Aspasie et ses moulins

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Aspasie et ses moulins

Messagepar Maître du Jeu » 28 Mar 2009, 22:43

Aspasie

Image

Image
Carte par Sara Eriksen


Aspasie semble flotter sur le Larme, fleuve magnifique traversant le nord de Nideyle.

Le moins que l'on puisse dire de celui qui érigea cette ville, c'est qu'il a le sens des affaires ! Mené comme une gigantesque usine, sa ville réceptionne les matières premières afin de les transformer en biens précieux et d'excellente qualité. Les plus belles étoffes viennent d'Aspasie, visité très régulièrement par les voyageurs ayant entendu parler de ses moulins. Cette particularité est propre à ce village et le rend très populaire. Il est, avec Ephtéria et Balaïne, l'un des villages les plus apprécié pour son animation, ses curiosités et bien entendu, ses richesses.

On y produit également les meilleures farines, à base de blés récoltés à Banba et des bijoux si magnifiques qu'ils attirent en nombre conséquent toutes ces dames de la cour du Roi ainsi que les plus fortunées d'Ephtéria ou d'ailleurs. Les pierres précieuses, en provenance directe de Guttenvald, sont taillées et ciselées ici avec un savoir-faire inégalé. Le travail ne manque pas et les roublards sont curieusement peu nombreux dans ce village aux allures de grande agora vivante et souriante. Les habitants y sont très sympathiques et vivent aisément, même s'il ne leur est pas coutume de verser dans l'excès. Ils y sont heureux, et communiquent leur joie de vivre aux voyageurs de passage.

Image

Si vous souhaitez traverser le fleuve, vous devrez prendre l'un des bacs mené par de joyeux pêcheurs à la truite. Une petite promenade de toute beauté pendant laquelle vous pourrez admirer Aspasie, ses ponts, ses moulins à eau ou à vent et ses rivages sous un autre angle.

Image

L'Abbaye de St Illidàn est un lieu de recueillement et de prière, toute en simplicité. Les moines se veulent généreux et viennent en aide aux plus démunis ainsi qu'aux voyageurs de passage pour leur offrir gîte et couvert lorsqu'ils n'ont pas les moyens de se rendre à l'auberge. En contre partie, un peu d'aide dans les champs ou pour entretenir les lieux est le bienvenue, même s'ils ne viendront jamais le demander par eux-mêmes. Une prière à l'attention d'Alrik est suffisant aussi.

Image

À moins de 100 mètres au nord de la ville est érigée la gare qui désert Ephtéria ou Balaïne. Il n'y a qu'une seule voie et seulement deux trains.

Texte et idées par Seby, mise en page par Komodor
Sources des images:
Bannière: The Vectra village by Dekus
Les rues aux moulins à eau: Medieval Fabric Dyers by RhysGriffiths
L'Abbaye d'Illidàn: Cistercian Abbey by DevJohnson
La gare: train station by syarul

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Aspasie et ses moulins

Messagepar Maître du Jeu » 25 Sep 2013, 18:59

Le maintien de l'ordre

Image
Le Seigneur Manölis
Mechanimae
À Aspasie, il est bon vivant et apprécié de ses villageois. Son sens des affaires, de la négoce, de la diplomatie et son penchant certain pour les réceptions en font un remarquable orateur. Proche de ses sujets, il reçoit volontiers les commerçants d'Aspasie pour discourir d'investissements ou de projets de finances pour des bâtisses ou des techniques de travail plus performantes. Bien qu'il n'ait que peu d'influence sur l'armée du Roi, il sait faire en sorte de garantir la sécurité des Aspasiens et modérer les ardeurs des soldats trop virulents. En matière de répression, Manôlis négocie souvent de menus services en guise de peines, préférant suggérer aux criminels d'exécuter pour lui des missions délicates qui lui sont plus utiles que des geôles où s'entassent les détenus. C'est lui qui fut à l'origine de la construction des voies ferrées reliant toutes les villes du royaume, sous les conseils de ses ingénieurs.
Image
Loukas Platon
Humain
Froid et méfiant, Loukas n'en est pas moins un général juste et réfléchi, ce qui lui vaut la rancœur de beaucoup de subordonnés à qui il ne laisse pas faire n'importe quoi. Déterminé et sûr de lui, il sait où il va et le fait savoir. Loukas doit l'essentiel de son autorité à son absence de pitié en combat. D'où un homme peut être un peu froid, mais craint et respecté.
Contacter Seby pour plus d'informations


Image

Autres PNJ


Patoche Phirmis: boucher de son état, un homme gentil et serviable, il a réussi à se forger une excellente réputation dans la ville d'Aspasie, notamment grace à Ceithli Ages qui a travaillé pour lui un temps et qui lui permettait d'avoir de la viande fraîche qu'elle chassait elle-même (Ceithli est une morphe guépard).

Mimi Ocrame: gérante d'une petite crèmerie d'Aspasie, c'est une femme d'une très grande gentillesse avec un cœur énorme, elle est du genre à faire crédit et à soutenir ceux qui en ont besoin, de même, elle offre facilement du travail chaque fois qu'elle peut.

Gaston Paroll: gérant de l'auberge du Moulin à Paroles, c'est un homme gentil mais un peu simplet qui a tendance à faire confiance à tout le monde. Malgré tout, son auberge garde bonne réputation bien qu'il ait eu quelques soucis avec l'une de ses serveuses dernièrement. Il recherche donc quelqu'un pour la remplacer.

Nadia: on ignore son nom de famille, elle refuse de le divulguer. La pauvre jeune fille a été agressée à Banba par les winghox et a été sauvée par Archélas Ages et son épouse. Ils l'ont ramenée chez eux, depuis elle entretient la maison, s'occupe des enfants lorsque Ceithli est à la boutique, et elle pourrait rapidement travailler à l'auberge du Moulin à Paroles maintenant qu'ils ont une serveuse en moins.

Misty Ganguette: femme d'un certain âge, elle a hérité d'un bordel à la mort de sa sœur qui avait été envoyée dans les arènes d'Ephtéria. La maison close avait cependant été victime d'un incendie, mais la réputation de l'établissement était tel qu'elle trouva facilement des investisseurs pour le remettre sur pieds. Évidemment, seuls ceux qui savent où il se trouve peuvent s'y rendre! Discrétion garantie!


Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Aspasie et ses moulins

Messagepar Maître du Jeu » 17 Avr 2015, 14:44

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Mist by *DmitryGrebenkov
Une mystérieuse brume persiste sur Aspasie et ses environs. Particulièrement dense, elle commence à faire l'objet de rumeurs mettant en scène différentes malédictions.

Image

Deux étrangers se sont arrêtés au village afin de poser des questions sur ce curieux phénomène. Quelques jours plus tard, ils parvinrent à la dissiper en livrant aux autorités le villageois responsable de cette brume.

Image
Source = Red Dragon by *caiomm

Surgissant de nulle part, un dragon a fondu sur Aspasie ! Sans raison apparente, il a survolé le village avant de brûler de nombreux bâtiments et de disparaître en quelques battements d'ailes. L'incendie n'a pu être maîtrisé que grâce à l'intervention de l'Antiquaire qui a libéré un papillon d'orage afin de déclencher un déluge salvateur. Certains Aspasiens prétendent qu'il s'agissait d'Amroth... mais personne n'en est vraiment sûr.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Aspasie et ses moulins

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 19:14

Image
Source = La Gueule d'Hippopotame by Maxa-art
Deux individus ont fait irruption dans un bordel réputé d'Aspasie pour y mettre le feu ! Curieusement, les disparitions inexplicables dont étaient victimes les villageois ont cessé juste après ! On dit que cet exploit serait l'œuvre de deux commerçants travaillant sous les ordres de Sayah.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron