Calme et Espoir

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Calme et Espoir

Messagepar Lumi Nueve » 30 Mai 2013, 10:33

Un soupir s’extirpa d’entre les lippes de la donzelle aux plumes blanches. Depuis plusieurs jours, dès qu’elle posait pied à l’extérieur, elle se soulageait de l’existence des papillons d’orage. Suite à l’attaque de ce dragon sur ce paisible petit coin de paradis, le feu avait fait ravage sans que la pluie ne se présente. Fort heureusement, depuis qu’elle était commerçante, Lumi avait accès à plusieurs effets spéciaux - dont très justement le papillon d’orage. Cette petite merveille avait fait pleuvoir pendant plus d’une semaine. Maintenant malheureusement, les diverses récoltes étaient perdues, noyées dans une pluie artificielle. Mais il valait mieux perdre ceci plutôt que de voir s’envoler leur magnifique village dans la fumée.

En cette petite matinée, Lumi quitta sa demeure pour tout simplement faire un tour du village. Lorsqu’on passait à un cheveu de perdre quelque chose de précieux, c’était tout de même étonnant de s’apercevoir à quel point il prenait encore plus de la valeur… Pourquoi ce dragon les avait-il attaqués, d’où venait-il ? C’était des questions auxquelles elle ne pouvait malheureusement pas répondre. Toutefois, ce n’était pas le plus important à ses yeux. La majorité des habitants allaient bien, certes il faudrait réparer les toitures de beaucoup de demeures, mais est-ce que cela valait des vies ? Il n’y avait rien de plus important que la santé de tous et chacun.

« Peu importe ! Souffla-t-elle dans un sourire. C’est passé. »

Son regard se faufila sur un groupe d’enfants bien matinaux qui sortaient précipitamment de leur maison, sans aucun doute heureux de pouvoir enfin sortir de la surveillance de leurs parents pour aller faire des bêtises près des moulins. L’innocence des plus jeunes, c’était tout de même vraiment quelque chose de beau à voir, et à envier. Lumi ne pouvait pas vraiment dire avoir une haute expérience de la vie, elle ne pouvait pas dire non plus avoir souffert énormément, mais voir des enfants qui ne prenaient pas connaissance des dangers les entourant parce que c’était dans leur nature avait quelque chose de touchant et d’envieux à ses yeux. Ils passèrent à côté d’elle, une petite fille effleura ses plumes, et allèrent jouer plus loin.

Baignant dans l’innocence, et dans la lumière de ce nouveau jour.

En arrivant près du Larme, elle se laissa aller à le contempler un instant pendant qu’elle le longeait, se demandant finalement pourquoi elle avait quittée sa chaumière en premier. Pour déambuler vraisemblablement, prendre l’air… Prendre l’air ! Elle prit une profonde inspiration en soupirant ensuite de bien-être, particulièrement heureuse de pouvoir remplir ses poumons de cet air campagnard qu’elle aimait tant. Ses pas la menèrent éventuellement vers la place du marché qui n’était pas très animé en cette matinée pour le moment. Il était très tôt après tout. Les quelques stands et magasins étaient en train de se préparer pour accueillir de nouveaux clients. Lumi salua quelques camarades d’un signe de tête. Mine de rien, il faisait bon vivre à Aspasie…

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: Calme et Espoir

Messagepar Yumiko Ookami » 30 Mai 2013, 11:39

Yumiko avait été appelé très tôt à l'animalerie d'Aspasie. Avant même l'ouverture de la boutique. Effrayé d'un cambriolage, elle s'était préparé en vitesse, et avait fait son apparition dans la boutique en trombe, faisant sursauter la cliente qui était là. Son Zibel avait été blessé dans l'incendie qui avait ravagé la ville et comme il était gravement blessé, elle n'avait pas voulu attendre l'ouverture. Elle l'avait soigné, refusé que la cliente lui paye le prix double.

La journée n'avait été qu'un suite d'incident similaire, et Yumiko dû demandé bon gré, mal gré l'aide de sa petite famille, pour s'occuper de la maintenance dans les autres boutiques aussi. Les pluies torrentielles lâchés d'après la rumeur par un papillon d'orage par la nouvelle antiquaire avait certes éteint l'incendie, mais les dégâts avait été autre. Les récoltes, des inondations, sans compter les enclos boueux et les nettoyages d'animaux. Mais bon, à Aspasie Yumiko n'avait pas la plus grande animalerie et donc les conséquences n'étaient que pour elle minimes. Elle se doutait que les agriculteurs devaient déplorer de plus grande pertes.

Cela faisait maintenant une semaine qu'il pleuvait, voir même plus d'une et Yumiko fut donc surprise de se lever et de découvrir une matinée ensoleillée. Elle se leva et se prépara. Il n'y avait plus de client qui faisait la queue et pour peu, elle aurait regretté d'avoir dormi à Aspasie. Mais la journée qui s'annonçait effaçait tous ses regrets. Le soleil émergeait d'une brume matinale, la rosée brillait dans les herbes. Et les effluves de l'herbe mouillé lui montait au narines, elle respirait avec bonheur. Elle prit sa tasse de café et sa pomme sur le porche de la boutique avant d'aller faire le tour des enclos et de vérifier que tout aller bien pour les animaux, et redonner un peu de fourrage à ceux qui en manquait, ou de la viande, selon leurs choix alimentaires.

Une fois son travail fini, elle se changea et décida d'aller faire un tour dans la ville, pour profiter de la tranquillité du jour, avant qu'elle ne soit de nouveau importuner par un client.

Ses pas la guidèrent jusqu'à la place du marché où les commerçants commençaient à peine à s'installer. Son regard s'arrêta sur un point blanc sur la place. Elle était encore assez loin et ne voyait pas ce que cela pouvait être. Elle avait l'impression que cela bougeait, un animal ? Une personne ? En se rapprochant, elle se rendit compte que c'était belle et bien une personne. Un Orphe oiseau pour être précis, au vue des deux ailes qui lui servaient de bras. Yumiko ne sortait pas souvent des boutiques, et elle restait principalement à l'Animalerie de Bamba, mais elle était sûre qu'elle n'avait jamais vu cette personne par ici.

Après un léger temps d'hésitation, Yumiko se dirigea vers l'Orphe oiseau et l'aborda.

« Bonjours, belle journée n'est-ce pas ? Après toute cette pluie, cela fait du bien. Je m'appelle Yumiko Ookami et je suis la gérante de l'Animalerie. Je n'en sors pas souvent, cependant je n'ai pas le souvenir de vous avoir vu par ici, vous être nouvelle ? »

Elle ne lâchait pas l'Orphe des yeux, et ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une jolie jeune femme.

Avatar de l’utilisateur
Yumiko Ookami

Crédit: Fermé

Re: Calme et Espoir

Messagepar Lumi Nueve » 30 Mai 2013, 13:03

Lumi observait avec fascination un stand en particuliers. Les marchants étaient tous de fiers travailleurs mais ce qu’elle aimait le plus, c’était regarder ces grandes étoffes qu’ils vendaient à un prix à s’en arracher les cheveux. C’était des tissus merveilleux. Certes ils coûtaient chers mais aux yeux de Lumi, c’était largement mérité ! Tout le travail mis dans ces magnifiques créations valaient son pesant d’or. Aspasie était peut-être un tout petit village campagnard, ça n’en était pas moins un lieu où des richesses attiraient les gens du monde entier. C’était d’ailleurs ce qui avait démarré la passion de Lumi pour les antiquités et les divers merveilles qu’on pouvait dégotés dans ce monde.

Alors qu’elle admirait une étoffe d’un bleu particulièrement brillant et soyeux, une voix l’interpela. Sans surprise, puisqu’elle avait l’habitude qu’on vienne lui parler - ne serait-ce que pour des questions absurdes genre « vous faites comment pour tenir une fourchette sans mains ? » - l’Orphe se tourna pour faire face à une dame dont la première caractéristique à la frapper fut la noirceur envahissante de ses yeux. Une teinte ébène profonde, comme des abimes. C’était la particularité de ceux qui pouvaient se transformer en animal ; les Morphes. Cette personne, somme toute gentille, affirma que la journée était belle et que ça faisait énormément de bien suite à cette longue semaine de pluie. Lumi eu un sourire mélancolique. C’était de sa faute, cette pluie, mais c’était pour la bonne cause.

Cette personne n’était pas très jeune, elle devait avoir la quarantaine, ce qui lui donnait un aspect fort aimable. Son visage était expérimenté, à la fois doux et pourtant Lumi était persuadé qu’elle pouvait se montrer autoritaire. D’ailleurs, elle paraissait drôlement sociable puisqu’elle se présenta dans l’immédiat comme étant Yumiko Ookami, la gérante de l’animalerie. Elle ne quittait que rarement sa boutique mais mentionna ne jamais avoir croisé la colombe, ce qui la poussa à lui demander si elle était nouvelle par ici. Etonnée, Lumi secoua la tête.

« Oh, non ! J’ai vécue toute ma vie ici. Elle n’avait jamais vraiment quittée Aspasie. Peut-être n’avaient-elles simplement jamais eu l’occasion de se croiser, ce qui était étonnant dans un village aussi petit. Se rendant compte de son manque de politesse, Lumi se reprit en répondant à ses présentations d’une courbette rapide. Je m’appelle Lumi Nueve. Je suis antiquaire. »

Des présentations particulièrement enthousiastes, mais autant dire que Lumi appréciait énormément discuter avec autrui. Le fait que cette personne soit venue à sa rencontre la comblait de joie - comme quoi il ne lui fallait pas grand-chose pour être de bonne humeur, ce qui se devinait grâce à l’apparition d’un sourire rayonnant sur son visage.

« Je vous serrerais bien la main, mais… La jeune femme écarta les bras, démontrant très clairement que ceux-ci étaient dépourvus de mains, ce n’était que des plumes. Je ne peux pas vraiment le faire ! »

Et ce n’était pas de l’autodérision, c’était simplement la réalité. Pour preuve que ça ne l’importunait pas plus que ça, elle se permit de rire de sa condition en rabaissant les bras. Au moins, cette justification expliquait la courbette qu’elle venait de faire pour saluer respectueusement Yumiko. Le plus étonnant était tout de même que Lumi pouvait manipuler des objets très aisément, mais serrer la main de quelqu’un n’était pas vraiment dans ses cordes. Désireuse de poursuivre cette conversation, Lumi ne perdit pas une seconde pour reprendre la parole en se servant des mentions de Yumiko sur la température pour lui expliquer pourquoi il y avait eu tant de pluies ces derniers temps, bien que celle-ci devait peut-être s’en douter un tantinet.

« C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de pluie cette semaine. Comme pour guetter que le soleil ne fuyait pas à cette mention, elle leva les yeux vers le ciel. Mais c’était nécessaire pour éteindre l’incendie provoqué par ce dragon. Vous voyez, j’ai utilisé un papillon d’orage pour qu’il pleuve… En pensant au feu et à l’attaque d’ailleurs, Lumi s’inquiéta pour les animaux de Yumiko. Est-ce que vos animaux ont été blessés pendant que le feu faisait rage ? »

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: Calme et Espoir

Messagepar Yumiko Ookami » 31 Mai 2013, 14:54

Quand elle apprit que la jeune fille vivait ici Yumiko se promit de sortit plus souvent dans ses boutiques respectives. Juste pour qu'elle n'est pas l'air trop perdu en sortant le nez de chez elle. La jeune Orphe semblait cependant ne pas lui en vouloir. Elle fut surprise de découvrir que c'était la nouvelle antiquaire, comment pouvait-elle s'y prendre avec ses ailes ? Elle n'eut pas la réponse à sa question, Lumi, lui fit une petite révérence et s'excusa dans un sourire radieux de ne pas lui serrer la main.

"Ne vous inquiétez donc pas pour ça, dans ma famille, nous nous saluons toujours ainsi." Elle joignit les mains et courba la tête et le buste.

Mais à peine eut-elle finit que la nouvelle antiquaire enchaîna, apparemment heureuse d'avoir quelqu'un avec qui parler. Reprenant la maladroite tentative d'ouvrir le dialogue en parlant d'une chose aussi banale que le temps. Yumiko lui en fut reconnaissante. Lumi lui expliqua alors que c'était elle qui avait lâché le papillon d'orage, avant de s'inquiéter pour les animaux. Yumiko lui adressa un grand sourire et la rassura tout de suite :

" L'animalerie est légèrement à l'écart du village, donc je n'ai pas eu de problème, merci. Par contre j'ai été légèrement surchargé de travail avec tout ses pauvres gens qui eux ont eut des animaux blessés ou brûlés. Non en fait, de façon un peu paradoxale, c'est la pluie qui m'a causé le plus de trouble. Avec les enclos boueux, et les animaux qui préfèrent la chaleur. Il a fallut en rentrer quelques-uns dans leurs box. Mais rien de grave, vraiment, nous ne sommes pas à plaindre."

Elle avait ajouter la dernière phrase afin de rassurer son interlocutrice pour ne pas qu'elle se sente coupable d'avoir lâché ce papillon d'orage. Yumiko pensait au contraire qu'elle avait très bien fait. Le résultat aurait pu être bien pire.

Autour d'elle les commerçants terminaient d'installer leur échoppe et des clients commençaient à se montrer. Elle resta un moment silencieuse, regardant le village s'animait un peu avec le soleil qui montait de plus en plus. Elle respira longuement avant de se tourner à nouveau vers son interlocutrice :

" Cela fait-il longtemps que vous travaillez en tant qu'antiquaire ? Qu'est-ce qui vous a amené vers ce métier ?"

Yumiko était en effet un peu curieuse parce qu'elle n'aimait pas particulièrement la poussière et que antiquaire lui faisait quand même beaucoup penser à antiquité. Cependant, elle concevait que la même question pouvait se poser pour elle pour quelqu'un n'aimant pas les animaux.

Avatar de l’utilisateur
Yumiko Ookami

Crédit: Fermé

Re: Calme et Espoir

Messagepar Lumi Nueve » 06 Juin 2013, 09:09

Fort heureusement, Lumi n’eu guère à s’inquiéter de sa façon de saluer Yumiko, puisqu’il semblerait que ce fut une tradition chez elle de se saluer ainsi ! Soulagée, l’Orphe oiseau sourit avec reconnaissance avant de demander des nouvelles des animaux de la dame devant elle. Par bonheur, les animaux n’avaient pas vraiment été blessés, c’était surtout les enclos qui en avaient pas mal baver… Et c’était surtout les clients qui avaient eu la mauvaise surprise d’avoir des animaux blessés ou brûlés, si bien qu’elle avait eu pas mal de travail récemment avec tout ça. Lumi parut bien confuse. Au moins avait-elle éteint l’incendie mais à cause de toute cette pluie, elle avait visiblement endommagé les enclos de Yumiko sans le vouloir ! Elle s’en voulut quand même un petit peu, même si Yumiko affirma que ce n’était pas très grave.

« Disons que sans cela, les ravages auraient été bien pire. » Conclut-elle pour se convaincre elle-même.

Entre le feu et l’eau, il n’y avait pas photo que l’eau était moins douloureuse, tout dépendant de la situation et de sa quantité. Enfin, si selon Yumiko tout allait bien, elle n’allait pas culpabiliser inutilement plus longuement.

Tout comme Yumiko, Lumi s’arma de silence et regarda les alentours avec un sourire penseur. Les gens s’animaient correctement malgré la longue semaine de pluie qu’il venait d’y avoir après tout. Ils montaient leur stand et préparaient leur marchandise sans trop s’importuner. En même temps, c’était la première fois depuis un bout de temps qu’ils pouvaient réellement monter le marché ! Ce n’était pas tellement faisable sous la pluie battante et les éclairs qui sillonnaient le ciel. Là, pour le coup, il faisait très beau, le soleil qui s’élevait annonçait une excellente journée. Elle ignorait jusqu’à maintenant ce qu’elle ferait mais une chose était sûre ; elle ne resterait pas enfermée.

Une brise sympathique leur permit de prendre un bon bol d’air juste avant que Yumiko ne reprenne la parole pour la questionner d’un point de vu plus professionnel. Elle souhaitait savoir par curiosité si cela faisait longtemps qu’elle était antiquaire et, bien sûr, ce qui l’avait attiré dans un métier aussi étrange. Il était vrai qu’il y avait une ribambelle de choses vraiment bizarres dans le domaine de l’antiquaire… Mais c’était justement ce qui fascinait Lumi.

« Cela doit bien faire quelques semaines. Elle sourit de bon cœur, heureuse de pouvoir parler de sa passion pour son travail. Toute petite, je regardais les voyageurs qui passaient à Aspasie et j’admirais beaucoup les objets magiques et farfelus qu’ils transportaient sur eux. Quand j’ai appris qu’ils achetaient tout cela dans un antiquaire, j’ai voulu me diriger dans cette voie pour me rapprocher de ces petites choses et en découvrir de nouvelles ! »

La curiosité, autrement dit. C’était surtout ça qui l’avait attiré dans ce domaine. Elle était curieuse et tous ces objets bizarres et fantoches lui avait parut venir d’une autre dimension. Ça l’avait tout bonnement intrigué et depuis, elle y dédiait énormément de temps en travaillant dans ce cadre. Restant sur le même chemin pour la discussion, Lumi fut inévitablement intriguée à savoir ce qui avait mené une Morphe nommée Yumiko à gérer une animalerie.

« Et vous ? C’est parce que vous aimez les animaux que vous vous occupez de l’animalerie ? » Demanda-t-elle comme si ça tombait sous le sens que ce soit simplement pour ça.

Toutefois, alors que la discussion allait bon train, Lumi entendit une voix familière lui provenir d'une chaumière qu'elle connaissait bien puisque c'était sa maison. Ses parents paraissaient avoir urgemment besoin d'elle. Embêtée, l'oiselle aux plumes opaline s'excusa auprès de Yumiko en affirmant être demandée auprès de sa famille. Elle lui souhaita tout de même une bonne journée, avant de s'éclipser aux pas de course pour rejoindre sa mère qui lui faisait de grands signes depuis tout à l'heure.

Etant donné que je quitte le forum, j'ai préféré clôturer plus proprement le RP. Je te remercie pour cet échange et je te souhaite bon courage pour la suite ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé


Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron