Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 01 Juin 2014, 21:35

Finn fronça les sourcils en entendant le tatoueur.
« C’est pas si extraordinaire que ça. Dans la famille de mon père, il a toujours eu des orphes tigres et parfois des orphes insectes. Sauf que mon père s’est marié avec une orphe renard. Je reconnais que c’est pas banal mais comme il avait déjà des espèces mélangées dans sa famille, ça a dû aider. La famille de ma mère, on l’a jamais vu, je crois qu’ils l’ont reniés. Probablement parce que justement, c’était que des orphes renard. »
Au final, Vrass reprit la parole sur un tout autre sujet, qui fit aussi secouer Finn la tête de gauche à droite.
« Non, elle était pas bijoutière, elle vendait ceux que mon père fabriquait en allant en ville une fois par semaine. Le reste du temps, elle s’occupait de la maison, elle chassait, et tout. On avait pas besoin de beaucoup d’argent vu qu’on avait rarement besoin d’acheter de la nourriture. Pareil, la maison, ils l’avaient construit eux-mêmes avec un peu d’aide. »

L’orphe tigre s’arrêta un instant pour réfléchir. « Mais je suppose que ma mère l’aidait à faire ses bijoux en lui donnant des conseils. Pareil, le collier, là, elle l’avait demandé à mon père après avoir récupéré un morceau d’ailes à Benedikt qui étaient déjà en train de s’effriter. Faut croire qu’elle l’aimait plus que moi, ahah, elle avait jamais fait un truc comme ça pour moi ! »
Finn se tourna vers Benedikt avec un léger sourire qui montrait les petits crocs qu’il avait. « Mais faut dire que t’avais de quoi les rendre protecteurs ! Bordel, t’étais vraiment pas gros ni grand, à cette époque. Non que ça ait vraiment changé maintenant, d’ailleurs, c’est marrant, on est assez costaud dans la famille, en général. M’enfin, là, en plus quand tu t’es mis à marcher, tu filais discrètement n’importe tout dès qu’ils avaient le dos tourné. Tu parles d’une idée quand t’avais pas de quoi te défendre ! »
Il éclata presque de rire et le petit botaniste fut plutôt surpris, mais même lui pouvait voir que le regard de l’orphe tigre était un peu mélancolique de se rappeler tout ça. Après tout, il était probable qu’il n’y pense plus beaucoup d’habitude, avec ce qui s’était passé. Benedikt préféra changer de sujet, ce qui ne semblait plus une si bonne idée au début, mais Vrass avait fini par gérer très bien l’affaire.

Finn ouvrit pourtant des yeux surpris lorsque ce dernier expliqua que son fils avait été adopté.
« Pourquoi vous l’avez pas pris avec vous ? » demanda-t-il avant de s’appuyer sur le dos de sa chaise. « Bah, j’imagine qu’un winghox est pas fait pour éduquer un gamin ? Surtout quand il était pas voulu. »
L’homme sembla réfléchir un instant, et se redressa soudain. « Hé, mais en fait, je vous connaissais ! Vous êtes ce winghox coureurs de jupons dont on entend parler partout ! Le héros de Nideyle ! Hé bah. Faut croire que mon frère est pas costaud mais au moins, il est pas coullion et sait s’entourer des bonnes personnes, ahah ! »
Benedikt se mit à bouder un peu et Finn le regarda : « Ah, te vexe pas, je rigole…. Ça fait bizarre de te retrouver maintenant n’empêche. La dernière fois que je t’ai vu, tu tenais dans mes bras, et j’étais pas bien grand non plus. Bah ! Assez parlé de ma vie, raconte la tienne un peu qu’on soit quitte. »
« Il y a pas… pas grand-chose à dire. J’ai grandi à l’orphelinat d’Ephtéria et après… Je suis parti sur les routes… et après heu… j’ai rencontré un herboriste qui m’a appris son métier, et après… je suis parti dans une ville bien au sud de Païlandune et là-bas, j’ai rencontré Vrass et je vis chez lui. »
« Ah, pour quelqu’un qui ramène des filles tout le temps chez lui, c’est dommage de prendre un colocataire, ahah, j’espère que vos chambres sont éloignées ! »

Le petit botaniste se mit à bouder encore plus, mais répliqua quand même le menton haut : « Ah non, j’entends tout, toujours, c’est bête, hein. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juin 2014, 10:47

Ce type n'avait vraiment aucun tact, mais d'une certaine manière, il ressemblait beaucoup plus à Benedikt que je ne pouvais le penser! J'affichais un sourire amusé face à ses nombreuses réflexions internes, nullement gêné de ma réputation que je savais méritée après tout...
«Z'êtes pas frères pour rien, aussi bavard l'un que l'autre» - je soupirais avant de ranger un peu mes affaires. Mine de rien, à force qu'il insiste sur mes conquêtes, il commençait un peu à me taper sur les nerfs, et alors que Benedikt semblait aussi s'agacer, je balançais un peu la bombe, surtout que bon même s'il avait raison concernant Nathan, se le faire dire comme ça de but en blanc, ça fait pas plaisir quand même

«Il faut croire que tu ne sais pas tout sur ma réputation, je me tape autant les hommes que les femmes...» - je m'approchais alors de lui comme si je cherchais à le séduire, bien qu'il n'était pas du tout mon genre. Les félins ont un caractère de merde, je les fuis comme la peste! Mais je haussais simplement des sourcils d'un air amusé avant de me lever pour ranger mes affaires, j'avais fini de manger.

«Je vais finir ma grasse mat' dans la chambre. On partira surement en fin de matinée sauf si Benedikt préfère rester un peu. De toute manière maintenant, tu sauras que si tu veux le voir, t'auras qu'à te pointer dans n'importe quelle herboristerie de Nideyle.» - je le saluais de la main avant de tourner les talons, assez satisfait de ma connerie même si peut être ça attirerait des ennuis au gosse qui allait peut être devoir se justifier à présent. Mais d'un autre côté, son frère n'était pas vraiment un modèle de finesse et de délicatesse, et aux dernières nouvelles, je prends soin de lui, et Iza aussi. On forme peut être une famille peu ordinaire, mais c'est la nôtre et je laisserai pas un puma avec une pneumonie me faire chier là dessus. Après avoir côtoyé Kallistrat, je peux dire que les orphes félins me font pas peur...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 03 Juin 2014, 07:29

Benedikt n’en croyait pas ses yeux. Il jeta un regard furieux à Vrass, mais celui-ci était penché sur l’orphe tigre et ne le regardait pas, si bien que le petit botaniste le vit simplement et avec horreur s’en aller. Finn se retourna vers lui avec des sourcils froncés et un air qui montrait qu’il réfléchissait encore à la situation.
« Ouais, donc, j’avais raison… Vous avez vraiment une relation bizarre, en fait…?! »
« Non, on… je… »

Le petit botaniste bredouilla et baissa les yeux, les poings serrés sur ses cuisses, dans une tentative désespérée de se calmer. Oh, ça ressemblait trop à des situations passées qui lui donnait l’impression d’être à nouveau un adolescent, cette histoire.

« Benedikt, écoute, si t’as besoin d’aide, je- »
« Je n’ai pas besoin d’aide… On est ensemble et c’est très bien comme ça, tout va bien... »
« J’sais que c’est facile de se faire influencer par les gens qu’on respecte mais c’est pas parc- »
« Je n’ai pas besoin d’aide, je te dis ! Je ne me fais pas influencer par Vrass, d’accord ? J’étais… comme ça… avant. »
« Benedikt, je pense bien que tu te rends compte que c’est complètement immoral et déviant ! C’est pas parce que t’as un problème et que t’as trouvé quelqu’un avec le même qu’il faut prendre ça pour ton caractère, j’suis sûr qu’il y a des gens qui peuvent aider ce genre de choses-là ! »
« Mais je ne te demande rien ! »
« Benedikt- »
« Arrête de répéter mon nom ! »
se mit à hurler Benedikt, attirant des coups d’œil d’un couple de vieillards dans l’autre coin de la salle à manger. « Je te connais depuis hier soir et tu sais presque rien de ma vie, de quel droit tu te permets de me donner des conseils ? J’en ai rien à foutre d’être un déviant, j’emmerde personne avec ça alors je vois pas pourquoi je pourrais pas demander à ce qu’on me laisse tranquille moi ! »

L’orphe tigre attrapa son poignet avant qu’il n’ait le temps de se lever complètement de sa chaise, et le petit botaniste se mit aussitôt à grogner.
« Me touche pas ! »
Finn resserra sa main autour de son poignet, rien que pour le contredire, et Benedikt prit une seconde pour se demander s’il pouvait le gifler. Apparemment son regard était assez assassin pour que l’orphe tigre décide quand même de calmer le jeu.
« Ok, très bien, écoute, on va dire que vous faites comme vous voulez et que c’est pas mes affaires, d’accord ? », et comme le botaniste ne répondait pas et avait toujours un air furieux, « On change de sujet. On oublie ça. »
« J’ai pas envie de parler de ça ni d’autres choses. »
« Bon bah écoute, on pourra parler plus tard, hein ? Je passerais à ta boutique plus tard. »


Benedikt resta silencieux un moment, comme s’il était en train de se demander s’il n’allait pas demander à Finn de ne pas revenir le voir, mais finalement le petit botaniste hocha la tête légèrement, et son frère le lâcha avec un soupir. Pour fouiller un instant dans sa poche et ressortir le collier en verre qu’on lui avait ramené le jour d’avant. Il le mit dans la paume de Benedikt et referma sa main dessus :
« Tiens, j’pense que c’est plutôt à toi qu’il devrait revenir. Je te verrais plus tard, hein. Ce s'ra plus calme. »
Le petit botaniste remonta à l’étage peu après des salutations brèves, mais rentrer dans la chambre de l’auberge ne le calma pas du tout. Il était furieux contre Vrass et avait tellement envie de secouer celui-ci pour lui hurler dans les oreilles qu’il fila dans la salle de bain au bout du couloir pour un peu de paix. Il y avait une baignoire là-dedans, mais avant de pouvoir décider s’il pouvait appeler une servante pour la remplir, Benedikt éclata en gros sanglots qu’il n’arrivait plus à arrêter. Le petit botaniste se recroquevilla contre la porte et attendit d’arrêter de hoqueter pour ressortir, trouvant une servante sur son chemin avant même d’être arrivé au rez-de-chaussée.

Il y avait un âtre au milieu de la pièce pour faire chauffer de l’eau et il se déshabilla avant même que la jeune femme ait fini de remplir la baignoire, rien que pour l’idée que Vrass pourrait être jaloux en le voyant s’exposer à des yeux inconnus de cette manière.
Mais un bain avait été une bonne idée, et Benedikt se détendit un peu dans l’eau chaude, glissant jusqu’à plonger sa tête sous la surface. Les bruits ambiants étouffés du reste de l’auberge étaient plus apaisant cette fois, laissant le petit botaniste se remettre des émotions de la matinée, même s’il avait dû mal à se calmer en pensant à Vrass. Comment avait-il osé le laisser se débrouiller seul après avoir lâché un truc comme ça, alors qu’il avait besoin de lui ? Benedikt lui promit des mois d’abstinence dans sa tête, mais l’idée que de toutes manières, la culpabilité ne lui donnait aucune envie d’être touché le rendit d’autant plus grognon.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juin 2014, 23:49

Bien sur que je savais ce que je faisais. Je n'avais pas aimé les insinuations de l'orphe vis à vis de notre relation. Qu'il ne se mêle pas de nos affaires, lui qui vient à peine d'entrer dans nos vies. Nathan est plus jeune que lui et ça ne l'embête pas d'avoir deux mamans, tout comme il appelle Benedikt "tonton" en sachant surement très bien au final qu'il est davantage un deuxième papa qu'autre chose. Alors si un gosse de cinq ans peut être plus intelligent qu'un orphe, c'est pas mon problème.

Malgré tout, je finissais par trouver le temps long, je m'apprêtais à descendre lorsque je croisais une femme de ménage et j'en profitais donc pour lui demander si le tigre et le botaniste était encore en bas. Elle me signala que Benedikt était dans la salle de bain. J'entrais donc sans gêne, il avait la tête sous l'eau, aussi je plongeais simplement ma main pour la mettre sur sa tête, comme si je cherchais à le noyer avant de le relâcher, contournant la baignoire alors qu'il paniquait un peu sur le coup pour m'asseoir sur le rebord de la baignoire à côté de lui.

«Visiblement, t'as survécu. Je vois pas de traces de griffes ou de morsures. Ton frère t'a pas bouffé.» - je plongeais un regard sérieux dans le sien. Je voyais qu'il m'en voulait de l'avoir laissé, mais j'étais tout aussi contrarié que lui finalement, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons «t'as honte de moi en fait?» - certes, je sais qu'en Païlandune, on ne peut pas s'exhiber comme on le voudrait. Malgré tout là, il s'agissait de son frère, et vu comment il parlait de lui, c'était évident que contrairement à ma connasse de sœur, il n'allait pas se lancer dans une chasse aux sorcières parce qu'on était des hommes un peu trop proches l'un de l'autre.

La façon dont il balbutiait et dont il rougissait dès qu'il était question de notre relation était assez attendrissante par moment, mais là je sais pas, ça m'avait agacé. D'une part, que son frère estime que le mariage était la seule chose à laquelle tout homme devrait aspirer, et d'autre part qu'il me reproche de ne pas vouloir m'occuper de Nathan sans même me connaître. Je pouvais très bien ne pas avoir les moyens de subsister à ses besoins, il n'a pas accès à mon compte en banque après tout. Je doute qu'il y ait grand monde pour penser que tatoueur est un métier qui rapporte.

Je soupirais en détournant le regard, je ne voulais pas qu'on se dispute non plus
«Je ne serai pas toujours là, Benedikt. Et tu te débrouilles beaucoup mieux tout seul que tu ne le penses. Tu n'as pas besoin de moi comme garde du corps en permanence.» - mon regard se fit un peu sombre alors que je me levais finalement. J'avais l'impression qu'il n'avait pas envie de me voir.

«Je pense que je vais rentrer avec la perle. Le temps de rassembler mes affaires. Soit tu restes ici et tu rentres par l'herboristerie, soit tu me rejoins. Je t'attends une quinzaine de minutes, pas plus.»

À lui de voir.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 04 Juin 2014, 15:45

Benedikt était tellement occupé à bouder après qu’il lui ait gardé la tête sous l’eau que les paroles du tatoueur le prit de court ; et le petit botaniste ouvrit des yeux surpris.
« Hein ? Non. » finit par répondre en secouant la tête, si bien qu’il éclaboussa tous les alentours lorsque ses boucles trempées rebondirent. « Non je n’ai pas honte de toi. Je ne veux juste pas qu’ils pensent de mauvaises choses sur toi, ou moi… »
Le petit botaniste soupira et ramena ses jambes contre lui. « Ça ne te gène peut-être pas mais moi, je n’aime pas qu’ils nous insultent, ou savoir qu’ils pensent des choses horribles sur nous ! Je ne veux pas qu’ils pensent qu’on est des monstres ! Et puis ça me donne l’impression que ce qu’on fait est mal… »

La suite des paroles de Vrass le fit de toute façon se taire et se figer brusquement, pour jeter un regard choqué au tatoueur :
« Qu’est-ce que tu veux dire par là, tu ne serais pas toujours là ? » demanda-t-il, blessé. « Je sais très bien que je peux me débrouiller tout seul, j’avais juste besoin de toi parce que c’est pas facile, là, tu peux comprendre, je pense ? C’est blessant de t’entendre dire ça, tu sais. Si tu imagines déjà que plus tard, on ne se verra plus, ben tu pourrais éviter de le dire, ça me ferait plaisir, ou au moins pas aujourd'hui ! »

Benedikt se releva pour s’enrouler dans une serviette et sortit de la salle en laissant des empreintes humides sur son passage. Cette journée était vraiment horrible, décida-t-il en revenant dans leur chambre, hésitant entre rassembler ses affaires rapidement pour pouvoir rentrer avec Vrass. Mais l’idée de rentrer à la maison était bien plus réconfortante qu’autre chose, même avec une guerre plus ou moins froide avec un winghox, aussi le botaniste s’habilla rapidement pour fourrer toutes ses affaires dans son sac.

Si ce type n’avait pas débarqué dans sa vie comme ça, ce matin, sa journée ne serait pas gâchée. Il n’avait rien demandé, lui, d’abord ! Il était très bien comme il était et avait déjà une famille, maintenant ! Benedikt donna un coup de pieds dans le cadre du lit, de rage, et marmonna contre Alrik lorsque son orteil rencontra sans surprise une surface dure entraînant une douleur immédiate. Et puis pourquoi Vrass était aussi désagréable alors que c’était lui qui devrait être en colère ?! C’était lui qui devrait râler d'abord ! Peut-être qu’il avait vraiment cru qu’il avait honte de lui ? Du point de vue du petit botaniste qui avait une admiration presque sans bornes pour lui, c’était complètement stupide, et s’il ne fallait pas s’attendre à ce que le tatoueur soit dans sa tête, Benedikt était bien trop en colère pour y penser.
Non, aujourd’hui, le petit botaniste était en colère contre tout le monde, à commencer par les frères qui arrivaient sans prévenir, et en finissant par les winghox dont il aurait préféré être dans les bras.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 04 Juin 2014, 17:56

Soupirant, je commençais à me demander si le gosse comprenait un mot à ce que je lui disais, et surtout à notre situation. Une fois dans la chambre, il se mit à agresser violemment le lit de l'auberge et je venais alors l'attraper par les épaules et l'obliger à se retourner pour qu'il me regarde

«Calme toi... quand j'ai dit que je ne serais pas toujours là, je disais juste qu'on ne passait pas vingt quatre heures sur vingt quatre de notre temps ensembles. Un jour tu seras ailleurs pour ton travail et on te foutra dans une mauvaise situation, ou je serai ailleurs pour faire un tatouage, c'est pareil! J'ai pas dit que je comptais te larguer!»

Je soupirais avant de le lâcher, espérant que ça le rassurerait un peu, puis je reculais en croisant les bras d'un air presque sérieux même si je souriais quand même
«Benedikt... on est des monstres. Que tu le veuilles ou non, et tout le monde est un monstre à sa manière. Chacun doit juste apprendre à vivre avec le monstre qu'il y a en lui aux yeux des autres. Moi je suis un winghox, des femmes qui me regardent de travers en pensant que je vais venir bouffer leurs enfants pendant la nuit, y'en a et y'en aura toujours. Des mecs qui pensent que je suis là pour piller leur maison ou voler leur troupeau aussi. Tu es un orphe insecte, tu as des ailes. Tous les orphes sont considérés comme des monstres aux yeux des humains. Et même les humains qui ont une petite anomalie physique sont considérés comme des monstre!s Nathan est hybride, sa seule particularité ce sont ses yeux vairons, et tu te souviens à l'orphelinat? Les enfants en avaient peur!»

Je ne savais pas s'il comprendrait, mais je me mettais doucement à rire
«Je suis un monstre pour certaines personnes, je m'en fous. S'ils ont envie de le penser, qu'ils le fassent. Je commence à être assez populaire pour qu'on ne me court pas après avec des fourches et des torches, et toi aussi! Tu n'as plus rien à craindre, tu commences à être un très bon herboriste, tu as aidé tous ces gens avec tes herbes et tes plantes, ils ne te cracheront pas dessus. Oui ils seront peut être choqués au début, mais par rapport à tout ce que tu fais de bien pour eux, ça passera. Pourquoi tu crois que j'ai voulu devenir commerçant chez Sayah? Ce n'est pas seulement pour vivre de ma passion, c'était aussi pour mieux être vu des gens et ainsi être libre.»

Je soupirais encore avant de venir vers lui et le prendre dans mes bras, enfouissant mes doigts dans ses boucles trempées
«Ça va aller... t'es quelqu'un de bien, Benedikt. Ne laisse personne te dire le contraire. Ni ton frère, ni qui que ce soit, d'accord? Tu as le droit d'aimer qui tu veux, et s'ils sont pas contents, tant pis. Même Nathan qui a sept ans est plus intelligent que ça!» - je reculais pour déposer un baiser sur son front, il pouvait bouder encore, peu importe! Moi en tout cas, je ne voulais pas qu'il soit énervé. J'aime pas jouer les professeurs, surtout avec lui!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 09 Juin 2014, 03:09

Le petit botaniste jeta un regard à Vrass qui déposait un baiser sur son front, les yeux pleins de larmes, et se blottit à nouveau contre le winghox, sa colère oubliée au profit de pouvoir être dans des bras rassurants. Vrass n’avait pas tort, mais il n’avait malheureusement le même caractère que Benedikt qui accordait toujours trop d’importance à l’opinion des autres. Apprendre à tenir tête à quelqu’un avait déjà été un long et douloureux processus pour ce dernier, lui demander de se foutre de ce qu’on pensait de lui était un peu trop.
« Je sais mais… » murmura-t-il en réponse au winghox, sa voix étouffée par le t-shirt de celui-ci. « Mais je n’aime pas ça quand même… »

Benedikt resta silencieux un instant. Entendre Vrass lui dire qu’il était quelqu’un de bien était réconfortant, mais n’empêche… Et puis il était forcément plutôt biaisé, non ? S'il était quelqu'un de mauvais, probablement qu'il ne le penserait pas, ou ne lui dirait pas.
« Et s’ils avaient raison, hein ? Je suis peut-être quelqu’un de bien, ça ne m’empêche pas d’avoir des défauts et des problèmes. Peut-être qu’ils ont raison en pensant que ce n’est pas naturel. C’est bizarre d’aimer les hommes. C’est peut-être vrai qu’on a juste un problème tous les deux ! »
Le petit botaniste recula et se mit à faire le tour de la chambre pendant qu’il parlait avec de grands gestes agacés.
« Toute ma vie, on m’a prévenu contre ça et la seule fois où ça faisait plaisir à quelqu’un, c’était lorsque j’étais ici en train de me prostituer ! Sérieusement, si je devais choisir d’où prendre des conseils en moralité, je les choisirais pas ! Et tu aurais vu la tronche de Finn, juste maintenant ! Ah pardon, mon frère ! Je suis même pas sensé avoir de frère ! C’est complètement dingue ! Comment c’est possible ! J’ai 28 ans ! J’ai plus l’âge d’avoir un frère ! »

À nouveau énervé, Benedikt se rassit sur le lit avec un grognement exaspéré. Ses nerfs à fleur de peau ne semblaient pas se calmer depuis ce matin et c’était épuisant. Il aurait aimé arrêter de réfléchir pour une bonne semaine. Être raisonnable et logique semblait particulièrement difficile à cet instant, et le botaniste resta un petit moment silencieux, au bord du lit mais aussi des larmes.
« C’est pour ça que je ne voulais pas de mes ailes, les gens me regardaient toujours différemment ! Et même s’ils ont tort, ben ça change rien à ce qu’on soit des monstres à leurs yeux ! Tu trouves pas ça horrible, qu’on t’accepte juste parce que tu commences à être connu et qu’ils s’aperçoivent que tu ne vas pas leur faire de mal ? C’est horrible moi je trouve ! Tu mérites pas ça et je suis presque sûr que moi non plus ! »

Le petit botaniste n’était pas sûr qu’il n’était pas en train de faire une vraie crise de nerfs lorsqu’il se mit à avoir envie de hurler. Il ramena ses genoux ; il n'était même sûr de réagir de cette manière à cause des réflexions de Finn, ou de la simple existence de ce dernier. Pourquoi tout était aussi compliqué ? Benedikt avait arrêté de se poser des questions à propos de ces problèmes-là, en général. Ses ailes et avoir Vrass dans son lit semblaient, arrivé à cet âge, une très bonne idée, mais il semblait que son courage était particulièrement fragile parce qu'il suffisait d'une réflexe pour faire vaciller le botaniste comme une flamme de bougie. J'aimerais avoir ta confiance et être aussi sûr de moi, semblait dire silencieusement le petit botaniste alors qu'il regardait Vrass, et il finit par lui murmurer d'un ton misérable :
« Je veux rentrer à la maison, on peut rentrer à la maison ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Juin 2014, 18:22

Je le regardais tourner en rond comme un lion en cage, visiblement, je n'avais pas réussi à le rassurer totalement et je souriais d'un air assez triste à le voir ainsi se morfondre. Pour quelle raison est-ce qu'il fallait qu'il se prenne ainsi la tête? Je le voyais revenir sur son lit, totalement déboussolé à essayer de comprendre un monde où il n'y avait rien à comprendre. Je me rapprochais de lui en souriant avant de juste poser ma main sur sa tête

«Tu généralises trop. Tu as bien vu à la Basse Ville, le fait d'aimer d'autres hommes ne pose pas de problème. Tu t'es même fait draguer je te rappelle! Et je suis sur que ce n'était pas la seule fois...» - le souvenir de ce type l'autre soir après le défilé me revenait en mémoire, mais peu importe. Je me penchais pour lui écarter les jambes afin de l'obliger à s'allonger, même s'il voulait rentrer à la maison, on avait un peu de temps devant nous. Je ne cherchais pas forcément un câlin crapuleux, je me doutais qu'il n'était pas d'humeur, je cherchais seulement à me blottir contre lui sans que ses genoux ne s'interposent

«Et puis... tu trouves pas que de toute manière, on attire les problèmes comme le miel attire les cymbus?» - petit clin d'œil amusé avant de lui voler un baiser et me redresser à nouveau - «même si comme tu dis, on a un problème parce qu'on s'aime et qu'on préfère les hommes, bah... ça fait qu'un problème de plus, on n'est pas à ça près!»

Je pouffais de rire avant de frotter mon nez contre le sien, me risquant quand même à un léger coup de bassin pour qu'il voit que de toute manière, ce n'était pas les pensées des autres qui gâcheraient ma libido
«Tu préférerais quoi? Te marier? Avoir des enfants avec une femme que tu n'aimerais pas mais qui t'offrirait au moins l'image de la famille normale? Ou bien garder ce que l'on a? Notre famille, avec Nessy, sa femme, Nathan et Iza? Notre famille n'est peut être pas comme les autres, mais t'as pas l'impression qu'on est tout aussi heureux? Peut être même plus?»

Je n'aimais pas cette idée qu'il accordait au regard des autres... surtout que ce n'était que de certains autres.
«Regarde autour de toi. Je doute que tu sois le seul, même en Païlandune à avoir ce problème. Tu n'aurais pas eu autant de clients sinon, il me semble. Mais ces hommes vivent en étant malheureux avec une femme à cause du regard des autres. C'est ça que tu veux?»

Je me penchais à nouveau pour l'embrasser, soupirant doucement avant de reculer pour plonger mon regard vairon dans le sien avec un sourire malicieux
«Personnellement, je préfère entendre tes gémissements au creux de mon oreille plutôt que tes pleurs, tu sais? Je ne te laisserai pas partir pour être malheureux ailleurs.» - ça c'était dit. Bon, il veut toujours rentrer à la maison ou bien on se fait une petite pause là?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un pique-nique de célébration au bord de l'eau

Messagepar Benedikt » 10 Juin 2014, 02:11

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron