Une journée tranquille

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 23 Aoû 2012, 14:24

Dans un premier temps, Ceithli ne comprenait pas ce qui pouvait arriver au jeune homme, il semblait faible, paralysé, apeuré, quelque chose n'allait pas c'était une évidence, mais quoi? Elle le laissa parler jusqu'à ce qu'il se mette à hurler et alors elle venait de comprendre! De la sève de Tue l'Amour! Ce sérum bleu violent qui permettait de cicatriser les plaies, mais qu'il fallait appliquer et non avaler! Certes, elle ignorait que c'était toxique si on l'ingérait! Elle voulut porter ses mains à sa bouche, mais elle en avait aussi sur les mains alors qu'il portait les siennes à ses yeux!

«Tue... l'Amour? Mais pourquoi?» il continua de parler, précisant alors le poison que cela pouvait être et il se mit à fuir! La jeune femme alla vite à l'évier pour se laver les mains d'abord, elle le vit à la fenêtre s'écrouler à genoux aussi elle prit un petit seau et le remplit d'eau aussi avant de revenir vers lui, les sourcils froncés, elle y avait jeté un torchon et elle vint se mettre difficilement à genoux à côté de lui, essorant le torchon avant de l'appliquer sur le visage en sueur du jeune homme, puis elle lui prit les mains de force et son regard disait clairement qu'il n'avait pas intérêt à broncher! Elle les lui lava à grandes eaux avant de lui mettre une bonne claque!

«Qu'est-ce qui t'a pris? Tu pensais quoi? Qu'en les tuant je serais en sécurité? Ça ne te ressemble pas de vouloir la mort de quelqu'un! Ce n'est pas toi! Alors tu vas me dire là, maintenant, tout de suite, ce qui t'est passé par la tête! Je ne veux pas de mensonge, je te préviens!!»

Il y avait quelque chose qui clochait. Pourquoi Kjeld ne se souvenait pas de ce qu'il avait fait? Elle ne connaissait pas vraiment les Pelel'je en réalité, elle en avait vu un une fois, il s'échappait d'une boite, mais elle ne savait pas alors ce que c'était! Peut être une sorte de dédoublement de la personnalité? En tout cas, elle se releva difficilement en lui prenant le poignet pour l'attirer de nouveau à l'intérieur, de force et l'obliger à s'asseoir sur la chaise! Puis elle reprit de l'eau qu'elle comptait faire chauffer pour préparer du thé, puis elle se dit qu'il avait peut être besoin d'un truc plus fort.

Aussi elle alla vers un placard qu'elle ouvrit, sortant un verre ainsi qu'un alcool que le père d'Archélas lui avait offert - pas pour elle évidemment, mais justement pour avoir quelque chose à offrir aux invités - et elle en remplit un fond de verre avant de le fourrer dans la main du jeune homme
«Bois ça, ça va te faire du bien! Et maintenant, tu vas m'expliquer!» son visage se radoucit un peu alors qu'elle posait sa main sur la joue du jeune homme. Il semblait terrorisé «Tu n'es pas un mauvais garçon... j'ai confiance en toi. Dis moi ce qu'il s'est passé...» jamais elle ne pourrait le rejeter, et même s'il avait un Pelel'je, elle savait qu'elle ne risquait rien puisqu'elle était morphe! Même si elle n'en avait jamais vu, elle savait au moins cela.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 24 Aoû 2012, 01:07

La gifle que se reçut Kjeld le fit sursauter. Non pas de douleur puisqu'il en avait reçues de bien pires, mais de surprise plutôt. De la part de Ceithli qu'il avait bêtement idéalisée comme la plus gentille femme à sa connaissance – avant même Belladona depuis que cette dernière était infestée par Erin – il ne s'y était pas attendu. Aussi après un hoquet de surprise, il devint subitement muet, fixant la Morphe avec des yeux immenses de gamin déboussolé. En réalité, il n'osait plus ni parler, ni pleurer, ni respirer de crainte d'attiser encore la colère de la jeune femme. Tout était de sa faute. Il le savait. Il méritait bien sa correction et il l'attendait. Seulement rien ne tomba mis à part quelques cris et une envolée de questions dont le ton laissait envisager qu'il valait mieux y répondre...

« Pardon !!! »

Enfant déjà, c'était tout ce qu'il trouvait à dire lorsque son tuteur le battait. Il ne savait jamais vraiment de quoi il s'excusait mais c'était devenu un réflexe. C'était sa faute. C'était toujours sa faute. Alastar lui avait inculqué cette notion à coups de poings la majorité du temps, de pieds aussi selon son état d'ébriété. Ses paupières tressaillirent sous les dernières paroles de Ceithli. Rien d'autre qu'une menace qu'il s'attendait à sentir s'abattre sur lui. « Je te préviens » s'accompagnait toujours d'une rouste, et ce quoi qu'il fasse pour se racheter. Rien ne satisfaisait jamais Alastar. Rien ne satisferait donc Ceithli. Sa meilleure arme restait donc le silence et la passivité. Attendre que ça passe et prier pour ne pas trop souffrir. Ça aussi, ça agaçait Alastar, de le voir boiter ou se tenir les côtes comme un infirme...

Du seuil où il s'était écorché les genoux, il retourna sur sa chaise sur laquelle il fut guidée d'une main ferme. Immobile, silencieux, priant Alrik de réchapper au pire. Au final, il ne se décida à remuer que lorsqu'un verre d'alcool lui atterrit dans les mains. Là, il secoua la tête de gauche et de droite et se risqua à poser le récipient sur la table. Ça, jamais ! Il était vacciné à vie contre l'alcool et ses effets pervers. Un Pelel'je prenant possession de son corps était déjà bien suffisant à son goût ! Enfin lorsque Ceithli tendit la main vers sa joue, il porta machinalement ses bras au-devant de son visage pour se protéger des coups qu'il attendait depuis de trop longues minutes maintenant. Et pourtant. Le contact fut des plus doux. Attendrit peut-être, ou bienveillant. Kjeld n'aurait pas su dire, parce qu'il n'avait jamais goûté ni à l'un ni à l'autre. Un peu surpris, il risqua un regard à travers l'interstice de ses bras et se sentit soudain ridicule de ne croiser aucune colère sur le visage de Ceithli.

Elle voulait savoir.
Lui voulait oublier.

« C'est... »

L'avantage de la gifle reçue plus tôt était qu'elle avait fait cesser ses sanglots. En revanche, sa voix tremblait autant que le reste de son corps, et un long frisson lui secoua la colonne vertébrale alors qu'il essuyait ses larmes comme il le pouvait, les étalant finalement plus qu'autre chose. Il se détestait.

« C'est à cause du Pelel'je... Souffla-t-il dans un murmure, avouant sa culpabilité. Je voulais être plus fort, mais ça ne marche pas... chaque fois qu'il sort... c'est... c'est pour... tuer... »

Sa voix s'étrangla sur ses derniers mots tandis qu'il enfouissait de nouveau son visage dans ses mains, rendant presque incompréhensible les bribes de phrases qu'il prononça ensuite.

« … pardon... ma faute... pas dû m'évanouir... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 24 Aoû 2012, 09:20

D'abord surprise de voir que le jeune homme refusait l'alcool, la féline se décida à refaire bouillir de l'eau pour lui préparer au moins du thé. Il semblait vraiment en état de choc, et la façon dont il mettait ses mains en geste de protection lorsqu'elle s'approchait lui avait fait clairement comprendre qu'il avait du être battu quand il était petit, et c'est pourquoi à présent elle s'en voulait de lui avoir mis une gifle.

La bouilloire était sur le feu et elle était revenue vers lui, attendant patiemment qu'il lui dise enfin ce qu'il lui était arrivé, et c'est alors que le couperet tomba! Il était infesté. Les mains sur sa bouche, la féline ne put dissimuler la profonde tristesse qui la gagnait! Non pas à l'idée qu'il puisse être infesté - en réalité, elle n'en savait pas assez là dessus pour savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose - mais surtout parce que de ce qu'il disait, son Pelel'je était vraiment méchant et ne pensait qu'à tuer. Elle ne put vraiment se retenir et se pencha alors pour prendre le jeune garçon dans ses bras, une main derrière la tête de Kjeld pour la caresser doucement, l'autre dans son dos pour faire de même. Ce n'était pas très pratique puisqu'il était assis et que son ventre la gênait un peu, mais cela n'avait pas d'importance


«Je suis désolée... ça doit être terrible!»

Elle reculait alors, prenant le visage du jeune homme dans ses mains afin de plonger ses prunelles noires dans les siennes d'un air plutôt tendre, comme la mère qui vient d'apprendre que son enfant a fait une grosse bêtise mais sans le faire exprès
«Tu n'as pas à t'en vouloir! Ce n'est pas ta faute... il y a quelqu'un dans ton corps, et de ce que je sais sur eux, quand ils veulent sortir, il n'y a rien que tu ne puisses faire pour les en empêcher...»

Elle caressait sa joue du boue du pouce, essayant de ne pas le prendre trop en pitié mais ce n'était pas évident «Je savais que ce n'était pas normal! Tu es un gentil garçon, tu ne ferais pas de mal à une mouche...» il y eut le sifflement de la bouilloire, elle prit le verre d'alcool et alla le jeter dans l'évier avant de prendre une tasse et chercher une petite boîte avec du thé, il avait surtout besoin d'un truc assez fort pour le tenir éveillé et pas vraiment quelque chose pour le calmer ni le faire somnoler. Aussi elle mit quand même une bonne dose de thé avant de le laisser infuser et revenir vers le jeune homme en lui déposant un peu de miel à côté. Elle prit ensuite la chaise pour s'asseoir près de lui et vint lui prendre la main avec douceur

«Écoute, on trouvera une solution. Si on nous pose des questions, on dira juste que Belladona nous a mal expliqué, ou alors même qu'elle n'était pas là et que c'est son assistant qui t'a servi sans t'expliquer. Je crois q'à présent il n'y est plus.» elle lui souriait sincèrement avant de pencher la tête sur le côté d'un air réconfortant «Je... je suppose que tu as essayé de le faire partir, sans succès?»

S'il connaissait l'existence de ce Pelel'je, et pire encore, qu'il savait qu'il tuait des gens autour de lui, elle se doutait qu'il avait du essayé de s'en débarrasser. Elle avait vu beaucoup d'objets au cours de ses visites dans les différentes boutiques qui pouvaient les éloigner, mais elle n'en avait jamais vu qui pouvait vraiment aider à s'en débarrasser. Il y avait bien la sève de morphe, mais ce n'était que temporaire et il ne pourrait surement pas fuir assez loin pour que le Pelel'je le laisse tranquille ensuite...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 24 Aoû 2012, 23:19

Lorsque Ceithli le serra dans ses bras, Kjeld se raidit aussitôt, surpris. Non pas que ce contact physique lui soit désagréable mais il n'en avait pas l'habitude. Aussi fut-il incapable de se détendre pour l'apprécier à sa juste valeur. N'osant plus bouger, il se contenta d'attendre que la jeune femme relâche son étreinte. Malheureusement pour sa grande timidité, tous ces gestes affectueux autour de lui le mettaient mal à l'aise faute de savoir comment y réagir - à défaut d'y répondre. Et lorsque Ceithli lui annonça ne pas lui en vouloir, il resta hébété un moment sans comprendre.

C'était bien la première fois qu'on lui disait que ce n'était pas de sa faute !

« Mais... c'est à cause de moi s'il arrive à sortir. Je ne suis même pas capable d'être assez fort pour le retenir. Je m'évanouis tout le temps... c'est ma faute. »

Il avait essayé de prendre soin de lui malgré tout, mais des années de privations lui avaient données quelques anémies pour seules compagnes. Et cela bien sûr, il l'ignorait. Pour l'heure, il secoua la tête en signe de négation aux idées de Ceithli.

« Je ne veux pas que Belladona ait des problèmes, elle est gentille. Erin ne l'est pas beaucoup, ajouta-t-il en pensant que la Morphe parlait de lui lorsqu'elle évoquait son assistant, mais comme ils se partagent le même corps c'est elle qui sera accusée. »

Sa voix tremblait beaucoup moins même si elle était encore loin d'être assurée, et il levait parfois un regard craintif vers la jeune femme en se demandant à quel moment il allait se prendre sa dérouillée. Essuyant une nouvelle fois ses larmes après un frisson, il observa la bouilloire d'un air quasi absent.

« Je ne savais pas ce que c'était en fait... je voulais un tatouage pour être plus fort et j'ai vu celui contre les Pelel'je. C'est Vrass qui m'a expliqué ce que c'était, alors j'ai voulu me le faire mais... Il baissa la tête d'un air honteux. Ça n'a pas marché... parce que j'en avais déjà un... » S'éteignit sa voix.

Il n'avait pas trop envie de susciter la pitié de Ceithli. Non pas par fierté personnelle comme cela était à la mode un peu partout, mais tout simplement parce qu'il estimait ne pas la mériter. Pour lui, tout était de sa faute. Tout ce qui lui arrivait était mérité, et s'il ne comprenait pas toujours pourquoi, c'était uniquement parce qu'il était trop stupide pour cela. C'était Alastar qui le lui avait appris. Les doigts entortillés dans ses manches, il trouva pourtant la volonté de relever la tête, plongeant un regard bizarrement déterminé dans celui de la jeune femme face à lui.

« Je ne me souviens de rien... je suis désolé. Mais je ne veux pas vous des ennuis. Je vais aller voir Manôlis pour lui dire que c'est ma faute, ne vous inquiétez pas. »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 25 Aoû 2012, 00:55

La réaction de Kjeld avait quelque chose de touchant, mais Ceithli savait qu'il 'y pouvait rien! Même si elle ne le savait pas, elle avait vu ce Pelel'je à l'œuvre! Elle pencha la tête sur le côté, un air un peu triste sur le visage
«Ce n'est pas ta faute! Regarde toi! Tu es un jeune garçon, tu ne sais rien de la vie encore! Lui il peut avoir des siècles de vie derrière lui! Des siècles où il a été dans le corps de pleins de gens pour faire ce qu'il voulait! Il est fort, trop fort! Peu importe qui le retiendrait dans son corps, il arriverait toujours à sortir! De ce que je sais sur les Pelel'je, rien ni personne ne peut les empêcher de faire ce qu'ils veulent! Tôt ou tard, ils arrivent à ce qu'ils veulent!»

Elle avait laissé sa main sur l'épaule du jeune homme avec un regard compatissant, elle n'aimait pas le voir ainsi, mais apparemment il se calmait peu à peu, lui expliquant qu'il ne voulait pas causer de problème à Belladona, mais il parla d'un certain Erin qu'elle ne connaissait pas en revanche - est-ce que Belladona avait changé d'assistant? L'orphe singe ne s'appelle pas Louis? Peu importe, elle l'écoutait jusqu'au bout, découvrant alors que Vrass avait essayé de lui faire un tatouage pour l'empêcher d'être infesté, mais comme il en avait déjà un, ça n'avait pas marché!

«Oh! C'est pour ça que Vrass a l'air si protecteur avec toi? Il s'en veut d'avoir fait un tatouage qui ne marche pas?» ce n'était pas vraiment ça, mais du point de vue de la féline, c'était forcément une question d'orgueil ou de client insatisfait. Enfin, elle alla prendre une tasse pour lui servir du thé et lui sourit sincèrement
«C'est du thé. Il est un peu fort, c'est pour te réveiller justement et éviter que tu n'aies envie de somnoler.»

Elle n'aimait pas le voir ainsi! Pour elle, c'était vraiment un gentil garçon, frais et naïf qui n'avait pas vraiment eu l'occasion d'apprendre la vie! Il y a des choses qu'il ne sait pas parce qu'il n'a pas vraiment eu quelqu'un pour les lui apprendre. Si elle pouvait, elle l'aurait adopté, mais il est un peu trop vieux à présent! Elle vint prendre une chaise pour s'asseoir, elle était épuisée tout de même, le quatrième mois est relativement tranquille normalement, mais elle avait parfois des petits coups de fatigue. Prenant une profonde inspiration, elle vint poser sa main machinalement sur le petit ventre qui commençait à bien pointer à présent, mais elle essayait quand même de sourire

«Écoute, pour le moment, ça ne sert à rien de te dénoncer! Tout le monde t'a entendu dire que c'était Belladona qui t'avait donné cette mousse, et personne n'irait douter qu'elle ait pu vendre un poison! C'est la réputation de Sayah qui est en jeu ici et crois moi, personne, pas même le Roi Livian d'Ephtéria n'irait chercher des noises à Sayah! Donc non... tu ne te dénonces pas. Avec un peu de chance, ça retombera sur cette garce de serveuse de la taverne qui les aura empoisonnés parce qu'ils ne m'ont pas arrêtée!»

Elle pencha la tête sur le côté, les yeux un peu humides «Quoi qu'il arrive, je suis fichue. Si ces gardes meurent, d'autres reviendront me chercher! Mais toi, tu peux t'en sortir si tu ne dis rien. Tu es innocent, c'est ton Pelel'je qui les a tués! Alors garde à l'esprit que tu es innocent! C'est ce que tu es, d'accord?»

Elle se pencha pour prendre les mains de Kjeld dans les siennes et plonger son regard dans le sien, même si ainsi il pouvait loucher sur son décolleté, mais ça n'aurait pas été son genre
«Promets le moi! Tu es innocent! Tu ne te dénonceras pas! Je veux t'entendre le dire! Tu es innocent!» elle devait le convaincre. Tout comme elle était innocente du meurtre de Chaemil - mais pas forcément de ses hommes, mais cela on ne l'accusait de rien - elle voulait qu'il prenne conscience qu'il était vraiment innocent.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 27 Aoû 2012, 11:36

La brève assurance du jeune homme s'envola aussitôt que Ceithli repris la parole. Baissant les yeux d'un air coupable, il s'obstina alors à fixer ses bottes en se maudissant de n'être capable de rien d'autre que de s'évanouir. Son Pelel'je, trop fort ? Lui trop faible plutôt. Il se risqua à peine à regarder la jeune femme lorsqu'elle mentionna l'inefficacité de son tatouage, renonçant du même coup à lui expliquer. Il n'en avait pas la force. Là, il voulait disparaître, ne plus exister. Il ne servait à rien, mis à part à faire le mal dès qu'il fermait les yeux. Il ne savait pas se battre... et il n'était même pas intelligent.

Les mains serrées autour de la tasse que Ceithli lui avait servie, il observait les volutes de fumée qui s'élevaient du thé chaud. Sa respiration se faisait moins hachée et de la panique, il cédait à la dépression. Il hocha tout de même la tête comme pour approuver le raisonnement de la Morphe quant à cette histoire d'empoisonnement. Effectivement, non seulement personne n'irait soupçonner Belladona, mais surtout personne n'irait mettre en cause Sayah. Mais tout de même, il n'acceptait pas avec la même sérénité que Ceithli que la serveuse soit accusée à sa place. Elle n'y était pour rien, même si elle les avait dénoncés, et même si elle s'était plutôt bien acharnée pour les faire arrêter. Être rendue coupable du meurtre de deux soldats du Roi équivalait à se voir condamnée à mort... or même si Kjeld estimait qu'elle aurait bien mérité une bonne paire de gifles, il n'allait pas jusqu'à souhaiter sa mort.

Reposant sa tasse qui commençait à le brûler, il se mit à réfléchir sur un moyen d'arranger la situation. À vrai dire, il n'avait pas beaucoup d'idées. Puis lorsque Ceithli lui prit les mains pour lui faire dire qu'il était innocent, il la regarda d'un air à la foi éberlué et scandalisé.

« Non ! C'est de ma faute s'il est sorti ! »

Sur le coup, il ne sut plus trop quoi dire, mis à part qu'il refusait de laisser Ceithli se faire accuser alors qu'elle n'y était pour rien. Alastar avait ses défauts, mais au moins lui avait-il appris à assumer ses erreurs. Y compris lorsqu'il n'en faisait pas malheureusement, mais pour l'heure il était conscient que tout était de sa faute, et il n'avait pas l'intention de laisser quelqu'un d'autre prendre pour lui ! Il baissa la tête, s'en voulant de s'être montré si ferme et craignant un peu de le payer.

« Pardon madame Ages... je n'irai pas le voir mais... mais si on me demande, je ne veux pas mentir. Mais... c'est... c'est vraiment vous qui avez tué ce Chémile ? C-comme à Guttenvald...? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 27 Aoû 2012, 16:29

N'importe qui aurait jugé que ce garçon était irrécupérable, mais Ceithli ne voyait là qu'un enfant à qui l'on n'avait pas appris les bonnes choses, et elle ne pouvait pas lui en vouloir d'être aussi borné; Son regard fut triste une seconde alors qu'elle se servait du thé à son tour, espérant que peut être, le fait qu'elle en boive le rassurerait.

Il s'excusa un peu et elle secoua la tête en lui souriant
«Arrête de t'excuser pour quelque chose que tu n'as pas fait. Ces soldats s'en sont pris à un enfant qui voulait juste me défendre... des guépards ont surgi de nulle part pour attaquer! N'importe qui aurait eu peur et je doute fort que tu sois le seul à t'être évanoui sur le coup!»

Elle lui souriait doucement, c'était différent pour elle, il s'agissait de guépards et surtout elle savait qui c'était! En tout cas au moins, il essaya de lui faire comprendre qu'il éviterait les problèmes, mais qu'il ne pourrait pas mentir pour autant. Cela elle n'en doutait pas, mais surement que s'il devait se retrouver devant Manôlis ou Livian d'Ephtéria en personne, il viendrait à tourner de l'œil et son Pelel'je reprendrait le contrôle. Mais elle préférait ne pas le lui dire pour le moment. Il se demandait surtout si elle avait réellement tué ce Chaemil, comme à Guttenvald... elle eut un petit sourire triste avant de lever les yeux vers lui

«Je n'ai jamais cherché à tuer qui que ce soit. Mais parfois, il y a des gens qui veulent vraiment ta mort. Même si tu les laisses en vie, ils reviendront encore et encore jusqu'à avoir ta peau.» elle soupira en buvant une nouvelle gorgée de thé avant de le regarder de nouveau en souriant «Mais non. Je n'ai pas tué Chaemil. J'ai par contre tué un ou deux de ses hommes qui menaçaient de nous tuer Archélas et moi. Nous étions deux contre cinq et si nous ne voulions pas les tuer, eux le voulaient vraiment!»

Elle recula un peu pour s'appuyer derrière elle avant de finalement aller s'asseoir, gardant ses distances au cas où elle ferait peur au jeune homme à présent «De toute façon, c'était inévitable. Livian avait lancé une compétition ridicule entre Archélas et Chaemil. Le premier à délivrer son rapport avait gagné, et s'il n'a pas dit ce que risquait l'autre, c'était plutôt explicite. Ça devait forcément finir à un moment ou un autre par la mort d'un des deux! Et j'ai fait en sorte que ce ne soit pas celui que j'aimais... mais c'est lui qui a eu le dernier mot sur son supérieur, pas moi. J'ai seulement fait en sorte que ses hommes n'interfèrent pas et je me suis défendue aussi.»

Elle ne cherchait pas vraiment à se justifier. Peu importe que c'était pour défendre sa vie, elle aurait pu les blesser juste assez pour qu'ils la laissent tranquille, mais elle les avait tués aussi. Parce que si elle ne l'avait pas fait, ils se seraient remis sur pieds et les auraient poursuivi encore et encore, ou pire, simplement les auraient-ils dénoncés à Livian qui les aurait condamnés à mort. Malheureusement dans ce monde, parfois on n'a pas le choix, il faut tuer ou être tué
«Donc à proprement parler, je suis innocente du meurtre de Chaemil. Mais tu comprendras que comme c'est l'œuvre d'Archélas, je ne peux pas le dénoncer non plus. Donc ma seule chance est de me faire oublier, qu'il y ait d'autres crimes qui viennent occuper les soldats du roi, et il y en aura pour sûr! Les gens qui se rebellent sont de plus en plus nombreux et il aura bientôt d'autres chats à fouetter que le meurtre d'un homme qu'il peut facilement remplacer...»

Enfin, elle l'espérait du moins. Levant les yeux vers lui, elle attendait de voir comment il réagirait à tout ça, s'il comprendrait ou s'il la verrait davantage encore comme un monstre! Ce n'était pas évident finalement ce genre de chose...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 29 Aoû 2012, 01:52

Kjeld se pinça les lèvres, tellement persuadé d'être coupable qu'il avait bien du mal à laisser Ceithli le disculper, même s'il préférait la laisser parler plutôt que de la contredire. En réalité, se bousculaient en lui plusieurs sentiments. De la gratitude tout d'abord, car la jeune femme ne lui en voulait pas et le soutenait ; de l'étonnement aussi, parce qu'il se serait attendu à ce qu'elle le déteste ; et de la crainte, latente, comme chaque fois qu'il se retrouvait dans ce genre de position face à un adulte. Les femmes ne l'effrayaient certes pas autant que les hommes, mais après avoir voyagé avec Zlata, il s'attendait un peu à tout. La dernière fois qu'il avait perdu connaissance, il s'était réveillé attaché à un arbre... non, ça avait été l'avant-dernière fois. La dernière fois, il s'était réveillé attaché aux pieds d'une table chez le tatoueur...

« Oui mais quand les gens s'évanouissent, ils n'ont pas un Pelel'je pour... pour... »

Il préféra ne pas terminer sa phrase et prit une profonde inspiration. Il devait se calmer. L'estomac encore à l'envers, il cueillit sa tasse qui avait refroidit sur la table et but quelques gorgées. Le liquide lui réchauffa aussitôt la gorge, le faisant frissonner. De nouveau, ses yeux gris se levèrent vers Ceithli alors qu'elle parlait. Attentif à son histoire, il en oublia d'être timide et hocha simplement la tête comme pour lui confirmer qu'il comprenait. À Guttenvald non-plus elle n'avait pas eu le choix... et malgré tout, elle l'avait aidé. Et même si c'était idiot, le jeune homme lui était reconnaissant de lui avoir rendu ses effets personnels ce jour là. Non, elle n'était pas méchante. Si elle avait tué ces hommes, ça ne pouvait être que pour se défendre, il en était persuadé.

Le regard momentanément perdu dans sa tasse de thé, il se risqua à reprendre la parole. À croire que ces dernières semaines passées avec les Saltimbanques lui avaient au moins donné un peu plus d'assurance. Juste un peu plus...

« Il paraît que... il y a une boutique... le Shaman... Il se racla légèrement la gorge pour faire passer son malaise et respira de nouveau. Il paraît qu'il peut lancer des sortilèges sur n'importe qui... vous... vous croyez qu'on peut rendre... quelqu'un... amnésique ? »

Il n'osa pas prononcer ouvertement le nom de Livian d'Ephtéria, mais l'idée était belle et bien là.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 29 Aoû 2012, 21:04

Un enfant... c'était la première image que Ceithli pouvait avoir de Kjeld à cet instant ce qui la fit sourire tendrement, et lorsqu'il mentionna que les autres n'avaient pas un Pelel'je qui venait prendre le relais lorsqu'ils s'évanouissaient - bien qu'il n'avait pas fini sa phrase - elle se pencha vers lui en prenant un air sérieux «Et qu'est-ce que tu en sais? Tu crois peut être que tu es le seul à avoir un Pelel'je? Tu crois que tu es le seul à en avoir un qui soit méchant? » elle soupira en prenant une nouvelle gorgée de thé avant de lui expliquer un peu les circonstances qui lui ont permis de se retrouver dans une telle situation!

Il semblait croire en tout cas son histoire, d'un autre côté c'était plutôt normal puisque c'était la vérité de toute manière. De son côté, elle paraissait plutôt nostalgique à présent, les souvenirs de cette période de leur vie n'était pas forcément des plus agréables, certes c'est là que son bébé avait été conçu et ils avaient tout de même vécu une folle aventure mais mine de rien, elle ne savait pas trop s'il n'y avait pas plus de regrets que de bons souvenirs là dedans? Enfin, elle était à présent assise, sentant un peu la fatigue de la journée et des émotions qui remontaient, et Kjeld mit l'idée du shaman sur le tapis ce qui obligea Ceithli à se pincer les lèvres, se souvenant de la journée passée avec Archélas en femme!

«Hum...» elle devait essayer de se concentrer pour ne pas rire, certes, son époux n'avait pas trouvé ça drôle du tout, et elle avait même été surprise de voir qu'il ne s'était toujours pas vengé du tatoueur pour cette histoire «Je ne connais pas vraiment les sorts du shaman... enfin j'en connais un ou deux seulement mais je suppose qu'il doit bien y avoir quelque chose à propos de la mémoire.» elle se mit à tousser, ne réussissant pas à contenir son fou rire avant de finalement reprendre son souffle et essuyer une larme qui avait commencé à couler le long de son œil «Excuse moi, je ne me moque pas de toi... c'est juste que quelqu'un a déjà lancé un sort sur Archélas, et il faut savoir que les sorts du shaman ne durent qu'une journée! C'est loin d'être suffisant pour me tirer d'affaire!»

Elle but une nouvelle gorgée de thé pour reprendre son calme avant de lever un regard plus tendre sur lui à présent «C'est gentil à toi de vouloir m'aider. Tu n'es pas obligé...» elle vint alors poser sa main sur le genou de kjeld, juste pour tapoter doucement avant de reculer «Parle moi plutôt de toi! Tu semblais vraiment en pleine forme au début quand je t'ai rencontré au marché! Et tu semblais même intrigué par cette histoire de brume... »

Oui, elle préférait surement changer de sujet, c'était plus prudent car finalement, il y avait des chances que cela la déprime un peu sinon.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 30 Aoû 2012, 01:46

Kjeld tressaillit, inquiet tout à coup de la remontrance pourtant affectueuse de Ceithli. Sans trop comprendre ce qu'il interpréta comme un reproche, il baissa de nouveau les yeux et garda le silence, un peu hébété.

S'il pensait être le seul ? Non. Belladona avait Erin, et il ne valait pas mieux que son Pelel'je à lui. À Guttenvald, il s'en souvenait parfaitement, le Pelel'je échappé de la boîte avait effrayé le sien... preuve qu'il devait être pire encore que tous les autres. Qui avait-il infesté, celui-là ? Kjeld l'ignorait mais plaignait le malheureux – ignorant bien sûr que Tezcat n'était plus de ce monde de toute façon. Mais non, définitivement, il ne s'estimait pas le seul, et son intention n'avait jamais été de se faire prendre en pitié. Tout bêtement, il était coupable de ne pas être fichu de rester conscient et il en était pleinement conscient. Ses excuses étaient sincères et n'avaient pas pour objectif de le faire passer pour une victime innocente, bien au contraire. Pour lui, rien ne pouvait excuser sa faiblesse et son incapacité à contrôler cette chose qu'il hébergeait en lui. Non, il ne se plaignait pas : il se haïssait ! Et ce sentiment ne fit que s'accroître sous les propos de Ceithli.

« Pardon... » Murmura-t-il par réflexe.

Mais quelques secondes plus tard seulement, il lui sembla déceler une certaine hilarité dans la voix de la jeune femme. Se risquant à la regarder, il la vit se mordre les joues pour retenir un fou-rire. Son comportement ne le vexa pas vraiment, habitué à bien pire en matière d'humiliation et de moquerie, et ainsi s'étonna-t-il de l'entendre s'excuser. Un instant, il resta immobile à essayer de s'imaginer à quel sortilège Archélas avait pu être soumis avant de renoncer. Les images qui lui venaient étaient toutes plus absurdes les unes que les autres, et heureusement la jeune femme mit un terme à ces rêveries ridicules en opposant un argument de taille à son idée : la durée d'action des dits sortilèges. Effectivement, vingt-quatre heures, ce n'était pas suffisant pour la tirer d'affaire...

« … vous m'avez aidé à Guttenvald, alors je veux vous remercier... et puis je sais que ce n'est pas vraiment de votre faute si ces soldats sont morts... enfin... que vous n'aviez pas le choix. »

Il hocha légèrement la tête, incapable d'expliquer le fond de sa pensée mais tentant de faire savoir à Ceithli qu'il comprenait. Ce n'était pas évident en n'échangeant que de brefs regards, mais il était définitivement incapable de mieux. Il savait, même si les mots ne sortiraient jamais d'eux-mêmes, que si lui était trop lâche pour se défendre, d'autres ne l'étaient pas autant ! Sans aucun doute d'ailleurs était-ce le cas de son Pelel'je... et ce qui le poussait à tuer chaque fois. Tuer avant d'être tué. Comme une sordide loi de la jungle. Alors même si cette idée lui faisait horreur, il comprenait tout de même ce réflexe de survie et l'acceptait. Comme les abeilles piquaient lorsqu'elles se sentaient menacées – à moindre échelle – la Morphe guépard attaquait dans les mêmes conditions.

Kjeld pouvait se montrer très naïf et très au fait de certains aspect de la vie, particulièrement dans ce qu'elle avait de plus cruel. Les yeux de nouveau baissés, il prit toutefois le temps de boire encore quelques gorgées de thé avant d'oser répondre à la jeune femme. Parler de lui ne lui était pas très agréable. Pour tout dire, il ne comprenait pas très bien en quoi il pouvait intéresser qui que ce soit. Mais encore une fois, il préférait obtempérer docilement plutôt que de contrarier Ceithli.

« Je... j'ai rencontré quelques Saltimbanque à la foire d'Euterpe... et euh... j'ai pensé que je pourrai en faire mon métier... Balbutia-t-il maladroitement. Pour le moment je ne connais pas encore toutes les légendes de Nideyle... et... je ne raconte pas très bien... mais les enfants ont l'air d'aimer ça alors... ça me fait quelques Ores pour manger. Voilà. »

Et s'alimenter correctement, il l'avait promis au tatoueur. Justement pour empêcher son Pelel'je de faire des siennes... ce qui n'était pas encore très au point pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 30 Aoû 2012, 19:52

Pourquoi devait-il donc s'excuser aussi souvent? C'était tellement dommage. Mais elle ne dit rien de plus, se contentant de lui expliquer la raison pour laquelle elle était recherchée et lui parlant par la même occasion du Shaman et de ses mystérieux pouvoirs. Au moins, il comprenait qu'effectivement, pour une journée ce ne serait pas vraiment efficace. Mais elle le remerciait de sa sollicitude, il était gentil de vouloir ainsi l'aider et cela lui réchauffait le cœur alors qu'elle pensait qu'il la voyait comme un monstre qui ne méritait pas d'être mariée avec un humain.

Il lui répondit alors qu'il voulait l'aider car elle était gentille avec lui et qu'il savait qu'elle n'aurait pas voulu faire de mal à ces gens pour rien. Bon, il semblait la prendre un peu pour une sainte mais fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus! Elle restait un félin, elle pouvait se mettre en colère, son instinct pouvait prendre le dessus aussi, mais il est vrai qu'en général, à cause de Jhérer surtout, elle avait appris la patience.

Elle changea un peu de sujet, lui demandant un peu ce qu'il faisait, et elle espérait surtout revoir ce sourire d'enfant qu'il avait eu quand elle avait parlé de la brume au marché. Cet air innocent, des étoiles pleins les yeux de celui qui vient de trouver le plus grand des trésors, mais pour le moment il se sentait encore trop misérable et peu intéressant, baissant juste la tête alors qu'il lui disait essayer d'être saltimbanques! Elle haussa les sourcils avec un large sourire avant de se lever et lui tendre la main

«Il faut croire que c'est quelque chose qui est fait pour toi! Puisque j'ai eu le sentiment que te faire passer pour un saltimbanque serait crédible au marché!» elle se mit à rire doucement avant de finalement se baisser pour prendre sa main et l'inciter à se lever «Viens, je suis fatiguée, allons plutôt au salon, je serai mieux et tu pourras un peu me conter ce que tu as appris! Puis je te parlerai de la brume d'Aspasie pour que tu puisses en faire une histoire aussi!»

Elle rit avec douceur à nouveau avant de glisser vers la pièce suivante jusqu'à gagner la grande salle principale, il y avait une cheminée qu'Archélas et Rhëanor avaient conçue ensembles, si le salon était majoritairement recouvert de parquet, autour de l'âtre il n'y avait que de la pierre pour éviter les incendies. Elle alla s'installer sur un fauteuil, tenant toujours sa tasse à la main avant d'en désigner un autre près d'elle pour qu'il puisse commencer à raconter... «J'espère que tu viendras souvent me voir une fois que j'aurai le bébé! Tu pourras lui raconter de belles histoires ? Tu veux bien?»

D'une part, ça lui ferait plaisir, et d'autre part, elle se disait que peut être, il serait heureux de se savoir le bienvenu dans une maison? Lui qui ne semblait pas vraiment avoir connu la chaleur d'un foyer dans son enfance.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 01 Sep 2012, 23:53

Un petit sourire timide illumina le visage du jeune homme. Quelques minutes plus tôt devant les soldats, Ceithli avait effectivement menti en prétendant qu'elle ne connaissait pas Kjeld et qu'il n'était qu'un Saltimbanque de passage, sans savoir qu'elle n'était pas si loin de la réalité. Et s'il n'avait pas eu le temps d'apprécier la coïncidence tout à l'heure, il arrivait à s'en amuser à présent qu'ils étaient en sécurité chez la jeune femme, même si l'angoisse d'être retrouvés et accusés de bien pire demeurait accrochée à son esprit.

Suivant Ceithli jusqu'au salon sans vraiment avoir le choix, il se rendit alors compte que ce devait être la première fois que quelqu'un manifestait autant d'enthousiasme à son égard. Bien sûr il aurait été injuste de dire qu'elle était la première à s'intéresser à lui. Zlata avant elle avait eu la patience de lui faire la conversation lors de leurs voyages, et avait su faire preuve de curiosité envers ses origines par exemple. Les quelques Saltimbanques qu'il avait croisé ces derniers jours lui avaient surtout appris le fonctionnement du clan et quelques règles de base. Ils lui avaient prodigués de précieux conseils aussi, et s'ils avaient parfois tenté d'en savoir plus sur lui, Kjeld ne les connaissait pas encore suffisamment pour oser s'ouvrir.

Alors certes, il n'avait croisé la Morphe guépard que deux ou trois fois et très brièvement. Et pourtant il avait l'impression de la connaître assez pour prendre à cœur tout ce qu'elle pouvait lui dire... À ses yeux elle était gentille, et il était évident qu'il l'idéalisait beaucoup trop tant – inconsciemment sans-doute – cette figure maternelle lui manquait. La suivant docilement jusqu'au salon, il alla donc s'asseoir sur un fauteuil que lui désignait Ceithli et posa sa tasse sur ses genoux. Silencieux pendant qu'il observait timidement la pièce, il avait placé ses mains de chaque côté de son récipient afin de se réchauffer malgré la chaleur. La tête lui tournait beaucoup moins à présent qu'il s'était calmé.

« Vous êtes une amoureuse des Anticus ? S'amusa-t-il en désignant l'Intarsia accroché au-dessus de la cheminé. C'est drôle pour... enfin pour un guépard... »

Ses yeux détaillèrent l'objet un long moment alors qu'il se demandait s'il serait capable d'en faire autant. Comme chaque fois qu'il se retrouvait devant une œuvre d'art qui lui plaisait, il s'imaginait être celui qui la façonnait et rêvait de talents qu'il n'avait pas. Perdu dans ses pensées, il ne refit surface que lorsqu'il se brûla les lèvres en tendant d'avaler son thé trop vite... à moins que la proposition de Ceithli à revenir le voir souvent y soit pour quelque chose...? Sans-doute un peu des deux, pour dire vrai.

« Euh... »

Un regard incrédule planté sur le visage de la jeune femme, il resta immobile de longues secondes. À y regarder de plus près, Kjeld semblait être en proie à une totale panique, ne sachant plus ni quoi répondre, ni quoi penser ! En fait, seules les larmes lui vinrent... et pour la première fois sans-doute, elles n'étaient pas due à la douleur...

« Je... m-merci... c'est gentil. J'apprendrai plein d'histoire juste pour lui alors... Parvint-il à répondre au prix de vaillants efforts pour ne pas se remettre à pleurer. Merci... m-mais... votre mari sera d'accord ? Je ne veux pas déranger. »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 02 Sep 2012, 15:36

Une fois bien installés dans le salon, la féline avait pris une profonde inspiration, elle était plus à l'aise ici, c'était plus confortable évidemment et elle pouvait mieux se reposer. Elle laissait Kjeld regarder autour de lui et admirer le salon un peu, et il fit une petite remarque concernant les anticus qui la fit sourire, elle hocha de la tête
«Disons que leur silhouette ressemble à celle des guépards justement. Mais je sais pas... ils ont quelque chose d'élégant qui me plait beaucoup!» elle se mit à rire doucement, le sujet était à présent passé aux saltimbanques et la féline proposa à Kjeld de venir régulièrement raconter des contes et chansons à son enfant lorsqu'il serait né! Il fallait croire qu'il n'avait pas l'habitude de ce genre de demande car il manqua de s'étouffer avec sa tasse de thé!

Elle se pencha pour s'assurer qu'il allait bien, mais il semblait juste un peu perdu dans ses réflexions, et lorsqu'il lui demanda si ça ne dérangerait pas Archélas, elle eut un sourire un peu triste

«Archélas est un soldat. Quoi qu'il arrive, il se passera toujours de longues périodes où il ne sera pas là. Tu pourras peut être le rencontrer au cours de ses missions et lui parler de son enfant aussi? Je pense qu'il sera content de savoir que quelqu'un vient me tenir compagnie de temps en temps.»
Son sourire devint plus sincère, puis on frappa à sa porte alors elle se leva, mais restant sur ses gardes vis à vis de la possibilité que ce soit des gardes qui viennent, mais ce n'était qu'un messager qui lui portait un petit papier de la part de son époux, elle le remercia en lui donnant une pièce d'ore avant de le lire tout en revenant dans le salon.

Fronçant légèrement les sourcils, elle sentit une petite pointe de jalousie en elle... comment ça unE élite? Il était en mission avec une femme? Ses mains tremblaient un peu alors qu'elle revenait dans le salon avec une mine un peu boudeuse, son ton était un peu plus sec lorsqu'elle s'installa dans le fauteuil pour poursuivre
«Enfin peu importe. Ça me ferait très plaisir que tu me contes quelques histoires que tu as pu entendre dernièrement! Je ne sors pas beaucoup d'Aspasie, à part pour me rendre à Ephtéria, et encore quand j'y vais, c'est pour voir les parents d'Archélas... donc je n'entends pas grand chose, ils n'écoutent presque jamais les ragots!»

Elle froissa le papier avant de se tourner vers le jeune homme, son sourire était à présent un peu crispé, mais elle essayait de penser à autre chose. Archélas appréciait le fait qu'elle n'était pas comme ces nobles d'Ephtéria, qu'elle soit assez combative, capable de se débrouiller seule, tout ça. Se retrouver avec une femme qui disposait peut être de ces mêmes qualités ne lui plaisait pas vraiment. Il aurait été entouré d'un harem de femmes poudrées au parfum écœurant ne lui aurait pas posé problème, mais être en mission avec une femme capable de se défendre... tss... non, elle n'aimait pas ça!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 04 Sep 2012, 23:51

Kjeld regardait le fond de sa tasse comme s'il souhaitait s'y noyer. Encore une fois, il ne savait pas trop quoi répondre et préféra garder le silence. Il s'imagina bien rencontrer Archélas au cours de ses voyages, et sans-doute serait-il heureux de le revoir dans ces moments là... mais de là à lui donner des nouvelles de son enfant... Il craignait un peu de froisser le soldat s'il venait à comprendre qu'un parfait inconnu voyait davantage son propre fils que lui. D'ailleurs, il craignait de le mettre en fureur s'il venait à comprendre qu'un parfait inconnu voyait davantage sa femme que lui ! On lui avait rapporté que des voisins pouvaient s'entretuer pour moins que ça...

Heureusement, il n'eut pas à répondre aux espoirs de Ceithli puisque leur conversation fut interrompue par un messager. Suivant la jeune femme des yeux alors qu'elle allait ouvrir – le cœur affolé à l'idée qu'il s'agisse de nouveaux soldats ou du Seigneur Manôlis en personne – Kjeld dû se retenir de justesse de ne pas aller se cacher sous la table ! Cependant, l'échange fut aussi bref que courtois, ce qui éliminait l'hypothèse d'une arrestation. Soulagé, il s'efforça de boire un peu de son thé qui avait refroidit en attendant le retour de son hôte sur laquelle il posa un regard curieux – même s'il n'osait pas lui demander qui avait frappé. D'autant que le ton de Ceithli ne l'encourageait pas à poser la moindre question...

Dans ces moments là, il avait appris que le mieux restait encore de changer de sujet...

« Oh non non, ce ne sont pas des potins ! En fait la plupart du temps il s'agit de faits réels auxquels on ajoute juste assez de fantaisie pour faire rêver l'auditoire. Mais... je ne suis pas supposé vous le dire en fait... »

Tête baissée, il joua avec sa cuillère quelques instants en retenant tant bien que mal les questions qui lui brûlaient les lèvres. Non, ce n'était décidément pas ses affaires ! Et pourtant, Ceithli semblait contrariée par le message qu'elle venait de froisser dans sa main.

« Est-ce que ce sont des ennuis...? » Se risqua-t-il tout de même à demander en désignant le bout de papier d'un mouvement du menton.

Lui était resté sur cette histoire de soldats empoisonnés, sans s'imaginer un seul instant qu'il pouvait s'agir d'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 05 Sep 2012, 12:16

Le message reçu aurait du normalement rassurer la féline, mais au final, ça n'avait fait que lui attirer certaines inquiétudes et de toute évidence, cela se lisait sur son visage. Kjeld avait beau craindre qu'Archélas le voit comme une menace auprès de son fils, il était évident en voyant le jeune homme qu'il serait éventuellement vu comme un grand frère qu'un père de substitution, aussi Ceithli n'avait pas pensé une seule seconde que ça puisse être source de conflit et ce, peu importe le point de vue.

Qu'Archélas puisse imaginer une seule seconde que Kjeld soit une menace pour leur couple aurait presque quelque chose de risible, et c'est pourquoi la féline avait proposé cela au jeune homme, d'une certaine manière, elle avait apprécié d'avoir Jhérer en grand frère - trop - protecteur, aussi que son enfant en ait un pouvait avoir quelque chose de rassurant pour elle, mais elle ignorait la gêne que cela occasionnait actuellement à son hôte mais de toute manière, ils avaient tout le temps de voir comment les choses se dérouleraient par la suite.

Elle était revenue depuis quelques minutes déjà, et Kjeld décida de rompre le silence en fixant le papier qu'elle tenait dans les mains en demandant s'il s'agissait d'une mauvaise nouvelle. La jeune femme eut un sourire un peu triste en baissant la tête avant de prendre une légère inspiration qui pouvait éventuellement s'apparenter à un soupir
«Pas vraiment. Archélas me prévient seulement qu'il est parti en mission et que je ne dois pas m'inquiéter.» le jeune homme penserait surement qu'elle est triste juste parce que ce message signifie qu'il ne va pas revenir tout de suite, rien de plus.

Elle se leva alors avant de lui sourire, ou du moins se forcer un peu
«Et si je nous préparais quelque chose à manger? Tu veux m'aider? Avec les courses de ce matin, j'ai de quoi nous faire un bon ragoût!»

Elle pencha la tête sur le côté, essayant surtout de se changer les idées en réalité... mais elle reprit rapidement «Et j'attends toujours que tu me contes un peu ce qu'il se raconte sur Nideyle! Avec ou sans fantaisie! Ça te permettra de t'entrainer!» elle se mit à sautiller doucement, cherchant à se vider la tête rapidement, puis elle alla ouvrir la petite trappe au sol dans la cuisine pour se rendre dans la cave, dans la partie réservée à la nourriture avant de remonter avec un bon morceau de porc et le poser sur la table. On pouvait voir qu'elle avait la chair de poule, preuve de la fraicheur qui régnait dans la cave! Puis elle sortit les légumes qu'elle avait achetés avant de tendre un petit couteau à Kjeld

«Tu veux bien éplucher les carottes et les pommes de terre s'il te plait? Tu sais comment faire?» de son côté, elle allait prendre la marmite pour y mettre un peu d'eau au fond et faire revenir déjà la viande pour ainsi faire le jus! Puis ensuite elle ajouterait les légumes le temps qu'ils grillent un peu avant d'inonder le tout d'eau, d'herbes et d'aromates et laisser mijoter!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 05 Sep 2012, 15:10

Kjeld hocha la tête comme pour compatir, sans trop savoir s'il y parvenait vraiment.

En réalité, à vivre seul depuis quelques années déjà, il arrivait parfois à se persuader qu'il s'y était fait et qu'il n'était pas plus malheureux ainsi. Si bien que la plupart du temps, sa solitude n'était plus qu'un mode vie qui l'indifférait, comme un habitude au quotidien. Et puis parfois, cette solitude lui pesait. Alastar avait eu ses défauts – et pas des moindres – mais au moins s'occupait-il de lui. C'était lui qui lui avait appris à compter, à se laver, à conduire une charrette. Et même s'il lui avait aussi appris la crainte et la dépréciation de lui-même, Kjeld ne doutait pas qu'il avait pu l'aimer comme un fils. Lui en tous cas l'avait aimé comme un père, et ce père lui manquait parfois. Pas toujours cependant... Il ferma les yeux un instant, tentant de se représenter quel couple pouvait bien former Archélas et Ceithli. Du peu qu'il en avait vu, le soldat semblait surtout très autoritaire, souvent grognon, et pouvait se révéler agressif. L'esclandre qu'il avait déclenché à Guttenvald en était la preuve.

Oui, peut-être qu'il arrivait à compatir. Il y avait toujours de ces moments où l'on réalisait qu'il valait parfois mieux être mal accompagné que seul, et ce quoi que puissent en dire les adages.

Hésitant entre être rassuré à l'idée que la Morphe soit tout à fait capable de se défendre sous sa forme animale et s'inquiéter à celle qu'elle était peut-être bien plus soumise en tant que femme, il vida sa tasse en quelques gorgées. Instinctivement, il venait de faire un drôle de rapprochement entre son propre comportement. Soumis lorsqu'il était Kjeld... meurtrier lorsqu'il était l'autre. Peut-être était-ce pour cela que les Morphes ne pouvaient pas être infestés par les Pelel'je ? Parce qu'ils étaient déjà tiraillés entre deux instincts, deux esprits, deux entités différentes ?

Ses pensées furent interrompues par Ceithli qui lui proposa de l'aider à préparer le déjeuner. Kjeld en resta surpris une longue seconde, réalisant qu'elle l'invitait du même coup à rester. Puis, interprétant sa demande comme un ordre, il se leva et réveilla ses vieux réflexes, ramassant les tasses et allant les nettoyer avant même de laisser à la jeune femme l'occasion de réagir. S'essuyant les mains, il posa ensuite un regard un peu angoissé sur la jeune femme, affichant clairement le visage de celui qui se demande à quelle sauce il allait être mangé. Préparer les repas, il n'avait jamais fait. Alastar s'était toujours arrêté aux auberges ou bien emportait des denrées impérissables à grignoter sur la route : viande séchée, fruits secs ou confits, noix en tous genres. Autant dire que les petits plats mitonnés n'avaient jamais fait partie de son quotidien. Malgré tout, il n'était pas stupide au point d'être incapable d'éplucher une carotte, et ce même s'il n'en avait jamais épluchées de sa vie !

Rempli de bonne volonté, il alla donc chercher les légumes et les posa sur la table, jetant de temps à autre un regard inquiet vers Ceithli dont il surveillait les réactions. Sans oser demander, il comptait sur ses expressions pour s'aiguiller dans la marche à suivre. Pour commencer, il oublia de laver les légumes. Ensuite, concentré comme un enfant qui s'applique sur ses premières lignes d'écriture, il débita quelques épluchures à l'aide de son couteau. Lent et maladroit...

« Vous connaissez l'histoire de Konrad de Guttenvald, cet homme changé en statue ? »

Il grimaça en se coupant légèrement le pouce, mais continua en redoublant d'efforts. Hors de question de décevoir Ceithli !

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 06 Sep 2012, 12:14

Petit à petit, à force de faire autre chose, le moral de Ceithli revenait. C'était comme tout en fait, lorsque quelque chose vous contrarie, il suffit de s'entourer de personnes agréables et de se changer les idées, et tous les petits tracas s'envolent! Elle savait bien qu'une fois la nuit tombée, lorsqu'elle se retrouverait seule dans le grand lit froid qui aurait du accueillir Archélas et elle ensembles, elle se laisserait de nouveau envahir par la solitude et surement la jalousie à présent, mais elle savait avant de l'épouser que sa vie serait ainsi, qu'elle serait souvent seule, et une part d'elle-même espérait que son enfant saurait combler le vide qui se créait peu à peu en elle.

En tout cas pour le moment, elle reprenait du poil de la bête, ce n'était pas important que Kjeld ne lave pas les légumes puisqu'il allait les éplucher, elle les laverait après! Elle n'avait pas vraiment vu qu'il s'était coupé, mais elle jetait un coup d'œil de temps en temps, lui demandant de retirer aussi les extrémités trop abîmées des carottes, ou de retirer les yeux des pommes de terre avec la pointe du couteau avec précaution!
«Merci pour ton aide, tu es vraiment gentil!» elle eut un léger rire alors qu'elle était en train de faire mariner la viande qu'elle avait coupé en gros morceaux dans une préparation de citron, ail et autres épices que sa mère lui avait enseignée! Elle y allait directement avec les mains pour malaxer le tout afin que cela s'imprègne bien alors que la marmite commençait à crépiter, signe qu'il était temps de mettre le tout à revenir!

Elle prit donc les oignons et les versa en premier, puis au moment où elle allait ajouter la viande, Kjeld lui demanda si elle connaissait une histoire et si elle chercha pendant une seconde de quoi il pouvait s'agir, elle hocha rapidement la tête de gauche à droite
«Non, je n'en ai jamais entendu parler! Raconte moi ça!» son ton était doux et jovial, même si parfois elle lui tournait le dos, elle jetait un coup d'œil régulier pendant qu'il lui racontait cette petite histoire! Elle s'était assise à côté de lui, lavant les légumes avant de les couper en petits morceaux pour les ajouter au repas! Mais elle ne pouvait dissimuler les expression de surprise ou simplement d'attention par rapport à cette petite légende joliment enrobée!

À présent, tout était en train de mijoter, elle se lavait les mains après avoir mis un couvercle sur la marmite, et alors qu'elle se les essuyait, elle fit un petit signe de tête à Kjeld

«Viens, je vais te faire visiter le reste de la maison pendant que ça mijote!»

Elle l'entraina dehors pour qu'il puisse voir le potager! On voyait les pieds de framboises qui commençaient déjà à grimper le long d'une petite barrière, les longues allées de haricots, de pommes de terre et de salade qui n'étaient encore que des petites pousses, et elle lui montra aussi le verger! Dans la maison, elle n'alla pas lui montrer leur chambre à Archélas et elle, mais la féline lui montra en revanche la chambre du bébé et la peluche de guépard qu'il avait gagnée pour elle trônait fièrement dans le petit lit
«je ne te remercierai jamais assez pour cette petite peluche! C'est exactement ce que je voulais pour mon bébé...» il y avait aussi le tecoluta, mais lui il était au pied du lit seulement... en tout cas, la décoration était encore un peu simple, les rideaux étaient évidemment magnifiques puisqu'ils venaient de la famille de son mari, d'une couleur jaune dorée qui rappelait le pelage des guépards justement, et toute la pièce était en mélange de bois et de pierre! Elle espérait pouvoir trouver quelques tableaux pour décorer aussi, mais elle n'avait pas encore trop d'idées non plus, pas vraiment habituée à avoir sa propre maison.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 06 Sep 2012, 20:42

Concentré sur ses pommes de terre, Kjeld ne les épluchait qu'à vitesse très réduite, se battant davantage qu'il ne maîtrisait réellement la situation. Sous les encouragements de Ceithli, il retira ce qu'elle appelait les « yeux » puis passait à la suivante sans s'arrêter. Il lui en aurait épluché cinquante kilos si elle le lui avait demandé, même si mine de rien, l'exercice se révélait beaucoup plus compliqué que prévu lorsque l'on n'y était pas habitué ! Ce fut plus facile pour les carottes puisque d'une part elles n'avaient pas d'yeux, et que d'autre part leur forme permettait d'en découper la peau plus facilement. Pas comme les pommes de terre aux formes biscornues où il fallait rebondir d'une bosse à l'autre avec le couteau.

Lorsqu'il eut terminé, il se mit à rougir sous les compliments de la jeune femme. Puis, porté par la curiosité et les encouragements de Ceithli, il se leva pour la regarder cuisiner. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un mitonner un repas sous son nez, et il trouvait encore plus alléchant le plat qu'elle mettait tout son cœur à préparer. Aussi lui raconta-t-il cette fameuse histoire dont il avait entendu parler à Guttenvald, d'un homme que son épouse aurait retrouvé changé en pierre au beau milieu du salon, sur son canapé. Ce mystérieux événement faisait en réalité l'objet d'une mission, mais en bon apprenti Saltimbanque, Kjeld avait ajouté quelque chose à propos d'un sorcier au fond des bois qui serait tombé amoureux de l'épouse de cet homme, et qui aurait donc transformé son mari en pierre pour avoir le champ libre. Mais la femme, éplorée jour et nuit, passait son temps à l'ignorer au point que le sorcier devenu fou de jalousie se serait changé en Hieras... et porté par son élan, il imita même le Hieras en faisant comme des serres avec ses mains pour illustrer la méchanceté du sorcier !

Malheureusement, Kjeld n'avait rien d'impressionnant, si bien que son imitation ne l'était pas non-plus.

C'était bien la première fois qu'il racontait l'un de ses contes à un adulte, mais la jeune femme se révéla être un bon auditoire. Et lorsqu'il eut terminé son récit, il fut temps de visiter un peu les lieux... ce qui le fit rougir de nouveau à l'idée de s'imposer chez elle. Pourtant, cela ne l'empêcha pas de la suivre avec une curiosité certaine ! Il reconnut les plans de tomates et les jeunes framboisiers, mais aussi quantité d'autre fruits et légumes plus tardifs, comme les tiges rampantes des potirons. Le verger comportait des arbrisseaux encore jeunes mais prometteurs, et il s'autorisa même à conseiller à Ceithli de faire l'acquisition d'une ruche afin d'aider à la pollinisation de tout ce petit monde. C'est presque avec regret qu'il quitta le potager pour suivre la jeune femme dans les autres pièces. Il connaissait à présent le salon et la cuisine, et grimpa docilement l'escalier menant à l'étage où il resta bizarrement muet devant la chambre du futur bébé.

Sans qu'il comprenne immédiatement pourquoi, il eut simplement envie de pleurer en voyant que certains parents faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour que leur enfant soit le plus heureux. Non pas que la chambre en elle-même lui faisait véritablement envie, mais plutôt les peluches posées sur le lit... et le lit lui-même en fait, comme une promesse que le petit dormirait confortablement à peine mis au monde. Lui n'avait jamais eu de chambre à part le fond de la charrette. Lui n'avait jamais eu de parents à part son tuteur. Lui n'avait jamais fait partie d'un projet à part celui d'être vendu sur un marché aux esclaves. Et même s'il se trompait sur ce dernier point, il n'avait aucun souvenir susceptible de le contredire.

« C'est joli... Finit-il par admettre au bout d'un long silence. Il aura de la chance de vous avoir pour mère. »

Il détailla encore la chambre tout en s'efforçant de penser à autre chose, sans grand succès.

« Est-ce qu'il aura un animal ? Moi je m'entendais très bien avec l'ânesse de mon tuteur, je l'adorais ! Il se retourna vers Ceithli avec un grand sourire, se rappelant d'un détail. Bon... il lui faudrait peut-être un animal qu'il ne risque pas de manger s'il est comme vous. Les Orios ont la peau dure par exemple... »

Réalisant la maladresse des ses propos, il entreprit de ne plus regarder que ses chaussures, rougissant une nouvelle fois.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 10 Sep 2012, 17:06

La petite histoire racontée par Kjeld avait vraiment eu le mérite de changer les idées de la féline, lui permettant d'effacer temporairement de sa mémoire cette histoire d'élite qui accompagnait actuellement son époux sur les routes! Malgré tout, il était question de jalousie dans ce conte et il lui arrivait parfois de plisser les yeux à l'évocation de certains passages, Kjeld devait surement se dire que c'était parce qu'elle buvait ses paroles, mais en réalité, il lui arrivait de penser que peut être cette femme partageait elle aussi la tente hérisson qu'Archélas avait prise avec lui!

Le menton dans sa main, son visage manifestait clairement les émotions ressenties au cours du récit, la surprise, l'émerveillement, et l'amusement aussi lorsqu'il chercha à imiter un hiéras! Puis il était temps de laisser le tout mijoter et elle avait alors invité Kjeld à un petit tour d'horizon. Le potager semblait avoir attiré son attention, et il semblait même reconnaître de lui-même certains légumes qui ne pointaient pourtant même pas encore le bout de leur nez! Pour sa part, elle avait planté des petits panneaux pour s'y retrouver car n'allez pas lui demander de différencier les épinards des haricots!

Ce fut la chambre qui sembla émouvoir le plus le jeune homme, et Ceithli était presque sure qu'il en avait les larmes aux yeux, et sa remarque concernant le fait qu'elle serait une bonne mère la toucha beaucoup

«C'est gentil... mais tu sais, je ne me suis jamais occupée d'enfants de toute ma vie! Tout ça me fait un peu peur parfois... heureusement que ma mère et ma belle-mère viendront m'aider car sans Archélas, je me dis parfois que je n'y arriverai jamais.»

Évidemment, à repenser ainsi à son mari, les larmes lui montèrent aux yeux à elle aussi. Elle était contente que Kjeld soit là, cela la libérait un peu de sa solitude qui grandissait un peu plus chaque jour. Elle ne pouvait pas passer tout son temps chez ses beaux parents non plus, aussi elle devait s'habituer à être régulièrement seule, et elle espérait vraiment qu'une fois le bébé venu au monde, sa présence suffirait à combler ce vide. Elle fut tirée de ses pensées par une question assez amusante, mais Ceithli hocha la tête de gauche à droite
«Je ne sais pas encore... j'ai été voir Sayah pour me faire une idée sur les animaux de compagnie, mais il n'avait rien encore qui me plaisait, il doit m'envoyer un message lorsqu'il en aura reçu.»

Puis elle se tourna vers le jeune homme avec un sourire un peu triste «Sinon, il aura toujours l'Anticus au début!»
On ne pouvait pas vraiment appeler cela un animal de compagnie, mais elle n'aimait pas les orios, probablement parce qu'ils avaient un côté canin qui ne s'accordait pas aux guépards? Oui, c'était surement cela. Elle vint attraper le bras de Kjeld pour l'entraîner vers le salon à nouveau «Tu es gentil, tu sais? Ça me fait vraiment plaisir que tu sois là... viens, il faut que j'aille surveiller le repas.»

Ils redescendirent dans la cuisine, et alors qu'elle remuait un peu le ragoût, elle se tourna timidement vers lui, ne se rendant pas trop compte que sa question risquait de mettre le jeune homme mal à l'aise
«Est-ce que tu te souviens de tes parents?» elle rougissait légèrement, d'une certaine manière, elle cherchait peut être aussi à savoir comment être une bonne mère en piochant dans l'expérience des autres? Même si de ce côté là, il ne pourrait pas beaucoup l'aider... il lui avait déjà parlé de son tuteur, mais elle ne savait pas à partir de quel âge il avait été avec lui, d'où la question

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 12 Sep 2012, 22:57

Court et plat, désolé. Je préfère poster au moins ça et débloquer que laisser traîner :$


Kjeld descendit l'escalier à la suite de Ceithli, l'esprit encore tout embrouillé par ces histoires de parentalité. Sans qu'il parvienne à comprendre pourquoi, il ne se sentait pas très bien, comme s'il n'était tout simplement pas à sa place ici. En fin de compte, il ne connaissait pas la jeune femme tant que ça, et toute cette intimité déballée le mettait un peu mal à l'aise. Paradoxalement, il pouvait se montrer d'une curiosité très indiscrète lorsqu'un récit un peu mystérieux demandait des précisions... mais maladivement réticent à subir les détails de la vie de ses connaissances...

Au fond, il n'était pas certain de mériter la confiance de la jeune femme.

« L'anticus, c'est bien. Il a l'air gentil comme tout le vôtre... » Commenta-t-il simplement.

Il poussa un soupir en pensant à la chance qu'avait Ceithli d'être Morphe. Elle ne serait jamais infestée par un Pelel'je, elle. Secouant la tête pour chasser cette idée, il rougit de nouveau sous les compliments de la jeune femme. À force de s'entendre répéter qu'il était gentil, il allait finir par le croire ! Heureusement, son attention fut détournée par une nouvelle question. Kjeld jeta un coup d'œil par la fenêtre, admirant la vue dégagé sur la prairie, et les quelques moulins qu'ils pouvaient apercevoir de loin. Pourquoi tout le monde s'intéressait-il autant à ses parents ? Ils ne s'étaient pas intéressés à lui, eux. Mais peut-être n'était-il pas très intéressant non-plus...

« Non. Zlata dit que ma mère devait être Tenaag'a et mon père Winghox, rêva-t-il en haussant les épaules comme si ça lui était égal, mais je n'en ai aucun souvenir. Je me rappelle bien d'Alastar par contre, c'est lui qui m'a élevé. »

Il s'interrompit soudain. Il n'y avait jamais songé avant, mais maintenant qu'il y pensait, il ne savait même pas si son tuteur avait de la famille.

« C'est important ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron