Faites vos jeux !

Érigés à l'extérieur de la Basse-Ville et de la protection du Dôme, ils sont un curieux mélange de cahutes sommaires et de bâtisses tout à fait décentes. Ils sont nommés ainsi à cause de l'enchevêtrement des maisons, et parce que les habitants y sont peu nantis.

Faites vos jeux !

Messagepar Benedikt » 16 Déc 2015, 00:56

Précédemment

Benedikt restait tellement interdit devant l’attitude de Vrass que ce fut encore une fois Nessy qui l’attrapa par l’épaule pour le faire sortir, non sans jeter un regard qui en disait long au tatoueur. Elle le blâmait sans aucun doute pour ce qui était arrivé, et sa froideur à présent n’arrangeait pas les choses.
Même lorsqu’ils furent dehors, Benedikt se retourna plusieurs fois vers l’auberge, comme s’il s’attendait à ce que Vrass les rattrape, ayant retrouvé ses esprits. Sa conscience avait l’air de dire qu’il fallait qu’il fasse quelque chose pour le tatoueur, alors que cette situation semblait si déplacée et incompréhensible, mais il n’avait absolument aucune idée de quoi. Si bien que dépourvu d’une mission à accomplir - elle l’était déjà - mais aussi du soulagement qui était supposé aller avec, le botaniste avait l’impression d’être coincé dans un autre espace-temps.

Arrivé à l’herboristerie, c’était déjà un peu mieux car l’endroit était familier. Les odeurs d’herbes le calmèrent un peu, même s’il tremblait toujours et que sa blessure à la joue commençait à être sérieusement douloureuse. Benedikt avait emporté tellement de produits dans son sac pour aller chercher Nathan et ses mères qu’il n’avait pas à s’inquiéter de ce qu’il lui fallait pour se soigner, mais le petit botaniste s’aperçut à ce moment-là qu’il n’avait même pas vérifié que ceux-ci étaient en bonne forme. Si bien qu’il tourna aussitôt les talons pour les observer des pieds à la tête en paniquant :
« Vous n’avez rien, ils ne vous ont pas tapés dessus ? »
« Benedikt, on verra ça avec le doc, ne t’inquiète pas pour nous, d’accord ? On a survécu jusqu’ici, on va bien survivre jusqu’à la Basse-ville, ramène-nous. »


Le petit botaniste s’exécuta donc et les fit passer par l’arrière-boutique pour atterrir dans celle des Ghettos. Son sentiment d’inconfort ne s’éloigna pas en même temps que Balaïne, pourtant, il n’osait pas demander leur avis à Nessy et son amie vu qu’elle avait d’autres choses desquelles s’inquiéter, notamment Nathan qui venait à peine de commencer à arrêter de pleurer. Benedikt les accompagna au final aussi chez le doc, désireux de se rendre utile ou au moins de s’en donner l’illusion, et aussi inquiet de leur état. Après tout, ils venaient de voir leurs vacances se transformer en cauchemar, et pour couronner le tout, Nathan avait même eu le droit à voir son père décapiter des gens sans hésitation et sans aucune attention pour lui.

Mais à quoi il pensait, Vrass ? C’était à croire qu’il était devenu dingue. Benedikt fronça le nez et traversa l’entrée du cabinet du doc. Ce dernier était déjà en train de se tracasser pour la petite famille et le petit botaniste s’arrêta à quelques mètres d’eux, à côté du bureau de Nessy, pour s’appuyer sur celui-ci. Il avait envie de repartir à Balaïne pour rejoindre le tatoueur et lui demander des explications, mais c’était sûrement stupide. Surtout vu le genre de paroles que Vrass avait lancer. Le botaniste joua avec l’anneau qu’il portait toujours et qui contenait les effets de la perle jumelle. Si seulement ça lui permettait de véritablement communiquer avec le tatoueur, aussi bien qu’un téléphone.

Et puis Benedikt se figea et s’arrêta trois ou quatre secondes. Il venait d’entendre la voix du tatoueur, presque distinctement, annoncer une intention qui lui glaça le sang instantanément ; mais sa panique immédiate ne lui autorisa pas plus d’informations.
« Vr-vrass est parti à Wingdrakk, je crois. » bredouilla à voix haute mais à personne en particulier.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Faites vos jeux !

Messagepar Komodor » 16 Déc 2015, 16:09

Pour sûr que Sayah n'allait pas être content de voir que sa boutique sert d'échappatoire! Benedikt allait devoir se justifier et il était plus que probable qu'il exige quelques travaux d'intérêts généraux pour compenser! On ne se sert pas de sa magie gratuitement, ça non. Fort heureusement, Benedikt était assez riche, et surement qu'il trouverait le moyen de s'arranger à l'amiable avec l'orphe lézard.

Mais pour le moment, tout le monde était revenu dans les Ghettos et se précipitèrent chez le Doc pour se faire soigner. Nessy était particulièrement inquiète pour Nathan, sa jambe était surement cassée du au choc lorsque le winghox l'avait fait tomber, mais l'enfant s'était surtout refermé sur lui-même et gardait les yeux dans le vide, profondément traumatisé... Nessy le gardait dans ses bras pendant que le Doc regardait sa jambe

«Il va lui falloir un plâtre... mais je m'inquiète surtout pour son état mental...»
- «Vrass... je ne l'avais jamais vu comme ça, Doc. Il n'était pas lui-même...»
- «Il était méchant... il a dit qu'il en avait rien à foutre de moi... il a dit pleins d'autres gros mots...»
- le Doc afficha un regard désolé, Nessy n'était pas là à ce moment là, mais le vieil homme connaissait bien le winghox et s'approcha de Nathan avec un sourire doux

«Vrass ne...» - il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Benedikt le coupa, réalisant que le tatoueur était parti pour Windrakk... Nessy afficha un regard d'horreur, réalisant à moitié ce qu'il avait fait
«C'est de la folie! Il est parti avec les... avec le sac? Il va se faire tuer!»
- «C'est peut être justement ce qu'il veut...»
- reprit le Doc. Tout le monde se tourna alors vers lui, l'air inquiet. Il sourit à l'attention de Nathan, posant sa main sur sa tête
- «Vrass est un winghox, Nathan. Mais il n'est pas mauvais. S'il a dit ces choses, c'était pour ressembler aux autres et ne pas passer pour un faible. C'était surement l'un des seuls moyens qu'il avait de vous ramener en vie. Mais il sait qu'il a fait quelque chose de mal, et maintenant... il veut payer. Il vous a tous mis en danger, et sa mort est surement le meilleur moyen d'éviter que ça ne se reproduise.»

Pourtant, le Doc était loin de la vérité. Vrass à cet instant n'avait pas une telle grandeur d'âme... il alla chercher ce qu'il fallait pour faire un plâtre à Nathan, le petit s'était remis à pleurer.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Faites vos jeux !

Messagepar Benedikt » 17 Déc 2015, 11:43

Le petit botaniste regarda longuement le doc déclarer un petit discours plus ou moins rassurant à Nathan, et se précipita à sa suite lorsqu’il sortit de la pièce, profitant de l’absence du fils de Vrass pour parler de ses inquiétudes à voix basse :
« Je ne sais pas si tu dis ça juste pour rassurer Nathan, mais il a raison, Vrass est devenu vraiment dingue... Je ne l’ai jamais vu comme ça non plus, il était pas en train de jouer la comédie, il avait l’air sincère ! » Benedikt se fit amèrement la réflexion qu’il avait eu sans doute l’air encore plus sincère lorsqu’il disait qu’il n’en avait rien à faire d’eux que lors des rares fois où il lui avait dit qu’il l’aimait. Mais bien sûr, ça ne disait pas, ça. « Je sais pas si c’est la colère ou je ne sais quoi qui l’a rendu fou, mais il faisait vraiment peur. Il m’a ordonné de faire taire Nathan parce qu’il pleurait et il était en train de… de décapiter des winghox morts tranquillement devant lui, Doc ! C’était ridicule et ça ne lui ressemble pas du tout ! »

Portant sa main à sa joue sous la douleur qui se faisait d’autant plus sentir quand il parlait, le botaniste se mordit la lèvre une seconde avant de reprendre précipitamment : « Il va se tuer là-bas, il s’en fiche d’être prudent, c’est certain ! Qu’est-ce que je vais faire, je dois y aller ! »
« Benedikt, écoute, s’il y a bien quelqu’un qui peut se faire tuer à Wingdrakk, c’est toi plutôt que Vrass. Laisse-le aller régler ses affaires là-bas lui-même, il ne veut manifestement pas que quelqu’un l’accompagne, et puisque ça semble le toucher autant, c’est peut-être justement qu’il doit le faire. Occupe-toi déjà de toi, ta blessure n’est vraiment pas belle. »
Le petit botaniste détourna les yeux et fronça le nez. Il était autant en colère contre Vrass qu’inquiet. Le tatoueur était souvent quelqu’un d’impulsif, mais s’il avait le temps et l’opportunité d’être prudent, il l’était. Ou au moins, il était réaliste, ça suffisait, et en général, il faisait aussi part de ses plans à Benedikt, ce qui n’était pas du tout le cas à présent. Cette fois, il n’avait aucune information pour l’aider, juste son inquiétude à supporter, et c’était particulièrement agaçant alors qu’il aurait dû se féliciter de Nathan et ses mères qui étaient sains et saufs.

Le petit botaniste retourna dans la salle où était le gamin et s’accroupit devant lui : « Hé, Nathan. Tu n’as pas besoin de t’inquiéter. Ton père, rien ne dit qu’il ne rentrera pas à la Basse-ville, il sait se débrouiller tout seul. C’est aux grandes personnes de s’inquiéter sur ce qu'il fait et ce qu'il dit, toi, ton job, c’est de faire ton possible pour que nous, on ne s’inquiète pas pour toi. Si tu fais ça, alors nous on peut se débrouiller tout seul. »
Benedikt fouilla un instant dans son sac et finit par en ressortir un trousseau de clé duquel il détacha l’une d’entre elle pour la donner à Nathan.
« C’est la clé de ma boutique, c’est pour toi. Où que tu sois sur Nideyle, tu peux venir dans ma boutique te réfugier à n’importe quelle heure et n’importe quel jour. Si tu ne te sens pas en sécurité, tu pourras toujours venir et rien ne peut t’arriver dans mon herboristerie, il y a une magie qui empêche les gens de s’attaquer à d’autres à l’intérieur. Est-ce que tu me promets de t’en rappeler dès que tu auras peur de quelqu’un ou quelqu’un chose ? »

Soupirant silencieusement, le petit botaniste rajouta : « Vrass aussi, il peut faire ça, et il a encore mieux parce qu’il peut disparaître et aller à l’endroit où il veut. Donc tu vois, tu ne dois pas t’inquiéter pour l’instant. »
L’histoire de la perle connecta deux neurones dans son esprit. Minute, le tatoueur n’avait plus la perle, maintenant qu’il l’avait utilisé pour aller à Balaïne puis pour aller à Wingdrakk. Il se redressa et jeta un regard à tout le monde.
« Je… Je vais aller à l’herboristerie, maintenant, il faut que j’aille chercher quelque chose pour me soigner. » - Le regard que lui lança le Doc était éloquent, mais Benedikt avait peur de déclarer quelque chose d’inquiétant à Nathan alors qu’il essayait de le réconforter. Il n’avait déjà pas osé lui parler de l’attitude de son père parce que lui-même avait besoin de réconfort à ce propos…

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Faites vos jeux !

Messagepar Komodor » 20 Déc 2015, 12:00

L'inquiétude de Benedikt était compréhensible, alors qu'il préparait le plâtre pour la jambe de Nathan, le Doc écoutait ce que le botaniste avait à dire là dessus, et il se tourna vers lui, un air désolé sur le visage

«Benedikt.. il faut que tu comprennes quelque chose... Vrass est un winghox. Il est peut être différent des autres parce qu'il pense un peu différemment et qu'il a longtemps vécu ici...» - le vieil homme soupira tout en faisant tourner le plâtre dans la petite bassine - «mais tu ne dois pas oublier que pendant les quinze premières années de sa vie, avant qu'il ne réalise vraiment sa différence, il a été élevé pour être une machine à tuer. Il était le seul garçon, destiné donc à être le plus grand guerrier de la famille même si sa sœur était très forte...» - le Doc se tourna alors vers le jeune homme, l'air désolé - «c'est dans ses gênes, il est un tueur né. Même s'il arrive à contenir ses pulsions et ses instincts primaires la majorité du temps, tu ne pourras jamais les empêcher de ressortir lorsque la situation l'exigera. Il a une part mauvaise en lui, même s'il la combat autant qu'il peut, elle est bien là.»

Le plâtre était prêt, il fallait maintenant qu'il s'occupe rapidement du bandage qui ira entre la jambe et le plâtre
«Si tu veux rester avec lui, tu vas devoir accepter cette part de lui. Mais prends le temps de réfléchir, car si jamais tu venais à lui faire trop de mal, rien ne dit qu'il ne deviendra pas ce winghox sanguinaire que tu as vu, pour toujours...» - c'était peut être dur à dire, mais il valait mieux être honnête.

Il laissa Benedikt aller réconforter Nathan avant qu'il ne revienne pour s'occuper de lui... de là, le botaniste devait se rendre à sa boutique pour se soigner, il est vrai que la blessure à sa joue n'était pas belle à voir, et heureusement qu'il était protégé du poison... quoi que le poison du protéus était vraiment violent, il avait eu de la chance de ne pas s'évanouir sur le coup, et que Vrass n'ait fait que l'effleurer, privilégiant son agresseur pour l'attaque.

Enfin, il le laissa partir et commença à bien nettoyer la jambe de Nathan, il lui fit une piqûre pour anesthésier la douleur avant de replacer correctement l'os puis le bander et le plâtrer... Nessy semblait toute aussi déboussolée par ce qu'il venait de se passer, même si son fils demeurait sa priorité, elle s'inquiétait un peu pour Vrass. Mais une chose était sure, tant que Nathan ne le demanderait pas, il ne reverrait plus son père. Hors de question...

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Faites vos jeux !

Messagepar Benedikt » 21 Déc 2015, 00:16

Benedikt fronça les sourcils en entendant les paroles du Doc. Il ne pouvait bien sûr pas être d’accord avec lui. Le petit botaniste était d’une nature à la fois bienveillante et naïve, et surtout, il ne pouvait pas rejoindre son idée du tatoueur avec celle que le médecin lui proposait. Il y avait toujours eu de l’admiration dans le regard de Benedikt, qui était plutôt du genre à croire Vrass sur parole parce qu’il avait très probablement raison, comme toujours. Ce n’était pas possible d'en avoir à cet instant, et il ne pouvait pas relier Vrass à une machine à tuer, aussi colérique et impulsif qu’il était parfois. Le discours du vieil homme l’inquiéta encore plus, parce qu’il semblait y avoir un avertissement que Benedikt ne comprenait pas non plus.
« Pourquoi je voudrais faire du mal à Vrass ? » demanda-t-il, perdu, mais le petit botaniste posait les mauvaises questions, pensant que le mal n’était fait que lorsqu’on avait de mauvaises intentions. Doc était déjà reparti dans l’autre pièce, et il n’y avait plus qu’à avancer à autre chose. Au final, Benedikt choisit de repartir à l’herboristerie, même s’il ne précisa pas qu’il avait tout ce qu’il lui fallait sur lui pour ça, et qu’il avait bien plus de projets que ça.

Car il venait de s’apercevoir que Vrass n’avait pas de perle pour rentrer à la Basse-ville. Le petit botaniste se devait de trouver un moyen de le ramener, et se mit à regretter de l’avoir laissé à Balaïne. Lorsque le Doc racontait qu’il pourrait rester comme ça pour toujours, est-ce qu’il avait vraiment raison ? Et il y avait tellement de possibilités pour qu’il se fasse tuer là-bas ! Benedikt couru presque à sa boutique des Ghettos, et il chercha quelques secondes la clé de secours qu’il portait toujours dans une poche cachée de son pantalon, au cas où il perdrait l’autre. C’était pour cette raison qu’il avait pu donner la sienne à Nathan, même si Sayah n’allait peut-être pas l’apprécier non plus s’il l’apprenait.

Mais peu importe, il avait de plus gros problèmes à présent. Le botaniste tourna un peu dans sa boutique, désœuvré sur la marche à suivre, jusqu’à ce que la douleur contre sa joue le décide à se soigner avant toute chose. Il finit par préparer une mixture alliant Esuna et Larmiqueuse, un cocktail qui le fit bien plus serrer les dents qu’il n’aurait besoin s’il avait pris le soin de rajouter de la menthise. Il réfléchissait tout en même temps, ce qui atténuait la douleur mais ne lui offrait pas de réponse. Aller chercher Vrass à Wingdrakk était effectivement une mauvaise idée parce que lui-même se mettait bien plus en danger.
C’est en cherchant dans ses tiroirs quelque chose qui pourrait l’aider à se décider sur ce qui fallait faire qu’il tomba sur un objet qu’il avait gagné un jour. Un bonbon pour rendre invisible, hein ? S’il arrivait à retrouver Vrass à Wingdrakk, alors il pourrait le ramener avec sa perle. Personne ne saurait qu’il serait là, il le dirait juste au winghox, avec sa bague, ça devrait être possible.

Le problème, c’était que le tatoueur n’avait pas eu l’air du tout d’avoir envie de l’avoir là-bas, il avait dit même clairement qu’il ne voulait pas le voir. Benedikt resta immobile une minute, partagé entre la blessure qu’il avait ressentie devant l’attitude et les paroles du winghox, et l’inquiétude qui le rongeait. Puis attrapa le minuscule bonbon pour l’emmener avec lui dans l’arrière-boutique et ressortir du côté boutique, cette fois à Wingdrakk.
La pièce était bien plus vide et bien moins décorée dans cette ville, Benedikt avait très peu de clients ici et n’aimait pas non plus y venir. Il y avait des verres fumés en guise de fenêtres, au lieu d’une vitrine, et le petit botaniste regarda l'ombre des passants en frottant le bonbon sur sa langue, jusqu’à ce que la sienne, projetée sur les vitres, disparaisse complètement.
Dehors, il y avait un soleil brillant qui n’allait pas du tout avec les sentiments de Benedikt. Où voulait aller Vrass, au juste ? Il voulait montrer son sac à surprises au chef… Il fallait donc qu’il retrouve la cabane du chef, qu’il connaissait, pour retrouver le winghox que lui, il voulait.

Je te laisse choisir la manière dont tu veux que je te rejoignes ? ^^ Vu que même si je rejoins votre rp à Seby et toi, je vais pas intervenir jusqu'à nouvel ordre.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers Les Ghettos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron