Papotage autour d'une poule au pot

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Re: Papotage autour d'une poule au pot

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Fév 2014, 21:13

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/ciara.pngAlors déjà que j'aime pas qu'on me parle dans ma tête, mais en plus qu'on me crie dans la tête avec une voix de gamine encore moins! Sauf que j'avais un peu autre chose à foutre que de la supporter et plus loin elle serait de moi et moins je l'entendrai me vriller le cerveau! Je m'étais dépêché de sortir de là, cherchant en priorité une boutique de Sayah pour remettre les choses dans l'ordre, sauf que... une fois dehors, je réalisais combien le monde me paraissait immense dans ce corps de minipousse!

Je manquais de me manger le cortésian derrière moi, ce qui me fit avancer un peu alors que je me tournais vers lui avant de grimacer en entendant cette petite voix stridente dans ma tête
«Euh.. j'en sais rien si je casse quoi que ce soit, c'est sur que l'idée qu'un winghox de près de deux mètres soit dans un corps de fillette pourrait être assez problématique en temps normal, mais j'ai pas l'impression de faire grand chose là! Mais bordel que t'es ptite! Ça te crève pas de marcher trois fois plus que la moyenne?»

Je soupirais avant de lever le nez au ciel, une petite bruine se mettait à tomber mais j'étais en robe et je n'avais plus mon tatouage pour me protéger du froid
«Ça sent la journée de merde ça... d'abord les saucisses et maintenant ça!» - je me tournais alors vers le cortésian en affichant un air presque paniqué lorsqu'il - enfin elle - mentionna les Infinitudes

«Ah non! Surtout pas! Manquerait plus qu'ils m'envoient dans les limbes dans le genre "tu veux ton corps, va le chercher toi même!" Désolé ma ptite, mais Amroth m'aime pas des masses en ce moment...»
Le puis à souhait, je crois que je suis vacciné, j'irai plus jamais là bas sauf pour demander des trucs à la con pour lequel je suis sur que ça ne pourra pas se retourner contre moi!

«Bon, toi qui est perché là haut, une herboristerie, l'antiquaire, n'importe quoi du moment que c'est magique! C'est par où? Dis moi que tu sais où c'est!» - pitié quoi... je soupirais encore avant de commencer à filer droit devant, il fallait que je cherche les plus grandes rues, mais à Aspasie, ça fait tellement trou paumé - bon pas autant que Banba - que c'est pas facile de se repérer. À un moment, un type me rentre dedans et je me vois voler en arrière et tomber dans la boue! Ah ben elle va être contente pour sa robe la gamine, surtout que vas y la culotte à l'air que tout le monde la voit! M'en fout, mais bon sang que j'ai mal aux fesses!

«Hey! tu peux pas regarder où tu marches?» - le type se retourne et me regarde d'un air méprisant
- «Qu'est-ce qu'elle dit la mioche?» - oh bon sang.. toi je te jure que si j'avais mon corps, tu te serais pris un de ces coups de tête! Tu t'en souviendrais!!
- «Attends un peu que Vrass Rannveig apprenne ça!» - bon on joue l'intimidation comme on peut hein? ça semble marcher en tout cas car le type recule et passe son chemin pendant que je me relève tant bien que mal... connard!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Papotage autour d'une poule au pot

Messagepar Ciara Steban » 17 Fév 2014, 21:49

http://i38.servimg.com/u/f38/13/98/20/74/12083010.pngDevoir baisser les yeux pour s'adresser à plus petit que soi avait quelque chose de déroutant pour Ciara transformée en Antiphane. Avec une moue embarrassée, elle écouta donc ce que ce fameux winghox de deux mètres affublé d'un corps et d'une voix ridicules avait à dire, comme elle l'avait appris. À vrai dire, elle ne comprenait pas la moitié de ce que l'homme racontait et préférait de fait ne pas lui répondre. Les limbes ? Les saucisses ? Autant de propos qu'elle fit semblant de ne pas entendre afin de ne pas avoir à engager la moindre conversation sur le sujet. Jusqu'à ce que sa curiosité de gamine resurgisse. Elle avait beau détester son pensionnat et l'éducation religieuse qu'elle y avait reçu, il y avait toujours eu quelques questions pour lesquelles les prêtes avaient la fâcheuse manie d'éluder.

Les voies d'Alrik étaient impénétrables, paraissait-il.

« Ah, je me suis toujours demandé comment Amroth traitait ses enfants ? Au dispensaire, on m'a enseigné qu'il s'agissait d'un démon, mais honnêtement quand je vois la façon dont Alrik exauce certains vœux, ou quand j'entends parler des épreuves qu'il réserve aux siens... je me demande si l'un comme l'autre ne tiennent finalement pas davantage du démon que du dieu... »

Pourvu qu'aucun prêtre ne l'entende dire ça... Mais avec la télépathie d'Antiphane, il y avait peu de chance. En fin de compte ce moyen de communication était bien pratique ! Elle s'arrêta lorsqu'un adulte bouscula son petit corps, et que l'homme à l'intérieur s'énerva autant qu'elle aurait pu s'énerver elle-même à sa place. À y repenser, peut-être avait-elle toujours été une winghox prisonnière du corps d'une gamine, elle aussi ? Non ?

« C'est qui, ce Vrass Rannveig ? Souriait-elle en jetant un regard moqueur à ce sale type qui l'avait bousculée. En tous cas je me souviendrais de ce nom la prochaine fois. Ça m'arrive tout le temps ce genre de chose, parce que je suis petite. Je les déteste... Son visage se referma sur son mépris chronique de tout être peuplant Nideyle. La forge, ça vous irait ? C'est à quelques rues à peine... »

Je me permets d'anticiper un peu pour rapprocher les groupes, si c'est trop rapide tu me dis, j'éditerai sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Re: Papotage autour d'une poule au pot

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Fév 2014, 00:09

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/ciara.png«Alrik, Amroth, c'est du pareil au même, y'en a pas un pour en rattraper l'autre! C'est juste deux types qui jouent aux échecs et nous on est les pions!»

Et puis qu'est-ce que je foutais là bordel? Il me fait chier le cortésian avec sa voix de gamine dans la tête! Surtout que pour la peine, à être dans ce corps de minipousse, je me faisais bousculer! Mais heureusement, ma réputation me précédait et je me retrouvais donc tranquille. En me tournant vers le cortésian, j'entendais la voix de la gamine se demander qui était Vrass Rannveig... je me demande si je dois être vexé qu'elle me connaisse pas ou soulager de savoir qu'une peste pareille ne soit pas ma groupie?

«C'est moi, Vrass Rannveig... je suis un winghox et je...» - j'écarquillais alors les yeux. Bordel! Celui qui est dans mon corps ne sait pas ce qu'il risque! Si des winghox lui tombent dessus il y a peu de chance qu'il sache se servir de mon corps pour se défendre! Sur le coup, mon visage a du pâlir et peut être même que le cortésian a cru que j'allais m'évanouir... sauf que je me souviens alors que mon corps est avec Kallistrat. Et là je reprends des couleurs, même si le lion a été victime du même sort que moi, personne ne se risquerait à affronter un winghox accompagné d'un lion géant. Soupir de soulagement avant de me tourner de nouveau vers le cortésian

«Va pour la forge. Et oui.. si on te cherche des noises à l'avenir, t'as qu'à donner mon nom. Je suis assez connu en Païlandune, je suis tatoueur...» - l'idée de devenir une sorte de croque-mitaine était assez particulier... ça ferait genre "sois sage sinon Vrass Rannveig viendra te manger!" Enfin, je plissais légèrement des yeux avant de m'approcher du pont, je me penche pour voir mon reflet et réaliser à quel point je suis vraiment dans le corps d'une gamine!!! Je soupire en ramenant ma main sur mon visage, puis je tourne la tête vers le type aux tatouages

«C'est quoi ton nom?» - la forge n'est plus très loin de toute manière, je suis pas à trois secondes près.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Papotage autour d'une poule au pot

Messagepar Ciara Steban » 23 Fév 2014, 00:29

Avatar de l’utilisateur
Ciara Steban

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron