La communauté du Poulpe

Érigés à l'extérieur de la Basse-Ville et de la protection du Dôme, ils sont un curieux mélange de cahutes sommaires et de bâtisses tout à fait décentes. Ils sont nommés ainsi à cause de l'enchevêtrement des maisons, et parce que les habitants y sont peu nantis.

La communauté du Poulpe

Messagepar Adamance » 13 Oct 2015, 09:37

Alors vu que Naja a fermé le sujet de l'Animalerie, je poste ici. De toutes façons on a qu'à dire qu'on se retrouve devant l'Animalerie, comme prévu.


http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngLe lundi était arrivé plus rapidement que prévu. Adamance avait à peine put faire tout ce qu'elle avait à faire, et déjà l'heure du rendez-vous était arrivée. Elle avait l'impression de ne pas avoir arrêté de la semaine, entre les visites chez ses parents pour la rassurer et s'assurer que sa mère avançait bien le poncho, les heures passées dans le laboratoire de son frère à confectionner des produits, et les nombreuses boutiques qu'elle avait visitées... Le temps avait presque été trop juste pour se préparer ! Heureusement, elle était prête, contrairement à ce que le winghox aurait pu penser, elle n'avait rien oublié. Elle était prête à affronter le froid, le chaud, les pelel'je, les kilomètres, la faim... et tutti quanti ! Ce fut donc vers 10h du matin qu'elle se rendit à l'Animalerie, où le rendez-vous était convenu.

Ce matin-là, le ciel n'était pas très clair, et lorsqu'elle sortit de sous l’enceinte protectrice du Dôme, elle se rendit compte qu'il pleuvinait légèrement. Sale temps pour commencer une aventure, pensa-t-elle. Mais ce n'était pas cela qui allait entacher sa bonne humeur et son excitation. Quand il s'agissait de voyage et de péripéties, Adamance était toujours enjouée. D'ailleurs, c'était son deuxième voyage, elle avait quand même vu une bonne partie de Nideyle, aussi pensait-elle avoir un peu d'expérience, ce qui la rendait plutôt détendue. Bien sûr, elle avait légèrement l'angoisse du départ, mais ce n'était rien qu'une petite boule dans le ventre.

Pendant le trajet qui lui fit traverser la Basse-Ville et les Ghettos sur le dos de Newton , elle se posa de nombreuses questions, dont certaines autour du vendeur de l'Animalerie, telles que : apercevrait-elle Naja, pourrait-elle lui parler ? Ensuite vinrent les questions relatives à la Quête elle-même. Y-aurait-il de nouvelles personnes à les avoir rejoints ? Franchement, elle espérait vraiment qu'ils ne seraient pas que tous les deux, mais qu'il y aurait avec eux une troisième personne, qui serait agréable, amical, amusant.. Elle s'imaginait son compagnon de voyage idéal, et commençait à imaginer certains moments de leur voyage. Elle se raisonna tout de même en se rappelant les mots du tatoueur, ça n'allait pas être que facile et agréable ! Il fallait qu'elle montre qu'elle était prête à toute éventualité, et non pas venue en simple touriste. Elle voulait leur montrer qu'elle était débrouillarde, et utile, ainsi il allait falloir qu'elle essaye de se recentrer un peu et d'être concentrée à ce qu'elle faisait. Elle était en train de prendre des bonnes résolutions lors qu'elle arrivait aux abords de l'Animalerie.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: La communauté du Poulpe

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Oct 2015, 20:26

Je vérifiais une dernière fois mon équipement. Le fouet protéus était bien accroché autour de mon bras, je portais le plastron de teigne, mais les bottes anticus qui étaient quand même plus confortables pour un long voyage.. maintenant que le plastron s'était bien fait à ma morphologie, je pouvais mettre un t-shirt sans problème par-dessus sans que ça ne se remarque trop. J'avais enfilé ma veste de type militaire et un pantalon avec pleins de poches pour l'occasion, et j'avais évidemment pris du rechange au cas où.

J'espérais être fin prêt cette fois, je prenais la direction de l'animalerie, j'avais sifflé pour que Volg et Phaerör me rejoignent, l'animalerie des Ghettos était vers l'extérieur ce qui me permettait aisément de les laisser pas trop loin, j'étais passé voir Nathan avant de partir, sa mère m'autorisait à nouveau à venir le voir, bien que je sentais que c'était encore difficile pour elle de me laisser l'approcher après ce qu'il s'est passé à Balaïnes. Je l'avais prévenu que j'allais partir quelques semaines, ce qui avait presque semblé soulager Nessy... Bref.

Alors que j'approchais de l'animalerie, je levais les yeux au ciel, Phaerör était déjà là et planait dans le ciel en larges cercles au-dessus de ma tête, quant à Volg, il arrivait tranquillement par les plaines. Je remarquais quelqu'un devant la boutique, et à force de m'approcher, je reconnaissais la mechanimae... bien, elle était en avance. Je la retrouvais donc devant la porte, ajustant mon sac sur mon épaule

«Salut.. tu as pris une monture finalement?» - je regardais alors par la vitre de l'animalerie , mais je ne voyais personne d'autre pour le moment...

«Normalement, y'a un cortésian qui doit nous rejoindre. Je le connais un peu, je suis pas sur qu'il soit très vaillant, mais il a l'air d'en avoir dans la caboche, ce sera toujours utile pour les énigmes...»

Je prenais une profonde inspiration avant de m'appuyer contre la vitrine. Sauf que le temps passait, et le gars n'était toujours pas là. Est-ce qu'il s'était vautré de date?
Au bout d'une heure, j'en avais mare et je finissais par rentrer dans l'animalerie, et je demandais au nouveau commerçant du papier pour pouvoir envoyer un message... vu qu'il était connecté à toutes les boutiques, si le cortésian se trouve dans une autre, il le trouvera! De là, je le remerciais et je sortais pour rejoindre Adamance

«Allons-y.. on a perdu assez de temps et la route sera bien assez longue comme ça. Dommage, si j'avais sur qu'on serait que deux, tu aurais pu éviter de prendre une monture, on aurait pris Phaerör... mais tant pis.» - un peu plus loin, Volg arrivait... mon cher quamate noir toujours fidèle au poste! Je m'approchais de lui et je grimpais sur son dos. Je jetais quand même un dernier regard vers l'animalerie, le gars avait pourtant paru bien motivé...

«Peut être qu'il nous rejoindra plus tard... allez, c'est parti.» - le voyage allait être long, je le sentais... .


Bon et bien, tu peux ouvrir dans les plaines, ou directement dans les montagnes, enfin où tu veux quoi XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: La communauté du Poulpe

Messagepar Adamance » 03 Nov 2015, 18:36

Suite de l'aventure ici !

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé


Retourner vers Les Ghettos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron