, j'espérais pouvoir tracer le plus vite possible afin de rejoindre la terre ferme - si je savais - et arriver à la ligne d'arrivée! C'est que je commençais à en avoir mare des sautes d'humeur de mon axo qui semblait avoir envie de zigzaguer sans que je ne sache pourquoi!
«Non mais t'as fini oui???» - ce que je ne voyais pas, c'est que juste sous la surface de l'eau, il y avait des aiguilles qui s'élevaient de plus en plus haut, s'il ne slalomait pas, il serait empalé!

Je continuais de pester après lui, sentant mon estomac se retourner jusqu'à ce que les stalagmites sortent carrément de l'eau et là je sursautais en manquant de me casser la gueule de ma monture
«Oh bordel!!» - merci le coup foireux! Forcément, si je les avais vues plus tôt, j'aurais fait un détour! Quel fourbe ce Sayah, un jour je vais vraiment le transformer en paire de bottes... Bref.

Je soupirais avant de me pencher en avant pour mieux suivre les mouvements de l'axo, pour lui ce serait surement une partie de plaisir s'il ne m'avait pas sur le dos, mais il glissait quand même tranquillement, sauf que je sentais qu'à force d'être ballotté de droite à gauche, je commençais à être malade et je ramenais mon poing sur ma bouche pour contenir une nausée

«Sérieux.. sors nous vite de là où je te vomis dessus!» - à croire qu'il m'avait compris, car il piqua un sprint au point que je manquais encore d'être désarçonné! Gauche droite, gauche droite, burp... mais finalement, plus de peur que de mal, mon estomac avait survécu lorsqu'enfin la zone se dégageait! Mais je sentais que j'allais avoir besoin de quelques minutes encore pour me remettre... burp...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Mai 2015, 19:28

Ne vous retenez pas, ça nourrira les poissons...

Benedikt, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Tige - Feuille - Pétal

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Benedikt » 12 Mai 2015, 00:21

Tige !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 12 Mai 2015, 10:23

Benedikt fait 3
Case 18 : Votre hieras devient incontrôlable et fonce du double de la distance qu'il a déjà parcourue !
Benedikt fait 3
Case 21 : Décidément, Sayah aime les cercles ! Visez juste et passez au milieu. Tiens c'est amusant, on dirait qu'ils sont électrifiés, non ?

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Benedikt » 13 Mai 2015, 22:06

Le petit botaniste n’en finissait plus d’espérer retrouver la terre ferme sous ses orteils. D’après lui, ce voyage dans les airs s’éternisait franchement, mais c’était probablement parce qu’il était déjà trop long dès les premières minutes ; Benedikt aimait à peu près autant gérer les sauts d’humeurs d’un hiéras que se faire hurler dessus par un client insupportable tôt le matin.
Quand même, il semblait que son supplice allait enfin prendre fin, parce que l’horizon semblait montrer une troupe de personne au loin qui appartenait peut-être à l’organisation de l’évènement. Si c’était le cas, cette satanée bestiole à plumes finirait par enfin vouloir redescendre et on le jetterait probablement sur une autre monture déplaisante, mais peut-être quand même un peu moins déplaisante. C’était le plus grand espoir que le petit botaniste pouvait se permettre d’avoir pour l’instant. En attendant, il n’y avait pas que ça à l’horizon ; de grands cercles semblaient se profiler aussi dans un chemin qui rappelait étrangement ce qu’il avait déjà vu précédemment sous l’eau. Flûte, pas encore ? C’était quoi, cette fois, des pigeons qui allaient le faire remettre à sa place s’il ne jouait pas assez bien le jeu pour eux ? En plus, c’était aussi dans la direction où de gros nuages se formaient dans une couleur de poussière peu rassurante.

Benedikt soupira et essaya de diriger du mieux qu’il pouvait sa monture vers le premier cerceau malgré le fait qu’il avait un mal fou à la maitriser même un poil. En plus, elle refusait de plus en plus de suivre ses ordres parce qu’elle voulait absolument éviter ce que lui voulait approcher, si bien que les deux finirent par rentrer en plein dedans, en train de se disputer. Le petit botaniste glissa de la bestiole et se rattrapa à la seule chose proche de lui ; mais ce n’était pas seulement le froid du métal qui l’accueillit, mais aussi une bonne décharge électrique, assez forte pour l’empêcher de respirer. Benedikt ne réalisa que plus tard qu’il tombait dans le vide, et mis encore un certain temps à réussir à reprendre ses esprits. Heureusement pour lui et malheureusement pour le hiéras, il n’avait pas que lui qui s’était fait électriser, et elle avait dégringolé en même temps, si bien que le petit botaniste put tendre une main et rattraper ses rênes. Sa monture semblait avoir moins souffert du choc que lui, probablement parce qu’elle était bien plus imposante que lui et recouverte de plumes, et ce fut par chance et grâce à sa prise que Benedikt lui retomba dessus quand elle chercha à se retourner pour reprendre son vol.

Le botaniste resta encore un petit moment immobile, seulement crispé sur les rênes qui ne lui servait pour l’instant qu’à se rassurer de ne pas tomber. Il faut dire qu’il lui fallait encore un peu de temps pour reprendre son souffle, et lorsqu’il releva la tête et aperçut le prochain cerceau suspendu en l’air, Benedikt tira enfin brutalement sur ses rênes pour obliger son hiéras à tourner à droite et faire un grand détour. Hors de question qu’il essaye une fois de plus de passer par là, il avait encore les boucles toutes défrisées ! D’autant plus qu’il était en train de se mettre à pleuvoir et que Benedikt savait que c’était une mauvaise nouvelle dans une situation pareille ; il avait déjà lu au moins deux livres à la bibliothèque de la Basse-ville sur l’électricité. Il n’essayerait sûrement pas de repasser par-là. Tant pis pour les répercutions, qui ne mirent pas longtemps à arriver. Cinq ou six petits faucons commençaient déjà à l’encercler, mais le petit botaniste leur tira la langue effrontément.

« Vous vous attaquez à plus gros que vous. » grommela-t-il, et motivé par sa mauvaise humeur aggravée, il fonça en plein dans le tas. Il lui arrivait rarement d'être agressif plutôt que prudent, notamment parce qu'il avait appris bien vite qu'il n'avait souvent pas de chance de s'en sortir du bon côté s'il jouait trop les malins, mais il fallait croire que l'électricité ne calmait pas les moeurs.
Sa monture semblait d'ailleurs soudainement l’apprécier d’autant plus que celle-ci gagna dans l’affaire un snack de milieu d’après-midi. Un peu dégouté de voir l’oiseau à moitié démembré dans l’énorme bec du hiéras, Benedikt fronça le nez et se concentra plutôt à filer aussi vite qu’il était possible hors de portée à la fois du groupe de faucons qui les poursuivaient toujours, mais aussi et surtout de ces cercles qui émettaient maintenant des bruits secs de petites bulles en train d’éclater, à cause de l’humidité.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Maître du Jeu » 15 Mai 2015, 00:06

Et en prime ça fait une pause casse-croûte en cours de route...

Archélas, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Homme - Femme - Enfants

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Archélas Ages » 15 Mai 2015, 10:10

Hummm... difficile de choisir... On va dire enfants parce que ce sont les seuls à ne pas participer à l'événement (en tout cas j'espère !).

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Maître du Jeu » 15 Mai 2015, 10:15

Archélas fait 2
Case 15 : Vous venez de troquer votre axo contre... un hieras ! Si vous arrivez à monter sur son dos sans mourir éviscéré vivant, soyez gentil d'accrocher votre ceinture et de relever votre tablette, car vous traversez une zone de turbulences. Courants ascendants et descendants, vous avez de la chance qu'il n'y ait aucun orage.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Archélas Ages » 23 Mai 2015, 01:02

Les yeux plissés afin d'essayer de deviner quel obstacle allait lui barrer la route, Archélas en avait presque oublié qu'il était sous l'eau. Seuls ses doigts crispés sur les lanières de cuir servant à diriger sa monture témoignait de son angoisse. Malgré tout, il gardait les jambes serrées pour ne pas glisser, porté par la seule volonté d'arriver au bout de ces épreuves avant Vrass Rannveig ! Car s'il avait correctement évalué sa position, il se trouvait quelque part derrière le botaniste, et surtout devant le tatoueur ! Les autres concurrents ne l'intéressaient pas trop, mis à part son épouse qu'il avait perdu de vue depuis longtemps. Il se souvenait pourtant l'avoir vue le rattraper lors des premiers mètres, prudente sur son quamate. Sans doute était-elle restée un peu en arrière... Tant qu'elle était saine et sauve, c'était tout ce qui importait au soldat.

Et même s'il ne l'avouerait jamais à voix haute, il était soulagé de ne pas être battu par son épouse. Question d'ego de mâle dominant... Quelque chose comme ça.

Et tout à ses pensées, il ne fit pas vraiment attention à l'allure à laquelle son axo filait droit devant. Il ne remontait à la surface qu'en de rares occasions pour prendre une grande goulée d'air, puis replongeait aussitôt pour fendre les flots comme une torpille lancée à pleine vitesse. Si Archélas n'avait pas eu cette quasi phobie de l'eau, il aurait presque pu se laisser tenter à acheter l'une de ces montures tant il en appréciait la rapidité. C'était autre chose que les anticus ou les chevaux. L'eau massait son visage et accentuait cette sensation d'aller vite. Sans compter qu'il n'y avait pas cette crainte de tomber au moindre faux pas... bien que l'idée d'être désarçonné et livré à l'élément liquide ne soit pas davantage rassurant... Heureusement, la terre ferme se profila bientôt devant lui, et c'est avec bonheur et soulagement qu'il sentit son axo prendre pied dans le sable alors qu'il gagnait la grève. Enfin !

Persuadé d'en avoir terminé et d'avoir fini second, Archélas se laissa tomber à genoux dans l'herbe lorsqu'un organisateur l'aida à se relever en le soulevant par le bras.

« Allez allez, encore un petit effort monsieur ! »

Ce à quoi le soldat répondit par une grimace inquiète. Un effort ? Ce n'était donc pas terminé ? Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il reconnu la monture qui leur était réservé pour la suite de la course. Pire qu'un axo. Pire que l'eau et la noyade... Un hieras ?!! Un homme accouru à ses côtés pour lui enfiler un drôle de bracelet autour du poignet, insistant lourdement sur le fait de ne pas essayer de l'enlever ni même de le desserrer. Rien de bien rassurant en somme. Puis on le traîna littéralement jusqu'à l'un des oiseaux dont on avait couvert la tête d'une capuche en cuir, et on l'obligea à se mettre à califourchon sur son dos.

« Surtout accrochez-vous bien ! Mais ne lui arrachez pas de plumes hein, sinon il ne va pas aimer. Oh et évitez de trop tirer sur les rênes aussi, ça risque de l'énerver. Et évitez de... »

Un cri strident interrompit les interminables recommandations du jeune homme qui l'avait accompagné. La capuche venait d'être retirée et tout le monde s'écartait déjà en courant ou bondissant d'affolement. Archélas lui, en fut quitte pour se retrouver cramponné au cou de son hieras lorsque ce dernier s'élança dans les airs sans autre sommation, manifestement furieux d'avoir été maintenu au sol si longtemps ! Cette fois c'était sûr, le soldat se voyait déjà mourir de mille façons atroces... et définitivement, il détestait Sayah !

Les yeux fermés, il pria de toutes ses forces pour que cette partie de la course se termine le plus rapidement possible. Car s'il craignait l'eau et ses dangers, il devait bien reconnaître maintenant qu'il voguait à plusieurs lieues au-dessus du sol qu'il n'appréciait pas davantage les cieux ! Il essaya bien de visualiser un peu où il se trouvait et où il allait, mais un vertige puissant lui faisait tourner la tête alors que sa monture elle, semblait beaucoup s'amuser. Preuve en était les figures acrobatiques qu'elle exécutait comme si tout cela n'était qu'un jeu. Par Alrik, est-ce que Sayah espérait vraiment faire la promotion de ce type de montures avec cet événement ? Un haut le cœur lui fit pincer les lèvres et retenir son souffle alors que son hieras venait de prendre plusieurs mètres d'altitude d'un seul coup, et ce sans avoir exécuté le moindre mouvement. Une seconde plus tard, Archélas sentit un courant d'air glacial s'abattre sur lui, et il se vit mourir mille fois alors qu'il chutait à pic, bringuebalé comme un vulgaire fétu de paille par le vent. Autrement dit, les éléments faisaient absolument ce qu'ils voulaient de lui et de sa monture provisoire !

Une bourrasque les souleva de nouveau. Les ailes repliées, le hieras se concentrait en tendant le cou, modifiant sa position pour s'adapter aux courants qui le malmenaient. Archélas en avait les larmes aux yeux, de peur autant qu'à cause du vent qui lui asséchait les rétines. S'il devait bien reconnaître une qualité à l'oiseau qu'il montait, c'était sa virtuosité en plein vol ! Car malgré la violence des rafales qui les rabattait sans cesse d'une altitude à l'autre, il savait garder une certaine stabilité. Surtout, il parvenait à conserver une position horizontale salutaire pour le soldat qui regrettait de plus en plus son inscription à ce stupide jeu ! D'autant plus que la brise couplée à ses vêtements trempés par l'épreuve précédente le faisait trembler de froid des pieds à la tête.

Pitié... que ce calvaire prenne fin... Ballotté sur le dos de son hieras, il sentait ses forces l'abandonner peu à peu alors que les bourrasques ne semblaient pas prêtes de faiblir. Une nouvelle chute vertigineuse failli faire jaillir son cœur hors de sa bouche avant qu'il ne soit éjecté sur le côté, sa monture exécutant une vrille spectaculaire pour se rétablir. Résultat, il ne put contenir une nausée plus violente que les autres et rendit l'intégralité de son petit déjeuner alors qu'un courant ascendant le propulsait cinquante mètres plus haut sans ménagement. La version pleine nature des montagnes russes !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron