{CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Image

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Archélas Ages » 09 Avr 2013, 12:03

Un cachot, non merci. J'y ai déjà goûté à Wingdrakk, et dans les cales du Hart Nacré avant ça.
Une canne ? Pourquoi pas... mais une carte me serait plus utile.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 09 Avr 2013, 14:58

Félicitations, vous avancez de 3 cases
Case 13 : vous vous retrouvez face à 1 Kordatt et 3 Zibels. Vous devez vous en débarrasser pour continuer !


Déciément, le kordatt est populaire aujourd'hui!

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Archélas Ages » 10 Avr 2013, 17:58

Les bras croisés sur son torse à présent découvert, Archélas s'était installé un peu à l'écart. À quelques pas, un homme bardé de tatouages jusque sur le visage semblait plutôt réticent à faire connaissance avec les autres candidats, et à l'autre bout de la salle se trouvait le couple Vrass Rannveig... et... et le soldat réalisé qu'il ne connaissait pas du tout le nom de ce jeune homme qu'il avait pourtant déjà aperçu à la Foire d'Euterpe. À y repenser, il trouva même étonnant qu'un type comme le tatoueur puisse accepter de traîner avec l'une de ses conquêtes plus de cinq heures...

En attendant, la voix de Sayah sifflait par intermittence et invitait chaque concurrent à avancer, jusqu'au tour d'Archélas. Ce dernier eut même un sourire d'entendre le chiffre trois, le score maximum qu'il était possible de tirer. Avec un peu de chance, il se sortirait plus rapidement de ce trou à rats...! En tous cas, il ne pouvait pas espérer mieux. Chemin faisant, il croisa Vrass qu'il se garda bien de saluer ou même de regarder. Aucune trace de son compagnon en revanche. Quant à l'autre candidat, pour une raison inconnue, il était resté en retrait. Peut-être avait-il déclaré forfait ? Ce ne serait pas très étonnant, compte tenu de la difficulté de ce jeu idiot...

Et tout à ses pensées, le soldat fini par atteindre sa destination. Il se prépara aussitôt à l'affrontement, les bras en garde devant son visage, attentif à tout ce qui serait susceptible de fondre sur lui. Que lui avait préparé l'Orphe reptile cette fois ? Des Pimenko ? Un Hieras ? Les vibrations du sol le firent pencher pour un Euther... jusqu'à ce qu'il identifie enfin son adversaire.

« C'est une plaisanterie...? » Faillit-il s'étrangler.

Bien évidemment, il ne trouva personne pour lui répondre... Trop occupé à réfléchir de toute façon, il ne l'aurait certainement pas entendue ! Bien... s'enfuir sous le nez d'un Kordatt n'était pas une très bonne idée. Ces animaux ayant la fâcheuse habitude de charger tout ce qu'ils jugeaient menaçant - ou non - il semblait évident qu'à s'agiter, Archélas ne ferait que s'attirer les foudres de son ennemi. Car il était devenu un ennemi et non plus seulement une épreuve à passer. Un Kordatt... ça ne s'assommait pas ! À moins de le diriger contre un mur, mais pour cela...

Oh !

La solution venant de lui apparaître comme par miracle, le soldat fléchit les genoux et se prépara à bondir au dernier moment. Trois mètres... deux mètres... Bon sang ce qu'il cavalait vite ! À un mètre, l'homme se jeta sur le côté de manière peu glorieuse, esquivant de justesse le mufle du Kordatt qui alla percuter la paroi de plein fouet. L'ennui avec ces bestioles, était qu'elles avaient une certaine habitude des impacts... et qu'elle fut à peine sonnée en rencontrant le mur fait de boue davantage que de pierre. Après un roulé boulé, Archélas voulu se relever pour s'occuper du Kordatt à sa manière... mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'étaient les trois Zibels qui profitèrent de le voir au sol pour se jeter sur lui. Comme ces Rémoras suivant les Requins et se délectant des restes de leurs repas, les familiers avaient couru dans le sillage du Kordatt pour atteindre leur victime plus facilement... et ramasser ce que le mastodonte leur aurait piétiné, sans doute.

Dans la galerie résonna donc un cri de douleur alors que les Zibels s'en donnaient à cœur joie sur un corps qui n'ait plus protégé... tout du moins pas le haut ! Furieux, Archélas se releva d'un bond, partagé entre attraper ses agresseurs par la peau du cou et leur écraser le poing sur la nuque, ou courir à toutes jambes devant un Kordatt déchaîné qui se retournait déjà, et tant pis s'il avait des Zibels accrochées aux fesses ! Tant et si bien qu'avec une seule seconde pour réfléchir, le soldat opta pour la solution numéro deux et détalla comme un lapin. Malheureusement pour lui, une Zibel plus zélée que les autres lui attrapa la botte à mi course, lui faisant perdre l'équilibre et s'étaler peu glorieusement dans la boue, au beau milieu de la galerie. Le Kordatt qui le suivait de trop près ne s'en rendit compte que trop tard, et lui passa littéralement sur le corps au galop avant de freiner des quatre fers un peu plus loin.

Là... la situation commençait véritablement à devenir dangereuse...

Le souffle court et le cœur affolé, Archélas se releva aussitôt, grimaçant de douleur alors qu'une Zibel venait de lui attraper l'oreille. Serrant les dents, il s'efforça de garder sa première idée à l'esprit. Solidement campé sur ses jambes tremblantes, il ne quitta pas le Kordatt des yeux mais s'autorisa à forcer la Zibel qui lui servait de boucle d'oreille à rouvrir la gueule, se coupant les doigts sur les dents affûtées de la créature. Le mufle au sol, grattant la terre humide de sa patte dodue, le Kordatt chargea de nouveau tandis que le soldat courait vers un mur, sa Zibel encore à la main. Le Kordatt le suivit en décrivant un virage serré, se rapprocha, souffla, la tête basse prêt à embrocher Archélas qui se jeta une nouvelle fois de côté pour éviter le pire. Un craquement lugubre lui fit dire que la Zibel dont il s'était encombré les mains ne l'importunerait plus... et un nouvel impact que le Kordatt avait une nouvelle fois percuté le mur.

Mais cette fois le soldat se releva aussitôt. Tournant les talons, il se précipita vers la créature sans la moindre hésitation et... l'enfourcha comme un poney !

Résultat : le Kordatt poussa une sorte de mugissement furieux avant de se lancer dans un rodéo parfaitement protestataire ! Mais sur son dos, Archélas avait agrippé les cornes de l'animal comme un guidon, et s'y cramponnait corps et âme. À sa décharge, Nemesis lui avait fait subir bien pire dans sa jeunesse, alors autant dire que ce n'étaient pas les mouvements mollassons d'un Kordatt grassouillet qui risquaient de le désarçonner. Surtout avec un appui pareil en guise de bride ! En réalité, Archélas commençait à s'amuser comme cela ne devait pas arriver souvent dans les concours organisés par Sayah. De saut de mouton en saut de mouton, la créature faucha au vol une Zibel imprudente qui se retrouva rapidement piétinée... et plutôt dix fois qu'une... Puis le Kordatt abandonn ses acrobaties et opta pour une course folle à travers la galerie. Cramponné à ses cornes, Archélas s'en servit et tira de toutes ses forces sur la droite. La grosse tête de l'animal tourna légèrement... et le reste du corps suivit ! Comme un volant !

Le soldat fit alors tourner sa monture improvisée jusqu'à la mettre dans l'axe d'un mur de roches, et la laissa aller s'y emplafonner de toute sa masse. Le Kordatt recula, un peu surpris, Archélas penché au dessus de sa tête après la violence de l'arrêt.

« Encore debout ? » Constata-t-il en tirant les cornes vers la gauche.

Et le Kordatt, furieux de sentir un poids étranger sur son dos, reparti de plus belle. En chemin, Archélas fut victime de l'assaut inopiné de la dernière Zibel. Tapie dans un coin, elle profita de l'approche du Kordatt pour bondir comme un chat sauvage, plantant ses crocs effilés dans l'épaule du soldat. Lâchant une corne, Archélas attrapa le familier devenu sanguinaire par la peau du dos et l'arracha carrément de sa prise, grognant sous le coup de la douleur. Malheureusement, il devenait compliqué de manœuvrer et de se débarrasser des sangsues à la fois. Il assomma donc l'animal en le frappant tout bonnement contre la corne qu'il avait lâché, et reprit son « guidon » en main, la Zibel sur les genoux.

Seulement lorsque son Kordatt se retrouva face au mur, il sembla se méfier et ralenti l'allure. Pris au dépourvu, le soldat chercha un moyen de lui faire reprendre de la vitesse, jusqu'à trouver... Ramassant la Zibel qu'il venait de mettre hors circuit, il la suspendit juste devant le nez du Kordatt qui faillit s'arrêter net avant de reprendre sa course de plus belle. Manifestement furieux de se voir ainsi provoquer par une si petite créature, il courrait le nez en l'air, comme s'il cherchait à la mordre alors qu'elle ne faisait que s'éloigner. À cette allure, pensa aussitôt Archélas, il finirait bien par s'assommer tout seul ? Mieux que cela en réalité, puisqu'il ne percuta pas le mur de son front comme sa morphologie le lui permettait, mais de son mufle baveux. Sa tête pivota brutalement sous l'impact, envoyant l'une de ses cornes dans la hanche d'Archélas qui se retrouva désarçonné sous la violence du choc. Lui aussi percuta le mur de pierre assez durement. Suffisamment pour lui faire voir quelques chandelles. L'épaule et le dos en sang d'avoir ripé contre la surface rugueuse, il ravala un flot de jurons mêlé de larmes de douleurs, et cracha la boue qu'il venait d'avaler.

À quelques pas, Le Kordatt sans doute mort, et la Zibel totalement éventrée par l'impact. Maudit soit Sayah...!

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Avr 2013, 19:55

Du sang, de l'action, de la sueur... le public est ravi !

Image

Joueur suivant
Shara, merci de choisir un mot parmi les trois proposés :
String
Forêt
Torchon

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Shara » 10 Avr 2013, 20:04

A l'annonce des mots, probablement que l'arène entière savait déjà ce que la louve allait choisir, et c'est sans surprise que le petit KIP se mit à couiner

«Shara choisit Forêt!»

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Avr 2013, 20:12

Félicitations, vous avancez de 2 cases
Case 16 : vous doublez votre score et avancez de deux galeries supplémentaires.
Case 18 : vous ramassez un Muffin aux myrtilles !


Joueur suivant, Antiphane passe son tour et les suivants.
Nous lui ferons une petite place s'il souhaite reprendre la partie.

Joueur suivant,
Benedikt, merci de choisir un mot parmi les trois proposés :
Punaise
Moustache
Fromage

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Benedikt » 10 Avr 2013, 20:36

Moustache, parce que c'est drôle. Et puis ça ne peut pas me porter plus malchance qu'autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Avr 2013, 20:56

Félicitations, vous avancez de 1 case
Case 14 : vous bénéficiez de soins pour vous remettre de vos blessures.


Joueur suivant
Vrass, merci de choisir un mot parmi les trois proposés :
fouet
cerise
trèfle

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Avr 2013, 20:57

Décidément, certains mots attirent l'œil plus que d'autres! Tant pis si c'est mauvais signe quand on connait Sayah, mais tant pis, c'est trop tentant!

«Je choisis Fouet!»

Je crains le pire

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Avr 2013, 21:02

Félicitations, vous avancez de 1 case
Case 13 : vous vous retrouvez face à 1 Kordatt et 3 Zibels. Vous devez vous en débarrasser pour continuer !


Un taureau contre un Kordatt... les paris sous ouverts !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Avr 2013, 00:32

Combien de temps ça va durer encore? Je ne sais pas trop, ça m'agace d'ailleurs de ne pas savoir, surtout maintenant que je sais que Benedikt est quelque part dans ce labyrinthe et que je ne sais pas ce que Sayah lui réserve! Quand je vois les bestioles qui se trouvent sur le chemin, j'aime pas l'idée qu'il pourrait vraiment y laisser sa peau. Moi je peux me permettre de prendre ce genre de risque, et la plupart du temps je participe aux concours à la con de ce satané reptile visqueux car ça me fait de la pub pour la boutique, mais lui... qu'est-ce qu'il lui a pris de venir là dedans? Une envie d'aventure? Je vais lui en filer moi de l'aventure il va voir.

Enfin, je choisissais un mot qui me parlait bien, même si je savais dès le début que c'était une mauvaise idée. Et j'avais raison. J'avançais d'un pas puis un autre jusqu'à traverser une première salle, puis une deuxième. Le soldat était là, mais ramené dans un coin pour se retrouver protégé de toute attaque, comme la dernière fois que je me suis retrouvé avec quelqu'un, ce qui ne signifiait qu'une chose, j'allais encore devoir affronter un truc. Est-ce que chaque salle abrite des créatures à combattre? J'ai pas l'impression d'avoir eu l'occasion d'être tranquille une seule minute depuis que je suis arrivé ici, heureusement que je suis costaud mais tout de même, je suis désormais torse nu, mon t-shirt a été transformé en lambeaux pour tenir enroulés autour de mes mains partiellement brûlées par les feunetons, j'ai des traces de morsures à plusieurs endroits aussi, en gros je suis mal barré.

Et ça, c'est avant de voir ce que ce vieux fourbe de serpent à sonnette me réservait!

Trois zibels s'avançaient joyeusement vers moi, sauf que ça, j'ai déjà donné et je savais qu'il devait y avoir autre chose, probablement du côté obscure de la salle, mais je devais d'abord m'occuper des zibels. Dès que la première se jetait sur moi - visant comme par hasard ce qui ne devait pas être visé, Sayah avait du les conditionner - je levais mon genou et la sale bête y planta ses crocs tout en s'y cassant les dents, ce qui me permettait d'écraser simplement mon poing sur sa gueule aplatie comme une crêpe entre ma main et mon genou. Une de moins. Sauf que les deux autres s'espaçaient et que le sol se mettait à trembler! J'écarquillais les yeux au moment où le kordatt surgit des ténèbres pour me foncer dessus! C'était trop tard pour que je me pousse, je tendais les bras devant moi, me saisissant de ses cornes pour amortir le choc au moment où son mufle me rentrait dans l'estomac. Abdominaux contractés, avec mes bras je tenais le coup pour le moment sauf que j'étais en train de me faire traîner jusqu'au mur et que j'allais vite me retrouver coincé!!

Réfléchir vite, pas facile dans une telle situation aussi je tendais mon pouce pour le mettre dans l'œil de la bête qui agita la tête pour me permettre de lâcher prise et de rouler sur le côté. Je secouais la tête, heureusement que j'avais été soigné il n'y a pas si longtemps, mais tout de même, j'étais pas au mieux de ma forme. Un truc était tombé de ma poche pendant que je roulais et je voyais pas loin de moi le lance-pierre... mais oui, face à un kordatt très utile de lui balancer des oignons à la tronche! Encore une idée brillante de Sayah...

Quoi que? Je me relevais rapidement, le colosse s'était légèrement écrasé sur le mur, mais il avait ralenti après s'être pris mon doigt dans l'œil donc c'est à peine si ça avait du lui faire l'effet d'une claque. Il se mettait à renifler et je savais qu'il me cherchait pour me charger à nouveau, j'avais mal au ventre, même si j'avais amorti le choc, se prendre un coup de tête de kordatt ça fait pas du bien. J'attrapais un premier oignon et j'utilisais l'une de mes cornes pour le percer et ainsi réussir à l'ouvrir, je frottais alors mes mains avec et j'en appliquais aussi un peu partout sur ma peau, heureusement que les soins avaient atténué les blessures sinon je serais en train de morfler, mais déjà les oignons couvraient ma propre odeur, et même faisaient fuir les zibels qui s'éloignaient à toutes pattes, au moins je n'aurais pas à m'occuper d'elles.

La seule chose à faire face à un kordatt, c'est l'assommer, et même si je me suis risqué à foutre un coup de tête à un bison, je suis pas assez fou pour le faire face à lui! J'allais devoir faire comme mes prédécesseurs, l'obliger à foncer contre le mur. C'était pas le moment de draguer en tout cas, j'empestais comme la cuisine d'un restaurant italien, je m'approchais peu à peu du kordatt, sauf que j'avais oublié un petit détail... ils sont herbivores. Contrairement aux zibels, l'odeur ne semblait pas le faire fuir, mais l'attirer et il reniflait bruyamment avant de me foncer dessus! J'esquivais au dernier moment sauf qu'il avait réussi à attraper une mèche de mes cheveux et s'était arrêté avant le mur pour la bouffer!
«Non mais je rêve!!!» - Sayah, t'as intérêt à me payer le coiffeur. Cependant, si ce truc aimait les oignons... je venais hausser un sourcil sur le coup. Non, ça marcherait?

Je prenais les cinq autres oignons qu'il me restait et je commençais à les agiter pas très loin de lui
«Petit petit petit... tu as faim?» - je dois être le seul taré de tout Nideyle à appeler un kordatt petit petit... cependant, la bête recommençait à renifler et je me rapprochais du mur derrière moi jusqu'à ce qu'il me repère.

Ok.. vous savez quand vous appeler votre chien pour jouer à la baballe? Imaginez ce que ça donne avec un monstre de je ne sais combien de tonnes? Les narines dilatées, le voilà qui me fonce dessus, sauf que pour une fois, c'était pas pour détruire un truc qui lui plaisait pas, non, il avait la gueule du truc qui n'a pas bouffé depuis des semaines! Je frottais rapidement l'un des oignons contre le mur avant de m'éloigner, même pas je l'intéressais non, juste ces foutus oignons et il se laissait tellement porter par l'odeur abondante que...

BOOOOM

Le sol trembla et je tombais par terre, n'en croyant pas mes yeux! Je sais que ces bêtes sont vraiment réputées pour être stupides, mais là je crois vraiment qu'on a battu un record de connerie!
«Aie!!» - j'avais oublié les zibels. Visiblement, l'odeur de l'oignon ne les dérangeait plus, ou alors j'avais suffisamment sué pour que ça ne se sente presque plus? En tout cas, l'une d'entre elles venait de me mordre la main et je l'attrapais par la peau du coup pour l'écraser au sol avant de me relever. La seconde et dernière se prit aussi un coup de pied aux fesses monumental, elle n'était pas morte celle là, mais bien sonnée contre le mur et je levais les yeux au plafond

«Satisfait?» - je baissais les yeux sur ma main, avec les effluves d'oignons, ça piquait un peu, mais je m'en tirais plutôt bien en fait?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Avr 2013, 00:47

Aux p'tits oignons, c'est le moins qu'on puisse dire !


Joueur suivant, Daé (délai maximum de réponse : lundi 15 avril avant minuit)
Merci de choisir un mot parmi les trois proposés :
marbre
pompon
batterie

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Daé » 11 Avr 2013, 10:21

Daé avait depuis longtemps refusé de cherché une quelconque logique dans les mots qu'on lui proposait. Le marbre c'est froid, la batterie... c'est quoi ? le pompom... que va-t-on gagner ?
Aller, batterie, parce que c'est le seul mot neutre.

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Avr 2013, 11:48

Félicitations, vous avancez de 3 cases
Case 10 : vous bénéficiez de soins pour vous remettre de vos blessures.


Joueur suivant
Archélas, merci de choisir un mot parmi les trois proposés :
chanson
billes
orteil

(mots choisis par Ceithli qui prendra le compte de Sayah pour répondre)

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Archélas Ages » 11 Avr 2013, 11:55

Une chanson ? Hummm... j'en ai bien une en tête à propos d'une souris verte, mais je suis pas certain qu'elle plaira à Sayah. Des billes, j'en ai déjà plein les poches (et je ne sais toujours pas à quoi elles servent). Ce sera donc un orteil pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Avr 2013, 11:58

Félicitations, vous avancez de 2 cases
Case 15 : vous tombez nez à nez avec une aberration composée de cinq ragondindons.

Une petite partie d'osselets?

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Archélas Ages » 11 Avr 2013, 17:19

Archélas s'était relevé tant bien que mal avant de se remettre en route selon les directives sifflées par Sayah. Il croisa le compagnon du tatoueur mais ne lui adressa qu'un bref regard, trop occupé à retirer la terre de son dos, de ses bras, et de partout en réalité ! Les épaules salement écorchées, griffées et entaillées par la rage des Zibel comme par sa chute, il boita de galerie en galerie. Son flanc droit l'élançait à chaque pas, et il maudissant cette idée stupide d'avoir voulu chevaucher un Kordatt... changeant ensuite d'avis pour maudire Sayah.

Une fois à destination, il s'immobilisa en reprenant son souffle. Les bras ballants, il s'attendait au pire. Pourquoi pas un troupeau de Protéus, au point où il en était ! Mais non. De sa place, il entendit seulement quelques claquements vaguement mélodieux. La fatigue aidant, il soupira de soulagement en pensant naïvement que l'épreuve suivante consistait à écouter l'Orphe reptile jouer des claves... Pourquoi pas ? En tous les cas, il aurait préféré... à ça !

La bouche du soldat s'ouvrit sur une protestation muette. Une Aberration ? Sérieusement ? Oui ! Un peu gauche sur ses dix pattes, elle semblait très occupée à faire les cent pas au beau milieu de la galerie. Archélas estima qu'elle devait probablement chercher un équilibre qui lui faisait défaut. La bonne nouvelle était qu'il n'y avait rien d'autre. La mauvaise... et bien pour se débarrasser d'une créature aussi sournoise qu'une Aberration, ce n'était pas gagné ! Se redressant alors, le soldat prit une profonde inspiration et opta pour une technique qui aurait probablement plu à Rannveig : se jeter dans le tas avant que la créature le repère. Il fit donc rouler ses épaules et s'efforça de délier ses muscles endoloris par sa récente chevauchée, grimaçant sous la brûlure de sa douleur aux côtes. Enfin, prenant appui sur ses pieds bien calés dans la terre fraîche, il s'élança.

Courant à toutes jambes d'un bout à l'autre de la grande salle, il pivota au dernier moment afin de percuter l'Aberration comme s'il cherchait à enfoncer une porte ! Trop lente à réagir - ou trop maladroite sur ses trop nombreuses pattes - le gigantesque tas d'ossement s'écroula comme un château de cartes (en beaucoup plus bruyant), Archélas par dessus. Ce dernier grogna d'ailleurs lorsque les petits os comme les ulnas lui entaillèrent la peau, sans parler des griffes acérées des paires de pattes qu'il n'avait pas encore vues ! En cherchant à se relever, ses appuis d'os se dérobant sous son poids ou roulant sous ses paumes, il remarqua alors qu'il avait à faire à plusieurs squelettes de Ragondindons... et une paire d'incisives jaunâtres le lui fit payer amèrement !

Se débattant pour se dégager, Archélas en fut quitte pour se battre à main - et torse - nues contre une armée de bras griffus parfois montés de telle sorte qu'une mâchoire de Ragondindon s'y trouvait greffée et tentait de le mordre cruellement. À vrai dire, l'Aberration y arrivait plutôt bien, bénéficiant de l'avantage de posséder plusieurs pattes, plusieurs têtes, et plusieurs ailes qui, dans leur version squelettiques, s'avéraient être de redoutables poignards. Le soldat arrêta d'ailleurs l'un d'eux qui venait de s'enfoncer dans son flanc gauche, et tira si fort qu'il fini par arracher cette partie à son adversaire ! S'en servant comme d'une épée, il para alors les coups suivant au petit bonheur la chance, et finit par ramper lamentablement hors des griffes de la créature dégénérée.

Le souffle court, il se retourna en l'entendant s'agiter. Bien évidemment, sa charge de brute visant à la faire écrouler n'avait servit à rien, et déjà l'Aberration se reconstituait en prenant une forme plus pratique à déplacer... et plus agressive aussi ! Car par moins de cinq crânes de Ragondindons étaient tournés vers lui à présent, plus menaçantes qu'un Cerbère... Archélas recula, cherchant dans son esprit une idée qui ne lui venait pas. Se débarrasser d'une Aberration... n'était-ce justement pas cela, une aberration ?

Et puis tout à coup, alors que la créature se jetait sur lui dans une charge qu'un Kordatt n'avait rien à lui envier, deux de ses pattes semblèrent s'accrocher... au point de lui faire une sorte de croc en jambe qui la fit s'écrouler comme un animal totalement ivre. Les yeux écarquillés, Archélas observa la scène sans y croire avant de remarquer une drôle de substance emmêlée autour de l'un des os servant de jambe à ce puzzle géant. Son os d'aile toujours à la main, il fouilla la zone du regard jusqu'à repérer une petite boule colorée au sol. Malheureusement pour lui, il lui fallut une longue minute pour comprendre de quoi il s'agissait. N'avait-il pas déjà vu ces grosses perles quelque part ? Si. Mais où ?

Le soldat se lança dans un joli sprint pour éviter une nouvelle charge de son assaillant, dérapant dans la boue de façon peu glorieuse, mais se souvenant tout à coup d'où provenaient ces balles de couleur. De sa poche ! Il les avaient ramassées dans l'une des salles, et s'il n'avait pas saisi leur intérêt sur le moment, tout à coup, il en voyait un ! Se réfugiant contre une paroi le plus loin possible de l'Aberration qui semblait avoir du mal à négocier ses virages, Archélas lâcha son os inutile et fouilla ses poches. Il ressorti sa main en grimaçant. La grosse majorité des boules étaient intactes, mais l'une d'elle était toute écrasée à force de se frotter à plus dangereux que lui, et était devenue collante et élastique.

N'allez pas demander à un homme du nord de reconnaître du chewing-gum ! En revanche, comptez sur lui pour en tirer partie !

L'Aberration revenait vers lui au grand trot. « clic clac cloc clic clac cloc ». Pas bien difficile à esquiver compte tenu de sa maladresse, il la contourna et plaqua sa main pleine de chewing-gum sur une jambe au hasard, se jetant à genoux pour coller tout ce qu'il pouvait et en ficeler une autre. Un coup de griffe sur sa nuque le fit lâcher prise et rouler plus loin après un cri de douleur. Mais il n'avait pas dit son dernier mot ! Récupérant ses petites boules colorées, il les écrasa les unes après les autres entre ses doigts, les malaxant bien lorsqu'il eut compris que ça fonctionnait mieux avec la chaleur, et à plusieurs reprise, se lança dans une opération kamikaze pour entraver une jambe, un bras, une patte, ou il ne savait quoi d'autre dont l'Aberration se servait pour se déplacer.

Seulement Archélas arriva rapidement à court de munition, et si son assaillante avait encore bien du mal à avancer, elle n'était pas pour autant hors service. L'idée suivante consistait donc à la privée de tout ce qui serait susceptible de lui permettre encore de marcher...

En sueur, en sang, en rogne, le soldat se jeta dans une rixe digne des plus épiques combats de chiffonnières, et ne daigna reculer que lorsqu'il parvenait à arracher un os au hasard de l'immense tas qui se présentait à lui. Une aile ici, un fémur par là, un bassin lorsqu'il n'y eu plus rien sur quoi s'appuyer. Au bout d'une bonne heure de lutte acharnée, le soldat se retrouva debout devant un tas d'ossements englués par du chewing-gum... et il avait des os plein les bras ! L'Aberration délaissa même ces restes de squelettes inutilisables pour ramper vers lui, mais il recula et lui lança quelques mottes de terre avec les pieds. Oh, d'ailleurs.

Tournant les talons, le soldat se précipita à l'opposé de la salle et - utilisant quelques os comme un piolet - creusa un trou au fond duquel il déposa une phalange. Puis il se plaça derrière et attendit patiemment que la masse informe arrive jusqu'à lui. En repérant l'os, elle glissa au fond du trou pour aller le récupérer comme s'il s'agissait d'un trésor inestimable, et Archélas en profita aussitôt pour le reboucher ! Jetant ses osselets plus loin, il se mit à quatre pattes pour entasser le plus de terre possible par dessus l'Aberration, grattant plus loin pour être certain de bien l'enterrer, et sautant à pieds joints par dessus la motte ainsi créer pour tasser le tout.

Bon... et maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer qu'il restait des salles prodiguant des soins...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Avr 2013, 17:51

Et le public qui espérait que vous feriez de moins vieux os que ça...

Image

Joueur suivant
Shara, merci de choisir un mot parmi les trois proposés :
un
deux
trois

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Shara » 11 Avr 2013, 17:54

On pouvait dire que la louve avait eu de la chance sur la fin, elle avait couru comme une folle et avait dépassé bien des épreuves sans le savoir, elle se trouvait de nouveau dans une drôle de petite pièce où elle avait pu manger un petit gâteau, elle n'aimait pas vraiment les pâtisseries en temps normal, mais elle ne refusait jamais un repas gratuit pour autant.

Les nouveaux mots la laissaient un peu perplexe, la louve ne sachant pas compter, les chiffres deux et trois apparaissaient rarement dans son vocabulaire, aussi ce n'était finalement pas bien dur de choisir


«Shara choisit un...»

Advienne que pourra?

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Jeu du Ragondindon

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Avr 2013, 18:23

Félicitations, vous avancez de 3 cases... et atteignez la sortie !

Vous venez de remporter le jeu du Ragondindon !
Votre victoire met fin au calvaire des autres participants !

Compte tenu de la place de chacun sur l'échiquier, finir ce tour n'est pas utile (personne ne peut atteindre la sortie depuis sa position).


Récapitulatif des Gains :
Shara (1ère place)
  • 1 baume Larmiqueuse
  • 1 kit de suture
  • 1 ouroboros
  • 10 Ores ramassés en case 4
Antiphane Bevnadin (lot de consolation)
  • 10 baies d'Argus
Archélas Ages (lot de consolation)
  • 10 baies d'Argus
  • 10 Ores ramassés en case 4
Benedikt Bloom (lot de consolation)
  • 10 baies d'Argus
Daé (lot de consolation)
  • 10 baies d'Argus
  • 10 Ores ramassés en case 4
Vrass Rannveig (lot de consolation)
  • 10 baies d'Argus

Sayah Cordylus tient à remercier nos courageux participants pour avoir su faire vivre cet évènement... et amuser le public !
À bientôt pour un concours peut-être pire...

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Précédente

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron