Une journée tranquille

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Re: Une journée tranquille

Messagepar Ceithli » 15 Sep 2012, 11:54

Désolée pour le retard

Anarion était gentil, oui. En tout cas, la féline faisait de son mieux pour qu'il soit bien et qu'une complicité naisse entre eux! Elle enviait le lien qui unissait Archélas à Némésis, cette façon qu'elle avait d'être jalouse lorsque Ceithli se trouvait à côté d'elle l'amusait un peu, et elle espérait qu'un jour son anticus serait un peu comme ça aussi. En tout cas, la visite était terminée pour le moment et ils étaient de retour dans la cuisine où elle remuait le ragoût!

C'est alors qu'elle posa une question un peu délicate à Kjeld, et rapidement elle s'en voulut en voyant sa réaction. De toute évidence, parler de ses parents ne lui plaisaient pas, et pour cause, il ne les avait jamais connus, abandonné tout bébé, ce ne devait pas être facile. Elle eut cependant un léger sourire avant de se tourner vers lui

«Non, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est celui que tu es, pas d'où tu viens.» son sourire s'élargit alors qu'elle se tournait totalement vers lui, penchant la tête sur le côté avec un air amusé «tu as du sang winghox... pourtant on dit qu'ils ont un caractère épouvantable! Mais toi, tu es gentil et doux, ce qui prouve bien que ça n'a pas d'importance n'est-ce pas? Tu es toi, rien de plus!»

Elle rit doucement avant d'aller chercher les assiettes pour mettre la table, c'était bientôt prêt! Mais on frappa une nouvelle fois à la porte et elle soupira «Décidément! C'est la journée des messages?» elle soupira en retournant ouvrir, une fois de plus, c'était bien un messager et elle revint en cuisine pour le lire avant d'afficher un air amusé
«Tiens? Toi qui me parlais d'un animal de compagnie, c'est un message de Sayah!» oui, non, le rapprochement n'était peut être pas évident du point de vue de Kjeld qui allait penser qu'elle parlait du reptile en lui-même comme animal de compagnie! Et cela, même un winghox enragé n'en voudrait pas! «il a reçu à l'animalerie de nouvelles créatures qui pourraient correspondre à ce que je cherche! Ça te dit de venir avec moi pour voir après manger?»

Il n'y était pas obligé évidemment. En tout cas, elle froissa le papier pour le poser sur le plan de travail avant de finir de mettre le couvert, puis elle lui demanda de l'aider à mettre la marmite sur la table pour qu'elle puisse les servir tous les deux et qu'ils puissent manger
«J'espère que ça te plaira! Je suis encore en train d'apprendre la cuisine. Ma mère et ma belle-mère essaient de me donner des conseils, mais avec la distance, ce n'est pas toujours facile.» elle rougit un peu avant de commencer à manger... ce n'était pas mauvais pour sûr, mais la cuisine des deux autres mamans était bien meilleure quand même!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée tranquille

Messagepar Kjeld Ares » 26 Sep 2012, 18:54

Moi de même, d'autant que ma réponse est d'une nullité abyssale. Je me permets de clôturer ici comme convenu sur msn :$


Kjeld hocha la tête, sans lâcher le repas bouillonnant du regard.

« Oui, Zlata m'a dit la même chose. Elle m'a dit qu'on ne naissait pas guerrier mais qu'on le devenait. »

Bien entendu, il se doutait qu'à Wingdrakk, on devait apprendre tout jeune à se battre et à jurer comme un charretier. Lui ici, il avait surtout appris à encaisser les coups. Il jeta un bref coup d'œil vers Ceithli, se demandant ce qu'elle avait bien pu apprendre en tant que guépard. À se battre ? À chasser ? Peut-être aurait-il été plus fort lui aussi, s'il avait eu un instinct animal pour prendre la relève. En fin de compte, peut-être même que son Pelel'je jouait ce rôle là pour lui.

« J'aurai bien aimé avoir un peu de caractère Winghox quand-même... Pour être un peu plus fort. » Avoua-t-il en rougissant légèrement.

Mais en guise de réponse à cette sorte de souhait, Ceithli lui mit les assiettes dans les bras pendant qu'elle allait ouvrir pour la seconde fois. Docile – et un peu inquiet – Kjeld s'appliqua à mettre le couvert tout en guettant les sons qui lui parvenaient depuis la porte. S'il s'agissait de fuir, autant se tenir prêt ! Mais il ne s'agissait que d'un message, et contrairement au précédent, celui-ci semblait davantage faire plaisir à la jeune femme !

« Oh, ce n'est plus Glennwood Becchis qui s'occupe de l'animalerie ? S'étonna-t-il alors qu'il s'appliquait à deviner comment mettre le couvert correctement. En tous cas je viendrai avec plaisir, j'ai bien envie de voir ces Louchons dont vous m'avez parlé. »

Kjeld mangea ensuite avec appétit, bien décidé à avoir le dessus sur son Pelel'je, et s'extasia sur la qualité du repas en expliquant qu'il ne mangeait que des fruits secs ou confits le reste de l'année. Aucun soldat ne vint les arrêter, et la journée s'acheva dans le calme. Mais le jeune homme le savait, ce sursis ne serait que de courte durée.


*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Goûter d'anniversaire !

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron