Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 17 Mai 2014, 18:20

Précédemment

Benedikt débarqua dans sa boutique alors que ses ailes battaient encore pour se sécher un peu, éclaboussant tout de minuscules gouttelettes sur son passage. En attendant que Vrass et Geoffroy le rejoignent là, le petit botaniste farfouilla dans l’herboristerie pour trouver quelques petites choses à manger qu’il mit dans un panier ; ce n’était pas grand-chose mais ils n’avaient rien grignoté depuis ce matin, et c’était le moment idéal pour le faire puisqu’ils allaient devoir ne rien faire qu’attendre pendant un petit moment. Lorsque le winghox et le marin de Balaïne arrivèrent, il afficha un sourire et montra son panier aux deux autres :
« On peut passer à une boulangerie sur le chemin comme ça, on aura de quoi manger sur les rives du fleuve ! » annonça-t-il avec une fierté qu’on attribuait en règle généralement aux mamans attentionnées. N’empêche qu’il savait bien que l’estomac du tatoueur allait le remercier, et d’ailleurs, ça l’étonnerais beaucoup que le marin refuse aussi.

L’ambiance était beaucoup plus détendue à présent, même si cela n’enlevait rien au fait qu’il y avait des winghox à Balaïne et que cela inquiétait probablement autant Vrass que le petit botaniste. Pour les habitants, c’était une catastrophe, mais Benedikt, cela voulait aussi dire que le tatoueur n’avait pas intérêt à se faire trop remarquer en Païlandune ces temps-ci s’il ne voulait pas finir la tête sur un piquet. Non seulement d’habitude le tatoueur gagnait pas mal d’argent dans la ville portuaire où trainaient tous les marins, mais en plus, il était de même bien connu en Païlandune, qu’allait-il se passer si quelqu’un lâchait des informations sur Vrass.
Benedikt laissa tomber quelques ores pour la boulangère sur le comptoir, distraitement, et sourit presque devant l’air qu’elle prenait en jetant un coup d’œil furtif à Vrass derrière lui. Probablement qu’elle n’aimait pas trop les winghox, surtout avec les derniers évènements, souvent les nouvelles allaient vite à travers Païlandune ; mais en plus, celle-là avait l’air bien aguicheur. Si le petit botaniste préférait le torse bien musclé qu’il avait d’habitude, les gens qu’ils croisaient n’avait pas la même opinion apparemment, parce que Vrass se faisait pas mal reluquer. Homme ou femme, finalement, ça ne changeait pas tant que tant puisqu’il était aussi voyant que d’habitude !

Il s’apprêtait à attraper la boule de pain posé sur le comptoir lorsque son regard croisa celui de l’homme qui venait de débarquer de l’arrière-boutique, les bras chargé. Le nez du petit botaniste se fronça inconsciemment alors qu’il jetait un mauvais regard à Vrass :
« Les winghox sont pas bienvenus ici. » grommela-t-il.
Benedikt n’avait pas envie de déclencher une dispute puéril et entraîna le tatoueur rapidement à l’extérieur, mais il ne réussit à balayer l’amère impression que ce genre de choses allaient se produire plus souvent maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Mai 2014, 18:22

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11//14051109154116241212226102.pngDirection la boutique de Benedikt, on ne tardait pas à passer sa porte et il nous accueillait avec un premier panier garnis! Je pouffais de rire, il me connaissais si bien...
«Toi qui disais avoir faim...»
- «T'as vu ça?»
- bon ben direction la boulangerie donc! On se mettait en route, les gens me lançaient de drôles de regards, tantôt mauvais, tantôt apeurés.. la nouvelle de ce qu'il se passait à Balaïnes se répandait comme une traînée de poudre visiblement. Peu importe, une fois que j'aurai repris mon apparence normale, ça ira mieux.

Malgré tout, dans la boulangerie, si ça se passait plutôt bien dans un premier temps, un homme sortit et manifesta clairement son antipathie à mon égard. Je retirais donc ma veste pour me retrouver avec mon débardeur noir habituel, dévoilant mes tatouages, puis j'attrapais le peigne et je me brossais les cheveux pour qu'ils reprennent leur teinte habituelle et enfin prendre le collyre pour que mon œil redevienne d'un beau rouge.

«Moi j'ai toujours été le bienvenu à Aspasie il me semble...» - le gars écarquilla les yeux avant de me regarder de la tête aux pieds
- «V...Vrass???? Mais qu'est-ce qui...»
- «Magie de Sayah... enfin techniquement de la nouvelle antiquaire maintenant. J'avais besoin de changer d'apparence pour rentrer à Balaïnes.»
- «Hein? Vous venez de Balaïnes?»
- Geoffroy approuva d'un signe de tête
- «Oui, Vrass et son ami ont sauvé ma famille! S'il y a un winghox qui mérite d'être accueilli ici, c'est lui!!»

Il y eut un grand silence dans la boutique, je remettais ma veste avant de lever les yeux vers ce gars
«Je ne suis pas le seul winghox qui pourrait être le bienvenu ici. Vous devriez pas juger seulement parce que quelqu'un a une paire de cornes sur la tête, surtout que je vous signale que j'aurais très bien pu être une orphe buffle!» - car oui, y'en a.
Bref, résultat, la boulangère nous offrit des sortes de petits pains briochés à la confiture pour se faire pardonner de la grossièreté de son mari, puis nous nous dirigions vers la sortie.

Déjà maintenant que j'avais changé mes cheveux et mes yeux, on me regardait différemment, mais c'était davantage la surprise qu'autre chose, jusqu'à ce qu'on arrive au bord du fleuve pour nous installer et que justement, je reprenne mon apparence. Machinalement, je portais ma main à mon entrejambe avec un sourire, ah ça va mieux tiens!
«Booon! Enfin tranquille! Bref, t'as ramené quoi à manger? J'ai faim!» - y'avait intérêt à ce qu'il y ait à manger dans son panier, et de la viande! Sinon, je file à l'auberge réclamer un gigot entier grillé! Surtout que maintenant que la féline de l'antiquaire vit dans le coin, la boucherie devient bien réputée ici aussi!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 19 Mai 2014, 01:13

« Du jambon fumé, des pommes, du fromage, de l’eau et maintenant on a du pain et des petites brioches. » énuméra le petit botaniste qui attrapa une pomme pour croquer dedans et avaler avant de rouvrir la bouche. « Et j’ai qu’un couteau alors vous allez devoir manger avec les mains, je vous préviens. »
Bah, c’était un pique-nique ou pas ? Ce n’était pas comme si Vrass et Geoffroy devaient être spécialement attachés aux manières à table, et le botaniste, lui, n’avait pas attendu ce jour pour commencer à manger avec les doigts. C’était même plutôt une occasion de se lécher les doigts en regardant le tatoueur dans les yeux, parce que maintenant qu’il avait retrouvé son apparence de d’habitude, il était bien plus agréable à l’œil avec des abdominaux. Non pas que sa version féminine n’en avait pas, mais quand il avait une paire de seins juste dessus… bof.

Le petit botaniste s’installa dans l’herbe, sur la berge ; ils avaient marché vers l’entrée de la ville pour être sûr de ne pas rater les deux morphes qui seraient obligés de passer par là. Maintenant, il n’y avait plus qu’à les attendre et à grignoter ; aussi Benedikt ne se priva pas de piocher dans le panier posé entre deux, jusqu’à ce que son estomac rempli refuse une miette de plus.
Bien sûr, la digestion qui s’en suivit avec l’attente le transforma bientôt en larve. Allongé dans l’herbe, le botaniste s’était amusé à faire pousser des fleurs autour d’eux, lui donnant encore plus envie de dormir après ses efforts mentaux. Si bien que ce fut des exclamations de joie un bon moment plus tard qui le réveillèrent de sa sieste imprévue. Jérémia et sa mère, trempés après leur transformation toute récente, s’étaient jetés dans les bras dans les bras du marin avant de se tourner vers eux pour les remercier avec énergie ; et Benedikt se frottait encore les yeux pour essayer de faire partir la somnolence qui restait collé à son cerveau et le ralentissait. Ah flûte, il n’aurait pas dû dormir aussi longtemps. Mais c’était quand même agréable de voir la petite famille réunie et un sourire distrait s’étala sur son visage.

« Vous avez un endroit où dormir ce soir ? »
« Oui, on a des cousins qui vivent ici heureusement. On va rester à Aspasie le temps que ça se calme un peu. Je ne veux pas les laisser seul même si je suppose qu’on me chercherait pas là-bas, moi. A mon avis, ils s’en foutent un peu s’ils ont compris qu’ils avaient pas trouvé la bonne personne. Quelle bande de timbrés ! Comme si mon fils avait l’air d’un meurtrier ! »
« Arrête papa, c’est bon maintenant, on s’en est sorti. »

Le petit botaniste hocha la tête ; c’était bien compréhensible de vouloir éviter Balaïne comme Vrass l’avait suggéré au début, même si sans aucun doute, l’impossibilité de travailler pour Geoffroy et de sa femme allait leur manger leur argent rapidement. D’ailleurs, eux aussi allait devoir en dépenser un peu ce soir pour dormir à l’auberge d’Aspasie. Benedikt n’aimait pas vraiment cette ville, mais il devait avouer que l’avoir visité plusieurs fois ces derniers temps avait adouci ses préjugés et ses mauvais souvenirs. Bien que le petit botaniste n'aimait pas la probabilité élevé qu'il croise un de ses anciens clients ou clientes ici, il commençait à se demander si c'était bien nécessaire de s'en inquiéter, parce qu'il était presque sûr qu'il n'arriverait pas de toutes manières à les reconnaître s'il en croisait, pour la grande majorité.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Mai 2014, 11:59

Bien content d'avoir retrouvé mon corps, j'avais machinalement mis la main sous la ceinture pour m'assurer que tout était revenu à sa place. Puis on s'était mis en route avec un panier de pique-nique chargé pour pouvoir s'installer confortablement sur la berge en attendant la petite famille. Du pain, du jambon fumé et du fromage, parfait pour des petits sandwichs - quoi que pour moi, petit signifiait la moitié du pain. Bref.

Dommage, ça manquait de beurre ou de mayonnaise, malheureusement en Païlandune, ça relevait du luxe que d'avoir ce genre de choses, on allait donc devoir attendre de rentrer à la maison pour pouvoir se remplir correctement la panse! Malgré tout, je devais reconnaître que jambon et fromage étaient toujours meilleurs dans ces coins là. Ils avaient vraiment du goût, contrairement à l'état atlante où ça faisait assez artificiel quand même.

Le temps défilait, mine de rien, ça faisait du bien de manger, et je me prenais une petite brioche en dessert lorsqu'on vit des remous dans l'eau bien assez imposants pour que ce ne soit pas de simples poissons. Le dauphin sortit le premier la tête de l'eau, et me reconnaissant ainsi que son père, sa mère et lui reprirent leur apparence avant de sortir. Ils n'avaient pas de rubsang, mais Geoffroy avait prévu des vêtements pour eux. D'abord une couverture qu'il déploya en se rapprochant de sa femme pour la cacher à nos yeux - il connaît ma réputation le bougre, m'enfin je sais me tenir! - avant de l'enrouler dedans pour qu'elle puisse s'habiller. Son fils était un peu moins pudique aussi même s'il se cachait un peu, il semblait surtout se dépêcher de se cacher sous une couverture lui aussi.

J'avais plissé des yeux, et alors que Benedikt s'inquiétait de savoir où ils allaient dormir, moi j'attrapais le poignet de Jérémia d'un air sombre
«Tu n'iras nulle part tant que Benedikt ne t'aura pas examiné!» - sans la moindre gêne, j'attrapais la couverture et je me tournais vers le botaniste pour l'ouvrir et montrer son état. Il avait été torturé bordel, il portait d'imposante marque de perforations par endroit, mais surtout des brûlures de fer rouge. J'étais presque sur qu'il avait perdu l'usage de sa main gauche d'ailleurs, car il n'arrivait pas à refermer le poing, ses doigts avaient été brisés et les nerfs de sa paume sectionnés par une épée probablement plantée au travers de sa main.

En se transformant, certaines plaies s'étaient refermées, puisque les os avaient modifié leur structure, par conséquent, ses doigts étaient tordus et j'étais presque sur qu'il faudrait les recasser pour qu'ils puissent être ressoudés normalement.

«T'es un gosse courageux, mais ça n'empêche pas qu'il faut absolument te soigner correctement» - je lui remettais la couverture, il avait de la chance de ne pas avoir été enlevé par des tenaagi', il se serait retrouvé avec une partie en moins. Enfin, je ne le laissais même pas s'habiller contrairement à sa mère. Elle n'avait presque rien eu pour sa part, elle avait encore une trace d'un hématome sur la joue et un œil au beurre noir, ils lui en avaient collé une probablement pour intimider le gosse, puis voyant que ça ne menait à rien, ils les ont balancés ensuite par-dessus bord.

Bon, je suppose qu'on va aller à l'herboristerie pour que Benedikt s'occupe de tout ça. Ça allait encore coûter cher à Geoffroy je pense, au pire des cas, je lui avancerai les sous s'il n'a vraiment plus rien. Et puis, il peut peut être revendre la perle de Sayah, ça lui fera un peu de sous aussi.. pauvre gosse.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 21 Mai 2014, 21:27

Le petit botaniste se retourna vers Vrass et le gamin lorsqu’il entendit la voix du tatoueur, soudain bien réveillé.
« Ah non, viens, je ne te laisse pas comme ça ! » - Du coup, il jeta un autre coup à la femme du marin, mais celle-ci semblait plutôt indemne. « Vous aussi, venez, mon herboristerie n’est pas très loin et je ne vais pas vous soigner ici. »
La petite troupe se retrouva donc rapidement à la boutique de Benedikt qui s’affaira immédiatement à fouiller dans ses tiroirs pour y récupérer quelques affaires, avant de revenir vers Jérémia. Sa mère précisait déjà qu’elle n’avait presque rien mais le botaniste insista quand même pour lui fourrer dans les mains un pot de Saint-Ôl.
« Ce n’est pas la peine de vous restiez avec ça plus longtemps que nécessaire, je vous assure, c’est mieux s’il n’y a rien pour vous rappelez ce que vous venez de vivre. Je vais m’occuper de votre fils pendant ce temps-là. » protesta le petit botaniste après lui avoir précisé d’utiliser autant de crème que possible sur son visage ; il n’avait pas besoin de le faire pour elle, son mari saurait aussi bien le faire et son fils avait probablement assez mal pour ne pas le faire attendre.

Benedikt emmena ce dernier dans l’arrière-boutique pendant ce temps-là pour un peu plus d’intimité, et il se mit à sourire quand le gamin s’accrocha un peu à sa couverture avec une petite moue : « Ne t’inquiète pas, je te la laisse avec plaisir s’ils ne t’ont rien fait à cet endroit-là ! Assis-toi là et montre-moi ta main. »
Cinq minutes plus tard, un glapissement étranglé s’entendait depuis l’arrière-boutique. Le petit botaniste fut heureux pour lui qu’il possède des anesthésiants efficaces, sinon ça aurait été un long hurlement à la place qui serait sorti de la bouche du garçon. Il s’occupa de ses autres blessures aussi soigneusement qu’il peut, jusqu’à ce que Jérémia sente les plantes aussi fort que sa boutique, et ne se priva pas de lui donner des renseignements plus que complet sur la façon de changer ses pansements. Il était en train de remballer tout son bordel quand Jérémia se releva avec une expression gêné : « Ça va coûter cher à mon père, tout ça, ou… ? »

Benedikt le regarda une seconde et ouvrit la bouche, la referma, et incapable de résister à l’allure de chien battu du gamin qui avait passé un très mauvais moment entre les pattes de plusieurs winghox, finit par répondre : « Je… Ne t’inquiète pas pour ça, je vous le fais gratuitement. »
Ce fut autrement plus difficile de convaincre son père de ne rien payer, mais le petit botaniste continua de secouer la tête en assurant que tout allait bien.
« Considérez-ça comme une faveur à un ami de Vrass, vous ne me devez rien. » - Mais il finit tout de même par accepter cinq ores de la part de Geoffroy après avoir marchandé pendant un moment.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 23 Mai 2014, 12:01

Direction l'herboristerie. Honnêtement, il était hors de question de laisser ce gosse dans cet état. Les morphes ont tendance à pouvoir guérir plus facilement à cause de ce qu'il se passe pendant leur transformation, les os bougent, se déforment, se reforment, donc s'ils sont brisés, ils ont tendance à se ressouder un peu, mais pas forcément de la bonne manière. Benedikt allait devoir les casser à nouveau pour les ressouder correctement.

Je restais donc dans la boutique pendant que les deux gosses allaient derrière, Geoffroy s'occupait de sa femme, et ils grinçaient tous deux des dents lorsqu'ils entendaient les gémissements de leur fils
«Croyez moi, il sait ce qu'il fait. Il m'a rafistolé plus d'une fois...» - leur visage se peignait d'inquiétude, mais ils ne dirent rien de plus. Malgré tout, la femme leva les yeux vers moi, je sentais qu'elle voulait pleurer mais qu'elle se retenait

«Est-ce qu'il va s'en remettre?» - je levais les yeux vers elle, difficile à dire, je ne le connais pas si bien que ça
- «Physiquement, oui. Sans problème. Psychologiquement, je ne sais pas. Il y a des choses qui ont du le traumatiser, il risque d'avoir du mal pendant un temps à voir des armes je pense, ou peut être le feu vu qu'il semble avoir été marqué au fer rouge par endroit. Vous allez devoir vous montrer patient avec lui.»

Elle hocha de la tête avant de se blottir contre son époux
«Ce sont des monstres... il leur disait qu'il n'avait rien fait, qu'il n'avait jamais quitté Balaïnes, qu'il avait son tatouage depuis peu... on le voyait en plus, mine de rien, les vieux tatouages virent souvent au bleu, le sien était encore bien noir! Mais ils n'ont rien voulu savoir... un morphe avec une tête de mort sur le torse, il doit pas y en avoir cinquante qu'ils disaient...»
- «Ils n'ont pas tort. À ma connaissance, seul ton fils et ce type en ont une. Ce n'est pas la même cependant... après, je ne parle que de ceux que j'ai fait moi-même. L'autre a un faucheuse, donc avec une cape et une faux, ton fils a fait une sorte d’emblème de pirate avec un crâne et deux os qui se croisent...»


Donc ce n'est pas le même tatouage, non. Mais pour des winghox, une tête de mort, c'est une tête de mort, ils se fichent des détails.
Les deux jeunes gens finissaient par sortir, visiblement, ça avait un peu parlé d'argent car je voyais que Benedikt parlait d'une faveur de ma part. Je me tournais donc vers Geoffroy avec un léger sourire en coin
«Tu me devras un service, ok?»
- «Tout ce que tu voudras, je sais que tu n'es pas le genre à abuser...»
- je n'avais pas envie de les laisser partir comme ça cependant, donc on les accompagnait au moins jusqu'à la maison de leurs cousins ou je sais pas quoi, une fois sur le palier, ceux-ci semblaient soulagés de les voir sains et saufs, ils nous firent un dernier signe pour nous remercier encore, puis je me tournais vers Benedikt avec un léger sourire

«Bon... on fait quoi nous? J'ai déjà utilisé ma perle trop de fois aujourd'hui donc bon... on va à l'auberge?»
L'après midi avait bien défilé et on n'avait plus grand chose à faire. Je supposais qu'on allait rester là tranquillement pour ce soir, et demain on rentrera à la maison. On avait prévu quoi déjà dans les jours à venir?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 23 Mai 2014, 23:02

Benedikt jeta un dernier regard à la famille de Geoffroy alors qu’il disparaissait derrière la porte de la grande ferme que possédait leur cousin d’Aspasie. Le petit botaniste avait eu un aperçu de ce que Jérémia avait subi avec les winghox qui l’avait capturé en lui posant des questions sur ses blessures, et même sans avoir poussé pour avoir des détails, il ne préférait pas trop y penser trop longtemps sous peine d’avoir des nausées. Pire encore, cela le faisait penser que si Vrass se faisait prendre, il aurait probablement le droit à bien pire. Les yeux de Benedikt se perdirent à l’horizon. Est-ce que le roi Livian avait l’intention de défendre son royaume où est-ce qu’il allait laisser son peuple se démerder ? Dans les deux cas, est-ce qu’ils allaient être en mesure de bloquer l’avancée des winghox ? Avoir des winghox dans tout Païlandune était une mauvaise nouvelle pour la discrétion de Vrass. Si jamais la sœur du tatoueur ou quelqu’un d’autres réussissait à avoir des informations à propos de lui, par hasard ou en les cherchant… C’était inquiétant, tout à fait inquiétant pour le petit botaniste qui soupira longuement et vérifia bêtement autour de lui comme si des winghox armés jusqu’aux dents allaient sortir des boutiques de la petite rue qu’ils traversaient pour rejoindre l’auberge.

Benedikt s’arrêta pourtant pour jeter un deuxième coup d’œil à l’une d’elles qui avait attiré sa curiosité. La minuscule devanture ressemblait à celle d’un bijoutier, mais on avait tôt fait de s’apercevoir qu’elle vendait toutes sortes d’objets en verre, des vases à la vaisselle en passant par les bijoux en question ; et c’était exactement ce qui intéressait le petit botaniste parce qu’ils ressemblaient beaucoup à ceux qu’il avait récupéré dans une maison en ruine pas si loin d’ici lors de leur quête à travers Nideyle, et plus récemment, à ceux qu’il avait trouvé dans la maison un poil moins en ruine mais trois fois plus bordélique du vieil Hermite.
« Vrass, regarde, c’est les colliers que j’ai trouvé dans cette maison en ruine et aussi chez l’hermi- ah, non, forcément je ne te l’ai pas dit. » Benedikt fouilla un bon moment dans son sac, parmi tout le bordel qu’il gardait là ; il aurait fallu qu’il se débarrasse de cette mauvaise habitude mais des années de vagabondages étaient difficiles à oublier. Puis poussa une exclamation de victoire et lui fourra sous le nez un pendentif au bout d’une chaine en argent. « Je l’avais trouvé dans la maison en ruine qu’on avait vu entre Aspasie et Balaïne, tu te rappelles ? Ah, peu importe, viens ! »

Ces réflexions moroses étaient presque oubliés alors qu’il s’était glissé dans la petite boutique, et il retrouva rapidement son humeur aérienne en collant son nez aux objets étalés dans les vitrines de chaque côté du comptoir. Derrière, au fond de la boutique, il y avait un vrai atelier où travaillait un homme bien occupé à souffler un vase, Benedikt décida d’attendre qu’il soit moins occupé pour lui dire bonjour. Non qu’il avait tant de louanges à lui servir, mais le petit botaniste voulait savoir s’il faisait encore des bijoux comme celui qu’il avait trouvé en premier, où il avait utilisé des ailes d’insectes. Bien sûr l’intérêt du petit botaniste était motivé à 100% par cette utilisation, en espérant que l’artisan en question ne les fasse pas en maltraitant ces précieuses bestioles. Mais il n’y avait rien dans les vitrines qui semblait y correspondre et le Benedikt commençait clairement à perdre son enthousiasme pour la chose, quand le souffleur de verre leur jeta un coup d’œil après avoir laissé son vase à refroidir.
« Bonjour ! Je peux vous aider ? » - Le petit botaniste n’avait que faire de sa voix monotone et lui rendit un grand sourire par réflexe, qui pourtant ne fit que figer l’homme qui venait de se tourner vers eux.
« Oui, en fait ! Je me demandais si vous faisiez encore des bijoux comme celui-ci ? » demanda-il aussitôt en lui montrant ce qu’il gardait au creux de sa paume depuis tout à l’heure.

L’homme jeta un regard à Vrass et retourna fixer le petit botaniste avec un air grandement confus et surpris. Il fallut qu’il jette deux fois un regard de bas en haut de Benedikt pour qu’il réussisse à répondre : « J’ai jamais fait ça... C’est mon père qui a fait ça… Mais il n’avait pas l’habitude d’en faire non plus… Vous avez eu ça où ? »
« Ah heu… Je l’ai… trouvé dans la nature ? » Benedikt se sentit soudain aussi coupable que si on l'avait accusé de vol, et il se tourna inconsciemment vers Vrass, comme s’il allait l’aider à se justifier. Il n’avait pas encore eu le temps de le faire que le souffleur de verre rajouta sèchement : « Ce bijoux appartenait à ma mère. »
Il se retenait clairement de parler encore et le petit botaniste se tortilla sous son regard, gêné.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Mai 2014, 08:23

Maintenant qu'on avait laissé Geoffroy et sa famille entre de bonnes mains, il nous fallait trouver de quoi faire jusqu'à demain. J'avais usé toutes les utilisations de la perle de Sayah, et tant que personne ne m'appelait pour un tatouage, je ne pouvais pas rentrer à la maison. Quant à Benedikt au final, c'était un peu pareil, il avait fait une exception pour venir ici, mais Sayah n'aime pas trop qu'on utilise cette capacité à aller de boutique en boutique sans avoir de clients!

Enfin bon, on se baladait un peu en ville lorsque le gosse fut attiré par une drôle de boutique, une sorte de bijouterie à bibelots quoi. Je n'étais pas au courant de ses raisons, mais il m'avait tellement habitué à aimer les bric à brac en tout genre que j'entrais simplement sans trop me préoccuper de ses motivations.
Les mains dans les poches, je faisais surtout attention à ne rien casser. J'avais l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine vu ma taille par rapport à l'étroitesse des lieux.

Après un temps de réflexion, il m'expliqua qu'il avait trouvé une boîte la dernière fois qu'on avait pris les routes, bien que j'avais du mal à me souvenir la dernière fois qu'on avait fait un trajet entre Aspasie et Balaïnes
«C'était pas plutôt près de Banba? Je me souviens qu'on s'était effectivement arrêté dans une maison en ruines...» - quoi qu'en général, il avait une meilleure mémoire que moi, donc s'il disait que c'était entre Aspasie et Balaïnes, c'était possible. Moi je n'ai de mémoire que pour certaines choses particulières après tout.

Le bijoutier finit par sortir, dans un premier temps, il me regarda d'un air suspicieux, mais je suppose que la présence du botaniste avec moi le rassura un peu. La conversation s'engagea sur des bijoux particuliers qui se trouvaient dans la boîte, apparemment faits avec des ailes d'insectes - sérieusement? J'ai du mal à croire que ça l'intéresse! - malheureusement, même si ça semblait effectivement être de manufacture familiale, ce n'était pas ici qu'il trouverait des réponses. Pire encore, le jeune homme semblait croire qu'on lui avait volé son bien

«On a trouvé cette boîte dans une maison en ruines dans les plaines. Vu le tas de poussière qu'il y avait là bas, ça fait des années que personne n'y est allé. Il voulait seulement rencontrer le propriétaire de cette boîte pour lui restituer son bien! Le regardez pas comme si c'était un voleur ok?» - l'homme recula d'un pas et se mit à bafouiller avant de tendre timidement les mains vers la boîte

«Je... pardon, je peux?» - bon déjà, il semblait un peu plus poli. Je ne sais pas comment cette boîte s'est retrouvée dans ces ruines si elle appartenait à son père. Est-ce qu'il a pris sa retraite loin d'ici? Est-ce qu'il savait seulement que son père était mort?


Désolé, pas terrible, mais je ne sais pas trop ce que tu veux faire ici :$

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 25 Mai 2014, 22:08

Oui, désolé, c'est pas très cool parce que c'est pas très compréhensible pour l'instant, mais promis, ça vient. ^^ Je veux juste pas bêtement tout te déballer avant de le faire !


« Heu, oui, bien sûr. » Benedikt lui tendit la boite et se mordit la lèvre. « Je- Je suis désolé, je n’ai jamais eu l’intention de créer des problèmes, je… heu… »
L’homme agita une main agacé. « Il y a aucun problème. » - il y eut un moment de silence où il semblait se demander s’il allait rajouter quelque chose, et demanda finalement où ils avaient trouvés cette fameuse maison en ruine.
« Entre Balaïne et… quoique non, tu as raison Vrass, c’était près de Banba, plutôt. Entre Banba et ici, mais plus vers Banba peut-être… » - Il hocha la tête à sa réponse comme s’il s’y attendait, et le petit botaniste se balança encore d’un pied sur l’autre, embarrassé en sa présence et son regard fixé sur lui.

Le souffleur de verre finit quand même par mettre fin à ses souffrances en secouant la tête et soupirant.
« Bon et bien écoutez, si vous ne voulez rien acheter, j’aimerais pouvoir fermer ma boutique, il se fait tard. » - Benedikt se demanda si c’était juste une excuse pour les faire partir ou s’il avait vraiment l’intention de fermer, mais vu l’heure quand même raisonnable, on pouvait plutôt pencher sur la première hypothèse. Peu importe, il n’était pas vraiment triste de filer loin de ce regard accusateur sur lui ; mais il n’était coupable d’aucun crime, pourtant, non ? Il avait simplement trouvé cette boite ! En plus, au final, il l’avait redonné à son vrai propriétaire par héritage interposé, alors… On pouvait même dire que c’était une bonne action. Le petit botaniste déçu et embarrassé décida de ne puis y penser alors qu’ils reprenaient leur chemin vers l’auberge. Il y avait bien d’autres pensées inquiétantes susceptibles de le rendre de mauvaise humeur.

Et à défaut de vouloir embêter le tatoueur avec ça, il se jeta sur lui à peine la porte de la chambre refermée, pour ne le lâcher que pour le dîner. Benedikt n’avait guère envie de parler avec Vrass de cette invasion de winghox à travers Païlandune qui le mettait sur les nerfs ; et maintenant que la visite de la petite boutique l’avait seulement dérangé, la seule distraction qui lui restait était bien Vrass, du côté physique plutôt que du côté mental.
Le dîner se passa d’ailleurs relativement calmement et silencieusement, ce qui était toujours exceptionnel en présence du botaniste, mais le petit botaniste avait peur qu’en ouvrant la bouche, il ne fasse que parsemer des indices de sa nervosité jusqu’à ce que Vrass lui fasse lâcher le morceau ; il le connaissait trop bien. Bêtement, c’était aussi agir de cette manière qui le trahissait, mais le tatoueur n’avait pour l’instant rien dit et n’en fit rien non plus quand Benedikt le poussa encore sur les draps après manger comme s’ils avaient dû subir trois mois d’abstinence ; mais Vrass n’était pas du genre à refuser, en général !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Mai 2014, 23:00

Qu'il s'amuse à le traiter de voleur et il va voir que les winghox méritent leur réputation! Sauf que visiblement, mon regard suffit à le calmer, et au bout d'un moment, il nous demande juste de partir
«Et merci d'avoir retrouvé un héritage familial, ça vous arracherait la gueule?» - l'homme plissa légèrement les yeux, mais n'avait même pas envie de répondre, de toute manière, s'il avait répondu maintenant, ça n'aurait pas été sincère et je commençais à quitter la boutique avec mauvaise humeur

«Et après, on dit que ce sont les winghox les barbares...» - sale con! Visiblement, Benedikt était plutôt frustré lui aussi, mais je ne savais pas pourquoi. S'il tenait tant à cette boîte, il aurait juste montré le bijou en aile d'insecte au lieu de montrer toute la boîte, aussi sur le coup, je pensais juste que c'était la colère de s'être fait limite traiter de voleur qui le mettait d'humeur maussade, aussi je comptais bien lui remonter le moral une fois à l'auberge. Sauf qu'il ne me laissa même pas l'occasion de lui sauter dessus, il prenait sérieusement les devants, et si je ne rechignais pas dans un premier temps, je me rendis bien vite compte qu'un truc clochait lorsqu'il ne pipa mot au repas.

«Bon, tu vas cracher le morceau oui?» - et non, je ne parlais pas sérieusement de ce qu'il était en train de manger, et il devait bien se douter maintenant que depuis le temps, je le connaissais un peu quand même - «t'es pas le genre à passer direct aux choses sérieuses sans préliminaire quand tu vas bien, quand tu joues les morts de faim c'est que tu veux penser à autre chose, et quand tu ne parles pas pendant le repas, c'est que t'as un truc en tête que t'arrives pas à virer, donc... crache le morceau maintenant! Sauf si tu veux que je te fasse ta fête sur la table pour te changer les idées, mais je suis pas sur que l'aubergiste apprécie!»

Pas sur du tout même. Je buvais une gorgée de vin avant de croiser les bras en attendant qu'il se décide à me dire ce qui n'allait pas. Toujours est-il que si dans un premier temps, je m'étais dit qu'il m'avait sauté dessus par rapport à ce syndrome machin du truc du survivant, comme quoi lorsqu'on a failli y passer on a envie de sauter sur tout ce qui bouge - quoi que je crois que ça vaut qu'entre homme et femme ça, c'est une sorte d'instinct de procréer un truc comme ça - je me rendais bien compte là que c'était autre chose hein? Je suis peut être pas une lumière, mais je suis pas con non plus!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 27 Mai 2014, 20:56

Benedikt s’arrêta, sa fourchette en suspension devant sa bouche, lorsque Vrass décida de lui faire avouer ce qui n’allait pas et demandait la vérité là, maintenant, tout de suite. Mais le petit botaniste opta d’abord finalement pour se mordre la lèvre et baisser les yeux.
« Il y a rien du tout… » souffla-t-il, avant que rajouter après parce que ça n’avait pas l’air de marcher. « Ce n’est pas important… »

Sauf que Vrass le regardait toujours sans rien dire en attendant patiemment qu’il crache le morceau, les bras croisés. Et plus le temps passait, plus il avait l’air de sérieusement avoir l’intention de tendre le bras pour l’attraper et réaliser ce qu’il avait promis. Embarrassé par l’idée de se retrouver véritablement étalé sur la table de la salle à manger de l’auberge mais têtu, Benedikt remua encore quelques secondes comme si le winghox allait laisser tomber avant lui. Mais ce fut finalement lui qui rouvrit la bouche pour tout déballer dans un gémissement paniqué :
« D’accord, d’accord ! Je n’arrête pas de penser à cette invasion de winghox et à ce qu’il t’arriverait s’ils te retrouveraient ! Je sais que tu n’as pas besoin de moi pour te mettre en garde et que ça ne sert à rien d’en parler, mais je n’arrive pas à pas stresser ! Qu’est-ce qu’on va faire s’ils arrivent à savoir que tu habites à la Basse-ville et qu’en plus, tu viens souvent en Païlandune ? La dernière fois qu’on a vu ta sœur, elle ne semblait pas prête à laisser cette vieille histoire de côté ! Et s’ils débarquent dans les Ghettos et qu’on est obligé de s’enfuir et de laisser la boutique, et je ne peux même pas t’aider à te protéger parce que je suis un glandu qui peux même pas tenir une épée correctement ! S’ils t’attrapent, ils vont te torturer et puis te tuer, je ne veux même pas imaginer ce qu’ils pourraient te faire mais je le fais quand même, c’est horrible ! »

Le petit botaniste s’arrêta pour respirer, et baissa misérablement les yeux sur son assiette pour enfouir son visage dans ses mains.
« C’est vraiment nul, ce n’est pas comme ça que ça devrait se passer, ils sont sensés rester à Wingdrakk ! » - Benedikt en aurait pleuré de frustration ; la vie lui avait appris que si les choses allaient si bien, c’était que quelque chose allait lui tomber dessus, et toute cette histoire sentait les ennuis à plein nez. « Je sais, je sais, ils ne sont pas tous mauvais, n’empêche qu’il y en a pas mal qui serait content d’avoir ta tête sur un plateau… »
Les gens de la table voisine avaient tournés la tête, intéressés par ce qu’était en train de dire le petit botaniste en train de chuchoter avec véhémence ; chuchoter comme ça voulait bien dire qu’il y avait du potin, non ? Mais ce dernier leur jeta un regard furieux quand il sentit les deux regards sur lui si bien qu’ils retournèrent vite à leur soupe.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Mai 2014, 10:05

Non, je ne plaisantais pas... il avait plutôt intérêt à me dire ce qui n'allait pas, et rapidement en plus! Sauf que si je pensais que c'était lié à cette histoire de boîte à bijoux, c'était pas du tout ça... je soupirais en levant les yeux au ciel, oui je comprenais ce qu'il voulait dire, mais il n'y avait pas vraiment de raison de s'inquiéter

«Écoute, je comprends que ça t'inquiète, mais il n'y a pas de raison. Quand je vais dans une ville de Païlandune, c'est pour mon travail, ça n'utilise pas la perle de Sayah. Donc si jamais des winghox m'attendent, même s'ils me ligotent ou autre, tu sais très bien que pop! Je disparaîtrai!»

Je venais me rapprocher de lui, je n'avais pas trop envie qu'on écoute notre conversation, donc je passais mon bras autour de son cou un peu comme un pote on va dire, puis j'essayais de le rassurer comme je pouvais
«Et honnêtement, si les winghox débarquent dans les ghettos, déjà, l'Escadron les verrait arriver à des kilomètres, et même si les wiinghox sont des barbares rois de la guerre, ils ne pourront rien face aux armes de l'état Atlante. Ils ne connaissent pas les balles, ils se feront descendre avant même de mettre un orteil dans les ghettos.»

C'était la raison pour laquelle, lorsque j'avais découvert la technologie de l'état atlante, que j'y étais resté. Je savais que j'y serais plus en sécurité que nulle part ailleurs. Je posais ma main sur sa tête, laissant mes doigts s'enfoncer dans ses boucles brunes d'un geste réconfortant
«Ne t'en fais pas pour moi... je sais ce que je fais, et puis tu sais, si ma sœur n'a pas renoncé à me couper la tête, il doit y avoir quand même à présent une bonne partie du village qui s'en fout à présent! Ils ont d'autres chats à fouetter, et je suis pas le seul wingox à s'être rebellé! Ils ont les sœurs Bolt à retrouver aussi!»

Pas des gentilles poupées celle la! Mine de rien, j'en ai chié quand j'ai du les affronter dans l'arène!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 29 Mai 2014, 21:23

Le petit botaniste se laissa tripoter les cheveux comme un chat attiré par des caresses, avant de soupirer. Après tout, Vrass était convaincant et il n’avait que le choix de le croire ; le tatoueur n’était pas du genre à réfléchir avant d’agir, mais il n’était pas stupide non plus, et s’il pensait qu’il n’y avait pas de raisons de s’inquiéter, alors c’est qu’il devait avoir raison. Après tout, il s’y connaissait mieux aussi en winghox que Benedikt qui se remit à manger avec une petite mine contrite, mais plus avenante qu’auparavant. Au moins, il se remit à pipelette inutilement un peu, ce qui était toujours bon signe.
En revanche, cela ne l’empêcha pas de grimper sur le tatoueur avec enthousiasme à nouveau après le diner ; lorsqu’ils furent retournés dans l’intimité de leur chambre, quand même. Mais il ne fallait pas plus au botaniste pour s’endormir d’un sommeil de pierre en quelques minutes, épuisé et satisfait. Pas seulement de somnifères quand on avait Vrass Rannveig !

Sa tranquillité d’esprit fut malheureusement de courte durée. Le lendemain, Benedikt descendait en chantonnait les escaliers de l’auberge pour aller chercher leur petit-déjeuner, quand il s’arrêta net arrivé à l’encadrement de la porte qui menait à la grande salle à manger, parce qu’il venait d’entendre très clairement une voix qu’il reconnaissait facilement ; il l’avait entendu le jour d’avant en fin d’après d’aprèm, et que ça parlait de toutes évidences de lui.
« … plutôt petit, avec des cheveux foncés très bouclés, et accompagné d’un grand winghox avec des longs cheveux rouges. »
« Ah, vous voulez parler de Benedikt Bloom et Vrass Rannveig ! C’est vraiment dur de se tromper avec eux. Ils travaillent tous les deux pour Sayah, il y en a un qui est tatoueur et l’autre est herboriste. Vous en avez jamais entendu parler ? »


Il y eut une minute de silence pendant lequel le petit botaniste essaya de se glisser de l’autre côté de la porte pour voir ce qui se passait sans être vu. Heureusement pour lui, les escaliers n’avaient pas beaucoup de fenêtres et restaient sombre même alors que le soleil était déjà levé. C’était bien le vendeur de verrerie, et Benedikt réalisa rapidement que c’était un orphe tigre, cette fois. Il ne l’avait pas remarqué avant, comme la seule fois où ils l’avaient vu était lorsque sa queue était hors de vue, ses oreilles couvertes et les marques rayées sur son visage rendues invisibles par la suie, mais à présent, il n’y avait plus du tout de doute.
« Le gamin, il s’appelle Benedikt ? » finit par demander celui-ci d’un ton presque incrédule. Oh, Benedikt n’était pas un prénom si bizarre, bouda intérieurement l’intéressé, seulement un peu vieillot. Malheureusement, ce n’était pas vraiment ça le plus inquiétant.
« Oui, Benedikt Bloom. Vous en vraiment avez jamais entendu parler ? Ils sont connus pourtant, surtout Vrass, je veux dire. C’est un phénomène, mais maintenant qu’on les voit toujours par deux, on entend aussi parler de l’herboriste. »
« Non… Je vais jamais dans les boutiques de Sayah. Et donc, il est chez vous, ou pas ? »
« Oui, et ils ne sont pas encore partis que je sache, oh, en général, ils partent en fin de matinée. Vous voulez que j’aille chercher Benedikt pour vous le ramener ? Je ne sais pas s’ils sont réveillés, remarque, vous êtes matinal. »


Le petit botaniste fila aussitôt en entendant les paroles de l’aubergiste pour remonter quatre à quatre les marches jusqu’à leur chambre. Mais qu’est-ce qu’il lui voulait, celui-là ? Il n’avait rien fait, d’abord ! Il lui avait même rendu son satané bijou ! Benedikt ferma la porte derrière lui, à clé pour un meilleur effet, et regarda la silhouette de Vrass en train de ronfler doucement étaler sur le lit. Flûte, est-ce qu’il y avait une manière à peu près douce de le réveiller tout de suite ? Le petit botaniste grimpa sur le lit pour le secouer doucement.
« Vrass… Vrass ! Il y a le type de la boutique d’hier qui est à l’auberge et il me cherche ! Je ne sais pas ce qu’il veut ! Je ne comprends pas, j’ai rien fait ! »
Ce ne fut qu’à ce moment que Benedikt s’aperçut qu’il paniquait un peu trop vite. Il y avait pas de raison pour qu’il le cherche parce ce qu’il lui veuille du mal, non ? Peut-être qu’il voulait juste des informations ? Même si sa tête n’était pas accueillante, il n’avait pas forcément de mauvaises intentions ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Mai 2014, 09:32

Même si j'avais forcément certaines appréhensions à l'idée que des winghox puissent me retrouver, je restais quand même confiant. Je m'en étais toujours sorti jusqu'à présent, y compris lorsque deux guerriers ont débarqué dans l'auberge où je me trouvais, certes, ça a failli mal finir à cause d'un empoisonnement, mais je commence quand même à être suffisamment bien protégé pour me tirer d'un peu tout et n'importe quoi.

J'avais visiblement réussi quand même à calmer le gosse, si bien qu'on grimpait dans notre chambre, et après une nouvelle soirée particulièrement agréable - où je savais que quelque chose le tracassait encore vu comment il s'était jeté sur moi - il s'endormit comme une masse. Je souriais à le voir aussi paisible, c'était probablement le seul moment où il pouvait l'être à vrai dire. Je soupirais un peu, puis je fermais les yeux à mon tour pour m'endormir.

Comme à son habitude, le gosse se réveilla avant moi. Totalement affalé sur le dos, les bras écartés et un filet de bave dégoulinant sur le coussin, je ne l'entendais pas se lever. J'avais tellement pris l'habitude de sa présence maintenant qu'il fallait obligatoirement l'odeur du café et ses baisers chatouilleurs pour me réveiller. Mais là, c'est pas vraiment ce qu'il se passa, il me secoua presque comme un prunier et j'ouvrir les yeux d'un air des plus grognons avant de le regarder d'un œil noir
«Oh, c'est quoi cette façon de me réveiller?» - je fronçais les sourcils, clairement pas de bonne humeur avant de le regarder, son visage d'inquiétude m'exaspéra sur le coup

«Qui ça? Quelle boutique? Bordel, qu'est-ce que t'as fait comme connerie encore? C'était quoi cette boîte à la fin?» - non mais c'est pas possible que ce soit qu'une simple boîte, ce type avait clairement tiré la tronche lorsque Benedikt la lui avait rendue, y''a quoi là dedans, un enchantement ou autre? Hier il était dans l'obscurité, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un orphe, mais bon, je me levais et on frappait à la porte. Sauf que j'étais à poils, mais tant pis, on venait de me réveiller et j'étais clairement pas de bonne humeur, aussi j'ouvrais la porte à la volé

«C'est pour quoi? C'est quoi cette heure pour réveiller les gens?» - j'affichais clairement une mine pas contente, je déteste être réveillé en fanfare comme ça! L'orphe recula d'un pas, surtout choqué que je lui ouvre dans cette tenue surtout qu'il savait que j'étais avec un autre homme. Il battit des cils quelques secondes sans trouver ses mots

«T'as trois secondes pour me dire ce que tu veux sinon je te jure que tu te prends un coup de tête dans le pif» - mode Vrass mal réveillé = mode winghox...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 30 Mai 2014, 18:48

Benedikt se glissa derrière Vrass avec un air un paniqué. Peut-être qu’il n’aurait pas dû le réveiller ? Si ça finissait en bagarre, ça allait être sa faute. En revanche, l’homme, lui, avait bizarrement retrouvé rapidement ses esprits devant un winghox à poil et en colère, et avait croisé les bras. Peut-être parce qu’il semblait particulièrement grognon lui aussi. Même s’il semblait un peu plus précautionneux, du coup. Probablement qu’il avait quand même compris qu’il allait déguster s’il ne faisait pas attention.
« C’est pas avec vous que je veux parler, j’ai rien à vous dire ! Je veux discuter avec Benedikt Bloom, et en privé. »

Le petit botaniste secoua la tête, ah non, pas moyen qu’il aille tout seul faire… on ne savait quoi avec ce type bizarre. « Je crois que vous n’avez pas besoin de me voir en privé, on peut très bien discuter ici… »
« Je raconte pas ma vie devant tout le monde, et surtout pas un winghox qui pense que c’est normal de menacer les gens et de se montrer à poil devant tout le monde ! » - Benedikt fronça le nez, pour le coup, il commençait lui aussi à être de plus en plus énervé par la tournure des choses.
« Dis donc, c’est vous qui venez tôt ce matin nous embêter alors que je n’ai rien fait de mal ! Je vous l’ai rendu, ce bijou, alors je ne vois pas ce que vous me voulez ! »

L’orphe tigre semblait à la fois en colère et hésitant, et le petit botaniste ne savait plus trop quoi en penser. Jusqu’à ce qu’il souffle bruyamment par le nez et le pointe du doigt :
« Tu veux savoir ce qui se passe ? Il y a plus de vingt-ans, j’ai été séparé de mon petit frère à Ephtéria et je ne l’ai plus jamais revu depuis ; il s’appelait Benedikt, avait trois ans et quelques, des yeux bleu marine, des cheveux bouclés et c’était un orphe insecte avec des ailes qui n’avaient pas l’air aussi bien que celle que tu as maintenant. Est-ce que par hasard tu connaitrais quelqu’un qui ressemblerait à cette description, hm ?! Maintenant, je veux bien croire que des grosses coïncidences existent mais quand tu me ramènes un collier qui appartenait à ma mère et fait avec un morceau d’aile de son deuxième fils, et que tu es le portrait craché de celle-ci, je commence à trouver ça un peu fort, même beaucoup ! Pourquoi t’as gardé ce collier et pourquoi t’es venu me le ramener ? Tu gardes tout ce que tu ramasses dans les ruines des maisons que tu croises ?! »

Benedikt resta planté là avec des grands yeux assez longtemps, l’air absolument ahurie, avant de souffler tout doucement : « Je le trouvais joli, et ça m’intéressais parce que ça semblait venir d’un très gros insecte pour avoir des ailes aussi grandes. »
« D’un très gros insecte, ça tu peux le dire, c’est d’un orphe que ça vient ! »

Un long silence s’installa, parce que l’homme semblait attendre que le petit botaniste ouvre la bouche, mais que celui-ci ne semblait pas du tout décidé. Benedikt semblait plutôt devenir de plus en plus terrorisé sous le regard de l’orphe tigre ; jusqu’à ce que sans prévenir, Benedikt file entre les pattes des deux autres pour disparaître au rez-de-chaussée.

Une des employées de l’auberge, un gros saladier dans les mains, regarda Benedikt débarquer dans les cuisines avec un air alarmé. Il avait déjà refermé la porte derrière lui avant d’ouvrir la bouche pour expliquer sa présence dans un endroit où les clients n’étaient pas sensés être.
« Est-ce que je peux rester ici un peu, s’il-te-plait ? » demanda-t-il d’un ton misérable qui attendrit la jeune femme. Elle l’avait déjà vu plusieurs fois puisqu’il venait parfois voir une de ses amies qui travaillait maintenant ici, après avoir laissé la prostitution, et bien que cette fois, Keira était partie faire les courses au marché pour l’auberge, elle n’allait pas lui refuser l’asile.
« Ah, tu viens d’échapper à un fantôme pour avoir cette tête ? » rigola-t-elle un instant avant de sourire. « Je ne dirais pas que tu es là, promis. T’as qu’à m’aider à faire mes pâtisseries, tiens. Ça te va ? »
Benedikt hocha la tête. Il aurait préféré trouver se retrouver tout seul, mais ici devrait faire l’affaire, il voulait juste échapper à tout le monde à cet instant, et la jeune femme avec lui ne devrait pas poser de question ; c’était tout ce qui comptait.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 31 Mai 2014, 10:37

Genre ce type débarque à une heure pas possible et il croit franchement qu'il va être bien accueilli? Je plissais des yeux, malgré tout, je me reculais juste pour aller chercher un caleçon, l'enfiler et mettre un pantalon pendant qu'il discutait avec Benedikt. J'écoutais tout de même d'une oreille, même si je faisais surtout attention qu'il n'entre pas dans la pièce et qu'il n'utilise pas son instinct animal pour lui sauter dessus. Je connais un orphe lion qui a les hormones assez spéciales donc bon. Restant torse nu, je reviens lorsqu'il annonce plus ou moins que le gosse pourrait être son frère, je me souvenais de la panique qui m'avait gagné lorsque j'avais appris avoir un fils, je n'osais imaginer ce qu'il pouvait ressentir à cet instant.

Cependant, il n'eut pas tout à fait la même réaction que moi, il se faufila entre les jambes de l'orphe et fila au rez-de-chaussée. J'attrapais le poignet du félin en hochant la tête de gauche à droite, au début il pensait surement que j'allais le frapper ou autre, mais il semblait comprendre rapidement que ce n'était pas le cas.
«Laissez le... il a juste besoin d'assimiler ça.» - je le lâchais cependant avant de croiser les bras tout en m'appuyant sur l'encadrement de la porte

«Honnêtement, tu verrais sa chambre, tu comprendrais que oui, il a tendance à ramasser tout ce qu'il juge intéressant, et souvent y'a que lui qui trouve ce genre d'objet intéressant. Ça va des petits cailloux à un morceau de verre coloré qu'il trouve joli... un vrai écureuil»
Il me regarda quelques secondes avant que je ne le dévisage aussi
«Je ne savais pas qu'un orphe félin et un orphe insecte pouvaient être frères...»
- «Benedikt tenait de mon grand-père maternel qui était un orphe cymbus, moi je tiens du côté de mon père qui était un orphe tigre...»
- je vois, les mystères de la génétique. Je regardais là où Benedikt avait filé, je savais qu'il n'était pas allé bien loin. En tout cas, ça faisait un peu trop de coïncidence pour que cette histoire ne soit pas vraie.

«Une fois, Benedikt a essayé de retrouver des informations sur sa naissance. Il a découvert qu'il était né en Novembre, à Ephtéria. C'est tout ce qu'il a pu savoir...» - c'était histoire de vérifier encore si tout concordait, mais vu sa tête, c'était bien le cas... «je vais le chercher. On te rejoint en bas.»
Je ramenais ma main sur mon oreille, Benedikt n'avait même pas besoin de se concentrer pour me dire où il était, il dégageait suffisamment d'émotion pour que je ressente ce qu'il était en train de vivre. J'entendais un bruit de casseroles et de feu crépitant, ça me suffisait pour savoir où il avait filé.

Je passais la porte de la cuisine et l'aubergiste se tourna vers moi, essayant de faire bonne figure
«Les clients ne doivent pas entrer ici»
- «Je viens chercher un papillon et je repars...»
- son visage se décomposa alors que je commençais à me baisser pour chercher une éventuelle cachette, puis je finissais évidemment par le trouver. Me mettant accroupi, je lui tendais la main en lui souriant, essayant de le rassurer comme je pouvais

«Allez viens... toi qui t'es toujours posé des questions sur ta famille, tu vas enfin pouvoir avoir des réponses. Il a l'air d'avoir un caractère de merde, mais il n'est pas pire que moi je pense! Allez...» - au moins, je l'avais bien rodé non?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 01 Juin 2014, 05:18

L’orphe tigre hocha la tête en entendant Vrass.
« Ouais, on vivait dans cette maison en ruine où vous êtes passés mais on était en voyage à Ephtéria quand Benedikt est né. Ma mère l’attendait pas avant plusieurs semaines, c’était une surprise, c’pour ça. »
Et l’intéressé n’allait pas avoir plus de répit parce qu’ils redescendaient déjà, et que Vrass fila directement vers les cuisines. Le botaniste s’était caché sous une table en entendant quelqu’un rentrer dans la pièce, et regarda la main de Vrass se tendre vers lui avec un soupir désespéré. Mais de toutes manières, il ne pouvait pas rester là trois jours, non ? Une voix dans la tête de Benedikt répliqua que si, pourquoi pas, après tout, c’est sûrement possible de s’habituer à vivre sous une table de cuisine et il y a de l’eau et à manger à portée de main, hein. Il attrapa la main de Vrass pour sortir de là-dessus, parce que ce genre de pensées montrait bien qu’il deviendrait fou rapidement.

« Je ne me posais pas de questions… »
murmura le petit botaniste qui suivait Vrass à contrecœur.
Je devrais être content, pourtant, pensa-t-il avec amertume. Mais au final, c’était simplement très confus. Il ne connaissait pas cet homme, et il ne se souvenait pas de lui. L’inverse n’était pas pareil, pourtant, et c’était embarrassant. Ce type l’avait vu quand il savait à peine marcher. Et si ce n’était pas vraiment son frère ? Mais il n’y avait guère de doute à ce stade. Benedikt avait eu beau retourner dans sa tête les possibilités qu’il mente ou qu’il se soit trompé, tout collait vraiment trop bien.
Le petit botaniste s’assit à une table de la salle à manger où l’homme s’était installé. C’était encore plus embarrassant de le retrouver avec avoir fui devant lui comme un lapin devant un tigre.
« Ah, je… je ne connais pas votre nom, en fait ? » finit-il par lâcher.
« C’est vrai… Je croyais que tu le savais, vu que t’as débarqué dans ma boutique. Finn Winther. Et tu peux me tutoyer, tu sais ! » - et l’orphe tigre tend une main vers lui, comme pour refaire des présentations, un peu plus calmement et de façon un peu plus accueillante. Peut-être que l’air de lapin du botaniste lui faisait pitié. Benedikt se sentit absolument stupide de la serrer mais s’exécuta quand même. Il était d’un silence et d’une réserve rarement égalée ; Vrass devait bien s’amuser de voir son botaniste qui caquetait constamment avoir le sifflet coupé, pour une fois. Décidément, ces derniers temps, il en faisait des histoires. Mais à sa décharge, on ne lui pas avait pris appris la nouvelle avec des pincettes, non plus.

L’orphe en question, Finn, maintenant, et le petit botaniste pensa qu’il était bien incapable pour l’instant de l’appeler grand frère, l’appellation semblait aussi incongrue que s’il avait appelé Iza comme ça, Finn, donc, finit par prendre la conversation en main parce que ça semblait nécessaire pour en avoir une, de conversation.
« Elles ont fait quoi tes ailes, là, elles se sont arrangées comme ça ? »
« Non, heu… Il n’y a pas longtemps, elles ont repoussés. »
« Et tu es herboriste, maintenant ? »
« Oui… »
« Pour Sayah… »
« Pour Sayah. »

Benedikt plongea un regard dépité mais reconnaissant devant la tasse de thé que venait de déposer devant lui l’aubergiste, avec le reste de leur petit-déjeuner qu’ils n’avaient pas encore pris. Puis prit une grande inspiration :
« Je peux vo-te poser une question ? »
« Vas-y ! »
répondit un peu trop vite Finn qui semblait en avoir marre de parler un peu dans le vide.
« Pourquoi est-ce que j’ai fini dans un orphelinat d’Ephtéria ? Il n’y a personne qui m’a cherché après ? »
Après tout, ça ne pouvait pas être si difficile que ça d’aller voir dans le seul orphelinat de la ville, alors que c’était là qu’on emmenait généralement les gamins trouvés, non… ? Non que le petit botaniste voulait paraître pleins de ressentiment, mais…

« Mmh, personne n'allait le faire à ce moment-là. Mes parents, enfin les nôtres, ont été tués par des brigands de passage qui nous ont emmenés plus avec eux dans l’intention de nous vendre toi et moi, sauf qu’ils se sont aperçus au bout de plusieurs jours qu’ils n’arriveraient pas à trouver quelqu’un qui voudrait de toi alors que tu étais bien trop jeune. Et puis aussi, tu leur tapais sur les nerfs je pense parce que tu pleurais toute la journée. Ils avaient coupés les antennes que tu avais pour que tu ais l'air moins orphe, aussi. Donc ils t’ont débarqué dans une rue d’Ephtéria, et moi j’ai été laissé dans une maison de nobles vers ici. »
Benedikt se demanda sur le coup si c’était raisonnable d’aller filer se cacher encore quelque part. Comment était-il sensé se débrouiller avec ça ? Finn avait encore moins une manière douce d’annoncer les choses ; et apprendre à son nouveau petit frère que ces nouveaux parents qui n’existaient pas même pas encore vraiment dans sa tête étaient morts depuis bien longtemps de cette façon-là n’était apparemment pas la bonne. La preuve était vu comment le petit frère en question s’était raidit comme s’il venait de lécher un bol de larmiqueuse, et semblait maintenant faire tout son possible pour rester calme. L’histoire en elle-même était trop violente pour ses nerfs, au final.
« D’ac-cord. Okay. » murmura le petit botaniste. « Je ne pose plus de questions. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juin 2014, 09:06

Allez hop, un botaniste hors de la cuisine! Je savais que ce n'était pas facile pour lui, je venais poser ma main sur sa nuque de façon à la masser légèrement afin de le rassurer, mais il semblait plus tendu qu'un arc. Je lui souriais pour essayer de le calmer avant de l'asseoir près de l'orphe tigre
«Je reviens...» - j'allais juste vite fait commander le petit déjeuner, café pour moi et des brioches avec des œufs avant de monter vite fait à l'étage et revenir avec juste mon carnet de croquis.

Apparemment, le silence s'était un peu installé et je soupirais en me demandant si je n'allais pas devoir me mêler moi-même à la conversation, mais finalement, Benedikt se lança. Pendant qu'ils discutaient, j'avais commencé à dessiner dans mon carnet, je dessinais l'orphe tigre, histoire que le gosse garde un portrait de son frère. Je savais qu'on ne risquait pas de le revoir très souvent.
La nouvelle tomba comme un couperet, les parents du botaniste étaient morts et je levais les yeux au ciel face à la délicatesse dont faisait preuve ce type

«T'es au courant que t'annonces ça un peu comme si tu lui disais qu'il avait cassé une vitre quand il était môme?» - il se tourna vers moi, un peu comme s'il avait oublié ma présence pendant quelques temps, mais ne répondit pas, bien que je sentais qu'il était un peu gêné et désolé finalement.
On nous portait le petit déjeuner, mais je n'y touchais pas tout de suite. Benedikt n'allait pas bien vis à vis de tout ça et ne souhaitait apparemment plus poser de question

«Moi j'en ai des questions. À quoi ressemblaient vos parents? D'abord votre mère...» - apparemment, ce n''était pas difficile, elle ressemblait beaucoup à Benedikt - enfin il lui ressemblait mais c'était pareil. Je commençais donc à la dessiner, il avait tout de même de très bons souvenirs, la forme du visage, des yeux, je n'avais pas besoin de la couleur de la peau puisque je faisais un portrait au crayon à papier. Je lui montrais alors le résultat et vu la manière dont il se figeait, il semblait bien que j'étais bien tombé
«Que... comment vous faites ça?»
- «Je suis juste très doué.»
- il voulut prendre le portrait mais je le récupérais - «je le referai pour toi si tu veux. Celui-là c'est pour Benedikt.» - il approuva d'un signe de tête. Même s'il a été élevé principalement par des nobles, il semble quand même encore attaché au souvenir de ses parents biologiques.
On passait donc à la description du père, apparemment cette fois, il ressemblait davantage à l'orphe tigre, donc un visage un peu plus dur, et j'eus besoin de lui montrer le dessin avant pour qu'il me dise où se trouvaient les rayures.

Les portraits étaient terminés, je les posais devant moi avant de boire mon café et grignoter une tartine, puis je levais les yeux vers l'orphe tigre d'un air suspicieux
«Au fait, pourquoi il s'appelle Bloom et toi Winther?» - est-ce que l'un porte le nom de la mère et l'autre du père? Pendant ce temps, je comptais faire un autre portrait des parents, finalement je comptais laisser à Finn les deux portraits que je venais de faire, et j'allais en refaire un pour Benedikt, avec ses deux parents ensembles sur une seule page. Je me disais que ce serait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 01 Juin 2014, 16:56

« Ah ça, c’est à lui que faut poser la question. » déclara Finn en se tournant vers l’intéressé, et Benedikt se mordit la lèvre.
« Ils ont pas réussi à savoir mon nom de famille à l’orphelinat, seulement mon prénom. Alors ils m’en ont donné un un peu au hasard, vu que je suis arrivé au printemps… »
« J’vois pas le rapport. »
« C’est un ancien mot pour parler des fleurs qui éclosent au printemps. »

L’orphe tigre semblait avoir haussé les sourcils, aussi le petit botaniste attrapa un des croquis de Vrass avec une jeune femme dessus ; sa mère, apparemment, maintenant.
« Ça me ressemble beaucoup. »
« J’t’ai dit que t’étais son portrait craché. Après, ma mémoire peut me faire défaut, j’avais dix ans quand ça s’est passé, mais avec toi en face, j’ai plus trop besoin d’imaginer. Dommage que tu sois pas aussi un orphe renard. »
« Ouais, ben… Je n’ai pas choisi. »
Le botaniste essaya d’imaginer comment pouvaient être en réalité ses parents, mais c’était difficile avec de simples dessins, même aussi détaillés que ceux du tatoueur. Les dernières fois que celui-ci avait dessiné des gens d’après ses descriptions, il les connaissait et les avait déjà vus en vrai avant. Benedikt réalisa à ce moment-là qu’il lui avait demandé deux portraits pour se souvenir de gens qu’ils aimaient qui étaient morts ; est-ce que c’était pour ça qu’il faisait ces croquis ? En même temps, il avait dessiné aussi Finn, et celui-là n’était pas encore mort. Le petit botaniste se plongea dans ses réflexions sur la manière dont on devait aimer des parents qu’on n’avait pas connus, jusqu’à ce que son ventre lui rappelle qu’il pouvait peut-être piocher dans les brioches juste en face de lui.
« Tu es devenu souffleur de verre à cause de ton père ? »
« C’est le tien, aussi, hein. Mais ouais, j’imagine. J’avais appris quelques trucs quand j’étais gamin avec lui, mais après, j’ai appris bien plus tard avec quelqu’un d’autre. J’imagine que c’est pour ça que je suis pas aussi bon que lui. »
« Moi je n’ai pas vu la différence, si ça peut te faire plaisir. »
« Oui enfin c’est normal, t’y connais rien. »

Benedikt se demanda comment quelqu’un pouvait manquer autant de délicatesse sans s’en rendre compte. Ou peut-être qu’il s’en rendait compte mais s’en fichait ? Le petit botaniste fronça le nez et soupira pour revenir aux dessins de Vrass. Le tatoueur avait aussi un mauvais caractère, mais il savait avoir du tact avec lui, dans l’ensemble ; ce n’était pas brutal comme ce type, mais peut-être que c’était aussi parce que Vrass ne lui avait jamais annoncé au petit matin qu’il était son frère et que ses parents étaient morts. N’empêche, il fut étonné de remarquer une bague sur l’annulaire de Finn.
« Tu es marié ? »
« Ben oui, puisque que j'ai une alliance, comme toi. »
« Oh, non, c’est une bague pour que je puisse communiquer avec Vrass même si on est séparés, elle vient de chez Sayah. »
« Ah, okay… Mais tu ferais bien d’y penser aussi, tu sais, tu vas avoir bientôt trente ans si je calcule bien… C’est bête de vieillir sans quelqu’un pour s’occuper de toi. »

Le botaniste haussa un sourcil, cette fois, légèrement. Pour commencer, il avait une tête à avoir besoin d’un baby-sitter ? Merci mais il faisait sa lessive lui-même. Il n’arrivait pas à savoir si les paroles de Finn étaient vraiment ce qu’il voulait dire, mais le petit botaniste les prenait assez mal. Sauf que parler de Vrass était peut-être un peu trop pour Benedikt à cet instant qui n’osait pas trop imaginer la réaction de Finn ; il n’était pas sûr de pouvoir l’encaisser à cet instant.
« Je n’ai besoin de personne pour s’occuper de moi, et j’ai Vrass, ça me suffit. » répondit finalement le petit botaniste, sans trop de précision. L’orphe tigre fronça les sourcils et son regard alterna entre Vrass et Benedikt.
« Ok, vous avez une relation un peu bizarre, non, vous deux, ou c’est moi ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juin 2014, 18:55

Tiens, je ne savais même pas que Bloom n'était pas son vrai nom, pourtant, lorsqu'il avait demandé un extrait d'acte de naissance à Alrik, celui-ci avait laissé Bloom, et pas Winther... mais peut être au fond que le vœu était mal formulé, avec les Infinitudes de toute manière, suffit d'un poil de cul pour qu'ils te sortent une brosse.

Je continuais de griffonner un portrait des parents ensembles cette fois, cependant, l'une des phrases du frangin me titilla le cerveau
«Hein? Un orphe renard? Sérieusement, vous aviez combien d'espèces différentes dans votre famille?» - non parce que bon, insecte, tigre, renard maintenant, ça commençait à faire beaucoup non? Je prenais une nouvelle gorgée de café avant de continuer mon dessin. Parfois, y'a peut être des trucs qu'il faut pas chercher à comprendre.

Cette fois, la discussion tournait autour du métier du félin. Souffleur de verre, au fond, c'est un peu un artiste lui aussi, est-ce que c'est pour ça que le gosse a été attiré par moi? Ça rappelle sa famille?
«Apparemment, vot' mère aussi faisait ce métier non? Tu n'as pas dit que c'était elle qui avait fait le bijou avec les ailes? Ou alors elle était juste bijoutière?» - chacun son truc, le papa souffleur de verre et elle pour les bijoux, ils devaient former une belle entreprise familiale ces deux la, et surement qu'ils devaient être un peu réputés en leur temps.

La discussion tourna sur un sujet dangereux par contre, le mariage. En particulier lorsque l'orphe crut que Benedikt était marié, je manquais de recracher mon café! C'est dommage, ses parents auraient eu l'air nettement plus bronzés d'un coup! Je toussais cependant avant de poser mon croquis terminé, je tendais les deux autres à Finn
«Tiens, si tu veux, tu peux garder ceux la...» - je tendais le portrait des parents ensembles à Benedikt, visiblement, c'était encore ressemblant, malgré tout, la conversation tournait encore autour de cette histoire de couple et je souriais doucement face à la remarque de l'orphe
«On va dire qu'on veille l'un sur l'autre. Benedikt m'a sauvé plusieurs fois la vie avec ses talents d'herboriste, et moi je lui sers souvent de garde du corps»

Disons que c'était plus facile pour le moment de dire les choses ainsi, je posais ma main dans ses cheveux de manière affectueuse
«Et puis, mon fils l'aime bien en plus!»
- «Oh, vous êtes marié vous?»
- «Non. On va dire que mon fils était un accident de parcours, mais sa mère est morte récemment. Il a été adopté par un couple d'amies à moi, donc je peux le voir de temps en temps»
- difficile de savoir s'il était désolé ou non, mais au fond je m'en foutais. Peut être qu'il se demandait pourquoi je ne l'avais pas récupéré, m'enfin je pense que ça se voit quand même à ma tronche que je saurais pas m'occuper d'un enfant hein?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Suivante

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron