Chasse à la brume et au poulet

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 12 Fév 2012, 17:00

Pianotant doucement sur la table, la jeune femme tourna le regard à l'attention de Glennwood suite à sa remarque par rapport à cette histoire de trésor et d'indice

«Il n'est pas rare qu'un vieil homme laisse des indices sur l'endroit où retrouver un objet particulier. Ces indices ne sont normalement pas destinés à des inconnus, mais pour ses descendants pour le cas où il trépasse avant d'avoir pu leur dire où se trouvait ses biens.» oui, c'était une façon de procéder un peu tordue, mais elle savait que ce genre de chose passait souvent par la tête des personnes âgées qui n'avaient pas non plus une logique implacable et étaient souvent empreintes d'une certaine paranoïa. «et pour le cas où la personne qui trouverait cet indice ne soit pas un membre de sa famille, il préfère le laisser sous forme d'énigme que normalement, seuls ses descendants pourraient comprendre. Mais au fil des années malheureusement, les lignées s'éteignent.»

L'aubergiste la regarda d'un air un peu incrédule, elle se rendait compte qu'elle ne devait pas parler de la bonne manière et que les gens du Nord ne devaient pas souvent employer ce genre de langage. Détournant le regard vers la fenêtres aux rideaux céruléens, Glennwood voulait savoir ce qu'ils allaient faire désormais et elle se tourna vers lui en hochant la tête

«J'ai oublié quelque chose dans la chambre. Nous partirons ensuite.» d'un signe du menton, elle lui demanda de le suivre, grimpant les marches de façon un peu raide à cause e sa jambe, elle entra dans la pièce d'un pas plus rapide avant d'attendre qu'il ne ferme la porte derrière lui. Elle se dirigea directement vers la fenêtre avant de se tourner de nouveau vers lui, son regard demeurant sérieux et neutre «Désolée, je devais te prendre à part de nouveau, je parais trop suspecte aux yeux des gens du coin.»

Les bras croisés, elle commença à marcher doucement, faisant plus ou moins les cent pas dans la pièce pour réfléchir. Finalement, elle leva de nouveau les yeux vers lui «Finalement, cette histoire ne semble pas trop compliquée en soit. Quelqu'un chercher quelque chose, j'ai trouvé des traces de terre retournée un peu partout près du fleuve. La personne créé cette brume pour dissimuler ses fouilles, c'est pourquoi j'avais besoin de me renseigner sur cette histoire de trésor.»

Certes, il était possible que l'orphe ait déjà compris tout ça, mais elle avait besoin de récapituler tout ça de son côté aussi. Elle s'approcha alors de son sac, avant de lever les yeux vers lui «Désolée, je vais avoir besoin de mon module de recherche. N'aie pas peur, c'est une machine qui vient de chez moi, ce n'est pas dangereux.» elle sortit alors une sorte de mini ordinateur et un stylet pour commencer à pianoter dessus, cherchant en particulier toutes les informations déjà recueillies sur la ville d'Aspasie

«Cette histoire de trésor n'est pas bête, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas eu de riches familles qui se sont installées à Aspasie il y a de cela quelques décennies. Après tout, il existe plusieurs formes de trésors, et je doute que le Seigneur Manölis ne soit le seul noble à s'être installé dans la région.»

Malheureusement, si elle avait énormément de renseignements sur les riches familles de la Basse Ville, il n'y avait pratiquement rien à propos des villes du Nord, à part Ephtéria. Affichant un regard contrarié, elle soupira en rangeant l'appareil dans son sac. Un coup d'épée dans l'eau. Ramenant sa main sur son visage pour réfléchir, elle se tourna vers Glennwood «Bon, ça ne sert à rien de rester ici. Sortons un peu et essayons déjà d'aller demander aux villageois s'ils ont remarqué que quelqu'un avait disparu ou ne se montrait presque plus. Si cet homme passe ses nuits à creuser, il doit dormir la journée.»

Prenant sa cape pour la mettre sur ses épaules, elle attendit qu'il soit prêt avant de descendre les marches et se diriger vers la sortie. Il était difficile de savoir par où commencer, et elle devait reconnaître compter sur l'orphe pour poser les questions à sa place «Je suis trop... froide, pour ces gens là. Il vaut mieux que tu poses les questions. Commençons par les commerçants, notre homme ne doit plus faire de provisions qu'une fois par semaine pour ne pas perdre de temps.»

Inutile donc de passer chez la fleurise qui avait étalé ses magnifiques bouquets de roses, lys ou coquelicots, acheter des fleurs ne devait pas être une priorité pour cet individu, d'ailleurs, la méchanimae avait parlé d'un homme, mais cela pouvait très bien être une femme malgré tout. Autant donc aller voir plutôt le boucher, le poissonnier ou l'épicier... bref, plutôt ceux qui vendaient de la nourriture.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 22 Mar 2012, 23:22

Après être remonté dans la chambre avec Shell pour qu'elle m'explique deux trois détails, on était sorti de l'auberge afin de commencer les recherches. une fois passé devant le fleuriste, qui n'allait surement pas avoir beaucoup d'informations, nous arrivions devant une boutique quelque peu plus grande mais nettement moins colorée. Le parfum des fleurs était toujours présent, ce qui n'était pas désagréable. On était donc devant le boucher.

Si l'homme - ou la femme - qui faisait les recherches avait un animal, il fallait bien le nourrir et, la viande était la première chose qui me vint à l'esprit pour passer le plus inaperçu possible. Je rentrais alors dans la boutique et m'approchais de femme en face de moi. Elle n'était pas très grande et plutôt forte, elle tenait un couteau épais à la main, prête a découper le premier morceau de viande qui lui passait sous la lame. Elle me fixait d'un regard assassin, comme si j'allais être le prochain poulet au menu.

«B...bonjour madame.» Je n'étais vraiment pas à l'aise avec les gens.
«Est ce que je peux vous poser une question ?
-Pas d'soucis.»
Sa voix était grave et elle me faisait de plus en plus peur, me regardant en se demandant à quelle sauce elle allait me faire mijoter...
«Avez-vous vu une personne que vous n'aviez jamais vu avant quelque jours ?
-J'vous ai vu vous.
-Peu être avez-vous remarqué un changement de comportement chez l'un de vos client habituel ?
-Nan pas qu'je sache. C'est mon mari qui tient la boutique normalement, mais il est fatigué ces temps ci.»

La vieille femme n'était pas très bavarde, mais ce qu'elle à dit à propos de son mari était intéressant. «-Vous achetez quelque chose ? Sinon sortez !
Bien, merci madame.»


Une fois sorti, je répétais à Shell ce que la bonne femme m'avait dit, et surtout par rapport à son mari. On marchait vers une autre boutique pour continuer à chercher malgré l'indice que j'avais pu avoir. Était-ce notre homme ? on ne pouvait pas le savoir avant de l'avoir vu. Et dans le pire des cas, il faudrait se lever en pleine nuit voir directement par nos yeux ce qu'il se passe dans cette ville.


Désolé pour l'attente. J’espère que je fais avancé le chmilblick, sinon tu le dis et je change ce qui ne colle pas.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 23 Mar 2012, 17:06

Appuyée contre le mur, Shell attendait patiemment que l'orphe glane quelques informations. Elle aurait aimé disposer d'un système d'écoute supérieur, mine de rien, cela pourrait s'avérer utile, et il lui semblait qu'un dispositif de ce genre pouvait s'acheter à peu près facilement. Peut être irait-elle faire un tour dans une boutique pour voir si elle pouvait s'acheter quelque chose dans ce genre là.

Lorsque Glennwood revint, il lui signala qu'il n'avait pas pu apprendre grand chose, si ce n'est que le boucher ne travaillait plus ces derniers temps et que sa femme avait du prendre le relais. D'un hochement de tête, Shell approuva que la piste était bonne, cependant, il aurait été étrange que l'épouse ne se rende pas compte que son mari se levait toutes les nuits. Soupirant doucement, elle se pencha pour prendre sa bourse d'ores et regarder combien elle avait sur elle.


«Si on lui achète quelque chose, elle sera peut être plus bavarde. Tu aimes quel genre de viande?» visiblement, elle le prenait un peu au dépourvu et supposa donc que quelques côtes de porc suffiraient pour le moment sans que ce ne soit trop agressif pour sa bourse. Entrant donc d'un pas assuré, elle plongea son regard dans celui de la femme en essayant d'être la moins froide possible... ce qui n'était guère concluant quand on voyait la tête qu'elle faisait

«Il... il n'y a pas d'argent ici!!»
- «Je ne viens pas vous voler, je viens pour acheter.»
elle montra alors quelques pièces et la femme sembla se radoucir un peu. Elle ne semblait pas spécialement fatiguée, ce qui était étrange si son mari devait gigoter toute la nuit. S'approchant, elle déposa directement les ores sur le comptoir pour la rassurer, avant d'essayer de sourire sans trop de succès

«Je suis juste de passage à Aspasie, mais je dois avouer que la nourriture de l'auberge n'est pas des meilleures. Le gars à l'accueil m'a dit que si je lui apportait mon repas, il acceptait de me le préparer. Vous auriez des côtes de porc?»
- «Oh! Oui oui bien sur!!»


D'un seul coup, elle semblait bien plus enthousiaste et commença à sortir un gros morceau de carcasse et se saisir d'un bon hachoir pour s'atteler à découper les côtes les unes après les autres. Shell se pencha sur le comptoir, essayant de regarder par la fenêtre pour ne pas se tromper dans ses expressions...

«Jolie ville, qu'Aspasie. À part cette brume le soir. Est-ce que les nuits sont calmes?»

Elle s'arrêta un instant de hacher pour réfléchir avant de hausser les épaules

«Vous savez, moi, j'ai un sommeil de plomb. Le soir, je me prends toujours un bol de cimaille pour dormir... mon mari s'est mis en tête d'agrandir la cave il y a deux semaines, alors il fait un boucan de tous les diables! Avec la cimaille, je dors comme un bébé!»
- «Vous avez de la chance d'avoir un mari bricoleur...»
- «Oui. Enfin bon, résultat, il dort toute la journée et c'est moi qui tient la boutique! J'espère qu'il aura bientôt fini!»
- «Je l'espère pour vous aussi. Mais vous semblez très bien vous en sortir. J'en prendrai deux s'il vous plait. Je ne reste pas longtemps.»


Hochant la tête, elle commença à emballer la viande dans un chiffon propre et le lui tendit en échange des pièces sur le comptoir, en lui laissant sa monnaie. Essayant de sourire, elle hocha surtout de la tête et sortit rapidement. Rejoignant Glennwood qui avait du s'éloigner, soit pour ne pas que la bouchère se doute de quelque chose, soit pour interroger quelqu'un d'autre

«Bien vu. Il semblerait que ce monsieur ait soit disant décidé d'agrandir sa cave et y travaille toutes les nuits depuis deux semaines. J'aimerais me rendre dans une boutique de façon à acheter un dispositif d'écoute. Quelque chose qui me permettrait d'entendre mieux ce qui se passe autour. Ce soir, nous reviendront et surveillerons les alentours de la maison... »

En attendant, ils pouvaient toujours continuer à interroger les habitants pour avoir confirmation à propos du boucher. Puis ils rejoignirent l'Antiquaire pour les achats de la jeune femme.


Moi, je vais aller ouvrir chez l'Antiquaire. Si tu n'as rien à y acheter, je posterai seule avec Sayah, et je te rejoindrai après, ça te laissera tout ton temps pour répondre comme ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 02 Avr 2012, 20:02

Shell avait décidé de retourner voir la bouchère pour voir si elle était plus bavarde si on lui achetait quelques chose. Elle resta quelques minutes à discuter avec la grosse dame, je m'étais mis à l'écart pour éviter qu'elle nous voit ensemble Shell et moi. Quand elle ressortie - avec de la viande fraîchement découpée - elle m'expliqua que le mari de la bouchère avait décidé de refaire leurs cave. Refaire leurs cave ? Mais pourquoi le faire en pleine nuit, surtout que du coup le jour il dort, sans parler des plaintes des voisins alentour qui ne devaient plus réussir à dormir non plus par la même occasion.

«Mais c'est complètement débile de faire ça en pleine nuit ! C'est tellement bruyant que les voisins ont du...» Avant même que je finisse ma phrase, une idée me traversa l'esprit, même si j'imagine que Shell y avait déjà pensée. J'allais interroger les gens autour de la boucherie pour savoir s'ils ont vu le boucher depuis quelques jours. Je commençais à avancer vers une personne qui était assise sur un banc devant le bord du fleuve. C'était un papi en train de fumer une pipe en bois qui regardait les habitants faire des aller-retours. Il devait certainement connaitre le boucher s'il restait planté là toute la journée.

Je m'approchais doucement avec ma tête de piaf, j’espérais seulement qu'il ne prenne pas peur et qu'il tombe d'une crise cardiaque ou quoi que ce soit d'autre. «Bonjour monsieur.» Le petit vieux ne prit pas peur, il tourna juste la tête vers moi et me répondit. «Bonjour jeune homme.» J'étais étonné du calme avec lequel il me salua, avec ma tête si atypique ce n'était pas rare de voir des réactions abusé des villageois. «Je voudrais savoir quelque chose, est ce que vous connaissez le boucher ?» Il me regarda à travers le verre de ses lunette qui lui tomber sur le bout du nez.

-«Si je le connais ? Evidemment, c'est mon fils. Vous avez des problèmes avec lui ?»
-«Ah nan pas du tout. Je voulais juste savoir si vous aviez remarqué un changement de comportement chez lui.
-«Pour tout vous dire, on est fâché. Ça doit bien faire trois semaines que je ne lui ai pas parlé.»


Dommage, la piste du petit vieux ne menait à rien. Après l'avoir remercié comme il se devait pour son aide, je retournais rejoindre Shell devant la boutique de l'antiquaire pour acheter des objets qui lui permettrait peu être de mieux entendre, je ne connaissait rien de tel en tout cas. Je lui expliquais alors la situation une fois qu'elle fut sorti.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 07 Avr 2012, 21:29

Ses nouveaux achats en poche, la jeune femme sortit pour voir que l'orphe n'avait pas chômé pendant qu'elle négociait avec Sayah. Ainsi donc, cet homme s'était fâché avec son propre père, aussi elle l'entraina un peu plus loin, l'invitant à s'assoir sur un banc afin de discuter un peu. Ils allaient probablement se reposer au cours de l'après-midi pour être opérationnels le soir.

«Bon. Les soupçons semblent réellement se tourner vers ce boucher. Sa femme explique que cela fait deux semaines qu'il travaille dans sa cave bien que sa femme n'ait jamais vu l'avancée des travaux, et il s'est fâché il y a trois semaines avec son père. Je suppose qu'il a du lui parler de quelque chose, un héritage peut être, un ancien trésor enterré dans cette ville, mais qu'il lui a interdit de le chercher.» ce qui expliquerait l'éventuelle dispute. En tout cas, c'était une explication comme une autre, et le plus simple serait de partir en vadrouille au cours de la nuit pour en avoir le cœur net.

En tout cas, elle s'était assise sur le banc, les coudes sur les genoux à réfléchir à la situation. Ils ne verraient pas rand chose au cours de la nuit, mais avec son nouvel achat et son œil lui permettant de voir dans le noir, il y avait de quoi s'en sortir malgré tout


«Je vous remercie pour votre aide. Il semblerait que j'ai trouvé un bon équipier dans cette histoire. Rentrons à l'auberge, nous avons de quoi déjeuner ce midi et il serait préférable de se reposer pour être en forme ce soir.»

Elle se leva alors, nul besoin d'étirement ni de faire craquer ses phalanges, attendant qu'il la suive, elle retourna à l'auberge où elle donna les côtes de porc au propriétaire pour qu'il les leur prépare pour le repas de midi, puis ils iraient dormir un peu.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 17 Avr 2012, 16:31

Shell s'assit quelques instants sur un banc au bord du fleuve, puis se leva pour que nous retournions à l'auberge afin de nous reposer pour être en forme cet après midi et ce soir. «Merci, je ne pensais pas être utile à ce point.» Elle s’arrêta juste pour donner la viande qu'elle avait acheté peu de temps avant. En attendant, j'étais monté dans la chambre, me laissant tomber sur le lit moelleux. Shell entra à son tour dans la chambre, je la regardais fixement essayant de percevoir une once d'émotion, sans succès. Cette femme était réellement froide, comment pouvons nous devenir comme ça...

Je n'étais pas fatigué, j'avais suffisamment dormi la veille - très mal mais suffisamment...- pour ne pas avoir à dormir dans l'immédiat, peut être que après le repas, lors de la digestion je dormirais quelques temps si Shell me laissai faire. «Dans combien de temps le repas sera près ?» Cette question n'était simplement faite pour discuter avec la jeune femme, je commençais à avoir faim, et puis je n'allais dans tout les cas pas dormir tout de suite donc autant savoir le temps qu'il reste avant mon prochain objectif, à savoir me remplir le ventre. Je passais peu être pour un gros mangeur, mais le petit déjeuner s’éloignait au fur et à mesure que le temps passe.

J'attendais la réponse à ma question, allongé sur mon lit, les bras croisés derrière la tête comme si j'étais allongé dans l'herbe, à regarder le ciel bleu, à m'évader de mes pensées. Mais là, je réfléchissais un autre chose, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire après que Shell et moi aurons terminé avec cette mission peu probable. Peut être retourner dans les Ghettos voir ma mère. Je fermais les yeux, plongé dans mes pensées, si bien que si Shell me répondait, je ne l'entendrais surement pas.


Excuse de la taille et si je ne fais pas avancer les choses...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 25 Avr 2012, 17:59

Il semblerait que peu à peu, l'orphe se décoince. Certes, Shell n'était pas le genre de femme très festive ni expressive, mais elle n'était pas non plus le genre à faire une montagne d'un rien, et la pudeur ne faisait pas trop partie de ses habitudes non plus. Aussi fut-elle à moitié surprise de voir que cette fois-ci, Glennwood se décidait à s'allonger sur l'un des deux petits lits plutôt que dans le fauteuil. Pour sa part, elle s'était approchée de la fenêtre dans un premier temps pour observer les environs, l'air toujours aussi songeuse.

Il lui demanda alors quand est-ce qu'elle pensait qu'ils allaient manger, elle ne se retourna même pas pour répondre, même si elle ne voyait rien de bien intéressant


«Il faut normalement 12 minutes de cuisson pour ce genre de côtelettes si on veut que la viande soit tendre. Si on prend en compte le temps de préparer une garniture, il faudra compter environs 17 minutes pour faire bouillir de l'eau avec les moyens dont dispose cette ville, et selon si nous avons droit à des légumes verts ou des féculents, le temps peut varier entre 20 et 45mn de cuisson. Aussi, à moins qu'il ait préparé à manger à l'avance, nous allons devoir attendre entre une demi-heure et une heure pour manger.»

On aurait pu croire qu'elle énonçait un rapport sur la façon de monter et démonter une arme, sa voix était monotone et calme, sans réelle expression comme le reste. C'était le genre de chose qui avait changé depuis qu'elle avait eu son accident... avant tout de même, elle était un peu plus sociable, même si elle n'avait jamais été dévergondée non plus. Mais le fait qu'elle ait reçu tout cet attirail mécanique avait entrainé une certaine perte d'identité, comme si elle-même avait du mal à se considérer humaine. En tout cas, ils allaient devoir patienter un peu, aussi elle se disait qu'elle ferait mieux de montrer à Glennwood ce qu'elle avait acheté.

Allant s'assoir à côté de lui, au niveau de ses côtes environs mais sur le bord, elle retira sa veste pour fouiller dans les poches à la recherche de ses achats, sortant d'abord le petit sac, elle le posa sur le lit de manière à ce que l'orphe le voit, puis elle prit le grain de riz et le mit au creux de sa main gantée


«Ceci s'appelle un bec de pie. J'ai demandé à modifier son apparence pour qu'il soit le plus discret possible, cela se loge dans l'oreille et permet d'entendre tout bruit à environs 20m de distance. Je pense qu'il nous permettra de déceler la présence de ce boucher dans la nuit.»

Enfin, ça lui serait surtout utile à elle, puisqu'il n'y en avait qu'un, et elle doutait fort que Glennwood accepte de se coller un grain de riz qui se voit pousser des pattes à la manière d'un insecte dans l'oreille... mais s'il tenait à écouter pendant qu'elle observerait à l'aide de sa vision nocturne, elle le laisserait faire, du moment qu'elle le récupérait à la fin. Elle le laissa le prendre pour l'observer ou non, avant de diriger son regard vers la petite bourse

«Là dedans se trouve une poudre qui pourra nous rendre invisible à l'œil d'un individu... cela pourra nous être utile si nous avons besoin de fuir.» ça par contre, ils pourraient l'utiliser tous les deux. Ne voulant pas gaspiller le produit, elle ne lui ferait pas une démonstration comme Sayah, il devait probablement savoir que l'orphe reptile était efficace dans son domaine. Finalement, la conversation tournait un peu autour des différentes stratégies possibles pour coincer ce boucher. En soit, Shell n'avait jamais eu vraiment de souci pour appréhender des suspects, du moins des humains. Sa poigne métallique lui permettait généralement de maintenir n'importe qui, même un homme de forte corpulence - et au pire des cas, un coup de poing d'acier dans le pif avait souvent tendance à mettre KO.

On frappa à la porte, elle rangea rapidement ses achats et alla ouvrir pour récupérer le plateau repas. Côtelettes de porc avec pommes de terre et une petite sauce au poivre. Simple mais efficace. Il était donc temps de se mettre à table, la jeune femme alla s'assoir dans le fauteuil puisque le lit était occupé et elle trouvait cela plus pratique. Ensuite, elle profiterait de la fatigue de la digestion pour dormir afin de pouvoir passer la nuit éveillée si besoin. Suite aux formules de politesse d'usage, elle commença à manger tout en gardant le silence par la suite.

Après le repas, elle alla poser le plateau sur la console avant de s'approcher de son «côté du lit» et s'allonger. Un bras sous l'oreiller, l'autre sur ses yeux, elle ouvrit à peine la bouche pour expliquer la suite


«Essayez de dormir le plus possible. Une longue nuit nous attend par la suite.»

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 03 Mai 2012, 23:03

Une fois allongé dans mon lit, La jeune femme me dit qu'il fallait attendre au maximum une heure avant de pouvoir manger. Elle me récitait cela comme une recette de cuisine qu'elle avait apprit par coeur, je n'aurais jamais pu me douter qu'elle savait cuisiner quoi que se soit d'autre qu'une casserole de riz.

Et justement, Shell me montra ensuite ce qu'elle avait acheté chez l'antiquaire quelques minutes plus tôt à commencer par un semblant de grain de riz qu'elle posa dans sa main. La chose n'était pas plus grosse qu'un ongle d'orteil et aussi blanche que de la neige, ça ressemblait vraiment à du riz, et, si je ne l'avais pas eu dans ma main j'aurais pu le manger sans m'en rendre compte à par au gout, surtout s'il vient d'être utilisé. «Je te le laisse...» En faisant attention de ne pas le faire tomber, je le remis dans sa sacoche, ça ne devait pas être donné d'acheter ce genre de gadget et si je le faisais tomber je pourrais en mourir.

Elle pris ensuite une petite bourse avec à l'intérieur une sorte de sable. Un sable magique qui, apparemment, peut nous rendre invisible. Je voulais voir ça et espérais qu'on en est besoin lorsque nous sortirons, ou peut être pas. «Ça à l'air drôle comme sable !» Elle ne me fit évidemment pas de démonstration vu la petite quantité qu'il y avait. Je refermais la bourse avant de la rendre à Shell qui la rangea dans sa veste. Je n'étais jamais aller chez l'antiquaire, mais s'il vendait que des objets dans ce style là, j'allais pouvoir m'amuser quelques fois. Je décidais donc que je devais aller faire un tour dans sa boutique le moment où j'aurais un peu de temps libre.

Le repas arriva finalement assez vite et je me redressais sur le lit pour pouvoir manger un minimum convenablement, les jambes croisées, l'assiette posée entre et c'est parti pour se remplir la panse. La viande était cuite comme je l'aimais, la sauce au poivre n'était pas si bonne que ça, et les pommes de terre était bonne, un repas correct pour une petite ville. Dans ma tête je jouais à l'inspecteur et attribua une note à la fin du repas avant de m'allonger de nouveau et de m'endormir assez rapidement «A tout à l'heure.» La sieste ne fut pas très reposante, réveiller presque toutes les demi-heures : trop chaud, trop froid, trop de soleil etc... si ça continuai, j'allais être plus fatigué qu'avant de me coucher...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 04 Mai 2012, 09:43

Mééééh tu pourrais avancer un peu quand même! Au moins nous avancer au soir T.T

Si en général, c'est la lumière qui réveillait les endormis, cette fois ce fut l'absence de lumière qui obligea Shell à ouvrir les yeux. Signe annonciateur de la tombée de la nuit, elle se rendit compte que mine de rien, la sieste avait duré plusieurs heures. C'était une bonne chose, même si pour le moment, elle se sentait encore bien crevée, ce qui était souvent normal lorsque l'on dort trop, mais c'était nécessaire pour mieux tenir au cours de la nuit tombée. Elle se leva et s'approcha de la flasque posée sur la console, c'était le problème de ces villes sous-développées, pas de lavabo ni de douche. Grimaçant un peu, elle retira le gant de sa main valide et versa un peu d'eau dans la vasque pour ensuite y plonger les doigts afin de s'asperger un peu le visage et la nuque. En général, elle n'était pas une grande adepte des bains et du luxe, mais sur ce coup là, elle sentait bien qu'elle apprécierait une bonne douche lorsqu'elle serait de retour à son appartement.

Soupirant légèrement, elle vérifia que tout son matériel soit prêt, gardant ses nouveaux achats à portée de main, quoi que non, elle récupéra le bec de pie et le glissa tout de suite dans son oreille, rapidement les bruits de la pièce s'intensifièrent, et elle entendait les gens discuter en bas et l'aubergiste se plaindre des mauvais payeurs. Elle ne pensait pas être concernée puisqu'elle avait bien payé la nuit à l'auberge.

Lorsque Glennwood fut prêt, elle se tourna vers lui et hocha juste de la tête


«Si vous êtes prêt, allons y.»

Enfilant son long manteau, elle remit son gant et commença à descendre. L'aubergiste fit les yeux ronds avant de grimacer légèrement

«Vous sortez? Ce n'est pas très prudent à la tombée de la nuit...»
- «Nous avons besoin d'un peu d'air frais.»
- «Vous allez être servi. Vous voulez une lanterne pour vous repérer. Avec la brume, vous ne verrez pas grand chose.»
- «Ne vous inquiétez pas, mon ami a une vue excellente.»
- «Ah ben oui forcément.»


Qu'il soit un aigle ou un faucon ne faisait pas trop de différence du point de vue de l'aubergiste, si Glennwood avait une tête de rapace, il avait forcément une vue perçante, aussi l'aubergiste ne dit plus rien et les regarda sortir. Une fois dehors, ils purent voir que si la soirée débutait à peine, les gens étaient déjà tous rentrés, probablement pour aller dîner et fuir cette brume qui devait vraiment les lasser à force. Refermant un peu mieux son manteau pour se protéger du froid, Shell cligna des yeux à plusieurs reprises jusqu'à avoir un œil en mode infrarouge. La sensation était assez bizarre et elle se souvenait de la première fois qu'elle en avait fait usage, elle était généralement obligée de fermer l'autre œil pour voir correctement, mais à force, elle avait remarqué que mélanger les deux l'aidait au final à savoir ce qu'elle voyait, c'était comme poser deux images l'une sur l'autre, l'une aux couleurs normales, et l'autre avec des teintes rouges et oranges.

«Pour le moment, allons vers la boucherie. Il est encore trop tôt, il doit surement dîner avec son épouse. Il faut que nous attendions qu'il sorte. Le bec de pie devrait me permettre de savoir s'il est toujours dans sa maison.»

La petite bestiole solidement accrochée à son oreille la chatouillait un peu. Une femme normale aurait surement été dégoutée de sentir ainsi un truc gigoter, mais cela faisait bien longtemps qu'elle ne se considérait plus comme une femme normale, loin des préoccupations sur sa toilette ou sur les convenances. L'humidité ambiante rendait le sol très meuble, et la jeune femme sentait ses pas s'enfoncer dans la boue par endroit lorsqu'elle s'écartait un peu de la route, puis une fois que la boucherie fut en vue, ils sortirent du sentier pour la contourner, elle passa alors en vision nocturne puisqu'elle cherchait surtout une porte qui mènerait vers l'extérieur, les caves en avaient souvent de ce qu'elle savait! Mais elle ne trouva rien. Aussi elle se décida à s'approcher pour se placer sous l'une des fenêtres qui semblait être une salle de bain, le genre d'endroit où justement en général, on ne regarde pas par la fenêtre, moins que dans une chambre en tout cas. Ne se souciant pas vraiment de se salir, Shell s'installa donc sous la fenêtre là où on ne la verrait pas, assise par terre et attendit que Glennwood la rejoigne. Fermant les yeux quelques secondes, elle se mit à murmurer

«Ils sont en train de diner. Je devrais pouvoir l'entendre lorsqu'il se décidera à bouger...»

Après, est-ce qu'il allait sortir ou est-ce qu'elle devrait trouver un moyen d'entrer pour aller voir d'elle-même, là était la question. S'il fallait entrer, il faudrait que quelqu'un fasse diversion, dans la mesure où elle était la mieux entrainée, elle enverrait surement Glennwood pour faire sortir l'épouse de la maison - comment? il se débrouillerait - alors qu'elle entrerait pour inspecter les lieux. Mais elle ne savait pas pourquoi, elle sentait qu'effectivement, cet homme sortait bel et bien. À quoi servirait la brume sinon?

Voilà, n'hésite pas à faire agir aussi le gars! Comme je te l'ai dit, je n'ai pas vraiment d'idée fixe. Le truc serait comme on a dit: il utilise la brume pour cacher le fait qu'il cherche un trésor avec une bestiole qui creuse pour lui, donc tu peux le faire sortir, dire qu'il y a du bruit lorsqu'il active la machine qui fait la brume etc. amuse toi quoi ^^

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 09 Mai 2012, 20:51

La nuit était maintenant tombée sur la petite ville d'Aspasie, les gens normaux rentraient se mettre à l'abri du froid et des ténèbres, mais Shell et moi, on sortait. Quelle idée d'aller chercher quelqu'un à cette heure ci, surtout qu'on ne savait pas dans combien de temps il allait sortir cet homme, ni s'il allait vraiment sortir ; et encore moins si c'était vraiment lui qui causait cette brume. Tous les dires qu'on avait reçu jusqu'à présent convergeaient vers se boucher, mais nous n'avions aucune preuve. Il était temps de rejoindre la boutique de ce type, je pris ma veste, pas très chaude mais suffisamment, enfilais mes chaussures et suivit Shell dans les escaliers de l'auberge. L'aubergiste nous regarda d'un air étonné et presque suspicieux, il est vrai que voir deux étrangers sortir en pleine nuit pouvait paraître bizarre.

On marchait un petit moment, je suivais toujours La jeune femme qui était quelques mètre devant moi, elle pouvait utiliser une vision spéciale et du coup, marcher plus vit que moi sans risquer de se prendre les pieds dans une pierre ou tout autre objet pouvant me faire tomber... Il y avait un petit vent frais, m'obligeant à fermer ma veste et à mettre mes mains dans mes poches. Le froid, j'avais horreur de cette sensation qui te brûle les extrémités du corps et j'avais déjà en tête un moyen de parer à ce problème. J'avais repéré un tatouage dans la boutique de Vrass qui enlevait la sensation de froid, je regardais dans ma bourse pour voir si je pouvais me le faire faire, oui, j'avais assez d'argent.

Nous arrivions donc devant cette maison, on pouvait voir de la lumière à travers les fenêtres, signe qu'ils étaient tous les deux toujours là. Shell s'assit à même le sol contre le mur et attendit. «Tu les entends avec ton grain de riz ?» lui chuchotais-je pour faire le moins de bruit possible. Les minutes passèrent sans rien donné, l'homme était toujours dans la maison avec sa femme. « J’espère qu'elle ne va pas lui dire que deux étrangers s’intéressent à la brume, si c'est bien lui qu'on cherche, il risque de ne pas sortir ce soir...» Mais à peine j'avais fini ma phrase que la lumière s'éteint, il n'allait pas tarder à sortir.

Il sortit quelques minutes plus tard, le temps que sa femme plonge dans le pays des rêves. Bizarrement, il sorti par la porte d'entrer, pourquoi faire compliqué lorsqu'on à notre femme qui ronfle avec des boules de cires dans les oreilles ? Sans se soucier si quelqu'un le suivait, il se dirigea directement vers les berges du fleuve et continua de marcher quelques mètre. Il s'engouffra sous un pont et disparue presque aussitôt, il devait y avoir un mécanisme quelconque, ou un passage secret. La brume commença à s'installer sur toute la ville et l'homme ressortit comme si de rien n'était... C'était maintenant sur, cet homme était celui qu'on cherchait !

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 09 Mai 2012, 23:20

Cela avait mis le temps qu'il fallait, mais finalement les lumières s'éteignirent. Il se passa quelques minutes encore jusqu'à ce que l'épouse se mette à ronfler, gênant un peu Shell qui percevait un peu trop bien ce bruit désagréable, puis ils contournèrent la maison lorsqu'elle entendit qu'il sortait finalement par l'entrée. Restant à distance, la jeune femme tenait le bras de Glennwood pour qu'il ne la perde pas de vue, car elle se repérait par la vision nocturne, suivant la silhouette de l'homme qui s'éloignait progressivement de la ville pour gagner les berges du fleuve...

«Et bien... félicitations, apparemment nous avons notre homme.» et effectivement, la brume commença petit à petit à se répandre sur la ville, mais Shell refusait de bouger pour le moment, attendant de voir du mouvement jusqu'à ce qu'un bruit l'alerte «Le revoilà» et effectivement, elle distinguait parfaitement sa silhouette alors qu'il sortait, évidemment, Glennwood devait avoir du mal à le voir à cause de la purée de pois qui s'élevait de plus en plus haut, mais le problème, ce n'était pas l'homme, c'était la chose qui, de là où elle était, donnait l'illusion qu'il avait six jambes. Il n'était pas seul. Une créature plutôt d'allure rampante avançait en même temps et Shell attrapa Glennwood par le col pour le faire reculer rapidement. L'homme semblait longer le fleuve et il continuait d'avancer en leur passant devant sans les voir, mais on entendait seulement «Bordel! ça fait des semaines que tu cherches! Tu vas le trouver oui?» se tournant vers l'orphe oiseau, la jeune femme essayait de réfléchir à la situation. Elle ne savait pas si cette créature était dangereuse, est-ce que c'était une sorte de cochon dont le flair était assez réputé ou bien quelque chose de plus vorace? Elle n'y connaissait pas grand chose en animaux et elle ne voulait pas mettre Glennwood en danger. Se tournant vers lui, elle essayait de réfléchir rapidement avant de se souvenir et lui donner le sac avec la poudre

«Prenez ça et suivez moi. Si cette bête est dangereuse, vous lui lancez cette poudre à la figure et vous courrez. Moi, je ne risque rien, je peux vous garantir qu'un coup de poing et je la mets KO»

Elle ne savait pas s'il allait se risquer à la suivre ou non, mais elle commença à s'avancer prudemment en suivant la silhouette qui lui apparaissait vert fluo, marchant sans faire de bruit et restant concentrée sur les bruits qu'elle entendait jusqu'à ce qu'elle entende un «Ah? Enfin?» elle sentait l'enthousiasme dans la voix du boucher, elle s'approcha encore un peu jusqu'à finalement prendre une profonde inspiration. La créature était en train de creuser avec acharnement et l'homme était penché au-dessus d'elle, aussi la jeune femme vint lui saisir le bras de sa main de chair pour garder l'autre en cas d'attaque

«Ainsi donc, c'est vous le responsable de cette brume! Monsieur le Boucher! Je pense que les habitants de cette ville vont avoir droit à une petite explication!»

Est-ce que Glennwood était encore dans le coin? L'homme allait-il lancer la bête sur elle? Et cette bête finalement, c'était quoi?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 21 Mai 2012, 20:01

L'homme était effectivement accompagné par un animal, mais lequel ? Je ne voyais rien à plus de deux mètre devant mes pieds et, Shell était la seule à pouvoir savoir ce qu'était cette bête. Je ne faisais que suivre la jeune femme qui me tenait par le bras jusqu'à ce qu'elle s’arrête et pris le boucher par le bras, je ne distinguais qu'une silhouette floue à travers la brume et la nuit. Entre temps, j'avais récupéré la poudre magique qui pouvait me faire fuir, mais je ne voulais pas l'utiliser, je n'allais tout de même pas fuir alors que nous étions si près du but !

Le boucher fut plus que surpris de nous voir, il ne devait pas s'attendre à croiser quelqu'un à une heure si tardive, encore moins des étrangers. «Qui êtes vous ?!» Cria-t-il avec un soupçon de peur que l'on pouvait sentir dans la voix de l'homme en face de nous. On pouvait entendre l'animal creuser juste à nos pieds, soit cette bestiole était idiote et dans ce cas, pas très dangereuse, soit elle attendait les ordres de son maître et là, c'était une autre histoire. Je me décidais à parler. «Nous sommes des étrangers, venu enquêter sur une mystérieuse brume. Je marquais une pose et repris. Et je crois que nous avons trouvé d'où elle vient...» C'était de la provocation pure et dure, histoire de voir comment il allait réagir et pouvoir réfléchir en conséquence.

Le vielle homme grogna puis ordonna à l'animal d'attaquer. C'était un Orios, une bête puissante qui pouvait très bien s'avérer dangereuse pour nous. Il se jeta sur moi avec une rapidité telle que je n'eus pas le temps de sortir ma dague pour me défendre - même si elle ne m'aurait pas été d'une grande aide - et me retrouvais au sol avec l'animal grognant et bavant au dessus de ma tête.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 22 Mai 2012, 11:29

En fait, je pensais à une créature bien plus grosse qu'un Orios, comme tu gères l'animalerie, tu pourras le récupérer et décider d'en faire l'élevage! Ce serait une sorte de nouvelle espèce quoi ^^ (dont tu pourras choisir le nom)
J'ai fait un petit photomontage pour que tu vois ce à quoi je pensais, pour la taille, il est, disons, un peu plus petit qu'un poney: http://imageshack.us/a/img402/9017/crature.png

Glennwood ne pouvait pas voir aussi bien que Shell dans le noir, c'est probablement la raison pour laquelle il a cru avoir affaire à un Orios au premier abord... le bruit qu'il faisait était sensiblement le même, cette chose avait du chien c'était évident, mais alors que la jeune femme tenait l'homme par le bras, l'orphe lui expliqua qu'ils étaient là pour l'empêcher de poursuivre et il ordonna à la bête de reculer

«Vous vous moquez donc de la santé de votre animal?» - Shell méprisait ce genre d'individu, elle le lâcha rapidement et mit sa main devant elle pour sentir les crocs de la bête se refermer sur sa paume de métal... le crissement qui s'en dégagea en disait long sur la puissance de sa mâchoire, et elle se refusait à blesser l'animal qui n'était responsable en rien des agissements de son maître!

Ce qu'elle ignorait en revanche, c'était que Glennwood avait une certaine affinité avec les animaux et qu'il serait surement à même de le calmer rapidement! Elle utilisa sa main de chair alors qu'elle sentait les éclats de métal de sa main être broyés et attrapa l'une des défenses afin de tirer de toutes ses forces et donner un bon coup de genou dans la mâchoire! Le cri qui jaillit ressemblait vaguement au couinement d'un loup mêlé au grognement d'un porc... mais au moins avait-elle lâché prise! Elle devait surtout rattraper le boucher, aussi elle se tourna vers l'orphe


«il faut rattraper le boucher! Essayez d'empêcher cette bête de fuir...» - elle avait une laisse autour du cou, aussi il pourrait peut être s'en occuper, mais elle se mit surtout à courir après le fugitif. Il ne pouvait pas lui échapper, lui courait à l'aveugle, d'ordinaire tenu par son animal de compagnie alors qu'elle le voyait parfaitement. Il tomba à plusieurs reprises, et si elle ne courait pas vite, elle le rattrapa rapidement et finit par lui sauter dessus... un craquement sourd se fit entendre, elle avait du lui briser le poignet dans sa chute et il hurla de douleur

«AAAAAAAAAAAH! Bordel! Vous m'avez fait mal!»
- «Vous n'aviez qu'à pas vous enfuir et assumer vos actes! Vous serez remis aux autorités de cette ville pour avoir créé une machine qui produit cette brume nocive pour ses habitants!»
- «Elle n'est pas nocive! C'est que de la vapeur d'eau!!»
- «Cela ne me concerne pas! J'ai été chargée de faire cesser cela, et vous allez le faire cesser tout de suite!»
- «Vous ne comprenez pas... j'étais si près du but!»
- «Peu importe votre objectif. Si pour y parvenir, vous faites souffrir d'autres personnes, vous devez payer!»


Il ne dit alors plus un mot. Shell espérait que Glennwood s'en était sorti avec la bête, il pourrait s'en servir pour les rejoindre et ils iraient alors dans l'espèce de laboratoire où ils pourraient trouver la machine qui produisait la brume, et la détruire une bonne fois pour toute.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 22 Mai 2012, 17:31

Le truc c'est que techniquement, et suivant mon carnet de route, je suis pas encore gérant de l'animalerie... mais je vais voir pour modifier un peu ça ^^ et j'ai un nom pour la bestiole : un louchon ! XD


Shell venait de partir en courant derrière le boucher qui s'était enfuit lorsque la jeune femme l'avait lâchée pour se protéger, me laissant ainsi seul avec l’espèce de bestiole inconnue. J'avais réussis à me relever pendant que l'animal était au sol, gémissant de douleur. Pendant qu'il était au dessus de moi, j'avais pus clairement constaté qu'il ne s'agissais pas d'un des animaux connu dans ma boutique. Il avait une tête de sanglier et un corps de loup, ainsi que les poils mi-long.

Je sortis ma dague, près à me défendre au cas où il déciderait de me sauter de nouveau dessus, mais l'anima garda ses distances, sans doute de peur de se faire de nouveau taper dessus, et peu être même que son maître le frappait pour qu'il cherche plus vite mais en tout cas, il avait peur et ça se sentait. Je restais quelques secondes à une distance de sécurité de la bête, mais voyant qu'elle ne bougeait plus je me décidais à m'approcher prudemment, tentant de prendre un premier contact. N'ai pas peur, je veux pas te faire de mal. Sans succès, plus j'avançais, plus elle reculait. Je décidais de ranger mon arme, peu être était-ce ça qui lui faisait peur... Après plusieurs tentatives, l'animal voyant qu'effectivement je n'allais rien lui faire, se laissa faire, je lui caressa le dos, ses poils était doux comme du velours. Je décidais de le prendre avec moi, un compagnon et une nouvelle espèce pour la boutique n'était pas négligeable.

Je réfléchis quelques instants sur la manière dont rejoindre Shell puis me tournai vers l'animal. Amène moi ton maître s'il te plait. Le loup - ou le cochon suivant le point de vue... - semblait me comprendre, je le pris par le collier pour ne pas me perdre, et en quelques minutes, on les rejoignis. Shell était par terre, avec, en dessous d'elle, le boucher agonisant à moitié. Tiens tiens, monsieur le boucher... Regardez qui je ramène. J'esquissais un sourire fier, qu'il ne pouvait certainement pas voir étant donné qu'il était sur le ventre. Bon, et si on allait détruire cette machine à fumer ? J'en ai marre de marcher à l'aveuglette... Shell n'avait pas ce problème, avec ses yeux spéciaux ça devait être un jeu d'enfant d'y voir quelque chose par ce temps...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 22 Mai 2012, 19:08

Bah, ça n'a pas trop d'importance ce genre d'ordre chronologique, on n'est pas à quelques semaines près pour ton poste à l'animalerie ;) Par contre, fais gaffe, t'as tendance à confondre "au-dessus" et "en dessous" XD

N'importe qui aurait surement été inquiet à l'idée de laisser Glennwood seul avec une créature potentiellement dangereuse, pourtant Shell était trop absorbée par son arrestation pour s'en soucier. Elle avait laissé l'orphe avec une bête à moitié sonnée, s'il n'était pas capable de s'en occuper, elle n'y pouvait pas grand chose! Au pire il avait la poudre d'invisibilité pour fuir, elle pouvait toujours envoyer des renforts pour la traquer. Mais non, alors qu'elle relevait le boucher, elle entendit du bruit derrière elle et l'orphe revenait avec la bête en la tenant par le collier.

Elle ne put réprimer un sourire à voir qu'il avait réussi à la maîtriser, elle pouvait voir d'ici qu'elle avait tendance à se coller à lui et à se cacher du boucher...


«Qu'avez-vous fait subir à cette bête pour qu'elle vous craigne de la sorte?» - elle devait être d'une grande intelligence malgré tout pour l'avoir attaquée alors qu'elle n'aimait pas cet homme. Elle avait été dressée surement. Shell ne connaissait pas ce genre de créature, mais elle n'y connaissait pas grand chose en animaux, et son partenaire signifiait qu'il était temps d'aller détruire cette machine.

Tenant fermement les poignets de l'individu comme si elle le menottait, elle le fit avancer vers le pont où elle l'avait vu sortir un peu plus tôt et s'engouffra donc par le passage qu'il n'eut d'autre choix que d'ouvrir. Ils débouchèrent sur une salle très simple, souterraine mais que le boucher n'avait surement pas construit de lui-même, les pierres étaient anciennes et couvertes de mousse... cette salle devait servir à autre chose dans le temps, peut être pour stocker des matériaux ou autres.. la machine était là, les tuyaux s'échappaient un peu partout pour déboucher vers le fleuve et ainsi puiser l'eau pour le transformer en brume.

Elle trouva au sol des tas de cordages et elle en prit un pour ligoter leur homme, puis s'approcha de la machine


«Je m'occupe de ça. Vous devriez vérifier qu'il n'ait pas d'autres bêtes de ce genre...»
- «Pas la peine de chercher, j'en ai qu'une! Elle me coutait déjà bien assez cher à nourrir!»


Elle s'approcha du mécanisme et trouva rapidement le levier pour faire stopper la turbine. De quelle manière elle pouvait fonctionner? Ce n'était pas bien dur, il y avait simplement une roue à eau qu'il pouvait monter et démonter facilement pour l'installer dans l'eau du fleuve, lorsqu'elle se mettait à tourner, elle actionnait le mécanisme qui chauffait l'eau pour en faire de la vapeur. Ingénieux, trop ingénieux pour un tel homme

«Vous n'avez pas fabriqué cette machine, n'est-ce pas?»
- «Qu'est-ce que vous en savez?»
- «Je ne vous pense pas assez intelligent pour ça.»
- «Connasse...»
- «Les insultes n'y changeront rien.»


Il fit une moue, puis se rendit compte que de toute manière, il était foutu. Il allait être arrêté par des soldats du roi surement, en tout cas elle allait le livrer. Shell estimait que cette machine était dangereuse pour les royaumes du Nord, celui qui l'avait conçue devait venir de la Basse Ville à l'origine, puis pour une raison ou une autre il est parti et a laissé cela en place. Le boucher est tombé dessus soit par hasard, soit grace à la bête... à savoir laquelle des deux il a trouvé en premier.

Elle commença à retirer un grand nombre de pièces clés, qui n'avaient rien à faire dans une ville comme Aspasie, elle devait plonger sa main dans les entrailles brûlantes du moteur, arrachant des écrous, des vis et autres tubes qui risquaient de perturber les habitants, elle en gardait certains dans ses sacoches, et écrasaient les autres de son pied de métal. Sa main était dans un sale état, son gant avait brûlé, on pouvait voir le métal perforé par endroit par les crocs de la bête un peu plus tôt et elle avait du mal à bouger l'annulaire et le petit doigt. Une petite révision allait s'imposer une fois rentrée.

Finalement, la machine ne pourrait jamais être remise en état par des gens d'ici, elle serait tenté d'y mettre le feu, mais c'était tout de même dangereux... puis elle réalisa qu'avec les tuyaux, elle avait la possibilité de faire venir l'eau rapidement, elle se tourna donc vers Glennwood


«Faites sortir cet homme et la bête, attendez moi dehors...»

Une fois qu'ils furent tous sortis, elle prit une profonde inspiration et débrancha un petit câble de sa propre main où un filet d'essence commença à couler... elle serait désormais totalement inutilisable. Tant pis, puis à l'aide de son autre main, elle récupéra un tuyau de fer et commença à frapper de toute ses forces pour créer une étincelle, puis rapidement l'engin commença à prendre feu.

Elle ramena son bras devant son nez et continua de frapper avec la barre de fer pour la détruire le mieux possible, le feu ne prenait pas très bien à cause de l'humidité, mais ce serait suffisant pour détruire les quelques pièces de bois, les éventuels fils et tuyaux qui ne devraient pas être là. Puis le feu s'étouffa de lui-même, il n'y avait pas assez d'essence pour causer un véritable incendie. Concernant les tuyaux qui étaient sous terre, il n'était pas nécessaire de les enlever, les habitants ne les trouveraient jamais.

La brume allait bientôt cesser, elle sortit rejoindre les autres, couverte de suie et de poussière, voire même de rouille, puis elle se tourna vers l'orphe


«Trouvons des soldats et allons livrer cet individu. La mission est un franc succès.»

Son bras pendait sur le côté, elle pouvait le bouger, seule sa main et son poignet étaient hors service. Elle attrapa de sa main de chair les poignets liés du boucher, ils prirent la direction de la ville, il avait beau être tard, certains soldats devaient bien être dans le coin. À défaut de trouver une squame, elle avait arrêté un petit escroc. Qu'est-ce qu'il cherchait? Surement un trésor, mais ça au final, cela ne la concernait plus.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 31 Mai 2012, 17:42

La brume commençait à se dissiper grâce au vent qui venait de se lever, laissant apparaître un croissant de Lune qui éclairait la ville. Depuis que j'étais arrivé à Aspasie, je n'avais encore rien vu de tel et ça valait le coup d'avoir une petite frayeur en attrapant la boucher. Grâce à cette luminosité, je pu voir le bras mécanique de Shell pendre comme si elle avait l'épaule déboîtée. Ça va ton bras ? Je tenais l'animal par le collier afin d'éviter qu'il s'échappe, je ne voulait pas le laisser partir étant donné que c'était le premier spécimen que je voyais.

On traversa la ville, cherchant quelques individus en armure sans succès, ils devaient tous dormir à une heure pareille... Nous décidions donc d'aller au poste de garde à l'entrée de la ville, il était certains qu'il y aurait du monde. Je pris la parole en frappant à la porte du poste.
-Bonsoir ! Y a quelqu'un ? Une voix se fit entendre.
-Oui. C'est pour quoi ? J'entrai dans la pièce tenant fermement notre prisonnier par les poignets.
-Nous avons trouvé le coupable de la brume qui apparaissait tous les soirs.
-Et bien en voilà une bonne nouvelle ! La journée avait mal commencée... Enfin bref, vous êtes sur que c'est lui ?
-On l'a pris la main dans le sac monsieur.
-Tenez, voilà votre récompense. Vous pouvez partir.
L'homme souriait de manière sadique, mais ce n'était plus notre problème, je sortis de la pièce après avoir récupéré ma récompense.

J'avançais vers l'animal qui m'avait attendu dehors, lui caressant le dos ; il semblait docile et commençait à s'habituer à moi. Je tournais alors la tête vers Shell, avec un air satisfait, la mission était accomplie, je pouvais reprendre la route et Shell pouvait retourner à Néobabel. Tu compte rester dormir ici cette nuit ? Ces deux jours passer à ici furent fatiguant, mais j'en garderais tout de même un bon souvenir. Je décidais de rester cette nuit à l'auberge, et de repartir le lendemain matin.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 31 Mai 2012, 19:38

Ils avaient eu du mal à trouver quelqu'un à qui remettre le boucher. Mais rapidement, Glennwood les entraina au poste de garde, et alors qu'il demandait s'ils avaient réellement réussi à le coincer et si c'était bien lui, la jeune femme n'avait eu qu'à montrer la fenêtre d'un signe de tête la fenêtre après les explications de l'orphe oiseau

«Regardez dehors. Nous avons détruit la machine et la brume se dissipe déjà.»
- «La machine?»
- «Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus. Elle n'existe plus.»
- «Je vois.»


Il enferma le boucher en cellule qui refusait de dire le moindre mot depuis le début, puis ils sortirent. La jeune femme regarda sa main, elle allait avoir besoin de réparation, Glennwood lui avait demandé si son bras allait et elle n'avait pas répondu sur le moment


«Mon bras n'a rien. Seule ma main a été touchée. Mais je pourrai la faire réparer à la base.» ce qui signifiait une nouvelle dette, c'était un peu fataliste de penser ainsi, mais c'était la vérité. C'était le problème avec ce genre d'équipement.

Elle baissa les yeux pour voir la créature qui semblait s'être pris d'affection pour lui, à les voir d'ici, ils lui rappelaient l'une de ses créatures de la mythologie, une créature à tête d'aigle, à corps de lion et à queue de serpent, quelque chose comme ça... un griffon non? Elle ne savait plus. Quoi que non, les griffons avaient des ailes. Elle se pinça l'arête du nez, cela n'avait pas d'importance. Il lui demanda alors si elle comptait dormir encore à l'auberge, vue l'heure tardive, c'était préférable, ils étaient au beau milieu de la nuit
«Oui. De toute façon, la chambre est déjà payée et nos affaires sont là bas. À moins que cela vous dérange de dormir avec une femme?»

Elle avait à peine souri, mais ils pouvaient se rendre à l'auberge. La question était de savoir quoi faire de la bête, elle devait reconnaître que l'aubergiste n'allait surement pas accepter de s'occuper de ce genre de bestiole, aussi ils trouvèrent finalement ce qui semblait être une grange abandonnée - probablement utilisée uniquement lorsqu'il y avait les champs à récolter - aussi ils l'attachèrent là, en espérant que les rats qu'il croiserait sur sa route suffiraient à le nourrir. Ils lui laissèrent une assez longue allonge pour qu'il puisse se déplacer, puis ils gagnèrent l'auberge. Sans un mot, vue l'heure tardive, ils s'écroulèrent sur leurs lits respectifs et s'endormirent.

Le lendemain matin, ils se levèrent assez tard, la nuit avait été courte, mais on entendait du bruit en bas. Les gens d'Aspasie avaient déjà appris que la brume avait disparu et la joie semblait être au rendez-vous. La jeune femme se leva doucement et s'approcha de la carafe d'eau pour se débarbouiller un peu le visage, sa main était toujours paralysée et elle eut un mal fou à remettre son gant. Ah ces gens de l'Escadron à vous promettre monts et merveilles avec leur technologie, elle n'avait pas résisté à une morsure! La bête était certes imposante, mais tout de même.

La jeune femme attendit que Glennwood se réveille pour aller prendre un bon petit déjeuner. Ils se sépareraient surement après... en bas, il y avait l'air d'y avoir du monde, et pas que les paysans du coin! Même les nobles devaient être là pour écouter les derniers ragots de la nuit!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 31 Mai 2012, 22:26

On arriva à l'auberge, il était tard et il n'y avait plus personne dans la salle, le patron devait sans doute dormir aussi. On avait laissé l'animal un peu plus loin au milieu d'une étendue, j'espérais personnellement que personne ne s'en approche, ou même la voit... Une fois allongé sur mon lit, je mis pas mal de temps à trouver le sommeil, les minutes paraissaient longues comme des heures et je repensais à ce qu'il s'était passé lors de mon séjour dans cette petite ville tranquille. Je ne pourrais dire en combien de temps je me suis endormis, avec la notion du temps décalé il était impossible que je sache réellement. Toujours est-il que le sommeil arriva, et, par conséquent, la matinée aussi.

Je me réveillais doucement à cause de la luminosité présente dans la chambre, Shell semblait déjà levée et attendait que je sois prêt pour aller prendre notre petit déjeuné. Bonjour. Je n'avais même pas besoin de m’habiller, je m'étais couché tel que j'étais rentré, d'une part pour le temps de sommeil dérisoire et ensuite parce que j'avais une flemme immense. On descendit, et le bruit qu'il y avait dans la salle à manger faisait un net contraste avec la veille au soir, les gens parlaient à haute voix, rigolaient à gorges déployées. Je réussissais à comprendre quelques conversations, ça parlait de beau temps, de la brume disparut mais pas d'un animal bizarre qui rodait dans le coin, tant mieux. Les tables étaient quasiment toutes remplies, mais le patron en avait garder une dans un coin pour Shell et moi. L'auberge était bruyante, mais quelques personne distinguées était là, mangeant proprement, s'essuyant la bouche - non, les lèvres - avec un coin de serviette. une fois qu'on soit assis, le patron arriva.

-Vous avez vu le monde qu'il y a aujourd'hui ! Les gens ont l'air heureux que la brume ai disparue !
-Oui c'était le but.
-Bon qu'est ce que je vous sert ce matin ?
-Une grande baguette avec un motte de beurre et de la confiture s'il vous plait.
Shell commanda à son tour.

Dès que mon petit déjeuné arriva sur la table, je pris la baguette, la déchirai en deux dans l’épaisseur, étalai grossièrement le beurre puis la confiture et l'engloutis littéralement. En quelques secondes la baguette de pain n'était plus qu'un souvenir, j'avais faim ça se voyait et ce n'était surement pas très agréable à voir, mais je n'étais pas là pour a non plus et puis je venais de régler un problème plutôt important dans cette ville, si les gens de "la haute" n'étaient pas content, qu'ils ne viennent pas ici. Je pouvais tout de même entendre quelques remarques peu appréciables, auxquelles je ne réagis même pas.

Je m'adossai à la chaise, tapotant sur mon estomac, signe que j'avais bien mangé. Il était maintenant presque l'heure de se quitter, et j’espérais revoir la jeune femme dans ma boutique, hormis son caractère froid elle n'était pas si méchante.


Je te laisse clôturer :)

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 02 Juin 2012, 14:27

L'orphe se débarbouilla un peu et Shell emboita le pas pour descendre et prendre le petit déjeuner. Une fois en bas, ils purent constater que la salle était bondée, mais en tant que clients de l'auberge, on leur avait gardé une table. La jeune femme ne mangeait pas grand chose le matin et préférait de toute manière rentrer rapidement. Aussi elle ne commanda qu'un thé alors que Glennwood s'empiffrait comme un petit cochon, les gens autour d'eux semblaient parfois outrés, mais tout comme lui, elle s'en moquait.

Les gens étaient contents que la brume ait disparu, mais il ne fallait pas oublier la bête qui se tenait encore dans une grange, aussi elle s'approcha pour parler à l'orphe à voix basse
«Pour la bête, je vous conseille de vous rendre dans la boutique de Sayah Cordylus, de ce que je sais, il gère de nombreux magasins et est capable de se rendre où il veut facilement. Je pense qu'il pourra vous conduire en lieu sur avec cet animal.»

Elle avait bien remarqué que l'orphe semblait bien s'entendre avec les animaux, peut être une voix qu'il se trouvait? En tout cas, elle avait terminé son thé et se levait, tendant sa main de chair pour la lui serrer «J'ai été ravie de vous rencontrer. J'espère avoir l'occasion de vous revoir. Soyez prudent.»

Elle releva sa capuche et se dirigea vers la porte après avoir salué l'aubergiste, elle traversa rapidement Aspasie avant de sortir un petit émetteur de ses affaires et contacter son équipe «Ce n'était pas une squame. Nous rentrons à la base.»

Elle dut marcher un moment dans les plaines avant de les retrouver avec les motos, les mages remarquèrent tout de suite sa main, elle n'allait pas pouvoir piloter sa machine, aussi l'orphe renard récupéra la machine de Shell alors qu'elle montait derrière Kroan. Retour à la base.


Rp Clos

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Précédente

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron