Redécouverte d'un vieux monde

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Re: Redécouverte d'un vieux monde

Messagepar Ciara Steban » 17 Oct 2009, 17:25

« Si j'avais été Minkar, je serais déjà partie avec mon butin et ni vous ni ce vieillard n'auraient rien su ! »

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Re: Redécouverte d'un vieux monde

Messagepar Maître du Jeu » 18 Oct 2009, 15:40

« Le vieillard a un nom ! Le Docte ! Hyacinthe le Docte ! Capitaine du Pélican Pourpre ! » S'insurgea tout à coup l'intéressé.

Il se saisit des objets que lui tendaient Archélas en tremblant, comme ces vieux messieurs paniqués sans véritable raison et qui rangent nerveusement leurs pièces au fond de leur porte-monnaie. Il vérifia ses poches afin de s'assurer que rien ne manquait et serra contre lui son manteau trop long pour lui, gardant jalousement ses artefacts et autres vieilleries qu'il trimbalait d'une mer à l'autre. Ciara l'avait bien eu, et l'aplomb dont elle faisait preuve laissait à penser quant à sa véritable profession. Lui aussi doutait qu'elle soit effectivement prêtresse comme elle le prétendait. Minkar ? Pourquoi pas, mais c'était peu probable. Les Minkar s'habillaient de manière bien moins voyante et surtout, comme la gamine venait de le souligner si justement, ils disparaissaient avec leurs trésors avant même que l'on s'aperçoive avoir été détroussé. Hyacinthe lui lança un regard réprobateur. Il lui en avait voulu, mais la voir grimacer ainsi de douleur sous la prise de ce soldat, ça lui faisait un pincement au cœur.

« Je vous remercie, capitaine. J'ai à m'entretenir avec le Seigneur Manôlis, pourriez-vous m'y conduire ? »

Il jeta un autre coup d'œil à la gamine. Pourquoi, au juste, se sentait-il obligé de lui venir en aide. Peut-être précisément parce qu'elle n'était qu'une enfant.

*********
La suite pour Hyacinthe le Docte : QUÊTE : La marine à l'assaut des mers (sujet de lancement).

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Redécouverte d'un vieux monde

Messagepar Archélas Ages » 21 Oct 2009, 18:04

Archélas opina afin de signifier au dénommé Hyacinthe le Docte qu'il ne faisait que son travail, et que c'était normal. Peu bavard à force d'errance d'une ville à l'autre, il n'ouvrait généralement la bouche que pour menacer ou interroger. Les palabres inutiles, très peu pour lui. Il remarqua bien le froncement de sourcils du vieux capitaine, mais il n'en desserra pas sa prise pour autant. Tant que l'homme serait dans les parage, Archélas était bien décidé à ne pas lâcher cette sale petite peste. Qui sait ce qu'elle leur réservait encore. Lui s'en fichait, il ne possédait aucun objet de valeur mise à part sa rapière, à sa ceinture.

« Ce ne sera pas utile, finit-il par répondre au bout d'un moment, vous êtes devant. Il vous suffit de traverser la passerelle. » Indiqua Archélas poliment.

D'un hochement de menton, il désigna le pont de bois au milieu duquel Nemesis encombrait toujours le passage. Puis il se désintéressa de Hyacinthe pour mieux observer l'enfant.

« Vous... Que je ne vous reprenne plus à me traîner dans les pattes. Heureusement pour vous, j'ai une mission bien plus urgente. Que cela vous serve de leçon, la prochaine fois, je ne serai pas aussi clément.... »

Le vieillard venait de disparaître dans la brume, suivant la direction que lui avait indiquée Archélas. Il restait encore un mystère concernant le jeune homme avec lequel la jeune fille avait partagé son petit déjeuner. S'agissait-il de Quilbeeg Vulpia ? Où était-il en ce moment ? La petite maligne faisait-elle diversion pendant qu'il s'enfuyait ? Renonçant à trouver quelconque réponse à ces questions sans réel intérêt pour lui, l'homme lâcha enfin prise. Pour toute réponse, l'enfant lui jeta un regard noir des plus expressifs. Étonnant ce qu'elle dégageait pour une simple gamine. Et Archélas devinait qu'elle devait être plus que cela. Futée, mais trop sûre d'elle, ou trop fière, ou autre chose encore. Quantité de défauts qui lui faisaient prendre les mauvaises décisions, manifestement. Pour l'heure, elle s'était calmée.

Archélas monta à cheval, satisfait, et fit route vers Guttenvald.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Précédente

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron