Chasse à la brume et au poulet

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 17 Déc 2011, 23:41

Aspasie, une bien belle ville en réalité pour ceux qui apprécient la campagne et le grand air. Au loin, à bien des kilomètres de là, alors que l'on ne distingue à peine que la fumée des cheminées à l'horizon, une ombre noire met pied à terre d'un engin diabolique qui ne peut être montré en ces lieux. Sans le moindre soupir, l'ombre couche son engin et le recouvre d'un filet à camouflage intégré prêté par l'Escadron, lui donnant alors l'apparence d'un rocher en plein milieu du désert.

Il était rare qu'elle soit envoyée dans les contrées du Nord, sa tâche consistant généralement à traquer les squames, mais cette fois-ci, on avait décidé de lui confier une mission à Aspasie où une mystérieuse brume sévissait et dont on racontait que l'origine provenait d'un monstre. La probabilité qu'il s'agisse d'une squame était bien réelle, et elle avait donc pour mission d'enquêter sur le terrain dans un premier temps, et de prévenir son équipe si le problème découlait bien d'une squame. On lui avait alors donné une tenue un peu plus adéquate pour l'occasion, même si elle avait refusé une tenue de femme ordinaire. Pas de jupe ni de froufrous, on aurait alors pu la confondre avec une femme pirate. Un pantalon de cuir tanné, une chemise blanche à manches longues avec des gants de cuir, une épaisse écharpe qui recouvrait une partie de son visage pour lequel elle avait du détacher ses cheveux, et des bottes qui remontaient au-dessus de ses genoux en jambières, par-dessus le pantalon. Une longue cape à capuche qui trainait presque par terre de couleur marron aussi, ses vêtements étaient couverts de poussière à cause du trajet et excepté la partie de sa cape sur laquelle elle était assise pour éviter de l'accrocher dans les rouages.

Elle se mit donc en marche, l'on pouvait entendre le bruit lourd de sa jambe d'acier lorsqu'elle y posait le pied, et pourtant sa démarche paraissait naturelle, elle avait fini par s'y habituer. Une main sous sa cape, celle qui était faite de chair et qui craignait le froid, la droite pendait le long de son corps en suivant le mouvement de sa marche. Aspasie est située à cheval sur l'eau, il lui fallait trouver un pont pour traverser alors qu'elle ne connaissait pas du tout la ville, mais sa vision infrarouge et son zoom lui permettait de le trouver rapidement, elle devait d'abord demander des renseignements sur cette brume auprès des villageois afin de commencer son enquête. Les ordres étaient de se faire passer pour une simple mercenaire afin de ne pas éveiller les soupçons et essayer de se fondre dans le décor. Baptême du feu pour la jeune femme qui décida alors de se rendre directement à l'auberge, ou au moins à une taverne, probablement le lieu le plus adéquat pour trouver des renseignements. Finalement, l'auberge se trouvait juste après le pont par lequel elle était passée, et poussant la porte, elle sentit la chaleur étouffante des lieux qui contrastait de manière impressionnante avec la fraicheur de l'extérieur, retirant sa cape, elle attira forcément certains regards intéressés, même si elle paraissait un peu plus grande que la moyenne et dépassait quelques hommes.

S'approchant du comptoir, elle s'installa sur un tabouret et leva les yeux vers le tavernier, cherchant du regard une indication sur les boissons qu'elle pouvait se permettre de commander ici sans que cela ne paraisse suspect, et surtout fouillant dans sa mémoire les informations qu'on lui avait transmises


«Un vin chaud, je vous prie.» dit-elle d'une voix monocorde et dénuée d'expression, le tavernier eut un frisson et resta quelques secondes à la fixer alors qu'elle avait retiré son écharpe, dévoilant la chemise pour lequel elle avait relevé le col afin de cacher un peu sa mâchoire, mais dont les quelques boutons manquants dévoilait une poitrine surement intéressante sans être vulgaire. Pourtant il ne louchait pas sur son décolleté, mais plutôt sur les cicatrices presque invisibles aujourd'hui grace au savoir faire de l'escadron, mais qu'on voyait tout de même au niveau de sa joue droite sous son œil. Elle ne prononça pas le moindre mot supplémentaire, le fixant également jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne l'avait pas servie, et il se dépêcha d'aller chercher un verre pour le lui tendre, bégayant quelques mots qu'elle ne comprit même pas et dont elle ne se souciait pas.

L'approche commençait plutôt mal, mais elle n'avait jamais été du genre sociable.


==========================
Objet: demande de mission pour «Brume et Larmes»

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 19 Déc 2011, 15:47

Jeu RP : action ou vérité.


Je venais d'arrivé à Aspasie, une petite ville agricole, loin de tout. La ville était calme, rien à voir avec le bruit des Ghettos ou d'Ephetria. J'imagine que les gens d'ici n'avaient pas l'habitude de voir arriver un Orphe avec une tête comme la mienne. Ils me regardaient bizarrement en gardant leurs distance avec moi. Je venais de faire un long voyage à pied je commençais à avoir faim, je me dirigeais donc directement vers l'auberge du village. Je traversais le pont passant au dessus d'un petit fleuve qui coupait le village en deux. L'auberge était quelques mètres après.

Je poussais la porte en bois et entrais dans l'auberge. Il n'y avait pas grand monde, deux hommes étaient en train de se quereller à une table et une femme était assise sur un tabouret au comptoir. Je m'assis à coter de la jeune femme et demandais au patron quelques chose a manger.
«-Bonjour, je voudrais un poulet avec un verre de vin.
-Je vous amène ça tout de suite.
-Merci.»

Il m'apporta le verre de vin directement et alla en cuisine pour préparer mon poulet.

Les deux hommes assis à la table derrière moi commençaient à se crier dessus, ça n'allait pas tarder à dégénérer dans l'auberge. Je fis en sorte de ne pas me soucier de ce qui se passait, mais lorsque j'entendis le bruit d'un coup de poing suivit de celui d'une chute, je bu une gorgée de mon verre puis me je me levais pour aller les arrêter. Ce n'était pas mes affaires mais je voulais manger en paix. Je m'approchais alors d'eux pour les raisonner, sans succès. Celui qui était encore debout ne fis même pas attention à ma présence et s'avança vers l'homme à terre. Je tenta alors de l’arrêter en lui attrapant le bras gauche, il se retourna et me mis une droite directement au visage. Je tombais au sol, sonné.
Je n'étais même pas fichus d’arrêter un bagarre entre deux paysans... Je me relevais pour retourner m’assoir sur mon tabouret, j'étais bien mieux assis à m'occuper de moi...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 19 Déc 2011, 16:39

Un homme venait d'entrer dans la taverne alors que le bruit des conversations environnantes s'intensifiait un peu. La jeune femme porta son propre verre à ses lèvres en détournant à peine le regard pour s'assurer de l'identité du nouvel arrivant, histoire de ne pas se faire prendre par surprise en cas d'agression. Un orphe. Elle n'était pas de ceux qui se méfiaient d'eux ou qui les craignaient pour en avoir un comme subalterne, aussi fixa t'elle le miroir face à elle de manière à garder un œil sur la salle, l'oreille attentive aux conversations histoire de trouver le bon individu à interroger.

Malheureusement pour le moment, il n'y avait que deux soulards qui semblaient déterminés à se taper dessus, parfaitement immobile excepté pour porter son verre à ses lèvres et boire une gorgée, Shell continuait de suivre les moindres faits et gestes de l'entourage. L'orphe oiseau avait commandé du poulet, le tavernier parut surpris sur le coup, après tout, un volatile qui mange ses congénères? Et pourtant, les aigles sont bien des carnassiers, où est donc la surprise là dedans? La bêtise humaine est parfois impressionnante et pourtant, elle-même était bien humaine, non?

Sans un soupir, elle entendit un bruit de table renversée et l'orphe se décida à intervenir. Les yeux toujours fixés sur le miroir, elle put le voir se prendre un violent coup de poing et s'étaler au sol, déclenchant l'hilarité générale alors que finalement, la jeune femme se mit à bouger. L'orphe avait décidé de revenir à sa place alors que l'un des ivrognes continuait de se moquer de lui en le pointant du doigt


«Il est tellement plus intelligent de se battre pour une femme qui n'en veut qu'à votre bourse.» dit-elle d'une voix neutre. L'homme la regarda de haut en bas, ses yeux s'attardant d'abord sur l'ouverture de sa chemise avant de se fixer sur la cicatrice de son visage. Le regard froid de la jeune femme lui donna un mouvement de recul jusqu'à afficher un sourire narquois

«Ben alors? Tu préfèrerais qu'on se batte pour toi?»
- «Inutile. Vous ne m'intéressez pas. Sauf si vous avez des renseignements sur la brume qui sévit actuellement sur votre ville.»


Les visages se dégonflèrent et pâlirent, des murmures s'élevèrent un peu et les deux bagarreurs se recroquevillèrent sur eux-même avant de s'assoir à nouveau.

«T'es là pour la brume?»
- «Oui. Je suis mercenaire et j'ai entendu dire qu'il y avait une bonne récompense pour ceux qui parviendraient à nettoyer la ville de ce fléau.»
- «J'vous l'fais pas dire!»


Un autre homme s'était levé, au moins avait-il l'air un peu plus sobre que les autres. Visiblement, il croyait que les deux étaient ensembles car il s'approcha du comptoir où était assis l'orphe, invitant Shell à rejoindre son ancienne place pour pouvoir discuter.

Désolée je m'arrête là car je ne retrouve pas l'ordre de mission, donc je ne me souviens plus des infos! Si tu arrives à le retrouver, tu n'auras qu'à poursuivre en inventant quelques infos si tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 21 Déc 2011, 21:07

Je n'étais pas fier de m'être fais allonger au premier coup, mais la femme à coté de moi avait réagis une fois que j'étais revenu m’assoir sur mon tabouret. Elle cherchait des information sur la brume qui planait sur la ville ces temps ci, je ne savais rien à ce propos, et comme c'est la première fois que je venais, j'en avais jamais entendu parler. Un homme était venu s'assoir à coter de moi, je le regardais d'un air étonné, pensait-il que j'étais avec la jeune femme ? Je venais à peine d'arriver dans cette ville et j'étais déjà fiché comme mercenaire... Génial. Je continuais à manger mon morceau de volaille tranquillement sans faire attention à ce qu'il disait puisque ça ne me regardais pas vraiment.

«Depuis quelques temps, une brume épaisse enveloppe le village. Il paraitrait que c'est une malédiction, ou un dragon habitant dans le fleuve traversant la ville... En fait personne ne sait vraiment ce que c'est.» L'homme parlait doucement, comme s'il ne voulait pas que d'autre personne l'entende. Cette histoire me faisait à moitié peur et à moitié sourire, elle ressemblait aux histoire que l'on raconte aux enfants pour ne pas qu'ils sortent le soir, mais d'un coté, l'homme semblait apeuré rien qu'au fait de la raconter. Il reprit ensuite. «On demande de faire disparaitre la brume, bien entendu il y a une récompense à la clef mais faites attention, je ne voudrais pas envoyer deux voyageurs au casse pipe.»

Mais ! Il me met dans le même sac que cette femme ! Pourquoi ? J'ai pas une tête à faire des missions juste pour la récompense. D'un certain point de vue, si elle pouvait me faire gagner un peu d'argent, ça ne me dérangerais pas plus que ça...
Je venais de finir de manger, je bu la dernière gorgée de mon verre puis je poussais mon assiette plus loin sur le comptoir pour montrer que j'avais fini et que j'étais repus. Je regardais la femme, elle semblait intéressée par l'histoire mais étonnamment peu intriguée.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 21 Déc 2011, 21:40

Au moins, l'individu semblait légèrement renseigné. Même si l'idée d'une malédiction était trop peu probable pour la mercenaire qui préféra s'orienter vers la piste du dragon. Enfin un dragon, c'était vite dit, mais au moins un monstre en tout cas. L'idée que ce soit une squame était également dans un coin de sa tête alors qu'elle portait son verre de vin chaud à ses lèvres pour boire une gorgée en fixant son interlocuteur d'un air stoïque. L'orphe à côté continuait tranquillement de manger et Shell venait à se demander pourquoi son informateur avait ainsi pensé qu'ils étaient ensembles? Les mercenaires avaient-ils tendance à agir par deux? Possible, elle n'avait pas eu d'avantage de renseignement sur la question, et si elle pouvait enquêter plus efficacement sur cette brume en jouant le jeu du duo, elle était prête à engager cet individu comme partenaire.

«Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas de simples voyageurs. Je vous remercie pour ces renseignements.»

Sa voix était toujours aussi neutre et l'homme hocha juste la tête pour les laisser alors qu'elle se rapprochait de l'orphe, sans pour autant le regarder

«Pardonnez moi de vous mêler à ma mission, mais il semblerait qu'il soit mieux vu pour un mercenaire d'avoir un partenaire. La récompense en elle-même ne m'intéresse pas, j'ai mes propres employeurs. Si vous acceptez au moins de jouer le jeu, vous pourrez empocher à vous seul la prime.»

Cela pouvait paraître étrange et l'endroit était assez mal choisi pour discuter de cela, on pouvait les entendre. Elle se tourna vers lui, son regard neutre plongeant dans les pupilles dorées de l'orphe avant de reprendre

«Si vous êtes intéressés, allons dehors pour discuter.»

Elle jeta une poignée d'ores sur le comptoir pour le verre de vin chaud et récupéra sa cape pour la jeter sur ses épaules et sortit. Le froid mordant de la soirée et de cette fichue brume l'obligea à bien remonter son col, s'installant contre le mur près de la porte, les bras croisés et fixant le pont au loin. La première étape consistait à aller inspecter la rivière, si vraiment un monstre y vivait et produisait cette brume, elle devrait pouvoir y trouver des indices. À force de traquer les squames, elle avait pris l'habitude d'user de ses capteurs sensoriels pour voir au mieux, que ce soit de nuit, peu importe la température ou même de loin. Fixant la rivière, elle commençait déjà à tester un peu son zoom et son mode infrarouge pour s'assurer qu'elle y verrait comme en plein jour, puis la vision thermique pourrait aussi l'aider également en cas de besoin, même si elle doutait qu'une créature capable de produire une telle brume dégage de la chaleur.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 27 Déc 2011, 04:29

La femme venait de m’intégrer immédiatement - et sans mon consentement - à sa mission. Elle m'invita à sortir de l'auberge pour pouvoir discuter de cette fameuse quête dans un endroit un peu plus adapté que l’intérieur d'une auberge. Je la suivis après avoir déposé quelques pièces sur le comptoir à coté de mon assiette.
Une fois dehors, elle s'adossa contre le mur en regardant vers la rivière. Je venais de m'embarquer dans une drôle d’histoire encore une fois. Comme la fois où j'avais du détruire quelques araignées mécanique... Je m'approchais alors d'elle pour enfin lui parler pour la première fois.

«Voilà je suis dehors. Ça consiste à quoi en fin de compte ?» Je n'avais vraiment pas écouté ce que l'homme venait de dire.

Elle m'expliqua tout ce que le paysans venait de lui raconter puis j’acquiesçais de la tête pour montrer que j'étais d'accord pour aller avec elle. Je ne pouvais plus reculer, et puis je ne pense pas être inutile à cette femme au point de rester derrière elle et de me cacher.

«Moi c'est Glennwood.»

On allait rester un peu de temps ensemble, autant en profiter pour faire les présentations.



Désolé... pas beaucoup d'inspiration et j'ai pas trouvé comment continué avec ta réponse.. :s

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 28 Déc 2011, 06:37

En fait, tu pouvais relancer comme tu voulais, faire avancer la mission ou autre ;)

Au moins, elle n'était pas tombée sur une poule mouillée, peut être n'était-il pas un mercenaire accompli, mais le danger ne semblait pas lui faire peur cependant, c'était toujours ça de pris. Elle préférait être accompagnée pour passer inaperçue, elle aurait aussi bien pu contacter l'un des mages de son équipe ou même Kroan ou Jocta, mais elle avait dans l'idée qu'un winghox ne serait pas très bien vu dans une ville du Nord, et si l'orphe renard aurait pu être d'une aide précieuse pour résoudre cette énigme, il n'aimait pas du tout les villes du Nord non plus. Soupirant alors que l'individu se présentait, elle se redressa et constata qu'il lui tendait la main droite. Elle fit alors attention pour la serrer de sa main artificielle, histoire de ne pas la broyer, mais aujourd'hui, elle maîtrisait parfaitement ses membres mécaniques et s'il avait bien du sentir que sa poigne n'avait rien d'humain, elle ne lui avait, normalement, pas fait mal.

«Lieut... Shell Covald.» l'habitude de manifester son grade lorsqu'elle se présentait. Mais son regard n'avait trahi nulle gêne ni embarras de cette erreur, elle n'avait vraiment pas l'habitude des missions dans le Nord, elle avait été bien briefée et en règle générale elle retenait parfaitement les éléments de mission, mais certaines habitudes ont la vie dure, et il était probable qu'elle se referme d'avantage sur elle-même désormais pour rester parfaitement concentrée et ne plus faire ce genre d'erreur.

«Allons vers la rivière. Il aurait été préférable de l'inspecter de jour, malheureusement la créature ne semble se montrer que la nuit. Nous allons faire une première inspection, et reviendrons demain pour trouver de nouveaux éléments si nécessaires.» sa voix neutre et son rythme régulier trahissaient probablement son côté militaire, et pas une seule fois elle n'avait ne serait-ce qu'esquisser l'ombre d'un sourire. Prenant la direction de la rivière qui n'était franchement pas loin, elle passa doucement sa main mécanique sur son sourcil histoire d'activer le capteur infrarouge. Il était peu probable qu'ils trouvent quelque chose, mais la brume était bel et bien là... peut être qu'en suivant le fleuve, ils pourraient trouver l'origine?

«La brume semble plus vaporeuse par ici. Nous devons trouver l'endroit où elle est la plus épaisse.» pour le moment en tout cas, ses capteurs n'indiquaient rien.

Je ne sais pas encore si la source de la brume sera un monstre, ou l'œuvre d'un individu malintentionné, un mage ou autre... alors n'hésite pas à avancer et proposer quelque chose ;)

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 04 Jan 2012, 20:17

La jeune femme me serra la main avec une force inattendus au vue de son gabarit. Nous nous dirigions alors vers la rivière, je marchais juste derrière Shell, pour ne pas la gêner si quelques chose ou quelqu'un venait à paraître. On suivait le fleuve sur la rive droite, regardant au dessus du rebord cherchant un indice du regard.
Je ne voyais pas grand chose à travers cette brume épaisse et opaque. Shell marchait plus vite que moi, et ne semblait pas faire attention à ce brouillard à découper au couteau. Je décidais de ne pas la perdre de vue car la retrouver après ainsi que retrouver la route pour l'auberge risquait de me prendre quelques heures.

«Shell ! Ralentissez un peu, je ne vois rien du tout.»

J'essayais en même temps de marcher plus vite pour pouvoir la rattraper, tout en regardant en direction du fleuve, mais je trébuchais alors sur une pierre qui sortais du sol et je manquais de peu de tomber la tête la première. Je me redressais rapidement, espérant qu'elle n'ai rien vue mais elle regardait toujours vers le Larme.

La brume s'épaississait à vue d'œil et je ne voyais quasiment plus à dix mètres devant moi. L'eau du fleuve me paraissais flou à cause du brouillard, je ne servais pas à grand chose dans cette situation, et si nous tombions face à face avec un monstre, si ça taille dépassait la mienne, je ne pouvais pas faire beaucoup de choses non plus. Je me tournais alors vers Shell. «Je pense que c'est ici que la brume est la plus épaisse... Enfin je vois surtout pas comment elle pourrait l'être plus...»

La source de cette brume nous était encore inconnue, mais si l'endroit où nous nous trouvions était véritablement là où le brouillard était le plus opaque, nous n'allions pas tarder à la découvrir. J'espérais vraiment que ce soit un humain et non une créature, j'aime pas les bestioles.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 04 Jan 2012, 21:09

Lorsqu'elle entendit la voix de l'orphe lui demander de ralentir, Shell se retourna doucement, se rendant compte qu'elle avait oublié qu'il n'avait pas de capteurs pour pouvoir se déplacer aussi librement qu'elle, cependant, elle n'était pas à l'abri d'une chute ou autre, cette purée de pois l'empêchait malgré tout de voir correctement, mais l'avantage de son pied d'acier était qu'elle avait probablement des appuis bien plus stables que son partenaire.

Malgré tout, un défaut régissait dans cette mission, s'il fallait aller carrément dans l'eau, elle ne serait pas en mesure d'y entrer, même si elle pouvait se prendre une giclée magique de l'un des mages ou prendre une simple douche, c'était tout de même différent de s'immerger totalement dans un fleuve, et si Glennwood se trouvait inutile, il pourrait alors montrer clairement son utilité en pataugeant à sa place si le besoin s'en faisait ressentir. En attendant, le fait qu'il ait une vue classique lui permit de se rendre compte que la brume était bien plus épaisse qu'ailleurs ici. Elle se retourna alors vers lui, il ne semblait pas très à l'aise avec tout cela et prit quelques secondes de réflexion. Elle l'avait embarqué avec elle histoire de se faire bien voir de la population locale, cela faisait également partie de sa mission, elle ne devait ni effrayer les habitants, ni paraître trop différente. C'était la règle et même la loi de Nideyle.

Son regard se posa quelques secondes sur l'orphe avant de baisser les yeux vers le fleuve là où la brume était effectivement la plus épaisse, elle ne l'avait pas vu tomber, même si elle l'avait parfaitement entendu, cependant son expression toujours neutre ne trahissait nulle moquerie à son égard. Elle posa un genou à terre et retira le gant recouvrant sa main humaine et la plongea dans l'eau qui était tout simplement glacée, mais elle avait subi un bon entraînement et ne sourcilla point, essayant surtout de voir ce qui pouvait causer cette brume et elle se mit à froncer les sourcils


«La brume ne vient pas de l'eau, elle vient de la terre...»

En effet, il lui semblait percevoir le courant de la brume qui ne venait pas de l'eau en elle-même, mais qui venait vraiment du bord pour s'y diriger, recouvrant le fleuve au lieu d'en provenir. Elle tourna le regard pour observer la berge et essaya de retirer de la terre et de l'herbe, mais sa main était gelée et engourdie, aussi se résigna t'elle à retirer son autre gant, espérant que Glennwood ne verrait pas le métal dans cette obscurité ou au pire, qu'il n'en serait pas effrayé. Il lui était ainsi plus facile de gratter et elle parvint à trouver un étrange tuyau, et en le suivant jusqu'au bord, elle vit qu'effectivement, la brume sortait de là... mais il y en avait bien trop, il devait forcément y avoir d'autres tuyaux afin d'en produire une telle quantité.

«Une malédiction...» dit-elle en remettant rapidement son gant «je dirais plutôt que quelqu'un est à l'origine de cette brume par le biais de ces tuyaux... cependant, je doute qu'on ne réussisse à en trouver l'origine, ils doivent surement s'enfoncer sous terre jusqu'à la source.»

Et elle doutait fortement de pouvoir faire venir des bulldozers jusqu'ici pour fouiller le sol, aussi elle pensa à autre chose, se tournant vers l'orphe, elle plongea son regard dans le sien en ignorant encore comment il avait pu réagir vis à vis de sa main artificielle

«Retournons à l'auberge. Demain, nous interrogerons encore les habitants. Celui qui produit cette brume doit forcément y travailler la nuit, nous devrons voir si quelqu'un n'a pas changé ses habitudes depuis ces derniers temps, et s'il n'y a pas quelqu'un de visiblement fatigué la journée.»

C'était déjà un bon point de départ, même si elle se demandait comment la brume pouvait être fabriquée. Les gens du Nord n'avait pas vraiment la technologie pour produire ce type de vapeur, et puis, ne parlait-on pas aussi de cris étranges? Peut être qu'une créature était également là dessous, une créature contrôlée par un homme... c'était probablement le pire qui aurait pu leur arriver.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 10 Jan 2012, 00:02

Shell se baissa pour ramasser quelque chose au sol, je ne vis pas ce que c'était hormis que l'objet scintillait, à moins que ce ne soit la main de la jeune femme... Sans pouvoir distinguer réellement la chose, je m'avançais un peu plus pour pouvoir être sur de moi, Shell avait un main en métal. Sans bouger, je pris quelques secondes de réflexion, j'avais déjà lu des livres parlant d'humain ayant des membres mécanisés. «Une mechani-machin.» je n'avais pas fais attention, et à force de réflexion, je réfléchissais à voix haute. J'étais proche de Shell et je venais de parler suffisamment fort pour qu'elle m'entende. «De..désoler...»  Je n'étais pas apeuré, malgré le fait que c'était la première fois que je voyais une personne comme elle, j'avais voyagé un peu partout dans Nideyle et j'avais pu rencontrer diverse choses plus bizarres les unes que les autres.

Sans parler de sa main, Shell avait bien trouvée quelque chose. Un tuyau qui s'enfonçait dans la terre allant jusque sous les berges du fleuve avait été mis là par quelqu'un dans le but de cracher cette brume, mais pourquoi ? On se dirigeât alors vers l'auberge d'où nous venions. Je n'étais pas rassuré à marcher de nuit le long du fleuve recouvert par une épaisse brume avec pour seul compagnon une femme qui ne laissait paraître aucune émotions. Au moins elle avait l'air forte sous ses vêtements sombres.

«Vous êtes venu parce que vous avez entendu parler de la brume ou il y a une autre raison particulière ?»

À un moment donné, un bruit traversa mes tympans. Je pu distinguer la chose, elle était proche de moi, environ un mètre soixante de ma tête. Un rat. Sans dire un mot je continuais d'avancer en marchant aux côtés de Shell.

On arriva à l'auberge, il n'y avait plus grand monde dans la salle, l'aubergiste était toujours là, histoire de faire marcher son commerce. Je m'avançais vers lui.

«-Je voudrais une chambre pour la nuit s'il vous plaît.
-Pas de soucis, vous voulez laquelle ? Elle sont presque toutes libres.
-Une avec vue sur le fleuve si possible.
-Ce sera la trois dans ce cas là.»


Il me donna la clef et je montais dans la chambre en le remerciant. Les rideaux étaient ouverts et la lumière de la nuit en plus de la brume cela faisait une ambiance plutôt sinistre.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 10 Jan 2012, 22:47

Au moins, l'orphe n'était ni inutile, ni stupide. Elle ne savait pas s'il avait déjà vu des mechanimae par le passé lors d'un bref passage à la Basse Ville, ou si simplement il n'avait pas vu sa main, mais toujours est-il qu'il ne paniqua pas et ne fit rien d'idiot. Il était temps de retourner à l'auberge, si celui qui avait fait cette installation avait quelque chose de spécial à faire pendant la nuit, il serait surement épuisé le jour. Il fallait déjà suivre cette première piste, mais elle avait autre chose à voir au cours de la journée aussi, vérifier si elle ne trouvait pas des empreintes étranges de la bête qui aurait aidé cet individu à creuser discrètement pour installer autant de tuyaux.

Une fois à l'auberge, ce fut Glennwood qui s'occupa de la chambre, évidemment une double puisqu'ils étaient censés être partenaires, mais elle resta parfaitement silencieuse lorsqu'il s'engagea avec l'aubergiste, demandant une chambre avec vue sur le fleuve, bien vu. Les bras croisés, elle semblait sur le qui vive, comme si elle inspectait les quelques personnes présentes qui continuaient de boire un verre tranquillement. Mais rien d'intéressant pour le moment. Une fois à l'étage dans la chambre n°3, la jeune femme retira sa longue cape, dévoilant donc sa chemise blanche à peine déboutonnée, au col remonté pour dissimuler la cicatrice à son visage, ses gants tachés un peu de boue et son pantalon de cuir. Il était évident qu'elle avait pris soin de s'habiller de manière à peu près adaptée pour cette ville. Elle dut retirer ses gants cependant pour prendre la cruche mise à disposition pour se laver le visage afin de les rincer un peu et se passer de l'eau sur le visage, puis elle s'essuya avec le linge posé à côté et entendit la question de l'orphe. D'ici, il pouvait désormais parfaitement voir sa main, elle avait préféré jouer franc jeu, après tout, il valait mieux qu'il sache à peu près où il mettait les pieds.


«En réalité, je suis venue car on parlait d'un monstre qui produirait cette brume.»

Elle fouilla son sac et sortit les galons qu'elle portait sur sa tenue habituelle, elle était tenue de les avoir sur elle - enfin c'était plutôt elle qui voulait les garder sur elle. «Je viens de la Basse Ville, j'appartiens à une unité militaire qui a pour objectif de chasser les Squames du Fléau...» si elle devait lui expliquer ce qu'était le Fléau, elle allait en avoir pour longtemps... «et il y avait une possibilité que ce monstre en soit une... j'avais pour mission d'investiguer afin de le découvrir, et si c'était le cas, appeler mon équipe pour qu'on en vienne à bout.»

Elle vint s'assoir sur son lit, il n'était pas nécessaire d'observer le fleuve pour le moment, il faisait nuit, et même si avec sa vision nocturne, elle pourrait essayer d'y voir quelque chose, elle préférait en apprendre plus sur les suspects potentiels avant... mais déjà, il fallait voir comment réagissait son «partenaire».

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 16 Jan 2012, 18:24

Une fois arrivé dans la chambre, je remarquais que Shell m'avait suivit. Je me laissais tomber à plat ventre sur le lit de la chambre, exténué par cette journée de voyage et cette petite escapade nocturne au bord du fleuve. Je sentais mes yeux se fermer d'eux même, alourdis par la fatigue. Je me retournais sur le dos, pour avoir la lumière de la chambre dans les yeux pour ne pas m'endormir immédiatement. Je pouvais voir définitivement bien la main de la jeune femme, c'était spécial, comment pouvait-on vivre avec des membres mécanique ? Certainement aussi bien que les Morphes ou les Orphes vivent avec leurs partie animal.

Shell me parla alors de sa mission officiel ici me parlant du Fléau, des Squames et tout un tas de choses dont je n'avais pas fait attention de part ma fatigue. Je n'aimais pas qu'elle me parle d'un monstre créant du brouillard, je faisait la mission avec elle alors que je n'avais rien demandé, et je devais peu être en plus taper sur une créature... Heureusement que cette journée se finissait car je n'aurais pas tenu plus longtemps.

«Le Fléau ? C'est quoi ?»

Je ne connaissais pas du tout cette chose, et ça se voyait sur mon visage malgré mes plumes. J'avais les sourcils froncé et j'écoutais attentivement Shell pour comprendre les plus vite possible et savoir enfin réellement dans quoi j'avais sauté à pieds joints.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 17 Jan 2012, 13:05

Les bras croisés et fixant la nuit par la fenêtre, la jeune femme rassemblait ses idées pour établir la meilleure stratégie possible, et surtout la moins dangereuse. Lorsque l'orphe demanda ce qu'était le Fléau, elle se tourna simplement, une expression parfaitement neutre malgré sa surprise. Peut être que les peuples du Nord n'avaient pas connaissance de cette créature?

«Le Fléau... j'ignore comment le décrire avec des mots. Je suppose qu'il faut le voir pour comprendre.»

Elle vint s'assoir sur le lit, son poids allégé par le tatouage de l'aigrette lui permettait de ne pas trop faire de remous sur le matelas alors qu'elle posait ses coudes sur ses genoux tout en fixant un point droit devant elle

«La définition exacte du Fléau telle qu'on nous l'apprend est: - Créature sans consistance matérielle créée par Amroth lui-même, qui parcourt les cieux de Nideyle - en gros, c'est une sorte d'énorme nuage noir qui s'étend un peu partout en semant des morceaux de lui-même appelés Squames.» elle marqua un temps de pause histoire de voir si l'orphe arrivait à suivre. «Je doute qu'on puisse un jour vaincre le Fléau à proprement parler, mais je fais partie d'une unité qui a pour objectif de détruire ses squames avant qu'elles ne fassent de victime. Seule la magie peut les anéantir, c'est pourquoi mon équipe comporte deux mages.»

Son visage se tourna alors vers la fenêtre «J'étais chargée de venir voir si une squame n'était pas à l'origine de cette brume, ce serait tout à fait son genre en fait. Mon équipe m'attend à quelques kilomètres de la ville.»

Puis elle revint vers l'orphe et hocha la tête d'un air assuré «Mais je vous rassure, nous n'avons pas affaire à une Squame. Nous recherchons un homme, vu les traces, il doit avoir une bête avec lui, une bête dressée probablement donc je doute qu'elle soit bien dangereuse, les hommes du coin ne sont pas vraiment de courageux mercenaires sans foi ni loi»

Il était évident que si cet évènement se produisait à Guttenvald, ce serait différent, mais ici, la bête devait probablement être un gros chien, mais dans le pire des cas vu les traces, elle pensait plutôt à une petite teigne. Rien que sa poigne et ses compétences ne puissent venir à bout normalement.


«Vous n'êtes pas obligés de vous mêler de tout ça. La seule chose qui compte, c'est qu'on vous voit avec moi pour qu'on pense que nous faisons équipe. Visiblement, une femme mercenaire sans un homme, ce n'est pas crédible dans le coin.»

Elle attendit quelques secondes qu'il analyse le tout. Au final, elle acceptait de prendre tous les risques puisque c'était son métier, aussi normalement, avait-il tout à gagner puisque la récompense ne l'intéressait pas. Elle toucherait sa propre prime par l'escadron pour avoir rempli sa mission...

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 24 Jan 2012, 20:51

La jeune femme était venu s'assoir au bord du lit pour m'expliquer ce qu'est le Fléau. Je l'écoutais, plissant les yeux devant les définitions de cette chose, tentant de me rassurer - bien que je n'étais pas vraiment inquiet -, ne comprenant pas vraiment au final. Ce qui importait surtout, c'est qu'elle soit accompagnée. Mais je ne voulais pas faire office de figurant, je voulais pouvoir me rendre utile, pour une fois, certainement une sorte de défis que je m'imposais.

"Je comprend vaguement. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu’à maintenant."

De là où j'étais, je pouvais apercevoir à travers la fenêtre un coin du ciel avec le croissant de la Lune, il n'y avait aucun nuage, et encore moins un noir. Je regardais un moment dehors, mon regard fixe, me perdant dans mes pensées entre le Fléau et tout ce que Shell m'avait raconté jusqu'à présent.

La fatigue avait quasiment complétement disparue, toujours un bâillement de temps à autre, montrant une certaine fatigue, mais mon esprit était clair et sans brouillard, prêt à retourner sur le fleuve pour pouvoir expédier cette mission improbable... Non quand même pas...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 25 Jan 2012, 13:06

Visiblement, le jeune homme était tout de même intéressé par cette mission, même s'il devait probablement craindre de ne pas être à la hauteur. En soit, Shell ne lui avait jamais demandé d'être l'homme de la situation, juste de l'accompagner pour que les villageois ne fassent pas d'histoire. Il avait remarqué sa main désormais découverte et n'avait rien dit, probablement qu'il connaissait donc cette technologie. D'un côté, elle s'en doutait un peu, car sa tenue ne semblait pas avoir été faite de manière brute comme le feraient les villageois du Nord, les fibres semblaient plus fines comme ce qui était fait à la Basse Ville, et elle supposait qu'il avait bien du y passer à un moment ou un autre - ou alors il l'avait volé à quelqu'un qui y venait.

Jouant de sa main, elle sentait la fatigue du voyage et de l'heure tardive, et le lendemain ils devraient se lever tôt, aussi il était temps d'essayer de dormir un peu. Elle commença au moins à retirer ses bottes, mais préféra garder ses chaussettes pour ne pas que l'orphe voit qu'elle avait également une jambe mécanique, cependant, en tirant sur le lacet de cuir de la botte, elle sentit quelque chose tomber et fronça les sourcils avant de regarder de nouveau sa main. Son zoom lui montra alors qu'elle venait de perdre une vis minuscule, mais déjà son petit doigt n'arrivait plus à bouger correctement. Avec la technologie de pointe de l'Escadron, la moindre petite vis avait son importance, aussi baissa t'elle les yeux à la recherche de la précieuse pièce, mais avec les lames du parquet, elle ne parvenait pas à la voir


«Ne bougez plus, j'ai perdu une pièce.»

Elle se mit donc à genoux et commença à scruter minutieusement le sol, avançant centimètre par centimètre, à quatre pattes afin de retrouver la précieuse pièce. Que Glennwood veuille l'aider ou non, ce n'était pas son problème, avec sa vision nocturne pour regarder sous le lit et son zoom, elle allait bien finir par la retrouver. Elle se glissa d'ailleurs sous le lit, seules ses fesses en sortaient et elle n'en éprouvait nulle gêne, oubliant qu'elle était une femme et que l'autre était un homme au final, même si le côté oiseau dominait lorsqu'on le regardait. Ses doigts passaient dans les rainures du parquet, mais la vis ne s'y trouvait toujours pas, aussi dut-elle reculer en se cambrant avec difficulté - la souplesse n'avait jamais été sa principale qualité - avant de reprendre son inspection de la pièce, toujours à même le sol. Finalement, alors qu'elle s'était approchée de la commode, elle finit par la retrouver et put enfin se relever.

D'un geste vif, elle retira la quantité de poussière assez impressionnante qui s'était logée sur ses genoux avant de s'assoir sur le lit après s'être saisie de son sac. Retirant une petite trousse à outils - indispensable quand on fait partie de l'Escadron dans son état, même si certains ont tendance à l'oublier - elle trouva un petit tournevis et s'en servit pour remettre la pièce à sa place, son zoom étant, une fois de plus, bien utile. Serrant correctement afin qu'elle ne tombe pas à nouveau, elle put sentir le jeu de son petit doigt revenir à la normale et un léger sourire avait esquissé ses lèvres avant qu'elle ne se relève pour se diriger vers la tête du lit


«Vous devriez vous coucher aussi. Demain, on se lève à l'aube.»

Qu'il décide de l'écouter ou non n'était pas son problème. De son côté, elle était habituée à se coucher tôt pour avoir un bon sommeil réparateur, les fêtes, beuveries et autres soirées qui duraient jusque tard dans la nuit, cela n'avait jamais été son truc.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 29 Jan 2012, 20:44

Voir la jeune femme accroupie à chercher quelques chose au sol était pour le moins inattendue et perturbant. Elle fouillait le sol de la chambre de droite à gauche, sous le lit et sous les meubles, les fesses en l'air. Cette scène ne collait pas du tout avec le caractère de Shell, d'ordinaire si froide, elle était maintenant dans une position assez drôle et je ne pu retenir un petit sourire suivit d'un rire automatique mais néanmoins discret. Je restais assis sur le lit pour ne pas la déranger pendant ses recherches et surtout pour ne pas perdre encore plus la petite pièce qui était tombée de Shell.

Elle se releva enfin puis resserra la minuscule vis à son doigt. Elle s'était ensuite allongé sur le lit pour dormir, à coté de moi. "Je vais me mettre sur le fauteuil." Sans réfléchir, je me levais pour me diriger vers le fauteuil qu'il y avait au milieu de la pièce, il n'avait pas l'air très confortable, mais je ne voulais pas dormir à coter de cette femme. Je n'avais pas vraiment l'habitude de ce genre de situation et, sans ma tête d'oiseau, on aurait pu voir que j'étais rouge comme une tomate. J'avais pris soin de garder un oreiller, pour être un minimum à l'aise. Je m'assis alors sur le fauteuil, essayant tant bien que mal d'avoir une position le plus allongée possible, les jambes tendus, les fesses le plus au bord du siège possible. Je mis l'oreiller sur le bord du fauteuil, puis y posais ma tête ; ce n'était pas aussi confortable que le lit, mais c'était mieux que de dormir par terre.

"Bonne nuit."

La nuit fut longue et mouvementée pour moi, ne trouvant pas de quelle manière dormir pour ne pas avoir mal au dos ou au cou, je n'avais pas arrêté de bouger dans tous les sens, me retournant d'un coté puis de l'autre, allongeant les jambes, pour les replier cinq minutes plus tard. Shell, elle, avait l'air de dormir sans trop de problème. J'avais même eu l'idée de revenir me mettre dans le lit, mais la jeune femme était allongée sur toute la largeur et, je ne voulais pas la réveiller. La journée allait être longue demain...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 30 Jan 2012, 15:58

Soit le jeune homme était d'une stupidité impressionnante dans la mesure où il y avait tout de même deux lits côte à côte, soit d'une timidité maladive. Il aurait suffit qu'il le signale et elle aurait simplement séparé les lits pour ôter toute gêne, mais n'ayant guère l'habitude de ce genre de manière, Shell n'y avait pas fait attention. Une main sous le coussin dans lequel il semblait qu'on avait mis des plumes d'oie en rembourrage, sur le dos et fermant rapidement les yeux, elle s'était endormie à une vitesse fulgurante - vieille habitude militaire, il vaut mieux s'endormir vite pour avoir le plus d'heures de sommeil possible, tout en ne dormant malgré tout que d'un œil. Elle avait pu sentir l'orphe gigoter dans son fauteuil, pensant qu'il souhaitait peut être attendre un peu avant de dormir et ne comprenant pas le moins du monde pourquoi il ne s'était pas glissé dans le lit qu'il avait tout de même payé.

Le lendemain matin, elle fut réveillée à l'aube par son horloge interne et ouvrit les yeux d'un geste sec. En se redressant, elle vit le piaf recroquevillé sur lui-même, et d'un geste vers la fenêtre, elle sut qu'elle pouvait lui accorder encore quelques heures. Se levant avec une certaine raideur, elle s'approcha de lui et le souleva avec une certaine aisance, elle avait acquis une certaine force en s'entraînant à supporter son poids supplémentaire avant d'avoir le tatouage qui allégeait le tout, aussi il n'était pas vraiment difficile pour elle de porter un individu comme Glennwood. Elle le déposa dans le lit, il grommela un peu, probablement avait-il mal au dos et au cou à cause de sa bêtise à dormir dans un fauteuil si peu confortable... il aurait pu le lui dire tout de même, elle aurait dormi par terre, elle en avait l'habitude. Haussant les épaules sans vraiment comprendre la raison de cet acte, elle s'approcha de la petite bassine de cuivre et y versa encore un peu d'eau pour se débarbouiller le visage à l'aide de sa main de chair, puis elle remit son manteau et surtout son gant afin de laisser l'orphe dormir encore un peu.

Malgré le tatouage, sa jambe d'acier résonnait sur le parquer alors qu'elle descendait progressivement les marches, il régnait encore une odeur de vin et de liqueur dans l'auberge suite aux repas de la veille, mais cela ne la dérangeait nullement et elle se dirigea vers le comptoir. À cette heure matinale, il n'y avait encore personne et elle se décida donc à sortir carrément. Non, elle n'allait pas commencer sérieusement ses investigations, mais autant profiter de l'heure matinale pour voir s'il y avait quelque chose d'étrange dans cette ville... la brume s'était levée, mais elle savait qu'elle concernait principalement les abords du fleuve, aussi, les mains dans les poches de son manteau, elle se mit en route pour observer un peu les environs. Activant le zoom de son œil artificiel, elle ne tarda pas à tomber sur des traces étranges... quelque chose avait été creusé puis rebouché à cet endroit. D'un froncement de sourcil, elle mit un genou à terre et observa la terre retournée.. les traces étaient clairement des griffes, pas de pelle. L'idée d'une bête qui servirait l'homme se confirmait peu à peu. En se relevant, elle constata qu'en réalité, il y avait énormément de traces de ce genre, comme si quelqu'un s'amusait à labourer les abords du fleuve, chaque trou était minutieusement rebouché et parfois même, on y remettait des mottes d'herbe par dessus... quelqu'un cherchait quelque chose et faisait tout son possible pour que personne ne le sache.

Le regard de Shell se perdit quelques secondes à l'horizon alors qu'elle commençait à comprendre ce qu'il se passait ici. Quelqu'un cherchait quelque chose, et pour ne pas qu'on le voit creuser au beau milieu de la nuit, il créait cette brume afin de s'y dissimuler et s'aidait d'une bête pour déterrer ce qu'il cherchait. À partir de là, il ne devrait plus être trop difficile pour la jeune femme de trouver qui, mais il lui faudrait probablement attendre la nuit suivante, mais elle ne renonça pas à l'idée d'interroger les villageois dans la journée pour obtenir des renseignements sur ceux qui se comporteraient de manière bizarre depuis peu. Aussi peut être, chercher une éventuelle légende sur un trésor qui serait enterré à Aspasie? Cela ne coutait rien de se renseigner là dessus.

Faisant le chemin en sens inverse, elle passa devant un boulanger, évidemment déjà ouvert puisqu'il devait bien préparer son pain à la première heure, et elle s'y engouffra pour demander quelques gâteaux pour le petit déjeuner. N'ayant pas de panier pour transporter ses achats, elle avait du retirer son manteau pour les y déposer et sortir dans le froid humide de cette matinée. De retour à l'auberge, elle passa devant l'homme de l'accueil qui bâillait à s'en décrocher la mâchoire suite à sa nuit probablement trop courte


«OuaaaWWAHouuuW... déjà réveillée, Madame? Je peux vous faire un café? Un lait chaud?» elle se tourna vers lui, il était encore un peu tôt et elle se disait qu'elle pouvait laisser Glennwood dormir encore un peu. Le village était encore presqu'entièrement endormi et il ne servirait à rien de chercher à interroger qui que ce soit à cette heure-ci. Elle s'installa donc au comptoir et déposa ses viennoiseries près d'elle «Je veux bien un café. Pourriez-vous me garder ceci au chaud je vous prie? C'est pour mon... coéquipier.»

L'aubergiste haussa un sourcil intrigué, probablement que le terme de coéquipier était mal choisi ,mais elle ne savait pas comment le nommer en réalité pour ne pas éveiller les soupçons. En tout cas, elle garda seulement une sorte de pain brioché pour elle, et attendit simplement qu'on lui serve un café, puis elle attendrait encore que l'orphe se réveille, inutile qu'elle ne le fasse, sauf si cela devait être d'ici plusieurs heures.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 02 Fév 2012, 19:58

La nuit fut longue et pas vraiment agréable pour mon dos et mon cou, j'avais mal dormi jusqu'au petit matin, ou la lumière du soleil levant m'avait obligée à me trouver une position dans laquelle j'étais à l'ombre. Je n'avais pas senti Shell me soulever pour me déposer confortablement dans un des deux lits - je n'avais pas fais attention en me couchant qu'il y en avait deux - et m'en aperçu qu'au réveil. Je ne savais pas du tout quelle heure il était, le soleil était déjà haut et Shell n'était plus dans la chambre.

Je me réveillais doucement, prenant mon temps pour sortir du lit. Je me levais enfin après plusieurs minutes à repenser à la journée d'hier. Je m'étirais le cou et le dos, j'avais maintenant un beau torticolis du coté droit qui n'allait pas passer en un seul jours, et mon dos me faisait mal, mais ça passerais lorsque mes muscles seront chauds. Je décidais de descendre au rez de chaussé pour voir si la jeune femme y était.

Une fois en bas, je pouvais apercevoir plusieurs personnes assis à des tables, un croissant ou un café à la main suivant les personnes. Shell était effectivement là, assis sur un tabouret au bar, elle discutait avec le patron, surement à la recherche d'informations. Je m'approchais alors d'elle.

"Bonjour. Bien dormi ?"
Je me tournais alors vers le patron de l'auberge.
"Bonjour, je voudrais un café s'il vous plait."

Pendant qu'il était en train de me le préparer, je regardais Shell, elle n'avait pas l'air fatiguée, contrairement à moi. "Tu te lève bien tôt, du nouveau sur cette brume ?"
Le café arriva, avec quelques viennoiseries : croissants, pains au chocolat.
-"De la part de la demoiselle.
-Merci Shell."


Je buvais mon café tranquillement, sans me soucier du temps qui passe, il était de bonne heure et les gens de la villes n'étaient pas encore tous réveillés, inutile de partir à la chasse aux informations toute de suite. J’avalais une viennoiserie entre deux gorgés de café. Ça fait du bien par où ça passe !
Une fois que j'ai finis, je posais la tasse sur le bar, faisant signe à Shell qu'on pouvait y aller, retourner où nous étions hier soir pour continuer de fouiller.


Désoler je fais pas beaucoup avancé le truc mais je préfère te laisser gérer...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Shell Covald » 03 Fév 2012, 00:27

Pendant que Glennwood dormait, la jeune femme était restée parfaitement silencieuse. L'aubergiste avait pas mal à faire pour préparer à l'avance ce qui servirait de petit déjeuner, certes, il n'aurait que du café à lui servir à elle et à Glennwood puisqu'elle avait fait ses propres achats, mais il avait d'autres clients à s'occuper aussi il ne cessait de s'affairer à droite et à gauche.

Son café était terminé depuis longtemps lorsque l'orphe finit par descendre, et elle n'avait toujours pas bougé, au point que les clients ne trouvaient pas vraiment ça normal, comment une femme pouvait rester ainsi sans bouger pendant deux ou trois heures? C'était assez hors du comment, mais cela est facile lorsqu'on a eu l'entrainement de la dame. En tout cas, lorsque son partenaire vint la rejoindre, il lui demanda si elle avait bien dormi. Elle se tourna vers lui, l'air neutre
«Oui. J'espère que la fin de ta nuit a été meilleure que le début?»

Il était étrange de la voir prononcer une telle chose, surtout qu'il n'y avait pas le moindre sourire alors que l'on aurait pu penser à une plaisanterie. L'aubergiste lui servit le café et alla chercher les quelques viennoiseries qu'il avait mis au chaud, pendant que l'orphe la remerciait, elle agrippa le bras de leur hôte de sa main de chair pour s'assurer de ne pas lui faire mal.

«Excusez moi mais... je suis un peu curieuse d'une chose. Est-ce que par hasard, vous auriez quelques légendes par rapport à cette ville? Cette brume aurait déjà été vue dans le passé? N'importe quoi... même une légende sur un monstre, un trésor..?»

L'homme la regarda quelques secondes, l'air surpris avant de se souvenir qu'après tout, ils étaient là pour combattre la brume, non?

«Concernant la brume, j'en avais jamais entendu parler. Pas dit qu'il y ait eu des précédents.» il se gratta le menton pour réfléchir, sa barbe de quelques jours produisant un bruit peu agréable «Niveau monstre... j'en sais trop rien. J'ai entendu parler d'une sorte de chien géant qui aurait été vu il y a quelques semaines dans les arènes de Banba, mais à part ça, je suis pas sur qu'il y ait vraiment eu des créatures qui sortent de l'ordinaire dans le coin.»

La guerrière notait toutes ces informations quelque part dans son esprit, espérant qu'entre deux bouchées, l'orphe écoutait au moins un peu et feignait un minimum d'intérêt

«Quant au trésor... vous savez, Aspasie est une ville tranquille. Peu de gens passent dans le coin pour y laisser un trésor! Pas comme à Balaïne avec tous les pirates qui rôdent à côté»
- «Oui mais Balaïne n'est qu'à quelques heures de train? Un pirate aurait pu venir laisser son trésor dans les environs?»
une fois de plus, il se gratta le menton, mais ne semblait pas avoir de réponse. Et ce fut un des clients qui se retourna et se mit à crier en rigolant

«Le Trésor d'Arkham le Poulpe!» elle se retourna alors, une main toujours sur le comptoir et haussa juste un sourcil en regardant l'homme en question
«Qui?»
- «Arkham le Poulpe. Z'avez pas entendu parler de ça? Le Roi Livian d'Ephtéria a placardé une demande un peu partout sur Nideyle pour trouver quelqu'un qui pourra le trouver! On raconte que ce pirate serait passé par Aspasie et aurait laissé un indice, mais personne ne l'a jamais trouvé! Il parait qu'il faut un autre indice en fait pour le trouver... on dit même que s'il le fait, c'est carrément à Aspasie que se trouverait le trésor!»


Si le Roi Livian avait lancé une chasse au trésor pour ça, c'est que la légende devait en valoir la peine et qu'il avait lui-même de bonnes sources. Malgré tout, celui qui cherchait ce trésor n'avait pas les indices nécessaires pour le trouver, et cela expliquait pourquoi il creusait un peu partout... elle eut un léger sourire et regarda l'homme qui venait de lui raconter cela

«Ne serait-il pas plus simple d'aller voir le Roi d'Ephtéria pour lui demander quelques renseignements sur ce trésor? Puisqu'il engage lui-même des mercenaires pour cela?»
- «Honnêtement ma ptite dame. Faut avoir les couilles pour se rendre à Ephtéria et rencontrer le Roi. Ce serait plus simple d'attendre qu'un bougre se lance dans la mission et lui chourrer les indices. Enfin c'est c'que je ferais moi.»


Pas bête... toujours est-il que celui qui cherchait quelque chose n'avait clairement pas l'indice. Elle devrait peut être demander à quelqu'un de son équipe de se renseigner là dessus, mais elle se contenta de fixer Glennwood

«Et vous êtes le seul à penser ainsi? Vous ne connaissez pas quelques personnes qui seraient tentés par cette chasse au trésor sans oser vraiment se lancer auprès du roi?»

On en arrivait au point le plus intéressant...

Je te laisse parler de la réponse! N'hésite pas, lâche toi, j'avance au fur et à mesure, j'ai pas d'idée précise en tête ni rien alors lance toi^^

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Chasse à la brume et au poulet

Messagepar Glennwood Becchis » 12 Fév 2012, 13:49

J'étais enfin complétement réveillé, le café faisant effet sur mon organisme ainsi que la lumière du soleil qui pénétrait la pièce m'avaient fait ouvrir les yeux. J'entendais Shell discuter avec le tavernier et avec une personne qui était derrière nous. Il semblerait qu'il y ai peut être un trésor dans cette petite ville calme et ça expliquerait pas mal de choses, les tuyaux dans le sol, la brume ; la personne qui faisait sa petite affaire ne voulait pas qu'on la remarque !

J'avais suivit d'une oreille attentive la discussion qu se déroulait dans mon dos. Pour ma part je n'accrochais pas trop à l'histoire d'un pirate, il n'avait rien à faire si loin de l'océan, sauf s'il avait peur qu'on retrouve un jour son bien, mais dans ce cas là pourquoi laisser des indices ? Il y avait quelques incohérences dans cette histoire que je décidais de mon propre chef de ne pas y croire.

"Franchement, je n'y crois pas trop à cette histoire de trésor... Pourquoi un pirate serait il venu ici pour enterrer un quelconque trésor ? Et surtout pourquoi laisser des indices ?" Je penchais plutôt pour l'idée que quelqu'un d'ici avait cachée un objet précieux dans le sol, il y a plusieurs années, et que, pourquoi pas son fils ou petit fils s'était mis dans la tête de le retrouver sans aucune information mais pourquoi le faire en plaine nuit ? Il na fallait pas se laisser distraire par de fausses informations, même si pour le coup on ne pouvait pas vraiment vérifier celle ci et ma théorie n'était pas justifier non plus. J'avais enfin finit de manger le succulentes viennoiseries de Shell, mon ventre allé exploser si je continuais à manger comme ça moi.

"Bon, que fait on ? On a quelque chose ou juste des dires ?" Je regardais Shell, elle avait toujours son air froid en regardant l'homme derrière nous. Allait elle le croire ? Je n'avais pas la capacité de réflexion de Shell alors peut être que j'étais passé à coté d'indices important, pour le moment je pensais qu'il était préférable de retourner voir le bord du fleuve.


J'ai vraiment du mal en ce moment désolé...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron